Et finalement cela sera une pan duo [ vendue ]

310GT, 320GT
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par vieux.lion »

J'aime bien me rouler sous la cagouille ,cela me rappelle ma jeunesse :happy1: :spéléologie...Cdlt
Fichiers joints
A droite.
A droite.
spéléo2.jpg (28.08 Kio) Vu 17101 fois
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Profites en pour faire une p'tite sieste à l'ombre.......
:jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Ce qui est fait n'est plus à faire :taré1:
.
Chassis frotté , brossé et traité à l'hammerite antirouille .
ça c'est fait . :super:
.
Frigo tout nettoyé et remis en en place ; testé il fonctionne comme prévu sur sa partgie électrique , mais pas au gaz , snif . je vais surveiller le bon coin au cas ou un frigo trimix en état serait disponible .
Pneus en attente de livraison pour le montage .
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par ferrals »

au moins avec le vert de vieux lion ,on met l' : eriba : a l'envers et on fait un billard :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par vieux.lion »

Va falloir que je fasse les trous :mdr1: :mdr1: Cdlt
Image
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Suite du programme :
RDV jeudi matin pour le montage de 2 pneus Nankang 155/80 R13 90C , normalement avec des pneus comme ça ma petite panfam de 550 kg devrait pouvoir rouler sur une seule roue :mdr1:
.
Au sujet des roues , mes jantes ne sont pas bien belles et légèrement piquées de rouille , on peut faire quoi pour leur donner une seconde jeunesse ?
.
J'ai installé dans tous les placards un tissus antidérapant et antichoc , simple pas très cher et bien pratique je trouve.
Dépose du panier de roue secours , frotté , poncé et traité à l'hammerite antirouille.
.
Je suis toujours ennuyé par cette bhistoire de frigo qui ne fonctionne pas au gaz. Pensez vous que le frigo puisse servir de " glacière " avec des freez pack bleu et tenir le froid correctement pendant 36/48 heures ?
.
Et bonne journée à tous ;-)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le gaz arrive au bruleur ou PAS ??
S'il y arrive et que ça ne s'allume pas le piézo est en cause, s'allume avec une allumette.
Si pas de gaz, soit la sécurité par thermocouple merde ou le bouton touche la façade avant d'enfoncer totalement l'axe du robinet, autre cause si pas de gaz, le gicleur qui se trouve dans le raccord du bruleur est bouché. Se nettoie avec un solvant et une brosse en poils synthétiques pas une aiguille métallique
Ressemble à ça:
Gicleur frigo.JPG
Gicleur frigo.JPG (46.8 Kio) Vu 17007 fois
Je pense que le robinet sous évier est ouvert....

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Le gaz arrive au bruleur ou PAS ??
S'il y arrive et que ça ne s'allume pas le piézo est en cause, s'allume avec une allumette.
Si pas de gaz, soit la sécurité par thermocouple merde ou le bouton touche la façade avant d'enfoncer totalement l'axe du robinet, autre cause si pas de gaz, le gicleur qui se trouve dans le raccord du bruleur est bouché. Se nettoie avec un solvant et une brosse en poils synthétiques pas une aiguille métallique
Ressemble à ça:
Gicleur frigo.JPG
Je pense que le robinet sous évier est ouvert....

A plouche :happy1:
.
Merci Landeriba pour ces informations.
.
Néanmoins le frigo ne fonctionne plus du tout au gaz depuis belle lurette , il n'est plus équipé de bruleur et n'est pas raccordé au circuit propane de la caravane . comme dit dans mon premier post le vendeur m'avait clairement donné cette information ( lui ne l'utisait que sur 220v en camping ).
Maintenant j'étudie donc les solutions alternatives :
*** utiliser le frigo en "glaciere " pour 36/24 heures
*** ajouter une petite glaciere trimix
*** ajouter une glaciere électrique à compression
autres ?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sûr que ça il ne risque pas de fonctionner au gaz :(
Pour la route quelques blocs congelés suffisent pour maintenir le froid, mais pas 36 heures !!!
Maintenant, tu veux du froid en roulant, donc sur le 12 volts, frigo à compresseur qui vaut un bras, penser à le couper à l'arrêt, le trimixte te permet de rouler au 12 volts puis au gaz à l'arrêt, une autre solution que j'ai adoptée depuis 8 ans est une glacière à effet Peltier, 12 / 220 volts, pas de celles vendues chez les discounter, mais une Weaco, 35 litres, sanglée dans la malle AR, qui fait jusqu'à moins 30° sous l'ambiant sans faire de températures négatives, donc pas de glaçons pour le p'tit jaune, pareil, à débrancher lorsque le véhicule est à l'arrêt à moins d'avoir une batterie dédiée avec recharge par coupleur séparateur et éventuellement un panneau solaire, conso 46 watt, environ 4 amp (existes en 21 et 14 litres, même puissance) Étant thermostatée, elle ne consomme pas en permanence, comme le fait le frigo de la caravane en 12 volt, de plus un ventilo intérieur souffle le froid.
Frigo Peltier2.JPG
Frigo Peltier2.JPG (83.83 Kio) Vu 16996 fois
A plouche :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le mer. 4 nov. 2015 19:40, modifié 2 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Les Comtois »

:hello: nous avons également une glacière "effet Peltier" 12v-220v de 28l de marque Mobicool trouvée par hasard chez" Le fils du curé" :D :D depuis 3 ans et elle marche super bien pour la modeste somme de 49.90€. Les mêmes chez les accessoiristes caravaning sont à 80-90€. 40W de conso en 12V et 25° en dessous de la t°extérieur... cet été par 38° à l'ombre les bières étaient fraiches ;-) ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

et voila la : eriba : a des nouvelles chaussettes :)
.
deux pneus Nankang Cw-25 155/80 R13C 90 R , franchement à 100 euros livrés et montés sur jantes , cela ne vaut pas le coup d'aller chercher des indices de charges plus faibles pour gratter quelques centimes d'euros ...
Je vais passer un petit coup de peinture noir sur les jantes pour les protéger un peu , cela ne peut pas faire de mal et cela cachera les traces de rouille :)
.
Autres achats effectués ( grace à la lecture d'autres post sur le forum ) : un litoufait et un sur-matelas bulletex ....
.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par fred72 »

hello,
en province on trouve en concession agricole de la super peinture pour châssis et également du bon transformateur de rouille et également du bon outillage.

un test dans ma région ou il ne pleut jamais sur une grille extérieure un peu rouillée peinture française agricole et sur l'autre grille peinture owat ou hamxxxrite . l'agricole française gagne haut la main.
tu peux jeter rapidement un coup d'oeil aux roulements en leur remettant un bon coup de graisse.
fred
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par mapomme »

Bonsoir

Que de jolies choses
que d'ouvrages excellents

Image : LOL :

: Sun : : Sun : sincèrement Bravo ! : Sun : : Sun :
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Bonjour tout le monde :) .
.
L'installation de la familia continue gentiment.
.
Antirouille châssis : ok
chaussettes de camionnette 13 pouces : ok
dépoussiérage freins : ok ( cela ne grince plus :super: )
éclairage indirect led : ok
Divers achats équipements intérieurs/exterieurs : ok
.
Pour ce qui est du problème d'autonomie complète du froid sans gaz pour 24/48 heures j'i fini par opter pour une batterie
auxiliaire + glacière à compression 31 litres.
ce systeme à pour moi plusieurs avantages :
* autonomie complète sans probleme sur un we.
* facilité de mise en oeuvre .
* batterie + glacière dans la voiture c'est au bas mot 30 kg de gagné dans la : eriba : ce qui me semble une bonne chose vu la faible puissance de ma toute petite bagnole essence 05cv.
* possibilité d'emporter mon "froid" sur des journées chaudes de concours même sans : eriba :
.
.
Pour le moment la : eriba : est dehors ( en attente de la livraison de la housse ) sur chandelles plus les 4 stabilisateurs en place.
.
affaire à suivre :)
*
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par maTTaw »

raphael391 a écrit :* batterie + glacière dans la voiture c'est au bas mot 30 kg de gagné dans la : eriba : ce qui me semble une bonne chose vu la faible puissance de ma toute petite bagnole essence 05cv.
30Kg à déplacer pour ton moteur, c'est la même chose qu'ils soient dans l'eriba, sur l'eriba, dans ton coffre ou dans ton estomac :langue3:
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par eribabinbin »

maTTaw a écrit :
raphael391 a écrit :* batterie + glacière dans la voiture c'est au bas mot 30 kg de gagné dans la : eriba : ce qui me semble une bonne chose vu la faible puissance de ma toute petite bagnole essence 05cv.
30Kg à déplacer pour ton moteur, c'est la même chose qu'ils soient dans l'eriba, sur l'eriba, dans ton coffre ou dans ton estomac :langue3:
C'est peut-être 30kg de trop dans sa coquille, ce qui n'est peut-être pas le cas dans son véhicule non ?

binbin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

J'voudrais pas te ruiner le moral, mais à mon humble avis la batterie, dont tu ne donnes pas la puissance, ne suffira pas à tenir un W.E.
Conso. moyenne d'un frigo compresseur Waeco: 45 W.

En supposant que tu ne sortes que par temps doux, que le frigo fonctionne peut être à mi temps 12 heures sur 24, tu vas consommer 45w/12v= 4 amp (arrondi) par heure, soit en 12 h 48 amp.
Si le temps est au chaud le frigo va tourner plus souvent, au pire il ne s'arrête pas, donc 4 amp pendant 24 h soit 96 amp.
Voir quelle batterie supportera une telle décharge sans passer par la case chargeur ???
Solution, ajouter un panneau solaire sur le toit d'environ 100 W, sachant qu'il ne donnera sa puissance qu'environ la moitié de la journée.

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

J'voudrais pas te ruiner le moral, mais à mon humble avis la batterie, dont tu ne donnes pas la puissance, ne suffira pas à tenir un W.E.
Conso. moyenne d'un frigo compresseur Waeco: 45 W. exact, lorsque celui ci fonctionne soit 10 à 15 % du temps généralement . c'est la différence avec le system peltier qui tourne presque en permanence

En supposant que tu ne sortes que par temps doux, que le frigo fonctionne peut être à mi temps 12 heures sur 24, tu vas consommer 45w/12v= 4 amp (arrondi) par heure, soit en 12 h 48 amp.
Si le temps est au chaud le frigo va tourner plus souvent, au pire il ne s'arrête pas, donc 4 amp pendant 24 h soit 96 amp.
Voir quelle batterie supportera une telle décharge sans passer par la case chargeur ???
Solution, ajouter un panneau solaire sur le toit d'environ 100 W, sachant qu'il ne donnera sa puissance qu'environ la moitié de la journée. les glacières waeco sont données pour une consommation moyenne de 0.5 à 1 AH, je partirais avec une batterie auxiliaire à décharge profonde de 90 AH

.

A plouche :happy1:
.
Une fois le matériel reçu , je ferais le test dans le salon avec 20/22°C constants , glacière à 5°c remplie à 50 % avec des bouteilles sorties du frigo.
J'ai besoin de 24 heures d’autonomie , je mise sur un test réussi de 48 heures ;-) , je ferais le retour lorsque j'aurais tout le matériel.
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

maTTaw a écrit :
raphael391 a écrit :* batterie + glacière dans la voiture c'est au bas mot 30 kg de gagné dans la : eriba : ce qui me semble une bonne chose vu la faible puissance de ma toute petite bagnole essence 05cv.
30Kg à déplacer pour ton moteur, c'est la même chose qu'ils soient dans l'eriba, sur l'eriba, dans ton coffre ou dans ton estomac :langue3:
.
En terme de sécurité et d'agrément de conduite , je ne partage pas ce point de vue.
.
800kg de voiture + 800 kg de remorque = 1T600 d'enfer
1200kg de voiture + 400 kg de remorque = 1T600 peinard .
Modifié en dernier par raphael391 le dim. 29 nov. 2015 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

Une fois le matériel reçu , je ferais le test dans le salon avec 20/22°C constants , glacière à 5°c remplie à 50 % avec des bouteilles sorties du frigo.
J'ai besoin de 24 heures d’autonomie , je mise sur un test réussi de 48 heures ;-) , je ferais le retour lorsque j'aurais tout le matériel.
:hello:

Je m'abonne à ton post pour voir le résultat des essais, si probant je changerais bien ma glacière Weaco effet Peltier, qui sans tourner en permanence, tourne plus que 10 à 15% du temps. Roulant quasiment tous les jours en vacances, pas de soucis de charge pour la batterie auxiliaire (95Ah), d'autant que dans les campings avec électricité, je la branche dessus pour la nuit et que le jour le soleil me vient en aide lors des arrêts. :super:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Les Comtois »

+1! donc deux abonnés, à partir de trois tu fais payer..... mais pas les deux premiers :langue2: :langue2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
CGh
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:47
Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom : Ghérard
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par CGh »

Zut je suis le 3e abonné :hehe:
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Bon au moins cela rendra peut être service à certains :)
.
En attendant de recevoir le matériel , voici la fameuse glacière que je vais tester :
.
https://youtu.be/8zkQzvUIG7M
.
Je l'ai commandé sur mamazone angleterre pour 310 euros frais de port compris sous la dénomination " mobicool FR35 " dont voici les caractéristiques techniques :
Glacière à compresseur DOMETIC Fridgerite FR35 AC/DC fonctionnant en 12V/24V/230V conçue pour la réfrigération et la congélation de produits alimentaires sur les bateaux.

La glacière permet de réfrigérer, de tenir au frais ou de congeler des produits comme un véritable frigidaire portable.

La réfrigération de ce frigo de bateau ou de camping car est assurée par un circuit de refroidissement à compresseur qui ne nécessite aucune maintenance.

Sa puissante isolation et son compresseur performant garantissent un refroidissement particulièrement rapide.

La glacière convient pour une utilisation mobile, vous aurez ainsi les avantages d'un frigo de bateau dans ce frigidaire portable.

En cas d’utilisation sur bateaux, la glacière peut supporter un angle de gîte permanent de 30°. Ce frigo conviendra donc également parfaitement aux camping cars.



Fonctions de la glacière frigo à compresseur DOMETIC Fridgerite:

Protecteur de batterie à trois niveaux pour protéger la batterie du véhicule
Mode turbo pour un refroidissement plus rapide
Ecran avec affichage de la température, s'éteint automatiquement lorsque la tension de la batterie est faible
Réglage de la température: avec deux touches, par pas de 1 °C
Poignées de transport montables

Caractéristiques du réfrigérateur portable à compresseur Fridgerite FR35 AC/DC:

Volume intérieur d'environ 31 litres.
Isolation en mousse haute performance.
Plage de température +10°C à -12°C.
Thermostat électronique, couvercle amovible, convient aux bouteilles de 1,5 litres (position verticale), protecteur de batterie à 3 niveaux, mécanisme de verrouillage sûr et pratique.
Fonctionne sur allume-cigare pour le 12/24V.
Poids: 13kg
Dimensions : 640 x 360 x 397 mm
Puissance absorbée : 5.3A à 12V / 2.6A à 24V / 0.5A en 230V
Émissions sonores : 45 dB(A)
Efficacité énergétique : A++
Consommation annuelle : 79 kw

.
cette glacière à compression est commercialisée sous différentes marques /. appellations ( groupe waeco/Dometic)
mobicool FR35
waeco CF 35FR
Fridgerite FR35
.
Elle ressemble furieusement à la Waeco CF 35.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

J'ai trouvé les caractéristiques techniques, DOMETIC Fridgerite FR35 AC/DC, FRIDGERITE est une fabrication Waeco, inspirée par la gamme CoolFreeze de Dometic/Waeco.

Volume intérieur d'environ 31 litres.
Isolation en mousse haute performance.
Plage de température +10°C à -12°C.
Thermostat électronique, couvercle amovible, convient aux bouteilles de 1,5 litres (position verticale), protecteur de batterie à 3 niveaux, mécanisme de verrouillage sûr et pratique.
Fonctionne sur allume-cigare pour le 12/24V.
Poids: 13kg
Dimensions : 640 x 360 x 397 mm
Puissance absorbée : 5,3A à 12V / 2,6A à 24V / 0,5A en 230V
Émissions sonores : 45 dB(A)
Comporte un compresseur de la marque WANCOOL
Efficacité éngertique : A++

En attente de tes résultats.

A plouche :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 30 nov. 2015 16:28, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Les Comtois »

:hello: J'ai trouvé ceci:

WAECO CoolFreeze CF 35


Glacière et congélateur à compresseur avec dispositif électronique spécial CF pour 12/24 Volts DC et 100-240 Volts AC
Capacité brute: env. 31 litres (4,5 litres compartiment frais inclus)
Tension d'alimentation: 12/24 Volts DC
100 - 240 Volts AC
Plage de température: +10 °C à -18 °C
Puissance absorbée: env. 45 Watts
Consommation de courant: 0,56 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,71 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C
Isolation: Entièrement en mousse polyuréthane
Système: Compresseur entièrement hermétique avec commande électronique intégrée, thermostat électronique, protecteur de batterie / coupe-circuit électronique, irréversibilité automatique.

Dispositif électronique spécial CF : Réfrigération rapide (turbo) intelligente, automatique - Contrôleur de batterie à 3 niveaux, réglable par affichage digital - Affichage digital à 4 chiffres - Affichage digital en degrés Celsius ou Fahrenheit au choix - Sélection de la température sur l'écran - Affichage de la température intérieure réelle - 2 indicateurs LED de fonctionnement/dysfonctionnement séparés - Fonction mémoire pour enregistrer les derniers paramètres
Matériaux: Caisson : PP
Couvercle : PE
Couleur: gris clair / gris foncé
Dimensions (LxHxP): 580 x 385 x 360 mm
Poids: env. 15,0 kg
Conformité: TÜV/GS, homologuée e (directives EMC/véhicules)
Livré avec: Poignées démontables
Désignation d'article: CoolFreeze CF 35
Nº de produit: 9105303146
Accessoires Kit de fixation universel
Nº de produit: 9105303708
Sous réserve de modifications liées à l'évolution et aux possibilités de livraison.


Vainqueur au test "Yacht - SKIPPERS MAGAZIN" 13/2008
100 - 240 Volts
12/24 Volts
Convient pour un fonctionnement à l'énergie solaire
Plage de température de +10 °C à -18 °C
Classe énergétique A+

Système électronique spécial CF avec démarrage progressif et refroidissement turbo
Priorité de commutation sur secteur 230 Volts
Couvercle amovible (ferrure sur face avant)
Lumière intérieure
Housse d'isolation et de protection et Kit de fixation en accessoires


© 2015 Dometic WAECO International GmbH
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

jpmfr-comtois a écrit ::hello: J'ai trouvé ceci:

WAECO CoolFreeze CF 35


Glacière et congélateur à compresseur avec dispositif électronique spécial CF pour 12/24 Volts DC et 100-240 Volts AC
Capacité brute: env. 31 litres (4,5 litres compartiment frais inclus)
Tension d'alimentation: 12/24 Volts DC
100 - 240 Volts AC
Plage de température: +10 °C à -18 °C
Puissance absorbée: env. 45 Watts
Consommation de courant: 0,56 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,71 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C
Isolation: Entièrement en mousse polyuréthane
Système: Compresseur entièrement hermétique avec commande électronique intégrée, thermostat électronique, protecteur de batterie / coupe-circuit électronique, irréversibilité automatique.

Dispositif électronique spécial CF : Réfrigération rapide (turbo) intelligente, automatique - Contrôleur de batterie à 3 niveaux, réglable par affichage digital - Affichage digital à 4 chiffres - Affichage digital en degrés Celsius ou Fahrenheit au choix - Sélection de la température sur l'écran - Affichage de la température intérieure réelle - 2 indicateurs LED de fonctionnement/dysfonctionnement séparés - Fonction mémoire pour enregistrer les derniers paramètres
Matériaux: Caisson : PP
Couvercle : PE
Couleur: gris clair / gris foncé
Dimensions (LxHxP): 580 x 385 x 360 mm
Poids: env. 15,0 kg
Conformité: TÜV/GS, homologuée e (directives EMC/véhicules)
Livré avec: Poignées démontables
Désignation d'article: CoolFreeze CF 35
Nº de produit: 9105303146
Accessoires Kit de fixation universel
Nº de produit: 9105303708
Sous réserve de modifications liées à l'évolution et aux possibilités de livraison.


Vainqueur au test "Yacht - SKIPPERS MAGAZIN" 13/2008
100 - 240 Volts
12/24 Volts
Convient pour un fonctionnement à l'énergie solaire
Plage de température de +10 °C à -18 °C
Classe énergétique A+

Système électronique spécial CF avec démarrage progressif et refroidissement turbo
Priorité de commutation sur secteur 230 Volts
Couvercle amovible (ferrure sur face avant)
Lumière intérieure
Housse d'isolation et de protection et Kit de fixation en accessoires


© 2015 Dometic WAECO International GmbH
.
Il s'agit ici du model Waeco CF35 ( le model original ) , je pense que la mobicool FR35 est une " réédition " avec exactement la même boite et les mêmes fonctions , mais avec un compresseur Wancool à la place du Danfoss BD35 .
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Bien que les deux sortent du même tonneau les conso sont :ghee:

45w en 12 v = 3.75 Amp
D'où conso à l'heure 0.56 amp ce qui signifierai que le compresseur à 20° fonctionne moins de 8 minute/heure.... intéressant !!

Pour l'autre 5.3 Amp en 12 v ça donne 63.6 watt

:idea: J'attends les résultats des tests par notre "cobaye" ;-)

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Trouvé sur Am... .de à 296€

Mobicool FR 35 Kompressorkühlbox für Normal und Tiefkühlung, 12/24 V DC, 230 V AC, A++
Unverb. Preisempf.: EUR 499,00
Angebotspreis: EUR 295,99 Kostenlose Lieferung. Details
Sie sparen: EUR 203,01 (41%)
Alle Preisangaben inkl. MwSt.

Pas pu coller le lien :diable: :diable: :diable:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Jean Paul, on ne dit pas "c'est l'Amazon", mais "c'est là que j'habite". :mdr1: :mdr3:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribawoman
Messages : 153
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 11:24
Modèle de caravane : Puck'L
prénom : yv
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Eribawoman »

:hello:
Je veux pas mettre de grains sel dans cette discussion
Voilà j'utilise avec ma voiture chaque année (dès que les températures sont estivales : Sun : ) avec ou sans l' : eriba : mon frigo" WAECO CDF-35 / 31 LITRES / À COMPRESSION"
Et çà depuis 2009 (c’était encore l’époque de la : Camp : ) j’avais installé une ligne directe sur ma voiture afin d'alimenter en permanent mon frigo a compression Waeco 12/24 volt…donc toujours du frais :glups: en balade (et en 220volt avec le transformateur) , +10 à -15°c /0,75 Ah/h pour une température ambiante de +20°C soit 18 Ah/jour (24h).


IMG_6331.JPG


Pare contre avec l' : eriba : aux retours de nos balades , dès que nous revenons au camping je le stop (mais il reste frais pour un bon moment),le frigo de notre : eriba : nous suffit ,sauf lorsqu'il fait très chaud et là il nous rend un service complémentaire

...et le lendemain ont utilisent la voiture pour du ravitaillement ou pour une balade découverte, l’énergie consommée de mon véhicule est vite rechargé

Amicalement Yv
Modifié en dernier par Eribawoman le mar. 1 déc. 2015 00:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Boulhaya »

jpmfr-comtois a écrit ::hello: Trouvé sur Am... .de à 296€

Mobicool FR 35 Kompressorkühlbox für Normal und Tiefkühlung, 12/24 V DC, 230 V AC, A++
Unverb. Preisempf.: EUR 499,00
Angebotspreis: EUR 295,99 Kostenlose Lieferung. Details
Sie sparen: EUR 203,01 (41%)
Alle Preisangaben inkl. MwSt.

Pas pu coller le lien :diable: :diable: :diable:
Il se colle très bien le lien :hehe:
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?_ ... cool+fr+35
Et il y a intérêt à se fournir chez les Teutons ; sur le site homologue français le prix est de 499€ :snif: Cherchez l'erreur :rougefaché:
ImageImageImage
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par novice74 »

Boulhaya a écrit : Et il y a intérêt à se fournir chez les Teutons ; sur le site homologue français le prix est de 499€ :snif: Cherchez l'erreur :rougefaché:
Les Exports pour la France (Norme €uro6) sont moins polluante, d’où un cout de fabrication plus élevé. :sivousme:

Image
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

début du test d'autonomie/consommation : ici ;-)
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Et bien je reviens vers vous pour vous dire que après quelques we d'utilisation , ma petite eriba remplit très bien son rôle tractée par ma petite fiesta :super:
.
Tout mes petits aménagements effectués durant l'hivers me permettent de bien profiter du charme de cette petite caravane.
.
Il me reste tout de même un une petite chose à régler :
Je me suis rendu compte que je laissais en permanence la partie arrière en position couchage. Je n'utilise jamais cette partie en position table+bancs.
Par contre je dors assez mal sur ces bancs d'origine avec ressorts , même en ajoutant un sur-matelas de bonne qualité . il va me falloir trouver une astuce ou un aménagement pour avoir un vrai couchage confortable.
Avatar du membre
CGh
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:47
Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
prénom : Ghérard
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par CGh »

Bonjour,
top si tu en profites bien. Je pense que finalement nous avons toujours un petit truc à améliorer ...
Pour les banquettes, j'ai tout changé pour mettre de la mousse, ça change la vie. ( je ne suis pas le premier à le faire :hehe: )
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=8359
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Bonjour , tout le monde . Il y a quelques années , j'ai acheté cette belle Eriba Familia 2 places grace aux bons conseils du forum .
Aujourd'hui , les projets évoluant , je dois mettre en vente cette caravane . Est il possible de passer une annonce de vente sur le forum ?
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par Dams »

Bien sur Raphael tu peux passer une annonce :flow:
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une Familia duo

Message non lu par raphael391 »

Merci .
J'ai donc mis en vente cette Eriba Pan Duo de 1990 avec son auvent , au prix de 3500 euros , en espérant être dans les prix .
.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1593965835.htm/
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Et finalement cela sera une pan duo [ en vente ]

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Rapha

Même sans frigo elle devrait être vendue facilement vu le px.

Bonne journée, Benjamin.
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une pan duo [ en vente ]

Message non lu par raphael391 »

Bon , 48 heures après avoir passé l'annonce , j'ai eu plusieurs coup de fils . Normalement la caravane est vendue à 3500 euros . L'acheteur doit venir la chercher la semaine prochaine . Je me demande même si je n'ai pas fixé un prix plus bas que le marché .
raphael391
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 11:35
Modèle de caravane : Eriba Famillia Duo 1990
prénom : raphael
Localisation : Châteauroux 36
Contact :

Re: Et finalement cela sera une pan duo [ en vente ]

Message non lu par raphael391 »

Vendue :pleur4:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Et finalement cela sera une pan duo [ vendue ]

Message non lu par Dams »

Je verrouille pour le coup :merci: bonne ballade au nouvel acquéreur
Verrouillé

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités