Pétition hausse des carburants

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

L'augmentation des carburants est seulement le déclencheur d'un mécontentement car les Français en ont ras le bol des augmentations en général avec en plus des taxes nouvelles et toutes sortes d'impots et de surtaxes nouveaux plus l'augmentation de la CSG pour les retraités et les 80 km/h pour faire chier tout le monde...J'en discutais ce matin à la boulangerie de mon bled ...et bien mème les plus modérés ( ceux qui ne disent jamais rien ) sont vent debout ... c'est donc bien qu'il y a un malaise quelque part.........
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Bien sûr Franciiii tes chiffres sont juste, pour de l'essence......... qui était très nettement plus chère de que G.O. en 74.
Par contre je ne sais pas si beaucoup le font ici, mais moi j'inscris tous mes pleins de carburant sur un carnet avec les km parcourus et le prix.
Ce qui donne par exemple en 1992 pour 40 l de G.O. 123 F soit 18.72 €
En 2018 pour 40 l je paye 59.65 €, soit environ 3 fois plus cher et pendant ce temps le SMIC a été multiplié par 2 .......
Ma conso est toujours environ 5 à 6 litres au 100 Km
IMG_8024.JPG
IMG_8024.JPG (175.38 Kio) Vu 12471 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Merci Jean François pour "les couillons qui tombent dans le panneau" mais il est très facile de vérifier.

Mon propos n'est pas de créer une polémique mais simplement que le prix du carburant n'est un facteur déclenchant de le situation actuelle. Les vrais problèmes sont ailleurs et ont été complètement occultés. Je pense que les mesures mises en place ne sont pas appropriées, même si le but peut paraitre louable (relever notre économie). Je crois sincèrement qu'il y a autre chose à "inventer" pour y arriver. La France, depuis 40 ans, vit au dessus de ses moyens. Ramené au budget d'un ménage, il faudrait considérer que s'il rentre 2000 € on en dépense 3000. Les 1000 € de différence ? Il suffit de les emprunter ! Cette dette, ce sont nos enfants qui la paieront. Nous nous commençons à payer les dépenses inconsidérées des 40 dernières années. On peut faire le même constat en ce qui concerne l'écologie.
Je ne suis surtout pas en train de défendre la politique actuelle mais j'aimerais que nous soyons tous conscients de la situation. Ca ne veut pas dire qu'il faut admettre que les moins riche ou les plus pauvres doivent se contenter de ce qu'ils ont et "la fermer" bien au contraire. Il existe plusieurs leviers que personne n'a encore osé actionner. C'est ce manque de courage qu'il faut dénoncer. Il ne suffit pas de réclamer de sous, il faut savoir ou et à qui les prendre.

Ca va venir (enfin j'espère) !!!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Yannick, demande aux commerçants et artisans ce qu'ils pensent actuellement des mesures mises en places pour relever l'économie du pays. Nombreux sont ceux qui se sont joints au mouvement, étonnant non ?

Après faire le ratio 30 ans en arrière / aujourd'hui, faut tout prendre en compte, taxes en général, impôts foncier, impôts locaux, assurances en tout genre, mutuelles etc etc
ok en 1970, pas de téléphone, pas de congel, pas de télévision (certains), pas de portable (tél), pas d'ordinateur, pas de vacances, et très peux d' : eriba :, pas de voiture (beaucoup)

On pourrait s'en passer et revenir en arrière?.

Bonne soirée, Benjamin.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Eribazh »

Les chiffres sont justes mais ... on leur fait dire n'importe quoi : à votre avis pourquoi?

On compare la capacité du pouvoir d'achat du smic horaire brut de 2018 avec celle d'autres années.
Manque de chance le smicard de 2018 ne travaille pas du tout le même nombre d'heure dans son mois : ces deux valeurs ne peuvent donc mathématiquement se comparer pour évaluer leur pouvoir d'achat: il faut le multiplier par la durée légale et le nombre de semaines travaillées dans le mois puis retirer toutes les contributions inventées depuis csg, crds....

Il faut donc comparer le smic mensuel net pour les deux pour comparer un pouvoir d'achat.


Ces chiffres démontrent donc que ... la durée légale du travail en France a diminué.
Merci , on le savait et bonjour la manipulation, l'intoxication.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Benjamin, tu dis la même chose que moi mais d'une façon différente … ;-)
Luc, c'est exact, il faudrait pouvoir comparer le pouvoir d'achat avec des Français qui travailleraient 45 h par semaines Mais là c'est pas gagné. :-/
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Eribazh »

Pour utiliser les mêmes arguments que ceux qui ont fabriqué ces documents, j'ai préparé ce petit exercice (hypothèse d'école, bien entendu... ):

Je choisis 3 personnes gagnant exactement le même salaire , chacune touche le montant exact du smic Français et a accès à l'essence exactement au même prix (1,535 euros le litre). Mais...
La durée légale du travail pour le Français est de 35 heures.
La durée légale du travail dans un pays imaginaire est pour "X" est de 70 heures.
Celle, dans un autre pays imaginaire, pour "Y" est de 17,5 heures.

Je pourrais affirmer avec beaucoup d'aplomb et d'exactitude que :
Le Français a un smic horaire à 9,88 euros et qu'une heure de smic lui permet d'acheter 6,44 litres.
Que M. X a un smic horaire à 4,94 euros et qu'une heure de smic lui permet d'acheter 3,22 litres.
Que M. Y a un smic horaire à 19,76 euros et qu'une heure de smic lui permet d'acheter 12,88 litres.
Je pourrais pour noyer le poisson transformer ça en km parcourus et on y croirait presque ! Je choisis une coccinelle qui consomme 6,44 litres au 100 km .

Avec une heure de smic, Le français parcourra 100 km, M. X 50 km et M. Y 200 km .


Je vous rappelle que ces 3 individus gagnent la même chose à la fin du mois , qu'ils pourront tous les trois acheter exactement la même quantité d'essence et que s'ils ont les mêmes voitures, ils parcourront exactement les mêmes distances !
Ce que je peux surtout conclure c'est qu'ils n'ont pas la même durée légale de travail.

Il faudrait que certains journalistes qui manipulent ces chiffres reviennent sur le banc des écoliers... à moins que ce ne soit fait exprès ? A vous de choisir la réponse.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

Eribazh a écrit :Pour utiliser les mêmes arguments que ceux qui ont fabriqué ces documents, j'ai préparé ce petit exercice (hypothèse d'école, bien entendu... ):

Je choisis 3 personnes gagnant exactement le même salaire , chacune touche le montant exact du smic Français et a accès à l'essence exactement au même prix (1,535 euros le litre). Mais...
La durée légale du travail pour le Français est de 35 heures.
La durée légale du travail dans un pays imaginaire est pour "X" est de 70 heures.
Celle, dans un autre pays imaginaire, pour "Y" est de 17,5 heures.

Je pourrais affirmer avec beaucoup d'aplomb et d'exactitude que :
Le Français a un smic horaire à 9,88 euros et qu'une heure de smic lui permet d'acheter 6,44 litres.
Que M. X a un smic horaire à 4,94 euros et qu'une heure de smic lui permet d'acheter 3,22 litres.
Que M. Y a un smic horaire à 19,76 euros et qu'une heure de smic lui permet d'acheter 12,88 litres.
Je pourrais pour noyer le poisson transformer ça en km parcourus et on y croirait presque ! Je choisis une coccinelle qui consomme 6,44 litres au 100 km .

Avec une heure de smic, Le français parcourra 100 km, M. X 50 km et M. Y 200 km .


Je vous rappelle que ces 3 individus gagnent la même chose à la fin du mois , qu'ils pourront tous les trois acheter exactement la même quantité d'essence et que s'ils ont les mêmes voitures, ils parcourront exactement les mêmes distances !
Ce que je peux surtout conclure c'est qu'ils n'ont pas la même durée légale de travail.

Il faudrait que certains journalistes qui manipulent ces chiffres reviennent sur le banc des écoliers... à moins que ce ne soit fait exprès ? A vous de choisir la réponse.
Et pourquoi tu écris en gros..????? Normalement la grosse écriture est faite pour engueuler les gens...... :ghee:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Eribazh »

djef24 a écrit : Et pourquoi tu écris en gros..????? Normalement la grosse écriture est faite pour engueuler les gens...... :ghee:
C'était pour donner un effet ""affiche"" comme dans leurs documents... c'est raté. :triste1:
:hello:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Les Comtois »

Il y a une vingtaine d'année on a inventé une nouvelle mesure..... le pouvoir d'achat!!! Dans le très ancien monde, on parlait de hausse de salaire :] Maintenant ton salaire n'augmente plus, les prix, les taxes augmentent et on juge sur le pouvoir d'achat bidouillé avec l'inflation( panier de la ménagère ou l'on retrouve le prix des balles de ping-pong, de l'informatique.... que l'on mange tous les jours). La seule bonne nouvelle de la journée.... le patron de Renault-Nissan est en taule au Japon :super: :super: :super: :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit :Il y a une vingtaine d'année on a inventé une nouvelle mesure..... le pouvoir d'achat!!! Dans le très ancien monde, on parlait de hausse de salaire :] Maintenant ton salaire n'augmente plus, les prix, les taxes augmentent et on juge sur le pouvoir d'achat bidouillé avec l'inflation( panier de la ménagère ou l'on retrouve le prix des balles de ping-pong, de l'informatique.... que l'on mange tous les jours). La seule bonne nouvelle de la journée.... le patron de Renault-Nissan est en taule au Japon :super: :super: :super: :super:
A force de mettre le doigt dans la confiture :(

Benjamin
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

Et oui, le patron de Renault-Nissan est en taule ou près d'y être au Japon, à croire qu'ils sont vraiment tous pourris, mais la-bas ce n'est pas la France, ils n'ont pas d'égards dus à son rang..... en taule direct et sans passer par la case départ et il ne touchera pas 20000 francs :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3647
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Chambord45 »

Les Comtois a écrit :Il y a une vingtaine d'année on a inventé une nouvelle mesure..... le pouvoir d'achat!!! Dans le très ancien monde, on parlait de hausse de salaire :] Maintenant ton salaire n'augmente plus, les prix, les taxes augmentent et on juge sur le pouvoir d'achat bidouillé avec l'inflation( panier de la ménagère ou l'on retrouve le prix des balles de ping-pong, de l'informatique.... que l'on mange tous les jours). La seule bonne nouvelle de la journée.... le patron de Renault-Nissan est en taule au Japon :super: :super: :super: :super:
:hello: JP,
Comment veux tu vivre décemment avec environ 16 millions d'euros/an.
Et puis il faut bien des très riches, pour que les pauvres puissent survivre.
Ne me cherche pas, je suis déjà très loin :sivousme: :sivousme: :sivousme: .....avec mon CC (diesel bien entendu) :mdr1: :mdr1: mais c'est un Citroën :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

Ouf....moi aussi je roule en citron..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par LANDERIBA »

Et à 80 Km/h ce n'est plus un Citron ..... pressé !!!

:sivousme:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3647
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Chambord45 »

LANDERIBA a écrit :Et à 80 Km/h ce n'est plus un Citron ..... pressé !!!

:sivousme:
:hello:
et en plus un retraité aisé ....comme ils disent....
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

C'est quand même mieux que d'être un compressé. :-/
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3647
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Chambord45 »

Y. St Malo a écrit :C'est quand même mieux que d'être un compressé. :-/

:image002:

A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Y. St Malo a écrit :C'est quand même mieux que d'être un compressé. :-/
:hehe:
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par mapomme »

Ghosn gagne en 6 mois ce qu'un smicard gagne durant toute une vie de labeur :boum: :boum:
Alors qu’en France le gouvernement oppose une fin de non-recevoir aux gilets jaunes dénonçant l’injustice fiscale,
https://www.revolutionpermanente.fr/Le- ... de-fiscale

Comparer les possibilités de faire un plein hier et aujourd'hui n'a aucune valeur pendant qu'on y est pourquoi ne pas faire une comparaison avec le prix du tabac ? :triste2:
Comparer le prix des carottes et des boulons est inutile car que penser de la vie sexuelle des mouches en plein vol par temps de brouillard ?
En revanche 2 éléments essentiels sont à prendre en considération : l'augmentation de la pauvreté et les écarts entre les salaires
600 000 pauvres de plus en dix ans et certains disent qu'en France il n'y a pas d'enfant pauvre
https://www.inegalites.fr/600-000-pauvr ... en-dix-ans

cette année je n'ai pas pu sortir mon ériba
A cause du gazole ? que nenni ; comptons aussi (a la Prévert)
les assurances, les pneus, le cout des campings, je ne fume pas mais j'aime boire l'apéro qui a largement augmenté... je ne vais plus au bistro retrouver les copains, plus au ciné, rarement au restaurant...
dès qu'on sort l'auto les risques de se prendre un topic est super stressant
j'ai réduis de moitié le nombre de fois que je suis aller à mon bateau (180 kms AR)

J'ai arrêté mes engagements de représentant d'association de parents d'élèves car je n'en ai plus les moyens oui s'engager pour les autres coute cher et pour se faire rembourser par le rectorat les frais de déplacement auxquels on a droit c'est un parcours du combattant. : Mecontent :

Alors le gazole il y a 30 ans ou le SMIC net ou brut des pays voisins ??? je m'en fous totalement (je vous aime).
Les premiers de cordée s'en mettent plein les poches et trichent et l ISF est supprimée ?.. tout cela c'est dégueulasse, et j'ai envie du hurler ma colère. :faché1: :hurt1: :hurt5: :pan1:
Je suis devenu un pauvre

Noël
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Noël, ces comparaisons sont juste un élément permettant de comprendre qu'on se trompe de cible en visant les carburants. :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Et certaines infos prêtent à rire..... si ce n'était pas triste ... :pleur4:
Gilets jaunes.jpg
Gilets jaunes.jpg (40.41 Kio) Vu 12313 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

Les morts légers doivent etre ceux qui pèsent moins de 70 kg.....les autres étant des morts lourds............ :taistoi:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par mapomme »

mapomme a écrit :Noël, ces comparaisons sont juste un élément permettant de comprendre qu'on se trompe de cible en visant les carburants. :happy1:
Y. St Malo a écrit :Je ne suis pas vraiment sûr que le rôle forum soit destiné à inciter à participer à ce genre d'évènement … :mrgreen:
eribabinbin a écrit :Yannick, demande aux commerçants et artisans ce qu'ils pensent actuellement des mesures mises en places pour relever l'économie du pays. Nombreux sont ceux qui se sont joints au mouvement, étonnant non ?

Après faire le ratio 30 ans en arrière / aujourd'hui, faut tout prendre en compte, taxes en général, impôts foncier, impôts locaux, assurances en tout genre, mutuelles etc etc
ok en 1970, pas de téléphone, pas de congel, pas de télévision (certains), pas de portable (tél), pas d'ordinateur, pas de vacances, et très peux d' : eriba :, pas de voiture (beaucoup)

On pourrait s'en passer et revenir en arrière?.

Bonne soirée, Benjamin.
Je suis d'accord avec Benjamin :hello:
Mapomme
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Bjr Noël, merci.

Ce matin pour bien commencer la journée :( , j'ai pris ma calculette et sans extrapoler j'ai additionné la perte de revenu du ménage.

Augmentation CSG des deux retraites + augmentation du carburant sur la base de 2 pleins par mois = ENV 1000€ ( 997 € exactement).
Ce qui me (nous) chagrine le plus c'est que Michelle avec 987 € de retraite ai eu un RACKET bien organisé. Elle aura travaillé dur 45 ans, trois maladies professionnelle qui ne lui ont pas rapporté des points, puisque pas de cotisations.

Qu'est ce que je fais ? Je me débrouille, comme pas mal d’artisans pris à la gorge.....

Benjamin
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Donc, nous somme d'accord tous les trois … Simplement nous n'avons pas la même façon de le dire. ;-)

Pour info. (ça ne va pas intéresser beaucoup de monde) J'étais moi même Artisan pour ce qui concernait mon statut mais pour les impots, j'étais classé en profession libérale. Va comprendre si ce n'est que le taux d'imposition est plutôt différent. :mrgreen:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Y. St Malo a écrit :Donc, nous somme d'accord tous les trois … Simplement nous n'avons pas la même façon de le dire. ;-)

Pour info. (ça ne va pas intéresser beaucoup de monde) J'étais moi même Artisan pour ce qui concernait mon statut mais pour les impots, j'étais classé en profession libérale. Va comprendre si ce n'est que le taux d'imposition est plutôt différent. :mrgreen:
Je te comprends parfaitement, j'ai des amis et collègues (anciens) qui sont à leur compte et là ils sont vent debout :ghee:
Un Patron artisan me disait (présent samedi sur la manif) avec ses 2 camions c'est 50 euros supplémentaire à chaque plein.

J'ai lu ou entendu dernièrement que si les routiers et cultivateurs ne bougent pas, c'est parce qu'ils "auraient" ( au conditionnel) une réduction sur le px du gasoil... attendons la suite.

benjamin.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Pour apporter de l'eau à vote moulin … :diable:

Ne me tapez pas dessus, je viens juste d'en prendre connaissance et je n'ai pas vérifié la source ni les chiffres. :pan1: :hurt1: :hurt3: :tetedemort: :contrac:

:drapeaublanc:

Citation :

Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre… lis ceci ; c'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles ! Les Poids lourds, Autocars, Navires, Avions sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées… Aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, "on" va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ....et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.….
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots .....
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Y. St Malo a écrit :Pour apporter de l'eau à vote moulin … :diable:

Ne me tapez pas dessus, je viens juste d'en prendre connaissance et je n'ai pas vérifié la source ni les chiffres. :pan1: :hurt1: :hurt3: :tetedemort: :contrac:

:drapeaublanc:

Citation :

Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre… lis ceci ; c'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles ! Les Poids lourds, Autocars, Navires, Avions sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées… Aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, "on" va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ....et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.….
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots .....
Message Supprimé, car je n'avais pas eu tout le texte de Yannick.

BF
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par JLM »

Y. St Malo a écrit :Pour apporter de l'eau à vote moulin … :diable:
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots .....
Bonjour

la réponse est oui : Vroum : :magic: :pascontent1:
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

on ne nous prend pas que pour des idiots...mais pour des cons aussi :rougefaché: ça va mal finir tout ça
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

eribabinbin a écrit ::hello: https://actu.orange.fr/politique/le-gou ... 9oLaP.html

Bonne nuit les petits

Benjamin
Formidable.....les gilets jaunes vont apprécier :image002:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par mapomme »

+1

:image002:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

S'il avait des c.... le sinistre de l'escrologie devrait démissionner .... Mais la place est tellement bonne qu'il peut avaler des couleuvres pendant longtemps encore !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Eribazh »

Allez on rajoute une couche ? :]

"D’après une étude réalisée par l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et publiée mardi 20 novembre, le revenu disponible*** des ménages aurait baissé en moyenne de 440 euros par an dans l’Hexagone entre 2008 et 2016. Une perte qui avoisine les 160 euros pour les 5 % de foyers les plus modestes..." :diable:

revenu disponible***
revenu.png
revenu.png (3.53 Kio) Vu 12192 fois
Une petite dernière , pour la route ?

"D'après leurs calculs (OFCE) , en 2018, les 5% de ménages les plus modestes devraient en moyenne voir leur niveau de vie être amputé de 0,6% en 2018 (soit 60 euros par an et par ménage) alors que les 5% de ménages les plus aisés verraient le leur progresser de 1,6% (soit 1.730 euros)."

Quoi ces gueux en gilets jaunes, peu intelligents :happy1: , il faut bien le dire, auraient réagi en sentant les choses ?
Mais où va-t-on si les pauvres commencent à réfléchir et à réagir. :mdr1:
Ils ne croient même plus que cet argent sera pour préserver leur planète ? :mdr3:
Ils ne veulent plus qu'on fasse des cadeaux aux plus riches. :noel:
Pourquoi ne pas demander aux riches de payer des impôts non plus ? ;-)
Qui va-t-on tondre si les misérables se rebellent ?
Où va ce monde ?

... Que fait la censure ??? :boum:
:hello: :hello:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous avons fait hier une recherche sur notre logiciel de compta pour voir l'évolution de nos retraites.
Marie Thé depuis 10 ans qu'elle touche sa retraite n'est pas revenue à la somme d'origine suite à diverses diminutions et CGS.
Pour moi depuis 12 ans de retraite j'ai environ 5 € de plus, c'est la fête :pompom:
Bon...... mais en 12 ans y'a p'tet un peu d'inflation quand même........ sans compter les diverses hausses de tout, taxes et ponctions

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Les Comtois »

JP, ton ministre de l'escrologie il était à droite puis écolo puis socialo-écolo puis Enmarche et maintenant à genoux...... devant le roi.
Y faudra bientôt ressortir les fourches. Vive la jacquerie!!!
Ce qui est intéressant c'est que les jaunes, c'étaient les syndiqués ou syndicats au ordre du patronat. Et l'intérêt du gilet jaune c'est qu'il est réfléchissant.... de la situation de la société. :] :]

Causes de la Révolution française : des émeutes dans les campagnes

Il y a, dans les années précédant la Révolution, un climat social tendu ainsi qu'une défiance croissante du peuple à l'égard de la monarchie absolue de droit divin. Au siècle des Lumières, cette société d'ordres est considérée comme archaïque, responsable d'une extrême pauvreté du Tiers-État (98 % de la population) et d'épisodes de famine marquants. Associée à des hivers très rudes, de mauvaises récoltes et une forte hausse du prix du pain entre 1787 et 1789 (+75 %), la crise alimentaire entraîne des émeutes dans les campagnes françaises.
Le Tiers-État prend les commandes

Malgré un royaume de France très endetté en 1789, il est hors de question pour le peuple de s'acquitter de nouveaux impôts. Face à la grogne populaire et à une situation économique au bord du gouffre, Louis XVI convoque les états généraux pour le 1er mai 1789. Le Tiers-État ne tarde pas à défier le pouvoir monarchique en se déclarant Assemblée nationale constituante dans une grande ferveur populaire. Les mesures royales pour contrer cette résistance entraîneront dès lors l'étincelle de la Révolution française, avec la prise de la Bastille le 14 juillet.
À savoir

L'assemblée constituante décrétée par le Tiers-État prêta serment, le 20 juin 1789, de ne pas se séparer avant d'avoir donné une constitution à la France. C'est le fameux serment du Jeu de paume, du nom de la salle où l'Assemblée a tenu ses délibérations.

Ben oui! A suivre :triste1:
Modifié en dernier par Les Comtois le mer. 21 nov. 2018 19:32, modifié 1 fois.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Nous avons fait hier une recherche sur notre logiciel de compta pour voir l'évolution de nos retraites.
Marie Thé depuis 10 ans qu'elle touche sa retraite n'est pas revenue à la somme d'origine suite à diverses diminutions et CGS.
Pour moi depuis 12 ans de retraite j'ai environ 5 € de plus, c'est la fête :pompom:
Bon...... mais en 12 ans y'a p'tet un peu d'inflation quand même........ sans compter les diverses hausses de tout, taxes et ponctions

JP :happy1:
+ 1 J-Pierre;

Depuis 2005 mes revenus n'ont pas augmenté, et LAAAA!! ils ont diminués suite au racket organisé :rougefaché:. Comme tu dis sans tenir compte de toutes les augmentations!!!

Benjamin.
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par MJM28 »

Salut :hello:
Ceux qui pensaient vraiment que les taxes serviraient l'escrologie sont vraiment naïf :diable:
On nous l'avait dit il y a déjà longtemps:
https://www.youtube.com/watch?v=3_DvThM81fo
:sivousme:

A+
J.Michel
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par djef24 »

C'est tout à fait ça :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par mapomme »

Source utilisées par les comtois :
https://www.futura-sciences.com/science ... aise-5476/


Les impôts avant 1789
pour infos cet article didactique est bien fait
http://genealegrand.pagesperso-orange.f ... impots.htm

Je vais m’arrêter sur un impôt d'avant la révolution qui me fait penser aux taxes macroniques sur du gazole,
La gabelle :

Extraits de notre article :

A l'époque le sel était un aliment vital pour la conservation des aliments. Un impôt spécial "monopole royal" fut alors crée : chaque habitant était obligé d'acheter très cher, un minimum de sel par an. Cet impôt était particulièrement détesté.
le sel = le gazole

Petite histoire (de Charles Delon, les paysans)
Les Gabelous au village

...Voulez vous voir des gens haïs ? Guettez les gabelous quand ils viennent au village. Les hommes les regardent de travers, d'un sombre regard qui ne dit rien de bon, les femmes, si elles pouvaient, les déchireraient avec les ongles. Ils entrent brusquement dans la maison; de force ils fouillent la masure, pour voir s'il n'y a pas de sel caché. Ils se font montrer le coffre : "Toi, tu n'as plus de sel assez : qu'en as tu fait ? Tu l'as vendu, sans doute !" Procès, amende, prison. "Toi tu en as trop évidemment, tu as acheté du sel de fraude." Procès encore. On perdait toujours. Le gabelou méprisé, haï, souvent battu se vengeait : il ruinait qui il voulait.

Comme le sel du roi se vendait fort cher, beaucoup de gens faisaient métier d'en fabriquer et d'en vendre en fraude : ce sel de fraude, les gens de gabelle l'appelaient du "faux sel", le sel du roi étant le seul vrai, et les fraudeurs "faux sauniers". Entre ceux ci et les gabelous c'était guerre à mort, guerre de nuit et d'embûches. Quand on les prenait ils étaient pendus...


PUB Franc-Comtoise :

En face des gabelous en Franche comté les contrebandiers étaient nombreux du fait de la présence de nombreuses villes liées au sel gemme : salins les bains, Arc et Senans, Miserey saline, Lons le saunier...
Chez nous les sentiers du sel ou sentiers des gabelous sont entourés d'hotels ou de camping portant les mêmes noms...
Je vous conseille aussi lles visites des salines de Salins ou la cité d'Arc et Senans...

Macron : "Comtois rends toi"
les Comtois : "Nenni ma foi" :rougefaché:

Mapomme
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Un renfort de poids ( maman de Michelle) 94 ans, macron fais gaffe :rougefaché:

Et dire qu'on veut lui réduire sa pension de réversion :nonon:
20181123_163755 %281%29.jpg
20181123_163755 %281%29.jpg (169.34 Kio) Vu 12087 fois
Benjamin.
Avatar du membre
FET Admin
Administrateur du site
Messages : 11
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 14:08
Modèle de caravane : ERIBA
prénom : J.P.
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par FET Admin »

Salut Benjamin :hello: :hello: :hello: :hello:
Eva et Jean-Pierre
" Le poids du Monde ERIBA sur nos épaules ".
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

FET Admin a écrit :Salut Benjamin :hello: :hello: :hello: :hello:
Merci CHEFFFF!!

La bise à Eva, Benjamin.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Grosses bises à la maman de Michelle. :reconfort: Il n'a jamais été question de réduire la pension de réversion pour ceux qui en bénéficient déjà. Ca devrait la rassurer et vous aussi . :)

Il ne faut pas lire entre les lignes. :contrac:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par eribabinbin »

Y. St Malo a écrit :Grosses bises à la maman de Michelle. :reconfort: Il n'a jamais été question de réduire la pension de réversion pour ceux qui en bénéficient déjà. Ca devrait la rassurer et vous aussi . :)

Il ne faut pas lire entre les lignes. :contrac:
Pour ce qu'elle a comme retraite, elle finirait sous les ponts ou à la charge des enfants retraités, LES NANTIS !!! :(

Benjamin.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Eribazh »

Y. St Malo a écrit : Il n'a jamais été question de réduire la pension de réversion pour ceux qui en bénéficient déjà. Ca devrait la rassurer et vous aussi . :)
Il ne faut pas lire entre les lignes. :contrac:
Par contre...
La baisse des futures pensions de reversion est bel et bien dans les cartons. Mais chut, pas pour le moment, ça chauffe de trop ( on en reparle au mois de mars/avril, sauf si d'ici là ça a déjà :boum: ).
:hello:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par XYZ »

Exact. C'est bien ce qui est dans les cartons pour le futur. :diable: Pas pour le présent. :ange:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Pétition hausse des carburants

Message non lu par Eribazh »

Alors que certains restent complètement sourds...

Loin d'ébranler le soutien des Français aux Gilets jaunes, l'intervention d'Emmanuel Macron de mardi l'a renforcé. 84 % des Français trouvent aujourd'hui le mouvement "justifié". (selon un sondage de l'institut Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, dévoilé ce mercredi 28 novembre 2018. )

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... -mouvement

Il faut être aveugle pour ne pas voir ça enfin , moi, ça ne me rend pas muet :mdr1:
:langue2:
:langue2:
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités