Coup de gueule

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Ddu01 »

Y. St Malo a écrit :Heuuuu, on aurait pas tendance à se plaindre la bouche pleine ? :mrgreen:
Tout le monde n'a pas les moyens de faire grève. C'est toujours un peu les mêmes qui râlent et aussi les mêmes qui subissent. On ne veut pas savoir d'où vient l'argent, on en veut c'est tout. Pas pour le partager, pour notre pomme simplement.
Facile de critiquer les politiques mais plus difficile de ne pas faire comme eux. :naah:


Beaucoup de réformes nécessaires ne sont pas engagées, car les responsables concernés, avec parfois la complicité de ceux qui seront impactés, refusent de voir une réalité perçue comme dérangeante, inconfortable. Cela notamment lorsque le changement bouscule les habitudes, remet des avantages acquis en cause. Lorsque la réalité ne correspond ni à nos désirs, ni à nos croyances, ni à nos opinions, ni à nos valeurs, nous avons une tendance naturelle à l’occulter.
:drapfr: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Coup de gueule

Message non lu par XYZ »

C'est ça Danielle, on "veut que ça change" à condition que rien ne bouge. C'est le paradoxe Français. :mrgreen:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par djef24 »

Y. St Malo a écrit :C'est ça Danielle, on "veut que ça change" à condition que rien ne bouge. C'est le paradoxe Français. :mrgreen:
Il faut que ça change oui mais.....intelligemment......le petit retraité paysan aupres de chez moi qui recevait 800 roros par mois de retraite et qui se voit la Csg augmentée , le changement comme ça , et bien , il n'adhère pas.....d'ailleurs , les 80 km/h décrétés par le premier ministre , et bien , mon retraité paysan , il n'adhère pas non plus et je ne parle pas de la déclaration d'impots par internet car là aussi il n'est pas pres d'adhérer;;;et j'en passe et des meilleurs.......le changement oui mais encore faudrait-il le faire dans le bon sens.Mais comme on a l'impression de se faire toujours avoir....les Français , effectivement ,en ont ras le bol
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par def28 »

à 800 € par mois il est pas concerné ton paysan ! et le 80km/h il peut pas le dépasser vu qu'il roule avec son vieux C15.....Moi j'en ai pas raz le bol sauf peut être.......des fainéants qui sont toujours en grève....non faut pas ....c'est pas bienveillant.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Eh bien, détrompe toi !!
Ma femme à 840 €/mois toutes retraites confondues et pensait naïvement ne pas être concernée... ben si elle a craché au bassinet aussi, du fait que j'ai un peu plus de 1200 € de mon coté. Depuis 10 ans qu'elle est à la retraite le montant qu'elle touchait au départ n'a jamais été retrouvé. :(

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le mer. 11 avr. 2018 10:20, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par djef24 »

def28 a écrit :à 800 € par mois il est pas concerné ton paysan ! et le 80km/h il peut pas le dépasser vu qu'il roule avec son vieux C15.....Moi j'en ai pas raz le bol sauf peut être.......des fainéants qui sont toujours en grève....non faut pas ....c'est pas bienveillant.
Tu lui diras à mon paysan en retraite et tu auras intèrét à courir vite car il lachera son chien qui est champion du 100 m :ghee: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

:hello:
Oui le gouvernement a totalement manqué de pédagogie. La vie est tellement difficile aujourd'hui que certains vivent mal, et cela est injuste.
à noter que cet effet sera légèrement amoindri par le fait que la baisse de la pension réduira le montant de l’impôt sur le revenu.
Le Revenu fiscal de référence prend en compte un abattement de 10 % sur les retraites perçues.
L'âge des retraités peut modifier l'équation. Si au moins l'un des deux membres du couple a plus de 65 ans, il bénéficie en effet d'un abattement fiscal qui réduit leur revenu fiscal de référence de 1.176 euros. Et si les deux retraités dépassent l'âge de 65 ans, l'abattement atteint 2.352 euros.
Bon on va essayer d'avoir le moral, d'être en bonne santé et puis le soleil va briller
bonne journée :flow:
Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par def28 »

djef24 a écrit :
def28 a écrit :à 800 € par mois il est pas concerné ton paysan ! et le 80km/h il peut pas le dépasser vu qu'il roule avec son vieux C15.....Moi j'en ai pas raz le bol sauf peut être.......des fainéants qui sont toujours en grève....non faut pas ....c'est pas bienveillant.
Tu lui diras à mon paysan en retraite et tu auras intèrét à courir vite car il lachera son chien qui est champion du 100 m :ghee: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je n'ai pas de message à faire passer à qui que se soit, sauf à réagir quand ce qui est dit est faux.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Des amis qui viennent de m'amener un LAND Serie IIA oneton, m'ont parlé de leur retraite et surtout celle de Mme, 400€ mensuel.... et taxée aussi par le nouveau taux de CSG, donc l'annonce de la taxe à partir de 1200 € c'était bien du pipeau !!!! :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Des amis qui viennent de m'amener un LAND Serie IIA oneton, m'ont parlé de leur retraite et surtout celle de Mme, 400€ mensuel.... et taxée aussi par le nouveau taux de CSG, donc l'annonce de la taxe à partir de 1200 € c'était bien du pipeau !!!! :(

JP :happy1:
Oui ...ils ont juste oublié de nous expliquer qu'il s'agissait du revenu fiscal de référence (les deux retraites s'additionnent) :pleur4:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Coup de gueule

Message non lu par XYZ »

Bon, faut cumuler deux retraites à 400 € chacune pour ne pas être considéré comme "riche". ;-) Donc, comme tout est relatif, plus on paie de CSG plus on doit être content. :-/
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Les Comtois »

La CSG qu'ils m'ont racketté, pour l'année, est plus importante que la révision( des 30000) que je viens de faire sur mon Yéti :diable: :diable:Et Dieu sait, que VAG n'est pas donné.
Toujours de quoi faire marcher le commerce! Ils s'en foutent le commerce, eux, ils le font à la bourse :frime: :frime:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

def28 a écrit :à 800 € par mois il est pas concerné ton paysan ! et le 80km/h il peut pas le dépasser vu qu'il roule avec son vieux C15.....Moi j'en ai pas raz le bol sauf peut être.......des fainéants qui sont toujours en grève....non faut pas ....c'est pas bienveillant.
Explique nous qui sont les fainéants qui sont toujours en grève

Les employés de maison de retraite qui font de l'abattage 12 heures par jour?

Les employés (ées) de maternité qui sont mis dehors suite à la fermeture de notre maternité à Cosne?

Le personnel soignant ( infirmier, aide soignant) à qui on demande de remplacer au pied levé les médecins qui partent en retraite?

Des employés d'état qui faisaient un travail utile aujourd'hui remplacés comme on le sait (cartes grises) par un système inopérant?

Peut-être veux-tu parler des enseignants, sache que comparativement à d'autres pays d'Europe, je parle en connaissance de cause , nous avons la chance d'avoir en France un enseignement gratuit et performant.

Si c'est pour les cheminots? tu peux développer, pour ma part ils ont raison de défendre leur bifteck.

J'oubliais en Nièvre on ferme les services d'urgences, samu, pompier etc etc, faut-il applaudir ?

Bonne soirée, Benjamin.
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

«Peut-être veux-tu parler des enseignants, sache que comparativement à d'autres pays d'Europe, je parle en connaissance de cause , nous avons la chance d'avoir en France un enseignement gratuit et performant.»

Hélas, l'évaluation tous les ans du niveau des élèves à 15 ans dans 65 pays, la France s'y classe très mal.
L'enseignement n'est pas pertinent en France.
On y est en décalage. Le monde d’aujourd’hui se moque bien de ce que vous savez. Il s'intéresse à ce que vous savez en faire.
En France plus qu'ailleurs, on n'enseigne pas suffisamment ce qui sera pertinent pour réussir sa vie !
:naah: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de gueule

Message non lu par moonarise »

:mdr3: L'education nationale!... :intello: Là ausssi on atteint des sommets...Un milieu intouchable, l'etat dans l'etat; Nous voulons bien dire aussi de "cet état": Ceux qui reste dans leur état!...Déjà, faudrait changer l’appellation, car l'education???...Laquelle?...Celle que devrait donner les parents où celle que les élèves font subir à leur prof? :happy1: ...Je m’arrêterai là...Simple amorçe sur un système complètement dépassé et à reconstruire :enconstruction: I have a dream :gene3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Ddu01 a écrit :«Peut-être veux-tu parler des enseignants, sache que comparativement à d'autres pays d'Europe, je parle en connaissance de cause , nous avons la chance d'avoir en France un enseignement gratuit et performant.»

Hélas, l'évaluation tous les ans du niveau des élèves à 15 ans dans 65 pays, la France s'y classe très mal.
L'enseignement n'est pas pertinent en France.
On y est en décalage. Le monde d’aujourd’hui se moque bien de ce que vous savez. Il s'intéresse à ce que vous savez en faire.
En France plus qu'ailleurs, on n'enseigne pas suffisamment ce qui sera pertinent pour réussir sa vie !
:naah: Danielle
La faute à qui ? aux enseignants ? ou aux réformes des gouvernements qui se sont succédés ?, toutes obédiences confondues.

binbin
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de gueule

Message non lu par moonarise »

Ddu01 a écrit : Hélas, l'évaluation tous les ans du niveau des élèves à 15 ans dans 65 pays, la France s'y classe très mal.
L'enseignement n'est pas pertinent en France.
On y est en décalage. Le monde d’aujourd’hui se moque bien de ce que vous savez. Il s'intéresse à ce que vous savez en faire.
En France plus qu'ailleurs, on n'enseigne pas suffisamment ce qui sera pertinent pour réussir sa vie !
:naah: Danielle

:triste2: Tout à fait d'accord, les enseignants n'ont plus la vocation à part de rares exceptions...Le gouvernement n'a rien à voir la dedans, quand il veut reformer, c'est aussitôt une levée de boucliers...Les parents sont largement coupables aussi avec leur surprotection!...Le bambin est à coté de la plaque!... Avec jeux de mots :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Graine de l'ain »

Bravo benjamin .

Tu as très bien répondu .

Et oui il y aura toujours des mauvaises langue . Des jaloux .

De plus ce matin , un Mr ce permettait ,de dire que la prime de charbon , il fallait l'arrêter .

Il y a bien longtemps que celle ci n'existe plus .

Tout comme ceux qui crois que l'ont est payer en grêve .

Je dit bien que l'ont est .....

J'ai été cheminot , et je peu l'assurer que nous avons jamais été payer .

Et pour finir , les jaloux et compagnie , il y a des places à prendre , avec nos gros salaires , n'hésiter surtout pas .

Bonne après midi

DENIS
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de gueule

Message non lu par moonarise »

:-/ Se mettre en grève? :triste2: C'est se payer de (avec) la tête du monde!...N'est-ce pas suffisant comme rémunération! :mdr3:

PS: je vous rassure, j'ai lu Germinal!... Les grèves bien sûr; étaient nécessaires, significatives et responsables ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

Graine de l'ain a écrit :Bravo benjamin .

Tu as très bien répondu .

Et oui il y aura toujours des mauvaises langue . Des jaloux .

De plus ce matin , un Mr ce permettait ,de dire que la prime de charbon , il fallait l'arrêter .

Il y a bien longtemps que celle ci n'existe plus .

Tout comme ceux qui crois que l'ont est payer en grêve .

Je dit bien que l'ont est .....

J'ai été cheminot , et je peu l'assurer que nous avons jamais été payer .

Et pour finir , les jaloux et compagnie , il y a des places à prendre , avec nos gros salaires , n'hésiter surtout pas .

Bonne après midi

DENIS
coucou graine de l'Ain :hello:
ben alors, on peut pas discuter librement sans se fâcher...
quelle nostalgie du rail et de sa grande famille...
cependant, j'affirme que défiance, complexité et corporatisme bloquent la société française
et que pour beaucoup de français, le corporatisme évoque des groupes arc-boutés sur la défense de leurs avantages acquis (ou
« privilèges ») et faisant fi de l'intérêt général. Les grèves SNCF perturbent la vie de milliers de gens, bien impuissants et pris en otage.
:drapeaublanc:
Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Ddu01 a écrit :
Graine de l'ain a écrit :Bravo benjamin .

Tu as très bien répondu .

Et oui il y aura toujours des mauvaises langue . Des jaloux .

De plus ce matin , un Mr ce permettait ,de dire que la prime de charbon , il fallait l'arrêter .

Il y a bien longtemps que celle ci n'existe plus .

Tout comme ceux qui crois que l'ont est payer en grêve .

Je dit bien que l'ont est .....

J'ai été cheminot , et je peu l'assurer que nous avons jamais été payer .

Et pour finir , les jaloux et compagnie , il y a des places à prendre , avec nos gros salaires , n'hésiter surtout pas .

Bonne après midi

DENIS
coucou graine de l'Ain :hello:
ben alors, on peut pas discuter librement sans se fâcher...
quelle nostalgie du rail et de sa grande famille...
cependant, j'affirme que défiance, complexité et corporatisme bloquent la société française
et que pour beaucoup de français, le corporatisme évoque des groupes arc-boutés sur la défense de leurs avantages acquis (ou
« privilèges ») et faisant fi de l'intérêt général. Les grèves SNCF perturbent la vie de milliers de gens, bien impuissants et pris en otage.
:drapeaublanc:
Danielle
Bjr Danielle, je comprends ta remarque sur les gens pris en otage, nous (retraités) on nous a pris nos € durement gagnés, ne sommes-nous pas pris en otage ?. Je comprends que les cheminots et autre défendent leur acquis, dans le privé ça serait une rupture du contrat de travail, tournons les choses à l'envers.

Le CICE payé par nous tous, grâce à l'impôt, pas que sur les revenus, même les pôvres gens y ont contribué (TVA, CSG, etc etc ) a permis non pas d'embaucher mais d'engraisser les multinationales et leur actionnaires

Un Exemple chez nous Vallourec (2 usines), Vallourec a reçu des centaines de milliers d'euros (cice) un wagon de travailleurs a été mis à la porte, rappel le CICE était fait pour embaucher. L'actualité est là-------------------malheureusement .

J'ai d'autres exemples ici chez nous, Kapa, voir sur le net maternité de Cosne sur Loire.

binbin
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Marc76 »

« réforme » de la SNCF est le signe de cette dérive libérale. Il est évident que le changement de statut de cette entreprise a pour objectif de la transformer, à terme, en société anonyme s’ouvrant à la concurrence et au capital privé − autrement dit à une privatisation
Le statut de cheminot, qui devrait être un exemple pour l’ensemble des salariés, est utilisé comme une arme par le gouvernement pour dresser les usagers contre les employés de la SNCF. La preuve et encore là lorsque je lis certains commentaires... :boum:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Marc76 a écrit :« réforme » de la SNCF est le signe de cette dérive libérale. Il est évident que le changement de statut de cette entreprise a pour objectif de la transformer, à terme, en société anonyme s’ouvrant à la concurrence et au capital privé − autrement dit à une privatisation
Le statut de cheminot, qui devrait être un exemple pour l’ensemble des salariés, est utilisé comme une arme par le gouvernement pour dresser les usagers contre les employés de la SNCF. La preuve et encore là lorsque je lis certains commentaires... :boum:
Merci Marc, c'est autrement dit mais si bien dit.

Regardons dans les petites villes où le libéralisme a mené, fermetures de commerces, petites entreprises etc etc bouffés par qui ?


binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Danielle, ce ne sont pas des corporations..... Ce sont des gens syndiqués qui défendent des acquis obtenus par des luttes. Les corporations ou les ordres c'était sous Pétain :] pour permettre la division entre les différents métiers. Ils restent quelques nostalgiques des ordres, les notaires, les médecins, les pharmaciens........ qui devaient être supprimés par...... Mitterrand :hehe: :hehe:
:drapeaublanc:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Graine de l'ain »

:hello: coucou danielle .

Je vais vous rafraîchir la mémoire .

Florence parly , qui actuellement est ministre de la défense , à toucher dans les 6 mois précédent ça nomination au gouvernement

( 52000£ mensuel ) elle était directrice général de la sncf voyageurs . Ont appellent des parachutes dorés

Et c'est des gens comme ça , qui maintenant sont au gouvernement se permettent de faire supprimer les acquis ou statut que

nous avons eu



Mais les gens ne sans rappellent plus ( dommage )

Voila pourquoi mon mécontentement , et mon écœurement , envers les gens qui disent les cheminots ceci , et cela .

Bonne soirée quand même , et sans aucune rancune de ma part

DENIS
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Denis, tu oublies de parler de toutes les sociétés de transport mondiales que possèdent la SNCF.... pas loin de mille et la plupart routières.... Ah! les vacances de Mr Hulot.... En vélo, mais c'est qu'il marche moins bien, maintenant! ... C'est pas le même film!!!
Tous des enfoirés!!!!!
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Denis tu oublies les cars "Macron" qui en ce moment font un "tabac" ben oui c'est comme les cigarettes les px sont en hausse, des retombées sur les chauffeurs ?. Plus tard ces mêmes cars seront engloutis par des cars Polonais qui viendront dérégler le marché du travail, à la clé plus de chômeurs. Les entreprises Françaises de transport connaissent et subissent cette déréglementation. Applaudissons!!!

binbin
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

Les Comtois a écrit ::hello: Danielle, ce ne sont pas des corporations..... Ce sont des gens syndiqués qui défendent des acquis obtenus par des luttes. Les corporations ou les ordres c'était sous Pétain :] pour permettre la division entre les différents métiers. Ils restent quelques nostalgiques des ordres, les notaires, les médecins, les pharmaciens........ qui devaient être supprimés par...... Mitterrand :hehe: :hehe:
:drapeaublanc:
ATTENTION AU SENS DES MOTS

CORPORATISME
Attitude consistant à défendre exclusivement les intérêts de sa profession 

et...

CORPORATION
Association professionnelle — assemblée, association, collège, communauté, compagnie, confrérie, congrégation, corps....
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Graine de l'ain »

eribabinbin a écrit :Denis tu oublies les cars "Macron" qui en ce moment font un "tabac" ben oui c'est comme les cigarettes les px sont en hausse, des retombées sur les chauffeurs ?. Plus tard ces mêmes cars seront engloutis par des cars Polonais qui viendront dérégler le marché du travail, à la clé plus de chômeurs. Les entreprises Françaises de transport connaissent et subissent cette déréglementation. Applaudissons!!!

binbin
Tout a fait Benjamin !!!!
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de gueule

Message non lu par moonarise »

:ange: Il faut que l'un de vous se présente à la prochaine présidence...Vous me rassurez incroyablement :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voilà l'explication de basses retraites taxées avec la CSG nouveau taux, ce que Jupiter 1er c'est bien gardé de dévoiler réellement :diable:
Les retraités concernés par la hausse de la CSG sont les célibataires qui ont un revenu fiscal de référence rapporté au mois de plus de 1 200 euros ou les couples dont ce revenu dépasse 1 840 euros par mois.
Extrait de:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Donc une retraite de 400 € peut être taxée si le conjoint dispose d'une retraite de 1500 € !! CQFD


JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Voilà l'explication de basses retraites taxées avec la CSG nouveau taux, ce que Jupiter 1er c'est bien gardé de dévoiler réellement :diable:
Les retraités concernés par la hausse de la CSG sont les célibataires qui ont un revenu fiscal de référence rapporté au mois de plus de 1 200 euros ou les couples dont ce revenu dépasse 1 840 euros par mois.
Extrait de:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Donc une retraite de 400 € peut être taxée si le conjoint dispose d'une retraite de 1500 € !! CQFD


JP :happy1:

Bonjour vous :hello:

voici la suite de l'article du Monde....

Ceux qui ont un revenu fiscal de référence mensuel inférieur à 2 250 euros pour un célibataire et à 3 580 euros pour un couple bénéficieront dès 2018 de la baisse progressive de la taxe d’habitation. Pour les autres, la CSG sera une perte sèche en 2018 et en 2019.

et on continue avec l’article du Monde :

La baisse d’un tiers de la taxe d’habitation peut-elle compenser la hausse de CSG ? Prenons l’exemple d’un couple de retraités qui a 2 000 euros de revenus et qui dépasse donc de peu le seuil concerné par la hausse de CSG. A grands traits, cette dernière représente pour eux une perte de 34 euros par mois pour une pension de retraite de 2 000 euros, soit environ 408 euros par an (attention : pour être tout à fait rigoureux, il faudrait étudier des situations précises et intégrer au calcul le fait que la hausse de la CSG est en partie atténuée par une baisse d’impôt sur le revenu).
La situation se clarifiera en revanche en 2020 avec la disparition de la taxe d’habitation pour tous. A cet horizon, la balance des deux mesures (hausse de la CSG et suppression de la taxe) sera favorable à la plupart des ménages. Par exemple, tout ménage retraité qui paie une taxe d’habitation dans la moyenne aujourd’hui (autour de 780 euros) ou supérieure et gagne moins de 4 000 euros par mois sera gagnant.

Ben nous, on ne rentre pas dans les bonnes cases... :pleur2:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Danielle

A ce jour le petit écureuil a perdu des noisettes, pour les friandises promises il se serre la ceinture. Il ;-) nous a bien remercié, ben voyons :ghee: J'ai pour habitude de remercier pour un présent, un don, une aide, là c'est du RACKET!!

En 2020 il y aura? ben voyons les futures législatives et Présidentielle à l'horizon :] , vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.....

Bonne soirée, Benjamin.
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

:pompom: on va se consoler, l’économie repart, il y aura des embauches, donc les cotisations des actifs pour payer nos retraites, et nos jeunes vont consommer pour faire tourner la machine France.
..... et puis le printemps arrive, les petites fleurs sortent, nous avons encore une bonne santé...alors profitons
et ne n’oublie pas que nos allons sortir nos "trésors à roulettes" pour enfin «tailler la route». :fleur2:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Ddu01 a écrit ::pompom: on va se consoler, l’économie repart, il y aura des embauches, donc les cotisations des actifs pour payer nos retraites, et nos jeunes vont consommer pour faire tourner la machine France.
..... et puis le printemps arrive, les petites fleurs sortent, nous avons encore une bonne santé...alors profitons
et ne n’oublie pas que nos allons sortir nos "trésors à roulettes" pour enfin «tailler la route». :fleur2:
Je te rejoint sur ce sujet , je parle des petites fleurs, de nos : eriba : et de la santé car tu oublies qu'il nous en faudra pour désherber et cultiver "notre lopin de terre" :hehe: :happy1:

Bonne soirée à vous et au plaisir, binbin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Les Comtois »

Bon, et si on clôturait ce post et que l'on agisse en fonction de nos opinions....... :diable: Cela se passera ailleurs qu'ici :grr:
Et vive :flow: : Cassecroute : :glups: !!!!!!!
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit :Bon, et si on clôturait ce post et que l'on agisse en fonction de nos opinions....... :diable: Cela se passera ailleurs qu'ici :grr:
Et vive :flow: : Cassecroute : :glups: !!!!!!!
On ouvre un autre " Coup de blues" :mdr3:

:vivemoi:

binbin
Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par grisou »

Il est très bien ce post , pourquoi l' arrêter ?
Il me permet de constater (tristement) que construire une société qui satisfasse tout le monde est totalement impossible ... :naah: :naah: :naah:

Une chose est par contre certaine :
Pendant que sous la table on se bat pour savoir qui a la plus grosse des miettes du gâteau , les "premiers de cordées" ( c'est comme ça qu 'ils s' appellent entre eux) s' empiffrent au maximum .... et font même des réserves qu 'ils n' utiliseront jamais ...
Et tout cela ne fonctionne que parce-que nous sommes bien manipulés ...On nous a bien appris à ne regarder que les miettes !
En tous cas ma solidarité va à tous ceux qui s'en rendent compte et qui ne se laissent pas faire ... cheminots , étudiants , femmes de ménage , personnels de hopitaux ... (tant pis pour Danièle ;-) )
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par djef24 »

Je ne suis pas d'accord non plus pour arrèter ce post qui nous permet de rendre compte de nos humeurs par rapport à ceussssses qui nous mènent par....le bout du nez ( et je suis poli ) :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Eribazh »

Constat n°1 : En France , les riches se sont enrichis comme jamais depuis 2007 et devinez les classes moyennes et pauvres se sont appauvries.
Constat n°2 : Pour gommer ces différences incontestables, l'ISF a été supprimé et la csg frappe les plus démunis.
Constat n°3 : Heureusement , un impôt dont on ne parle pas mais bien pensé touche chacun : l'augmentation de l'essence et gaz-oil... (300 euros par an pour ma part)

Je ne comprends pas ceux qui s'accrochent à leurs petits acquis sociaux. Il faut bien qu'il y ait progrès et pour cela il faut bien quelques sacrifices. Il faut bien que quelqu'un paie.
Ce n'est pas ma faute si ,nous, les riches ne seront pas concernés.
C'est aussi cela la solidarité : payez et cessez de vous plaindre .

Heureusement certains non fortunés nous soutiennent : ils paient, se taisent, et se battent pour que vous perdiez davantage. Il faut bien diviser pour mieux régner et mieux gagner.
Augmenter la TVA serait une très bonne solution pour nous aider : elle touche tout le monde y compris les non imposables ou sans abri et elle ne se voit pas trop : c'est important pour garder le moral des ménages.

Franchement moi qui étais imposé sur la fortune suis parfaitement satisfait.

Regardez nous et voyez le bon côté des choses : nous, les riches devons nous enrichir, c'est inéluctable.
Pas besoin de coup de "gueule" comme vous dites, ça fait fuir les capitaux.
Alors messieurs les fainéants arrêtez vos grèves : elles gênent tous ceux qui nous comprennent.
Modifié en dernier par Eribazh le dim. 15 avr. 2018 08:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 433
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par gilmaga »

Bonsoir
Le gouvernement s'attaque aux plus faibles d'entre nous. C'est inacceptable. Et pendant ce temps les plus riches planquent leurs capitaux dans les paradis fiscaux avec sa bénédiction puisque seuls les fraudeurs de pôle emploi vont être contrôlés...Quel courage montre ce président, un vrai réformateur à la botte des puissants.
Ras le bol ! :rougefaché: :diable: :diable: :rougefaché:
Gilles le bigouden
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

faut rester calme , l'homme parfait n’existe pas ;des qu il y a un groupe d'hommes qui se forme des convoitises diverses et variées germent spontanément dans nos cerveaux ,
Les politiques quels qu ils soient sont des requins ; depuis prés de 50 ans que j ai le droit de vote à part Arlette Laguiller et sa mobylette + son petit F2 je n'ai pas souvenir de candidat complétement désintéressé qui soit resté comme elle ; au raz des pâquerettes ..
ce qui ne veut pas dire qu il n' y a pas de gens formidables dans notre société mais ils se gardent bien d'entrer en politique .
pour vivre heureux vivons cacher ...à méditer .. une : eriba : ; des € pour régler le camping un peu d'alimentaire et le réservoir de la tractrice et roule ma poule dans notre belle France ... :flow: une paire de chaussures un bâton de marche
des rencontres ....des paysages , des villages .....
chacun ses choix , s ils nous rendent heureux pourquoi se compliquer la vie .
Marrant , des le 1er pas; même ici c'est possible , l'escalade cela commence avec :
une puck , une familia ( j’étais parti pour escalader la gamme), Élisa m a raisonné , puis une triton , une troll , une pontos ....pour nous c'est resté au stade de l évocation ; et la tractrice qui enfle avec ; et la télé , l ordi , le congélateur , le wc à k7 , la douche , le chauffe eau , l'auvent ; les m2 on s’étale ; l inflation partout toujours :ghee: :ghee: :ghee: : sos :

bon je n ai toujours pas choisi mon programme 2018 et vous , je vieillis ; cela doit être cela ... :flow: :mdr3: ma petite familia s inquiète ,elle doit avoir des envies de : Cara :

jfl :happy1:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Eribazh »

Et sur un autre sujet...
Ddu01 a écrit :
Hélas, l'évaluation tous les ans du niveau des élèves à 15 ans dans 65 pays, la France s'y classe très mal.
L'enseignement n'est pas pertinent en France.
On y est en décalage. Le monde d’aujourd’hui se moque bien de ce que vous savez. Il s'intéresse à ce que vous savez en faire.
En France plus qu'ailleurs, on n'enseigne pas suffisamment ce qui sera pertinent pour réussir sa vie !
:naah: Danielle
Ces évaluations révèlent de très bons résultats pour les élèves moyens , bons et très bons. Par contre, pour les élèves fragiles ou en difficultés les écarts se creusent très nettement. Mais chut on ne veut pas le voir.
Voilà pourquoi depuis des années, nous, enseignants nous battons pour qu'une véritable prise en charge de ces élèves soit élaborée. Nous souhaitons le même accompagnement de cette catégorie d'élèves qu'en Finlande qui se classe tous les ans parmi les premiers. Mais là ... chut ... on a préféré supprimer la moitié des réseaux d'aide (sarkosy) en laissant ces élèves à l'abandon. On a voulu gagner de l'argent. Absurde.
(et à l'époque nous avons été nombreux à faire les fainéants en perdant plusieurs journées de salaire pour défendre ces élèves issus de milieux sociaux défavorisés évidemment pas défendus par leurs parents).
Quel résultat ! Ces élèves ignorés "coûteront" bien davantage à la société... Et ils ne sauront évidemment rien faire de ce qu'ils ne savent pas.
Modifié en dernier par Eribazh le dim. 15 avr. 2018 11:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par djef24 »

Quand je pense que notre cher Président tape les retraités au portefeuille et en mème temps joue au chef de guerre et envoie des missiles à 2,86 millions d'euros piece sur la Syrie......12 envoyés par 2,86 piece et bin ça fait plus de 34 millioms d'euros partis en fumée........

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/1 ... r-homepage
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

Eribazh a écrit :Et sur un autre sujet...
Ddu01 a écrit :
Hélas, l'évaluation tous les ans du niveau des élèves à 15 ans dans 65 pays, la France s'y classe très mal.
L'enseignement n'est pas pertinent en France.
On y est en décalage. Le monde d’aujourd’hui se moque bien de ce que vous savez. Il s'intéresse à ce que vous savez en faire.
En France plus qu'ailleurs, on n'enseigne pas suffisamment ce qui sera pertinent pour réussir sa vie !
:naah: Danielle
Ces évaluations révèlent de très bons résultats pour les élèves moyens , bons et très bons. Par contre, pour les élèves fragiles ou en difficultés les écarts se creusent très nettement. Mais chut on ne veut pas le voir.
Voilà pourquoi depuis des années, nous, enseignants nous battons pour qu'une véritable prise en charge de ces élèves soit élaborée. Nous souhaitons le même accompagnement de cette catégorie d'élèves qu'en Finlande qui se classe tous les ans parmi les premiers. Mais là ... chut ... on a préféré supprimer la moitié des réseaux d'aide (sarkosy) en laissant ces élèves à l'abandon. On a voulu gagner de l'argent. Absurde.
(et à l'époque nous avons été nombreux à faire les fainéants en perdant plusieurs journées de salaire pour défendre ces élèves issus de milieux sociaux défavorisé évidemment pas défendus par leurs parents).
Quel résultat ! Ces élèves ignorés "coûteront" bien davantage à la société... Et ils ne sauront évidemment rien faire de ce qu'ils ne savent pas.

Bonjour
souvenir aussi que sous la présidence Hollande...
La suppression des internats d’excellence (44) qui permettaient à des élèves de milieux sociaux difficiles, des enfants de cité majoritairement, de s’extraire de leur environnement pour disposer d’un cadre pédagogique favorable. Pourtant, les résultats étaient excellents, donnant une impulsion positive à l’égalité des chances et montrant que l’éducation peut casser les déterminismes sociaux quelque soient les origines.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Eribazh »

Ddu01 a écrit :
Bonjour
souvenir aussi que sous la présidence Hollande...
Dan.
....
Je ne suis pas dans une polémique politicienne. Mr Hollande n'a pas rétabli les Réseaux d'aide ; il a juste arrêté le massacre.

Constat sans appel : 5000 postes d’enseignants spécialisés (maître E et rééducateurs) ont disparu entre 2008 et 2012.
Cela représente 250.000 élèves abandonnés chaque année.
Les conséquences sont dramatiques.

Eh oui, c'est à l'école primaire qu'il faut aider les élèves en difficultés puisqu'ils le sont déjà.
Nous savons parfaitement viser les compétences de base et les rendre accessibles à presque tous. Ces élèves n'apprennent pas comme les autres: ils ont besoin d'étayage et de temps pour construire leurs apprentissages.
Il faut juste nous en donner les moyens : nous savons faire.

L'OCDE , elle même, a dénoncé le fossé qui se creuse entre les élèves qui réussissent et ceux qui décrochent.

(Quant aux I.E internats d'excellence, c'est encore une autre histoire, réellement bénéfiques pour quelques uns, ... quand à côté ... des centaines de milliers d'élèves en difficultés sont délaissés dès leur plus jeune âge... à choisir je prends les 2 mais s'il n'y a pas le choix ... je choisis d'aider le plus grand nombre !
http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 66195.aspx )
Modifié en dernier par Eribazh le dim. 15 avr. 2018 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par eribabinbin »

Eh oui, c'est à l'école primaire qu'il faut aider les élèves en difficultés puisqu'ils le sont déjà.
Nous savons parfaitement viser les compétences de base et les rendre accessibles à presque tous. Ces élèves n'apprennent pas comme les autres: ils ont besoin d'étayage et de temps pour construire leurs apprentissages.
Il faut juste nous en donner les moyens : nous saurons savons faire.

L'OCDE , elle même, a dénoncé le fossé qui se creuse entre les élèves qui réussissent et ceux qui décrochent.[/quote]

Eh oui!!, j'ai eu cette chance, en primaire années 60/70, mes "instits" ont vu et su qu'il fallait m'aider pendant la première année à assimiler la langue de Molière, merci à eux :merci: souvent j'y pense et nous en parlons avec mes frères et sœurs. Nous avons une dette envers l'éducation nationale. Tu comprendras Danielle mes propos antérieur sur l'éducation nationale.

Bon dimanche à tous, Benjamin.
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Ddu01 »

Eribazh a écrit :
Ddu01 a écrit :
Bonjour
souvenir aussi que sous la présidence Hollande...
Dan.
....
Je ne suis pas dans une polémique politicienne. Mr Hollande ne les a pas rétablis ; il a juste arrêté le massacre.

Constat sans appel : 5000 postes d’enseignants spécialisés (maître E et rééducateurs) ont disparu entre 2008 et 2012.
Cela représente 250.000 élèves abandonnés chaque année.
Les conséquences sont dramatiques.

Eh oui, c'est à l'école primaire qu'il faut aider les élèves en difficultés puisqu'ils le sont déjà.
Nous savons parfaitement viser les compétences de base et les rendre accessibles à presque tous. Ces élèves n'apprennent pas comme les autres: ils ont besoin d'étayage et de temps pour construire leurs apprentissages.
Il faut juste nous en donner les moyens : nous savons faire.



L'OCDE , elle même, a dénoncé le fossé qui se creuse entre les élèves qui réussissent et ceux qui décrochent.

(Quant aux I.E internats d'excellence, c'est encore une autre histoire, réellement bénéfiques pour quelques uns, ... quand à côté ... des centaines de milliers d'élèves en difficultés sont délaissés dès leur plus jeune âge... à choisir je prends les 2 mais s'il n'y a pas le choix ...
http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 66195.aspx )
je cite l'article... et je reste pantois..

L’idée qui sous-tend le programme est celle de faire sortir des élèves du quartier, de les extraire de l’environnement quotidien, pour leur permettre d’échapper à la « contamination » de l’espace local. Quartier, famille, cercle amical, camarades de collège, risquent d’avoir sur eux des effets délétères dont l’impact sera fatal à l’expression de leurs potentialités. L’idée est de permettre au « bon grain » de pouvoir enfin germer, à l’écart de l’ivraie qui l’étouffe. La « mauvaise herbe » la plus nocive, dite aussi « la racaille » dans une intervention devenue célèbre...

Ces internats avaient prouvé que le travail et la discipline sont les bases d’une éducation réussie.  
Une suppression à l’époque, qui reposait avant tout sur l’application implacable d’une idéologie , jalouse de toute idée de mérite, allergique à l’idée de l’effort, du classement, de la sélection. Dans nos banlieues des enfants brillants ont envie d'apprendre, et sont demandeurs. Comme le disait Michel de Montaigne : "mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine"
bien entendu que je vous rejoins sur l'idée d'épauler les enfants en difficultés, dès le primaire, de nombreux enseignants s'investissent.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Eribazh »

Ddu01 a écrit :
bien entendu que je vous rejoins sur l'idée d'épauler les enfants en difficultés, dès le primaire, de nombreux enseignants s'investissent.
Nous nous y employons tous, mais la différenciation pédagogique que nous mettons en place n'est pas efficace quand les difficultés scolaires sont trop importantes.
Elles ne seront jamais résolues sans moyen spécifique ( = enseignant spécialisé) et tant qu'il n'y aura rien d'autre, les résultats d'évaluation pour la France resteront strictement les mêmes.
L'Inspection générale le sait, le conseil national d'évaluation scolaire le sait...
Et on fait mine de s'interroger sur ces résultats.

Ces enfants... ""coûtent"" trop cher.
En Finlande, 2 enseignants spécialisés suivent 300 élèves (ils suivent dans chaque école tous les élèves en difficultés de la maternelle jusqu'au CM2 avec les résultats que nous connaissons); en France c'est devenu 1 enseignant pour 1800 élèves = les élèves de CP en grandes difficultés ne sont même plus tous suivis dans une circonscription ; les CE1 un peu dans certains endroits; et plus jamais oui... plus jamais ... les CE2, CM1 et CM2 !)
En laissant tous ces élèves dans cet état, que croyez-vous qu'ils font au collège?
Nous nourrissons leur violence, leur exclusion, leur dégoût d'eux mêmes.
Et ensuite ? :boum:
Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par grisou »

Eribazh a écrit :
Ddu01 a écrit :
En Finlande, 2 enseignants spécialisés suivent 300 élèves (ils suivent dans chaque école tous les élèves en difficultés de la maternelle jusqu'au CM2 avec les résultats que nous connaissons); en France c'est devenu 1 enseignant pour 1800 élèves = les élèves de CP en grandes difficultés ne sont même plus tous suivis dans une circonscription ; les CE1 un peu dans certains endroits; et plus jamais oui... plus jamais ... les CE2, CM1 et CM2 !)
En laissant tous ces élèves dans cet état, que croyez-vous qu'ils font au collège?
Nous nourrissons leur violence, leur exclusion, leur dégoût d'eux mêmes.
Et ensuite ? :boum:
Tout à fait de cet avis ! Toutes les réformes sont toujours allées dans le même sens : Il fallait avant tout diminuer le "coût" de la scolarité des enfants et ce par tous les moyens ...On nous faisait d' ailleurs comprendre , à nous personnel enseignant , que nous étions un "coût" pour la collectivité !
Souvenez vous de Sarkozy qui avait même supprimé les iUFM ..." Enseignant" devenait ainsi le seul métier qu 'il était inutile d' apprendre !
La réduction drastique du personnel des Rased a aussi fait que les élèves en difficultés n' étaient même plus pris en charge ... Je rejoins ton constat ci dessus puisque je l' ai vécu !

Quant aux IE , ils sont l' exemple même d’un "dévoiement de l’idée d’égalité des chances, puisqu’en fait une partie des élèves seulement va bénéficier de conditions de scolarisation favorables, tandis que la masse, dans les quartiers populaires, va continuer à apprendre dans des contextes scolaires dégradés ..."
La seule raison de leur création fut à mon sens de faire croire à l'opinion ( à grand renfort de propagande télévisuelle ) que dans notre "monde merveilleux" chacun avait sa chance ! Quelle hypocrysie !
A chaque changement de ministre , nous avons toujours eu une "réforme ambitieuse" ( du moment qu 'elle ne coûte rien ;-) ) .... Actuellement c' est la remise à l' honneur de la dictée et du calcul mental ( faut rassurer les parents d' élèves avec des pratiques bien classiques qui ne coûtent rien bien sûr :mdr3: ) ....
Comme si cela avait été abandonné un jour !!!
Un point commun à ces grands technocrates : Il n' ont jamais mis les pieds dans une classe !

Rêvons un peu pour finir car ça n' est pas prêt d' arriver chez nous :

https://blog.francetvinfo.fr/dans-vos-t ... daise.html
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités