Coup de gueule

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par djef24 »

cabouille du 30 a écrit :Merci ça fait du bien, de voir de la modération, une vision réaliste des choses, une vision de terrain je pense :super:
Comme tu as pu le constater plus haut , moi aussi je parle de ce que je connais , le patou n'est pas un chien d'attaque , loin de là , c'est seulement un gardien de troupeau tres gentil si on le laisse tranquille avec ses moutons ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Philou 33
Messages : 3383
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 12:13
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Philou 33 »

djef24 a écrit :
cabouille du 30 a écrit :Merci ça fait du bien, de voir de la modération, une vision réaliste des choses, une vision de terrain je pense :super:
Comme tu as pu le constater plus haut , moi aussi je parle de ce que je connais , le patou n'est pas un chien d'attaque , loin de là , c'est seulement un gardien de troupeau tres gentil si on le laisse tranquille avec ses moutons ;-)
Connaissant bien cette race avec le Saint Bernard, faut bien comprendre que le Montagne des Pyrénées ( son véritable nom de race ) il faut s' en méfier quand même, toujours demander à son propriétaire si on peut l' approcher.

Le Bernard lui étant un chien de sauvetage normalement pas de soucis, ce doit être inscrit dans ses gênes, mais étant moins nombreux que les patous faut faire gaffe à la consanguinité, et là ça peut déraper. C' est pour cela que le club du S.B.F. ne délivre pas systématiquement le TAN.

Philou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

bo105 a écrit ::)
Bonjourà tous,


Allez une dernière, avec ce vil animal.. Nous rentrions d'une ballade, le chien à coté de nous, on marche tranquillement, et à l'approche de la
caravane la bête accélère un peu le pas pour retrouver son foyer roulant, et monte dedans.. Sauf que c'était pas notre emplacement, mais exactement
la même ERIBA, Hop il ressort immédiatement et reviens vers.. On voit les proprios, on s'excuse et ça a fini par un apéro.. :glups:

Ca a du bon un chien non ?

:o Ton chien doit avoir la truffe bouchée!...A faire examiner d'urgence!!! :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par novice74 »

:siffle:
Christophe a écrit :Pas d'amalgame SVP, ce n'étaient pas des Patous
Pas de ségrégation SVP , ils ont le même droit que les autres :langue2:
Christophe a écrit :Les patous sont uniquement dressés pour la dissuasion et des études ont montré que ces chiens ne sont pas agressifs.
Les patous le savent-ils vraiment ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'homme a été fortement mordu au bras par l'animal qui lui aurait foncé dessus d'après les témoins présent sur place
lien=> et ça, c'est un: pas Nous, pas Nous !!!!
et la, les Agitateurs c'est des Vieux et des FAYOTS :mdr3: :mdr1: => Lien vers article

Christophe a écrit :Le mot de la fin : cohabitez !
ben c'est pas gagné !!! :mdr1:
.. et des cloches autour du coup des CHIENS DE BERGER AGRESSIFS, une solution ... ou bien ?

Merci qui ???

Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par djef24 »

Bon bin là je me retire de ce post car ça devient n'importe quoi............. :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

:mrgreen: On y peut rien!...Y a des sujets, comme ça, qui prenne de l'épaisseur et PAF!...ça part en sifflet!
Ce qui ne veut pas dire que le post devient moins interessant!!! :ange: :happy1: ...le deuxième dessin c'est paf!...Encore un barbu! :mdr3:
Fichiers joints
Chien à maîtres (Custom).jpg
Chien à maîtres (Custom).jpg (37.82 Kio) Vu 15088 fois
Mouton Eriba.jpg
Mouton Eriba.jpg (78.21 Kio) Vu 15088 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par novice74 »

djef24 a écrit :Bon bin là je me retire de ce post car ça devient n'importe quoi............. :rougefaché:

Désolé "Jean François" que tu prennes cela au sérieux. :amen:
Promis juré, je ne dirais plus de mal des chiens de berger :ange:

moonarise a écrit :On y peut rien!...Y a des sujets, comme ça, qui prenne de l'épaisseur et PAF!...ça part en sifflet!
mea-culpa :gene3: , c'est à la lecture du 1er post que j'aurais du me retirer. Un sujet aussi sensible que "Nos amis les chiens" n'aurait du être abordé avec ironie
ferrals a écrit :nous nous sommes retrouvés' nez a ... nez chez les culs nus
cela n'est pas un problème pour ma chienne car elle est a poil tout le long de l'année.
Arvi pa ! :hello:
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par ferrals »

ça va être encore de ma faute :calimero:
jean-jaques Image
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par novice74 »

ferrals a écrit :ça va être encore de ma faute :calimero:
pourquoi, tu serais récidiviste ?? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
;-) :hello: Arvi pa !
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

novice74 a écrit :
mea-culpa :gene3: , c'est à la lecture du 1er post que j'aurais du me retirer. Un sujet aussi sensible que "Nos amis les chiens" n'aurait du être abordé avec ironie

Arvi pa ! :hello:[/quote]


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!...Mais ça nous a quand même sorti de la merde :mdr3:
Et tant qu'on y est: pas Arvie, mais:Tenguètz-vos a la cela!


Ps: Petite précision sur les gens qui n'ont pas de chiens(et oui! Y en a :happy1: ) ce n'est pas qu'ils ne les aiment pas, ils vous diront que c'est simplement qu'ils ne veulent pas être emmerder...Si si!...Posez leur la question au lieu de monopoliser uniquement la conversation sur votre clébard et ses (vos) rhumatismes. :fatigue:... :taistoi: ...:drapeaublanc: ... :mdr2:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par djef24 »

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par atlas83 »

djef24 a écrit :Une vidéo a voir en plein écran
https://www.gloria.tv/video/JqvYShkqUsLD2xjJfixwaXqGf
Quelle beauté ...... :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est le "chef" qui va être content !!! :super: ;-)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par forumeribatouring »

:minichien6: :minichien6: :minichien6: :image002: :minichien6: :minichien6: :minichien6:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

:flow:
Fichiers joints
La Minerve 044 (Large).jpg
La Minerve 044 (Large).jpg (95.74 Kio) Vu 14802 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
grisou
Messages : 115
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:20
Modèle de caravane : Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Localisation : 44 Sud
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par grisou »

Le problème n' est pas tant les chiens qui sont à priori sympathiques que certains maitres absolument indignes ....Chaque matin la corvée de vidage et de vidange du chien au plus proche du camping ( moins de 100m pour ne pas fatiguer Kiki et Papy) rend les abords du camping souvent absolument dégoutants ...Je ne parle même pas des risques que l' on prend à rentrer de nuit vers son emplacement ...C' est la même chose pour l' espace publique ....
Tant que la majorité des maitres ne sera pas éduquée les chiens verront leur espace de plus en plus réduit ... et c' est normal !
Mon avis est celui d' une personne qui possède depuis toujours des animaux (ânes chevaux et chats ) mais je n' ai pas pris d' autre chien ( Briard ) car la contrainte était trop lourde en voyage ....Pourtant que de bons souvenirs !
Modifié en dernier par grisou le mar. 2 janv. 2018 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Les Comtois »

Donc, si j'ai bien compris, tu ne pars jamais en caravaning avec ton âne. Perso je pars avec mon chien et je ramasse toujours son :caca: avec des sacs adéquates. Et je me permets de semoncer les non ramasseurs.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Eribazh »

Frottant très régulièrement mes chaussures sur les GR Alpins, des accidents avec des marcheurs très expérimentés (montagnards, randonneurs chevronnés) dans les Hautes Alpes et en Haute Maurienne ont été enregistrés: ces marcheurs connaissaient parfaitement l'attitude à adopter face au Patou . Ils ont été pourtant sans aucune raison très gravement mordus (une femme a perdu l'usage d'un bras).
Le comportement de certains animaux agressifs doit être remis en cause sans que l'on généralise pour tous les autres Patous.
Il faut éduquer certains touristes non avertis mais aussi refuser que quelques chiens dangereux interdisent toute cohabitation et donc éduquer chaque patou non averti.
La montagne est un espace de liberté. :flow:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

:( .... :-/Bon Heu.... D'accord, mais ce ne sont pas les seuls.... :minichien6: .... Si on ne dit patou, on y arrivera jamais :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par def28 »

Eribazh a écrit :Frottant très régulièrement mes chaussures sur les GR Alpins, des accidents avec des marcheurs très expérimentés (montagnards, randonneurs chevronnés) dans les Hautes Alpes et en Haute Maurienne ont été enregistrés: ces marcheurs connaissaient parfaitement l'attitude à adopter face au Patou . Ils ont été pourtant sans aucune raison très gravement mordus (une femme a perdu l'usage d'un bras).
Le comportement de certains animaux agressifs doit être remis en cause sans que l'on généralise pour tous les autres Patous.
Il faut éduquer certains touristes non avertis mais aussi refuser que quelques chiens dangereux interdisent toute cohabitation et donc éduquer chaque patou non averti.
La montagne est un espace de liberté. :flow:
Il faut aussi éduquer tout le monde....un Patou n'attaque jamais en premier, si la personne est rentré dans son périmètre de sécurité elle a obligatoirement été prévenu en amont. Je me méfie des sois disant pros connaisseurs et autres, un peu trop sur d'eux à mon sens.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par djef24 »

def28 a écrit :
Eribazh a écrit :
Il faut aussi éduquer tout le monde....un Patou n'attaque jamais en premier, si la personne est rentré dans son périmètre de sécurité elle a obligatoirement été prévenu en amont. Je me méfie des sois disant pros connaisseurs et autres, un peu trop sur d'eux à mon sens.
Tout à fait d'accord.......... :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Eribazh »

def28 a écrit : Il faut aussi éduquer tout le monde....un Patou n'attaque jamais en premier, si la personne est rentré dans son périmètre de sécurité elle a obligatoirement été prévenu en amont. Je me méfie des sois disant pros connaisseurs et autres, un peu trop sur d'eux à mon sens.
Je le répète , ce sont des marcheurs parfaitement informés et éduqués. Cela a fait la couverture des journaux. Il y a eu dépot de plaintes et les animaux ont été abattus. Certains marcheurs aguerris avaient contourné le troupeau et ont été attaqués par derrière !

Il faut arrêter de remettre en cause d'une manière absurde des faits rapportés et déjà jugés.
Stop à la désinformation : c'est intolérable!
Certains patous qui n'ont rien à faire en montagne ont attaqué des hommes sans discernement. Certains de ces animaux agressifs, non dressés, doivent être absolument bannis des montagnes. Ils doivent protéger homme et troupeau. C'est le cas de nombreux chiens de bergers mais pas de tous il faut non seulement l'avouer mais surtout le reconnaître.

Et il faut davantage se méfier de ceux qui remettent en cause sans savoir pour désinformer.
Il faut apprendre des faits, en tirer des leçons au lieu de fermer les yeux et de soutenir coûte que coûte une situation dénoncée par les bergers eux-mêmes !
Modifié en dernier par Eribazh le mer. 15 nov. 2017 07:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par ferrals »

bonsoir
j’ai une collègue de travail qui c'est fait mordre au visage par un husky chez des amis ,elle a voulu caresser le :minichien6: pourtant elle connaissait bien cette race ,on ne sait pas ce qui c'est passé ,elle pense avoir eu un mouvement brusque .
j’ai eu une chienne alaskane husky qui venait d'un élevage en Alaska ; une superbe bête adorable ,une peluche fallait juste que des inconnus n'approche pas mon fils .
comme quoi un chien n'est pas pareil que son congenaire .
je vous rassure le chien n'a pas eu la rage après avoir mordu ma collègue :mdr1: :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par def28 »

Eribazh a écrit :
def28 a écrit : Il faut aussi éduquer tout le monde....un Patou n'attaque jamais en premier, si la personne est rentré dans son périmètre de sécurité elle a obligatoirement été prévenu en amont. Je me méfie des sois disant pros connaisseurs et autres, un peu trop sur d'eux à mon sens.
Je le répète , ce sont des marcheurs parfaitement informés et éduqués. Cela a fait la couverture des journaux. Il y a eu dépot de plaintes et les animaux ont été abattus. Certains marcheurs aguerris avaient contourné le troupeau et ont été attaqués par derrière !

Il faut arrêter de remettre en cause d'une manière absurde des faits rapportés et déjà jugés.
Stop à la désinformation : c'est intolérable!
Certains patous qui n'ont rien à faire en montagne ont attaqué des hommes sans discernement. Certains de ces animaux agressifs, non dressés, doivent être absolument bannis des montagnes. Ils doivent protéger homme et troupeau. C'est le cas de nombreux chiens de bergers mais pas de tous il faut non seulement l'avouer mais surtout le reconnaître.

Et il faut davantage se méfier de ceux qui remettent en cause sans savoir pour désinformer.
Il faut apprendre des faits, en tirer des leçons au lieu de fermer les yeux et de soutenir coûte que coûte une situation dénoncée par les bergers eux-mêmes !
Calme toi !!c'est pas parce que tu écris plus gros que tu as raison. La désinformation c'est aussi de ne pas écouter l'autre.
Et moi sans insultes....
Je persiste connaissant bien ces bon gros toutous, j'en ai eu une.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Chercher les unes, informez vous et vous pourrez trancher.

Il ne faut pas retourner les choses: la désinformation est une remise en cause de faits avérés.
En affublant le responsable d'un club de randonneurs du 05 préparant une rando pour tous ses membres
de doutes sur sa capacité à connaître la démarche à suivre alors qu'il l'enseigne est juste un déni .
Et c'est à mes yeux parfaitement désolant de comprendre que sa mésaventure ainsi que celles de plusieurs dizaines d'autres ne serviront à rien.

Si vous fréquentez comme moi les Gr , alors, vous avez rencontré des patous éduqués , regardants certes, mais inoffensifs pour l'homme: c'est leur métier. Protéger le troupeau et savoir que l'homme ne doit jamais être attaqué.
Je ne vous parle pas de ceux-là. Et je ne généralise donc pas et l'ai déjà écrit.

Je vous parle de chiens mordeurs , agressifs, qui sans aucune éducation et souvent sans aucune surveillance s'approprient un espace qui n'est pas le leur et deviennent de véritables armes. Vous passez par là tant pis pour vous ??

Les accidents se multiplient. Premières victimes les randonneurs. L'alerte a donc été lancée par les clubs de randonnée.
Mais des autochtones ont été aussi attaqués. Normal, ils n'avaient qu'à aller ailleurs?

Et on ne doit pas le dire? Laisser faire? Laisser croire que tout ceci est faux ?

Quand un enfant sera attaqué, les patous seront définitivement interdits dans les alpages mais tous, les bons comme les autres cette fois-ci .

Réagissons avant.
Les patous fréquentant ces lieux ouverts à tous doivent être éduqués et évalués : s'ils n'ont pas leur ""examen"" alors ils restent en laisse avec leur maître. Non à la roulette Russe.

Et... il faut continuer à informer les marcheurs, parfois novices.
Modifié en dernier par Eribazh le jeu. 16 nov. 2017 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

:mdr3: Et c'est reparti comme en 14!...Qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum et pourtant (heureusement :mdr1: ) il ne s'agit pas d'une blague :caca: :mdr2:
Fichiers joints
Chien heureux.jpg
Chien heureux.jpg (48.09 Kio) Vu 14582 fois
Modifié en dernier par moonarise le jeu. 16 nov. 2017 19:24, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Eribazh »

moonarise a écrit ::mdr3: Et c'est reparti comme en 14!...Qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum et pourtant (heureusement :mdr1: ) il ne s'agit pas d'une blague :caca: :mdr2:
??
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par def28 »

le vrai problème c'est qu'un espace naturel destiné à la ruralité devient un espace de loisirs et que ces intrus veulent imposer leur règles.
C'est comme le coq que l'on interdit de chanter où les cloches des vaches qui dérangent les citadins en mal de campagne.....
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Eribazh »

Cohabitation est le maître mot.

La marins pêcheurs, ostréiculteurs,mityliculteurs ne pourront s'octroyer l'espace maritime, les agriculteurs la campagne, les bûcherons les forêts, au prétexte qu'ils y travaillent.

C'est l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme qui impose la cohabitation.
Chacun y respectant l'autre.
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Marc76 »

.
Modifié en dernier par Marc76 le dim. 21 janv. 2018 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Boulhaya »

def28 a écrit :le vrai problème c'est qu'un espace naturel destiné à la ruralité devient un espace de loisirs et que ces intrus veulent imposer leur règles.
C'est comme le coq que l'on interdit de chanter où les cloches des vaches qui dérangent les citadins en mal de campagne.....
+1 Ne pas oublier que les chiens de berger sont élevés depuis leur naissance au sein du troupeau qu'ils considèrent comme leur famille...et la défendent
ImageImageImage
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Les Comtois »

Comme Guimauve et Ulk, dressés à garder Marcel ;-) ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

faut pas rêver , la description de Grisou , c est ce que l on rencontre de plus en plus hélas , et des comtois qui assurent :super: :ghee: oui on en voit quelques uns 5% à la louche pour les :caca:
les levers de patte c est 0% , donc immanquablement , il y a un probléme , quand dans un espace assez réduit : "les sentiers côtiers en bord de mer entre autres"; des dizaines voir une centaine ou plus suivant l importance de la station balnéaire de chiens chaque jour , se promènent 2/ 3 / 4 fois par jour .

c est du vécu pur jus . et c est bien pour cela que je n ai plus de chien .en ville aussi c est la cata , faut passer son temps à regarder ou on met les pieds , les canisettes

y a en trop peu :: et les distributeurs de sachets sont pillés par incivilité ....

JJ t aurais pas du lancer ce sujet c est une :boum: :boum: :boum:
http://www.pediatre-online.fr/environne ... s-enfants/
http://www.midilibre.fr/2012/06/03/crot ... 511390.php
https://www.ladepeche.fr/article/2015/1 ... a-vie.html
http://www.e-sante.fr/crottes-chien
https://www.google.fr/search?q=affiche+ ... 20&bih=924

:idea: :idea: : sos :

jfl :happy1:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par djef24 »

def28 a écrit :le vrai problème c'est qu'un espace naturel destiné à la ruralité devient un espace de loisirs et que ces intrus veulent imposer leur règles.
C'est comme le coq que l'on interdit de chanter où les cloches des vaches qui dérangent les citadins en mal de campagne.....
Tu as oublié les cloches des églises qui font mal aux oreilles des bobos des villes venus habiter la campagne
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Boulhaya »

Les Comtois a écrit :Comme Guimauve et Ulk, dressés à garder Marcel ;-) ;-)
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par LANDERIBA »

djef24 a écrit :
def28 a écrit :le vrai problème c'est qu'un espace naturel destiné à la ruralité devient un espace de loisirs et que ces intrus veulent imposer leur règles.
C'est comme le coq que l'on interdit de chanter où les cloches des vaches qui dérangent les citadins en mal de campagne.....
Tu as oublié les cloches des églises qui font mal aux oreilles des bobos des villes venus habiter la campagne
:hello:

Et le klaxon du boulanger ou de l'épicier qui fait sa tournée !!!

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Eribazh »

Boulhaya a écrit :
def28 a écrit :le vrai problème c'est qu'un espace naturel destiné à la ruralité devient un espace de loisirs et que ces intrus veulent imposer leur règles.
C'est comme le coq que l'on interdit de chanter où les cloches des vaches qui dérangent les citadins en mal de campagne.....
+1 Ne pas oublier que les chiens de berger sont élevés depuis leur naissance au sein du troupeau qu'ils considèrent comme leur famille...et la défendent
Vous m'avez convaincu :merci:
Si certains patous ont mordu c'est qu'en face d'eux il y avait des touristes incompétents 8| ;

Si malgré tout il s'agissait de randonneurs expérimentés c'est qu'il s'agissait d'intrus 8| 8| : ils n'avaient rien à y faire donc.

Si malgré tout c'était des gens du coin , c'est que les Patous sont élevés au sein de la bergerie et que c'est comme ça alors ils mordront .

Si vous vous faites mordre: c'est que quoi qu'il arrive vous avez eu un mauvais comportement et vous n'aviez pas à être là.

Vous avancez donc que la cohabitation est impossible comme ceux qui demandent l'interdiction pure et simple de tous les Patous.

Et moi qui aimais bien ces chiens , les respectais ... et qui pensais naïvement à d'autres solutions .
Modifié en dernier par Eribazh le ven. 17 nov. 2017 22:04, modifié 17 fois.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

:-/ A la naissance de l'humanité, je vous parle de ça mais; il y a vachement longtemps, tout le monde devait :caca: partout...Mais ils étaient moins nombreux qu'aujourd'hui, donc cela posait moins problème...En plus c'est même pas sûr que les chiens existaient!...Des recherches sont en cours...Alors faut comprendre que maintenant on supporte plus les chiens puisque ils existent enfin :mdr3:
Modifié en dernier par moonarise le sam. 18 nov. 2017 15:15, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par ferrals »

JJ t aurais pas du lancer ce sujet c est une :boum: :boum: :boum:
oui jf je dirai même plus c'est de la :caca: :caca: :caca: :mdr1:
faut prendre ce post pour un défouloir cela fait du bien ça évacue le stress
l'homme a la capacité de donner son avis .la différence d'opinion ,fait que la discution est constructive et les membres du forum
sont des gens sensés et capables de se retrouver pour un :glups: malgré leur opinions différentes.
jean-jaques Image
Avatar du membre
Philou 33
Messages : 3383
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 12:13
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Philou 33 »

faudrait que je poste des C.P. de chien :mdr1: :mdr1:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Philou

tu rigoles , et pourtant ce n est pas rigolo comme sujet :rougefaché: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

parce que s il n y avait que les chiens , crotteurs pisseurs dotés de patrons incivilisés , irrespectueux de la tranquilité des autres ce serait à la limite presque supportable

car une fois chez toi bien penard tu es :pleur4: :pleur4: :pleur4: bah non c est pas cela la réalité :mdr1: :diable:

Y a les chats divagueurs et leurs sales manies de marquer leurs territoires et eux rien ne les arrêtent

ils urinent partout , grimpent sur les totos et bingo les coups de griffent , sous mon préau je stocke plein de choses personelles et je prends soin de les recouvrir de baches diverses et variées et là encore bingo ils dorment , pissent à volonté , c est une horreur , cela pue , tu t en mets plein les mains des que tu veux débacher ;

ma tortue c est le paradis , elle dort 6 mois , et les 6 autres mois elle est autosuffisante :loving: :loving:

Faites comme moi ;adoptez une tortue c est mon dernier mot :diable: :diable: :mdr3: :mdr3:


jfl :happy1:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

Et les souris!...Calamité!...Ca ronge, ça bouffe absolument tout et c'est là que ça devient un animal exceptionnel!..Le plastique!...Ennemi N° 1 de la pensée écologique...Disparu avec nos amies souris...Heureusement les chats bouffent les souris :( ...Heu...J'ai perdu le fil :( ...Ha oui, les araignées, ça tue les mouches...Mais j'y pense, si c'est comme ça c'est peut-être pas si con!...L'homme, "Caractère dominant" ( :happy1: ) On veut tout "civiliser" mais, la nature?...Les petites bêtes, les grosses bêtes...C'est peut-être eux qui ont raison???... ;-)
PS; En toute modestie: Bref exposé contenant l'essentiel.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Coup de geule

Message non lu par XYZ »

En résumé il faudrait supprimer l'homme pour que la nature puisse s'exprimer librement. :mrgreen:
Modifié en dernier par XYZ le dim. 19 nov. 2017 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par lucien79 »

chacun à sa place cela serait un bon compromis , les vetos le disent , les proprietaires d animaux ,
adoptent dans la plupart des cas des comportements inappropriés vis à vis de leur petites betes

ils assimilent leur animal à un membre à part entiere de la famille manque de bol lui l animal il n a pas les codes
pour se comporter en humain c est aussi simple que cela

c est une derive de plus de notre societe et la reponse toute faite , j ai bien le droit ........

bon tout va tres bien madame la marquise , oui vraiment tout va tres bien .

jfl : :happy1:

NB même notre jupiter et son chien qui pisse sur la cheminée à l elysée devant les caméras de tv cela fait rire

bin voyons ....... si le bon exemple vient en droite ligne du plus haut sommet de l état y a plus qu à ......se la fermer !!!
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

Y. St Malo a écrit :En résumé il faudrait supprimer l'homme pour que la nature puisse s'exprimer librement. :mrgreen:
:-/ L'idéal serait de dire "adapter l'homme" :gene2:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Coup de geule

Message non lu par moonarise »

lucien79 a écrit : ils assimilent leur animal à un membre à part entiere de la famille manque de bol lui l animal il n a pas les codes
pour se comporter en humain c est aussi simple que cela

Tout à fait d'accord ...Gains-bar (respect pour sa mémoire ;-) ) disait trés justement "celui qui fait pisser son chien est au bout de la laisse" ...Il y a des records dans ce domaine :gene3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par fred72 »

moi j'en ai marre des mecs qui roulent en bm faudrait les éduquer...vive citroen et ACDC. : Musiq :
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par djef24 »

8|
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par Les Comtois »

Parti vendredi matin, rentré cet après-midi.... Hé! c'est pas un coup de gueule, c'est un cor des Alpes :diable: :diable: JF carabine à plomb... les chats y z'aiment pas et ça les tuent pas! Et pour les autres pas de soucis on a des centrales nucléaires, 551695km2 c'est la superficie(IGN) de la France.... 1 centrale est les problèmes de chien sont résolus :happy1: :happy1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Coup de geule

Message non lu par ferrals »

ce soir coup de gueule contre moi même. :rougefaché:
ce soir après une journée de dix heures ,a l’entrée de la ville bouchon cause travaux , une petite route contourne ces maudits travaux: mais celle ci est passée en sens unique .
pressé de rentré ,j’ai suivi une dizaine de véhicule et là des fonctionnaires ,on eu la gentillesse de nous sifflet-et nous rappeler le code de la route pour la modique somme de 135€ et 4 points en moins .(90 € si réglé a réception du bon de Noël :mdr1: )
j’ai pourtant hésité ,mais deux petites voix me disait :ne passe pas :ange: et l'autre vas y :diable: , no problemo et mon esprit rebelle a eu raison de moi.et 20 minutes d'attentes pour vérification des papiers ;la semaine commence bien .
le gendarme ma souhaité bonne soirée ,très élégants de sa part .
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités