Attention à vos adresses mails oubliées

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

Bonjour à tous
Nous avons tous de vieilles adresses mails qui trainent et qui sont oubliées.
Si ce sont des adresses mails de vos fournisseurs internet méfiez-vous , récupérez les et changer vos mots de passe.
Je me suis fait avoir ce vinkinge par un pirate qui m'a piqué deux adresses mails sfr oubliées de ma part pour commander et se faire livrer du matériel , sur mon compte bien sur.
il a fait deux commandes différentes , une Samedi et l'autre hier.......heureusement que sfr m'a remercié de ces commandes sinon je n'y voyais que du feu.
Depuis ce matin 8 heures je bataille pour annuler ces commandes et changer mes mots de passe en les rendant compliquès
Une commande est annulée mais pour la deuxieme il faut que je rappelle demain car cette commande n'est pas encore visible (il faut 48 heures ).
Voilà , voilou fouillez bien dans vos vieilles adresses mail..... ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Eribalin »

Merci de tes conseils
Erib@lin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Les Comtois »

:ghee: Comme quoi il ne faut pas se disperser..... une adresse et pis c'est tout :langue2: T'habites à plusieurs adresses :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

Les Comtois a écrit : :ghee: Comme quoi il ne faut pas se disperser..... une adresse et pis c'est tout :langue2: T'habites à plusieurs adresses :mdr1: :mdr1: :mdr1:
;-)
Modifié en dernier par djef24 le mar. 19 mars 2019 08:21, modifié 1 fois.
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Toi qui aimes bien se moquer de tout et de rien.... pas de toi même ;-) ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ben moi j'en ai 4 !!!
Une à La Poste, que je donne dans des contacts où je ne veux pas recevoir de relances ni pub.
Une chez Gmail, idem.
Je vais vider ces boites quand j'y pense, environ tous les mois et quand je vois le nombre de messages envoyés par les mêmes entreprises, c'est dingue !!! :(
Puis une d'un forum LAND, (Breizhland), couplée à mon adresse Orange et que je consulte journellement, où en plus des suivis de forum, j'ai malgré tout quelques pub de fournisseurs où je suis client.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

Les Comtois a écrit : :hello: Toi qui aimes bien se moquer de tout et de rien.... pas de toi même ;-) ;-)
Je te prie de m'excuser pour cette montée d’adrénaline mais je suis tellement emmerdé par cette affaire que je suis monté bêtement dans les tours.. ;-) La nuit portant conseil je retire ce que j'ai écrit :hello:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Les Comtois »

Pas de soucis ..... :amen:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Ddu01 »

djef24 a écrit :Bonjour à tous
Nous avons tous de vieilles adresses mails qui trainent et qui sont oubliées.
Si ce sont des adresses mails de vos fournisseurs internet méfiez-vous , récupérez les et changer vos mots de passe.
Je me suis fait avoir ce vinkinge par un pirate qui m'a piqué deux adresses mails sfr oubliées de ma part pour commander et se faire livrer du matériel , sur mon compte bien sur.
il a fait deux commandes différentes , une Samedi et l'autre hier.......heureusement que sfr m'a remercié de ces commandes sinon je n'y voyais que du feu.
Depuis ce matin 8 heures je bataille pour annuler ces commandes et changer mes mots de passe en les rendant compliquès
Une commande est annulée mais pour la deuxieme il faut que je rappelle demain car cette commande n'est pas encore visible (il faut 48 heures ).
Voilà , voilou fouillez bien dans vos vieilles adresses mail..... ;-)
:hello: Jean-François,
un conseil, préviens ta banque et fais annuler ta carte bancaire, car forcément, le matériel est livré contre paiement.
annule aussi toutes les anciennes adresses mail enregistrées chez ton FAI
au sujet des mots de passe, attention, si des hackers obtiennent ton mot de passe sur un site, ils auront accès à tous les autres sites que tu fréquentes – Facebook, Twitter etc.
Sur un site d’achats à distance non sécurisé ayant gardé en mémoire  les chiffres de ta carte bancaire, ils pourront aisément faire des dépenses à ta place.
Le  piratage hélas n’est pas un mythe.
Mieux vaut donc  changer de mot de passe fréquemment pour chaque site, mélanger chiffres et lettres, minuscules et majuscules, une astuce créer une phrase qui ne veut rien dire comme : Chienvert46-chantE
Il faut savoir que les hackers créent des logiciels capables de décoder facilement un mot de passe, aussi créer un mot de passe incompréhensible détourne ce problème.
Bon courage
:flow: Danielle
Voici un lien lire attentivement les conseils :https://www.arobase.org/phishing/
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Ddu01 »

BON A SAVOIR
Règles élémentaires pour ne pas se faire pirater sa boîte e-mail
Et si demain, vous n’aviez plus accès à votre compte e-mail ? Si, après avoir tenté et retenté de vous connecter, puis échoué à modifier le mot de passe, vous constatiez que votre messagerie était également inaccessible sur votre mobile ? Et si vous deviez vous rendre à l’évidence et admettre que votre compte était piraté ?
Imaginez les conséquences : la possibilité pour le pirate de se faire passer pour vous, de contacter tout votre carnet d’adresses, de s’emparer de vos comptes Facebook, Twitter, ou LinkedIn, d’accéder à vos informations bancaires, vos sites marchands et à l’ensemble de votre correspondance, bref de vous nuire ou de vous faire chanter. Un véritable cauchemar !

Hélas, les piratages de comptes ne sont pas rares. Il suffit bien souvent pour se retrouver victime d’un simple moment d’inattention, un clic malheureux dans un e-mail piégé ou une connexion non sécurisée sur un réseau wifi public, voire de la malveillance d’un proche un peu malin.
Il existe heureusement quelques précautions élémentaires pour réduire drastiquement les risques de piratage. Mettez-les en oeuvre avant qu’il ne soit trop tard !
1. Blindez votre mot de passe
On ne le répétera jamais assez : le mot de passe est le maillon faible de la sécurité d’un compte. Evitez absolument les mots de passe basiques (azerty, abcd, 12345, etc.) ou composés uniquement de mots du dictionnaire ou de prénoms. Mêlez obligatoirement chiffres et lettres, ajoutez si possible des majuscules et caractères spéciaux. Et n’hésitez pas à le renouveler régulièrement, même si c’est en ne changeant qu’une lettre.
2. Méfiez-vous des e-mails piégés
Ce n’est pas tout d’avoir un bon mot de passe, encore faut-il le garder secret. Redoutez donc les messages vous signalant des connexions suspectes à votre compte ou vous demandant de confirmer vos coordonnées pour des raisons de sécurité.
Dans le style :
Activité suspecte sur votre compte de messagerie.‏
Nous avons récemment détecté plusieurs tentatives de connexions échouées et non-autorisées sur votre adresse E-mail. Par mesure de sécurité et en vue de protéger l’intégralité de votre adresse E-mail, veuillez cliquez sur ce lien http://goo.gl/xxxx pour vous connectez à nouveau ou nous seront dans l’obligation de désactiver votre compte si celui-ci n’est pas authentifié dans les 48H dès réception de ce message.
Autre escroquerie :
I/-Identifiant Gmail‏
Nous vous informons que vous ne serez plus en mesure d’utiliser votre identifiant Gmail dans moins de 48H, alors vous prions de nous donner la confirmation que votre identifiant Gmail est fonctionnelle. Cordialement.

Ces messages sont toujours piégés, les messageries n’envoyant jamais de tels messages. Le lien contenu dans l’e-mail vous renvoie sur un faux site, sur lequel vous êtes invité à entrer votre adresse et votre mot de passe. Ce dernier est alors instantanément récupéré par le pirate, qui n’a plus qu’à se connecter à votre compte, changer votre mot de passe et modifier les informations de récupération.
Jetez ce type de message directement à la poubelle, sans paniquer. Le simple fait de l’ouvrir ou de cliquer sur le lien ne vous expose à aucun danger, tant que vous ne tapez pas vos identifiants sur le faux site.
3. Activez l’authentification en 2 étapes
Pour renforcer la sécurité de votre compte, certaines messageries mettent en oeuvre un système d’authentification en 2 étapes (ou authentification forte). Si vous activez cette option, votre messagerie vous enverra un code de sécurité par SMS sur votre téléphone mobile à chaque fois que vous vous connecterez d’un ordinateur ou d’un appareil inconnu. Vous devrez entrer ce code pour pouvoir accéder à vos messages.
Cette démarche est certes un peu contraignante, mais diablement efficace : pour pouvoir pirater votre compte, il faudrait récupérer votre mot de passe ET voler votre téléphone mobile. Initialement disponible chez Gmail, l’authentification en 2 étapes vient d’être lancée sur Outlook.com.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Une autre astuce consiste à prendre une chanson et mettre les initiales de chaque mot.
Au clair de la lune mon ami pierrot etc ... =
acdllmap etc.... auquel on peut ajouter quelques majuscules et chiffres d'un évènement.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

Je suis particulièrement visé ces temps ci.....je viens de faire l'objet d'une attaque venant des états unis mais heureusement bloqué par gmail....j'ai du encore changer mon mot de passe :ghee:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est quoi ton nouveau mot de passe ???

JP :mrgreen: :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par JeanYvon »

xzstra12FEy45oerufgaqu689QGHJnjk123
:mdr3: :diable:
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

super facile à retenir :super: :hehe:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

C'est quoi ton nouveau mot de passe ???

JP :mrgreen: :ange:
C'est " landeriba dans ses oeuvres "
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par LANDERIBA »

Pov' mec !!! :ange:

JP :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

J'en sais plus par SFR.
C'est ma ligne téléphonique qui a été piratée si bien que le pirate avait acces à mon ordi donc à mes mots de passe quand je les utilisais.Les 2 commandes faites en mon nom sur 2 adresses mail différentes ont déclenché deux alertes chez sfr qui procède actuellement à une enquète et à la sécurisation de ma ligne.
Et ça n'importe qui peut en ètre victime mème avec les mots de passe les plus sophistiqués......
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par XYZ »

Personnellement, je n'ai enregistré aucun identifiant ou mots de passe concernant mes coordonnées bancaires. Pour le règlement j'utilise des cartes virtuelles qui ont donc un n° unique pour un montant unique.

Par exemple, pour un achat de de 95 € je crée une carte de 95 € qui ne peut être débitée que par le site auquel je l'adresse. Si je crée une carte de 100 € il restera 5 € virtuels qui ne peuvent pas être débités puisque ne correspondant à aucun achat de ce montant.


Jamais eu de problème. Une tentative de retrait, une fois mais sans conséquences.


Je pense que les achats sur des faux sites de ventes sont plus risqués, même avec une sécurité faussement affichée. Là je me suis fait avoir une fois. :triste1:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

Y. St Malo a écrit :Personnellement, je n'ai enregistré aucun identifiant ou mots de passe concernant mes coordonnées bancaires. Pour le règlement j'utilise des cartes virtuelles qui ont donc un n° unique pour un montant unique.

Par exemple, pour un achat de de 95 € je crée une carte de 95 € qui ne peut être débitée que par le site auquel je l'adresse. Si je crée une carte de 100 € il restera 5 € virtuels qui ne peuvent pas être débités puisque ne correspondant à aucun achat de ce montant.


Jamais eu de problème. Une tentative de retrait, une fois mais sans conséquences.


Je pense que les achats sur des faux sites de ventes sont plus risqués, même avec une sécurité faussement affichée. Là je me suis fait avoir une fois. :triste1:
J'ai le mème système de paiement que toi donc entièrement sécurisé ( certainement la mème banque ) Je crois qu'il n'y a pas plus sûr comme système.Mais ce qui s'est passé dans le cas présent c'est que le pirate a commandé par deux fois pour des numéros de téléphone différents et des lieux différents une ouverture de ligne avec une nouvelle box, donc le matériel risquait d'arriver chez moi et après bien sûr SFR m'aurait réclamé le paiement d'où les emmerdes en perspective.
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par XYZ »

Effectivement, là c'est une arnaque différente que les cartes bancaires. Il y a des truands partout. :diable:
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par Ddu01 »

djef24 a écrit :J'en sais plus par SFR.
C'est ma ligne téléphonique qui a été piratée si bien que le pirate avait acces à mon ordi donc à mes mots de passe quand je les utilisais.Les 2 commandes faites en mon nom sur 2 adresses mail différentes ont déclenché deux alertes chez sfr qui procède actuellement à une enquète et à la sécurisation de ma ligne.
Et ça n'importe qui peut en ètre victime mème avec les mots de passe les plus sophistiqués......

COMMENT SE FAIRE PIRATER SA LIGNE TÉLÉPHONIQUE...

Le pirate utilise le réseau Internet pour chercher des installations téléphoniques non sécurisées, il se connecte ensuite sur le standard téléphonique en trouvant les identifiants d’un compte utilisateur SIP (une sorte de clé qui identifie les appels téléphoniques passés depuis un téléphone et les relient au forfait de l’appareil), puis il détourne des appels vers des numéros internationaux ou surtaxés.

Pour le hacker, cette méthode peut lui permettre de gagner beaucoup d’argent en étant lui-même derrière les numéros appelés. Créer des numéros surtaxés est très facile et en faisant appeler automatiquement des lignes téléphoniques piratées sur ces numéros, il récupère les revenus générés par ces appels frauduleux.

Quelles solutions ?

Votre opérateur peut déposer une plainte, il le fait généralement lorsqu’il constate que plusieurs abonnés en sont victimes.
Et de votre côté, déposer une plainte au commissariat vous sera utile pour démontrer votre bonne foi à votre opérateur et endiguer ce phénomène.
Veillez à toujours avoir un firewall bien installé, une clé de sécurité efficace (WPA longue) et un mot de passe d’accès à la configuration de la box. Et si vous n’utilisez pas le wifi, désactivez-le.

:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

Cela fait 52 ans que je fais de l'informatique , professionnellement et à titre privé et je crois connaitre un peu et aussi sécuriser mon ordi et pi.....BEN JE ME SUIS FAIT QUAND MÈME AVOIR
Tous les FAI ont un service Fraude et c'est là qu'il faut taper.......j'ai donc envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception au Service Client Réclamation Fraude de SFR......ils ont déja pris ma plainte par téléphone et s'occupent activement de cette affaire voilà voilou ;-)
Ils ont déja trouvé les deux alertes concernant les deux commandes frauduleuses et maintenant ils creusent.
Ce sont les premiers interressés car envoyer du matériel dans la nature sans personne pour le réceptionner ne les branchent pas bien sur :hehe:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

52 ans !!!!
Bien mon pov' vieux, ça ne nous rajeuni pas :ange:

JP :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attention à vos adresses mails oubliées

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

52 ans !!!!
Bien mon pov' vieux, ça ne nous rajeuni pas :ange:

JP :mdr3: :mdr1:
Ben oui mon vieux , mon premier diplôme en informatique en 1967 , on travaillait sur IBM 370 qui rentrait tout juste dans un immense hangar , et on comptait en MO à l'époque et non en GO.....c'est loin tout ça.....tous heureux d'avoir réussi à faire un minuscule sapin de noèl en noir et blanc bien sur... :mdr1: et que nous avons envoyé sur tous les terminaux....on était les kèques.....c'était aussi l'époque des opératrices de saisie et des trieuses de cartes mécanographiques :mdr3:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités