Sauvetage d'une ch'tite puck

120, 120GT, 230GT
sagamor76
prénom : Daniel

Sauvetage d'une ch'tite puck

Message non lu par sagamor76 »

C'est l'histoire d'une ch'tite puck abandonnée dans le fond d'un hangar et qui après avoir beaucoup voyagé était destinée à la casse ou au mieux à être transformée en remorque . Elle fut récupérée par un ch'ti gars du nord qui devait tenter de lui redonner vie mais comme il n'avait pas le temps de s'en occuper il décida de la mettre en vente pour 600e sur le bon coin . Un p'tit normand, pas bien fortuné vu qu'il avait déjà englouti tous ses sous dans l'acquisition et la restauration de deux vieilles dames "une simca 8 de 1950 et une simca aronde de 1957" et qui cherchait depuis belle lurette une vieille caravane,pour constituer un attelage rétro mais comme il ne trouvait rien, il décida de se tourner vers une chariotte plus récente. oui mais quoi choisir avec un petit budget? En se promenant sur le net il constate qu'un nom revient souvent dans les conversations" ERIBA PUCK" il connait de nom mais sans plus . En fouinant il trouve sur le bon coin l'objet de ses désirs, cette fameuse ch'tite Puck à venir chercher à proximité de Lille. Deux coups fil et l'affaire est entendue ."j'vous préviens elle est bien malade y'a du boulot je vous envoie des photos pour qu'il n'y ai pas de mal-entendue"dira le p'tit gars du nord le samedi d'après c'est la rencontre avec ce charmant ch'ti gars qui comme moi est passionné de voiture anciennes ( Volkswagen ) un tour rapide de la coquille , installation d'une plaque signalétique avec câble de raccordement et accrochage de la p'tite prête pour le départ les km sont vite avalés sans aucun problèmes malgré des pneus très craquelés. Voici donc,en quelques images, la restauration et quelques transformations que j'ai fait, en m'inspirant très largement de idées déposées sur le forum ( merci Christophe )
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (279.66 Kio) Vu 26299 fois
2.jpg
2.jpg (65.83 Kio) Vu 26299 fois
3.jpg
3.jpg (76.32 Kio) Vu 26299 fois
4.jpg
4.jpg (59.8 Kio) Vu 26299 fois
5.jpg
5.jpg (71.92 Kio) Vu 26299 fois
7.jpg
7.jpg (55.8 Kio) Vu 26299 fois
8.jpg
8.jpg (75.46 Kio) Vu 26299 fois
9.jpg
9.jpg (81.1 Kio) Vu 26299 fois
10.jpg
10.jpg (92.2 Kio) Vu 26299 fois
11.jpg
11.jpg (97.98 Kio) Vu 26299 fois
6.jpg
6.jpg (95.64 Kio) Vu 26298 fois
12.jpg
12.jpg (76.95 Kio) Vu 26298 fois
13.jpg
13.jpg (75.64 Kio) Vu 26298 fois
14.jpg
14.jpg (56.24 Kio) Vu 26298 fois
15.jpg
15.jpg (52.55 Kio) Vu 26298 fois
16.jpg
16.jpg (60.41 Kio) Vu 26298 fois
17.jpg
17.jpg (108.27 Kio) Vu 26298 fois
18.jpg
18.jpg (92.43 Kio) Vu 26298 fois
19.jpg
19.jpg (67.33 Kio) Vu 26298 fois
20.jpg
20.jpg (68.23 Kio) Vu 26298 fois
22.jpg
22.jpg (66.82 Kio) Vu 26298 fois
23.jpg
23.jpg (70.2 Kio) Vu 26298 fois
24.jpg
24.jpg (51.08 Kio) Vu 26298 fois
25.jpg
Modifié en dernier par sagamor76 le dim. 13 janv. 2013 12:22, modifié 1 fois.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Minou
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou

Re: sauvetage d'un ch'tite puck

Message non lu par Minou »

Bonsoir,
Un reportage qui me laisse sans voix... Quelle restauration, et quel ensemble avec l'Aronde, absolument magnifique.
:.b: :.r: :.a: :.v: :.o:
:super: :amen: :winner1:
M17

Message non lu par M17 »

Bravo super sauvetage je vois que MONSIEUR n'as pas 2 mains gauches :super: :super:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Bonsoir,

T'as fait un boulot de OUF !

BRAVO à toi le Normand et cela valait bien la peine que t'en sue un peu pour nous envoyer ces belles photos, une broutille par rapport au boulot que t'as fait.

:super: :winner1: :super: :winner1: :super: :winner1: :super: :winner1: :super: :winner1: :super: :winner1:

T'as intérêt à être au " VILLAGE HAUT-NORMAND "

Pense à remettre les catadioptres oranges et blancs pour être en conformité.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
sagamor76

A mon grand désespoir je serais en route pour les pyrénéens sans ma chariotte :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Si mes yeux ne me trompent pas, tu as masqué les quatre demi-creux qui servent à positionner les deux barreaux de bois qui tiennent les banquettes en position lit .
Comment penses tu faire tenir cela autrement ?

Ta Puck a subit une rehausse au niveau de l'essieu, pour y adapter des jantes qui me semble , sont celles d'une coccinelle ( il y a les tétons d'accroche des enjoliveurs chromés VW ) Dis nous la taille des pneus STP, je ne serai pas étonné que ce soit du 15 " et donc en pneus une taille de 155/70x15 ne serait pas anormale.

Mais de ce fait , tu dépasserais les 2.00 mètres de hauteur.

A vérifier donc ! ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
sagamor76

Re: Sauvetage d'une ch'tite puck

bonjour et oui il est 1h15 :lol: je vais tenter de répondre a tes questions pour les encoches elles sont simplement dissimulés par le revêtement j'envisage de mettre des pieds comme j'ai pu le voir sur certaine eriba mais je dois étudier le truc avant pour les jantes sur les trois il y en a une qui est marquée "opel kadette" et les pneus si ma mémoire ne me fait pas défaut ce sont des 135 13 (a vérifier) !!!!!!!
forumeribatouring
Administrateur du site

Sur les premières photos ou le pare-cailloux marron figurait on voit sur la gauche la plaque d'identification de ta caravane, l'as tu conservée ???
Il me faut le N° de série , je pense qu'elle date de 82/83 environ.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
forumeribatouring
Administrateur du site

T'as bien fait d'envoyer les photos..................je vais continuer d'être cruel :/

A la jonction de ton coffre AV et du timon , je viens de voir que le dispositif de blocage des freins a disparu, donc quid des marches AR !!!!!!

Regarde le post qui a été rédigé à ce sujet. ;-)

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=325

Tu devrais avoir un système identique à celui de la troisième inter .
sagamor76

effectivement le système de blocage pour marche arrière a été enlevé j'envisage de n'utiliser le frein que pour le stationnement certains utilisateur de puck ne trouve pas le système de frein par inertie indispensable d'après les réf que christophe avait publié ma chariotte serait de 1985 a suivre...............
Christophe

sagamor76 a écrit :effectivement le système de blocage pour marche arrière a été enlevé j'envisage de n'utiliser le frein que pour le stationnement certains utilisateur de puck ne trouve pas le système de frein par inertie indispensable d'après les réf que christophe avait publié ma chariotte serait de 1985 a suivre...............
Hello !

Vois là les règlementations : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=39&t=229

Oui pour moi avec le Discovery qui fait 2T2, y'a pas de problème et de son freinage contemporain, mais si j'avais une belle Aronde comme la tienne, je préfèrerai avoir des freins sur la Puck.
Pour te dire, il nous est arrivé dans les gorges de l'Ardèche , sur une Volvo 245 de ne plus avoir de freinage, sur une route en descente et en virollos, avec un vide de 300m devant, heureusement la caravane ( 750 Kg ) a freiné au moment du passage en marche AR, sinon je ne serai pas là pour te le raconter. :ange: et merci à la boite de vitesse qui a tenu le coup :super:

ARGUMENTATION AL-KO EN FAVEUR DU FREINAGE : http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/anh ... ecial.html
Modifié en dernier par Christophe le dim. 27 avr. 2008 00:27, modifié 1 fois.
M17

Message non lu par M17 »

Je suis d'accord avec Christophe le jour ou tu va étre dans l'obligation d'un freinage d'urgence ça va te faire tout drôle pour peu que ce soit en virage tu va te retrouver en position de porte-feuille avec la puck
Et trés important en cas de grave accident avec expertise dur dur
Audiard
sagamor76

OK vous avez raison les p'ti gars :merci: :merci: je viens de jeter un oeil plus approfondis sur la flèche tout fonctionne correctement mais il me semble(or mis le pièce de blocage que je vais remonter) qu'il manque une autre pièce qui logiquement doit faire pression sur la pièce qui tien les câbles??? :roll: sur les photos les bidouillages sont provisoire c'est uniquement pour tester le frein a main.......
fleche 006.jpg
fleche 006.jpg (43.69 Kio) Vu 26746 fois
fleche 006.jpg
fleche 006.jpg (43.69 Kio) Vu 26746 fois
Fichiers joints
fleche 002.jpg
fleche 002.jpg (50.17 Kio) Vu 26747 fois
fleche 004.jpg
fleche 004.jpg (67.13 Kio) Vu 26749 fois
fleche 005.jpg
fleche 005.jpg (41.82 Kio) Vu 26744 fois
marionette
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie

Message non lu par marionette »

Bonjour et bravo c'est vraiment fantastique, :super: ça serait vraiment domage que tu démolisses ce travail à cause d'une histoire de frein. J'adore le coffre arrière :coeur: c 'est une excellente idée
ça ne t 'embête si je copie ? Et comment tu penses refaire la sellerie....J'attends avec impatience la suite du reportage mario
Christophe

Hello !

Brrrrrrrrrrrrr ! ça fait mal aux yeux dès le matin, bon je prends mon APN et vais me coucher sous la mienne, on va analyser ça dans un instant ;-)
sagamor76

marionette a écrit :Bonjour et bravo c'est vraiment fantastique, :super: ça serait vraiment dommage que tu démolisses ce travail à cause d'une histoire de frein. J'adore le coffre arrière :coeur: c 'est une excellente idée ça ne t 'embête si je copie ? Et comment tu penses refaire la sellerie....J'attends avec impatience la suite du reportage mario
Bonjour nos problème cela me fait plaisir :) de voir que mon idée intéresse . Pour la sellerie je voudrai bien garder les rideaux de la couleur orange mais faut que je vois si cela peu se marier avec un tissu couleur ficelle pour les coussins quand j'aurais arrêté une idée je la mettrais en ligne.
Christophe

Coucou me revoilou !

Bon , sur le timon c'est ce cordon de soudure qui m'interpelle et la plaque en dessous de support de frein à main ( sur ta photo flèche 004 ), voici la mienne :
DSCF0062.JPG
Pour le reste, cela semble relativement correct. Donc, allons sur ton autre post pour l'essieu et sa suspension.
Charly
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019

Message non lu par Charly »

J'admire la patience et le travail comme le résultat!
Sincerement, bravo!
:super:

Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
sagamor76

bon j'ai écouter les sages :merci: et j'ai refabriquer la pièce manquante pour le système de frein a inertie et ça marche :super: par-contre je n'ai pas compris le système de raccordement du frein a main :-( donc christophe si tu pouvais me montrer une photo coté manette de frein pour que je puisse examiner le système de raccordement cela m'arrangerai bien .merci pour ta patiente.
Christophe

Bonsoir,

Pour cette nuit, je te cherche dans mes archives, car la caravane est vraiment coincée dans le garage et je ne peux pas faire grand chose avant demain AM.

Regarde là , il y a des docs des divers timons et des poignées de freins à main :

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=32&t=195

Nous n'avons pas non-plus le même type de poignée en apparence, pour ma part il faut enlever un loqueteau de la cremaillière pour débloquer le frein. Pour d'autre, il y a un bouton au bout de la poignée pour libérer le frein.
Fichiers joints
TimonFTF.JPG
TimonFTF.JPG (117.33 Kio) Vu 26691 fois
Christophe

Re,

Il me semble important au niveau de la sécurité de te conseiller le " câble de rupture ", certes non-obligatoire pour les " remorques " mais franchement appréciable en cas de décrochage imprévu, ce qui m'est arrivé AUSSI .
C'était en bas de rupture de pente de garage, ayant à l'époque conservé attelé, ma roue jockey, cette dernière a fait levier et a décroché la boule, heureusement que j'avais le-dit " câble de rupture ", car cela a évité qu'elle n'aille se fracasser au fond du garage. X(

Ce câble se fixe au bas de la poignée de frein ( là ou vient s'attacher par un écrou, vis et rondelles ton câble de frein qui va vers les tambours ) et à ton attelage de voiture en général à ce que l'on appelle " la queue de cochon ", ce " câble de rupture " peut-être soit un bout d'élingue, soit une chaine à maillons soudés.

On le distingue sur les photos ou on le voit sur les schémas cités.
Fichiers joints
cable_tete.JPG
cable_tete.JPG (50.65 Kio) Vu 26840 fois
Modifié en dernier par Christophe le dim. 27 avr. 2008 00:59, modifié 1 fois.
Christophe

Re,

En regardant bien tes photos, tu as une poignée avec bouton intérieur qui semble te manquer.
Ce bouton actionne une tige qui manœuvre avec ressort, un index qui se bloque ou débloque ta crémaillère en arc de cercle que l'on aperçoit sur ta photo " plaque chariotte 007.jpg " ( qui est sur ton autre post http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=1514 )

AL-KO est le créateur des freins à main à cliquet, donc à réglage continu, dès 1955 :
Image
Christophe

Hello notre Normand !

Ou en es tu ?
Quelles réalisations, pendant tout ce temps ?
La sellerie a vu le jour ?

Ce WE, on m'a parlé de ton coffre AR, qui fait bien des envieux.
Il va te falloir nous mettre des p'tits plans, voir des photos de l'intérieur. ;-)
sagamor76

:D Bonjour Christophe ,bonjour a tous je viens juste de rentrer de 15 jours de vacances dans le pays basque magnifique :super: et je viens de découvrir les reportages photos du rassemblement normand :super: :super: :super: (je ne vous dit pas la rage de ne pas avoir pu y participer ) :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: pour ce qui est de ma ch'tite chariotte elle est presque finie :) .j'ai encore modifie l'intérieur pour y placer de façon plus fonctionnelle le four a micro onde et récupérer la place a droite de la penderie . les amortisseurs sont neufs (1mois 1/2 d'attente chez le grossiste) :rougefaché: blacksonnage du dessous, mise en place d'un câble de sécurité de décrochage , changement de la sellerie, des rideaux ,remplacement des assises d'origine par des matelas bultex pour un confort maxi de couchage, mise en place de 4 petits spots 12v changement des catadioptres extérieurs voila je crois que j'ai tout dit il me reste a apporter quelque modif au petit auvent .pour ce qui est de la futur voiture tractrice , ce ne serras pas, pour l'instant l'aronde car son moteur est fatigué(sont changement est prévu pour cet hiver) ce serras donc la simca 8 qui va prendre le relais..........voila tout est dit
ma cara 2 014.jpg
ma cara 2 014.jpg (64.86 Kio) Vu 26695 fois
si vous voulez le plan pour obtenir le même (sur la dernière photo )' (le tee shirt pas le bonhomme) (quoi que!)pour moins de 7€ port compris je mettrai les infos sur le post approprié . Bonne continuation et encore merci a Christophe.........
Fichiers joints
ma cara 2 001.jpg
ma cara 2 001.jpg (61.72 Kio) Vu 26695 fois
ma cara 2 002.jpg
ma cara 2 002.jpg (62.93 Kio) Vu 26693 fois
ma cara 2 003.jpg
ma cara 2 003.jpg (66.88 Kio) Vu 26694 fois
ma cara 2 004.jpg
ma cara 2 004.jpg (58.98 Kio) Vu 26691 fois
ma cara 2 005.jpg
ma cara 2 005.jpg (120.83 Kio) Vu 26690 fois
ma cara 2 006.jpg
ma cara 2 006.jpg (120.25 Kio) Vu 26690 fois
ma cara 2 008.jpg
ma cara 2 008.jpg (63.89 Kio) Vu 26690 fois
ma cara 2 009.jpg
ma cara 2 009.jpg (74.19 Kio) Vu 26687 fois
ma cara 2 018.jpg
ma cara 2 018.jpg (88.78 Kio) Vu 26687 fois
sagamor76

y manque un bout de la phrase. je disais donc que si vous vouliez le plan pour obtenir le tee shirt aux couleurs du forum au prix de moins de 7€ port compris je mettrai tous les renseignements sur le post a proprié .j'ajoute les photos du futur attelage .
Fichiers joints
Copie de ma cara 033.jpg
Copie de ma cara 033.jpg (100.53 Kio) Vu 26681 fois
Copie de ma cara 034.jpg
Copie de ma cara 034.jpg (88.8 Kio) Vu 26680 fois
Christophe

Hello le bosseur fou !

C'est génial, tout ce que tu as fait, vraiment :super: :super: :super:

Je suis jaloux, faut que je me fasse un tee-shirt comme ça ! :ugeek: et tu vas devoir nous faire un tutoriel Tee-shirt. ;-)

Bon, tu commences à me connaitre un peu, alors allons y : ;-)

- Les amortos, je les aurais mis dans l'autre sens, car là toute la " merdouille " va s'accumuler dans la chaussette en plastique :nonon:
sagamor76

ok chef je vais remettre les amortos dans le bon sens. ;-)
M17

Message non lu par M17 »

Super boulot cette restauration
Pour le maillot pas facile de trouver la taille du chef!!!!!
Audiard
Templier citron

Message non lu par Templier citron »

Joli boulot M. le viking, et..... bon anniversaire au fait :langue3:
Ça en jette cet attelage avec la "8" ! :-D
Ce sont des feux arrière de Simca 1000 sur ton coffre ?
Pour les banquettes, tu as mis quoi comme densité de Bultex et au niveau dimensions, notamment pour l'épaisseur, tu as prévu un peu plus que les coussins latéraux histoire qu'au montage des housses ça "écrase" un peu ?
Christophe

Hello !

Comment cela se fait il que le gâteau avec ses bougies, ne soit pas sur la table ????

:anniv: BON ANNIVERSAIRE A TOI ! :anniv:
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Saluons notre viking qui a bien remis la plaque d'identification :super:
C'est vraiment du beau travail :amen:
sagamor76

Templier citron a écrit :Joli boulot M. le viking, et..... bon anniversaire au fait :langue3:
Ça en jette cet attelage avec la "8" ! :-D
Ce sont des feux arrière de Simca 1000 sur ton coffre ?
Pour les banquettes, tu as mis quoi comme densité de Bultex et au niveau dimensions, notamment pour l'épaisseur, tu as prévu un peu plus que les coussins latéraux histoire qu'au montage des housses ça "écrase" un peu ?
Christophe a écrit :Hello !

Comment cela se fait il que le gâteau avec ses bougies, ne soit pas sur la table ????

:anniv: BON ANNIVERSAIRE A TOI ! :anniv:
:oops: merci je suis très touché par cette marque de sympathie ;-)

les feux viennent d'une 1300 même que la 1000.
Oliv

Message non lu par Oliv »

Christophe a écrit :...- Les amortos, je les aurais mis dans l'autre sens, car là toute la " merdouille " va s'accumuler dans la chaussette en plastique :nonon:
De retour sur le forum, je viens de tomber sur la photos et allais te proposer la même manip, Sogamor :super:
Essaye de les faire fonctionner à la main dans ce sens là, tu verras qu'une fois un aller-retour compression/décompression, ils deviennent totalement inactifs. Je te conseille d'ailleurs maintenant de faire plusieurs cycles à la main dans le bon sens afin de bien purger l'air avant de les remonter...
M17

Message non lu par M17 »

Content de te relire Oliv
Audiard
Charly
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019

Message non lu par Charly »

Trés trés beau travail Sagamor, je suis admiratif! :amen:
Quand a l'attelage... top!!!
:hello:
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
sagamor76

:inlove: :inlove: :inlove: merci a tous pour vos encouragement vous allez me faire rougir :oops: :oops: :oops:
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

EH Bien !!! félicitations !! c'est de l'excellent boulot tout ça , vu la finition,la cagouille refaite de fond en comble , même l'extincteur vraiment chapeau monsieur ne bricole pas mais plutôt travaille comme un pro !!! tu as du y passer du temps !!! encore bravo !!
Mandarine et André
Modèle de caravane : Eriba Triton 430 GT Chili 2007

Message non lu par Mandarine et André »

Bonjour

ça c'est du vrai boulot de pro ! chapeau bien bas. :super:
sagamor76

merci merci :oops: mais faut pas exagérer un pro ferait beaucoup mieux cela na rien d'exceptionnel a y regarder de plus prés :shock: il y a plein de défaut :( mais bon c'est ce qui fait la différence avec les pro............ ;-)
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

Bonjour, beau travail quand aux défauts on les vois au début et après on s'habitue ::d
sagamor76

:D Bonjour à tous. Voici la suite des évènements
Pour la ch'tite chariotte, je devais trouver un auvent. Mais devant le prix :shock: il fallait trouver une solution qui me coûte le moins cher possible. ;) J'ai donc opté pour la transformation et l'adaptation d'une tente Maréchal 6 places (en très bon état) que l'on ma gracieusement offerte :amen:

Prochaine étape "modification de la solette ) à suivre................ ;-)
Fichiers joints
J'ai commencé par réduire l'ossature métallique
J'ai commencé par réduire l'ossature métallique
ma cara 2 026.jpg (121.84 Kio) Vu 27768 fois
j'ai retaillé et recousu la toile pour l'adapter aux dimensions de l'ossature métallique
j'ai retaillé et recousu la toile pour l'adapter aux dimensions de l'ossature métallique
ma cara 2 022.jpg (89.81 Kio) Vu 28022 fois
il y a une chose particulièrement énervante, c'est de glisser le jonc de toile dans la glissière de toit.A deux ca va mais tout seul, c'est la galère. partant du principe que l'on doit pouvoir monter seul son auvent , j'ai donc mis en route ma boitte a cerveau (et ça n'a pas été facile!) j'ai donc mis au point un système simple. j'ai fabriqué un jonc démontable par glissière de fermeture éclair.
il y a une chose particulièrement énervante, c'est de glisser le jonc de toile dans la glissière de toit.A deux ca va mais tout seul, c'est la galère. partant du principe que l'on doit pouvoir monter seul son auvent , j'ai donc mis en route ma boitte a cerveau (et ça n'a pas été facile!) j'ai donc mis au point un système simple. j'ai fabriqué un jonc démontable par glissière de fermeture éclair.
ma cara 2 029.jpg (70.43 Kio) Vu 27768 fois
ma cara 2 030.jpg
ma cara 2 030.jpg (66.26 Kio) Vu 27767 fois
ma cara 2 031.jpg
ma cara 2 031.jpg (83.39 Kio) Vu 27767 fois
ma cara 2 033.jpg
ma cara 2 033.jpg (103.19 Kio) Vu 27767 fois
après un arrosage abondant de l'ensemble le résultat est très satisfaisant juste quelques petits détails à régler et le tour est joué
après un arrosage abondant de l'ensemble le résultat est très satisfaisant juste quelques petits détails à régler et le tour est joué
ma cara 2 034.jpg (96.2 Kio) Vu 27836 fois
ma cara 2 022.jpg
ma cara 2 022.jpg (54.08 Kio) Vu 27828 fois
ma cara 2 036.jpg
ma cara 2 036.jpg (68.51 Kio) Vu 27831 fois
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir Daniel,

C'est le plus bel auvent qui soit, BRAVO ! :super:

Je me permets deux questions :

- as tu vu le petit détail de jupe bas de caisse qui augmente considérablement le confort et évite à l'auvent de se gonfler par grand vent ?
- as tu fais un rabat de toile au dessus de la fermeture éclair pour " étanchéifier " cette jonction ?

Et une suggestion :

- acquiérir tout de même les deux barres 650 référencées chez Soplair ( par exemple ) pour solidariser ton armature de tente à la caravane par le biais des pontets.
sagamor76

Bonsoir et merci pour la jupe basse je vais la fabriquer avec les restes de toile de tente.

Pour le rabat j'attends un test avec la vraie pluie . avec le jet d'eau il n'y a pas d'infiltrations donc!!!

L'ensemble tient très bien et est très rigide. J'ai utilisé les ficelles de tension arrière de la tente pour les attacher sur la caravane donc pas de problème............. :super:
Christophe

T'es vraiment un Dieu du bricolage :super:

Et j'aime beaucoup cette ingéniosité et .....................la couleur sympa de la toile. :coeur:
sagamor76

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
M17

Message non lu par M17 »

Il sait tout faire Sagamor une vraie p'tite fée du logis :mdr1:
Audiard
joseluistoyota
Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
prénom : jose Luis

Message non lu par joseluistoyota »

:super: :| :-o
BRAVO Brillant
sagamor76

:-D bonjour voila la suite :) fabrication et mise en place de la jupe celle ci sera tendue avec des élastiques qui se trouvent derrière la partie basse...........................à suivre :hello: :hello:
ma cara 2 la suite 004.jpg
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour Daniel ,

Mais ou va t'il s'arrêter ???

Tu es un super artiste et vraiment tu mérites la plus haute mention ;-)

Peut-être ........................un tapis de sol pour l'auvent , maintenant ?
Ou une chambre annexe à l'intérieur de celui-ci ?

BRAVO encore à toi !

Continue pour notre plus grand bonheur...........mais prends aussi le temps d'en profiter et de venir au prochain " VILLAGE " ;-) on veut tout voir en vrai !
sagamor76

:shock: :shock: ho! ho! je vois que tu lis dans mes pensées ;-) .....effectivement j'ai encore quelques idees particulièrement originales mais pour l'instant chuuuuuuuuuuuuuut.......................a suivre..
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »