Store qui bloque

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Avatar du membre
Frederiba76
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 août 2016 23:19
Contact :

Store qui bloque

Message non lu par Frederiba76 »

Bonjour à tous
J'ai un petit problème sur le store de la cuisine sur ma 418.
Le store descend correctement mais lorsque l'on essai de le remonter, il ne remonte pas, il faut insister plusieurs fois, le bouger pour qu'il remonte! Avez vous déjà eu ce problème ? Je ne vois rien dans la la glissière du store qui gêne
Merci
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Store qui bloque

Message non lu par XYZ »

A priori, les ressorts de rappel pourraient être "fatigués". :o . Je pense qu'il doit y avoir sur le côté du coffre du store, un dispositif qui permet de les retendre avec un tournevis. Il est peut être nécessaire de démonter le store, mais ça ne présente pas de difficulté particulière. :pasvu:
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Store qui bloque

Message non lu par Télériba »

Bonjour, j'ai le même problème sur un des stores de mon fourgon, en fait j'avais pour habitude de le laisser fermé en permanence pour avoir la face aluminisée et réfléchir les rayons du soleil et avoir moins chaud dans l'habitacle. Ce n'est pas une bonne chose parce qu'en fait les ressorts sont sous tension en permanence et se distendent, de ce fait ils ne font plus leur travail pour enrouler le store. En y allant par petits coups successifs tu devrais pourvoir le rembobiner. Depuis, j'ai fais des rideaux et je l'utilise moins souvent, du coup il refonctione correctement.

Cordialement Régis
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Est il enroulé bien, "droit", ne frotte-t-il pas sur le boitier ???

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par lucien79 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Est il enroulé bien, "droit", ne frotte-t-il pas sur le boitier ???

A plouche :happy1:
:hello: :hello:

souvent cela commence comme cela il se met en biais puis cela empire et à la fin la toile du store sort de sa gorge de blocage et puis plus rien :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
il faut démonter le boitier sortir la toile la remettre dans la gorge puis retendre le ressort tout en enoulant la toile pour finir bien bloquer le tout en position enroulée puis remonter sur : eriba :
vouloir enrouler la toile puis retendre le ressort ensuite cela ne fonctionne pas .... :diable: :diable: :diable: = plein d'essais infractueux :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché: avant de comprendre :idea: :idea:

au quotidien il faut veiller à la montée et descente du store de bien coordonner le mouvement coté Droit et gauche ensemble afin de ne pas créer de biais c'est primordial; utiliser les deux mains c'est un gage de sécurité , on est souvent tenté de le faire d'une seule main :nonon: :rougefaché: par facilité et négligence.

jfl :happy1:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par Les Comtois »

T'as raison JF, à la SNCF ( store) ils faisaient tout à deux mains puis on leur a dit de faire à une main et depuis ça déraille :triste1: :triste1: :triste1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par lucien79 »

Y. St Malo a écrit :A priori, les ressorts de rappel pourraient être "fatigués". :o . Je pense qu'il doit y avoir sur le côté du coffre du store, un dispositif qui permet de les retendre avec un tournevis. Il est peut être nécessaire de démonter le store, mais ça ne présente pas de difficulté particulière. :pasvu:

hier suite à ce post j'ai voulu tester la méthode Y st malo sur une baie de coté dont le store a pris du biais ???? oui les coups de tournevis c'est facile en théorie :diable: mais faut faire gaffe :nonon: sinon :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :hurt5: :hurt5: un cran = rien; puis deux toujours rien pas d' amélioration alors 2 / 3 / 4 et plouf craquement le store en bas et inerte cacahuète le gros lot :diable: :diable:

démontage pour voir les dégâts , reflexion , constat , on retend le tout on remonte çà marche :super: :mdr3: :mdr3:
oui mais au passage une très très grosse suée avec la température du moment et l’accès quand mème assez difficile aux vis de fixation ; mais bon on y arrive .


jfl :happy1:

NB j'ai la baie avant qui présente aussi le même symptôme , le tournvis en 1er , oui mais avec modération :flow: :mdr3:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Store qui bloque

Message non lu par XYZ »

Ha c'est vrai qu'il faut faire avec circonspection. J'ai eu l'occasion de faire ça sur mon store extérieur (entièrement démonté pour répare la toile) et c'est une autre histoire ... Je crois avoir fait un post là dessus. :ange:
Avatar du membre
Frederiba76
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 août 2016 23:19
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par Frederiba76 »

Merci, je vais démonter pour voir, après avoir regardé de plus prêt , rien ne croche, c'est bien le store qui bloque.. Même quand il remonte il faut l'aider qui qu'il remonte complètement ..
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par lucien79 »

Frederiba76 a écrit :Merci, je vais démonter pour voir, après avoir regardé de plus prêt , rien ne croche, c'est bien le store qui bloque.. Même quand il remonte il faut l'aider qui qu'il remonte complètement ..
:hello: :hello: :hello:

ne pas oublier qu'il y a des encoches pour des positions intermédiaires , est cela ou autre chose ? , l’accompagner à la main dans sa remontée est un gage de réussite .
le ressort serait quand même bien un peu détendu au vu de ta description .manque de peps dans les derniers cms de l'enroulage

jfl :happy1:
Avatar du membre
Frederiba76
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 août 2016 23:19
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par Frederiba76 »

Bonjour à tous, décidément la 'eriba paressait nickel a l'achat, voici d'autre problème
Les petites baguettes de finition sur les meubles se decolle tous!!! Certainement dû à la chaleur?
Avec quelle colle ou adhésif puissant les coller une fois pour toute?
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17486
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Quel modèle, de quelle année ???
Actuellement comment est-ce collé ???
Il existe du double face pour coller les baguettes sur les flancs de voitures, ce devrait le faire non ???
Est ce bien d'origine ??? Qui aurait la même dans le forum ???

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Frederiba76
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 août 2016 23:19
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par Frederiba76 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Quel modèle, de quelle année ???
Actuellement comment est-ce collé ???
Il existe du double face pour coller les baguettes sur les flancs de voitures, ce devrait le faire non ???
Est ce bien d'origine ??? Qui aurait la même dans le forum ???

A plouche :happy1:
C'est une Triton 418 GT de 2006
Actuellement c'est collé avec une espèce de double face très fin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par eribabinbin »

Bjr, nous sommes en présence d'aluminium et " plaquage de bois " ou PVC, la colle néoprène risque d'avoir le même résultat et sur l'alu c'est pas le top. J'essayerais avec le Sikaflex 221. Les supports toit de notre store tiennent avec ce produit depuis 2009, pour mémoire aluminium/polyester. Prendre soin de faire un cordon très fin et ne pas faire de bavure.

http://fra.sika.com/fr/group/publicatio ... --221.html

Sikaflex-221
Le Sikaflex-221 est une colle-mastic polyuréthanne monocomposant multi-usages qui sous l’action de l’humidité atmosphérique se transforme en élastomère. C’est un produit polyvalent dont les performances ont été validées depuis des années sur de nombreuses applications.
Avantages
Monocomposant
Souple
Excellente résistance au vieillissement
Non corrosif
Peut être peint
Peut être poncé
Faible odeur
Bonne adhérence sur une large gamme de supports
Agrément NSF pour contact alimentaire occasionnel

Application
Le Sikaflex-221 est particulièrement indiqué pour la réalisation de joints d’étanchéité de haute résistance. Il possède un grand pouvoir d’adhérence sur de nombreux supports, tels que le bois, les métaux, les apprêts et peintures (bicomposant), les céramiques et plastiques.
Marchés d’applications
Matériels de transport, Equipements industriels, Tôlerie & Métallerie
- See more at: http://fra.sika.com/fr/group/publicatio ... 1GaSd.dpuf

bonne journée, binbin.
Avatar du membre
Frederiba76
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 août 2016 23:19
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par Frederiba76 »

Merci, je vais essayer avec du sikaflex
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Store qui bloque

Message non lu par Télériba »

Bonjour, :nono: Hors sujet...l'ouverture d'un autre post serait préférable... ;-)
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Store qui bloque

Message non lu par fred72 »

il existe des équivalents de sika 221 transparent : mastic ms polymere translucide. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400098106
c'est extra. surtout pas de mastic silicone.
fred
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités