[AV Puck ] Bonjour,

120, 120GT, 230GT
Isabelle29
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 01:24
prénom : Isabelle
Contact :

[AV Puck ] Bonjour,

Message non lu par Isabelle29 »

Bonjour,
J'ai découvert ce forum il y a quelque temps et j'ai eu envie de m'inscrire car j'apprécie sa convivialité.
Alors je me présente : Bretonne immigrée en Limousin, je suis l'heureuse propriétaire d'une Puck de 1982. Il y a 25 ans, mon mari et moi, alors parents d'un adorable lardon de quelques mois, sommes partis en vacances dans les Alpes pour faire du camping à la ferme. On dormait dans une tente rectangulaire avec une chambre intégrée + petite avancée. Une nuit, un orage terrible nous est tombé dessus, l'eau coulait sous l'avancée, sous la chambre ! Tout était trempé sauf ce qui était dans la chambre. On a passé une nuit difficile mais notre poussin ne s'est même pas réveillé !
De retour chez nous, on s'est juré d'acheter quelque chose de plus costaud et plus sûr. Mes parents étant en possession d'une Familia, nous ont vanté tous les avantages d' une Puck. Ils nous ont accompagnés chez un particulier qui vendait la sienne et l'affaire s'est faite rapidement. La personne nous a avoué son soulagement de voir partir sa "titine" avec des gens qui connaissaient et appréciaient le concept ERIBA (armature métallique, forme aérodynamique, pas de carte grise, intérieur en bois sur mesure, etc...) et donc qui ne contestaient pas le prix élevé (par rapport aux autres marques).
On a ADORE !!! Tout était parfait ! Histoire d'avoir plus de place et de pouvoir manger à l'abri quand il pleut (vacances souvent en Bretagne !) on a acheté un auvent carrément grand, le modèle Ardèche. Le pied total ! De plus la conduite sur route avec (oui oui ! ) une petite 205 était du gâteau pour mon mari qui n'avait jamais tracté quoi que ce soit... Aucun problème pour tracter !
Et puis un deuxième petit bout est arrivé dans la famille, et tout ce petit monde logeait parfaitement. (un hamac suspendu en travers devant la vitre arrière pour le bébé, et nous dormions tous les trois dessous).
Et puis un troisième (et dernier bout'chou) a agrandi la famille. Bon, on a eu un problème de place pour coucher, là ! Mais pas question de nous séparer de notre titine ! alors j'ai confectionné une chambre additionnelle sur mesure pour loger sous l'auvent, pour installer deux matelas gonflables, tant qu'à faire, en copiant (ouh ! la vilaine !) le modèle Soplair. Et hop ! c'était reparti pour un tour !
Mais les enfants grandissant très vite, on a fini par être rattrapés par le manque de place (pour nos vêtements, et affaires diverses). Alors depuis une dizaine d'années on part désormais en vacances dans des mobil homes. Et oui, on vieillit et monter l'auvent maintenant, on est un peu faignants !
On a mis du temps à se décider de vendre notre chère petite Puck (+ auvent + chambre), mais ça y est ! on est mûrs pour la laisser à quelqu'un qui, comme celui qui nous l'a vendue, appréciera le concept ERIBA et donc ne contestera pas le prix élevé, par rapport aux autres marques.
Voilà. Ce forum m'a appris des tas de choses très intéressantes et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Comme ce n'est pas l'endroit de déposer une petite annonce, je m'en garderai mais j'aurai besoin de vos conseils pour ajuster le prix par rapport à l'état de ma bestiole. Mon mari veut la brader pour qu'elle parte vite, mais même si elle a l'âge de ses artères, elle est encore en bon état, flûte !
Je posterai des photos et on verra ensemble, si vous le voulez bien ?
Alors à très bientôt !
Isabelle29
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 01:24
prénom : Isabelle
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par Isabelle29 »

Mince ! désolée ! Je me suis trompée d'endroit pour mon message de présentation !
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par ferrals »

bonjour
c'est pas grave sa peut arrivé ;moi jamais demande au chef :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Pour te faire une idée,

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... +puck&it=1

tu compareras avec la tienne et tu pourras même en profiter pour regarder des plus grandes avec des stores où il n'y a rien à monter ou équipées de moover et qui avancent toutes seules.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... riba+&it=1

:merci:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir.

J'aime beaucoup votre présentation, je vous souhaite une bonne vente.

BINBIN
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par djef24 »

ça c'est une présentation d'enfer.....j'adore.... :super: :super: :super: et tu vas voir ...tout ça va s'arranger....positivons ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par Eribazh »

Tu as vu quelqu'un sur le forum cherche une puck

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=6320

:hello:
Avatar du membre
geronimo
Messages : 205
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 21:08
Modèle de caravane : Familia 86
prénom : JJ & Monika
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par geronimo »

Belle historique en effet, mais dis nous les petits bouts dorment toujours dans le hamac :hehe:

Parce-qu,il y en a un qui a au moins 25 ans maintenant il faut le mettre dehors le Tanguy ;) ;)

Et repartir avec la : eriba :
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
Isabelle29
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 01:24
prénom : Isabelle
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par Isabelle29 »

Merci à tous pour votre accueil très sympa !
Geronimo, notre premier bout-chou a 26 ans aujourd'hui et mesure 1,92 m ! Je confirme qu'il ne loge plus en travers dans le hamac ! :hehe: d'ailleurs il a quitté la maison pour cette raison précise ! :hehe: (non, je plaisante !).
Notre "petit" 3ème n'a que 15 ans mais est en train de prendre le même chemin. Vous croyez que je peux échanger ma puck contre une double essieu ? :siffle:
Bon, sérieusement, je m'en vais donc étudier les pistes que vous m'avez indiquées. Merci pour les tuyaux.
A +
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités