Crochets toit relevable
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Crochets toit relevable
Bonjour à tous,
Gros problème aujourd'hui lors de mon retour de vacances sur l'autoroute A31
Un usager de la route me signale par geste un problème sur ma caravane. En jetant un œil dans mon rétro je m'aperçois que le toit relevable est ouvert sur toute la partie avant et je m'arrête donc immédiatement. Je constate que les 2 crochets à l'avant sont cassés.
Pour me dépanner j'ai pris ceux de l'arrière que j'ai maintenu avec un tendeur.
J'ai baissé ma vitesse pour terminer ma route, heureusement il ne me restait qu'une centaine de kms à faire.
J'ai déjà remplacé un de ces crochets qui avait cassé simplement en le mettant. Maintenant ça commence à m'inquiéter sérieusement car je n'ai plus confiance dans ce système. Ces crochets en plastique me semble bien fragiles. Sur ma précédente caravane, une Puck, ceux ci étaient en métal chromé et semblaient beaucoup plus solides
Je précise que lorsque cet incident est arrivé je roulais à environ 110 km/h
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontré ce genre de problème? A votre avis peut on les remplacer par des crochets métalliques?
Je dois repartir dans 15 jours et le fait de les remplacer par des neufs mais en plastique ne me satisfait pas. Je n'ai plus du tout confiance
Enfin je terminerai ce message par un coup de gueule "Où est donc passée la qualité? "
Car cette caravane m'a causé de nombreux soucis de finition. A un point tel qu'après avoir contacté le SAV d'Hymmer France celle ci est retournée en atelier pour une remise à niveau complète dans les ateliers de Cernay. Remise à niveau qui m'a donné satisfaction puisque tous les problèmes ont été réglés.
Mais il n'empêche que pour une caravane de ce prix c'est difficilement admissible
Merci en attendant.
Gros problème aujourd'hui lors de mon retour de vacances sur l'autoroute A31
Un usager de la route me signale par geste un problème sur ma caravane. En jetant un œil dans mon rétro je m'aperçois que le toit relevable est ouvert sur toute la partie avant et je m'arrête donc immédiatement. Je constate que les 2 crochets à l'avant sont cassés.
Pour me dépanner j'ai pris ceux de l'arrière que j'ai maintenu avec un tendeur.
J'ai baissé ma vitesse pour terminer ma route, heureusement il ne me restait qu'une centaine de kms à faire.
J'ai déjà remplacé un de ces crochets qui avait cassé simplement en le mettant. Maintenant ça commence à m'inquiéter sérieusement car je n'ai plus confiance dans ce système. Ces crochets en plastique me semble bien fragiles. Sur ma précédente caravane, une Puck, ceux ci étaient en métal chromé et semblaient beaucoup plus solides
Je précise que lorsque cet incident est arrivé je roulais à environ 110 km/h
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontré ce genre de problème? A votre avis peut on les remplacer par des crochets métalliques?
Je dois repartir dans 15 jours et le fait de les remplacer par des neufs mais en plastique ne me satisfait pas. Je n'ai plus du tout confiance
Enfin je terminerai ce message par un coup de gueule "Où est donc passée la qualité? "
Car cette caravane m'a causé de nombreux soucis de finition. A un point tel qu'après avoir contacté le SAV d'Hymmer France celle ci est retournée en atelier pour une remise à niveau complète dans les ateliers de Cernay. Remise à niveau qui m'a donné satisfaction puisque tous les problèmes ont été réglés.
Mais il n'empêche que pour une caravane de ce prix c'est difficilement admissible
Merci en attendant.
- LANDERIBA
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Re: Crochets toit relevable
Toujours changer pour faire moins bien...
Je ne sais pas quel modèle tu as, ni de quelle année elle est, mais sur ma vieille Familia de 1992, les crochets sont en acier peint. Ce doit exister en remplacement, voir avec l'Atelier du véhicule de loisirs à Cernay si dispo.
A plouche
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Re: Crochets toit relevable
C'est une 390 GT Forever Young de 2009
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Re: Crochets toit relevable
marco54 a écrit :C'est une 390 GT Forever Young de 2009
C'est devenu: "for ever Kamelote"...Heureusement c'est pas cher
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Crochets toit relevable
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Re: Crochets toit relevable
Bonjour, les forever young avaient un problème au départ, le toit se soulevait en roulant par la force du vent.
Les crochets avant ont été remplacés en garantie sur la mienne par des crochets avec vis de serrage. Avais-tu les bons crochets quand ça a cassé ?
Ceux-ci pour l'avant :
Les crochets avant ont été remplacés en garantie sur la mienne par des crochets avec vis de serrage. Avais-tu les bons crochets quand ça a cassé ?
Ceux-ci pour l'avant :
- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
Il dit que les 2 crochets à l' avant ont cassé.
Même avec une vis de réglage cela n' aurait rien empêché
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- Eribabill
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Re: Crochets toit relevable
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Re: Crochets toit relevable
Re,
Dans tout les magasins de bricolage ou sur le net Google mot clé fermeture
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- maTTaw
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Re: Crochets toit relevable
Sans vis de serrage, les crochets avant ne maintiennent pas suffisamment le toit qui bouge. En bougeant il fait travailler les crochets par à-coups en permanence. Ça pourrait expliquer la cassure.Philou 33 a écrit :Il dit que les 2 crochets à l' avant ont cassé.
Même avec une vis de réglage cela n' aurait rien empêché
- LANDERIBA
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Re: Crochets toit relevable
Cela s'appelle "grenouillère", ne pas confondre avec le vêtement pour bébé !!!
Prendre de préférence des "réglables" car la position des trous de fixation est difficile à gérer.
https://www.google.fr/search?q=grenouil ... x&tbm=shop
A plouche
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Re: Crochets toit relevable
Bonjour
Vous avez tous corrigé évidemment, c'est bien sûr une 430 GT!!
Les crochets sont classiques et ne comportent pas de vis de serrage. Mais je pense que cela ne change pas grand chose, la partie qui a cassé étant l'ergot qui se verrouille sur la partie fixe.
D'ailleurs dans un 1er temps j'avais utilisé l'autre côté du crochet pour verrouiller le toit (celle qu'on utilise pour mettre en place le crochet). Mais celles ci ont également cédées après 50 kms.
Par contre la vis de serrage sur les nouveaux crochets pourraient éventuellement permettre un meilleur placage du toit donc empêcher une entrée d'air sous celui ci et provoquer son soulèvement.
Je pense donc que des crochets métalliques seraient nettement plus solides.
Quand aux crochets type "grenouilleres" j'y ai bien pensé mais le côté esthétique me rebutent.
Et puis mer... c'est tout de même une caravane à 20000€ et à ce tarif on est tout de même en droit d'avoir un produit "fini" tout de même. Non?
J'appelle ce jour les ateliers de Cernay pour trouver une solution et je vous tiens au courant.
Vous avez tous corrigé évidemment, c'est bien sûr une 430 GT!!
Les crochets sont classiques et ne comportent pas de vis de serrage. Mais je pense que cela ne change pas grand chose, la partie qui a cassé étant l'ergot qui se verrouille sur la partie fixe.
D'ailleurs dans un 1er temps j'avais utilisé l'autre côté du crochet pour verrouiller le toit (celle qu'on utilise pour mettre en place le crochet). Mais celles ci ont également cédées après 50 kms.
Par contre la vis de serrage sur les nouveaux crochets pourraient éventuellement permettre un meilleur placage du toit donc empêcher une entrée d'air sous celui ci et provoquer son soulèvement.
Je pense donc que des crochets métalliques seraient nettement plus solides.
Quand aux crochets type "grenouilleres" j'y ai bien pensé mais le côté esthétique me rebutent.
Et puis mer... c'est tout de même une caravane à 20000€ et à ce tarif on est tout de même en droit d'avoir un produit "fini" tout de même. Non?
J'appelle ce jour les ateliers de Cernay pour trouver une solution et je vous tiens au courant.
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Re: Crochets toit relevable
J'en ai changé un aussi, c'est Cernay qui m'en a fournis (2), un en stock, sait-on jamais. faire attention quand on descend le toit, écarter les crochets vers le centre de la caravane de façon à qu'ils ne viennent pas cogner le rail aluminium. il me semble que la matière est du bakélite
binbin
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Re: Crochets toit relevable
Le toit a partir de 2009 en pointe bouge même si les fixations de toit sont bloquées , de toutes façon il faut arrêter de rêver nous se sommes plus en 1975 ou tout était conçu pour durer , sur ma 430 GT de 2013 achetée neuve j'ai du corriger pas mal de petits problemes ...mais bon si on s'arrete a ca on ne fait rien
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Re: Crochets toit relevable
Peut être mais il n'empêche que le prix lui n'a pas baissé, bien au contraire!!
Et à ce prix on est en droit d'être exigeant.
Concernant mon problème j'ai eu un contact hier avec l'atelier de Cernay. Effectivement ce problème peut se produire si les crochets ne sont pas assez tendus et l'air peut s'engouffrer sous le toit. On peut donc les retendre légèrement en effectuant un réglage (je pense en descendant la partie fixe). Soit les remplacer par ceux à vis qui permettent une tension supplémentaire mais ils sont toujours en plastique.
Finalement j'ai opté pour le remplacement par des modèles métalliques qu'ils ont encore en stock et qui sont adaptables. Je serai plus rassuré.
Et à ce prix on est en droit d'être exigeant.
Concernant mon problème j'ai eu un contact hier avec l'atelier de Cernay. Effectivement ce problème peut se produire si les crochets ne sont pas assez tendus et l'air peut s'engouffrer sous le toit. On peut donc les retendre légèrement en effectuant un réglage (je pense en descendant la partie fixe). Soit les remplacer par ceux à vis qui permettent une tension supplémentaire mais ils sont toujours en plastique.
Finalement j'ai opté pour le remplacement par des modèles métalliques qu'ils ont encore en stock et qui sont adaptables. Je serai plus rassuré.
- maTTaw
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Re: Crochets toit relevable
Les crochets à vis de réglage remplacés en garantie sur les 2009 sont devenus les modèles par défaut sur les touring jusqu'à ce jour. Tes crochets en fer ne casseront sans doute pas mais ton toit continuera à se soulever aux alentours de 100km/h.
- LANDERIBA
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Re: Crochets toit relevable
Voilà, c'est que tu roules trop vite, le champignon fait aérofrein, ne dépasse pas 90 Km/h....
A plouche
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Re: Crochets toit relevable
j'ai aussi remarqué, avec un modèle de 2012 (le toit n'ayant plus la même forme que les précédentes) que à plus de 100km / H et plus, que le toit avait une tendance à se soulever et même plus vite, à vibrer fortement. Pourtant la forme du toit permet une meilleur pénétration dans l'air.
Le fait d'avoir des crochets réglables annule le débattement du crochet et évite qu'il ne casse sauf bien sur, s'il n'est pas assez tendu.
Ce n'est que mon avis !
Eribalin.
Le fait d'avoir des crochets réglables annule le débattement du crochet et évite qu'il ne casse sauf bien sur, s'il n'est pas assez tendu.
Ce n'est que mon avis !
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- moonarise
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Re: Crochets toit relevable
Aero-frein?...Mercedes!
...De fil en aiguille...Tiré du net comme la photo:
Pour Le Mans, Mercedes qui redoutait spécialement les Jaguar à freins à disques, équipa les 300 SLR d'un étonnant aérofrein. Il était actionné par un vérin hydraulique commandé par une pompe entraînée par la boite de vitesse, Stirling Moss lui découvrit une utilité supplémentaire : à moitié déployé, il se comportait en aileron déporteur et améliorait l'adhérence des roues arrière. Une lunette y était découpée en face du rétroviseur.
C'est vrai que nous ne sommes pas au Mans et que la seule chose à redouter est qu'il foute le camp! ...
PS: 1955 frein à disque sur Jaguar!!!
...De fil en aiguille...Tiré du net comme la photo:
Pour Le Mans, Mercedes qui redoutait spécialement les Jaguar à freins à disques, équipa les 300 SLR d'un étonnant aérofrein. Il était actionné par un vérin hydraulique commandé par une pompe entraînée par la boite de vitesse, Stirling Moss lui découvrit une utilité supplémentaire : à moitié déployé, il se comportait en aileron déporteur et améliorait l'adhérence des roues arrière. Une lunette y était découpée en face du rétroviseur.
C'est vrai que nous ne sommes pas au Mans et que la seule chose à redouter est qu'il foute le camp! ...
PS: 1955 frein à disque sur Jaguar!!!
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La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Crochets toit relevable
Ah oui c'est quand même ballot des soucis de toit à partir de 100km/h avec une Eriba
J'avoue que j'aurais opté aussi pour un modèle permettant un réglage pour réduire le jeu au maximum.
Sinon il n'y aurait pas moyen de jouer sur le joint du toit ? en trouver un plus épais pour compenser le jeu ?
J'avoue que j'aurais opté aussi pour un modèle permettant un réglage pour réduire le jeu au maximum.
Sinon il n'y aurait pas moyen de jouer sur le joint du toit ? en trouver un plus épais pour compenser le jeu ?
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Re: Crochets toit relevable
J'ai une voiture qui dispose de 150 CV et je roule en général autour de 100 km/h. Mais il m'arrive lors de dépassement sur autoroute de monter à 120/130 km/h. Pour une Eriba rien d'exceptionnel non?
Il est sûr que le montage de crochets métalliques n'empêchera pas le toit de se soulever. J'ai contrôlé au niveau de la jointure il n'y a pas de jeu. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'aérodynamisme du toit, un comble pour une Eriba! Mais bon ce n'est que mon avis.
S'il le faut j'opterais peut être pour un verrou supplémentaire type grenouillère mais encore faut il en trouver qui ne soit pas trop moche
Il est sûr que le montage de crochets métalliques n'empêchera pas le toit de se soulever. J'ai contrôlé au niveau de la jointure il n'y a pas de jeu. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'aérodynamisme du toit, un comble pour une Eriba! Mais bon ce n'est que mon avis.
S'il le faut j'opterais peut être pour un verrou supplémentaire type grenouillère mais encore faut il en trouver qui ne soit pas trop moche
- LANDERIBA
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Re: Crochets toit relevable
Les sont homologuées pour 100 Km/h !!!!
Technologie issue de l'aviation, normal qu'une dépression à l'avant du toit le soulève..... c'est le principe d'une aile d'avion. Ah !!! si elles s'étaient appelées GLLOQ
A plouche
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Re: Crochets toit relevable
Bonsoir,
J'ai eu moi aussi des problèmes de décollement du toit sur ma Triton de 2010.
D'après le technicien, le problème ne vient pas seulement des crochets mais de la souplesse du plastique du toit dont l'avant n'a pas été renforcé, mais allongé seulement.
Après bien des difficultés et un essai avec un technicien du vendeur, Eriba a accepté de changer les crochets avant par ceux à vis. Mais en plus ils ont renforcé le toit sur la partie avant avec un ensemble de toiles plastiques collés avec un genre
colle plastique, comme ont fait pour les coques de bateau. Apparemment c'est un ensemble complet livré par l'usine.
Résultat, tout est bien depuis 5 ans. Bien entendu, je ne dépasse jamais le 100 km heure.
Cordialement,
J'ai eu moi aussi des problèmes de décollement du toit sur ma Triton de 2010.
D'après le technicien, le problème ne vient pas seulement des crochets mais de la souplesse du plastique du toit dont l'avant n'a pas été renforcé, mais allongé seulement.
Après bien des difficultés et un essai avec un technicien du vendeur, Eriba a accepté de changer les crochets avant par ceux à vis. Mais en plus ils ont renforcé le toit sur la partie avant avec un ensemble de toiles plastiques collés avec un genre
colle plastique, comme ont fait pour les coques de bateau. Apparemment c'est un ensemble complet livré par l'usine.
Résultat, tout est bien depuis 5 ans. Bien entendu, je ne dépasse jamais le 100 km heure.
Cordialement,
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Re: Crochets toit relevable
Bonsoir,
J'ai eu moi aussi des problèmes de décollement du toit sur ma Triton de 2010.
D'après le technicien, le problème ne vient pas seulement des crochets mais de la souplesse du plastique du toit dont l'avant n'a pas été renforcé, mais allongé seulement.
Après bien des difficultés et un essai avec un technicien du vendeur, Eriba a accepté de changer les crochets avant par ceux à vis. Mais en plus ils ont renforcé le toit sur la partie avant avec un ensemble de toiles plastiques collés avec un genre
colle plastique, comme ont fait pour les coques de bateau. Apparemment c'est un ensemble complet livré par l'usine.
Résultat, tout est bien depuis 5 ans. Bien entendu, je ne dépasse jamais le 100 km heure.
Cordialement,
J'ai eu moi aussi des problèmes de décollement du toit sur ma Triton de 2010.
D'après le technicien, le problème ne vient pas seulement des crochets mais de la souplesse du plastique du toit dont l'avant n'a pas été renforcé, mais allongé seulement.
Après bien des difficultés et un essai avec un technicien du vendeur, Eriba a accepté de changer les crochets avant par ceux à vis. Mais en plus ils ont renforcé le toit sur la partie avant avec un ensemble de toiles plastiques collés avec un genre
colle plastique, comme ont fait pour les coques de bateau. Apparemment c'est un ensemble complet livré par l'usine.
Résultat, tout est bien depuis 5 ans. Bien entendu, je ne dépasse jamais le 100 km heure.
Cordialement,
- moonarise
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Re: Crochets toit relevable
Avec ces hstoires de toits...Pas la peine de vous em..... suppression des crochets et joint au silicone!... ...De plus amélioration de l'étanchéité Je ne crois pas avoir dit une connerie, je suis sûr de l'avoir dîtes!...
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Re: Crochets toit relevable
+200%, en effet le toit sur les FEY présente un bombé de 10/20cm sur la partie avant et sur toute sa largeur, ainsi que sur la partie AR, même principe qu'une aile d'avion. L'air est propulsé vers le haut en avant du toit puis redescend le long du toit pour remonter encore une fois à l'AR. Principe expliqué ici http://www.odpf.org/images/archives_doc ... emoire.pdfLANDERIBA a écrit :
Les sont homologuées pour 100 Km/h !!!!
Technologie issue de l'aviation, normal qu'une dépression à l'avant du toit le soulève..... c'est le principe d'une aile d'avion. Ah !!! si elles s'étaient appelées GLLOQ
A plouche
Solution? retirez le toit
binbin
- moonarise
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Re: Crochets toit relevable
De même que l'automobile a trouvé un essor avec les concepteurs en aéronautique, La "caravane", elle aussi, a eu ses adeptes avec Caravelair et ACC en France, Airstream ou Spartan aux Etats Unis et bien sûr Eriba en Allemagne...Il semblerait qu'aujourd'hui, quelques plans d'avionneur restés dans les tiroirs, soient reproduits sur nos chères Cagouilles afin d'essayer de les faire décoller...La marque Eriba a décollé commercialement depuis belle lurette et il est inutile actuellement de profiler en aile d'avion ce toit célèbre! son rôle doit rester au stade de champignon...Sa vitesse d'élévation restant similaire à celui de cet eucaryote...Aucun danger qu'il s'envole!
PS: Il fut un temps ou l'on dépensait beaucoup d'argent pour des découvertes significatives...Aujourd'hui, la recherche se développe surtout pour trouver beaucoup d'économies. La suite ici: http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 77#p120977
PS: Il fut un temps ou l'on dépensait beaucoup d'argent pour des découvertes significatives...Aujourd'hui, la recherche se développe surtout pour trouver beaucoup d'économies. La suite ici: http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 77#p120977
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Re: Crochets toit relevable
... Ha ce que ces économies nous coutent cher !!!
- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
As t 'on vraiment besoin de 130 Cv et plus pour tracter une caravane ???
Je ne suis pas pressé en vacances et je prends le temps de regarder les p'tits soisseaux
Toujours plus vite, cela fini souvent en cata, quand je lis qu' un de vous roule à 130/135, avec un attelage, vous ne m' empêcherez pas de penser à de l' inconscience
Maintenant avec cet attelage pas de crainte que le toit se soulève : puissance 1 cheval
Philou
Je ne suis pas pressé en vacances et je prends le temps de regarder les p'tits soisseaux
Toujours plus vite, cela fini souvent en cata, quand je lis qu' un de vous roule à 130/135, avec un attelage, vous ne m' empêcherez pas de penser à de l' inconscience
Maintenant avec cet attelage pas de crainte que le toit se soulève : puissance 1 cheval
Philou
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Re: Crochets toit relevable
Tu vois Philou 33, je te trouve bien gentil en parlant d'inconscience, moi je n'hésite pas à parler de c.....ie, à moins qu'ils ne se vantent
Très cordialement,
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- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
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Re: Crochets toit relevable
Il a dit lors de dépassements ...
- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
Justement même en dépassement, puis si tu roules à 100 tu vas pas beaucoup en doubler sur autoroute vu que les C.C. fourgons eux roulent pied au taquetCGh a écrit :Il a dit lors de dépassements ...
Re: Crochets toit relevable
He oui, Philippe à raison, pourquoi aller vite quand on n'est pas pressé ? Par contre, de là à regarder les petits oiseaux en roulant ...
La puissance c'est pas forcément pour la vitesse. Ca permet d'avoir une mécanique qui ne fatigue pas, qui s'use moins, et une réserve de sécurité quand tu dépasse et que le "dépassé", vexé, accélère en voyant une caravane qui passe devant. Par exemple.
Pour ma part, je suis limité à 80 sur route et 90 sur autoroute et ça ne me gène pas (je ne prend pas les autoroutes)
La puissance c'est pas forcément pour la vitesse. Ca permet d'avoir une mécanique qui ne fatigue pas, qui s'use moins, et une réserve de sécurité quand tu dépasse et que le "dépassé", vexé, accélère en voyant une caravane qui passe devant. Par exemple.
Pour ma part, je suis limité à 80 sur route et 90 sur autoroute et ça ne me gène pas (je ne prend pas les autoroutes)
- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
+ 1 T' es bon ! je cruise aux mêmes vitessesY. St Malo a écrit :He oui, Philippe à raison, pourquoi aller vite quand on n'est pas pressé ? Par contre, de là à regarder les petits oiseaux en roulant ...
La puissance c'est pas forcément pour la vitesse. Ca permet d'avoir une mécanique qui ne fatigue pas, qui s'use moins, et une réserve de sécurité quand tu dépasse et que le "dépassé", vexé, accélère en voyant une caravane qui passe devant. Par exemple.
Pour ma part, je suis limité à 80 sur route et 90 sur autoroute et ça ne me gène pas (je ne prend pas les autoroutes)
Pour ce qui est fatigue mécanique, je tracte la Pan depuis 93 avec le même véhicule, encore il y a 8 jours 1500 Km en 10 jours et pas que sur du plat ,le Lot, l' Aveyron, Le Cantal, les Cévennes, la montagne noire et pour finir les H.P.
C' est vrai que mon moteur (le fameux J8S avec ses 88 CV mais sans électronique) est un peu juste en cote.
Je surveille la température et si je vois que cela monte trop j' enclenche les ventilos grande vitesse grâce à un t' it inter que j' ai posé.
J' ai vu quelques modernes capot levé dans des cotes
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Re: Crochets toit relevable
Bonjour à tous
Petite mise au point car je vois que ça dérape!!
Je ne suis ni un inconscient, ni un c... J'ai passé l'âge de jouer les imbéciles sur la route. J'ai bien dit que ma vitesse de croisière était d'environ 100 km/h sur autoroute, que j'utilise très peu par ailleurs. Par contre il m'est arrivé de franchir les 120 km/h lors de dépassements et ce sans même m'en rendre compte.
Alors effectivement on ne double pas très souvent mais quand vous avez devant vous un véhicule qui roule à 90/95 km/h c'est génant et moi je préfère le doubler.
Personnellement j'ai une voiture de 150 cv avec boîte auto pour mon plaisir personnel. Mais croyez moi c'est tout de même bien agréable et rassurant de tracter avec cette puissance, les montées ne sont qu'une formalité.
Enfin dernière précision, je tracte des caravanes depuis 1976 et je fais actuellement 7 à 8000 kms/an avec ma petite Eriba et je ne manquerai pas de vous saluer si un jour j'ai l'occasion de vous....doubler.
Petite mise au point car je vois que ça dérape!!
Je ne suis ni un inconscient, ni un c... J'ai passé l'âge de jouer les imbéciles sur la route. J'ai bien dit que ma vitesse de croisière était d'environ 100 km/h sur autoroute, que j'utilise très peu par ailleurs. Par contre il m'est arrivé de franchir les 120 km/h lors de dépassements et ce sans même m'en rendre compte.
Alors effectivement on ne double pas très souvent mais quand vous avez devant vous un véhicule qui roule à 90/95 km/h c'est génant et moi je préfère le doubler.
Personnellement j'ai une voiture de 150 cv avec boîte auto pour mon plaisir personnel. Mais croyez moi c'est tout de même bien agréable et rassurant de tracter avec cette puissance, les montées ne sont qu'une formalité.
Enfin dernière précision, je tracte des caravanes depuis 1976 et je fais actuellement 7 à 8000 kms/an avec ma petite Eriba et je ne manquerai pas de vous saluer si un jour j'ai l'occasion de vous....doubler.
- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
Justement c' est pour éviter de déraper ( sur la route ) que nous donnons ces précisions
Maintenant 90/95 sur autoroute il y en a pas beaucoup qui sont à cette vitesse
Des inconscients il y en a, j' en ai vu un en rentrant de mon périple. Je roulais tranquille 90/95 lorsque qu' un ensemble auto-caravane m' a doublé en cote sur une portion double voies pour ensuite rester devant car il a été obligé de ralentir vu le tangage que faisait sa caravane .
Mais c' était peut être toi et tu ne m' as pas salué en passant
Bon! je déconne l' ami
P.S. : je me demande pourquoi encore ils font des autos surpuissantes pour rouler à 130 . Peut être pour mieux se faire piéger
Maintenant 90/95 sur autoroute il y en a pas beaucoup qui sont à cette vitesse
Des inconscients il y en a, j' en ai vu un en rentrant de mon périple. Je roulais tranquille 90/95 lorsque qu' un ensemble auto-caravane m' a doublé en cote sur une portion double voies pour ensuite rester devant car il a été obligé de ralentir vu le tangage que faisait sa caravane .
Mais c' était peut être toi et tu ne m' as pas salué en passant
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P.S. : je me demande pourquoi encore ils font des autos surpuissantes pour rouler à 130 . Peut être pour mieux se faire piéger
- moonarise
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Re: Crochets toit relevable
la limitation de vitesse rapporte un peu de pognon...J'ai rien contre...Tout à fait d'accord avec Yannik et philippe, un "gros" moteur permet, s'il est bien utilisé (!!!) un peu plus de sécurité...Une "grosse" caisse aussi (je ne parle pas du changement le couleur du ballon )
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Crochets toit relevable
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Re: Crochets toit relevable
Je la vois souvent cette tête lors des dépassements, surtout dans les côtes !!!
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Re: Crochets toit relevable
Z'etes gentils , mais je viens de me faire 400 kms (200*2 ;aller et retour) sur la RN 10 sur les sections 110 à 4 voies; en théorie pour les poids lourds c'est :" interdit de doubler + limite 80" sauf qu'ils sont en convoi et roule facile à 90 et quand tu t'intercales ils te collent au cul ,ils finissent par me foutre la trouille alors je les doubles , pour respirer ; au passage 100/105 puis retour à à 90/95 km/h.
sur les 4 voies de Bretagne c'est plus calme , le trafic poids lourd est moins dense .
jfl
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Re: Crochets toit relevable
Je rejoins tes idées jf .. vaut mieux en avoir que pas !!! des chevaux bien sur ... Et je te dis pas la boite auto : nouveau pour moi , j'apprécie ...cdlt
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Re: Crochets toit relevable
JF, en Bretagne il y a moins de poids lourds et ils roulent plus doucement c'est à cause de l'écotaxe
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Crochets toit relevable
vieux.lion a écrit :Je rejoins tes idées jf .. vaut mieux en avoir que pas !!! des chevaux bien sur ... Et je te dis pas la boite auto : nouveau pour moi , j'apprécie ...cdlt
La boîte auto, c'est comme les béquilles quand tu te casses une guibole...Après, tu ne peux plus t'en passer Enfin, je me suis pêté la jambe mais, j'ai quand posé les Béquilles
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Crochets toit relevable
Grand accro à la boite auto aussi depuis ma toute première fois aux USA il y a une bonne vingtaine d'années et depuis quelques années sur mes véhicules, et c'est vrai qu'avec des chevaux c'est encore mieuxvieux.lion a écrit :Je rejoins tes idées jf .. vaut mieux en avoir que pas !!! des chevaux bien sur ... Et je te dis pas la boite auto : nouveau pour moi , j'apprécie ...cdlt
- Philou 33
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Re: Crochets toit relevable
Effectivement avec ça va mieuxCGh a écrit :Grand accro à la boite auto aussi depuis ma toute première fois aux USA il y a une bonne vingtaine d'années et depuis quelques années sur mes véhicules, et c'est vrai qu'avec des chevaux c'est encore mieuxvieux.lion a écrit :Je rejoins tes idées jf .. vaut mieux en avoir que pas !!! des chevaux bien sur ... Et je te dis pas la boite auto : nouveau pour moi , j'apprécie ...cdlt
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