"C'était mieux avant!"

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

"C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

Ce post ne se veut ABSOLUMENT PAS un coup de gueule! C'est juste une réflexion que je vous partage.

Concernant la qualité de nos caravanes, je lis assez (trop?) souvent sur ce forum des commentaires du style: " C'était quand même mieux avant, hein maman!"

Je constate que la plupart des membres de ce forum ont des "anciennes", ceci expliquant peut être cela. Le message subliminal est il: Une VRAIE Eriba c'est une Eriba d'au moins 30 ans?
Objectivement, une 4cv c'étaient vraiment mieux qu'une Clio? Qu'est ce qui etait mieux à part la nostalgie? expliquez moi...


Pour avoir eu une Puck de 1970, une Familia de 2007, puis une Familia de 2014, je dois dire que je n'ai pas trouvé de différences notables tant au niveau de la qualité générale qu'au niveau des finitions.

Les vis de charnières sont trop courtes sur les nouveaux modèles? Certes. Mais elles étaient déjà trop courtes en 2007 et sur ma Puck ce n'étaient plus celles d'origine non plus.
Les nouvelles sont plus hautes? Tant mieux, à part les Puck elle n'ont jamais été en classe 1 sur autoroute. Ma compagne qui mesure 1m75 peut se tenir debout toit rabattu: pratique la nuit ou en hiver!
Elles sont plus lourdes? Oui. Mais la plupart d'entre nous tractons avec des véhicules pour lesquels 150kgs de plus ou de moins ne changent rien.
Elles sont trop chères? Elles ont TOUJOURS été chères et AUCUNE autre marque n'est autant côtée d'occasion. Mêmes les plus récentes!

Je m'arrête là et je vous laisse la parole mais j'aimerais bien que des possesseurs de modèles très récents s'expriment AUSSI!

Le débat est lancé :flow:
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par M17 »

Pour avoir eu une Triton et 2 troll 530gt puis une Feeling 470 je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mieux avant, pour moi à part l'ossature (sauf la Feeling) tout le reste est trés léger pour ne pas dire quincaille
Je viens de visiter par curiosité une 530 silver édition toute neuve affichée à 21500€, jante acier, truma sans air pulsé petit bidon de 10l d'eau sous évier (à savoir quand 2007 jante alu et air pulsé était d'origine)

Si on rajoute un Mover de qualité un réservoir d'eau de 40l un truma pour eau chaude des jantes alu et un store (comme était équipée mes deux 530GT Made in JL Coste on doit arriver aujourd'hui à 25.000€ beaucoup trop chére, c'est donc normal qu'une belle occasion super équipée ce vende bien

Cette année mai/juin et septembre/octobre j'ai vu sur la route des Eriba d'un certaine âge pour ne pas dire d'un âge certain
Ce n'est que mon avis

Perso voilà 3 ans que j'ai quitté Hymer Eriba
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par moonarise »

Ce sujet, à diverses occasions, sur divers posts à été largement débattu sur des détails de fabrication/finition etc...Ce qui est sûr, c'est que "c'est pas mieux maintenant"...A part le "look"(!) qui ne veut rien dire, puisqu'il s'agit de "mode". Comme le dit Michigan, les Eriba aujourd'hui sont plus chères qu'avant et moins bien équipées...En parallèle, Comparer une 4cv et une Clio, pourquoi pas les choux et les carottes? ;-) ...Je préfère une attelage composé d'un cheval et d'une calèche... :mrgreen: ça pollue moins, odeur délicieuse de crottin là!...désolé c'était mieux...Tout dépend de ce l'on cherche :aille2: ... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

moonarise a écrit :Ce sujet, à diverses occasions, sur divers posts à été largement débattu sur des détails de fabrication/finition etc...Ce qui est sûr, c'est que "c'est pas mieux maintenant"...A part le "look"(!) qui ne veut rien dire, puisqu'il s'agit de "mode". Comme le dit Michigan, les Eriba aujourd'hui sont plus chères qu'avant et moins bien équipées...En parallèle, Comparer une 4cv et une Clio, pourquoi pas les choux et les carottes? ;-) ...Je préfère une attelage composé d'un cheval et d'une calèche... :mrgreen: ça pollue moins, odeur délicieuse de crottin là!...désolé c'était mieux...Tout dépend de ce l'on cherche :aille2: ... ;-)

Merci!
Je n'avais jamais vu que les phares de la voiture de ton avatar s'allument!!
Avatar du membre
itinerant14
Messages : 65
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 16:45
Modèle de caravane : en attente
prénom : Michel
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par itinerant14 »

Ce sujet tombe à point !
C'est exactement la question qui me travaille depuis 3 semaines ; choisir une Eriba d'avant ou d'aujourd'hui ?
Il y a 3 ans, sortant d'une Hobby trop "genre palace", je voulais revenir à mes anciennes amours : j'ai possédé il y a longtemps une Eriba Familia (environ de 1985), je l'ai revendue trouvant la peinture trop défraichie...
J'ai cherché une Eriba d'occasion, ai insisté, analysé et...abandonné vu les prix extravagants pratiqués.
Pour moins de 8000e, j'ai trouvé une Hymer Nova 3 places, la classe, l'équipement, et surtout, l'isolation et la finition, c'est autre chose, et j'ai possédé à peu prêt toutes les principales marques...et ceci pour 1350 kgs...de PTAC.
Mais comme rien n'est parfait, je me suis lassé de tracter un pareil volume sur de longues routes montée/descente cet été...et c'est relativement petite caravane. C'est bon en statique et je veux plus d'itinérant.
Donc, 3 ans après, je recherche à nouveau une Eriba...j'ai l'habitude de payer pour apprendre...
Je me suis exprimé très récemment sur la nouvelle qualité Eriba et je remercie tous les avis éclairés reçus.
Je partage à la virgule prêt l'opinion exprimée ici pour ouvrir ce poste.
Les anciens chérissent leur Eriba,et comme je les comprends....mais le temps passe, idem pour les voitures, idem pour tout, rejeter ce qui se fait maintenant, c'est ne plus vivre !
Alors, en chasse d'une Eriba, j'ai tout récemment observé un modèle 2012, l'esprit critique très acéré par mes lectures ici :
Mes conclusions :
-Le chassis : à 4 pattes, on voit que c'est du sérieux, c'est bien charpenté, c'est du solide, plus maintenu qu'avant, ce qui explique sûrement le poids plus lourd. A contrôler, la tenue de route, je pense que c'est bon.
-Le toit : je préférais l'ancien, celui-ci est mieux profilé mais impression de robustesse moins bonne.
-La peinture extérieure : je préférai avant, ce lissage apparaît fragile prêt à choper toute égratignure.
-Les parois intérieures : idem à avant.
-les meubles : j'ai été agréablement surpris, solidité des structures, à mon avis comme avant, portes y compris, seules peut-être revoir les visses à la longue.
-Salle de bain : agréablement surpris aussi par les parois solides, j'attendais pire...par contre la porte, elle tente à gondoler ...elle baille en haut et en bas, c'est du léger...
-les coussins : de bonne facture, plus les ressorts, un peu fermes.
-Le coffre intégré : charnières solides, plus pratique que l'ancien coffre sur flèche avant, participe au look global.
Conclusion : Le transfert de Cernay vers l'Allemagne (fabrication en Pologne...?...) m'a beaucoup inquiété. Apparemment quelques derniers modèles de Cernay étaient à revoir (peut-on blâmer ces employés qui voient partir leur travail ?)
J'ai fortement craint qu'Hymer, en restructurant sa production, "sabote" ces "nouvelles Eriba", j'avoue avoir été rassuré (à tort ou à raison ?), l'avenir le dira...Je suis en train de terminer ma chasse et vous tiendrai informé de mon choix, ayant hâte de vous retrouver sur les routes.
Remarques : 1) Toutes les offres depuis les années 2000 se situe à + ou - 5000e de l'argus,
2) Depuis 2010, le différentiel prix demandé/argus est nettement moindre que pour les anciennes, cela fait déjà pas mal de sous....et doit forcément resté marqué en dessous du prix du neuf pour partir...Donc le marché des récentes est plus avantageux que celui des anciennes...pour qui à les moyens...
La bonne question : qu'en sera-t-il de la côte de ces nouvelles dans 20 ans par rapport à la côte des aînées...personellement, je pense qu'elle sera bonne...vu le faible nombre produit...
Bonne soirée.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par eribabinbin »

J'avais répondu sur le sujet, Troll FEY de 2009 (Cernay) , 8 ans de service (soignée) hormis les moustiquaires et des vis changées, RAS.

A reprendre? la même, mais pour le plaisir du :coeur: Une 554 "comme neuve" c'est à dire une cousine de Désirée.

On peut épiloguer longtemps, tout le monde à raison....

binbin
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

itinerant14 a écrit :Ce sujet tombe à point !
C'est exactement la question qui me travaille depuis 3 semaines ; choisir une Eriba d'avant ou d'aujourd'hui ?
Il y a 3 ans, sortant d'une Hobby trop "genre palace", je voulais revenir à mes anciennes amours : j'ai possédé il y a longtemps une Eriba Familia (environ de 1985), je l'ai revendue trouvant la peinture trop défraichie...
J'ai cherché une Eriba d'occasion, ai insisté, analysé et...abandonné vu les prix extravagants pratiqués.
Pour moins de 8000e, j'ai trouvé une Hymer Nova 3 places, la classe, l'équipement, et surtout, l'isolation et la finition, c'est autre chose, et j'ai possédé à peu prêt toutes les principales marques...et ceci pour 1350 kgs...de PTAC.
Mais comme rien n'est parfait, je me suis lassé de tracter un pareil volume sur de longues routes montée/descente cet été...et c'est relativement petite caravane. C'est bon en statique et je veux plus d'itinérant.
Donc, 3 ans après, je recherche à nouveau une Eriba...j'ai l'habitude de payer pour apprendre...
Je me suis exprimé très récemment sur la nouvelle qualité Eriba et je remercie tous les avis éclairés reçus.
Je partage à la virgule prêt l'opinion exprimée ici pour ouvrir ce poste.
Les anciens chérissent leur Eriba,et comme je les comprends....mais le temps passe, idem pour les voitures, idem pour tout, rejeter ce qui se fait maintenant, c'est ne plus vivre !
Alors, en chasse d'une Eriba, j'ai tout récemment observé un modèle 2012, l'esprit critique très acéré par mes lectures ici :
Mes conclusions :
-Le chassis : à 4 pattes, on voit que c'est du sérieux, c'est bien charpenté, c'est du solide, plus maintenu qu'avant, ce qui explique sûrement le poids plus lourd. A contrôler, la tenue de route, je pense que c'est bon.
-Le toit : je préférais l'ancien, celui-ci est mieux profilé mais impression de robustesse moins bonne.
-La peinture extérieure : je préférai avant, ce lissage apparaît fragile prêt à choper toute égratignure.
-Les parois intérieures : idem à avant.
-les meubles : j'ai été agréablement surpris, solidité des structures, à mon avis comme avant, portes y compris, seules peut-être revoir les visses à la longue.
-Salle de bain : agréablement surpris aussi par les parois solides, j'attendais pire...par contre la porte, elle tente à gondoler ...elle baille en haut et en bas, c'est du léger...
-les coussins : de bonne facture, plus les ressorts, un peu fermes.
-Le coffre intégré : charnières solides, plus pratique que l'ancien coffre sur flèche avant, participe au look global.
Conclusion : Le transfert de Cernay vers l'Allemagne (fabrication en Pologne...?...) m'a beaucoup inquiété. Apparemment quelques derniers modèles de Cernay étaient à revoir (peut-on blâmer ces employés qui voient partir leur travail ?)
J'ai fortement craint qu'Hymer, en restructurant sa production, "sabote" ces "nouvelles Eriba", j'avoue avoir été rassuré (à tort ou à raison ?), l'avenir le dira...Je suis en train de terminer ma chasse et vous tiendrai informé de mon choix, ayant hâte de vous retrouver sur les routes.
Remarques : 1) Toutes les offres depuis les années 2000 se situe à + ou - 5000e de l'argus,
2) Depuis 2010, le différentiel prix demandé/argus est nettement moindre que pour les anciennes, cela fait déjà pas mal de sous....et doit forcément resté marqué en dessous du prix du neuf pour partir...Donc le marché des récentes est plus avantageux que celui des anciennes...pour qui à les moyens...
La bonne question : qu'en sera-t-il de la côte de ces nouvelles dans 20 ans par rapport à la côte des aînées...personellement, je pense qu'elle sera bonne...vu le faible nombre produit...
Bonne soirée.

MERCI beaucoup pour ton long ( et pertinent) commentaire!
Pour être passé à Bad Waldsee , je peux dire qu'au vu de l'immensité des chaînes de montage Hymer ils ont toute la place nécessaire pour y fabriquer des Touring. En fermant Cernay, la' strategie du groupe, suivant en cela le patriotisme économique allemand que nous ferions bien d'imiter un peu plus, etait de RELOCALISER la production et non de la délocaliser encore plus loin.

Image
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par mapomme »

Je trouve le sujet très pertinent et intéressant. ;-)

Je n'ai pas choisi une ériba ancienne, une familia de 1986 à 1500 €, parce qu’elle est plus solide ou mieux conçue je l'ai choisie :
parce que j'aime le vintage et que mes finances ne me permettent pas de m’offrir une plus neuve.

Il en est de même pour mon automobile qui est de 1993, une 406 de 250000 kms
Mon idéal :
une voiture et une eriba des années 60 pour la "frime" :frime:
et
une voiture neuve puissante avec une ériba triton toute neuve et tout le tralala qui va avec... :malin1: :roi1:


En attendant :loving: j'aime découvrir, visiter... toutes les eribas et j'aime les appels de phares quant j'en croise une :coeur: et saluer amicalement les passionnés de nos cagouilles.
Noël
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

mapomme a écrit :Je trouve le sujet très pertinent et intéressant. ;-)

Je n'ai pas choisi une ériba ancienne, une familia de 1986 à 1500 €, parce qu’elle est plus solide ou mieux conçue je l'ai choisie :
parce que j'aime le vintage et que mes finances ne me permettent pas de m’offrir une plus neuve.

Il en est de même pour mon automobile qui est de 1993, une 406 de 250000 kms
Mon idéal :
une voiture et une eriba des années 60 pour la "frime" :frime:
et
une voiture neuve puissante avec une ériba triton toute neuve et tout le tralala qui va avec... :malin1: :roi1:


En attendant :loving: j'aime découvrir, visiter... toutes les eribas et j'aime les appels de phares quant j'en croise une :coeur: et saluer amicalement les passionnés de nos cagouilles.
Noël

MERCI Noël!
Je pense comme toi: j'aurais bien gardé ma Puck de 1970 tractée par une 403 Peugeot les deux entièrement retapées ...si j'en avais eu les moyens!
Nos choix de vie sont essentiellement faits de compromis. Ce sont des choses que l'on apprend avec l'âge. :flow:
Bonne route à toi!
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Il y a de cela quelques années (27 ans) nous achetions notre première : eriba : âgée de 2 années seulement .
Il a fallu changer rapidement quelques vis , tasseaux , vérins de toit...
En 2009, nous achetions notre seconde : eriba : neuve.
Il a fallu également veiller à la quincaillerie mais ni plus ni moins.

Nos : eriba : sont des caravanes et comme les camping-cars beaucoup plus onéreux, elles transportent des pièces "légères" qui devront être remplacées régulièrement.

:hello: :hello:
Modifié en dernier par Eribazh le dim. 6 nov. 2016 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Les Comtois »

C'est notre 2è Touring, une Triton de 81 et une Troll de 86, toute les deux en modèle M car utilisation du cabinet de toilette en placard de rangement...... idéal :) Au niveau conception c'était la dinette avant pour un couchage de 2 personnes qui nous a fait changer. Vacances avec deux ados de 14 et 16ans qui couchent sous la tente. Mais en cas de gros soucis de temps.. toujours possibilité de dormir dedans la caravane!! je me souviens d'un petit rasso en Ardèche.... 36h de déluge d'affilé.
Investissement de base pour les 2, 4700€... et pas de soucis majeurs avec. Donc je rejoins mapomme dans son analyse et si j'avais les sous ce serait une Airstream avec le pick-up de 250Cv qui va avec :P :P :P :P :P

:hello:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

Les Comtois a écrit :C'est notre 2è Touring, une Triton de 81 et une Troll de 86, toute les deux en modèle M car utilisation du cabinet de toilette en placard de rangement...... idéal :) Au niveau conception c'était la dinette avant pour un couchage de 2 personnes qui nous a fait changer. Vacances avec deux ados de 14 et 16ans qui couchent sous la tente. Mais en cas de gros soucis de temps.. toujours possibilité de dormir dedans la caravane!! je me souviens d'un petit rasso en Ardèche.... 36h de déluge d'affilé.
Investissement de base pour les 2, 4700€... et pas de soucis majeurs avec. Donc je rejoins mapomme dans son analyse et si j'avais les sous ce serait une Airstream avec le pick-up de 250Cv qui va avec :P :P :P :P :P

:hello:

Airstream! En voilà une caravane qui fait rêver!
Je pense cependant qu'une telle legende est plus à son aise dans de grands espaces comme les États Unis ou l'Australie que sur nos petites chemins provençaux ou ardéchois !
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par eribabinbin »

La plus "légère" 1600kg tout de même :ghee:

http://www.airstream-france.com/Caravane/caravane.html

Le px de base n'est pas mal aussi 86000 roros :pleur4:

binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Les Comtois »

Je sais, Benjamin, et c'est pourquoi j'ai dit..... "Si j'avais les sous" et ce qui est con, c'est que ceux qui ont des sous... pas caravane mais CC à 340000 avec l'auto dedans... :berk2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par ferrals »

la dernière Airstream Basecamp -n'est pas mal ,mais pour les puristes le modèle ancien est le plus jolie :coeur:
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par eribabinbin »

ferrals a écrit :la dernière Airstream Basecamp -n'est pas mal ,mais pour les puristes le modèle ancien est le plus jolie :coeur:

Basecamp, des airs des caravanes Belges Constructam, 1600kg tout de même :ghee: j'ai pas le px.

binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Les Comtois »

Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par djef24 »

:ghee: presque donnée .......
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par moonarise »

:naah: Bon!...Alors la question du jour, est-ce que les airstream étaient mieux avant? :mrgreen: ...Question à poser aux "Etatsuniens" (pour les distinguer des Americains du Sud...Sont aussi autant des Americains qu'eux! :triste2: )
Le top de la caravane "avant", c'était bien sûr "Notin"!...Quand on concevait et fabriquait "français"...Et là, il ne manquait pas de vis, c'était du "fait-main" sans défauts. Si vous avez l'occasion, visitez en une...Vous allez halluciner d'une telle finition!... Une ch'tiote photo! car pour moi c'est plus "cottage" qu'une airstream (que j'adore au demeurant).
;-)
PS: En Photo: La Notin de mes parents en état parfait (que j'ai revendue en 2004) de 1967, modèle Villula prix neuf 25 000F soit 28 000€ aujourd'hui...Là, c'était mieux/ pareil avant :happy1:
Fichiers joints
P1010259_small.JPG
P1010259_small.JPG (98.32 Kio) Vu 24606 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

moonarise a écrit : :naah: Bon!...Alors la question du jour, est-ce que les airstream étaient mieux avant? :mrgreen: ...Question à poser aux "Etatsuniens" (pour les distinguer des Americains du Sud...Sont aussi autant des Americains qu'eux! :triste2: )
Le top de la caravane "avant", c'était bien sûr "Notin"!...Quand on concevait et fabriquait "français"...Et là, il ne manquait pas de vis, c'était du "fait-main" sans défauts. Si vous avez l'occasion, visitez en une...Vous allez halluciner d'une telle finition!... Une ch'tiote photo! car pour moi c'est plus "cottage" qu'une airstream (que j'adore au demeurant).
;-)
PS: En Photo: La Notin de mes parents en état parfait (que j'ai revendue en 2004) de 1967, modèle Villula prix neuf 25 000F soit 28 000€ aujourd'hui...Là, c'était mieux/ pareil avant :happy1:

Mafgnifique!
Il est passé où maintenant le "savoir faire français"??
On reste très fort dans les travaux publiques, l'armement, l'aéronautique, et quelques autres secteurs de pointe. Dieu merci.
Mais quand je vois que je suis obligé de faire venir les petits pieds en laiton pour mes boîtes à musique ...du Canada (parce qu'on ne trouve plus de la quincaillerie miniature de qualité en France)...ça craint!
Tant de "savoir faire" se sont perdus... C'est un désastre.
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Télériba »

Bonjour, quand j'étais jeune, le grand-père de ma première et défunte épouse nous avait fait cadeau de sa caravane, une ACC (Ateliers de Construction du Centre, une filiale de la SNCF basée à Clermont-Ferrand, il s'agissait du modèle: Arverne de la gamme "Rush", au début c'est lui qui venait nous la tracter avec sa Renault 16 TX, puis la Renault 30 TS. Ensuite nous avons acheté un break Peugeot 305 SR (85cv essence), c'était un peu limite mais on ne roulais jamais à plus de 90 km/h. On a même monté le "Pas de l'Escalette" sans problème en plein été,chauffage à fond, glaces grandes ouvertes! :fouet1: il fallait fouetter les chevaux. Cette super caravane en plastique était d'une robustesse et d'un finition étonnante, elle avait un grand lit 2 place rabattable en partie centrale, au fond les 2 grandes banquettes en relevant les dossiers formaient 4 couchettes. En partie avant se trouvait la cuisine évier/frigo et derrière une petite porte un minuscule cabinet de toilette avec un petit lavabo au dessus duquel était accroché un réservoir en plastique moulé de 5 litres muni d'un petit robinet chromé. Le timon était une poutre d'acier de 15 cm de côté, les stabilisateurs easy-drive pour alourdir encore tout ça. Mais ça, c'était avant! :hello:
Fichiers joints
ACC Arverne Rusch 360 CL.jpg
ACC Arverne Rusch 360 CL.jpg (77.11 Kio) Vu 24541 fois
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

Télériba a écrit :Bonjour, quand j'étais jeune, le grand-père de ma première et défunte épouse nous avait fait cadeau de sa caravane, une ACC (Ateliers de Construction du Centre, une filiale de la SNCF basée à Clermont-Ferrand, il s'agissait du modèle: Arverne de la gamme "Rush", au début c'est lui qui venait nous la tracter avec sa Renault 16 TX, puis la Renault 30 TS. Ensuite nous avons acheté un break Peugeot 305 SR (85cv essence), c'était un peu limite mais on ne roulais jamais à plus de 90 km/h. On a même monté le "Pas de l'Escalette" sans problème en plein été,chauffage à fond, glaces grandes ouvertes! :fouet1: il fallait fouetter les chevaux. Cette super caravane en plastique était d'une robustesse et d'un finition étonnante, elle avait un grand lit 2 place rabattable en partie centrale, au fond les 2 grandes banquettes en relevant les dossiers formaient 4 couchettes. En partie avant se trouvait la cuisine évier/frigo et derrière une petite porte un minuscule cabinet de toilette avec un petit lavabo au dessus duquel était accroché un réservoir en plastique moulé de 5 litres muni d'un petit robinet chromé. Le timon était une poutre d'acier de 15 cm de côté, les stabilisateurs easy-drive pour alourdir encore tout ça. Mais ça, c'était avant! :hello:

"Chauffage à fond, vitres grandes ouvertes: il fallait fouetterer chevaux!"
Souvenirs, souvenirs!
C'est peut être vrai finalement que c'était mieux avant. La preuve, avant, tous les matins, c'est ma tête que je voyais dans le miroir en me rasant. Maintenant c'est la tête de mon père : Vieux : que je vois!! :pleur4: :pleur4:
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

francis68 a écrit :
Télériba a écrit :Bonjour, quand j'étais jeune, le grand-père de ma première et défunte épouse nous avait fait cadeau de sa caravane, une ACC (Ateliers de Construction du Centre, une filiale de la SNCF basée à Clermont-Ferrand, il s'agissait du modèle: Arverne de la gamme "Rush", au début c'est lui qui venait nous la tracter avec sa Renault 16 TX, puis la Renault 30 TS. Ensuite nous avons acheté un break Peugeot 305 SR (85cv essence), c'était un peu limite mais on ne roulais jamais à plus de 90 km/h. On a même monté le "Pas de l'Escalette" sans problème en plein été,chauffage à fond, glaces grandes ouvertes! :fouet1: il fallait fouetter les chevaux. Cette super caravane en plastique était d'une robustesse et d'un finition étonnante, elle avait un grand lit 2 place rabattable en partie centrale, au fond les 2 grandes banquettes en relevant les dossiers formaient 4 couchettes. En partie avant se trouvait la cuisine évier/frigo et derrière une petite porte un minuscule cabinet de toilette avec un petit lavabo au dessus duquel était accroché un réservoir en plastique moulé de 5 litres muni d'un petit robinet chromé. Le timon était une poutre d'acier de 15 cm de côté, les stabilisateurs easy-drive pour alourdir encore tout ça. Mais ça, c'était avant! :hello:

"Chauffage à fond, vitres grandes ouvertes: il fallait fouetter chevaux!"
Souvenirs, souvenirs!
C'est peut être vrai finalement que c'était mieux avant. La preuve, avant, tous les matins, c'est ma tête que je voyais dans le miroir en me rasant. Maintenant c'est la tête de mon père : Vieux : que je vois!! :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par djef24 »

moi aussi , c'est la tète de mon père que je vois tous les matins dans la glace de la salle de bain........ma moitié me le dit assez ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ben moi pour ne pas voir ça il y a longtemps que je ne me rase plus !!!! :mrgreen:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par ferrals »

ben moi; quand ma femme est devant la glace je regarde si je vois pas la tête de belle maman ;pour l'instant tout vas bien :mdr3: :mdr3: ( c’est juste une pensée pour elle qui aimé blaguée :flow: )
jean-jaques Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

ferrals a écrit :ben moi; quand ma femme est devant la glace je regarde si je vois pas la tête de belle maman ;pour l'instant tout vas bien :mdr3: :mdr3: ( c’est juste une pensée pour elle qui aimé blaguée :flow: )
!!! :image002:
Comme dirait ma compagne : " Eh bien bravo!"
Et en général quand elle me le dit, c'est PAS pour me féliciter :nonon: :faché3:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par moonarise »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Ben moi pour ne pas voir ça il y a longtemps que je ne me rase plus !!!! :mrgreen:

A plouche :happy1:

Oui mais avec ta barbe, Les autres, c'est ton arrière grand père qu'ils voient :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par oscar »

Hello ;-)

Dans le fond, ce n'était pas mieux avant ni pire aujourd'hui :nonon:

entre ma première : eriba :
duo 89.jpg
et ma dernière : eriba :
552.JPG
Une chose n'a pas changé sur nos : eriba :
dans ce domaine elle détient le "pompon" en est le champion :winner1: de la plus: faites chauffer les neurones!

mais qu'est-ce donc :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

une dernière et vous aurez la réponse
structure.jpg
à vos plumes :siffle:


@+ : Vieux :
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Les Comtois »

Hormis l'armature métallique... une chose à changer :grr: :grr: les gonzesses à côté de la caravane :langue2: :langue2: t'as pris un coup de disparition :malin1: :malin1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par djef24 »

Les Comtois a écrit :Hormis l'armature métallique... une chose à changer :grr: :grr: les gonzesses à côté de la caravane :langue2: :langue2: t'as pris un coup de disparition :malin1: :malin1:
elles doivent avoir un age canonique maintenant et ça m'étonnerait que tu les regardes de la mème façon.... :ange: :mdr3:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par oscar »

djef24 a écrit :
Les Comtois a écrit :Hormis l'armature métallique... une chose à changer :grr: :grr: les gonzesses à côté de la caravane :langue2: :langue2: t'as pris un coup de disparition :malin1: :malin1:
elles doivent avoir un age canonique maintenant et ça m'étonnerait que tu les regardes de la mème façon.... :ange: :mdr3:
âge canonique ;-) même pas, elles avaient 25 ans en 90 :ange:

alors pas d'idée :?:

@+ : Vieux :
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Eribalin »

????????????????????????
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par moonarise »

:hello: Salut Jean!...Et les potes...Je dirais :-/ tout simplement la légèreté?...Et sa compacité. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par moonarise »

djef24 a écrit :
Les Comtois a écrit :Hormis l'armature métallique... une chose à changer :grr: :grr: les gonzesses à côté de la caravane :langue2: :langue2: t'as pris un coup de disparition :malin1: :malin1:
elles doivent avoir un age canonique maintenant et ça m'étonnerait que tu les regardes de la mème façon.... :ange: :mdr3:

:mrgreen: On peut aussi se poser la question inversée!...C'est plus sain :ange: ...En tout cas quelle fraîcheur Jean, ton cliché! :super:
Modifié en dernier par moonarise le jeu. 10 nov. 2016 12:12, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le timon

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par XYZ »

VACANCES
1960 
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.

2016
Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire!
 
 
DU LAIT, DU BEURRE ET DES OEUFS
1960
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d’oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

2016
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce que un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
Pour le lait
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition ...
Pour les oeufs
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf ! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre ... Alors tu attends, et tu attends ...
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée ...
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1€ ...
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.
 
 
FAIRE UN VOYAGE EN AVION
1960
Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
2016
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
Tu t'assois sur ton siège et, si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin.
Si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.
 
 
MICHEL DOIT ALLER DANS LA FORÊT APRÈS LA CLASSE. IL MONTRE SON COUTEAU À JEAN  AVEC LEQUEL IL PENSE SE FABRIQUER UN LANCE-PIERRE.
1960
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
2016
L'école ferme. On appelle la gendarmerie. On emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
 
 
DISCIPLINE SCOLAIRE
1960
Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
2016
Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof!
 
 
DOMINIQUE ET MARC SE DISPUTENT. ILS SE FLANQUENT QUELQUES COUPS DE POING APRÈS LA CLASSE
1960
Les autres les encouragent, Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour la vie.
2016
L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayée par BFMTV et ITélé en boucle et TF1 au journal de 20 heures.
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.
 
 
JEAN TOMBE PENDANT UNE COURSE À PIED. IL SE BLESSE AU GENOU ET PLEURE. SA PROF JOCELYNE LE REJOINT, LE PREND DANS SES BRAS POUR LE RÉCONFORTER.
1960
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
2016
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat !
 
 
ARRIVE LE 25 OCTOBRE
1960
Il ne se passe rien.
2016
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
 
Comme dit l'autre :
On vit une époque vraiment formidable !
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par moonarise »

:-/ "+18" Yannick!...Tout à fait ça!! c'était la notation qui faisait plaisir, maintenant c'est "A"... Bof!...


PS: 1960 Président: Charles de Gaulle, 2016 Mickey parade.
Modifié en dernier par moonarise le jeu. 10 nov. 2016 14:29, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Les Comtois »

+1 :diable: :diable:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
itinerant14
Messages : 65
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 16:45
Modèle de caravane : en attente
prénom : Michel
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par itinerant14 »

Excellent, j'en redemande...
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

J'aime bien la tournure que prend mon post :mdr1: :mdr1:
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par oscar »

moonarise a écrit : :hello: Salut Jean!...Et les potes...Je dirais :-/ tout simplement la légèreté?...Et sa compacité. ;-)
Hello Claude ;-)

tu es sur la bonne voie en ce qui concerne la légèreté mais rien à voir avec la masse ou le poids de nos : eriba :

la réponse est dans la 3ème photo

mince , j'en ai trop dit :rouge:

@+ : Vieux :
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

L'ossature métallique?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sur les Familia la vitre gauche à disparue !!

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par oscar »

Encore un effort :erk:

Ne cherchez pas du côté des points forts
Je n'ai pas le souvenir que ce domaine technique soit abordé sur le forum et pour cause : Mecontent :

@+ : Vieux :
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par djef24 »

il n'y a pas de 6 sur la description de la troisieme photo
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par oscar »

djef24 a écrit :il n'y a pas de 6 sur la description de la troisieme photo
:ghee: exact djef

cette photo extraite d'une doc : eriba : fin des années 80 contient lindice : Photo :
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par Les Comtois »

Toi..Toi...Toi....Mon Toit :gene3: :gene3: :gene3:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par oscar »

Hello :)

Voilà, voilà on arrive

Le gros, très gros point faible :rougefaché: de nos : eriba : l'isolation thermique

2cm de polystyrène expansé inséré dans les alvéoles d'une ossature métallique de mème épaisseur, la championne des ponts thermiques ; je pense qu'il n'y a pas pire.
J'oublie le revêtement intérieur en carton bouilli :o

A vos claviers........... si vous en connaissez d'autres, des récentes aussi mal loties (mon Adria de 1972 était mieux isolée)

Au fil des années l'isolation du plancher s'est améliorée, heureusement qu'un chauffage surdimensionné permet de compenser la mauvaise isolation mais pas la sensation d'inconfort.

Qu'en pensez vous ? mieux avant ?

@+ : Vieux :
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: "C'était mieux avant!"

Message non lu par francis68 »

oscar a écrit :Hello :)

Voilà, voilà on arrive

Le gros, très gros point faible :rougefaché: de nos : eriba : l'isolation thermique

2cm de polystyrène expansé inséré dans les alvéoles d'une ossature métallique de mème épaisseur, la championne des ponts thermiques ; je pense qu'il n'y a pas pire.
J'oublie le revêtement intérieur en carton bouilli :o

A vos claviers........... si vous en connaissez d'autres, des récentes aussi mal loties (mon Adria de 1972 était mieux isolée)

Au fil des années l'isolation du plancher s'est améliorée, heureusement qu'un chauffage surdimensionné permet de compenser la mauvaise isolation mais pas la sensation d'inconfort.

Qu'en pensez vous ? mieux avant ?

@+ : Vieux :

On a déjà souvent campé avec les températures proches de zéro. Cela ne posait pas de problème particulier...
Maintenant par -10° je ne sais pas...
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités