Eriba 230 gt

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
Donkata
Messages : 96
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 18:43
Modèle de caravane : Eriba 230 GT
prénom : pascal
Localisation : Bordeaux
Contact :

Eriba 230 gt

Message non lu par Donkata »

Bonjour,

Dernièrement j'ai vu une Eriba 230 GT pour l'acheter et j'ai remarqué au niveau du rail supérieur extérieur (celui qui fait le tour de la caravane) que le joint était comme fondu et pâteux (voir entouré en rouge sur la photo). il a tendance a baver.

Comment cela se fait il ? es-ce ennuyeux ?

Merci à vous.
Fichiers joints
230 GT.jpg
230 GT.jpg (34.71 Kio) Vu 6774 fois
L'homme libre voyage léger.
Pas trop léger tout de même, vous allez finir à poil !!!
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par djef24 »

La mienne qui a 20 ans a le problème et ça ne gène pas ;-) ...........c'est le soleil qui fait fondre mais il n'y a rien à craindre
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par cabouille du 30 »

Je crois que cela fait partie des "défauts" des matériaux utilisés, de certaines années de fabrication, (rencontré chez d'autres propriétaires). Celle que tu montres semble dater d'après 2000, ce qui est le cas de la mienne, qui présente de manière modérée ce léger débord de joint noir coulant, comme du goudron. J'ai demandé à un concessionnaire qui m'a dit que cela faisait partie du joint d'étanchéité, qu'il ne faut pas vouloir à tout prix enlever le surplus dans la mesure ou les coulures ne sont pas trop importantes. Si ton but est de savoir s'il y a des infiltrations, alors observes attentivement tout le tour extérieur, aspect, rétractation ou pas,fendillé ou pas, sec ou pas... L'intérieur, au niveau des baies le fond des placards... La mienne date de 2002 est n'a aucun problème d'étanchéité, c'est simplement un peu gênant esthétiquement.
Avatar du membre
Donkata
Messages : 96
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 18:43
Modèle de caravane : Eriba 230 GT
prénom : pascal
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par Donkata »

celle ci date de 2008 mais non je n'ai rien remarqué de suspect à part un peu de rouille sur le châssis dessous, mais rien d’inquiétant. cela manque juste d'entretien et ce n'est qu'un début. Je vais la revoir demain.
L'homme libre voyage léger.
Pas trop léger tout de même, vous allez finir à poil !!!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par eribabinbin »

Donkata a écrit :celle ci date de 2008 mais non je n'ai rien remarqué de suspect à part un peu de rouille sur le châssis dessous, mais rien d’inquiétant. cela manque juste d'entretien et ce n'est qu'un début. Je vais la revoir demain.
:hello: Pour ton châssis, un coup de Rustol Owatrol ferraille et plancher c'est tip top en une heure c'est fait.

Ma réflexion ( comme çà), je n'y toucherais pas çà va empêcher le restant de dégouliner. Si la cara est trop exposée au soleil ça peut le faire.

binbin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par LANDERIBA »

Donkata a écrit :Bonjour,

Dernièrement j'ai vu une Eriba 230 GT pour l'acheter et j'ai remarqué au niveau du rail supérieur extérieur (celui qui fait le tour de la caravane) que le joint était comme fondu et pâteux (voir entouré en rouge sur la photo). il a tendance a baver.

Comment cela se fait il ? est-ce ennuyeux ?

Merci à vous.
:hello:

Tu peux essayer lorsqu'il fera chaud de le repousser (avec une lame de bois), sous le profilé, le produit qui ne sèche pas.
Cartouche mastic souple.jpg
Cartouche mastic souple.jpg (106.97 Kio) Vu 6690 fois
Tu peux aussi demander à Nictoo, quel produit il a utilisé pour ôter cette colle sur la Trollinette de Cléopatre.
Pas de stress, les différents éléments de la carrosserie sont montés comme les ardoises d'une maison, le toit chevauche la tôle haute, qui chevauche la tôle basse, chaque recouvrement est caché par un profilé alu.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par vieux.lion »

Sous le rail , il parait que les vis de fixations se desserrent . Faut -il intervenir car il est vrai que celle -ci rouillent aussi . Cdlt
Image
Avatar du membre
Donkata
Messages : 96
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 18:43
Modèle de caravane : Eriba 230 GT
prénom : pascal
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: eriba 230 gt

Message non lu par Donkata »

Bon j'ai réservé la caravane et dés que je l'aurais je vous ferai des photos en gros plan. Car même si ce n'est pas la cata ce n'est pas trop beau.
Merci pour vos conseils, ya plus qu'a vendre ma superpuck mais ça il s'en charge pour moi.
L'homme libre voyage léger.
Pas trop léger tout de même, vous allez finir à poil !!!
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité