Attention arnaque

Avis de vol avec détails & photos
murciano
Messages : 15
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:19
Localisation : 46°13'21" N 0°32'50" O
Contact :

Attention arnaque

Message non lu par murciano »

Bonsoir,
En fouillant sur la toile je tombe sur une petite annonce que voici :

http://www.topannonces.fr/annonce-carav ... 19299.html

Certes, ce n’est pas une Eriba mais c’est pour la bonne cause et vous saurez me pardonner.
Intrigué par le prix anormalement bas de la caravane, je le signale à Top Annonces. Réponse, ce n’est pas leur problème, il ne sont pas en mesure de tout contrôler, c’est à nous de faire gaffe. Ok, merci pour le conseil.
Je contacte donc l’annonceur, un certain David à Lyon07, et oh surprise c’est un mec situé à Huelva au fin fond de l’Espagne qui se manifeste. Il me fait connaître son site, une vraie caverne d’Ali Baba, je vous laisse admirer le matériel proposé, que du beau que de la qualité, à des prix à tomber sur le postérieur :

http://www.ellanderrozos-concesionario.elementfx.com/

J'ai gardé des documents en dur au cas où, car les liens disparaissent aussi soudainement qu’ils apparaissent.

Donc, on échange un certain nombre de courriels, je vous en ferais copie dès que possible, me demande 1000€ d'acompte mais dès que le mec a compris que le type d'en face n’est pas un pigeon, il plie bagages et il fait le mort.
Par la même occasion, j’ai signalé ce cas à la Gendarmerie espagnole (Guardia Civil)

Donc, si un type à l’étranger vous promet l’affaire du siècle, gaffe, gaffe, gaffe,
La suite dès que possible.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:
Superbes caravanes et camping cars pour pas cher, mérite un détour, pour ceux qui vont en Espagne prochainement, eh Binbin, t'es là ????

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Tu peux surement demander à nos amis d' : DrapE : d'y faire un repérage .

http://www.mappemonde.net/carte/Mappemo ... pagne.html
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
murciano
Messages : 15
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:19
Localisation : 46°13'21" N 0°32'50" O
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par murciano »

Bonsoir chef,
Inutile car c’est une adresse bidon. J’ai mené ma propre enquête par internet et j’ai trouvé trace de plusieurs saisies et condamnations à l’encontre de cet individu aussi bien aux Asturies que dans la province d’Alicante (Google ne pardonne pas)
Pas de pot pour ce type car au lieu de s’appeler Garcia ou Martinez comme tous les espagnols, il porte le nom de Llanderrozos, ça ce s’invente pas et ça ne pardonne pas.
murciano
Messages : 15
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:19
Localisation : 46°13'21" N 0°32'50" O
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par murciano »

Comme promis voici les différents courriels échangés avec la prétendu vendeur. En réalité, quand il a compris que le pigeon ne l’était pas autant que ça, on plie les gaules et silence radio…. en espérant d’attraper un autre pigeon moins méfiant. Bonne lecture. Attention, il faut lire de bas en haut.

Bonsoir,
Je viens de faire mes calculs et un aller/retour jusqu'à Huelva ce sont 3500 km environ. Je ne connais pas les tarifs de TRG Solutions mais 500€ ne paye même pas le gasoil.
J'estime le coût du transport à 3500 x 0,30€ = 1050€, on peut arrondir à 1000€ et laisser le prix net de la caravane sans le transport à 6000€

Si vous êtes d'accord, je vous demanderais de me communiquer vos coordonnées bancaires et le nom du titulaire du compte afin d'effectuer le virement de 1000€ d'acompte. Je peux le faire directement par Internet via le site de ma banque la BNP Paribas. Cependant, avant je vous demanderais de scaner la carte grise et de me la faire parvenir ainsi qu'un photo arrière de la caravane où on puisse lire clairement son immatriculation française et l'adresse exacte de votre garage où elle se trouve.
Cordialement.






> Message du 16/02/11 11:19
> De : "ELlanderrozos Concesionario"
> A : xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : RE: Contact pour votre annonce Hobby La Vita Bionda 455 Uf
>
> Bonjour,
>
> La caravane se trouve en espagne dans notre garage. Si vous ne voudrais pas travaille avec la compagnie de transport je vous attendre a mon garage pour concluire la transaction. Pour une reserve doit payer 1000 euros cars j`ai d`autre gens interese. Dans cette conditions sans TRG Solutions le prix du la caravane est 5500 euros a debater.
>
> Merci et j'espère recevoir votre réponse!
> Cordialement,
> Eugenio Llanderrozos, Directeur des ventes
>
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 15 Feb 2011 20:42:00 +0100
> From: xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
> To: camping-car03@msn.com
> Subject: RE: Contact pour votre annonce Hobby La Vita Bionda 455 Uf
>
> Bonsoir,
>
> Désolé d'insister mais je ne sais toujours pas où se trouve la caravane, votre annonce la situe en France à Lyon dans le Rhone. Dans ce cas, je n'ai besoin de personne pour la transporter, je me déplace personnellement (je tiens à la voir la caravane) et si le matériel me convient, je paye cash, pas de chèque, en liquide 7000€, j'accroche la caravane derrière ma voiture et je pars avec elle. C'est aussi simple que cela. Pourquoi faire compliqué?
> Je pourrais éventuellement vous verser un acompte pour prendre une option sur ce matériel mais je voudrais savoir où se trouve réellement la caravane afin de pouvoir me déplacer et la voir.
> J'insiste, votre TRG Solutions je n'en ai pas besoin, j'ai ma voiture et ma boule d'attelage pour la transporter et on fait des économies.
> Enfin, puisque la caravane est immatriculée en France, pourriez vous me communiquer son immat, afin de la déclarer auprès de mon assurance et avoir la carte verte avant d'aller la chercher?
> Cordialement.
>
>
>
>
> Message du 15/02/11 11:36
> > De : "ELlanderrozos Concesionario"
> > A : xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
> > Copie à :
> > Objet : RE: Contact pour votre annonce Hobby La Vita Bionda 455 Uf
> >
> > Bonjour,
> >
> > La carvane est immatricule en France.
> > Comme je l'ai dit dans mon premier message, la caravane sera envoyé du Espagne, mais je vais payer le transport et autres frais pour la transaction (comme l'enregistrement en votre nom).
> > La transaction sera effectuée par TRG Solutions (http://www.trg-solutions.pcriot.com/). Si vous avez des question à propos de la transaction, envoyer un e-mail à trgsolutions@consultant.com et ils vous expliqueront les étapes de la transaction.
> > La caravane sera livré dans 3-4 jours. En outre, vous aurez 10 jours après vous recevrez la caravane pour l'inspection. Si vous n'êtes pas satisfait de la caravane, ou si vous avez un problème avec elle, vous pouvez annuler la transaction.
> > Je vous informe que la caravane et les documents seront vérifiés par la société de livraison et vous recevrez un rapport de la société, concernant l'état de la caravane.
> > Vous recevrez tous les documents nécessaires (signée par moi) ensemble avec la caravane, afin de l'enregistrer à votre nom (ce sera fait par un agent de la compagnie de transport qui sera désigné pour cette opération).
> > Comme je l'ai dit toute la transaction (le transport, le paiement et l'enregistrement de la caravane) est traitée par la TRG Solutions. Au sujet du transport, il sera totalement gratuit.
> > A propos du paiement, je dois vous informer que se fera directement à l'entreprise.
> > Notez que la compagnie vous demandera de verser un dépôt avant de pouvoir commencer la livraison de la caravane. Le dépôt est envoyée directement à l'entreprise de livraison par virement bancaire parce que vous avez été informé, je vais payer toutes les taxes pour la transaction et ils prennent à cette action pour assurer notre protection.
> > Si vous acceptez les termes de la transaction, s'il vous plaît répondez à ce message avec les informations suivantes, afin que je puisse communiquer avec TRG Solutions et commencer la transaction:
> > Nom complet:
> > Adresse:
> > Ville / Province:
> > Code postal:
> > Pays:
> > Téléphone:
> > Une fois que vous me ferez parvenir vos coordonnées, j'irai à la TRG Solutions pour démarrer l'opération.
> > Après l'opération sera commencé vous recevrez aussi un e-mail concernant l'instruction et les dernières étapes de la transaction: détails sur le vendeur, les détails au sujet du transport, détails de paiement, et très important, le rapport de l'inspection de la caravane (contrat de vente).
> > Après les 10 jours de l'inspection, vous devrez nous envoyer votre réponse finale.
> > Si votre réponse est négative, la caravane sera transportée en arrière, mais très important, je vais payer ces frais.
> > Si votre réponse est affirmative, vous devez contacter la société afin qu'ils puissent terminer la transaction et envoyez-moi l'argent. Notez que je vais recevoir le paiement de leur part, seulement si vous les enverrons la confirmation.
> > Je pense que c'est un moyen équitable de faire des affaires, et j'espère que vous serez d'accord avec moi !
> >
> > Merci et j'espère recevoir votre réponse!
> >
> > Cordialement,
> > Eugenio Llanderrozos, Directeur des ventes
> >
> >
> >
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Mon, 14 Feb 2011 21:37:35 +0100
> > From: xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
> > To: camping-car03@msn.com
> > Subject: RE: Contact pour votre annonce Hobby La Vita Bionda 455 Uf
> >
> > Bonsoir,
> > Oui, en effet, j'aimerais avoir plus de détails mais surtout j'aurais aimé voir la caravane avant de prendre quoi que ce soit comme décision. Je croyais qu'elle se trouvait sur le territoire français et il faut dire que Huelva ce n'est pas la porte à coté pour moi. Au fait où elle est immatriculée? En Espagne? Cela veut dire passage au service des mines français pour homologation et nouvelle immatriculation en France et pas mal tracas et complications.
> > Certes le prix est très alléchant mais il est hors de question de verser ou transférer de l'argent sans avoir vu la marchandise et avoir la garantie de la livraison en bonne et dûe forme.
> > Cordialement.
> >
> >
> >
> >
> Message du 14/02/11 19:16
> > > De : "ELlanderrozos Concesionario"
> > > A : xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
> > > Copie à :
> > > Objet : RE: Contact pour votre annonce Hobby La Vita Bionda 455 Uf
> > >
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Le prix de la caravane est 7000 EUR.
> > > Tout d'abord, s'il vous plaît excuser mon mauvais français (je suis de Espagne).
> > > Mon entreprise est nommé ELlanderrozos Concesionario (http://www.ellanderrozos-concesionario.elementfx.com/) . Je suis un revendeur de voitures et caravanes utilisées et tout nouveau au meilleur prix en ce moment, et maintenant nous avons une grande variété de marques. Ma position est: Calle Gibraleon, Huelva, 21005 - Espagne.
> > > Je tiens à vous informer que la caravane est comme neuf, aucune égratignure, aucun dommage et n'a pas été impliqué dans un accident. Sur le plan technique la caravane n'a pas de problème, toutes les révisions sont faites par notre société et vous recevrez 1 an de garantie pour tout les problèmes technique.
> > > Maintenant, je tente de vendre à ce prix bas parce que avec la crise j'ai fait un gros emprunt à la banque et je dois baisser le prix pour vendre rapidement parce que dans 3 semaines, j'ai à payer une grosse somme à ma banque.
> > > La transaction se fera à travers une société de transport que j'ai utilisé pour les transactions. L'entreprise s'appelle TRG Solutions, et ils vont gérer l'ensemble de la transaction (le transport, le paiement et l'enregistrement de la caravane).
> > > Le prix de la caravane est correct et n'est pas négociable (le transport est inclus dans le prix).
> > > Nous pouvons avoir un accord si vous êtes vraiment intéressé par l'achat de la caravane.
> > > Si vous êtes vraiment intéressé, contactez-moi et je vais vous expliquer tous les détails de la transaction!
> > >
> > > Merci et j'espère recevoir votre réponse!
> > >
> > > Cordialement,
> > > Eugenio Llanderrozos, Directeur des ventes
> > >
> > >
> > >
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 13 Feb 2011 20:43:52 +0100
> > > From: email@topannonce.nmp1.com
> > > To: davidtheron38@yahoo.fr
> > > Subject: Contact pour votre annonce Hobby La Vita Bionda 455 Uf
> > >
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :
> > >
> > > Intitulé annonce : Hobby La Vita Bionda 455 Uf
> > > Lien annonce : http://www.topannonces.fr/annonce-carav ... EPR-100232
> > > Ref annonce : 33519299&xtor=EPR-100232
> > >
> > >
> > > Voici ses coordonnées et son message :
> > >
> > > Email : xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr
> > > Téléphone
> > > Message :Bonsoir, Votre caravane m'intéresse. Question équipements, pouvez-vous en dire plus? Aussi, où peut-on la voir? Merci d'avance
> > >
> > > cliquez ici pour répondre à l'internaute
> > >
> > > A très bientôt sur http://www.topannonces.fr
> > >
> > > Toute l'équipe Topannonces.fr

> > >
Accueil | Accès Pro | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Annuaire Pro | Aide | Plan du site | Votre Journal

Topannonces.fr est un site Internet de petites annonces gratuites de particuliers et professionnels qui propose des annonces en ligne pour acheter ou vendre une maison, louer un appartement, mais aussi des voitures d’occasion, des utilitaires ou des scooters. Vous y trouverez également des offres d’emploi ou de services des animaux de compagnie ou encore du matériel informatique, des produits multimédia, mode et beauté. Passez une petite annonce gratuite.


> >
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
C'est dommage c'était une belle occasion ;-) :roll: :pleur4: (moitié prix, effectivement ça payait le voyage en Espagne ;-) ).
Il faut croire que ça marche ce genre d'arnaque, il y en a toujours des nouvelles :roll: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit ::hello:
Superbes caravanes et camping cars pour pas cher, mérite un détour, pour ceux qui vont en Espagne prochainement, eh Binbin, t'es là ????

A plouche
SLT LAND!!

Moi je reste fidèle à--------------------------------------------DESIREEEEEEEEEEEEEEE

BINBIN
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par eribabinbin »

Faites attention à celle-ci ??? http://www.leboncoin.fr/caravaning/178232863.htm?ca=5_s


Prx trop bas, pas de téléphone et signe récurent le lieu 18000 "préfecture" de département!!!!!

BINBIN.
Crackers
Messages : 39
Enregistré le : lun. 25 août 2008 10:39
Modèle de caravane : Familia
Localisation : 64
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Crackers »

j'ai répondu, voilà nos échanges (à lire de bas en haut) :
bonjour Agnès,

bien sûr que je suis sérieux.
De plus, je suis de Bourges, comme vous, il me sera donc très facile de venir voir la caravane, car
comme vous le savez, il est indispensable de voir les choses que l'on achète de ses yeux, sinon on risque de se faire escroquer par de gentils Africains de Côte d'Ivoire, du Bénin ou du Nigéria ...
J'attends donc votre adresse, afin que nous puissions faire affaire.
Il fait quel temps en Afrique ?

XXXX




----- Mail Original -----
De: "Camus Agnes" <camus.agnes@yahoo.fr>
À: "XXXXXX>
Envoyé: Mercredi 23 Février 2011 15h04:15 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re : Votre annonce "Caravane eriba triton" sur Leboncoin.fr










Bonjour,



j
J’ai bien reçu votre message et j'espère que vous êtes une personne sérieuse ...

Voici ci dessous les caractéristiques de ma Caravane eriba triton et ces photos:



Caravane eriba triton 1992



3 places excellent état . haut 2.20m long 5.11m larg 2m. 650kg vide 780kg pleine charge roue de secours,store intérieur opaque et moustiquaire ,cabinet de toilette avec pompe electrique, évier cuisine avec pompe électrique,réchaud 2 feux, frigo trimixte, chauffage gaz, penderie,placard
rangement en hauteur.Bouteille gaz extérieur, toit télescopique,fléche ALKO, hivernage dans garage,couchage lit arrière 188 x 140 et lit avant 188 x 70 . le prix est bien de 1200€ ça pourrait peut être vous étonnez mais si je la vends à ce prix là c'est pour des raisons personnelles plus précisément à cause de mon enfant qui est actuellement hospitalisé et aussi à cause de ma mutation à l'etranger pour des raisons professionnelles . La caravane est en parfait état vous n'avez aucun frais à prévoir, la révision a été faite expert pour la vente.Par rapport à la localisation de la caravane elle se trouve actuellement chez un livreur de caravane qui est en FRANCE
avec tous les papiers (carte grise , carnet d'entretien , papiers de ventes , une copie de ma pièce d'identité etc.. ) chez qui j'ai eu à régler les frais de livraison.Son rôle sera de vous ramener la caravane à votre domicile ou à un lieu de rencontre convenu à l'avance pour que vous puissiez voir
la caravane , la visiter et bien sur vérifier tous ses papiers à la préfecture ce qui est important avant de prendre une décision. Veuillez bien vouloir remplir le formulaire ci dessous pour que je puisse vous mette en contact direct avec le transporteur pour le rendez-vous à votre domicile :



Nom.............................

Prénom.............................

Ville..............................

Adresse de livraison .....

Code postal.................

Numéro de tel..............



Par rapport au paiement je préfère en contre remboursement à la livraison après visite de la caravane et vérification des papiers si elle vous convenait. Vous pouvez me joindre au 0022966762324 pour plus amples informations



Si vous n'êtes pas sérieux abstenez vous.

Merci.....
Avatar du membre
ATCHOUM
Messages : 105
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 20:16
Modèle de caravane : 430 GT de 2006
prénom : Jean Marc
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par ATCHOUM »

Pas de nouvelle depuis le 24 Fevrier ?
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par de.rene »

Alors c'est quand qu'il faut envoyer les sous?


Virement ou Western Union.
Crackers
Messages : 39
Enregistré le : lun. 25 août 2008 10:39
Modèle de caravane : Familia
Localisation : 64
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Crackers »

ben non, j'ai toujours pas eu de réponse ... bizarre non ?
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par eribabinbin »

Attention à celle-ci elle est en OR

http://www.leboncoin.fr/caravaning/184737446.htm?ca=5_s

Image

15000€, et une adresse bidon!!

BINBIN.
Avatar du membre
lolo64
Messages : 513
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par lolo64 »

J'aime bien la fin de l'annonce "Contrôle technique ok :hehe: " pis 15000 roro il va pas avec le dos de la cuillere ! :mrgreen:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par djef24 »

c'est vraiment tout et n'importe quoi :ghee:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
JLB
Messages : 17
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck
prénom : Jean-Louis
Localisation : 44
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par JLB »

je pense plutôt à un zéro de trop.

Salut Patrick(s). Je sais ce n'est pas une des meilleurs contre-pétries, mais je n'ai pas résister, ne m'en veuillez pas!

Jean-Louis
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Boulhaya »

lolo64 a écrit :J'aime bien la fin de l'annonce "Contrôle technique ok :hehe:

Ce n'est pas forcément une ineptie : le contrôle technique des caravanes est obligatoire en Belgique et en Allemagne ; sans doute dans d'autres pays aussi.
L'annonce est sans doute la copie d'une annonce parue sur un site belge.
ImageImageImage
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par de.rene »

C'est un professionel qui vend cette caravane ,

ou simplement un "particulier" qui a été chez un professionnel prendre la photo et la description?

Il y a du matos au tour

: poub :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/187406863.htm?ca=6_s
Trop beau pour être vrai
Image
Image
Image
Prix : 1 400 €
Code postal : 40150
Année-modèle : 2002
Caravane routière Eriba Touring 420 GT. 2002. Très bien entretenue. A peu roulé. Banquettes et table se transforme en grand lit double, cabinet de toilette, douche, wc cassette, cuisine, frigo.
Nombreuses options :Chauffage gaz, antenne tv, porte vélos, stabilisateur de traction aks, store extérieur,
volets occultants et moustiquaires. Antenne tv avec amplificateur.
Double circuit eau, sur réservoir et pompe 12 v ou sur réseau avec chauffe eau électrique 24 l.
Idéal pour voyager autonome ou utilisation sur chantier de construction.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour tous
je ne sais pas si je suis au bon endroit,(si soucis veuillez déplacer)svp
je suis en :faché1: contre les opportunistes de tous poils qui sévissent sur le net.
j'ai répondu a une annonce qui était sur le BC.
Voici la première réponse que j'ai eu:

Bonsoir

Excusez moi pour le retard de mon mail

Je vous informe que ma caravane est toujours disponible au prix de 2400€ ferme

il est idéal car sa consomme très peu et assurance bon marché... .La Caravane est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, Entretien garage - Controle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision+derniére factures disponibles,

Caravane Eriba Puck 1987. 2 places. Lit 187x155,
Literie et mousses refaits. Rideaux rénovés avec tissu occultant.
Équipements : Frigo, gaz et évier. 2 rangements hauts, 1 placard, 2 rangements sous évier, 3 coffres sous le lit. Coffre à gaz extérieur.
Dimensions : Long 395, largeur 165, Hauteur 197,
Poids à vide 380kg, poids total 500kg.
Considérée comme remorque, pas de carte grise, pas de surcoût aux péages. Peut se tracter avec un petit véhicule.
Hivernage dans garage.
Carrosserie, Toile, Baies vitrées OK, pas de fuite,
Pneus 135x13 OK. Prête à partir.


Je suis actuellement incapable compte tenu de mon état de santé du fait des crises en ce moment car je viens de perdre mon marie dans un accident cardiaque.
Suite à cela je vends tout ce qui concerne son passé car je ne cesse que faire des cauchemars ce qui monte ma tension
quand je me rappelle de certains de ces objets.Je suis allé en vacance pour un repos obligé par mon docteur. Sur ceux, j'ai laissé la Caravane à la porté de mon beau-frère de profection transporteur honnête, responsable en qui j'ai confiance qui pourrait déplacer la Caravane sans frais à votre votre domicile. Je demande à ce que vous me fournissiez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:

VOTRE NOM
VOTRE PRENOM
VOTRE ADRESSES DOMICILIAIRES
VOTRE NUMERO TELEPHONE ET FIXE

Ci-jointe quelques photos récentes de la Caravane


J'ai eu la mauvaise idée de répondre a cette annonce hier,n'étant pas tranquille j'ai demandé a l'admin du forum ce qu'il en pensait
sa réponse:c'est une arnaque,merci a lui de m'avoir ouvert les yeux.
Aujourd'hui,je reçois ceci


J’ai bien reçu vos coordonnées que j'ai déjà transmettre au transporteur a qui j'ai confié la caravane avec tous ses documents a savoir : la carte grise que j'ai déjà barrée ; le contrôle technique; le certificat de non gage ; les factures d'entretiens ; une procuration de vente que j'ai préétablie avant mon voyage le tout suivi d'une copie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. Ainsi le transporteur va vous contacter ce samedi afin de convenir d'un rdv de livraison avec vous dans la journée pour vous livrez. Tenez moi informer si ce rendez-vous vous conviens ce samedi donc vous allez payer les frais de vente qui est à 2400€ en liquide ( espece ) sans aucun frais suplementaire au transporteur. En attente d'une confirmation de livraison pour ce samedi pour confirmer le rendez-vous au transporteur .
Dites moi si vous avez dejà la liquidité 2400€ sur vous pour la livraison ce samedi

Merci
Voilà qu'ils veulent me livrer,je ne leur ai rien demandé moi a ces margoulins :hurt1: :hurt1:
mais dans quel monde sommes nous :rougefaché: :rougefaché
:

ci dessous le lien de l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2370 ... tm?ca=21_s
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Ouais :roll: , si tu savais le nombre d'annonces de caras que je fais supprimer sur le bon coin :roll:
un sacré paquet :roll: (et ça ne traîne pas ;) ).
bon celle que tu cites est un peu moins facile à flairer car le prix n'est pas "anormalement bas", comme la plupart :roll: , mais quand tu vois une annonce sans nmr de Tel. et où la roulotte est vendue 3 fois moins que sa valeur, tu peux passer ton chemin :( .
Et si malgré tout tu réponds par mail et que l'on commence à demander ton adresse pour une livraison, tu as confirmation d'une arnaque :evil: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

je vois,je vois Pat16
mais que dois je faire maintenant ?
est ce que je dois répondre quelque chose,ou ne rien faire ?
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

Tu n'as pas lieu de t'inquiéter, si tu n'as rien payé, je suis prêt à parier que tu ne verras pas de vendeur, ni de caravane arriver devant chez toi ;-)

c'est surtout à la question "avez vous la liquidité" que ton escroc attend la réponse car à la suite de cela il te demandera de lui adresser un acompte :roll: .
sans acompte tu ne verras rien arriver chez toi, d'ailleurs même en versant un acompte :/ .
Pat. :hello:

ps: non rien d'autre à faire, si il te relance par ton nmr de Tel, dis lui que tu préfères aller voir la cara chez lui, tu verras, il y aura un blanc (non, plutôt un silence), si je dis un blanc ça pourrait prêter à confusion, car souvent ces arnaques viennent de chez nos amis du bénin ;-) mais je soupçonne de nouveaux arnaqueurs bien de chez nous (qui maîtrisent mieux notre langue).
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Merci Pat16 :flow:
marie
Avatar du membre
lolo64
Messages : 513
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par lolo64 »

OUUUUhhhhh la grosse arnaque ! :erk: pas d'inquiétude à avoir :mrgreen: c'est des malfaisants de pays d'Afrique, ils ont passés maître dans l'arnaque en tout genre :diable: ils ont prêt à n'importe quoi pour extorquer du fric aux européens qu'ils considèrent comme des gens riches :nonon: malheureusement beaucoup de gens se font avoir :hurt5:

@
Modifié en dernier par lolo64 le dim. 25 sept. 2011 08:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Je ne sais pas si ça arrive à marcher :roll: , je trouve quand même que c'est énorme :? , enfin si on en voit tant que ça, c'est que ça doit marcher :roll:
mais pour suivre énormément ces annonces, je m'aperçois qu'il doit commencer à y avoir des adeptes chez nous aussi :roll:
car à plusieurs reprises, j'ai fait des réponses à des arnaques, et j'ai remarqué que dans certains cas mes réponses étaient très bien comprises et aussitôt suivies d'effet, alors que quand il s'agit des autres ils insistent ne comprenant pas mes réponses :roll:
l'autre jour je voyais une TABBERT Puccini récente à 2500euros = belle arnaque au prénom de Karine (sans Tel, bien sûr),
ma réponse: """Oh Karine ta Puccini n'est pas cher du tout, donne moi ton adresse et je vais atteler demain""", aussitôt annonce virée ;-) .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
gem13
Messages : 138
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 20:08
Modèle de caravane : Triton 1999
Localisation : 13
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par gem13 »

Bonjour lavande
Avant de te décider, évite toutes les annonces sans n° de téléphone et cherche dans un périmètre autour de chez toi
Il vaut mieux se faire une idée de visu 8| | .
En effet il y a des arnaques mais avec le temps on se méfie
voisins si tu veux une aide on peut s'entraider
gem13 : eriba :
ImageImage
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

;-)
Oui tout à fait, si tu n'es pas pressée, tu trouveras facilement un jour, pas trop loin de chez toi, il ne faut surtout pas s'emballer, il y en a toujours un peu aux quatre coins de la France, un jour ce sera la bonne, pas trop loin de chez toi, et avec un peu de chance, un membre du forum des environs qui saura te conseiller ou même t'accompagner ;-) .
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour
Merci Pat 16 , Gem 13 et Lolo 64 pour vos réponses.
Finalement je confirme que dans le négatif on trouve toujours du positif.....la preuve,grâce a cette histoire
je vais me méfier et faire plus attention :super:
Marie
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour tous
voici ce que j'ai reçu ce matin,Henri est furieux :faché1:
il a téléphoné au N° qu'il y a en bas de la page ,lorsqu'il a dit qu'il avait prévenu la police la personne a raccroché :)


Après réception de votre adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrez la caravane et tous ses papiers en ordres à savoir : la photocopie de la pièce d'identité du (vendeur / vendeuse) , le carnet d’entretien,le certificat de cession de vente dûment rempli,le tout accompagné d'une lettre de transmission sur papier en-tête.


Procédures à suivre pour la livraison:


Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide.


Pour le paiement je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai deja été victime de braquage la semaine dernière à toulouse où j'ai perdu 5800€ , Pour cela j'ai contacté ce matin votre (vendeur / vendeuse) et je lui ai deja expliqué que le port de la liquidité sur moi est perméable à mon insecurité et de plus selon la loi un paiement en espece ne garantie pas un achat , pour votre securité et egalement la mienne , vous devez payer par chèque afin de laisser une trace de paiement pour cette vente.Mais vu que votre (vendeur / vendeuse) est actuellement en voyage hors du pays et vous a deja dit d'appreter la liquidité pour la livraison , pour accélérer les formalités et eviter tout desagrement entre votre (vendeur / vendeuse) et vous , etant responsable de la vente et avec l'accord de votre (vendeur / vendeuse) , vous devez vous rendre à la poste ou à la gare et préparez un MANDAT POSTAL VIA WESTERN UNION des (2400€) aux coordonnées de votre (vendeur / vendeuse). C'est un dépôt de la somme en liquide à la poste pour prendre en retour un bordereau securisé par un mot de passe secret de votre choix que vous aurez à choisir lors de l'etablissement du mandat à la poste ; pour ce mot de passe il s’agira d’une QUESTION et une RÉPONSE qui est une information nécessaire affichée sur le bordereau dont votre (vendeur / vendeuse) aura besoin pour retirer la somme, car sans cette information aucun retrait ne peut pas être effectuer. Je vous rappelle que c’est vous même qui choissirait cette QUESTION et cette RÉPONSE de votre choix à la poste. Cette Question et cette Reponse est le MOT DE PASSE sécuriser du mandat .( Ce bordereau du mandat constituera une preuve de paiement tangible et irrevocable reconnu legalement par la poste qui deviendra temoin de cette transaction . Donc recontactez moi sur mon numero ci dessous afin d'avoir accès à ses coordonnées pour préparer le chèque postal de la WESTERN UNION immédiatement avant mon arrivée.


PS: sans le cheque du mandat de la western union établi au nom du (vendeur / vendeuse) je ne passerai pas vous livrer la caravane car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre , le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité.


Je compte sur votre diligence


Tel 06 48 07 90 46
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Rappel :

Eribateau
nous a informé pour réagir.
Devant l'augmentation permanente de la cybercriminalité et pour y faire face efficacement, le gouvernement a missionné des gendarmes et des policiers informaticiens chevronnés pour démasquer, et mettre hors d'état de nuire ces escrocs de la toile! N'hésitez pas à signaler tout site ou action malveillante d'un internaute à ce service.

Voici l'endroit où vous pouvez le faire sans crainte:

www.internet-signalement.gouv.fr
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour
Merci forumeribatouring
je m'occuperai de cela demain,j'ai eu des invités ce jour ,pas eu le temps
Marie
Avatar du membre
lolo64
Messages : 513
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par lolo64 »

Lavande a écrit :Bonjour tous
voici ce que j'ai reçu ce matin,Henri est furieux :faché1:
il a téléphoné au N° qu'il y a en bas de la page ,lorsqu'il a dit qu'il avait prévenu la police la personne a raccroché :)


Après réception de votre adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrez la caravane et tous ses papiers en ordres à savoir : la photocopie de la pièce d'identité du (vendeur / vendeuse) , le carnet d’entretien,le certificat de cession de vente dûment rempli,le tout accompagné d'une lettre de transmission sur papier en-tête.


Procédures à suivre pour la livraison:


Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide.





Pour le paiement je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai deja été victime de braquage la semaine dernière à toulouse où j'ai perdu 5800€ , Pour cela j'ai contacté ce matin votre (vendeur / vendeuse) et je lui ai deja expliqué que le port de la liquidité sur moi est perméable à mon insecurité et de plus selon la loi un paiement en espece ne garantie pas un achat , pour votre securité et egalement la mienne , vous devez payer par chèque afin de laisser une trace de paiement pour cette vente.Mais vu que votre (vendeur / vendeuse) est actuellement en voyage hors du pays et vous a deja dit d'appreter la liquidité pour la livraison , pour accélérer les formalités et eviter tout desagrement entre votre (vendeur / vendeuse) et vous , etant responsable de la vente et avec l'accord de votre (vendeur / vendeuse) , vous devez vous rendre à la poste ou à la gare et préparez un MANDAT POSTAL VIA WESTERN UNION des (2400€) aux coordonnées de votre (vendeur / vendeuse). C'est un dépôt de la somme en liquide à la poste pour prendre en retour un bordereau securisé par un mot de passe secret de votre choix que vous aurez à choisir lors de l'etablissement du mandat à la poste ; pour ce mot de passe il s’agira d’une QUESTION et une RÉPONSE qui est une information nécessaire affichée sur le bordereau dont votre (vendeur / vendeuse) aura besoin pour retirer la somme, car sans cette information aucun retrait ne peut pas être effectuer. Je vous rappelle que c’est vous même qui choissirait cette QUESTION et cette RÉPONSE de votre choix à la poste. Cette Question et cette Reponse est le MOT DE PASSE sécuriser du mandat .( Ce bordereau du mandat constituera une preuve de paiement tangible et irrevocable reconnu legalement par la poste qui deviendra temoin de cette transaction . Donc recontactez moi sur mon numero ci dessous afin d'avoir accès à ses coordonnées pour préparer le chèque postal de la WESTERN UNION immédiatement avant mon arrivée.


PS: sans le cheque du mandat de la western union établi au nom du (vendeur / vendeuse) je ne passerai pas vous livrer la caravane car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre , le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité.


Je compte sur votre diligence


Tel 06 48 07 90 46



Quel culot :fouet1: ils ont peur de rien ces mecs, ils nous prennent vraiment pour des neuneu :mdr2:
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour
j'ai signalé l'escroquerie,voici une saisie d'écran de ma demande.


Image
Avatar du membre
Miss Tik
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 07:53
Modèle de caravane : PUCK de 1997
prénom : Pascale
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Miss Tik »

Malheureusement, ces escrocs ont de beaux jours devant eux, tant cette arnaque peut porter sur une multitude de différents produits, voire même des animaux.
Il se trouve toujours des "clients" pressés et ultra motivés pour tomber dans le panneau. :nonon: :rougefaché:
"C'est en sciant que Léonard De Vinci" (Francis Blanche)
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par de.rene »

Et ils ne sont pas tous à l'étranger, en Affrique.
Ils sont également en Europe, Espagne et Grande Bretagne et
même en France.

Et de pigeons ils en trouvent tous les jours.
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Et de pigeons ils en trouvent tous les jours.
Ben oui je suis très surpris quand même, parce que c'est énorme comme :o , mais c'est sans doute que ça marche puisqu'on en voit toujours :? .

Merci Christophe et Eribateau pour le lien :super: , je ne connaissais pas :roll: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par de.rene »

N'hésitez pas à les marcher, jusqu'à ce qu'ils se dévoile réellement .

J'ai joué le jeu assez loi et il m'a donné son nom: Alexis....
Ebn tapant sur les moetuers de recherche son nom;, je l'ai trouvé sur face livre .........et également comme spécialiste des arnaques en tout genre:

Il a tenté de vendre une Renault Espace, loué un apart , vendre une Eriba et j'en oublie encore.

bref un spécialiste de l'arnaque situé en France en banlieue parisienne.

-----Message d'origine-----
De :
Envoyé : lundi 29 août 2011 14:27
À : Objet : Tr:RE: coordonnée: Caravane ERIBA+solette+porte vélos

> Message du 28/08/11 17:30
> De : "Caharles Henri"
> A :
> Copie à :
> Objet : RE: coordonnée: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
>
>
Le transporteur vient de me contacter tout de suite pour m'informer que la livraison de la caravane est pour demain 17 heures à votre domicile vu votre disponibilité. Il m'a egalement fait savoir qu'il a beaucoup de livraison à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part permeable à son insecurite. De plus, selon la loi, le payement en espece ne garantie pas un achat. Pour votre sécurité ainsi que la mienne, vous devez payé par cheque cash urgent afin d'avoir une preuve de payement pour la vente. Le chèque de banque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je viens de voyager. Le transporteur a dit qu'il va proceder par cheque cash urgent. Ainsi il m'a demandé de vous envoyer mes coordonnees suivant lesquelles vous allez preparer ce cheque cash urgent que vous allez lui donner en échange de la caravane à votre domicile apres essaie et controle. Vous allez alors préparer ce mandat cash urgent cette 'adresse suivante:
> Nom:................................... ALEXIS
Prenom:.............................. LUIDJI JORDAN
Pays :........................FRANCE
Nom du cheque postal....................... MANDAT CASH URGENT
Montant ......................2450
Frais du mandat:...........50€
> Montant total du mandat: 2500€
>
> Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 2.500€ en liquides (especes) avec vous puis vous vous rendez dans un bureau de poste la plus proche de votre domicile et vous demanderez à etablis un mandat cash urgent de 2.500€ car vous allez payer les frais du mandat qui s'elevent à moins de 50€. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon mes coordonnees ci dessus. Dela, la poste va vous delivrer un bordereau et c'est celui là que vous allez remettre au transporteur en échange de la caravane après vérification de tous les papiers de la caravane et signature de la décharge à votre domicile. Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec la caravane pour sa sécurite. Alors contactez le sur le 0637951287 afin de lui confirmer la livraison à votre domicile à 17 heures. Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction à 17 heures.

Date: Sat, 27 Aug 2011 16:54:18 +0200
> From:
> To: charles-henri20@hotmail.fr
> Subject: RE: concernant: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
>
> Désolé mais je suis prêt et le livreur m'a dit que vous deviez me donner vos coordonnées et consigne pour le paiement.

Question: c'et quoi le chèque postal cash urgent?

Cordialement

> Message du 27/08/11 13:18
> > De : "Caharles Henri"
> > A :
> > Copie à :
> > Objet : RE: concernant: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> >
> >
Bonjour je suis dsl je viens de voir votre message en faite le livreur ma dit qu'il vous a contacter a plusieur reprise sur votre tel fix mais vous navez aps decrocher c'est pour celà ja nai pas controlé mes mail car je croyais que vous n'ete plus disponible aujoudhui pour la receptioné donc si il en a ainsi il va passez le lundi dans la journé si vous ete disponible dite le moi pour que je puisse vous laisser les coordonnée pour le cheque postal cash urgent.
Merci
> >
Date: Sat, 27 Aug 2011 06:46:53 +0200
> > From:
> > To: charles-henri20@hotmail.fr
> > Subject: RE: concernant: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> >
Bonjou,

M le livreur me demande de vous contacter pour avoir les coordonnées pour la raalisation du chèque.
Donc j'ayyends de vous toutes les indications pour la réalisation de ce dit chçque.

Merci
> > > >
> Message du 26/08/11 22:05
> > > De : "Caharles Henri"
> > > A :
> > > Copie à :
> > > Objet : RE: concernant: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> > >
> > >
Donc rester en attente de son mail et de ses appel demain navez vs pas un numero de tel portable?
> > >
> > >


Date: Fri, 26 Aug 2011 20:41:40 +0200
> > > From:
> > > To: charles-henri20@hotmail.fr
> > > Subject: Re:concernant: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> > >
Bonsoir,

J'ai les fonds de disponible.
Je suis donc près.
> > >
> Message du 26/08/11 11:44
> > > > De : "Caharles Henri"
> > > > A :
> > > > Copie à :
> > > > Objet : concernant: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> > > >
> > > >
Bonjour .
Je viens de vous lire et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'égard de ma caravane, celle-ci vous servira à faire grand chose.
Le prix est bien 2500€ Je viens de transmettre vos coordonnées au livreur et la livraison est prévue pour demain très tôt dans la matinée à votre domicile si cela vous convient bien sur. Il vous fera la livraison de la caravane et tous ses papiers dans des bonnes et meilleures conditions car j’ai laissé aussi une copie de ma carte d'identité comme preuve de garantie.
Par contre, en ce qui concerne le paiement,le chèque de banque n'est pas autorisée dans le pays où je suis en voyage. Le livreur vient de me confirmé qu'il faut prévoir les 2500€ en espèce. Le payement se fera donc en espèce à la livraison après vérification de la caravane et contrôle des papiers auprès de la préfecture.
Faite donc le retrait des 2500€ et envoyer moi un mail pour me confirmer la livraison sur le demain matin.
Merci de me donner une suite et de me dire si vous avez déjà les 2500€ en liquide (espèce) et si demain matin vous convient pour la livraison et la réception de la caravane à votre domicile chez vous. laisser mi votre numero de tel portable svp
Cordialement.
> > > >
Date: Fri, 26 Aug 2011 04:54:45 +0200
> > > > From:
> > > > To: charles-henri20@hotmail.fr
> > > > Subject: RE: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> > > >
> Message du 25/08/11 23:19
> > > > > De : "Caharles Henri"
> > > > > A :
> > > > > Copie à :
> > > > > Objet : RE: Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> > > > >
> > > > >
jai confier celà a mon livrur en auvergne c'est pour celà je vous dit la livraison est purement gratuite il va vous l amener sa si sa ne vous interesse pas il se retourne donc Si vous desirez une livraison, veuillez bien vouloir laisser vos coordonnées comme suit:
NOM.........PRENOM. Francois.....31...RUE..de .............VILLE.........CODE POSTAL..67800...........TELEPHONE FIX:...0388.............TELEPHONE PORTABLE...sans...................
> > > > >

Date: Thu, 25 Aug 2011 22:59:45 +0200
> > > > > From:
> > > > > To: charles-henri20@hotmail.fr
> > > > > Subject: Re:Caravane ERIBA+solette+porte vélos
> > > > >
J'ai les liquidités, qui sont prête.
Mais serait il possible d ela voir avant d'aller plus loin dan la transaction.
> > > > >
> Message du 25/08/11 14:03
> > > > > > De : "Caharles Henri"
> > > > > > A :
> > > > > > Copie à :
> > > > > > Objet : Caravane ERIBA+solette+porte vélos
Bonjour

Merci d'avoir répondu à la vente de Ma Caravane qui est toujours d'actualité.Elle n'a aucun frais à prevoir ni panne mécanique avec une facture à l'appui ayant les papiers telques la carte grise, les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même et une photocopie de mon passeport.La Caravane est mise en vente à un prix cadeau de 2500€.Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:
> > > > >
Caravane ERIBA Familia 310 GT, très bon état, 3 couchages. Année 2002.
PV 680 kgs, dim Long:3.62m Larg:2m, très facile à tracter. Jantes alu.
Stockée dans garage fermé.Frigo, 3 gaz, 1 évier, 1 chauffage gaz.
Dinette 4 places arrière transformable en lit 140x190 et dinette 2 places avant transformable lit 70 x 190.
Nombreux rangements.Avec solette SOCAPLAIR, façade avant et côtés. Porte
vélos(2 vél
aucune rayure . Aucun frais a prévoir .

> > > > >


> > > > > PS: Pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier, je viens de rejoindre ma femme en Fonction d'état a l'etranger .Nous reviendrons en France qu'en novembre 2011 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la caravane a été mise en vente. Vue que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons dû confier à un livreur particulier de profession qui reside dans en auvergne sur Clermont Ferrand et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france , il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous reglé avant notre depart, nous lui avons laissé la Caravane ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi plus une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents ( carte grise,carnet d'entretient, facture d'achat etc,........) que vous allez controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre.
Si vous desirez une livraison, veuillez bien vouloir laisser vos coordonnées comme suit:
NOM.........PRENOM..............RUE..................VILLE.........CODE POSTAL.............TELEPHONE FIX:................TELEPHONE PORTABLE........................
Mais par contre si vous avez déjà la liquidité,il peut passer vous livrez demain si vous en voulez compte tenue de mon absence.
> > > > > NB: Vous etes libre de refuser l'achat si à la livraison si vous découvrez un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer comme frais.
> > > > > En attente de vos coordonnées si vous êtes preneur de ma Caravane .
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour
Le plus fort c'est que j'ai regardé ce matin ,la caravane est toujours en ligne.
Questions.......que fait la police ?
que fait le site ? :hurt5:
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
L'annonce est maintenant "désactivée" ;-)
Quant à la Police, je pense qu'ils doivent en avoir un sacré paquet à traiter :roll: ;-) .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Lavande
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 23:10
Modèle de caravane : Eriba PAN Renault Clio
prénom : marie
Localisation : 83
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Lavande »

Bonjour
Oui Pat16,c'est vrai que avec tout ce qui sévit sur la toile ils ne doivent pas chômer les policiers
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par de.rene »

Ils sont surtout surpris par incrédulité des gens.

La capacité à se faire dépouiller par simple échange de mail, la mise en confiance sans plus.
et l'envoi d'argent par des moyens qui sont spécifiés interdits pour le paiement d'achat par le net.

Sur les formulaires Western Union, c'est bien spécifié.

:pan2:
Avatar du membre
djackisback
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 août 2011 06:07
Modèle de caravane : Puck 1971
prénom : Alain
Localisation : LAVAL 53000
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par djackisback »

Voici une nouvelle arnaque : poub : , la personne n'est pas celle qui possède la caravane, cette puck est à vendre sur BREST à 2500 euros.


http://www.leboncoin.fr/caravaning/2516 ... tm?ca=18_s
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par Dams »

Elle est desactivé c'est ok :D
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par de.rene »

Dommage, c'était une affaire p.................pour l'arnaqueur.


:hurt1: :pan3:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par eribabinbin »

une affaire à ne pas faire!!, j'ai prévenu le coinbon.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/253392398.htm?ca=5_s

Image

Prix : 3 100 €
Code postal : 67500
Année-modèle : 2005

eriba 210 GT année 2005; état neuf, avec :roue de secours,rideaux oculcants et moustiquaires à chaque fenêtre,socaplair, joues latérales et façade démontable indépendamment

C'est pas encore noël, BINBIN.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Attention arnaque

Message non lu par moonarise »

;-)Binbin!... Tu ne vas pas souvent sur le boncoin!... :happy1: Des annonces comme ça, il y en a pléthore!...J'en dénonce moi-même (et d'autres le font avant moi)...3 par semaines rien que dans le monde Eriba!...Ce n'est pas prés de s'arrêter... :-/ C'est plus facile que de cambrioler une banque. :mrgreen: Et si l'on ne peut que se révolter et dénoncer ce genre de pratique, il faut bien reconnaître aussi qu'il y aura toujours des "Gogoles" pour se faire arnaquer naïvement d'une manière où d'une autre!

:taistoi: ...Excessive cette citation?

En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
[Henry de Montherlant]
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par eribabinbin »

moonarise a écrit : ;-)Binbin!... Tu ne vas pas souvent sur le boncoin!... :happy1: Des annonces comme ça, il y en a pléthore!...J'en dénonce moi-même (et d'autres le font avant moi)...3 par semaines rien que dans le monde Eriba!...Ce n'est pas prés de s'arrêter... :-/ C'est plus facile que de cambrioler une banque. :mrgreen: Et si l'on ne peut que se révolter et dénoncer ce genre de pratique, il faut bien reconnaître aussi qu'il y aura toujours des "Gogoles" pour se faire arnaquer naïvement d'une manière où d'une autre!

:taistoi: ...Excessive cette citation?

En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
[Henry de Montherlant]
Bonsoir Claude, je suis chebran tous les jours sur le coinbon, je regarde un peu tout, de l'auto à du matériel de pro, meubles,remorques, cara etc etc, des fois qu'il y ait une affaire...

En ce moment je recherche des outils de sculpteurs sur bois..pas cher mon z'ami ;-)

binbin.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Attention arnaque

Message non lu par moonarise »



Et celle_là?...Elle est sérieuse? :mrgreen:
Fichiers joints
Arnac mais pas Pompadour (Large).JPG
Arnac mais pas Pompadour (Large).JPG (294.27 Kio) Vu 23368 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention arnaque

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Et celle là à 4000 € une 555GT de 2006 ?????
http://www.leboncoin.fr/caravaning/259355716.htm?ca=6_s
ERIBA TROLL TOURING 555 GT MODELE 2006 Poids à vide 935 kg / P.T.A.C 1100 KG
Longueur de caisse 471 cm / Largeur 210 cm Caravane 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants
Lit fixe arrière sur soute 195x140 Lit avant 195x60 sur Dinette escargot Nombreux rangements sous banquette Cuisine 3 feux gaz + evier inox Robinet à débit modulable cuisine et salle de bain Réfrigérateur 70 litres trimix Cabinet de toilette avec WC à cassette Penderie Stores aluminisés et moustiquaires à toutes les fenêtres Chauffage gaz avec air pulsé Jantes alu Antivol SAFETY AK 300 GRIS.
Image
Image
Pas de tél.
Si pas une arnaque: une affaire.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité