Puck à la neige

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Bonjour à tous,
Avec ma petite Puck de 86-88 que j'ai depuis bientôt un an, je compte repartir à la montagne cet hiver.
C'était mon voyage inaugural avec cette caravane à l'hiver dernier (caravaneige le grand bornand) et c'était bien sympa. Depuis, il y a eu pas mal de virées, hiver et été, mer et montagne.
La plupart des solutions adoptées en 1 an me plaisent bien pour le moment.
Pour le chauffage j'ai un mini chauffage de pieds pour le bureau en 250w qui a suffit l'année dernière. Pour être sûr j'ai acheté un mini connecteur en 500w (ça devait être dans les 15 ou 20 euros chez leroy merlin).
Quand il n'y a pas d'électricité, j'avais un mini chauffage à gaz portable, remplacé par un rechaud-chauffage à alcool (pas donné, introuvable en France, vu sur un site de camping norvégien, acheté sur ebay en allemagne). Pas essayé par contre, faudra voir cet hiver.
Mon auvent c'est un base second decathlon. C'est parfait pour moi. A essayer aussi cet hiver par contre.
Mon dernier problème, je pense : le gaz. Je suis avec deux bouteilles camping gaz sur le support adapté du timon dans le coffre à gaz d'origine . L'adaptation au propane me paraît compliquée (supports à changer, détendeur d'origine qui risque d'être à changer aussi j'imagine). L'année dernière ça la bien fait comme ça mais j'ai bien peur, si l'hiver est rigoureux, que le gaz gèle.
Vous en pensez quoi? Vous feriez comment? Sachant que, vous l'avez compris, je souhaite garder la Puck au max d'origine, en faisant le minimum de bricolage "lourd"..
A bientôt, peut-être dans la neige si vous voyez une petite Puck au milieu des igloos!
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par lolofay »

salut

super projet ! je rêve d'en faire autant ... un jour

j'ai déjà fait les marchés de noel avec la neige et ma butane n'a jamais gelé ...

tu dis avoir 2 bouteilles avec support adapté ? je suis étonné ... les remplacer par une grande propane n'est pas possible ?

Sinon tu fais une adaptation pour avoir la bouteille dans le placard en rentrant par exemple

lolo
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Oui c'est ça. Il y a un support de la taille de la bouteille camping gaz classique (de mémoire 907 ou quelque chose comme ca) pour deux bouteilles côté à côté. En gros deux demi lunes en ferraille. Les bouteilles sont tenues par des petites sangles qui les bloquent sur ces demi lunes. Il y a sûrement moyen de changer pour un support de bouteille propane, mais il faut le trouver, voir si une 13 kg classique passe dans le coffre d'origine. .. Ça me paraît un peu lourd, maintenant si quelqu'un l'a fait?
La bouteille à l'intérieur oui, mais un premier étage de détendeur est dehors, donc là aussi va semble demander pas mal d'adaptation. En plus la place est prise par le jerrycan d'eau, donc...
En dépannage mon chauffage à alcool fait réchaud, donc rien de grave, mais bon, je réfléchis aux differentes solutions.
En ce qui concerne le trip neige en Puck, pour l'avoir fait l'année dernière, c'est que du bonheur! (Tout seul avec mon chien par contre)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Boulhaya »

Toinet a écrit :Bonjour à tous,
Avec ma petite Puck de 86-88 que j'ai depuis bientôt un an, je compte repartir à la montagne cet hiver.
Excellente envie
Toinet a écrit :Mon dernier problème, je pense : le gaz. Je suis avec deux bouteilles camping gaz sur le support adapté du timon dans le coffre à gaz d'origine . L'adaptation au propane me paraît compliquée (supports à changer, détendeur d'origine qui risque d'être à changer aussi j'imagine). L'année dernière ça la bien fait comme ça mais j'ai bien peur, si l'hiver est rigoureux, que le gaz gèle.
Vous en pensez quoi? Vous feriez comment? Sachant que, vous l'avez compris, je souhaite garder la Puck au max d'origine, en faisant le minimum de bricolage "lourd"..
A bientôt, peut-être dans la neige si vous voyez une petite Puck au milieu des igloos!
Les bouteilles Camping gaz, c'est du butane et, comme tu le soulignes toi-même, il y a un risque qu'elles te refusent tout service s'il fait trop froid. La seule solution, c'est une bouteille 13 kgs de propane dans le coffre à gaz (elle se loge sans problème dans le coffre à gaz d'origine). Ce n'est pas du bricolage lourd ; au pire il te faudra remplacer le détendeur par un autre adapté au propane ; pas de soudure à prévoir, juste la clef à fourche de la bonne dimension. Et puis fais comme moi : je pars avec 2 bouteilles de 13 kgs (une dans le coffre à gaz, l'autre dans la voiture) pour ne pas être pris au dépourvu. Bonnes virées à la montagne.
ImageImageImage
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Merci pour le conseil. En support pour la fixer tu utilises quoi? Direct sur le timon?
Avatar du membre
kalou
Messages : 891
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par kalou »

bonjour Toinet
pour ton chaufage 500w cela sera largement suffisant pour une Puck et en ce qui concerne ton auvent base second decathlon super voici une photo de notre triton avec le auvent en question et une autre avec la Puck
Bonne neige
Pascal
Fichiers joints
triton
triton
IMG_2914.JPG (173.83 Kio) Vu 31004 fois
Puck
Puck
PICT0060.JPG (206.69 Kio) Vu 31004 fois
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Boulhaya »

Toinet a écrit :Merci pour le conseil. En support pour la fixer tu utilises quoi? Direct sur le timon?
Normalement, tu as un plancher dans le fond du coffre à gaz. Il faut prévoir une sangle fixée sur la carrosserie qui immobilise la bouteille 13 kgs (chercher l'armature de la caravane avec un aimant pour une fixation solide)
ImageImageImage
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Je n'ai pas ça sur la mienne. Les petites bouteilles camping gaz sont prises en bas sur un crochet, au dessus du timon.
Bon, je ne sais pas trop'si je vais me lancer dans le bricolage.
Quelqu'un sait si ce genre de pièce peut se trouver chez un revendeur ou d'occasion?
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par lolofay »

salut

je suis très étonné parce ce que tu nous décris de ton coffre à gaz ? c'est une caravane d'export ?

j'en ai vu passer des eribas et jamais vu de casier pour 2 petites bouteilles ... même sur les vieilles puck ...

une tite photo peut etre ?

lolo
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Eribalin »

Ce support existe pour les allemandes ! !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Boulhaya »

Toinet a écrit :En support pour la fixer tu utilises quoi? Direct sur le timon?
PROBLÈME : Quel est le millésime de ta Puck ? Dans ton post tu nous dis 1998 et dans ton profil 2008. Pour que l'on t'aide il nous faut savoir car les coffres de ces 2 millésimes ne se ressemblent pas du tout. Joins une photo, ce sera plus simple pour nous. Si tu ne sais pas comment faire, voir ici http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 8&start=48
D'après ce que tu nous dis, j'ai l'impression que tu as une caravane d'origine allemande prévue pour 2 bouteilles propane de 10 kgs (et pas pour des bouteilles Campingaz) introuvables en France. Si c'est le cas contacter l'atelier du véhicule de loisirs à Cernay pour leur demander s'ils peuvent te procurer un plancher plat pour remplacer l'actuel
L'atelier du véhicule de loisir 16 Avenue d'Alsace 68700 Cernay Tel : 09 61 38 21 08 portable : 06 33 19 91 29 fax 03 89 76 67 04
Des anciens de l'usine ERIBA de Cernay
ImageImageImage
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par vieux.lion »

Bonsoir .Si vraiment tu veux changer , un plancher n'est pas difficile à réaliser par soi même . Mais une 13 kg sur la flèche c'est vraiment lourd pour une puck . Je serai de toi je garde mes butanes et si besoin à cause de grand froid , il y a des mini réchauds propane ....Cdlt
Fichiers joints
paint.jpg
paint.jpg (59.58 Kio) Vu 30895 fois
Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par vieux.lion »

une 13 kg fait un poids total de 27,5 kg .
Un aperçu de cartouche propane pour mini réchaud :
https://www.amazon.fr/Cartouche-Coleman ... az+propane
Cdlt
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Les Comtois »

Michel, l'hiver.... certains jours, c'est sympa de faire la cuisine DEDANS :taré1: :taré1: :taré1: Mais dans une Puck après, il faut manger dedans ou dehors :malin1: :malin1: :malin1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
l'alfred
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 09:44
Modèle de caravane : puck " punk"
prénom : alfred
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par l'alfred »

pourquoi trop lourd pour pour une Puck une 13kg
sur la mienne ça pose pas de problème ???aucun

en cartouche le kilo de gaz revient hors de prix

cuisiner dedans et manger dehors ?? c'est pour les sardines ?????
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Merci pour toutes ces idées.
Je joindra is bien des photos mais il faut que je les mette aux bonnes dimensions. Je vais me pencher dessus.
L'année je crois que c'est 1988 (bon, vu qu'il n'y a pas de carte grise, c'est difficile de savoir exactement )
Je pense que je vais appeler l'usine. Sinon, mon réchaud à alcool fera l'affaire en cas de gel du gaz. Au pire je n'aurai plus qu'à boire l'alcool! :taré1:
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Bon, je mets un lien vers des photos de la belle :
https://goo.gl/photos/oEDig6KynxrcBWbi6
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par deblec06 »

Salut,

Sinon tu as ceci :

Moins d'autonomie, mais plus léger ....

Si tu as déjà un détendeur fixe, il faut te procurer un simple robinet (vendu pour chalumeau) et une lyre à la bonne dimension.
Fichiers joints
elfi propane.jpg
elfi propane.jpg (8.5 Kio) Vu 30842 fois
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Cagouillard »

+1, c'est ce que j'ai en propane (Twiny, c'est pareil), et ça tient un petit moment.
Pour la fixation, dans notre Triton de 87 avec le même coffre il y avait une planche sur le timon avec 4 points des surépaisseur en bois pour éviter que la bouteille ne glisse, et une demi-lune en plastique avec sangle intégrée qui était vissée au dos de ce qui est ta cuisine. Tu trouves ce type de support chez tous les accessoiristes de caravane pour une somme modique (exemple ici http://www.camping-car-plus.com/gaz-et- ... -2114.html)... Ceci te laissera le choix de fixer une Twiny/Elfy ou une 13kg. Reste comme il a été dit que les détendeur et prédétendeur doivent être adaptés ( et je crois avoir vu un post où l'on citait les brûleurs) donc ça fait de la bidouille en plus et ces pièces sont plus cher.
L'avantage c'est l'autonomie totale.
Du coup, en fonction de ce que tu veux faire, cela vaut peut-être le coup de rester juste à l'électrique.

PS: bel attelage avec la Logan.
l'alfred
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 09:44
Modèle de caravane : puck " punk"
prénom : alfred
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par l'alfred »

je sais pas pour elf
mais pour les twiny, le robinet raccord est généreusement offert par la station qui te vent la bouteille en lieu et place d'un détendeur
et soit tu fait une étagère pour la rehausser en gardant la lyre, ça fait un coffre a outil en dessous , ou si tu la pose sur le timon il faut une lyre plus longue pour aller jusque au détendeur fixe
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par LANDERIBA »

Toinet a écrit :Bon, je mets un lien vers des photos de la belle :
https://goo.gl/photos/oEDig6KynxrcBWbi6
C'est plus mieux bien en direct :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par def28 »

:( bravo ! je suis admiratif quand je vois des caravanes utilisée l'hiver. C'est impossible pour moi ! l'hiver je vais à l’hôtel.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Merci landeriba pour le boulot sur les photos!
Plein d'idées, c'est top. Finalement rien de trop compliqué apparemment, si je trouve un plancher, et si les détendeurs et brûleurs d'origine sont adaptés au propane.

PS : C'est vrai qu'avec la logan c'était parfait. Hélas, elle a pris la grêle, puis économiquement irréparable. La tractrice c'est un mitsubishi outlander maintenant. Il faut juste se rappeler qu'on a une caravane derrière de temps en temps...
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par lolofay »

Salut

j'suis étonné ... irréparable à cause de la grêle ? elle m'avait l'air pourtant récente ... encore une bonne voiture qui va pourrir en casse :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mon frère a fait réparer son scénic surement plus vieux pourtant 160 impact et parebrise à changer ... tout a été pris en charge .... va comprendre

pour revenir à ton problème l'idée des petites bouteilles propane me semble intéressante , surtout si on peut en rentrer 2 , une sur l'autre ... c'est toujours désagréable de tomber en panne de gaz un dimanche ou un jour férié ... voire carrément en pleine nuit ....

si tu veux une grande propane , fait le tour des stations on en trouve des vides dont les proprios n'ont pas gardé la preuve d'achat .... ça traine devant les boxs fermés à clé ... ça te fera toujours la consigne en moins à payer

lolo
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par de.rene »

Pourquoi 2 bouteilles?

Moi je pars avec 1 et dès que j'arrive, j'en prends une au camping, qui sera vide en général le 4 ème ou 5 ème jour.
Et donc je rentre avec ma bouteille à mi consommation.

et donc un peu plus léger
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Et oui. Irréparable économiquement. .. Ça vaut pas très cher une logan, et on a bien morflé à St nazaire.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par LANDERIBA »

lolofay a écrit :Salut
pour revenir à ton problème l'idée des petites bouteilles propane me semble intéressante , surtout si on peut en rentrer 2 , une sur l'autre ... c'est toujours désagréable de tomber en panne de gaz un dimanche ou un jour férié ... voire carrément en pleine nuit ....
lolo
:hello:

Voir Landeriba dans ses œuvres. Il l'a fait....en date du 31 Juil 2013
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=6545

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Bon maintenant que l'on a des photos.... merci JP :merci: :merci: :merci: je peux donner mon avis! J'ai le même coffre sur ma Troll.
Au fond une planche de bois... synthétique (indéformable, inusable....) et dessus deux bouteilles Twinny propane dont la dernière avec les poignées enlevées pour que tout rentre dans le coffre. Ton modèle de caravane est dans la tranche des années 86 à 91.. donc équipée propane 37mbar. Donc juste un robinet d'arrêt sur la bouteille, une lyre pour aller au prédétendeur dans le coffre et pis c'est tout. ;-) ;-) ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Boulhaya »

Pour ta Puck, pas d'hésitation c'est bien un millésime 1988
Ensuite, d'accord avec les intervenants précédents la solution 2 petites bouteilles de propane empilées l'une sur l'autre est la meilleure des solutions. À toi de jouer.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Cagouillard »

Tout pareil! Je suis également surpris pour la Logan... Bon remarque il y a quand même pire que l'Oulander :amen:
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Ya plus qu'à !
Un peu de marge avant d'arriver au niveau landeriba!
Par contre comment il est fixé votre plancher sur le timon? Vu qu'il est rond vous avez un système pour qu'il ne tourne pas?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le plancher du coffre à gaz est fixé sur le timon par une patte soudée au timon, la mienne étant cassé j'ai fait une bride, je ne voulait pas toucher au tube du timon, voir post plus bas que les bouteilles....
Image

Image

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

A oui j'avais vu effectivement. C'est peaufin!
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

C'est parti! Depuis avant hier dans les Hautes Alpes. J'ai tout laisse d'origine. Beau temps, doux en journée, froid la nuit (-5 à mon arrivée ). Pour l'instant le gaz marche mais coupe dès que je mets les deux feux. Pour le reste impeccable!
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

De retour, donc un petit retour :
Météo : sec mais froid (jusqu'à moins 13 le matin, camping municipal de Montgenevre, dane la vallée de la clarée. Très bonne adresse au passage!)
J'ai eu un problème électrique que j'ai mis un bout de temps à trouver. Le disjoncteur du camping sautait de manière aléatoire au bout de 10 minutes à 3-4 heures... J'ai suspecté le frigo, le chauffage électrique, un fil baladeur éventuel derrière le frigo....J'ai commencé à tester, démonter, pas mal de trucs... pour au bout de 2 jours m'aperçevoir que le problème venait de ma rallonge qui, poreuse et abîmée, faisait un arc électrique par moment (je ne l'auraisais pas vu, je chercherais encore).
A une panne, la température est descendue à - 5 dans la caravane. Mon rechaud-chauffage à alcool ma bien sauvé la mise (en ouvrant légèrement une aération du champignon)
Gaz : Il n'y a pas à tortiller, ça gèle! Je n'ai pu finalement quasiment que cuisiner sur mon rechaud à alcool (heureusement que je l'avais celui-là !)
Eau : Il faut laisser les placards du bas entrouverte car sinon, la chaleur du chauffage n'y allait pas suffisamment et le tuyau de la pompe avait tendance à geler)
Chauffage électrique : mon petit convecteur leroy merlin 500w à parfois été juste. En ajoutant mon mini chauffage de pieds (vendu pour bureau) de 200w c'était parfait. La nuit je fermais le champignon et je restais facilement à plus de 20 degrés.
En tout cas super semaine!
Je ne vais rien changer, et je bichonne mon rechaud-chauffage à alcool!
A+, merci pour vos conseils, et à disposition pour compléter ce petit retour.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Eribalin »

Tu as une photo de ton réchaud, chauffage à alcool .
Tu l'as acheté où ?
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Les Comtois »

A -13° il est évident que le butane il gèle.... donc pas de plaque cuisson :faché:et propane obligatoire!! Par contre -5° sans chauffage à l'intérieur par -13..15° dehors prouve que ces : eriba : ne sont pas si mal isolé que cela :malin1: :malin1: n'en déplaise à certains :langue2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par lolofay »

Salut

quelques petits aléas , c'est comme ça qu'on apprends lol , surtout les placards ouverts ou alors une chauffe d'aquarium dans le reservoir .... j'ai connu tout gelé y compris le pastis hihihi

je connais ce camping , super l'été mais l'hiver !!! faudra que j'essaie

lolo
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Hello,
Le réchaud c'est un dometic origo 5100. Terme international :heat pal si j'ai bien compris. Ça n'a pas l'air courant en France. J'avais vu ça sur un forum consacré au camping hivernal, norvégien je crois. Il conseillaient ça dans les tipis! Je l'ai acheté sur ebay, à un shipchandler allemand. C'est pas donné mais je ne regrette pas cet achat!
Par exemple :

http://www.westmarine.com/buy/origo--he ... er--171306

C'est clair quelles sontu pas si mal isolées, surtout pour des roulottes de moins de 500 kg en charge! Un coup'de heat pal et ça monte tout de suite à 15-20 degrés!

Pour moi ça a été. Le pastis n'a pas gelé! La ça aurait été plan ORSEC!
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Puck a la neige, 3e épisode pour moi! Quelques photos par le lien ci dessous.

https://photos.app.goo.gl/Yl1PrZSbqNnXfU9p2

Une semaine à Briancon. Supers conditions (soit beaucoup de neige!)

Aucun problème technique, le rechaud à alcool à de nouveau été utilisé ceci dit.

Que du bonheur! On ne s'en lasse pas!
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En direct c'est encore plus mieux bien, :super: mon bon cœur me perdra !!! :ange:
Puck neige1.JPG
Puck neige1.JPG (101.36 Kio) Vu 25517 fois
Puck neige2.JPG
Puck neige2.JPG (89.03 Kio) Vu 25519 fois
Puck neige3.JPG
Puck neige3.JPG (89.51 Kio) Vu 25519 fois
JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 26 mars 2018 23:55, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

C'est bien vrai ça!
Merci Landeriba !
(Faut vraiment que j'apprenne à faire ça moi...)
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Graine de l'ain »

Salut à tous .

Oui cette année , ils ont pas eu à ce plaindre pour la neige .

Aller à la neige c'est bien , mais en ériba c'est mieux . :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Dams »

Trop mignon avec la neige :flow:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par vieux.lion »

Super ! il y a des courageux ! Cdlt
Image
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

Merci à tous!
Que du bonheur, vivement l’hiver prochain !!
Fichiers joints
E7DA6264-ABC5-4C17-8BFD-20D90FD38E8C.jpeg
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par eribabinbin »

Le camouflage de l'immatriculation fait tâche ;-) sur ce fond blanc :malin1: , à prendre avec humour :]

Merci pour le partage, à bientôt avec des rayons de : Sun :

binbin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

D'autant qu'on peut le lire sur une : Photo : plus haut. :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Toinet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 19:00
Modèle de caravane : puck 1988
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Toinet »

:amen: :hehe:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Puck à la neige

Message non lu par Dams »

Envoie moi la photo si tu veux je te la modifie à partir de ton post :flow:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités