Mais comment être sûr???

120, 120GT, 230GT
persephone
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 20:10
prénom : François
Localisation : Montrejeau
Contact :

Mais comment être sûr???

Message non lu par persephone »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum avec la ferme intention d'y trouver des réponses. J'ai écumé le forum pendant plusieurs heures avec l'outil de recherche et j'ai trouvé quelques réponses
Mais... sans être vraiment sûr de la validité de mes trouvailles. Alors je vais poser mes questions dans ce post. Ce sont des questions de newbie mais votre sympathie et votre disponibilité naturelle me pardonneront cette attitude de candide.
Petite re-présentation tout d'abord:
J'ai 54 ans, infirmier et pas trop de sous pour voyager. Je connais le camping, sauvage ou non. J'ai baroudé en guitoune (toile de tente pour les esprits à cheval sur le vocabulaire... ;-) ) et en camping-car (un très vieux Transit Pilote essence aujourd'hui dcd).
Je continue encore à sortir un peu avec ma guitoune mais je dois bien avouer que, l'âge venant, je suis de moins en moins enclin au montage et démontage de la toile avec l'attente absolue du séchage et le remontage à la maison pour parfaire le rangement.

Bref j'ai envie de revenir à un peu plus de confort et d'autonomie. Nous sommes 2 et uniquement deux.Une Eriba me plairait assurément mais; mais...mais...mais voilà les questions.

Je crois savoir qu'avec certains modèles, pas besoin d'assurance et pas de surtaxe au péage. Cela ne concerne t'il que les Puck?
La super Puck remplit-elle ces conditions? En effet, dans le forum elle est cotée à 2,05m de hauteur alors que sur certaines annonces du coin coin, on évoque
les 2m de rigueur.
La différence de taille et de confort entre une Puck et une Super Puck est-elle si évidente que çà?
D'autres modèles d'Eriba passent t'ils à coup sûr en catégorie 1 au péage?

Pour l'instant, c'est déjà pas mal comme questions. Je parcourerai d'autres post pour évoquer l'itinérant et le camping plus classique.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par sagamor76 »

Bonjour :) :bienvenue:
la super puck excède les 5OO kg donc elle passe dans la catégorie supérieur avec péage sur autoroute et assurance supplémentaire
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par Boulhaya »

persephone a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes 2 et uniquement deux.Une Eriba me plairait assurément mais; mais...mais...mais voilà les questions.

Je crois savoir qu'avec certains modèles, pas besoin d'assurance et pas de surtaxe au péage. Cela ne concerne t'il que les Puck?
Oui ; pour ce qui concerne l'assurance obligatoire elle est incluse dans l'assurance du véhicule. Malgré tout il est bon de prévoir une assurance dommages dont les tarifs sont à géométrie variable selon les companies.
66,17€ par an avec franchise de 35€ pour les dommages au véhicule, bris de glaces sans franchise et assistance panne 0km pour ce qui me concerne ; récemment quelqu'un nous a signalé sur le forum que son assureur lui réclamait plus de 30€ par mois
persephone a écrit :La super Puck remplit-elle ces conditions? En effet, dans le forum elle est cotée à 2,05m de hauteur alors que sur certaines annonces du coin coin, on évoque les 2m de rigueur.
Ne pas prendre les annonces du Bon Coin pour argent comptant en ce qui concerne la hauteur ; pas mal de vendeurs prétendent que leur caravane passe en catégorie 1 alors que c'est faux. De plus certaines bornes de péage (pas toutes) ont une certaine marge d'erreur.
persephone a écrit :D'autres modèles d'Eriba passent t'ils à coup sûr en catégorie 1 au péage?
Non ; néanmoins certains membres du forum parviennent à tricher en passant sous les barrières limitant la hauteur à 2 mètres. Personnellement je ne prendrais pas ce risque avec ma Troll, d'autant plus que j'évite au maximum les autoroutes sauf pour contourner les grandes agglomérations
ImageImageImage
persephone
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 20:10
prénom : François
Localisation : Montrejeau
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par persephone »

Bonjour et merci pour cette réponse qui ne m'arrange pas.
Mais encore une fois, est-ce une certitude car tu argumentes ta réponse en fonction du poids de la caravane.
Le lien ci-dessous évoque lui la hauteur et le poids total en charge si je ne m'abuse...

Code : Tout sélectionner

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=1128
Pour ce qui est de l'assurance, ce n'est pas un critère rébarbatif. Ma future caravane, si toutefois je franchis le pas, sera de toute façon assurée: Pas question de risquer un sinistre même à l'arrêt sans être couvert.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10629
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour; Sous les chaînes en plastiques tu passeras ( même avec une troll :frime: ).

Marcel ce n'est pas de la triche, c'est un sport bien Franchouillard :drapfr:, pratiqué en :flageu3: et en :drapeau-Esp: particulièrement :taistoi: :taistoi:

BINBIN :minichien6:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par moonarise »

Boulaya: Non ; néanmoins certains membres du forum parviennent à tricher en passant sous les barrières limitant la hauteur à 2 mètres. Personnellement je ne prendrais pas ce risque avec ma Troll

Risque???...Y en a pas, tu passes doucement, un point c'est tout...Si réclamation du "douanier de service" :happy1: ...Nous avons déjà vu que le toit "mobile", peut être considéré comme un "lanterneau" et n'est pas intégré à la caravane, donc sa hauteur peut être déduite (réglement des autoroutes sur les remorques-caravanes)...Faut la jouer un peu fine!... :ange: Mais il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Dicke
Messages : 528
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par Dicke »

Bonjour, :flow:
ne te limite pas avec la hauteur. Prend une : eriba : ou tu te sentiras bien.
Moi les péages, :pan1: :hurt3: :hurt5: je les évitent au maximum. : Cara :
Avec l'argent économisé, cela me fait quelques jours de camping en plus, et des petits restos... : Cuisto : :glups: :mdr3: :mdr1:
Bonne recherche.
Dicke : eriba : :flageu3: :drapfr: : Sun :
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par Boulhaya »

moonarise a écrit : Risque???...Y en a pas, tu passes doucement, un point c'est tout..happy1: ..
Ben avec ce qui est derrière mon champignon j'ai, pour ce qui me concerne, des doutes sérieux sur cette méthode :nonon: :/
Fichiers joints
Parabole_04.jpg
Parabole_04.jpg (201.37 Kio) Vu 8088 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par IFFIC »

Bonjour persephone, et à tous,
Petite note: Un prénom et une localisation seraient sympas à ajouter à ton profil.

Pour ce qui est du choix entre la Puck et La Super Puck, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le coût de l'assurance ni sur les péages d'autoroutes.

C'est une poignée de figues au regard d'un budget vacances (Au pire se priver d'un ou deux restos... C'est aussi un choix à faire)
De plus la différence de prix d'achat étant certainement substantielle, elle écrase ce genre d'arguments.

Pour ma part, je privilégierais le modèle le mieux adapté à mes besoins. (Espace et confort)

Pour t'aider, voici un lien:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=13&t=135

Amicalement, en laissant la place à ceux qui sauront mieux que moi t'aiguiller, et restant disponible pour parler de la Super Puck.
P.S.
- Si tu trouves une Super Puck à vendre fonce sans attendre. (Les annonces ne restent pas très longtemps)
- Faire attention au contrat d'assurance, car même avec une valeur déclarée, l'on n'est pas certain d'être bien remboursé en cas de sinistre. (Il n'y a pas d'Argus faisant référence)

En l'occurrence, j'ai rdv demain à 15h avec mon assureur pour établir un dossier prouvant la valeur actuelle de ma : eriba : ,
car sinon l'indemnisation reste au bon vouloir de l'expert qu'ils auront mandaté.

Je débourse 63,15 € par an, mais il peut très bien me sortir un billet de 20 € en disant: "C'est tout ce que l'on peut faire"
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17524
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Pas de soucis avec les hauteurs sur les autoroutes, fais comme moi, je n'y vais pas !!!!
De plus l'état et la FFCC sont en pour-parlé avec les Stés d'autoroute pour passer les caravaniers en catégorie 1.....
Par contre il serait bon de savoir ce que tu as comme tractrice et les poids indiqués sur la carte grise en F3 & F2 !!!

A plouche :happy1:,
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
persephone
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 20:10
prénom : François
Localisation : Montrejeau
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par persephone »

Bonjour,
Le choix entre la Puck et la Super Puck n'est pas si simple pour ma part...
En fait, c'est surtout Eriba le choix. Les questions de l'autoroute et de l'assurance sont effectivement secondaires mais entrent tout de même comme des options dans le choix de l'engin. Sinon, c'est pas les caravanes qui manquent sur les annonces et certains engins de 4 à 5 mètres de long sont souvent moins cher en occase qu'une Puck en parfait état et pas trop vieille.
La première raison qui me fait me tourner vers Eriba est une question d'état d'esprit. Çà peut paraître un peu surfait mais c'est un peu comme les "Combivolswagenophiles" (Tiens! un néologisme... :naah: ).
Leur bouille est trognon et la qualité de fabrication semble être à la hauteur.
Et puis que faire de la caravane quand je m'en servirais pas? Une Puck ou éventuellement une Super Puck semblent plus faciles à ranger dans un coin du jardin qu'une antique Caravelair de 5,50 m. J'ai bien un garage mais je ne peux plus rien y rentrer...
Perso, j'ai besoin d'un lit double, d'un réchaud, un frigo et 2 ou 3 espaces de rangements. Un petit chauffage pour la caillante mais j'ai dans l'idée que pour chauffer les 3m cubes, se faire un café devrait suffire.
Un Omnisol et des rideaux opaques feront le reste.

Je suis en conflit avec moi-même et ma sainte épouse pour ce qui est de ce projet d'achat.
Je vais donc continuer à écumer ce forum en long, en large et en travers. Premièrement pour parfaire ma connaissance des différents engins de la marque et
puis surtout pour asseoir un peu plus mon choix en cas de décision positive.
Je ne suis pas super pressé et je me dis finalement, en confirmant l'adage que: "Tout vient à point à qui sait l'attendre..."

Bizatous. :ghee:

François.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17524
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ça nous dit toujours pas ce que tu as comme tracteur et poids remorquable!!!
Et Montrejeau, n'est-ce pas une commune avec une église et sur la place une boulangerie.....(dixit Jacques Martin) du coté de Lille ??? :ange: :mdr1:
Pour la place prise dans le jardin, (lg hors tout x lg caisse x largeur en m) une puck ancienne: 4.06 x3.06 X 1.65, plus récente 4.25 X 3.20 x 1.65, super Puck 4.75 X 3.55 X 1.80 et Familia 4.75 X 3.62 X 2.00 . Poids en ordre de marche de 500 à 900 kg selon type et années

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
persephone
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 20:10
prénom : François
Localisation : Montrejeau
Contact :

Re: Mais comment être sûr???

Message non lu par persephone »

Bien, pour être clair j'ai revisité mon profil:

Mon prénom c'est François.
Montrejeau c'est en Haute Garonne, à 25mn de la frontière espagnole en passant par St Béat ( Actuellement sous 40cm de neige).
Mes tractrices: Une Focus Clipper TDDI (90cv) et une Golf STD (75cv), je n'ai pas les cartes grises sous les yeux mais je pense sincèrement qu'il
n'y a pas de problèmes pour le type de roulotte que je cherche...
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités