Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par mamtroll94 »

Je vous suis toujours sur forum et prend plaisir à retrouver vos photos et vos récits de voyage. J’hésite à poster n'ayant pas réussi à changer mon pseudo. Mais comme je n'ai pas trouver de réponse à mon problème alors vous sollicite...

Après réflexion et quelques centaines kilomètres avec ma nouvelle auto (que nous avions commandée avec JPaul), j'ai décidé de vendre ma : eriba : troll et de trouver une puck ou super-puck d'occasion afin de pouvoir continuer de : Cara : sur nos belles routes de France et vous retrouver lors de rassemblements...

Pour être vraiment autonome (pas avoir à demander à quelqu'un lorsque j'arrive seule sur un camping) et pour ménager mon dos (bien abîmé) , je me demandais si il était possible de poser un moover (ou une autre marque) sur une puck ou super-puck car il doit y avoir un problème de diamètre de roues et donc de hauteur par rapport au sol non ?

Sinon peut-on mettre des roues avec un diamètre supérieur ?

Qui peut me renseigner ? J'ai posé la question lors d'une visite au Salon du Bourget mais les exposants de caravanes ou marchands de moover n'étaient pas trop au courant...

Merci d'avance de vos avis et conseils qui me seront précieux étant complètement ignorante en la matière !!!

Amicalement,

Mamtroll
Imparfait, libre et heureux
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3892
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par lucien79 »

bonsoir Claire

pour te simplifier la vie vise une duo ou une familia au niveau encombrement tout aussi facile à tracter

l avantage plusieurs propriétaires ici dont moi on fait l installation donc pas de problème.

pour la puck ou super puck je n ai pas de réponse peut être est ce possible

amitiés :kiss2:

jfl :happy1:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Claire,

Pour le Pseudo "Mamtroll" , je peux faire le changement si tu me le confirme par MP ou tél 06.08.33.15.40 ;-)

Pour mettre des roues plus grandes ce n'est pas conseillé , il y a des risques et de plus ne correspondrait plus à la fiche d'homologation de la caravane.

Pour un aide à la manœuvre, je ne crois pas que cela ait été déjà réalisé sur des Puck , mais pour plus d'infos je te conseille de prendre contact avec l'Atelier de Cernay, leur savoir faire devrait te rendre possible cette installation.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
trollmanndu59
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 12:26
Modèle de caravane : TROLL 550GT 2003
prénom : Laurent
Localisation : Nord
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonjour Mamtroll :hello: , et à tous les autres bien entendu !

Content que tu puisse continuer l'aventure Eriba, Jean-Paul t'en serais certainement reconnaissant .

A bientôt sur les routes

Mumu et Lolo du Nord
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par mamtroll94 »

Bonsoir,

Un coup de téléphone à Cernay pour se renseigner : pour eux il n'est pas possible de poser un aide à la manœuvre sur une puck ou super-puck.

J'ai bien noté la suggestion de Jean-François de choisir plutôt une Familia. Il faut que je pèse les avantages et inconvénients de chacune et peut-être que l’opportunité d'achat qui se présentera me fera me décider !

Merci à Mumu et Lolo pour leur petit mot, je pense aussi qu'il ne serait pas mécontent...

Je vous tiens au courant de la suite.....

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5367
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par Eribalin »

Merci de rester parmi nous, ça fait plaisir ! :flow:
Je pense que l'idée de Jean François est bonne ! Il faut voir le jour où il pleut ! ! quand on manque de place ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par YOEL »

Bonsoir,

Franchement , si je n'avais pas de mover compte tenu de nos handicaps respectifs :( , il n'y aurait pas : eriba : ..donc , la réflexion que tu dois avoir quelles sont les : eriba : susceptibles de l’accueillir ..à priori une familia exit la puck

C'est un choix :(
Ataroa
Messages : 122
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 17:26
Modèle de caravane : PUCK 1979
prénom : Dominique
Localisation : Saint Jean du Cardonnay
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par Ataroa »

Bonjour Claire,
Non, on ne se connaît pas. Du moins pas encore. :)
Je ne vais pas jouer le gars qui dit : Dis-moi ce que dont tu as besoin et je te dirais comment t’en passer…
Trop barbant ces gars-là ! :faché:
Mais tu t’en doutais qu’il y aurait un mais…. Donc mais… tu dis :
Pour être vraiment autonome (pas avoir à demander à quelqu'un lorsque j'arrive seule sur un camping)
Moi j’aime bien qu’on me demande un coup de main ! :)
C’est l’essence même du camping, L’entraide ! Ça démarre comme ça,
après tu payes ta mousse, :)
on se dit bonjour le matin, :)
je vais voir ce qui sent si bon et que tu prépares pour ton dîner, ;-)
tu abrites mes serviettes car on est en balade et il commence à pleuvoir, ;-)
je veille et surveille les emplacements de mes potes de camping, pas cool de se faire faucher du matos. :nono:
Au camping, c’est le seul endroit où je m’abandonne !
Fini la hiérarchie, les requins, les mesquins, les vilains et bonjours les copains (oui elle est assez nulle :( mais j’avais envie de la faire) :hehe:
Regarde ! Les CC, comment ils se font C…. Normal ! Ils ont besoin de personne et du coup personne a besoin d’eux. :mdr1: :mdr1:
Amicalement
Dominique
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5746
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par Les Comtois »

Dominique, entièrement d'accord avec toi :super: j'ai une bestiole, un camper trolley, qui me permet de ranger la caravane sous son "carport" à la maison, je ne l'emmène jamais en déplacement car il y a toujours des gentils caravaniers pour filer la main et les apéros sont toujours sympas :glups: :glups:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par mamtroll94 »

Merci à Ataroa et Jean Paul pour vos avis...

Avec plus de 40 ans de pratique du camping derrière moi je suis sur votre longueur d'onde concernant "l'esprit" entre-aide et convivialité. Celui-ci semble un peu se perdre, mais il y a toujours de sympathiques : Cara : et : Camp : c'est la raison pour laquelle j'espère pouvoir continuer encore un moment ce mode de voyage ; A bientôt donc de vous retrouver dans un rassemblement !

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par mamtroll94 »

Après avoir pris connaissance des avis de tous et en fonction de mes "capacités" j'ai pris la décision de vendre la Troll (avec un sacré pincement au cœur) mais il le fallait bien si je voulais continuer de : Cara :

Pour la remplacer, mon choix se porte sur une Puck 120GT assez récente car je souhaite avoir une fenêtre ouvrante au dessus de la cuisine. Je scrute donc toutes les petites annonces...

Certes, il va falloir que je m'entraine à manœuvrer pour stationner sur les terrains de camping ou demander de l'aide, mais je serais plus à l'aise pour tracter et aurais moins d'appréhension à sortir et profiter de la : eriba :

Merci de vos conseils qui m'ont été précieux et à bientôt pour un rassemblement..... Je vous tiens au courant de mes recherches !

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par Cagouillard »

Bonjour Claire, nous ne nous connaissons pas physiquement mais vu votre lieu de résidence n'hésitez pas à me contacter (MP...) en cas de besoin: nous ne sommes pas si loin !
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Aide à la manoeuvre pour Puck ou Super Puck ??

Message non lu par mamtroll94 »

Merci Cagouillard, c'est très sympa

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités