Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

lucien79 a écrit ::hello: :hello: :hello: :hello:

."(actuellement mon disjoncteur + mon tableau
de fusibles + différentiels etc.. sont regroupés dans un placard de ma cuisine incorporée et il n' y a pas de place pour le lincky)

Actualité :Appel le 30/10 au même N° 0800.......Enedis régional ce n'est plus la même chanson le lincky doit être à l’intérieur point barre , les techniciens Enedis viendront le 19/11/18 pour voir et trouver un emplacement à l’intérieur , si je le veux à l’extérieur c'est EDF (le fournisseur d' énergie )qui le fera et à mes frais car c'est un changement d'emplacement de compteur à ma demande pour convenance personnelle :rougefaché:

jfl :happy1:
Bonjour Lucien

Si Enedis doit ou veut déplacer ton compteur pour pouvoir poser un linky tu n'as rien à payer
Et surtout tu n'as pas à demander le déplacement de ton compteur A TES FRAIS.
C'est EDF ex Enedis qui est le proprio de ton compteur et c'est eux qui l'ont mis en place ou ils l'ont voulu. Ils vont tout faire pour que tu paies.
Aussi s'il est à l'extérieur et qu'ils veulent le déplacer ils ne peuvent en aucun cas t'obliger à le mettre à l'intérieur.
Prends des photos de l'installation actuelle, prépare un dossier...

J'ai cette expérience : En 2008 un compteur très vieux (plus de 40 ans) est à l'intérieur de ma maison et faisait un bruit d'enfer. EDF devait le changer et m'avait envoyé un devis de 900 euros que je devais payer avant les travaux arguant que c'était à ma demande. : Storm : Fort de ce devis entre mes mains et du double de mon courrier postal de ma demande du changement de leur compteur défectueux et de témoignages écrits de voisins dont un officier de PJ, je les ai menacés de les mettre devant les tribunaux par courrier postal avec AR...
Quelques jours après leur compteur a été changé gratuitement comme il se doit.

Lors des travaux j'étais la et le poseur voulait partir en laissant un chantier sale...je te laisse imaginer la suite. :hurt5:

Voilà pourquoi aujourd'hui j'exige de signer un contrat avant le changement de mon compteur pour un linky et non pas après.
Enedis est hors la loi et je ne suis pas un mouton. Je ne supporte pas ni leurs fake news pour faire peur :caca: ni la bêtise humaine qui dit amen à tout. (J'ai une formation universitaire dans le droit et je me réfère aux textes et non pas à ce que dit le poseur de linky).
https://stoplinkynonmerci.org/?Les-arti ... teur-Linky

Tu n'as pas à payer


Mapomme
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Eribalin »

Ca n'a rien avoir avec le compteur Linky ! !
Mais depuis 2015, j'ai un nouveau compteur GAZ.
Chez GrDF, ils m'ont écris que mon compteur avait plus de 20 ans et donc, il fallait le changer et gratuitement.
Ce qui fut dit, fut fait.
Depuis, la facturation est compté mois par mois et pas par moi. :hehe:Et regardez bien,le tarif varie en fonction des mois.
Ok, je ne consomme pas grand chose.
Mais ça ressemble beaucoup à la future facturation de consommation des compteurs Linky. Enfin il me semble.
Fichiers joints
facture GrDF
facture GrDF
DSC_0289 (Copier).JPG (81.03 Kio) Vu 16834 fois
Erib@lin
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

De toute façon ...les baisés comptez vous..... et c'est toujours la mème chose et pour tout....et c'est certainement pour ça que les gens ne veulent plus voter
Il y a une époque , quand j'étais jeune , je voulais absolument voter et je faisais des centaines de km pour effectuer mon devoir électoral.
Maintenant....j'en ai marre des conneries de nos politiques et je ne suis pas sur d'aller voter la prochaine fois.......et pourtant je suis à 700 metres de la mairie ou l'on vote
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les tarifs vont évoluer, je vous laisse deviner dans quel sens !!!! :(
Pas (trop) cher quand on a pas besoin d'électricité et (très) cher quand le besoin s'en fait sentir, hiver, recharge voiture :mdr3: , utilisation des fours etc etc....

Le 05/09/2018 :
Bonjour à toutes et tous.

Les vacances sont terminées et nous retrouvons les combats qui nécessitent notre engagement car le départ de M. HULOT ne change rien au problème du Linky. Son remplaçant est un pseudo écologiste également pro-Linky qui ne répond lui non plus à aucune des problématiques et infractions constatées.

Merci à tous de continuez de promouvoir cette pétition qui est toujours la plus explicite et la plus importante en nombre de signatures.

Voici un article qui vient compléter celui des autres raisons cachées du programme Linky et qui doit tous nous motiver à le refuser :

Comment augmenter fortement les prix ?

En faisant en sorte qu'on ne puisse pas comparer, comment ?

En cassant le moule (la tarification actuelle) et en vous présentant un nouveau moule. Aujourd'hui, la plupart des usagers ont un contrat avec un prix au Kw/h quelle que soit l'heure de la journée, un pas vers le nouveau moule avait déjà été fait en différenciant les heures pleines et heures creuses. Le vrai changement (qui est déjà prévu) va se situer au niveau de la différenciation de l'offre (au moins 4) avec en plus des heures pleines - heures creuses, des offres hiver - été, des créneaux horaires de consommation avec 4 plages temporelles : autrement dit l'électricité coûtera beaucoup plus cher aux heures de pointes en hiver et au cœur de l'été lors des pics de chaleur (la clim) et moins cher au printemps et en automne et aux heures ou on n’a pas besoin de consommer de l’électricité !

Tout ceci se fera par étapes pour ne pas faire de rejet ! Car l'objectif final est le même que celui de nos amis Anglais : faire une tarification à la demi-heure. Voici des extraits du document :

« Les compteurs intelligents permettront aux entreprises de changer le coût de l'électricité toutes les 30 minutes, au titre de la «tarification des surtensions».

« Les compteurs intelligents permettront aux entreprises énergétiques d'introduire une « tarification des surtensions », ce que l'un des plus grands fournisseurs de gaz et d'électricité de Grande-Bretagne a admis pour la première fois. »

« De nouvelles tarifications, qui signifieront que le prix de l'énergie fluctue chaque demi-heure seront introduites, dès que le régulateur de l'énergie leur aura donné le feu vert », a déclaré l’opérateur électrique « Scottish Power » au journal « The Telegraph ». »

« Les tarifs controversés s'appuient sur des compteurs intelligents et changeront radicalement la façon dont les ménages consomment de l'énergie, ce qui leur permettra de payer plus pour regarder la télévision, charger des applications électroniques et faire fonctionner la machine à laver pendant les périodes les plus prisées, comme le matin et le soir. »

« Les prix de l'énergie facturés au client dans le cadre de tels tarifs culmineront pour des événements spéciaux, comme à Noël et à Pâques, quand des millions de ménages utilisent tous des fours en même temps. »

Conclusion : non seulement on va payer beaucoup plus mais les offres ressembleront à des usines à gaz impossibles à comparer...


Extrait de:
https://www.mesopinions.com/petition/po ... etat/39642

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par eribabinbin »

Le sujet n'est pas dans la déontologie du forum :hehe: :jesors:

Benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:idea: Le message s'autodétruira dans une semaine !!! ;-)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

Benjamin, ça c'est pas de l'incitation à suivre une idée … C'est de l'information. :happy1:
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

J'en remets une couche

Bonjour JP

Tes questions sont légitimes.

Pour obtenir une réponse (officielle), tu as 2 possibilités soit prendre contact avec Enedis soit questionner à ton fournisseur.
Dans le premier cas tu vas découvrir un site très beau (très cher) et très bien fait et naturellement complexe ou certaines questions ont des réponses cachées (business is business). Dans le deuxième cas sauf pour EDF le copain du premier tu auras peut être un humain au téléphone...)

https://www.enedis.fr/aide_contact
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance

quelques éléments de réponse concernant les heures creuses :

https://www.60millions-mag.com/forum/ga ... 28596.html
A savoir :
Heures pleines et Heures creuses Les heures pleines et creuses sont généralement définies par ENEDIS et non par votre fournisseur. Pour les clients équipés d’un compteur Linky, votre plage horaire est définie aléatoirement au niveau national. Afin de déterminer les plages horaires de ce forfait, consultez votre facture d’électricité ou contactez votre fournisseur d’électricité. Pour les autres types de compteurs, les plages horaires sont définies au niveau communal. Elles sont par ailleurs aussi consultables auprès de votre fournisseur ou sur votre facture.

Normalement toutes tes questions auraient du déjà avoir des réponses depuis longtemps car tu aurais du recevoir toutes les infos qui peuvent éventuellement modifier ton contrat. Seulement tu devras "signer" un nouveau contrat après l'installation de ton nouveau compteur. :taistoi:
Cette anomalie est la raison pour laquelle je n'ai pas encore linky. j'attends un contrat de la part d'Enedis. :-/


Bon courage
Linky alias Kaa est intelligent

Image

Mapommme
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Pour infos
Une petite lecture video.
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par JLM »

Bonjour

L 'avenir promet :( mais il est sur que le fait de remplacer tous les compteurs n'est pas fait sans arrières pensées. :triste1:
Bonne journée à tous
JLM
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

Hé hé hé ! :diable: Je ne m'étais pas penché sur les diverses fonctionnalités de ce compteur "intelligent".
Je découvre une raison supplémentaire de ne pas envisager l'achat d'une voiture électrique. Un fauteuil roulant peut être mais le plus tard possible. :happy1:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

bon pour moi c'est fait, le poseur c'est un employé Enedis; dans ma petite armoire il a trouvé la place pour glisser le Linky et un nouveau disjoncteur, dans la rue il a mis un kit de raccordement adapté à l'ancien boitier, c'est propre c'est net, y a plus qu'à .... j’espère que je ne disjoncterais pas plus qu'avant quand je bricole, j'ai les mèmes données affichées.


jfl :happy1:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par eribabinbin »

:hello: bonjour.

Un confrère me relatait les faits suivants ce matin, je viens de fouiller sur nenet, le lien;

https://www.larep.fr/chalette-sur-loing ... 50439.html

Quelle est la cause ? je n'ai pas de parti pris...

Benjamin.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

Il faut se méfier des "a priori" Chez moi il 'y à pas de compteur Linky mais avec l'ancien équipement, j'ai eu le même problème et heureusement pas les mêmes conséquences : Sortant du tunnel du Somport pendant notre balade d'automne 2016, mon tél me signale une alarme incendie à la maison ! Panique à bord (à plus de 1000 bornes) pour trouver un espace pour s'arrêter avec la caravane et appeler les voisins. Inspection avec prudence et on s'aperçoit que c'est le disjoncteur qui a explosé … Personne n'a jamais su pourquoi j'ai heureusement pu contacté mon électricien qui est venu faire une réparation de fortune (en principe on ne peut pas intervenir sur le disjoncteur) EDF est venu après notre retour remettre tout ça en ordre. Je précise qu'on n'a trouvé aucun défaut dans l'installation de la maison.


Donc, avant de tirer sur le pianiste, assurez vous que c'est bien lui qui joue faux. :mrgreen:
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Ddu01 »

Les Comtois a écrit ::hello: Pour infos
Une petite lecture video.
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
:hello:
Fake News
attention à ce site qui diffuse des infos les plus affolantes sur LINKY
... et en ce matin neigeux je vous le dis avec des :flow:
Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

Y. St Malo a écrit :Il faut se méfier des "a priori" Chez moi il 'y à pas de compteur Linky mais avec l'ancien équipement, j'ai eu le même problème et heureusement pas les mêmes conséquences : Sortant du tunnel du Somport pendant notre balade d'automne 2016, mon tél me signale une alarme incendie à la maison ! Panique à bord (à plus de 1000 bornes) pour trouver un espace pour s'arrêter avec la caravane et appeler les voisins. Inspection avec prudence et on s'aperçoit que c'est le disjoncteur qui a explosé … Personne n'a jamais su pourquoi j'ai heureusement pu contacté mon électricien qui est venu faire une réparation de fortune (en principe on ne peut pas intervenir sur le disjoncteur) EDF est venu après notre retour remettre tout ça en ordre. Je précise qu'on n'a trouvé aucun défaut dans l'installation de la maison.


Donc, avant de tirer sur le pianiste, assurez vous que c'est bien lui qui joue faux. :mrgreen:
:hello:

Sur l'installation avec Linky, l'ancien disjoncteur ne sert plus; il a pour fonction d'interrupteur.
Le disjoncteur est intégré au compteur et sa puissance peut être modifiée sans se déplacer au domicile. D'ailleurs j'aimerai savoir, si ça disjoncte, comment réarmer le bidule du compteur ????

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Pour réarmer un compteur Linky appuyer quelques secondes sur + ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

Si un jour j'ai un Linky je ferais des tests pour savoir comment ça se passe en cas de problème. :idea:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

djef24 a écrit :Pour réarmer un compteur Linky appuyer quelques secondes sur + ;-)
Merki, :super: M. est un expert !!!! A moins que ça sente le vécu ........ :mrgreen:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit :
djef24 a écrit :Pour réarmer un compteur Linky appuyer quelques secondes sur + ;-)
Merki, :super: M. est un expert !!!! A moins que ça sente le vécu ........ :mrgreen:

JP :happy1:
Non , il suffit de lire la notice tout simplement...... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par MJM28 »

LANDERIBA a écrit : :hello:

Sur l'installation avec Linky, l'ancien disjoncteur ne sert plus; il a pour fonction d'interrupteur.
Le disjoncteur est intégré au compteur et sa puissance peut être modifiée sans se déplacer au domicile. D'ailleurs j'aimerai savoir, si ça disjoncte, comment réarmer le bidule du compteur ????

JP :happy1:
Salut :hello:

Pourtant chez mes parents qui sont maintenant équipés avec un Linky, le dernier pb électrique a bel et bien fait sauter le disjoncteur.
La boiboite jaune est restée bien sage :diable:

A+
J.Michel
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Alors ça ce n'est pas normal vu qu'ils règlent le disjoncteur au maxi soit sur 60 Ampères car il ne sert plus qu'à couper le courant en cas de problème.....donc il y a un défaut quelque part
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je viens de vérifier, ici j'avais 15 Amp, (suis en triphasé) et maintenant, avec Linky, le compteur est réglé sur 15KVA et l'ex disjoncteur sur 25 Amp.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par MJM28 »

Je dois y passer ce soir.
Si j'y pense je regarderai les puissances.

A+
J.Michel
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par MJM28 »

Bon j'ai pensé à regarder.
Le disjoncteur est bien resté à 15A (triphasé également)
Par contre, je ne sais pas comment regarder les réglages de la boiboite jaune :gene2:
Je n'ose pas trop y toucher à cette sale bête .... je ne voudrais pas faire un co..erie

A+
J.Michel
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tu cliques sur le + jusqu'à ce que tu vois la puissance souscrite.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

j'ai reçu la brochure explicative en fin de pose :contrac: ,
Comme JP le signale ; suffit de cliquer sur le + et tu as l'ensemble des données qui s'affichent les unes après les autres , la brochure t’explique à quoi correspond chaque ligne qui s'affiche .

Perso après 48h de fonctionnement j'en suis à 15 kw/h de consommés , normal je chauffe au gaz :ghee: et puis en ce moment je ne bricole pas (pas envie car :froid: )alors le compteur tourne au ralenti :hehe:


jfl :happy1:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

C'est un compteur Larem....en marche arrière pour consommer si peu sauf que eux ils consomment beaucoup :super: :jesors:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
MJM28
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par MJM28 »

Salut :hello:

Je regarderai la prochaine fois que j'irai.
Vais essayer de l'amadouer cette sal..erie :fouet1: :silence:

A+
J.Michel
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Tu vas peut ètre ètre surpris... :ghee: :mrgreen:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

Eh bien voilà ....c'est fait j'ai mon Linky :siffle: ça flashe dans mon garage :siffle:
Rien à redire de la démarche d'installation .... à part l'appel "avec un accent" pour fixer le rendez vous. (Reçu un courrier au préalable).
Rien à redire de l'installateur.... pas tout jeune, nous avons eu le temps d'échangé pendant au moins 30 minutes.
Voilà... mon retour sur cette installation. Maintenant j'attends de voir ce que cela va donner lors des baisses sur le réseau... assez fréquentes !
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par ferrals »

Bonjour
J'ai reçu un courrier pour la pose de ce nouveau compteur connerie .
N'en voulant pas, mon compteur se trouvant à une vingtaine de mètres de la maison, mais sur mon terrain , j'ai posé une chaine et un cadenas, car ils n'ont pas le droit de forcer ni de pénétrer sur votre terrain sans autorisation, comme pour ceux qui sont à l'intérieur de leur habitation et s'ils me font ch..
Y a le :minichien6: :pan1: :hurt3: et ils ont de la chance que je sois non violent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

ferrals a écrit : mar. 24 déc. 2019 17:05 Bonjour
J'ai reçu un courrier pour la pose de ce nouveau compteur connerie .
N'en voulant pas, mon compteur se trouvant à une vingtaine de mètres de la maison, mais sur mon terrain , j'ai posé une chaine et un cadenas, car ils n'ont pas le droit de forcer ni de pénétrer sur votre terrain sans autorisation, comme pour ceux qui sont à l'intérieur de leur habitation et s'ils me font ch..
Y a le :minichien6: :pan1: :hurt3: et ils ont de la chance que je sois non violent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Moi aussi j'étais VENT DEBOUT..... et voilà j'ai mon Linky et même un ré enclenchement automatique sans aucune soucis lors de la coupure suite au dernier gros coup de vent. Pour autant ma vie ma pas été bouleversée DEPUIS.... La résistance c'est comme les grèves, il faut savoir en sortir :)
Bonne fête de bonne année cher gaulois :) :) :)
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Depuis la dernière facture par mon fournisseur d'électricité (pas EDF) j'ai les conso par mois, en début de relevé et par quinzaine en fin de relevé, et ça c'est super !!! :super:
On voit nettement les périodes de chauffage en fonction des températures, nos périodes d'absence où seulement le congel et la pompe dans le puits fonctionnent (pour alimenter deux poules!!) et quelques légumes du jardin. Ça varie de plus de 500 Kw en janvier/février à 35 Kw en juin, pour une quinzaine.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

J'attends avec impatience mon code par la poste pour me connecter .... et faire jou-jour :)
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par rukizuki »

Hé les copains, tenez nous au " courant" de l'évolution des vos situations respectives , enfin celles induites par le LYNKYki :hehe:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

J'ai ce compteur depuis pres d'un an qui me fournit une foule d'indications , certaines tres interressantes :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

Suis pas passionné par ce compteur dit intelligent. Première proposition il y à environ 3 ans pour le remplacer. Demande de différer de ma part pour cause d'absence et déclenchement d'alarme … "Ok pas de problème on a une équipe qui sera dans le secteur dans 6 mois et on vous appellera pour un RDV". 6 ou 8 mois plus tard prise de rendez vous pour le jour de notre départ et même conversation. depuis, aucune nouvelle. Alors on attend, mais ça ne m'empêche pas de dormir. :happy1:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par ferrals »

cc
moi aussi je vais vous écouter et pas me prendre la tète on verra ;le remplacement était prévu entre le 19 /12 et 26/12 /2019
et vu personne .
qui vivra verra :mdr1:
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par eribabinbin »

Remplacé chez nous, compteur encastré dans le muret en façade de propriété. RDV sur mes indications, no pb. J'ai débranché tous les appareils électriques avant ainsi que le disjoncteur.
Benjamin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

L'ancien disjoncteur ne sert plus que d'interrupteur.
Le disjoncteur est intégré au compteur LINKY et nettement plus sensible. :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

LANDERIBA a écrit : sam. 28 déc. 2019 22:34 :hello:

L'ancien disjoncteur ne sert plus que d'interrupteur.
Le disjoncteur est intégré au compteur LINKY et nettement plus sensible. :(

JP :happy1:
Au point que quand tu allumes les bougie du sapin .... ça saute. :noel: :noel: :noel:
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit : sam. 28 déc. 2019 22:34 :hello:

L'ancien disjoncteur ne sert plus que d'interrupteur.
Le disjoncteur est intégré au compteur LINKY et nettement plus sensible. :(

JP :happy1:
:hello: Compteur Linky dehors, ancien disjoncteur au SS il aura (il a) son utilité.

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Compteur changé il y a 6 mois. Il est à l'extérieur en limite de propriété. Disjoncteur au sous-sol qui fonctionne très bien. J'ai eu un souci sur un branchement lorsque j'ai changé le four encastré, c'est le disjoncteur intérieur qui s'est déclenché, je l'ai réenclenché sans avoir à intervenir sur le compteur.Quand à aller chercher des infos sur le Linky, vu où il est, c'est le parcours du combattant. Suis pas gêné par les ondes nocives :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ils ont, il y a quinze jours, également changé le compteur gaz par un compteur qui cause tout seul à Engie. Pareil, vu la distance avec l'habitation pas d'ondes nocives non plus :langue3: :langue3:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par eribabinbin »

Comme toi j-Paul le compteur du SS a eu son utilité :] , la tremblote sur le tournevis pique phase :malin1:

benjamin.
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par JLM »

Les Comtois a écrit : dim. 29 déc. 2019 09:56 :hello: Compteur changé il y a 6 mois. Il est à l'extérieur en limite de propriété. Disjoncteur au sous-sol qui fonctionne très bien. J'ai eu un souci sur un branchement lorsque j'ai changé le four encastré, c'est le disjoncteur intérieur qui s'est déclenché, je l'ai réenclenché sans avoir à intervenir sur le compteur.Quand à aller chercher des infos sur le Linky, vu où il est, c'est le parcours du combattant. Suis pas gêné par les ondes nocives :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bonjour :idea: :idea: :idea: :idea:

Tu peux avoir tes infos de consommations journalières, mensuelles,annuelles par internet:

https://espace-client-particuliers.ened ... -de-compte. :siffle:
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
vince41
Messages : 572
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par vince41 »

Nous avons le compteur vert depuis fin Novembre 2017 !! Il est dans notre habitation (Cuisine). Aucun soucis particulier.
Etant en Triphasé avec option tarif jour/nuit , aucun soucis lors de l'installation.

Et contrairement à ce qui semble dit le disjoncteur fonctionne toujours. N'étant pas forcément bien équilibré sur les phases il nous arrive souvent de trop tirer sur l'une d'elle ... et dans ce cas c'est bien le disjoncteur qui saute, le Linky qu'en à lui ne bronche pas !??

Je suis en cours de rénovation du tableau électrique au fur et à mesure des travaux dans la maison et dans l'extension futur (avec tableau divisionnaire) ... ce qui ne simplifie pas l'équilibrage.

Vince
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Le Linky est jaune et non vert....tu t'es fait blouser :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

On peut voir sa conso au jour le jour !!!
Conso électricité.JPG
Conso électricité.JPG (73.12 Kio) Vu 13382 fois
Flèche rouge, temps froid, brouillard + petite gelée.
Flèche verte deux jours absents, pompe à chaleur sur 16° au lieu de 19°.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

C'est surement intéressant de connaitre tous ces paramètres dont on se passe depuis toujours et qui ne nous manquent pas vraiment. :happy1:
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités