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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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 Sujet du message: Remise en état Triton 1972
Message non luPublié: Dim 10 Juin 2018 20:46 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Et voilà, enfin des photos de ma Triton...

Les beaux WE en VW T3 ne m'ont pas encouragé à m'y mettre. Mais bon, si je veux pouvoir partir avec cet été, il va bien falloir trouver le temps.

Quelques photos d'extérieur :

Le blanc est passé, des cagnes ici et là, mais une patine qui me plait bien
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L'intérieur plutôt en bon état. Juste un bricolage au niveau de la façade de la cuisine, et le miroir manquant, mais sinon, ça fait plaisir d'avoir un intérieur prêt à servir

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Par contre, un peu plus de boulot pour les soubassements et surtout les joints

Le châssis est globalement en bon état, mais il a fallu reprendre à l'antirouille les tubes extérieurs et la couche extérieure du contre plaqué qui se délaminait

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Pour les joints, c'est surtout les joints des fenêtres ouvrantes :

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Là, les 3 sont démontées, et les cadres sont équipés de leur nouveau joint de soubassement. 2h30 pour les clipser dessus. Je leur laisse prendre la forme, ça tient tout juste, et je voudrait pas que ça ressorte au montage du cadre dans la baie.

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Ensuite, ça sera au tour des joints à lèvres, puis remontage de la vitre et des gouttières.
Tous les joints viennent de chez Eribasar.de, que j'ai trouvé grâce au forum :)

Il restera à s'occuper de la porte voilée et qui ne plaque pas dans un angle, puis vérification du réglage des freins. Des pneus neufs, et roule !!


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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 06:18 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
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Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Allez la vieille se fait un lifting :flow: chouette travail : eriba :


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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 06:56 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 21:24
Message(s) : 2180
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Elle est bien conservée pour son âge !! :Pin Up : Bon entretien ...Cdlt

_________________
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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 11:38 
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Inscrit le : Mer 17 Fév 2010 23:07
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Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Bonjour Thomas et bon courage.

Merci pour ton lien je le transmets à nos amis :drapeau-Esp: , ils ont bien du mal à trouver des pièces de rechanges chez eux :happy1: :merci:

binbin


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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 11:59 
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Inscrit le : Sam 6 Juin 2009 18:41
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Modèle de caravane: PAN 2000 de 1971
prénom: laurent
Salut

oui elle est belle dans son jus d'époque !

heureusement qu'on a Eribasar pour les joints ; il devient une référence ! il connait tous les métrages mais faut essayer de lui écrire en Anglais via reverso ..

Lolo


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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 12:05 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
En Anglais ça allait pour moi. Il faut aussi prévoir le temps temps du virement, mais après ça va vite. Par contre, il s’approvisionne en joint talqué puis indique de le détalquer... et effectivement, il faut le joint soit très propre sinon aucun espoir qu’il tienne sur le cadre alu.

On verra si tout se passe bien jusqu’au bout que ce sera bien étanche. Avec le dekasil, ça devrait le faire


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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 12:46 
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Inscrit le : Sam 6 Juin 2009 18:41
Message(s) : 986
Modèle de caravane: PAN 2000 de 1971
prénom: laurent
oui c'est talqué d'usine , pour les protéger je pense

suffit de les mettres à tremper dans de l'eau chaude ...

Lolo


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Message non luPublié: Mar 17 Juil 2018 21:49 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Bientôt des photos des travaux. les joints sont (mal) posés, il a fallu corriger l'étanchéité par de discrètes touches de sikaflex... :gene4: Je suis vraiment pas fier de moi :rouge:

J'ai passé des heures et des heures pour un résultat vraiment pas terrible... :pleur4: :pleur4:
Et en plus je comprends pas comment ça peut être 100% étanche au niveau des pivots des vitres ouvrantes ?? :-/

Mais bon, ça devrait le faire.


Par contre, je galère sur le réglage des freins.

J'ai réglé le jeu aux mâchoires assez facilement en faisant lécher les mâchoires (en lançant chaque roue elle font 5 tours environ avant de s'arrêter), mai quel doit être le réglage au niveau de la tringle sur le timon : ça doit freiner tout de suite ou il faut laisser une course à l'amortisseur ?

Et puis sinon c'est bricolage intérieur pour finaliser quelques trucs avant le départ en vacances bientôt : passage des ampoules 230V en led, montage d'un vrai tableau élec avec interrupteur différentiel, et une prise extérieure pour repiquer le 230V pour le VW.

Dans les bonnes nouvelles, tout marche à l'intérieur (sauf le gaz, j'ai pas testé, il y a des flexibles qui doivent avoir 40 ans :ghee: ), le frigo fait bien du froid en 230V.

On a aussi commencé la déco extérieure, avec quelques stickers qu'on trouvait sympa

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stickers triton.jpg [ 95.79 Kio | Consulté 2248 fois ]


+ une déco "fleurs" à venir. Ca devrait faire un bel ensemble avec le VW T3...

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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 04:59 
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Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Saut Thomas pour le réglage des freins ne t’occupe pas du freinage par inertie actionnes
simplement le frein à main progressivement il doit au fur et à mesure resserrer les mâchoires
De façon simultanée sur chaque tambour jusqu’à 6-7 cran bloquer complètement les roues !


Pour les joints tu peux demander conseil à Lolo (trollman59) il a fait une reconstruction complète fabuleuse sur Sa puck 1975

Bonne continuation et merci de redonner vie à ta jolie Triton
Dams


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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 05:39 
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Pour les joints, j'ai atteint le point de non retour :mrgreen:

Ils sont collés à bien des endroits, au sikaflex AM, donc le prochain démontage sera destructif...
Ca devrait être étanche (pas encore retesté au jet d'eau). On a pris un bon orage dimanche et deux des trois fenêtres avaient une petite entrée d'eau, j'ai corrigé, on retestera ce WE.

Ce qui fait ch.er, c'est d'avoir acheté des joints neufs une fortune, et pas arriver à les mettre étanches directement. Surtout qu'au final, seule une baie avait vraiment du mal, j'ai vouylu changer les 2 autres en "préventif". J'aurais pu économiser mon temps et mon argent pour un meilleur résultat : LOL :

Pour les photos ce sera ce WE aussi, départ pour voyage pro ce jour et retour vendredi.

Merci pour les freins.

A fond du levier (quand on arrive plus à aller plus loin car trop de résistance), les roues peuvent encore tourner quand par exemple on sert les écrous avec une clef de 40cm. Et les deux semblent pareil (il y un palonnier sur les deux cables, donc normalement ça répartit équitablement)

Par contre, le levier de frein à main ne touche l'actionneur des frein qu'après quelques crans, c'et aussi ce jeu que je pensais rattraper.

Merci des conseils en tous cas !


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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 06:21 
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Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Pour les joints on apprends de ses erreurs se lancer ce n'est jamais evident ! Tu as le merite d'avoir tout entrepris dans le but d'améliorer c'est la l'essentiel :flow:

Pour les freins tu dois avoir un ecrou de reglage pour la course du frein à main :hello:


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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 07:56 
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Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Pour mettre entre les joints et la carrosserie, il faut utiliser une cartouche de mastic souple et qui le reste tout le temps, c'est ce qui est mis à l'origine, (et facile à nettoyer, le surplus se retire à la main en "boulochant") ce que mettait La Rochelle Caravanes et on le trouve aussi à Cernay à l'Atelier du Véhicule de Loisirs et aucun problème de démontage.
Pièce jointe:
Cartouche mastic souple.jpg
Cartouche mastic souple.jpg [ 106.97 Kio | Consulté 2224 fois ]


Le frein à main réglé à deux à trois crans devrait suffire, des écrous de réglage coté palonnier et coté levier de frein à main si nécessaire.

JP :happy1:

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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 08:11 
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Le dekaseal je connais, j’avais mis pour la Puck pour laquelle le changement des joints s’etait Très bien passé. Mais là, d’origine il n’y a tient (ca n’existait pas) et c’est efficace si le joint ne baille pas, ce qui n’était pas le cas.

J’en est utilisé pour renforcer l’etanchei de la baie fixe latérale.


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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 11:12 
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Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Jp 2-3 crans cela me semble Serré !!


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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 11:50 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Voilà ce que dit la notice ALKO
Pièce jointe:
Notice frein ALKO.JPG
Notice frein ALKO.JPG [ 148.48 Kio | Consulté 2208 fois ]


Perso, une fois fait ce réglage je reprends celui des mâchoires car souvent lors d'un démontage de celles ci elle ne sont pas parfaitement centrées.

JP :happy1:

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Message non luPublié: Mer 18 Juil 2018 15:58 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
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Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Oui que cela commence à serrer Jp mais je parlais roues bloqués sur 6/7 crans environ


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Message non luPublié: Jeu 19 Juil 2018 05:48 
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Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Merci pour les infos sur le réglage. Mon timon est de marque Grümer. Pas très documenté chez Eriba, mais on trouve les pièces d’usure en Allemagne


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Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 14:47 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Bon, ça y est, l' : eriba : est presque prête pour les vacances :frime1:

Un peu de technique :

changement de la chape de la tringle de frein (celle d'origine s'est fendue quand il a fallu chasser son axe)

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P1010840.JPG [ 79.81 Kio | Consulté 2029 fois ]


Tableau électrique et un prise étanche sous chassis pour repiquer le van en cascade avec la caravane

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changement du galon supérieur avec étanchéité de toutes les têtes de vis par sikaflex, ainsi que celui du tour de porte

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changement de l'arrêt de porte

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changement des triangles réfléchissants

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un peu de déco

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Elle ne demande qu'à partir

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Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 15:27 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

:super: :super: :super:
Ne restera plus qu'à restaurer le timon/attelage, décapage et peinture, pour que ce soit parfait !!! ;-)

JP :happy1:

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Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 16:01 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
Message(s) : 56
Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Attends, elle est nickel !! Juste un peu piquée :mdr1: : LOL : :mdr3:

Elle a déjà été recouverte d'une espèce de peinture épaisse, sans doute du direct sur rouille, qui est un peu molle. Pour bien faire, il faudra tout sabler...
On verra ça au changement d'amortisseur de timon, vu qu'il faudra tout démonter


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Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 18:01 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 22:29
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Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 86, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Il a quand même raison JP, cela fait négligé :hehe: :hehe:

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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 18:05 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
eh ben ça restera comme ça pour l'instant :langue2: :langue2:

Le départ est pour bientôt, et là c'est tout graissé et tout et tout....

:mrgreen: :mrgreen:

Et puis il faut bien se garder un peu des trucs à faire pour la mauvaise saison : Rain :

Et en priorité, il y aurait le toit à s'occuper : le gel coat est bien malade, ça fait plein de petits cratères où la fibre est à nu.


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Message non luPublié: Mer 25 Juil 2018 07:25 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
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Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Good Job Thomas tu as raison laisses toi en pour l'hiver :flow: :mrgreen:


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Message non luPublié: Mar 14 Août 2018 22:27 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
Message(s) : 56
Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Bon, de retour des premières vacances avec la "grosse" Triton : Lozère, Cévennes, Gorges du Tarn, top ! :taré1: :super:

On a fait deux campings, et les trajets se sont bien passés, à part une route où l'on bêtement suivi le GPS qui nous a fait grimper sur le causse au lieu de contourner par les vallées. Montée 40 km/h (ça encore, ça va, on laisse bien passer les autres usagers, il suffit de prendre son temps, c'est pas dangereux), mais le problème fut la descente. Arrivés en bas, les freins puaient le ferrodo qui a pris chaud, malgré une descente en seconde aussi à 40 (ce qui fait un bon frein moteur normalement avec notre boite courte), des freinages brefs mais appuyés. Pas trop rassurés du coup 8|

Pourtant, en temps noraml, on sent bien la caravane qui freine si on freine un peu fort, mais là, le système à inertie ne nous a pas vraiment aidé

Sinon, petite pointe à 120 sur l'autoroute (pas longtemps), elle se dandine pas mal, heureusement que le tracteur est lourd (2T5 en charge vs. l' : eriba : de 780kg) : j'ai vite relâché le pied
Par contre, beaucoup de poids sur la flêche, il a fallu charger l'arrière pour ne pas trop dépasser les 75kg sur la flêche.

En attendant un récit plus complet de ces deux semaines Cévenoles, voici quelques photos de l'attelage :

Pièce jointe:
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IMG_1966.JPG [ 76.98 Kio | Consulté 1549 fois ]


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IMG_1967.JPG [ 88 Kio | Consulté 1549 fois ]


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IMG_2081.JPG [ 148.88 Kio | Consulté 1549 fois ]


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IMG_2082.JPG [ 100.85 Kio | Consulté 1549 fois ]


Pièce jointe:
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Ca a été top avec les gamins : ils pouvaient coucher tous les 4 dedans (1 devant et 3 dans le grand lit), on avait une paix royale dans le VW la nuit. Et comme il a fait beau, les deux lits sont restés en place tout le temps. Et les enfants ont aussi eu plus la paix, plus de place et des lits plus confortables que dans le combi. Par contre, il fait vite chaud dedans. La ventilation des fenêtre en verre n'est pas terrible comparé aux baies plastiques de mon ex puck de 1985.

J'ai d'ailleurs reçu une carte postale de l'acheteuse de cette dernière qui a passé ses premières vacances avec et qui en est ravi. Ca fait plaisir


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Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 07:42 
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Inscrit le : Ven 14 Avr 2017 13:41
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Localisation : SAVOIE
Modèle de caravane: 530 GT 2002
prénom: CABOUILLE
:super: A suivre...


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Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 09:10 
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Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 21:24
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Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Elle a la fraicheur du printemps cette cagouille !!Cdlt

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Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 15:05 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
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Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
J'adore ton ensemble :flow: , jolies vacances nous avons fait le choix de partir à 2 voitures et 2 eriba c'était sympa de rouler en convoi : eriba : : eriba :


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Message non luPublié: Sam 18 Août 2018 23:15 
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Inscrit le : Mer 9 Août 2017 19:12
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Localisation : Hauts de France (80)
Modèle de caravane: Triton 430 édition silver, troll 542 60e edition
prénom: Dimitri et Cédric
Bonsoir,
C’est vraiment un magnifique attelage!!!!

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Ptit Dim


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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 09:21 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
chataigne42 a écrit:

Sinon, petite pointe à 120 sur l'autoroute (pas longtemps), elle se dandine pas mal, heureusement que le tracteur est lourd (2T5 en charge vs. l' : eriba : de 780kg) : j'ai vite relâché le pied
Par contre, beaucoup de poids sur la flèche, il a fallu charger l'arrière pour ne pas trop dépasser les 75kg sur la flèche.



:hello:

Eh oui, mauvaise manœuvre, ne pas charger l'AR !!!

https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw

JP :happy1:

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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 10:30 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
Il restait 75kg sur la flêche facile. Et derrière, on a juste mis quelques boites de conserve et une tente 4 places, donc pas 40 kg de vélo en porte-à-faux AR.
Si je met tout à l'avant, on est à plus de 85kg sur la flèche, et la plaque sur le timon indique 75kg maxi. Déjà à vide, j'ai pas pesé, mais il ne reste pas beaucoup de charge dispo à l'avant.

Dans la vidéo, on voit que la flèche de la caravane soulève le cul de la voiture. C'est très très loin d'être mon cas.

C'est surtout que les amortisseurs sont d'origine et qu'il y a avait du vent de côté. Mais le tracteur ne bronchait pas (2T5 au bas mot, dont au moins la moitié sur le train AR), c'est plus la vue de la caravane qui sautillait (et non en lacet) qui m'a fait ralentir ;-)
On a doublé des poids lourds à 100-110 sans soucis (en ralentissant légèrement au début et ré-accélérant avant de passer leur cabine)


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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 11:01 
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A savoir que nos cagouilles sont homologuées 100 Kms/h maxi :diable: :diable:

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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 11:34 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
c'est normalement la vitesse que je ne dépasse pas... Soit par choix, soit par motorisation ... :super:

Surtout les vieilles "grandes" (Triton, Troll, etc.) je pense, qui vu les routes et les tractrices de l'époques, devaient pas souvent atteindre des vitesses folles


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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 12:13 
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Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Les Comtois a écrit:
A savoir que nos cagouilles sont homologuées 100 Kms/h maxi :diable: :diable:


Nos actuelles oui mais pas les anciennes :langue2:

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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 12:36 
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Inscrit le : Sam 21 Avr 2018 05:43
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Localisation : 42 nord
Modèle de caravane: Triton 1972
prénom: Thomas
En attendant, comme il faisait beau, peinture du timon qui a maintenant meilleure mine : pinceau pour le fut et la tête, peinture en bombe pour tous les éléments démontables

Suivi d'un bon graissage

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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 12:52 
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Inscrit le : Jeu 23 Juil 2009 20:22
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Localisation : 95
Modèle de caravane: Triton 430
prénom: pascal et patricia
A oui :super:

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Pascal et Patricia


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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 12:54 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
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Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

C'est plus mieux bien comme ça !!! :ange:

JP :happy1:

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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 18:30 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
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Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Ca va bien mieux :coeur: :super: pense à remplacer le galet de la roue jockey elle en a besoin (ça ne coute quasiment rien :super: )


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Message non luPublié: Dim 19 Août 2018 20:19 
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Inscrit le : Mer 17 Fév 2010 23:07
Message(s) : 6264
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Avec tout çà, tu n'as pas le temps de mettre les chapeaux sur le mur :] :o

Maintenant elle a une belle flèche pense au cache sexe, comme dirait Yannick :)

Benjamin


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