Bonjour,djef24 a écrit :.../ et nos politiques ne sachant pas faire la part des choses prennent des décisions imbéciles
Là je ne suis pas d'accord.....
Je trouve même qu'ils sont très doués pour prendre les décisions qui leur rapportent
A+
J.Michel
Bonjour,djef24 a écrit :.../ et nos politiques ne sachant pas faire la part des choses prennent des décisions imbéciles
Voilà ce qui va rendre le 80 km/h beaucoup plus mortifère que le 90 !!!!troll-manhattan a écrit :Et bien moi après la lecture de tout ces posts je suis très content d'avoir un régulateur et limiteur de vitesse
Par contre ces systèmes ne doivent surtout pas être utilisés quand il pleut... attention danger!! croyez moi j'ai déjà eu une très grosse frayeur car avec l'aquaplaning l'électronique ne comprend plus rien et il fait accélérer la voiture
Idem quand il y a trop de circulation ces systèmes sont dangereux...
Bon limiteur à tous
cordialement
Patrick
Et oui lire la notice de la voituretroll-manhattan a écrit :Et bien moi après la lecture de tout ces posts je suis très content d'avoir un régulateur et limiteur de vitesse
Par contre ces systèmes ne doivent surtout pas être utilisés quand il pleut... attention danger!!
et oui j'ai 12 points surpris non?Parce qu'il te reste quelques points ???
Tu t'es amélioré ou ce sont les stages de récupération !!! parce que fut un temps .....
et bien cela est arrivé avec mon Kangoo Bebop qui était équipé de l'esp, de l’antipatinage, abs, et il c'est bien mis à accélérer tout seul il a fallu que je coupe le régulateur au volant car la voiture partait sur la droite!!!!autant je suis d'accord sur la dangerosité du régulateur en cas de circulation chargée, autant sur le pluie ta remarque n'est fondée que pour véhicules dotés d'unrégulateur mais dépourvis d'ESP. En effet, en cas de perte d'adhérence d'une roue (constaté par le besoin d'activer l'antipatinage car cette dernière par exemple est en aquaplanning), le système coupe automatiquement le régulateur. Par contre, tu peux avoir des roues freinées par une grosse flaque d'eau, sans que l'adhérence ne soit perdue, et là oui, le système va accélérer.
+1, gasoil à 1.13/1.15€, beaucoup de nationales limitées à 100km/H en , c'est pas eux qui nous cassent les castagnettesEribazh a écrit :ça y est: on a tous testé la traversée de la France à 80...
Quand on revient de l'étranger on dit juste" Au secours. On nous prend vraiment pour des imbéciles."
Pour échapper à ça, combien auront pris l'autoroute... payante ?
Sans parler du gasoil à 1,23 en Slovénie...
Le 90km/h avec une sur nos routes ne posait aucun problème et... je roulais en 6ème.Dams a écrit : On a utilise l'autoroute juste pour éviter "un col compliqué" sinon , 80KM/H en caravane ce n'est pas trop dérangeant (le dernier rapport n'est plus utilisé)
toutà fait d'accord............;Eribazh a écrit :Le 90km/h avec une sur nos routes ne posait aucun problème et... je roulais en 6ème.Dams a écrit : On a utilise l'autoroute juste pour éviter "un col compliqué" sinon , 80KM/H en caravane ce n'est pas trop dérangeant (le dernier rapport n'est plus utilisé)
Le 80 est à mes yeux tout aussi dérangeant qu'en solo .
+ 1Chambord45 a écrit :S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Pierre-Jean VAILLARD
A+
Claude
J'étais au Portugal tout début octobre, avec ma Pan Duo que je tracte avec un kuga 120cv. Quand je vois les kilomètres de côtes (souvent sévères) qu'il faut avaler au retour, pour passer en Espagne, je n'ose pas imaginer le faire avec une tractrice de 75cv.Télériba a écrit :Bonjour, plus la peine d'avoir une grosse cylindrée à présent, même pour tracter, pour rouler à 80 km/h avec une petite caravane 75 cv suffisent.
Et pourtant , nous les vieux caravaniers , nous l'avons tous fait.........Je me souviens des cotes sévères d'Argenton sur Creuse ou de Vatan que je craignais , on arrivait en haut en première et en serrant les fesses.........Une fois , je crois que c'est la cote de Vatan , en bas de la cote voilà t'y pas que le feu passe au rouge , je suis passé pile poil devant le nez du flic qui était là et qui a rien dit.....je savais que si je m'étais arrêté c'est le flic qui m'aurait poussé pour redémarrer (véridique ) Maintenant ça me fait un peu rigoler la course aux chevaux pour tirer.....c'est vrai que nous voulons tous tirer en sixième ou à défaut en cinquième , mème dans les cotesPierre40120 a écrit :J'étais au Portugal tout début octobre, avec ma Pan Duo que je tracte avec un kuga 120cv. Quand je vois les kilomètres de côtes (souvent sévères) qu'il faut avaler au retour, pour passer en Espagne, je n'ose pas imaginer le faire avec une tractrice de 75cv.Télériba a écrit :Bonjour, plus la peine d'avoir une grosse cylindrée à présent, même pour tracter, pour rouler à 80 km/h avec une petite caravane 75 cv suffisent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités