Verrouiller votre voiture manuellement !!

Avis de vol avec détails & photos
Avatar du membre
abacab
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 20:47
Modèle de caravane : Triton 430 GT
Localisation : Bruxelles- B
Contact :

Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par abacab »

Bonjour tout le monde, Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement !!

Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture. En m'en éloignant, j'entendais que la porte se déverrouillait. J'y retournais et je la verrouillais à nouveau, j'ai dû le faire trois fois. Chaque fois dès que je m'éloignais de ma voiture, j'entendais la serrure se déverrouiller !! Comme j'étais alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et je voyais deux gars assis dans une voiture pas loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre. J'ai immédiatement laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai démarré. Je suis allé aussitôt au commissariat de police pour leur raconter ce qui s'était passé. J'y ai appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant de s'introduire dans les voitures garées. Deux semaines après, le fils d'un de mes amis a vécu une situation identique ....

Le fils de mon ami s'est arrêté sur un aire de repos pour aller aux toilettes. Lorsqu'il est revenu auprès de sa voiture - moins de 4 minutes plus tard - quelqu'un s'y était introduit et avait volé son portable, son ordinateur portable, son navigateur GPS, son attaché-case......etc. Il a appelé la police et comme il n'y avait pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, la police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière tactique de vol -- il y a notamment un appareil que les voleurs utilisent aujourd'hui qui permet de clôner votre code de sécurité au moment où vous verrouillez vos portes de voiture avec votre clé de fermeture à distance..

Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et ils attendent leur prochaine victime.. Ils savent que vous allez entrer au magasin, au restaurant ou aux toilettes et qu'ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir. L'agent de police a dit de verrouiller vos portes MANUELLEMENT - en faisant marcher le bouton de verrouillage à l'intérieur de la voiture.

Lorsqu'en quittant votre voiture, vous faites actionner le bouton de verrouillage intérieur, le code de sécurité n'est pas envoyé dans les ondes. En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture et vous verrouillez les portes en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé dans les ondes et peut instantanément être clôné et volé..
Ceci est un fait très réel.
Avatar du membre
Pukifée
Messages : 406
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 08:46
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne
Localisation : IDF
Contact :

Re: verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par Pukifée »

:-| c'est dingue !!!!
connaissais pas!!!! :nono:
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par herry bat pompier »

C'est la raison pour laquelle, j'ai des verrouillage manuelle a clefs sur mes vieux lands !
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Tiens connaissais pas ça :roll: , ça va sûrement venir chez nous aussi :roll:
je vais donc garder ma pôv vieille Merco, (sans télécommande) :mdr1: .
Pat.
On n'arrête pas le progrès :wink:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par Discret »

Bonjour à tous,

Suivant le modèle de télécommande de verrouillage,certaines sont très facilement piratables avec de simples télécommandes de télévision programmables !Chose vue et testée au club radio amateur dont je fais partie dans les années 1980/1990!
C'est un problème bien connu des assureurs
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par lolofay »

Salut

Merci de l'info , on est jamais trop prudent ...

Je n'ai pas de bouton dans la voiture pour fermer de l'intérieur , par contre je peux fermer avec la clé si je me trouve dans un endroit ou il y a foule ... ou je me sens pas à l'aise ...

C'est ça le progrès ...

lolo
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
C'est ça le progrès ...
Ah Lolo :roll: ;-)
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
HiK
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 16:19
Modèle de caravane : Puck
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par HiK »

Bonjour à tous. Pour ce qui est de récupérer les ondes de la télécommande ça ne m'étonne pas. Mais je ne comprends pas très bien la technique pour fermer avec le bouton à l'intérieur... S'il s'agit du bouton de condamnation centralisée ça ne fonctionne pas puisque sur la Twingo (et sur plein d'autres voitures) si j'ouvre la portière gauche pour sortir ça déverrouille les deux portières et la coffre. Faut-il alors sortir par la portière droite ? Un peu compliqué quand même... Le plus simple est donc de verrouiller "à l'ancienne" avec la serrure de gauche et toute la voiture est verrouillée sans utiliser les ondes.
En tout cas pour les possesseurs de 207, 307, 308, C4... une autre technique fonctionne très bien : briser la petite vitre triangulaire qui se trouve devant le rétroviseur : comme elle est petite et donc bien dure, un petit coup suffit pour la faire exploser et introduire sa main pour tirer la poignée intérieure. Selon un carrossier de chez Citroën, les ingénieurs de la marque au chevron réfléchissent à mettre des vitres blindées à cet endroit ! C'est arrivé deux fois en deux mois à un ami, dont une juste devant la maison, à un mètre de la fenêtre de la chambre où nous dormions. Même le chien n'a pas réagi !
Bref, les voleurs trouveront toujours une solution... Sur la Twingo il suffit de tordre la portière au niveau du joint de fenêtre, sur la Saxo 5 portes de glisser un objet au niveau du joint arrière... Tout ça est du vécu ! Le mieux est donc de laisser le moins de choses possibles dans sa voiture...
takata6

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par takata6 »

ABACAB pourquoi faire circuler un mail canulard et prétendant en être la victime ???

Ce mail circule depuis novembre 2008 sur le net, ton post n'est qu'un pur copier-coller :rougefaché:

Pour info, Hoaxbuster s'est déjà penché sur ce procédé qui prends un mieux... 65 minutes !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=80150

Sans rancunes....
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Nico,

Avant de semer ............. En bon français , ton intervention serait appelée " histoire belge " car hoaxbuster ne relaye point les propos de ton compatriote, il est de bon ton de se présenter, ici :grr:

A toi de nous parler plutôt de ton projet et de tes bricolages ;-)

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
takata6

Re: Verrouiller votre voiture manuellement !!

Message non lu par takata6 »

Hum hum ok ok :amen:

note que sur la page de Hoax buster à laquelle je renvoie, il y a 3 onglets: "article", "message" et "avis".

L' "article" est bien le même que celui posté par ABACAB et l' "avis" s'y rapporte.


HS OFF
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités