Achat ou vente??

Avis de vol avec détails & photos
Avatar du membre
collasteph
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 12:21
Modèle de caravane : triton 430GT 2008+touran 2.0 DSG
prénom : stephane
Localisation : 44
Contact :

Achat ou vente??

Message non lu par collasteph »

bonsoir les amis
je voudrai avoir votre avis sur :"la meilleure procédure " pour la transaction de vente d'une ERIBA.......
comment se faire payer avant de donner la cagouille au client?
Un chèque bancaire ? et si il est en bois. :pleur4:
Un chèque de banque ? comment vérifier si ce n'est pas un faux, téléphoner à la banque le WE ??? et si le numéro de téléphone est celui d'un complice! :rougefaché:
Demander du cash? c'est peut être la meilleure solution!
Mais tout d'abord comment voir la bonne foi du pseudo client ?
Qu'en pensez vous
amicalement ;-)
steph
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: achat ou vente??

Message non lu par ferrals »

bonjour
moi j ai payé la mienne avec un chèque de banque les gens mon fait confiance et j y suis allé un samedi
tu peux demander le numéro de téléphone de la banque avant qu il vienne et vérifier si son compte est approvisionné
je leur avais proposé
jean-jaques Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: achat ou vente??

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

La loi stipule que les paiements en liquide seront de 3000 € maximum :( et attention aux faux billets
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10546
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Achat ou vente??

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, chèque de banque, avec vérification par ton banquier ( jours d'ouverture) de la solvabilité du chèque.
J'ai acheté mon RAV à un particulier de cette façon, j'ai trouvé la procédure normale, à sa place j'en aurais fait autant...

BINBIN.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Achat ou vente??

Message non lu par Boulhaya »

J'ai acheté ma première Troll et mon premier Scenic en les payant avec un chèque de la Banque Postale. Mais, lors du rendez-vous pour l'enlèvement des véhicules, j'ai emmené les vendeurs dans un bureau de poste et j'ai demandé devant eux un relevé de compte pour leur prouver que le compte était bien approvisionné au moment de la vente.
Pour n'importe quelle banque, je crois qu'il est maintenant possible d'obtenir un relevé de compte au distributeur automatique ; démarche à effectuer avant de signer l'acte de vente.
ImageImageImage
Avatar du membre
Modanais73
Messages : 156
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 11:16
Modèle de caravane : familia 310 Gt de 2004
prénom : Thierry

Re: Achat ou vente??

Message non lu par Modanais73 »

collasteph a écrit :
Un chèque de banque ? comment vérifier si ce n'est pas un faux, téléphoner à la banque le WE ??? et si le numéro de téléphone est celui d'un complice!

procédure :
1, demandez le récépissé de la demande de chèque de banque (la banque postale en délivre toujours un, les autres banques, je ne sais pas !)
2, attendre le lundi ou mardi pour la transaction ! et téléphoner à la banque : leur demander si il ont émis le chèque (n°) à cette personne (son nom est enregistré sur le talon)
voilà, j'utilise toujours un chèque de banque pour les grosses sommes (frais de chèque, environ 10 euros à partir de 1000 euros) à+
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Achat ou vente??

Message non lu par oscar »

eribabinbin a écrit :Bonjour, chèque de banque, avec vérification par ton banquier ( jours d'ouverture) de la solvabilité du chèque.
J'ai acheté mon RAV à un particulier de cette façon, j'ai trouvé la procédure normale, à sa place j'en aurais fait autant...

BINBIN.
Bonsoir, :-D

Idem à quelques nuances près:

Vente de 2 : eriba : et 3 voitures et paiement par chèque de banque en précisant à l'acheteur de me faire parvenir le N° de chèque, les coordonnées de l'agence émettrice au minimum 24H avant la transaction ( jours ouvrables)
j'ai toujours vérifié les N° de téléphone par les pages jaunes avant demande de confirmation à l'agence
je n'ai jamais eu le moindre soucis
si l'acheteur est vraiment intéressé, il accepte cette procédure
je l'ai également proposée au vendeur lorsque j'ai achété ma troll
soizic44
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 22:14
Modèle de caravane : PUCK 1991
prénom : soizic
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Achat ou vente??

Message non lu par soizic44 »

bonsoir à tous :hello:
merci de toutes vos infos, maintenant j'ai une idée de la procédure pour ne pas se faire arnaquer.
à bientôt
steph
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité