Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKI !!!

Message non lu par XYZ »

Vous avez raison, il n'y à rien à gagner à attendre 2 ou 6 mois pour un compteur qui de toute façon sera changé. Simplement le prestataire qui s'en occupe m'avait donné un date d'intervention en début d'année, sans préciser quelle année ... La première date était en juin 2017 quand même ... S'ils ne s'en inquiètent pas plus que ça, nous risquons fort d'être encore absents la prochaine fois. Pour moi ça ne change rien, je m'en fiche complètement qu'on remplace ou non mon compteur et s'il faut le payer on le paiera. C'est juste pour mettre l'accent sur le sérieux de la mise en œuvre :ange:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKI !!!

Message non lu par Eribalin »

Georges :hello: La mémoire courte ! Ben oui ! ! en 68 , heu ! j'avais 50 ans de moins :nonon: :malin1: :gene2:
Et puis il y a aussi en 1789 ! ! :gene: :taré1: :mdr1:
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKI !!!

Message non lu par novice74 »

Eribalin a écrit : Et puis il y a aussi en 1789 ! ! :gene: :taré1: :mdr1:
Eribalin.
c'est pas faux :mdr1: ;-) :hello:
Compteur Linky . Les usagers ne pourront pas le refuser, selon le Sénat

=> et 1 suppositoire de plus :inlove: :aille:
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKI !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Savez vous que Linky n'est pas vérifié par un organisme officiel !!!!
https://www.mesopinions.com/petition/po ... etat/39642

Extrait:

D / Voici ce qui a été ajouté au niveau des infractions à la loi :

NON-CONFORMITÉ

12 / Les compteurs communicants LINKY sont auto-évalués, c’est-à-dire que leur étalonnage n’obéit à aucun contrôle, celui de l’administration des poids et mesures par exemple.

13 / Dossier de certification CE (demandé sans succès par Next-Up) alors qu’une directive européenne impose que chaque compteur soit testé auquel cas la justice pourrait obliger ENEDIS à démonter tous les compteurs installés pour les homologuer un par un !

14 / Il ne remplit pas le cahier d’exigences des normes NFC 15000 et 14000 et n’est ni homologué par le Bureau International des Poids et Mesures (BIPM), ni par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) et enfin n’est pas à la norme ISO/CEI 17025:2005 qui établit les exigences générales de compétence pour effectuer des essais et/ou des étalonnages.


JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par JeanYvon »

hello!
La CNIL vient de demander à ENEDIS de changer sa façon de procéder pour la collecte de renseignements! dans le contrat c’était lié à la fourniture du compteur.
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Encore une sacré magouille ce compteur.......à notre détriment bien sur.......j'ai signé la pétition de "Que Choisir "
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Ddu01 »

Bonjour à tous, :hello:
voici un extrait du PARTICULIER concernant compteur LINKY
Bonne lecture :flow:

La Cnil estime que le fournisseur d’électricité Direct Énergie n’a pas suffisamment informé ses clients sur les données qu’il collectait via leur compteur Linky. Elle lui donne trois mois pour se mettre en conformité et revoir sa procédure de demande de consentement.

Chargée de protéger la vie privée dans les traitements informatiques, la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) vient de mettre en demeure le fournisseur d’électricité Direct Énergie pour ne pas avoir été suffisamment clair avec ses clients. Les données fournies par les compteurs électriques Linky peuvent révéler de nombreuses informations sur leur vie privée (heures de lever et de coucher, périodes d’absence ou nombre d’occupants du logement).

Lors de leurs contrôles, les agents de la Commission ont découvert que Direct Énergie avait demandé à Enedis, gestionnaire du réseau de distribution des compteurs Linky, de lui transmettre des données de consommation de ses abonnés, alors que le consentement des clients n’avait été pas recueilli dans des conditions conformes à la loi, et qu’il n’était pas « libre, éclairé et spécifique ».

La Cnil reproche également à Direct Energie sa manière de présenter les choses. À l’installation d’un compteur Linky, Direct Energie demande aux clients de donner simultanément leur accord sur la mise en service du compteur et sur « la collecte des données de consommation horaires, qui est présentée comme le corollaire de l’activation du compteur et comme permettant au client de bénéficier d’une facturation au plus juste ». Or, selon la Cnil, cet argument est inexact puisque Direct Energie ne propose pas d’offres basées sur la consommation horaire.
Avec cette présentation lors de l’installation des boîtiers, « le client a donc l’impression, erronée, qu’il choisit d’activer le compteur alors qu’il ne consent, en réalité, qu’à la collecte de ses données de consommation », précise la Cnil. Et ce, alors même que l’installation de ce compteur « revêt un caractère obligatoire, et sa mise en service ne dépend pas de la société Direct Énergie.

Compte tenu des manquements constatés par la Cnil, Direct Énergie a 3 mois pour se mettre en conformité avec la loi Informatique et libertés et revoir sa procédure de recueil du consentement, avant de se voir infliger une amende.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

perso plus de nouvelles des poseurs

sinon au niveau national cela continue de faire des vagues

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/04/09 ... ension.php

il y a des pétitions aussi qui circulent , c'est à chacun de voir ,

jfl :happy1:
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

anti linky

j'ai reçu un courrier de rappel d Enedis me demandant de contacter les installateurs pour fixer une date pour leur intervention
sinon je suis informé que :
" dans quelques temps une relève spécifique payante est susceptible de vous être facturée"... :fatigue:

signée Emilie GRIDEL-LECAILLON Enedis responsable du Service client linky

Ils n'ont jamais répondu à mes 6 mails et à ma lettre en recommandé...et mes coups de fil dans lesquels j'exprime clairement mon désaccord (!) et que j'attends une modification de mon contrat... .Culottés, ils affirment que je n'ai pas donné suite à leurs sollicitations :boum:

tenons nous au "courant".. je suis survolté.
Mapomme
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet, mais notre pompe à chaleur a rendue l'âme, le compresseur ayant déclaré forfait. Est-ce suite à l'installation du nouveau compteur ou des fréquentes coupures EDF dans la même période, mystère ??? :diable:
Nous avons changé le compresseur, (3800 € quand même) car le devis pour l'ensemble pompe à chaleur était hors budget, surtout après aussi peu d'années d'utilisation. :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Ce que j'ai trouvé et qui fleurit un peu partout sur les compteurs externes

REFUS LEGAL DU COMPTEUR LINKY
Art L341-4 Code Energie : 6-3 CGV
POSE FORCEE = INFRACTION
Art 226-4, 432-8 Code Pénal : 544 Code Civil
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Ddu01 »

djef24 a écrit :Ce que j'ai trouvé et qui fleurit un peu partout sur les compteurs externes

REFUS LEGAL DU COMPTEUR LINKY
Art L341-4 Code Energie : 6-3 CGV
POSE FORCEE = INFRACTION
Art 226-4, 432-8 Code Pénal : 544 Code Civil

Bonjour Jean-François
attention si refus :
rappel : La distribution d’électricité est un service public.
Conformément aux dispositions des contrats de concession conclus entre les collectivités territoriales et le gestionnaire de réseau, ce dernier est chargé de l’exécution de ce service public, qu’il doit assurer dans le respect de la loi et du règlement.
Or, la loi impose de mettre en œuvre des dispositifs de comptage.
En s’opposant à la pose des compteurs Linky, vous prenez le risque de vous opposer à l’exécution d’une mission de service public.
Par ailleurs, lorsque vous concluez un contrat de fourniture d’électricité, vous adhérez aux dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du réseau public de distribution (contrat GRD).
Concrètement, cela signifie que :
- à défaut pour le consommateur de permettre à Enedis d’effectuer la pose ou la modification du matériel de comptage, Enedis sera privée de la possibilité de procéder à un relevé de compteur à distance et sera donc fondée à facturer au consommateur un relevé spécial ;
- en refusant à Enedis l’installation du compteur, le consommateur refuserait de faire une mise aux normes et s’exposerait donc à la suspension de l’accès
Dans le cas où la pose du compteur a été refusée par le consommateur, la commission de régulation de l’énergie (CRE) admet que la relève à pied des compteurs soit facturée par le gestionnaire de réseau (Enedis), occasionnant ainsi des surcoûts pour l’usager
Le refus du compteur vous expose à ces risques.

amicalement
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Ddu01 »

djef24 a écrit :Il y a encore ça

http://www.stop-linky.fr/stoplinky/inde ... ue-a-poser

A SAVOIR :!: L’identité du propriétaire légitime des compteurs électriques français revient assez souvent dans les forums de discussion.
À cause de l’appellation « compteur EDF », beaucoup d’utilisateurs pensent à tort qu’Électricité de France possède l’ensemble des compteurs électriques. Ce sont en réalité les collectivités territoriales qui demeurent les véritables propriétaires des boîtiers.
Les compteurs ont beau appartenir aux collectivités, c’est bel et bien Enedis, anciennement ERDF et actuel gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France, qui exploite les boîtiers et assure leur maintenance : le déploiement et la pose de compteurs Linky jusqu’à fin 2021 fait partie de ces opérations de grande envergure financées à la fois par Enedis, et les collectivités territoriales. :berk1:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

A titre d'information, chez nous, ça commence à "grenouiller" sur le sujet (même société et même compteur).
Première alerte : http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... 3bbaa5b993
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

ça doit rapporter beaucoup à certains :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lolofay »

Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

L'installateur aura droit à une médaille et direction la porte !!! :diable:
Tout est sous traité à des entreprises qui doivent recruter n'importe qui !!
Le suis resté à coté lors de l'installation, et surtout surveillé la connexion des fils sur le compteur, réalisée avec un tournis dynamométrique :super: le feu a pris dans certaines installations à ce niveau suite au mauvais serrage et des arcs électriques.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Effectivement , il y a intérèt de surveiller de près l'installateur :aille:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

De ce jour:
https://insolentiae.com/compteur-linky- ... en-poseur/

Copie:
C’est un article de nos amis et camarades du site Reporterre qui diffuse un témoignage d’un ancien installateur de compteurs Linky.

C’est un florilège qui en dit très long sur notre système économique et les dérives bien connues de l’argent roi.

Voici le meilleur passage, où nous avons là encore découvert une vedette des affaires en la personne d’Antoine Mazeau, qui lui aussi porte bien son nom !!

« En 2015, Enedis a lancé un appel d’offres. « Pour assurer les objectifs et tenir les délais, il n’y avait pas vraiment le choix », confie un syndicaliste d’Enedis Force ouvrière. Une trentaine de sociétés privées ont répondu présent et ont fourni la main-d’œuvre nécessaire. Elles sont aujourd’hui 80, et emploient au total 5 000 personnes, indique Enedis à Reporterre. Thierry, lui, a été embauché en septembre 2016 par le prestataire Energy Dynamics, basé à Toulouse et qui opère sur une bonne partie du sud-est du pays. En même temps que lui ont été embauchés vingt autres « installateurs Linky ». « Mais pas que des électriciens, hein ! lâche Thierry, amer. Il y avait des maçons, des informaticiens, ou encore des étudiants qui n’avaient jamais travaillé. » Il a compté : sur les 21 nouvelles recrues, seuls 4 étaient électriciens de formation. Ce qui est inquiétant pour Thierry ne l’est pas pour Antoine Mazeau, le directeur exécutif d’Energy Dynamics : « Nous avons donné du travail à des gens qui étaient totalement sortis de l’emploi, et parfois depuis longtemps », dit-il à Reporterre. »

« Nous avons donné du travail à des gens qui étaient totalement sortis de l’emploi, et parfois depuis longtemps », si nous appliquons ce raisonnement de Monsieur Mazeau à l’ensemble des 6 millions de chômeurs de notre pays et aux besoins en médecins non pourvus, je propose, ce qui est logique, que ce monsieur se fasse opérer par un chirurgien qui était préalablement un cariste « sorti de l’emploi et depuis longtemps »… car l’essentiel c’est d’avoir du boulot hein…

Je rêve.

Le reste du témoignage est à l’avenant.

Cette histoire de compteur Linky est évidemment très inquiétante car tout est fait à l’envers et en dépit du bon sens et du simple principe de précaution.

Charles SANNAT

Source "reporterre":
https://reporterre.net/Linky-un-ancien- ... -au-client


Pas étonnant qu'il y ait des couacs !!! :diable:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

Et...
demeure la gestion des prises (du vol) d'informations de notre vie privée que la CNIL a mis en avant officiellement et à plusieurs reprises.
J'attends qu Enedis me propose un contrat légal respectueux de ma vie privée ; le contrat est proposé après la pose ??? j'achète une eriba et je la vois après. :mdr3:

En attendant je reçois des mails et des courriers postaux d' Enedis qui mettent en avant des conséquences :diable: et des risques financiers que je prends... :malin1: : Enedis fait des actions totalement illégales sans coup férir :fesse: :hurt5:
Je ne suis pas un mouton librement méprisé (comme beaucoup) par l'arrogance et la cupidité d'un capitaliste totalement débridé. :contrac:

Je suis d'accord avec JP :hello:
Mapomme
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

En attendant, je n'ai toujours aucune nouvelle de la société qui devait changer mon compteur électrique :mrgreen: Par contre pendant mes vacances en septembre, on à changé mon compteur gaz ! Je ne sais pas qui, je ne sais pas quand. Je ne sais pas si c'est l'équivalent du compteur électrique mais à priori ça m'a l'air d'avoir les mêmes fonctions et on n'en entend pas parler :happy1:
J'avais juste un petit carton dans ma boîte à lettres pour me dire comment rétablir l'alimentation … Mais les indications n'étaient pas celles correspondant à mon installation. :diable: Heureusement c'est pas très compliqué. :taré1:
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

Bonjour

2 articles fort intéressants concernant le compteur GAZPAR : (entre autres évidement)

https://www.quechoisir.org/actualite-ga ... gaz-n7533/
https://www.lci.fr/conso-argent/gazpar- ... 05801.html

- 1 mois avant le remplacement d'un compteur par un GAZPAR, un courrier doit être envoyé par GRDF.
- 15 jours avant : GRDF doit informer des modalités concernant le rendez-vous pour l’intervention du technicien. Il est précisé si le client doit être présent ou non (cela n’est pas obligatoire dans toutes les situations).
- 48 heures avant GRDF doit confirmer le rendez-vous par SMS ou e mail.

Si tel n'est pas le cas la situation est totalement illégale :-/

Les données de consommation (de la veille ?) sont théoriquement transmises deux fois par jour par ondes radio sur la fréquence 169 MHz proche de la FM à un appareil posé sur antenne alentour.
:enconstruction:

Mapomme
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

On se doutait bien que les tarifs allaient augmenter !!!
https://www.mesopinions.com/petition/po ... etat/39642
Et comme ce sera une telle usine à gaz... euh électrique, on y comprendra plus rien au niveau tarifs !!

Le 05/09/2018 :


Bonjour à toutes et tous.

Les vacances sont terminées et nous retrouvons les combats qui nécessitent notre engagement car le départ de M. HULOT ne change rien au problème du Linky. Son remplaçant est un pseudo écologiste également pro-Linky qui ne répond lui non plus à aucune des problématiques et infractions constatées.

Merci à tous de continuez de promouvoir cette pétition qui est toujours la plus explicite et la plus importante en nombre de signatures.

Voici un article qui vient compléter celui des autres raisons cachées du programme Linky et qui doit tous nous motiver à le refuser :

Comment augmenter fortement les prix ?

En faisant en sorte qu'on ne puisse pas comparer, comment ?

En cassant le moule (la tarification actuelle) et en vous présentant un nouveau moule. Aujourd'hui, la plupart des usagers ont un contrat avec un prix au Kw/h quelle que soit l'heure de la journée, un pas vers le nouveau moule avait déjà été fait en différenciant les heures pleines et heures creuses. Le vrai changement (qui est déjà prévu) va se situer au niveau de la différenciation de l'offre (au moins 4) avec en plus des heures pleines - heures creuses, des offres hiver - été, des créneaux horaires de consommation avec 4 plages temporelles : autrement dit l'électricité coûtera beaucoup plus cher aux heures de pointes en hiver et au cœur de l'été lors des pics de chaleur (la clim) et moins cher au printemps et en automne et aux heures ou on n’a pas besoin de consommer de l’électricité !

Tout ceci se fera par étapes pour ne pas faire de rejet ! Car l'objectif final est le même que celui de nos amis Anglais : faire une tarification à la demi-heure. Voici des extraits du document :

« Les compteurs intelligents permettront aux entreprises de changer le coût de l'électricité toutes les 30 minutes, au titre de la «tarification des surtensions».

« Les compteurs intelligents permettront aux entreprises énergétiques d'introduire une « tarification des surtensions », ce que l'un des plus grands fournisseurs de gaz et d'électricité de Grande-Bretagne a admis pour la première fois. »

« De nouvelles tarifications, qui signifieront que le prix de l'énergie fluctue chaque demi-heure seront introduites, dès que le régulateur de l'énergie leur aura donné le feu vert », a déclaré l’opérateur électrique « Scottish Power » au journal « The Telegraph ». »

« Les tarifs controversés s'appuient sur des compteurs intelligents et changeront radicalement la façon dont les ménages consomment de l'énergie, ce qui leur permettra de payer plus pour regarder la télévision, charger des applications électroniques et faire fonctionner la machine à laver pendant les périodes les plus prisées, comme le matin et le soir. »

« Les prix de l'énergie facturés au client dans le cadre de tels tarifs culmineront pour des événements spéciaux, comme à Noël et à Pâques, quand des millions de ménages utilisent tous des fours en même temps. »

Conclusion : non seulement on va payer beaucoup plus mais les offres ressembleront à des usines à gaz impossibles à comparer...


JP :(
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par XYZ »

Il est bien évident que les fournisseurs d'énergie sont des entreprises qui doivent faire du bénéfice. Dans la mesure ou on incite les consommateurs à faire des économies d'énergie, la seule solution pour dégager une marge équivalente est donc d'augmenter les prix. :idea:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

depuis Février 2018 et 2 rdv manqués par les installateurs du linky plus aucune nouvelle de leur part .

pour le Gaz " Gaspard "arrive avec les mêmes intentions de performances, je suis prévenu sur ma commune c'est programmé courant 2019.

https://www.grdf.fr/particuliers/servic ... nicant-gaz

jfl :happy1:

mille excuses ma pomme je n'avais pas vu ton message :(
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

Paru dans le Progrès ces derniers jours rien de bien nouveau si ce n'est quelles confirmations.... que nous sommes tous pris comme des rats :!:
Viligance information santé.jpg
En cas de problème après sa pose.... Enedis sans lave les mains ..... d'emmerdez-vous avec l'entreprise qu'il la posé.... en espérant quelle ne soit pas d'Europe de l'Est. c'est dit dans l'article.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Ce sera encore le pot de terre contre le pot de fer , je m'explique.....oui , peut ètre qu'on est pas obligé d'accepter ce compteur MAIS il est déja prévu que les relevés de compteur seront payants pour les réfractaires et soyons certain que le prix des relèves sera tres conséquent
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Ddu01 »

:hello: En clair, pour que l'électricité parvienne jusqu'à son domicile, chaque consommateur paie un droit d'entrée sur le réseau.
Le montant de cet abonnement varie en fonction de la puissance électrique qu'il souhaite recevoir.
Les compteurs actuels ont une tolérance qui permet aux consommateurs de dépasser la puissance prévue par leur abonnement sans que leur compteur disjoncte.
Cela sera impossible avec Linky, si on dépasse la puissance, il disjoncte...
En conséquence, de nombreux foyers vont découvrir avec l'arrivée de Linky qu'ils doivent souscrire par obligation un abonnement plus important et donc plus cher, leur facture de consommation risque aussi d'exploser. :/
:flow: Dan.
Modifié en dernier par Ddu01 le lun. 29 oct. 2018 09:51, modifié 1 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les anciens compteurs additionnaient des Kilo-watts kW, les nouveaux des kilo-volts-ampères kVA.
Je ne pense pas qu'un kW = un kVA !!!
On va encore se faire rouler avec ces nouvelles unités ....

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

Vous tenez plus en place.... vous voulez savoir quand ils vont venir frapper à votre porte pour l'installer.... simple comme un clic. https://commune.app-linky.fr/index.html et vous entrez votre code postal.
pour moi ça sera Avril 2019, Novembre 2019 et 2020....et déjà 51 compteurs déjà posée dans ma commune. (Si ça marche pas réactualisé votre page)
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

djef24 a écrit :Ce sera encore le pot de terre contre le pot de fer , je m'explique.....oui , peut ètre qu'on est pas obligé d'accepter ce compteur MAIS il est déja prévu que les relevés de compteur seront payants pour les réfractaires et soyons certain que le prix des relèves sera tres conséquent
Dire que le prix des relevés sera conséquent est une vue de l'esprit

ou plutôt fais moi peur ; j'aime ça et je frémi :]
ou la carotte et le bâton : Enedis nous prend pour des ânes. :taistoi:
ou
Reste la loi. :silence:

Mapomme
Albert Einstein : “Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.”
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKI !!!

Message non lu par Ddu01 »

Eribalin a écrit :Vous allez gagner combien ? 1 mois, 3 mois, 6 mois ? mais à la fin vous finirez par faire comme tout le monde ! ! on a pas le choix, sauf de payer ! !
Eribalin.
:hello: Alain a raison
il faut savoir, que si l'on refuse l'installation de ce nouveau compteur, le relevé de votre consommation par un agent sur l'ancien (donc déplacement) sera facturé en plus de votre consommation, ainsi que l'éventuelle maintenance en cas de problème.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Ddu01 »

:hello: La pose de ce compteur dit "intelligent" va nous obliger à changer nos habitudes de consommation.
voici un extrait d'un article traitant de l'augmentation prévue dans les prochaines années du coût de l'électricité.

POURQUOI LES TARIFS ET PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ VONT-ILS AUGMENTER ?

La facture électrique des ménages pourrait grimper de 50 % d'ici à 2020, selon la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité. Et de 100 % d'ici à 2023.
Même si le kWh électrique en France est, d'après EDF, le moins élevé d'Europe (le comparatif n'est fait que sur les pays limités à la zone euro) est relativement stable depuis plusieurs années, l'ensemble des taxes additionnelles correspond au tiers de la facture.
 
Comprendre la hausse du kWh
La nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements. EDF tente régulièrement d’obtenir du gouvernement une revalorisation de ses tarifs de vente, qu’il juge trop « faibles ».
 
Hausse de l'électricité 
La facture d'électricité devrait grimper de 100 % d'ici à 2023.
Le financement des énergies renouvelables va impacter année après année la facture d'électricité des Français.
Selon la CRE, la contribution au service public de l'électricité est ainsi passée de 9 euros le MWh en 2012 à 19-20 euros en 2016.
Le tarif normal appliqué en 2018 pour la contribution au service public de l'électricité (CSPE) est de 22,5 € par mégawatt heures

Les réseaux électriques dans la basse tension nécessitent de lourds investissements.
Selon la CRE, le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) devrait augmenter de 4 % par an, inflation comprise. 
La facture des usagers pourrait augmenter de façon démesurée, car par idéologie, sous couvert des dogmes de la concurrence et dans le seul intérêt des différents fournisseurs, des hausses régulières vont faire flamber les prix.
 
Deux raisons qui s'additionnent à deux autres :
-  la loi NOME 
- les compteurs électriques Linky d'Enedis qui permettent aux fournisseurs d'énergie de gérer en temps réel la consommation des usagers (coût entre 4 et 9 milliards d'euros).
 
La raison des hausses 
EDF fondée en 1946, crée des richesses depuis cette date et distribue des dividendes à l'État depuis 1982. Jusqu'à ce jour, EDF ne coûtait rien au contribuable et lui fournissait l' électricité à des tarifs très compétitifs. Or aujourd'hui, cette hausse ne serait-elle pas due qu'à la libéralisation du marché de l'énergie et de son autorégulation qui ne se fait qu'au travers de l'augmentation des profits donc des prix ?
Il existe 3 raisons principales pour les futures hausses du prix de l'électricité.
Faisant suite à la catastrophe de Fukushima toujours en cours et pour longtemps rappelons-le, EDF a évalué entre 10 et 15 milliards d'euros grâce à des stress tests le montant des travaux nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences de l'ASN.
Le montant des investissements prévus dans le cadre du renforcement de la sécurité des centrales nucléaires va renchérir le coût de production de l'énergie nucléaire entraînant une hausse inéluctable de l'électricité.
Les 3 raisons qui entrainent des hausses tarifaires :
- la mise à niveau par EDF du parc nucléaire qui vise une haute qualité de protection.
- l'entretien du réseau.
- l'appétit des actionnaires.
:hurt1: Dan...... :fleur2:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Et tout ça ajouté à l'augmentation des carburants y compris le fioul de chauffage je pense qu'un jour ça va péter sérieux :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Eribalin »

Et je deviens quoi, là dedans, avec mon vieux tarif EJP ?
Ça va pas rester comme ça encore longtemps, c'est sur !
M'étonnerai que Linky et EJP fasse bon ménage ?
Erib@lin
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

Eribalin a écrit :Et je deviens quoi, là dedans, avec mon vieux tarif EJP ?
Ça va pas rester comme ça encore longtemps, c'est sur !
M'étonnerai que Linky et EJP fasse bon ménage ?
Effectivement il ne faut pas trop y croire, je pense que ton EJP a vécu......
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

Dan quelles sont tes sources ?


Financer l'EPR
:boulet: http://www.europe1.fr/societe/reacteur- ... es-3437423
Son coût a plus que triplé, à 10,9 milliards d’euros... :aille:
Projet d'EPR (s) en France
:boulet: https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... urs_128997
Ces jours derniers, le gouvernement laisse la porte ouverte à la construction d'une série de nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR en France à l'avenir. :rougefaché:
Démonter les vielles centrales
Ne serait ce pas nécessaire de démanteler les vielles centrales nucléaires dont le cout n'est pas prévu :hurt1:
:boulet: https://www.nouvelobs.com/planete/20170 ... mique.html
quid des voitures électriques ? :pendu:
:boulet: https://www.connaissancedesenergies.org ... ger-151014

On nous promène dans la farine
EDF est une bombe qui pétera au visage de nos enfants :boum:

Mapomme
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Boulhaya »

Berlingo 01 a écrit :Vous tenez plus en place.... vous voulez savoir quand ils vont venir frapper à votre porte pour l'installer.... simple comme un clic. https://commune.app-linky.fr/index.html et vous entrez votre code postal.
Bizarre ! J'ai cliqué sur le lien indiqué et j'ai eu la réponse suivante
Linky.jpg
Linky.jpg (121.96 Kio) Vu 16452 fois
Pour une localité de presque 30 000 habitants ce nombre me parait bien faible :langue:
Eribalin a écrit :Et je deviens quoi, là dedans, avec mon vieux tarif EJP ?
Ça va pas rester comme ça encore longtemps, c'est sur !
M'étonnerai que Linky et EJP fasse bon ménage ?
Je n'ai jamais été contacté pour remplacer mon compteur :roll: et je n'ai pas de compteur Linky :)
Effectivement, j'ai averti Enedis par lettre recommandée
- que je refusais de changer de tarif et que je voulais conserver mon tarif EJP et avoir un engagement écrit qu'il en serait ainsi
- que je n'accepterais la pose d'un compteur Linky qu'à la condition expresse que le voyant rouge d'alerte EJP reste en service
Depuis plus de nouvelle d'Enedis :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Berlingo 01 »

Boulhaya a écrit :
Berlingo 01 a écrit :Vous tenez plus en place.... vous voulez savoir quand ils vont venir frapper à votre porte pour l'installer.... simple comme un clic. https://commune.app-linky.fr/index.html et vous entrez votre code postal.
Bizarre ! J'ai cliqué sur le lien indiqué et j'ai eu la réponse suivante
Linky.jpg
Pour une localité de presque 30 000 habitants ce nombre me parait bien faible :langue:
Eribalin a écrit :Et je deviens quoi, là dedans, avec mon vieux tarif EJP ?
Ça va pas rester comme ça encore longtemps, c'est sur !
M'étonnerai que Linky et EJP fasse bon ménage ?
Je n'ai jamais été contacté pour remplacer mon compteur :roll: et je n'ai pas de compteur Linky :)
Effectivement, j'ai averti Enedis par lettre recommandée
- que je refusais de changer de tarif et que je voulais conserver mon tarif EJP et avoir un engagement écrit qu'il en serait ainsi
- que je n'accepterais la pose d'un compteur Linky qu'à la condition expresse que le voyant rouge d'alerte EJP reste en service
Depuis plus de nouvelle d'Enedis :)
Je vois que la résistance s'organise.... vive radio Londres ;-)
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
roger
Messages : 202
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
Modèle de caravane : pontos 2008
prénom : daniel
Localisation : SEMOY 45400
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par roger »

Bonjour,
EJP et Linky font bon ménage et ça fonctionne bien.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

Berlingo 01 a écrit :Vous tenez plus en place.... vous voulez savoir quand ils vont venir frapper à votre porte pour l'installer.... simple comme un clic. https://commune.app-linky.fr/index.html et vous entrez votre code postal.
pour moi ça sera Avril 2019, Novembre 2019 et 2020....et déjà 51 compteurs déjà posée dans ma commune. (Si ça marche pas réactualisé votre page)
Bonjour

J'ai cliqué et dans mon village est indiqué pose terminée ? :pompom:
Alors que nous sommes quelques uns a avoir refusé le " lynche qui ".
Donc j'ai fais le tour des communes environnantes et surprise : partout pose terminée.
J'ai donc regardé dans les bleds qui refusent globalement et la encore : pose terminée.
https://www.poal.fr/blog/la-plateforme- ... teur-linky

Ce site est donc de l’intox autrement dit de la "fake news" ou si vous préférez de la crotte.
Compteur intelligent comme les technocrates ! :fesse:

Mapomme
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par djef24 »

La pose est terminée quand les compteurs sont installés chez tous les. ceussssssssssses qui le veulent bien.
Les autres qui ont refusé se verront payer la pose si c'est obligatoire ou paieront les relevés de compteur AU PRIX FORT.
Dixit un poseur de ma connaissance.
A suivre !!!!!!!!!
Là ou ça va coincer c'est que si le compteur linky est abandonné il y aura obligation de remettre des compteurs communiquants simples à tous ceussssssssssses qui le réclameront
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par mapomme »

PRIX FORT ?

A l'apéro, le cousin de ma belle-sœur qu connait quelqu'un qui travaille pour Enedis (technicien de surface) m'a dit que les gens qui refusent les nouveaux compteurs seraient taxés sur leurs fiches de paye... :mdr3:

Mapomme
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lolofay »

Salut

je vais jeter un pavé dans la marre, comme d'habitude, mais pourquoi refuser le modernisme ?

on a bien tous installé une box qui nous flique bien plus qu'un compteur électrique ...


Moi on me l'a mis début septembre (je suis en HLM pas le choix) et j'aurai préféré qu'on me le mette avant ...

Tout bêtement parce que je suis mensualisé, et le relevé compteur fait au moment de l'installation à presque doublé ma mensualité; j'aurai préféré que cela soit adapté plus régulièrement ... le rattrapage va faire mal !

moi je pense plutôt aux employés qui sont payés pour faire les relevés, j'ai un pote qui fait ça et à temps plein ... que va devenir son emploi ???

Enfin comme pour tout, y a du bien et du mauvais ...

Laurent
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Marc76 »

D’accord avec toi Laurent.
Voir se que dit QUE Choisir Lien ci-dessous

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ux-n11627/
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

oui pour moi cela se complique j'ai vérifié avec le lien ma commune " 5477 compteurs posés opération terminée".
j appelle Enedis au N° 08............ leur rappel mon historique soit : 2 rdv pris en 02 et 03 / 2018 pour la pose jamais vu personne ???? suivi d'un s tel en 03/18 demande d'explications et mise au point d'un protocole "mon compteur est dans la rue fixé sur un poteau EDF à 2.50m de haut" verdict plus question de cela le lincky doit être à hauteur d'homme donc dehors oui mais pose par les services technique d'Enedis rdv sera pris :" çà c’était en Mars."(actuellement mon disjoncteur + mon tableau
de fusibles + différentiels etc.. sont regroupés dans un placard de ma cuisine incorporée et il n' y a pas de place pour le lincky)

Actualité :Appel le 30/10 au même N° 0800.......Enedis régional ce n'est plus la même chanson le lincky doit être à l’intérieur point barre , les techniciens Enedis viendront le 19/11/18 pour voir et trouver un emplacement à l’intérieur , si je le veux à l’extérieur c'est EDF (le fournisseur d' énergie )qui le fera et à mes frais car c'est un changement d'emplacement de compteur à ma demande pour convenance personnelle :rougefaché:

jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je pense qu'à terme on va dérouiller, car j'avais lu en son temps qu'il y aurait 11 tarifs différents dans la journée, impossible à gérer pour le quidam, et que d'autre part l'électricité serait bon marché lorsque l'on en aurait pas besoin et hors de prix lors de demandes importantes. Comme les tarifs hors saison et saison juillet août !!! Attendre et voir...
L'électricité c'est un peu comme les carburants, regardez votre facture, il y a bientôt plus de taxes que d'électricité !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: Nouveau compteur électrique LINKY !!!

Message non lu par Marc76 »

J'ai ce compteur depuis 1 an, installation dans la rue. Et depuis aucun problème, pas d’intervention compliquée le jour de cette installation.
J'ai 72 ans et j'en ai vu des nouveautés dans ma vie, comme la voiture, le téléphone, la télévision, les portables, les ordinateurs, la dernière en date la fibre "génial" ... etc la liste serait bien trop longue à énumérer.
Et à chaque nouveauté, le français râle, d’ailleurs surtout...
ça c'est bien la France nous sommes des râleurs.
Perso j'aime les nouveautés, bonnes ou mauvaises et j’espère vivre encore des années pour voir toute cette évolution.
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités