Super Puck 96

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Super Puck 96

Message non lu par charles »

apres avoir longtemps hesité, cherché et vu des : eriba : nous nous sommes enfin décidé pour cette super puck ou puck L de 96

comme on recherchait UNIQUEMENT un modèle avec un grand lit longitudinal avec ce modèle on est comblé :super:

de plus compte tenu de son amenagement et de son age je n'envisage plus de faire de gosses modifs comme je l'aurai fait sur une triton ou une troll de 80/85

j'avais aussi vu une troll de 95 moins chère que cette : eriba : mais avec un "petit" lit de 188 et une "toute petite" salle d'eau, j'aurai pu la modifier mais a tout prendre on a préférer investir dans un modèle "pret a partir" et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait

sitot l'achat effectué depart vers la mer et le soleil (mais aussi le vent et la pluie)


Image

beaucoup de vent pour la fragile solette

Image

sans la solette ça va tout de suite mieux

Image

un petit somme sans rien faire ni defaire

Image

avec le scenic RX4 a ma femme

Image

avec mon patrol GR60 de 95

Image
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

bien sur ma femme préfère avec son RX4 et moi avec mon patrol

sur route nous avons fait environ 700km avec le RX4 sans problème mais étant habitué a mon "gros" moteur plein de couple c'est vrai que je me suis fait tout petit plusieurs fois

vitesse de 110 sans difficulté, rien ne bouge, mais alors dans les grandes montées je me suis réjouis plus d'une fois de ne pas avoir choisi une troll avec 300 kg de plus

pour parler de la puck L 2 "trucs" bizarres : la table qui n'a pas de fixation a l’extérieur sur ma : eriba : et qu'on ne sait pas où mettre une fois le lit fait, et aussi la roue de secours qui prends bien de la place a l’intérieur de l'habitacle ! drôle d'endroit pour la mettre

le reste est fonctionnel bien que je ne comprenne pas encore tout et je vais poser les questions sur les forums concernés : exemple la : eriba : est équipée d'un chargeur de batterie et d'une batterie mais si c'est juste pour le pompe de l'évier je trouve ça vraiment super luxueux pour si peu !!! c'est ce que m'a expliqué l'ancien proprio ...

je compte faire un système qui fera marcher le frigo sur le 12 V de la batterie et aussi rajouter plusieurs LED marchant elles aussi en 12V

rajoutons à ça un "super auvent" bien costaud, des WC en sachets gélifiants que je trouve moins contraignants que des porta potti , déplacement de la RDS, un sur matelas de chez IKE* et pourquoi pas si j'en trouve, des roues en alu vu que j'ai des tôles avec enjoliveurs et le plus gros sera fait
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par jpj91 »

charles a écrit : je compte faire un système qui fera marcher le frigo sur le 12 V de la batterie et aussi rajouter plusieurs LED marchant elles aussi en 12V
Heuuu, le frigo sur la batterie...ça va pas durer longtemps...
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par forumeribatouring »

charles a écrit : la table qui n'a pas de fixation a l’extérieur sur ma : eriba : et qu'on ne sait pas où mettre une fois le lit fait
Bonsoir JP,

On trouve ce rail pour 6 € chez les accessoiristes ( RN20 ) après avec un bon aimant il faut repérer la structure ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

jpj91 a écrit :
charles a écrit : je compte faire un système qui fera marcher le frigo sur le 12 V de la batterie et aussi rajouter plusieurs LED marchant elles aussi en 12V
Heuuu, le frigo sur la batterie...ça va pas durer longtemps...
pourquoi, ça consomme combien ce genre de frigo ? et si c'est prévu de marcher en 12V c'est sur quoi si c'est pas sur batterie ?
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

forumeribatouring a écrit :
charles a écrit : la table qui n'a pas de fixation a l’extérieur sur ma : eriba : et qu'on ne sait pas où mettre une fois le lit fait
Bonsoir JP,

On trouve ce rail pour 6 € chez les accessoiristes ( RN20 ) après avec un bon aimant il faut repérer la structure ;-)
oui c'est sur que c'est abordable mais je trouve étonnant que ce ne soit pas prévu

en fait je crois que je vais remplacer celle d'origine par un modèle "maison" (moins large, comme un bar, et qui irait entre les 2 coffres pour la nuit) et pour l’extérieur m'équiper d'un modèle prévu pour :)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par forumeribatouring »

charles a écrit :
jpj91 a écrit :
Heuuu, le frigo sur la batterie...ça va pas durer longtemps...
pourquoi, ça consomme combien ce genre de frigo ? et si c'est prévu de marcher en 12V c'est sur quoi si c'est pas sur batterie ?
Le fonctionnement en 12 V se fait en roulant pour maintenir le froid, sinon stationné tu te branches soit sur le gaz, soit sur le secteur du terrain de camping.
C'est pour cela que tu as un interrupteur pour passer d'une tension à l'autre.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

forumeribatouring a écrit :
charles a écrit :
jpj91 a écrit :
Heuuu, le frigo sur la batterie...ça va pas durer longtemps...
pourquoi, ça consomme combien ce genre de frigo ? et si c'est prévu de marcher en 12V c'est sur quoi si c'est pas sur batterie ?
Le fonctionnement en 12 V se fait en roulant pour maintenir le froid, sinon stationné tu te branches soit sur le gaz, soit sur le secteur du terrain de camping.
C'est pour cela que tu as un interrupteur pour passer d'une tension à l'autre.
oui mais on peux aussi faire de l'itinerant sans passer tous les soirs dans un camping et donc avoir besoin de conserver une certaine temperature je vais essayer vu que ça ne coute rien et je vous dirai combien de temps tient la batterie en utilisation continue sans recharge voiture ni camping
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par JLM »

LA CONSOMMATION DU FRIGO EN 12V EST A PEU PRES EQUIVALENTE A LAISSER LES PHARES ALLUMES DE LA VOITURE;

BONNE JOURNEE
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par jpj91 »

charles a écrit : je vais essayer vu que ça ne coute rien et je vous dirai combien de temps tient la batterie en utilisation continue sans recharge voiture ni camping

Quelle est la capacité de ta batterie ?
Est ce une batterie de démarrage ou une semi stationnaire ?

Si c'est une petite batterie, ça peut durer une heure...peut être plus, peut être moins...

Attention quand même, ton petit test risque de ne pas être gratuit, les batteries ne détestent rien tant que les décharges profondes, cela peut les tuer ou réduire drastiquement leurs performances.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

JLM a écrit :LA CONSOMMATION DU FRIGO EN 12V EST A PEU PRES EQUIVALENTE A LAISSER LES PHARES ALLUMES DE LA VOITURE;

BONNE JOURNEE
ouahou !!! je ne pense quand même pas que ça consome autant !!

calcul rapide : 2 phares = 100 W x 24h = 2400W/12 V = 2400/12 = 200 ampères !!! ça fait un peu beaucoup mais je me trompe peut-etre ;)

apres ça il faut relativiser entre consomation pour atteindre une certaine temperature et conserver une certaine température .... c'est effectivement tres différent .... et une fois cette temp atteinte le frigo s'arrete et redémare uniquement pour redescendre cette temp !

et là encore cela depend de la temp exterieure :) entre 45° dans le sud en été et 14° dans le nord ce n'est pas le même travail du frigo donc beaucoup de facteurs entent en jeu

mais si ce n'est pas possible je ne comprends pas pourquoi de nombreux CC partent en complète autonomie ?

ma batterie n'est pas une optima mais une standard

juste pour info et je sais que cela n'a rien a voir : j'avais sur mon tracteur MF une énorme batterie qui a rendue l’âme, j'ai mis en depannage celle de ma cloture électrique (une petite riciqui) et depuis + de 1 an mon MF démarre au 1/4 de tour sans jamais recharger ! je précise bien sur que la dynamo n'est plus fonctionnelle donc ça vaut le coup (et le cout) de faire un essai avec le frigo

bien sur il ne s'agit pas de rester 8 jours en autonomie complète mais un bon WE
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par jpj91 »

charles a écrit :mais si ce n'est pas possible je ne comprends pas pourquoi de nombreux CC partent en complète autonomie ?

Erreur de base.
Pour avoir été camping cariste une quinzaine d'années, à ma connaissance AUCUN camping car ne permet de faire fonctionner le frigo sur la batterie à l'arrêt.
Il y a une coupure par relais dès arrêt du contact.
Ensuite il faut alimenter son frigo soit avec le gaz, soit avec du 220, le frigo choisissant automatiquement l'énergie présente....à l'exclusion du 12 volts.

Un frigo consomme grosso merdo une dizaine d'ampères en 12 volts.
Je suppose que dans une super Puck on ne t'a pas monté une énorme batterie, donc on va supposer que tu as une petite batterie de démarrage de 40 Ah, si tu branches ton frigo elle devrait être déchargée en 2 heures et en décharge profonde (inférieur à 10 volts) env. une heure après.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par LANDERIBA »

charles a écrit :
JLM a écrit :LA CONSOMMATION DU FRIGO EN 12V EST A PEU PRES EQUIVALENTE A LAISSER LES PHARES ALLUMES DE LA VOITURE;

BONNE JOURNÉE
ouahou !!! je ne pense quand même pas que ça consomme autant !!

calcul rapide : 2 phares = 100 W x 24h = 2400W/12 V = 2400/12 = 200 ampères !!! ça fait un peu beaucoup mais je me trompe peut-etre ;)

après ça il faut relativiser entre consommation pour atteindre une certaine température et conserver une certaine température .... c'est effectivement très différent .... et une fois cette temp atteinte le frigo s'arrête et redémarre uniquement pour redescendre cette temp !
:hello:
En 12 volts il n'y a pas de thermostat, seul le fonctionnement en 220v est thermostaté.
La résistance ne se coupe donc pas et il n'y a qu'une allure de marche, elle est là pour maintenir le froid.
Au gaz pas de thermostat non plus mais 3 allures de marche.
Ton calcul est exact, la résistance doit faire aux environs de 100 w.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

jpj91 a écrit :
charles a écrit :mais si ce n'est pas possible je ne comprends pas pourquoi de nombreux CC partent en complète autonomie ?

Erreur de base.
Pour avoir été camping cariste une quinzaine d'années, à ma connaissance AUCUN camping car ne permet de faire fonctionner le frigo sur la batterie à l'arrêt.
Il y a une coupure par relais dès arrêt du contact.
Ensuite il faut alimenter son frigo soit avec le gaz, soit avec du 220, le frigo choisissant automatiquement l'énergie présente....à l'exclusion du 12 volts.

Un frigo consomme grosso merdo une dizaine d'ampères en 12 volts.
Je suppose que dans une super Puck on ne t'a pas monté une énorme batterie, donc on va supposer que tu as une petite batterie de démarrage de 40 Ah, si tu branches ton frigo elle devrait être déchargée en 2 heures et en décharge profonde (inférieur à 10 volts) env. une heure après.
je n'ai jamais ete ccariste mais j'ai pas mal voyagé (voir baroudé dans les pays actuellement en "revolution") et j'ai rencontre pas mal de cc equipé mais tu dois avoir raison !

d'un autre cote ce n'etait peut-etre pas le même type de frigo car j'ai plusieurs copains qui ont des frigo AVEC congelo qui fonctionnent sur leur batterie de patrol et juste pour infos il suffit d'aller faire un tour sur le site patrol-gr (sans faire de pub) pour voir que cet équipement est la base pour un raid au Maroc (entre autre)
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par jpj91 »

charles a écrit : d'un autre cote ce n'etait peut-etre pas le même type de frigo car j'ai plusieurs copains qui ont des frigo AVEC congelo qui fonctionnent sur leur batterie de patrol et juste pour infos il suffit d'aller faire un tour sur le site patrol-gr (sans faire de pub) pour voir que cet équipement est la base pour un raid au Maroc (entre autre)
Ça me paraît très peu probable sauf deux possibilités :
- soit embarquer d'énooooormes batteries genre 300 Ah semi stationnaires. Possible très lourd mais après tout dans un Patrol...
- soit embarquer une pile à combustible à éthanol. Très facile, mais très - mais alors...très-très cher !!
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
charles
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 15:59
prénom : charles
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par charles »

jpj91 a écrit :
charles a écrit : d'un autre cote ce n'etait peut-etre pas le même type de frigo car j'ai plusieurs copains qui ont des frigo AVEC congelo qui fonctionnent sur leur batterie de patrol et juste pour infos il suffit d'aller faire un tour sur le site patrol-gr (sans faire de pub) pour voir que cet équipement est la base pour un raid au Maroc (entre autre)
Ça me paraît très peu probable sauf deux possibilités :
- soit embarquer d'énooooormes batteries genre 300 Ah semi stationnaires. Possible très lourd mais après tout dans un Patrol...
- soit embarquer une pile à combustible à éthanol. Très facile, mais très - mais alors...très-très cher !!
s'il est un SEUL point sur lequel je suis affirmatif c'est celui-ci ! OUI de nombreux 4x4 circulent dans de nombreux pays avec des frigos qui produisent des glaçons oui oui oui :)

sans pile a combustible !!! beaucoup avec une 2eme batterie accessoires (car souvent treuil av en +) mais pas obligatoire

va faire un tour sur les sites de 4x4 dont celui cité http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php
Avatar du membre
jpj91
Messages : 157
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 12:39
prénom : Jean-Pierre
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par jpj91 »

Alors...c'est pas trè-très clair tes affirmations
charles a écrit :s'il est un SEUL point sur lequel je suis affirmatif c'est celui-ci ! OUI de nombreux 4x4 circulent dans de nombreux pays avec des frigos qui produisent des glaçons oui oui oui :)
Personne ne t'a dit que ça ne marchait pas en roulant ....tant qu'ils circulent les gars, no problem la batterie ne fait absolument rien, c'est l'alternateur qui bosse.

Les problèmes ne commencent qu'à l'arrêt
charles a écrit :beaucoup avec une 2eme batterie accessoires (car souvent treuil av en +) mais pas obligatoire
Alors si les gars branchent leur frigo sur le 12 volts à l'arrêt... c'est pas beaucoup qui ont une seconde batterie, c'est forcément 100% sinon ils ne redémarrent pas le lendemain.

En fait ça veut dire que les gars se trimballent au minimum une batterie (ou un couple de batteries) de 200Ah ce qui leur permet de tenir une dizaine d'heures (un peu plus avec des semi stationnaires) et ensuite il faut rouler toute la journée pour recharger.

Malheureusement Patrol ou pas Patrol, on ne peut rien contre la physique....
charles a écrit :sans pile a combustible !!!
Je te trouve bien affirmatif. La pile à combustible est une technologie qui se développe de plus en plus. Certains camping cars en sont même équipés d'origine, mais de plus en plus de camping-caristes en font installer pour avoir une plus grande autonomie...
Pourquoi les "4x4istes " ne feraient-ils pas la même chose ??


Maintenant, on va arrêter là car si tu veux absolument brancher ton frigo sur ta batterie, n'hésite surtout pas... On voulait juste te prévenir que c'est voué à l'échec mais bon, il faut toujours faire ses propres expériences.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ceux des 4X4treux qui ont des frigos qui descendent à -18° sont des frigos à compresseur, chose que nous n'avons pas sur nos roulottes. C'est à dire avec le même fonctionnement que celui de la maison....J'en connais, avec j'ai fait quelques sorties, qui le coupe la nuit car bruyant quand on dort dans la voiture.
Malgré tout ces frigos tirent une cinquantaine de watts.
Voir là:
http://www.vpc4x4.com/accessoires/refri ... -4393.html

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Super Puck 96

Message non lu par DANYMIL »

bonjour tout a fait exact un frigo à compresseur fonctionne bien mieux qu'un absorbtion un peu plus cher à l'achat mais moins gourmand en énergie à peine 3 à4 ampères et ne fonctionne pas en permanence car il fait du froid plus rapidement inconvénient le bruit mais les nouvelles génération comme danfos ont fait des progrès voila une vingtaine d'années avec mon trafic aménagé j'avais installé un Intel marque il me semble italienne le compresseur était séparé de la cuve et fonctionnait dans tous les sens car pas d'huile mais alors la le bruit un vrais tracteur arrêt le soir ver 21 h et mise en route le matin 8 h et impecable avec mes deux batteries 120 ampères (2x60) pour ce qui de l'énergie un ptit groupe électrogène c'est pas mal non plus quand on est dans la cambrousse y à pas de voisin :mdr1: :merci:
Daniel
au fait super la superpuck :super:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités