Un livre

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
jean-mi41
Messages : 89
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:31
Modèle de caravane : Triton 98 et Puck 92 Berlingo
prénom : jean-michel
Localisation : Loir et Cher Sologne
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par jean-mi41 »

:hello: binbin
Oui,Genevoix vivait au plus près de la Loire à St-Denis-de-l'Hôtel
d'où la stèle...
Raboliot,roman mettant en scène un bûcheron,braconnier solognot;prix
Goncourt...1925.
A voir en Sologne,Loir et Cher,le musée du braconnage à Chaon
http://www.maisondubraconnage.com/
jean-michel
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

513oZcxRI0L._SX310_BO1,204,203,200_.jpg
513oZcxRI0L._SX310_BO1,204,203,200_.jpg (34.7 Kio) Vu 21214 fois
:hello:
J'ai acheté ce bouquin un peu au pif , la photo de couverture .... y a sûrement pire :aille: "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti .
Eh ben ce fût une excellente surprise : me suis bien bidonné à le lire :super: .
Un humour qui devrait plaire à quelques visiteurs de ce post ! ...( un viking peut être :P )

Ici fait un temps à lire , et j'y retourne .
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
bébert44 a écrit :
Un humour qui devrait plaire à quelques visiteurs de ce post ! ...( un viking peut être :P )
raymond
Je me suis tout de suite senti ..."con -cerné" ...
et suis parti, tout de suite, à la pêche...aux infos ...
L'auteure est suédoise (mais vu le patronyme, dans la famille ... il y a eu de l'importation ... ;-) )
Lu le résumé ...et je me dis que ...
dès que je la croise, je lui fait la bise et lui achète le bouquin ... :P
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

De plus il y a une suite, parue en 2011, à ce roman: "le caveau de famille".
Je viens de les commander..... 7.70 et 8 €, port compris chez Ah... ma zone !!!

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je viens de lire, que dis-je, dévorer en 2 jours celui ci: :coeur:
Livre Aventures.JPG
Livre Aventures.JPG (82.1 Kio) Vu 21153 fois
A plouche :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

41o4LRUx3NL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg
41o4LRUx3NL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg (29.91 Kio) Vu 21128 fois
:hello:
Je termine ce livre à l'instant : "Vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi
..comment dire , çà interpelle au minimum , au maxi ....je vous laisse faire votre opinion .
Perso j'adhère à beaucoup de ses idées , il y a un p'tain de boulot à faire et je ne pense pas que le chantier va démarrer en 2017...

En vous souhaitant...(façon Doc Martin) :happy1:
bébert44/raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Un livre

Message non lu par mapomme »

mon éternel bouquin


Image

Mon bateau ? Une familia.

Mapomme
Avatar du membre
nefer12
Messages : 70
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 23:56
Modèle de caravane : triton 1980
prénom : alain et fabienne
Localisation : previnquieres - aveyron
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par nefer12 »

salut à tous,
je crois bien que les "glenan" s'écrit sans "S" à la fin...

Du moins c'est ce que l'on m'avait dit sur place...

encore une coquille d'édition ??
il est où l'autre bout du monde ?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

L'archipel des Glénan ou îles de Glénan, localement appelé « les Glénan » est un archipel breton situé à environ 10 milles marins au sud de Fouesnant, dans le Finistère. L'école de voile « Les Glénans », implantée sur le site depuis 1947, se réserve l'orthographe avec un « s » final au moyen d'une marque commerciale.

A plouche Image
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Un livre

Message non lu par mapomme »

Bonsoir

En effet :
L'orthographe Glénans

est réservée à l'école de voile, qui a déposé la marque en 1957 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle dans une série de catégories se rapportant à l'activité de l'association. Le nom de l'archipel des Glénan, quant à lui, s'écrit toujours sans « s ».

Les Glénans est à but non lucratif


copié de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gl%C3%A9nans

L’association a été fondée afin de permettre à d'anciens résistants de réapprendre la vie civile.

Les premiers stages, qui ne concernent pas seulement la voile, ont lieu en 1947 sur l'Île du Loc'h, dans l'archipel des Glénan, puis sont transférés sur Penfret. Philippe Viannay écrit, dans son autobiographie :

« L'année 1949 fut une année de transition. La famille Bolloré n'avait pas souhaité nous garder sur le Loch. J'en ai su depuis les vraies raisons par Gwenaël Bolloré ; il m'était proche parce que, sous l'Occupation, il avait rejoint à seize ans l'Angleterre en canot pour s'engager dans les commandos et qu'il partageait avec nous l'amour de l'archipel. Une grande-mère avait été choquée que nous rassemblions sur la même île garçons et filles. Pour la Bretagne en tout cas nous étions en ce domaine des précurseurs et la grand-mère ne fut pas la seule personne scandalisée ; surtout quand les croisières commencèrent et qu'il fut évident que les équipages étaient mixtes. »

Soumise aux contraintes de la vie sur les îles, l'activité de l'association s'est rapidement centrée sur la voile, les premiers moniteurs apprenant au contact des pêcheurs. Hélène Viannay raconte :

« Et voilà qu'au début du mois d'août 1948 survint une très forte tempête : l'île fut isolée pendant trois jours, les stagiaires avaient épuisé les vivres, l'émeute menaçait. Des « meneurs » s'étaient révélés, qui vinrent se plaindre à Paris ; ils se retrouvèrent au conseil d'administration. « Tu as des idées, viens nous aider! » avait dit Philippe… et ce fut le véritable début de l'école de voile des Glénans.
La méthode des Glénans était née et perdure à ce jour ; il fallait s'appuyer sur ceux qui révélaient pendant leur stage des qualités d'initiative, d'audace, de générosité, de caractère, bon ou mauvais : ce furent les premiers moniteurs bénévoles. On leur fit confiance, en leur donnant de vraies responsabilités, et ce sont eux qui inventèrent organisation et enseignement, modifiés certes au fil des ans, mais toujours fondés sur le bénévolat. »


Le livre des Glénans est en quelque sorte la "bible" du navigateur à voile.
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Bonjour!

Je vous convie à un voyage au Japon.

lapierreetlesabre.jpg
lapierreetlesabre.jpg (151.84 Kio) Vu 21036 fois
ce livre retrace la vie de Miyamoto Musashi. Aussi célèbre au japon que Bayard a pu l’être chez nous.
Il y a une suite et complément du même auteur : La parfaite lumière
miyamoto.jpg
miyamoto.jpg (149.7 Kio) Vu 21036 fois
Traité de philo qui traite de l'art du sabre comme d'une religion.
L'auteur est sorti vivant de 63 duels et de plusieurs guerres.


Un grand saut dans le temps et le contenu:

levieilhomme.jpg
levieilhomme.jpg (156.79 Kio) Vu 21036 fois
La vie et l’œuvre de maître Hokusai
Modifié en dernier par JeanYvon le mer. 23 mars 2016 15:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Salut tous!

Je viens de relire ce livre en me disant que certain devrait y trouver un profit...
gandhi.jpg
gandhi.jpg (84.18 Kio) Vu 20951 fois
La vie de la Grande Âme, impressionnant même après plusieurs lectures
Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par vieux.lion »

Tout à fait un autre genre mais çà sent vraiment le vécu . :mdr1: :mdr1: .Et orange en plus ... Cdlt
Fichiers joints
100_1708&.jpg
100_1708&.jpg (233.72 Kio) Vu 20942 fois
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Les Comtois »

Et aux éditions Castor-Pollux..... Pour certains c'est pour éplucher les Patates à frites... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est réservé aux initiés!!! :grr: :grr: :grr:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par vieux.lion »

L'art et la manière de faire des frites Françaises !!! :mdr3:
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

Avec Michel, De l'Inde : Vieux : à "l'Afrite" :popcorn: ...Il n'y a qu'un pas... :( La diète à la bouffe...Un enchantement... :mdr3:



Dans un autre ordre d'idées: Khaled Hosseini :loving: ...Le drame de l'Afghanistan, Splendide et Édifiant. Son deuxième roman suite à; Les Cerfs Volant de Kaboul....Que je vais lire après, dans le désordre :( .


Image

Image
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Hello!

ce sujet est entrain de devenir une vraie librairie : Un bric à brac de plus en plus intéressant

rafraîchissant...

merci à tous :diable: :ange: :super:
Image
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

41Rji4dbuQL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg
41Rji4dbuQL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg (29.22 Kio) Vu 20887 fois
:hello:

"Un océan de pavots" d'Amitav Ghosh , ne lisez ce bouquin QUE quand vous êtes dispo , une fois commencé c'est foutu ...
çà se déguste ! :)

raymond




Présentation de l'éditeur


L'Ibis, ancien transporteur d'esclaves reconverti en navire marchand, est au cœur de cette extraordinaire saga indienne. Parti de Baltimore, aux États-Unis, il rejoint Calcutta pour embarquer une cargaison de coolies attendue à l'île Maurice. Parmi eux Deeti, une paysanne ruinée par le commerce de l'opium tenu par les Anglais et qui accule les paysans indiens à la misère ; Kuala, son amoureux, qui l'a sauvée du bûcher funéraire sur lequel elle avait décidé de mourir ; Paulette Lambert, une jeune Française qui se fait passer pour indienne afin d'échapper au mariage sordide auquel l'a condamnée son tuteur ; enfin Jodu, son frère de lait, un jeune Indien, qui s'est engagé comme mousse sur l'Ibis, mais ignore la présence de Paulette parmi les coolies, à l'instar de Zachary Reid, le commandant en second, un Noir qui a tout l'air d'un Blanc et qui risquerait sa carrière si cela venait à se savoir. Dans les flancs de l'Ibis sont également enfermés deux prisonniers condamnés à l'exil : Neel Rattan, un raja trahi par son créditeur anglais, et Ah Fatt, un métis de Chinois et d'Indien, opiomane. Sur le pont, Baboo Nob Kissin est chargé de la surveillance générale. Convaincu que sa sainte tante, qu'il a aimée par-dessus tout, va se réincarner en lui, il se laisse envahir par la pitié et vient en aide aux prisonniers.
Tous ces individus aux parcours et aux caractères si dissemblables, seront unis par le périple, un voyage au cours duquel chacun tentera de faire basculer son destin. Il leur faudra pour cela survivre à la rage de l'océan Indien, aux privations, aux maladies, aux révoltes et affronter la cruauté extrême du commandant en second et de son âme damnée.





Biographie de l'auteur


Né en 1956 à Calcutta, Amitav Ghosh est l'un des plus célèbres auteurs indiens contemporains. Il a passé son enfance au Bangladesh, en Iran, en Inde et au Sri Lanka. Après avoir enseigné à l'université de Delhi et aux États-Unis, il partage sa vie entre Calcutta, Goa et Brooklyn. Il est l'auteur de nombreux romans, couronnés de prestigieux prix littéraires : Les Feux du Bengale (Le Seuil, 1990) a reçu le prix Médicis étranger. Aux Éditions Robert Laffont, il a publié en 2006 Le Pays des marées.
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

41Ae6wZjmTL._AA160_.jpg
41Ae6wZjmTL._AA160_.jpg (4.73 Kio) Vu 20822 fois
:hello:

cet hiver j'ai lu l'intégralité des livres d'Harlan Coben ! c'est du très bon polar de mon point de vue !
ça représente environ 26 livres de poche .
Sur la photo c'est le dernier .

Maintenant -----> jardinage !
Bébert/raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour à toutes et à tous,
depuis des années, les livres m’envahissent…
Après l’achat d’une première bibliothèque vite remplie, une deuxième est arrivée, puis une troisième… Toutes pleines, alors j’ai trié les livres par niveau d’intérêt (choix très personnel…) pour les mettre en cartons étiquetés. Mais là aussi, leur stockage est devenu envahissant : il y en a partout, sur les bibliothèques, sous les bibliothèques, sous les armoires, derrière les portes, au sous-sol, au grenier… Et moins facile d’accès ;-)
On a commencé à en donner aux maisons de retraite proches de chez nous, à Espace-Temps avec leur système "Livres en Liberté" (livres en accès gratuit). Ça a diminué un peu le nombre de livres chez nous, mais assez peu, car on a continué à en acheter malgré nos abonnements à deux bibliothèques municipales.
Il y a deux ans, j’ai acheté une liseuse tactile K…, et là, enfin, le nombre de livres physiquement présents chez nous a commencé à vraiment diminuer :-)
La lecture est agréable et permet de lire au lit dans le noir sans gêner mon épouse qui dort à côté. En plus, avoir dans cette liseuse plus de 250 livres à disposition immédiate, gratuits ou payants, quel que soit leur format de publication (importation grâce au logiciel Calibre), des documents pdf (comme des catalogues, ou des documents Internet) permet de nombreux jours de lecture, et de supporter pas mal d’heures d’attente (comme les innombrables séances de tomothérapie que je viens de subir…).
Comme cette liseuse garde la page où on s’est arrêté, je peux passer d’un livre à un autre sans problème. Les dictionnaires multilingues chargés donnent immédiatement la traduction ou la signification d’un mot inconnu. Le tout est disponible sur cette liseuse et sur mon ordinateur. Cette liseuse ne me quitte plus…
Bien sûr, j’achète encore des livres qui ne sont pas encore au format électronique, mais de moins en moins :-)
Par contre, pour la lecture de bandes dessinées : sur l'ordi, ça va, mais ce n'est pas agréable sur la liseuse ;-)
Voilà mon expérience avec une liseuse :-)
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

Trés interressant Alain (Milloup) ton "vécu" bouquins :) C'est aussi un peu notre cas...Et Sylvia, mon épouse est addict avec sa tablette avant d'avoir été trés méfiante sur cette option. Tu as tout trés bien résumé. Je suis toujours, pour ma part "papier" ...je lis ou relis (Tintin de 7 à 77 ans) de temps à autres quelques BD...En ce moment:


Image



Pas mal...Mais je suis encore très BD de mon adolescence :gene2: Et pour moi, dans ce domaine, le génie de l'humour, le "Charlie Chaplin" de la BD...C'est bien sûr: Hergé!...Uderzo-Goscinny ainsi que Morris ont bien tenu le flambeau par la suite.
Et vous?...Quelle BD?
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

51sRbFpkErL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg
51sRbFpkErL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg (52.27 Kio) Vu 20781 fois
:hello: Salut Alain , salut le Claude ,
BD : je suis fan de marcel Gotlib depuis les années 70 (Pervers Pépère , Gai Luron, etc...), je me suis nourri de "Fluide glacial" , et j'aime aussi Binet (les Bidochons) , Edika , Bilal , bref vous voyez le genre :happy1:
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

"Gotlib"...Raymond!...Inutile que je te réponde...Comme tu as déjà pu t'en rendre compte...je suis comme toi! :mrgreen: ...J'aurais aimé rencontrer ce mec...Quel coup de crayon!!!!...Image ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

hello!

grand monsieur!
Ce que j'aime le plus c'est les séries de dessins sur Newton.
N'oublier pas avant Isaac c'était aussi facile de soulever un enclume qu'un œuf. (ça, il fallait le trouver!)
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

Gotlib a souvent croqué son auto-portrait se mettant lui aussi en dérision... Et ça!...Ce n'est pas donné à tout le monde...L'orgueil et la prétention étant bien toujours présent sur notre planète, il n'y a rien de plus détestable car c'est synonyme de bêtise...Le plus dur étant d'en prendre conscience si un jour on y pense! :mrgreen: Cela suffira pour cette matinée ensoleillée...Comme en Bretagne? :happy1:

Celle couverture, je l'aime bien :happy1: :

groom-spirou-dupuis-couverture.jpg
groom-spirou-dupuis-couverture.jpg (149.11 Kio) Vu 20750 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour,

Comme auteurs de BD, j’adore Tardi (tous ses ouvrages), Hugo Pratt (Corto Maltese), Hermann (Jeremiah), Charlier et Giraud (BlueBerry), Hergé (Tintin), Gotlib (évidemment...), les différents auteurs/dessinateurs de Spirou avec Boule et Bill, Gaston, Lucky Luke, les tuniques bleues…
Mais comme je lis au moins 5 Bd par semaine, alors : il y a plein d’autres auteurs/dessinateurs qui me passent entre les mains :-)

Mes derniers livres lus sont :
- « La bourse ou la vie » de Philippe Labarde et Bernard Maris imprimé en 2000 ;
- « L’écriture ou la vie » de Jorge Semprun réimprimé en 2016 ;
- « L’espèce humaine » de Robert Antelme réimprimé en 2015…
et un cours de thermodynamique qui m'a replongé dans mes jeunes années :-)

Vive les lecteurs du Forum :)

A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

:hello:
Lu d'une traite hier soir !
Bébert/raymond


Roland est mort. Les sapeurs-pompiers l'ont retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Ils viennent enlever le corps et se débarrassent du caniche en le confiant à son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul. Roland est mort depuis une semaine. Son voisin ne le connaissait pas vraiment, mais il aurait dû s'en douter : il n'entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. II écope du chien, puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Que faire de ce lourd héritage chargé de poils et de céramique ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ? Ce livre est un ovni. La force des mots, l'immense sensibilité qui s'en dégage font qu'il laisse une trace et qu'on le quitte avec regret
Fichiers joints
41Lv6lT5BlL._SX334_BO1,204,203,200_.jpg
41Lv6lT5BlL._SX334_BO1,204,203,200_.jpg (22.02 Kio) Vu 20629 fois
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Eribalin »

Bébert :hello:
Ça donne envie de le lire ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

Eribalin a écrit :Bébert :hello:
Ça donne envie de le lire ! !
Eribalin.

:hello: Alain :ange: et aussi de se rendre à son enterrement :diable:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

[/quote] :hello: Alain :ange: et aussi de se rendre à son enterrement :diable: [/quote]


:hello:
Trop tard :mrgreen: , les cendres ont été dispersées , de façon fort peu protocolaire, sur les galets d'une grève dans la région de Dunkerque ! mais ambiance très romantique :coeur:
raymond/Bébert :pausecaffé:
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Bonjour!
Quand une historienne se met à écrire des romans ça donne ça:
ysabelis.jpg
ysabelis.jpg (198.43 Kio) Vu 20585 fois
C'est vraiment bien fait. ça se passe entre Le Puy et Mande et dans le val l’Allier. Elle a écrit 6 romans puis à cesser d’être publiée. Les mêmes héros et héroïnes.
Pour ceux qui connaissent le secteur c'est un délice de parcourir les chemins en leurs compagnie. Les villages et hameaux n'ont pas beaucoup changés.
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Les Comtois »

Hé! Raymond, Bébert, le Druide.................... Va falloir que tu choisisses :frime: :frime: :frime:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour,
j'adore aussi quelques périodiques connus comme "Le Canard Enchaîné", ou moins connus comme "La Bougie du Sapeur" (qui parait toutes les années bissextiles le 29 février), ou "Fakir" (qui parait tous les trois mois) pour leur qualité, leur humour, et la fausse légèreté de leur sujets :)
Cordialement
Fichiers joints
2016-04-25_114253.png
2016-04-25_114253.png (328.66 Kio) Vu 20530 fois
2016-04-25_114421.png
2016-04-25_114421.png (257.31 Kio) Vu 20530 fois
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par forumeribatouring »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

"Au nom de tous les miens"

RIP Mr Martin Gray

http://www.lepoint.fr/culture/l-ecrivai ... 4816_3.php

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

diana Gabaldon 1.png
diana Gabaldon 1.png (93.54 Kio) Vu 19730 fois
:hello:
c'est facile à lire , c'est pas prise de tête , j'ai passé un bon moment en compagnie de claire (Randall) Beauchamp et jamie Fraser !
C'est genre SF/Fantasy , c'est bien écrit , de l'humour , parfois un peu ...leste :rouge: :frime: , un bon bouquin quoi . A lire de préférence en automne avec un bon whisky, histoire d'être dans l'ambiance écossaise !
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

:hello: Je lirais ton bouquin Bebert, ça me tente à la lecture de ton "topo"... :merci:

Moi, depuis quelques temps, je suis sur un "gros pavé"; SHOGUN pour comprendre un peu mieux les moeurs Japonnaises...Excellente traduction ...Je n'en suis qu'à la moitié ::d voici:

Image

Résumé :
Dans les années 1600, John Blackthorne, un navigateur anglais qui a rêvé d'accomplir le tour du monde, aborde aux côtes du Japon. Et pour lui l'aventure commence dans ce pays inconnu, mystérieux, en proie à de sauvages divisions féodales tandis que s'accomplit l'irrésistible ascension de Toranaga - qui deviendra Shôgun, c'est-à-dire le dictateur, le maître du Japon. D'une foule de personnages infiniment vivants et divers - pères jésuites, guerriers, prostituées - se détache la figure de la très belle Mariko, épouse d'un samouraï et qui s'éprend de Blackthorne. Ils vivront ensemble un amour enveloppé de guet-apens, d’intrigues cruelles et d’assassinats.
Dans cette vaste saga, deux civilisations s'affrontent. Le Japon révèle aux yeux d'un Occidental tous ses contrastes: sa férocité et les rites de sa politesse, les raffinements de son érotisme et sa fascination de la mort.

Source : Le Livre de Poche, LGF
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

Ok le Claude ,
j'ai lu avec grand plaisir "Shogun" , mais ça remonte à loin , malgré tout je garde en mémoire l'ambiance particulière de ce bouquin , en particulier "dois je me faire hara kiri (seppuku) ...ou pas " ! le processus mental est très intéressant... ! sacré dilemme !
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

:-/ Oui Bebert!...Certes...Cest bien ça!...Mais on le fera pas ce soir :peur1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Hello tous
Le Shogun de J Clavell est un des nombreux livres qui traite de l'arrivée des européens au Japon.
Il y a entre autres : Samouraï Willian de Giles Milton et Le Samouraï de David Kirk.
livres.JPG
livres.JPG (272.33 Kio) Vu 19691 fois
Le bouquin de Clavell est certainement le mieux romancé. Bien que gros pavé j'ai du le lire une dizaine de fois.
Je n'ai pas soigné la photo: mille excuses.
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

JeanYvon a écrit : Le bouquin de Clavell est certainement le mieux romancé. Bien que gros pavé j'ai du le lire une dizaine de fois.
Je n'ai pas soigné la photo: mille excuses.


:triste2: Jean-Yvon?Pourquoi l'avoir relu 10 fois???...T'as des pertes de mémoire? :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Hello Cantalou

Comment dire...Tu n'as fait l'amour qu'une fois dans ta vie? Et tu t'en souviens?......
:taré1: :diable:
Pour moi un bouquin ça se lit, ça se relit autant de fois que l'amour t'y pousse!
Ceux que j'ai le plus relu c'est toute la saga de Dune de Franck Herbert. 15 bouquins aussi gros que Shogun. Oui il y a des passage que je connais par cœur mais la joie de relire ce texte est plus forte.
Dans le Clavell, la scène ou le mari de Marika fait une démonstration d'archerie zen est un chef d’œuvre et je la déguste toujours avec le même appétit. Il y en a d'autres. Je ne relis pas un bouquin pour une scène.
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Un livre

Message non lu par moonarise »

Jean-Yvon!...Que j'aime ta réaction sympathique, explicative et instructive ( :-/ à l'opposé de certains caractères sur ce forum...Qui finalement n'en ont pas :fatigue: )...Quand on aime, c'est vrai qu'on recommence, trés juste...Et pourquoi pas dix fois ( :gene2: pour l'amour à faire, :-/ 10 fois à la suite si on peut, c'est bien aussi :triste2: ... :gene3: ... :flow: ) Donc c'est toi qui à raison, pour apprécier ou mieux apprécier, il faut effectivement recommencer...Yo, Bonne journée à toi San-Jean-Yvon. :merci:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Salut tous!
Encore un coup de cœur!

Les enfants de la terre de Jean Auel (UNE américaine!)
j auel1.jpg
j auel1.jpg (185.88 Kio) Vu 19507 fois
j auel22.jpg
j auel22.jpg (228.69 Kio) Vu 19507 fois
j auel21.jpg
j auel21.jpg (205.62 Kio) Vu 19507 fois
j auel 3.jpg
j auel 3.jpg (199.38 Kio) Vu 19507 fois
j Auel 4.jpg
j Auel 4.jpg (200.18 Kio) Vu 19507 fois
En gros: toutes les inventions préhistoriques qui mènent à la civilisation dans 5 livres magnifiques
il y a de quoi lire.JPG
il y a de quoi lire.JPG (250.13 Kio) Vu 19507 fois
C'est très digeste voir apéritif. La vie d'une femme tout en nuances, parfois violente mais toujours pleine de richesse et de beauté. Venez rencontrer les chasseurs de mammouth, les guérisseurs, les autres races...
Que du bonheur
Image
BJ25
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 06:32
Modèle de caravane : Troll 555 GT
prénom : bruno et joanna
Localisation : proche Morteau dans le Doubs (dept 25)
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par BJ25 »

au bout de 53,ans j ai enfin décidé de faire le grand saut :happy1:

c est fou ce qu une eriba peut vous changer :mdr3: :mdr3:

j espere que ma femme va pas en faire un infarctus quand elle va voir le livre que je viens de m'acheter : sos :

: LOL : : LOL :
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (12.03 Kio) Vu 19469 fois
Modifié en dernier par BJ25 le jeu. 6 oct. 2016 08:53, modifié 1 fois.
BJ25
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 06:32
Modèle de caravane : Troll 555 GT
prénom : bruno et joanna
Localisation : proche Morteau dans le Doubs (dept 25)
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par BJ25 »

BJ25 a écrit :au bout de 53,ans j ai enfin décidé de faire le grand saut :happy1:

c est fou ce qu une eriba peut vous changer :mdr3: :mdr3:

j espere que ma femme va pas en faire un infarctus quand elle va voir le livre que je viens de m' acheter : sos :

: LOL : : LOL :

OBJECTIF REUSSI :mrgreen: , ILS ONT AIME : Cassecroute : ET PERSONNE EMPOISONNE :mdr3:
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

Salut ,
je vois que JeanYvon :hello: aime les "sagas" , j'en ai parlé plus haut : Diana Gabaldon !(La porte de pierre , tome 1 /le chardon et le tartan/Claire Beauchamp et Jamie Fraser)
Je viens de terminer la lecture de "La neige et la cendre" ...+ de 1500 pages !! : oh oui :
Il me reste à lire "Outlander , L'écho des cœurs lointains ", partie 1 et 2 (plus de 700 pages chacun)
Comment dire ...envouté n'est pas le mot , mais sacrément curieux de suivre cette intrigue, que Diana Gabaldon maitrise avec beaucoup d'intelligence ! ..et chapeau au traducteur Philippe Safavi !!
Bref , à emporter sur une ile déserte ou dans une grotte, au choix . :happy1:
Bébert
Fichiers joints
WP_20161030_15_51_07_Pro (Copier).jpg
WP_20161030_15_51_07_Pro (Copier).jpg (149.91 Kio) Vu 19281 fois
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Hello!

Hé bé, dis nous en plus, quelle époque? Quel pays? Le chardon laisserait supposer que l'auteur nous parle de l’Écosse, mais sait-on jamais.
C'est sur que je vais me laisser faire.... Enfin si il y a de l'affinité. Ce n'est pas pour tout de suite je viens de craquer pour la saga du clan des Otori (5 gros volumes)
Merci!
Image
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

JeanYvon a écrit :Hello!

Hé bé, dis nous en plus, quelle époque? Quel pays? Le chardon laisserait supposer que l'auteur nous parle de l’Écosse, mais sait-on jamais.
C'est sur que je vais me laisser faire.... Enfin si il y a de l'affinité. Ce n'est pas pour tout de suite je viens de craquer pour la saga du clan des Otori (5 gros volumes)
Merci!
Alors , départ de l'histoire en 1943 , Claire étant infirmière et soignant les blessés de la guerre , puis elle se retrouve 200 ans plus tôt après avoir franchi un cercle de menhir en Ecosse (je résume ...)
La grande habileté de Diana Gabaldon (l'auteure) est de confronter les deux époques (1943/1743) !
Comme dans tout roman il y a un héros : "James Alexander Malcom MacKensie Fraser" , un écossais des Highlands en kilt (sans slip dessous parait il), crinière rousse , taillé comme un athlète , 1m95 ...
..et une héroïne : Claire Beauchamp ..pouvant jurer comme un charretier , belle femme ..très sensible au kilt de Jamie Fraser...
Il y a de l'aventure , du suspens , de l'humour , du cul :ange: , mais jamais de vulgarité amha .
Le whisky est aussi apprécié :glups:
kénavo
raymond
PS : toute la pile de bouquin sur la photo raconte leur épopée avec voyage en Amérique au moment de l'indépendance....bref des heures/jours/nuits de lecture
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 767
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par JeanYvon »

Salut

Merci Raymond.
Je sens que je vais craquer! :super: J'aime bien ces histoires avec juste la bonne dose de sexe et d'irréalité outre mesure!

merci encore!
Image
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Un livre

Message non lu par bébert44 »

Amis du livre et de la BD nôtre copain Gotlib a rejoint les étoiles , avec ses coccinelles sans doute..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gotlib

triste Bébert :(
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités