Plusieurs questions d'un p'tit nouveau

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
jlouis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 18:40
prénom : jean-louis
Localisation : Saint-Quentin en Picardie
Contact :

Plusieurs questions d'un p'tit nouveau

Message non lu par jlouis »

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai pas encore d'Eriba. Je possède actuellement une Rapido Confort. Et si je n'ai pas besoin de changer demain matin, une caravane où il n'y a qu'à descendre les béquilles et lever le toit, une caravane où les meubles sont toujours installés et disponibles serait un réel plus.
La Puck est celle qui m'intéresse. D'abord par sa longueur qui me permettrait de la ranger dans mon actuel garage. Ensuite par son poids et sa hauteur. de plus elle a une excellente réputation de solidité.
Toutefois j'ai besoin de quelques informations et je remercie à l'avance les forumeurs qui voudront bien m'éclairer.
1/ Il semble que la Puck ait eu un poids différent selon l'année de fabrication (les dernières semblent plus lourdes que les ''anciennes''). Existe-t-il un tableau qui récapitule ces données ?
2/ Quels sont les différents modèles de Puck ? 120, Légend, SuperPuck, etc etc ?
3/ Ces modèles ont ils des longueurs différentes ?
4/ Quelles sont les opérations d'entretien régulières à effectuer ? Je ne suis qu'un piètre bricoleur! Je peux vérifier la pression des pneus, graisser les différents points de graissage, bien sur nettoyer ... mais mes maigres compétences s'arrêtent là.
5/ Pour acheter une Puck récente, en bon état, de quel budget faut il disposer ?


Merci
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Plusieurs questions d'un p'tit nouveau

Message non lu par de.rene »

Point 4, rajoute le nettoyage de fond en comble de ta caravane, et la vidange des conduite d'eau, et du bidon. avec passage à l'eau de Javel.

Pour les autres points, réponse à venir.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Plusieurs questions d'un p'tit nouveau

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Regarde là et surtout en deuxième page http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=48&t=826 ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
jlouis
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 18:40
prénom : jean-louis
Localisation : Saint-Quentin en Picardie
Contact :

Re: Plusieurs questions d'un p'tit nouveau

Message non lu par jlouis »

Merci
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités