Remise en état Triton 1972 - une page se tourne 😢
- chataigne42
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Remise en état Triton 1972 - une page se tourne 😢
Et voilà, enfin des photos de ma Triton...
Les beaux WE en VW T3 ne m'ont pas encouragé à m'y mettre. Mais bon, si je veux pouvoir partir avec cet été, il va bien falloir trouver le temps.
Quelques photos d'extérieur :
Le blanc est passé, des cagnes ici et là, mais une patine qui me plait bien
L'intérieur plutôt en bon état. Juste un bricolage au niveau de la façade de la cuisine, et le miroir manquant, mais sinon, ça fait plaisir d'avoir un intérieur prêt à servir
Par contre, un peu plus de boulot pour les soubassements et surtout les joints
Le châssis est globalement en bon état, mais il a fallu reprendre à l'antirouille les tubes extérieurs et la couche extérieure du contre plaqué qui se délaminait
Pour les joints, c'est surtout les joints des fenêtres ouvrantes :
Là, les 3 sont démontées, et les cadres sont équipés de leur nouveau joint de soubassement. 2h30 pour les clipser dessus. Je leur laisse prendre la forme, ça tient tout juste, et je voudrait pas que ça ressorte au montage du cadre dans la baie.
Ensuite, ça sera au tour des joints à lèvres, puis remontage de la vitre et des gouttières.
Tous les joints viennent de chez Eribasar.de, que j'ai trouvé grâce au forum
Il restera à s'occuper de la porte voilée et qui ne plaque pas dans un angle, puis vérification du réglage des freins. Des pneus neufs, et roule !!
Les beaux WE en VW T3 ne m'ont pas encouragé à m'y mettre. Mais bon, si je veux pouvoir partir avec cet été, il va bien falloir trouver le temps.
Quelques photos d'extérieur :
Le blanc est passé, des cagnes ici et là, mais une patine qui me plait bien
L'intérieur plutôt en bon état. Juste un bricolage au niveau de la façade de la cuisine, et le miroir manquant, mais sinon, ça fait plaisir d'avoir un intérieur prêt à servir
Par contre, un peu plus de boulot pour les soubassements et surtout les joints
Le châssis est globalement en bon état, mais il a fallu reprendre à l'antirouille les tubes extérieurs et la couche extérieure du contre plaqué qui se délaminait
Pour les joints, c'est surtout les joints des fenêtres ouvrantes :
Là, les 3 sont démontées, et les cadres sont équipés de leur nouveau joint de soubassement. 2h30 pour les clipser dessus. Je leur laisse prendre la forme, ça tient tout juste, et je voudrait pas que ça ressorte au montage du cadre dans la baie.
Ensuite, ça sera au tour des joints à lèvres, puis remontage de la vitre et des gouttières.
Tous les joints viennent de chez Eribasar.de, que j'ai trouvé grâce au forum
Il restera à s'occuper de la porte voilée et qui ne plaque pas dans un angle, puis vérification du réglage des freins. Des pneus neufs, et roule !!
Modifié en dernier par chataigne42 le dim. 20 août 2023 16:59, modifié 3 fois.
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Allez la vieille se fait un lifting chouette travail
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Re: Remise en état Triton 1972
Elle est bien conservée pour son âge !! Bon entretien ...Cdlt
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Re: Remise en état Triton 1972
Bonjour Thomas et bon courage.
Merci pour ton lien je le transmets à nos amis , ils ont bien du mal à trouver des pièces de rechanges chez eux
binbin
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- lolofay
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Re: Remise en état Triton 1972
Salut
oui elle est belle dans son jus d'époque !
heureusement qu'on a Eribasar pour les joints ; il devient une référence ! il connait tous les métrages mais faut essayer de lui écrire en Anglais via reverso ..
Lolo
oui elle est belle dans son jus d'époque !
heureusement qu'on a Eribasar pour les joints ; il devient une référence ! il connait tous les métrages mais faut essayer de lui écrire en Anglais via reverso ..
Lolo
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
En Anglais ça allait pour moi. Il faut aussi prévoir le temps temps du virement, mais après ça va vite. Par contre, il s’approvisionne en joint talqué puis indique de le détalquer... et effectivement, il faut le joint soit très propre sinon aucun espoir qu’il tienne sur le cadre alu.
On verra si tout se passe bien jusqu’au bout que ce sera bien étanche. Avec le dekasil, ça devrait le faire
On verra si tout se passe bien jusqu’au bout que ce sera bien étanche. Avec le dekasil, ça devrait le faire
- lolofay
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Re: Remise en état Triton 1972
oui c'est talqué d'usine , pour les protéger je pense
suffit de les mettres à tremper dans de l'eau chaude ...
Lolo
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- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Bientôt des photos des travaux. les joints sont (mal) posés, il a fallu corriger l'étanchéité par de discrètes touches de sikaflex... Je suis vraiment pas fier de moi
J'ai passé des heures et des heures pour un résultat vraiment pas terrible...
Et en plus je comprends pas comment ça peut être 100% étanche au niveau des pivots des vitres ouvrantes ??
Mais bon, ça devrait le faire.
Par contre, je galère sur le réglage des freins.
J'ai réglé le jeu aux mâchoires assez facilement en faisant lécher les mâchoires (en lançant chaque roue elle font 5 tours environ avant de s'arrêter), mai quel doit être le réglage au niveau de la tringle sur le timon : ça doit freiner tout de suite ou il faut laisser une course à l'amortisseur ?
Et puis sinon c'est bricolage intérieur pour finaliser quelques trucs avant le départ en vacances bientôt : passage des ampoules 230V en led, montage d'un vrai tableau élec avec interrupteur différentiel, et une prise extérieure pour repiquer le 230V pour le VW.
Dans les bonnes nouvelles, tout marche à l'intérieur (sauf le gaz, j'ai pas testé, il y a des flexibles qui doivent avoir 40 ans ), le frigo fait bien du froid en 230V.
On a aussi commencé la déco extérieure, avec quelques stickers qu'on trouvait sympa
+ une déco "fleurs" à venir. Ca devrait faire un bel ensemble avec le VW T3...
J'ai passé des heures et des heures pour un résultat vraiment pas terrible...
Et en plus je comprends pas comment ça peut être 100% étanche au niveau des pivots des vitres ouvrantes ??
Mais bon, ça devrait le faire.
Par contre, je galère sur le réglage des freins.
J'ai réglé le jeu aux mâchoires assez facilement en faisant lécher les mâchoires (en lançant chaque roue elle font 5 tours environ avant de s'arrêter), mai quel doit être le réglage au niveau de la tringle sur le timon : ça doit freiner tout de suite ou il faut laisser une course à l'amortisseur ?
Et puis sinon c'est bricolage intérieur pour finaliser quelques trucs avant le départ en vacances bientôt : passage des ampoules 230V en led, montage d'un vrai tableau élec avec interrupteur différentiel, et une prise extérieure pour repiquer le 230V pour le VW.
Dans les bonnes nouvelles, tout marche à l'intérieur (sauf le gaz, j'ai pas testé, il y a des flexibles qui doivent avoir 40 ans ), le frigo fait bien du froid en 230V.
On a aussi commencé la déco extérieure, avec quelques stickers qu'on trouvait sympa
+ une déco "fleurs" à venir. Ca devrait faire un bel ensemble avec le VW T3...
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Saut Thomas pour le réglage des freins ne t’occupe pas du freinage par inertie actionnes
simplement le frein à main progressivement il doit au fur et à mesure resserrer les mâchoires
De façon simultanée sur chaque tambour jusqu’à 6-7 cran bloquer complètement les roues !
Pour les joints tu peux demander conseil à Lolo (trollman59) il a fait une reconstruction complète fabuleuse sur Sa puck 1975
Bonne continuation et merci de redonner vie à ta jolie Triton
Dams
simplement le frein à main progressivement il doit au fur et à mesure resserrer les mâchoires
De façon simultanée sur chaque tambour jusqu’à 6-7 cran bloquer complètement les roues !
Pour les joints tu peux demander conseil à Lolo (trollman59) il a fait une reconstruction complète fabuleuse sur Sa puck 1975
Bonne continuation et merci de redonner vie à ta jolie Triton
Dams
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Pour les joints, j'ai atteint le point de non retour
Ils sont collés à bien des endroits, au sikaflex AM, donc le prochain démontage sera destructif...
Ca devrait être étanche (pas encore retesté au jet d'eau). On a pris un bon orage dimanche et deux des trois fenêtres avaient une petite entrée d'eau, j'ai corrigé, on retestera ce WE.
Ce qui fait ch.er, c'est d'avoir acheté des joints neufs une fortune, et pas arriver à les mettre étanches directement. Surtout qu'au final, seule une baie avait vraiment du mal, j'ai vouylu changer les 2 autres en "préventif". J'aurais pu économiser mon temps et mon argent pour un meilleur résultat
Pour les photos ce sera ce WE aussi, départ pour voyage pro ce jour et retour vendredi.
Merci pour les freins.
A fond du levier (quand on arrive plus à aller plus loin car trop de résistance), les roues peuvent encore tourner quand par exemple on sert les écrous avec une clef de 40cm. Et les deux semblent pareil (il y un palonnier sur les deux cables, donc normalement ça répartit équitablement)
Par contre, le levier de frein à main ne touche l'actionneur des frein qu'après quelques crans, c'et aussi ce jeu que je pensais rattraper.
Merci des conseils en tous cas !
Ils sont collés à bien des endroits, au sikaflex AM, donc le prochain démontage sera destructif...
Ca devrait être étanche (pas encore retesté au jet d'eau). On a pris un bon orage dimanche et deux des trois fenêtres avaient une petite entrée d'eau, j'ai corrigé, on retestera ce WE.
Ce qui fait ch.er, c'est d'avoir acheté des joints neufs une fortune, et pas arriver à les mettre étanches directement. Surtout qu'au final, seule une baie avait vraiment du mal, j'ai vouylu changer les 2 autres en "préventif". J'aurais pu économiser mon temps et mon argent pour un meilleur résultat
Pour les photos ce sera ce WE aussi, départ pour voyage pro ce jour et retour vendredi.
Merci pour les freins.
A fond du levier (quand on arrive plus à aller plus loin car trop de résistance), les roues peuvent encore tourner quand par exemple on sert les écrous avec une clef de 40cm. Et les deux semblent pareil (il y un palonnier sur les deux cables, donc normalement ça répartit équitablement)
Par contre, le levier de frein à main ne touche l'actionneur des frein qu'après quelques crans, c'et aussi ce jeu que je pensais rattraper.
Merci des conseils en tous cas !
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Pour les joints on apprends de ses erreurs se lancer ce n'est jamais evident ! Tu as le merite d'avoir tout entrepris dans le but d'améliorer c'est la l'essentiel
Pour les freins tu dois avoir un ecrou de reglage pour la course du frein à main
Pour les freins tu dois avoir un ecrou de reglage pour la course du frein à main
- LANDERIBA
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Re: Remise en état Triton 1972
Pour mettre entre les joints et la carrosserie, il faut utiliser une cartouche de mastic souple et qui le reste tout le temps, c'est ce qui est mis à l'origine, (et facile à nettoyer, le surplus se retire à la main en "boulochant") ce que mettait La Rochelle Caravanes et on le trouve aussi à Cernay à l'Atelier du Véhicule de Loisirs et aucun problème de démontage. Le frein à main réglé à deux à trois crans devrait suffire, des écrous de réglage coté palonnier et coté levier de frein à main si nécessaire.
JP
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Le dekaseal je connais, j’avais mis pour la Puck pour laquelle le changement des joints s’etait Très bien passé. Mais là, d’origine il n’y a tient (ca n’existait pas) et c’est efficace si le joint ne baille pas, ce qui n’était pas le cas.
J’en est utilisé pour renforcer l’etanchei de la baie fixe latérale.
J’en est utilisé pour renforcer l’etanchei de la baie fixe latérale.
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Jp 2-3 crans cela me semble Serré !!
- LANDERIBA
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Re: Remise en état Triton 1972
Voilà ce que dit la notice ALKO Perso, une fois fait ce réglage je reprends celui des mâchoires car souvent lors d'un démontage de celles ci elle ne sont pas parfaitement centrées.
JP
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Oui que cela commence à serrer Jp mais je parlais roues bloqués sur 6/7 crans environ
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Merci pour les infos sur le réglage. Mon timon est de marque Grümer. Pas très documenté chez Eriba, mais on trouve les pièces d’usure en Allemagne
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Bon, ça y est, l' est presque prête pour les vacances
Un peu de technique :
changement de la chape de la tringle de frein (celle d'origine s'est fendue quand il a fallu chasser son axe)
Tableau électrique et un prise étanche sous chassis pour repiquer le van en cascade avec la caravane
changement du galon supérieur avec étanchéité de toutes les têtes de vis par sikaflex, ainsi que celui du tour de porte
changement de l'arrêt de porte
changement des triangles réfléchissants
un peu de déco
Elle ne demande qu'à partir
Un peu de technique :
changement de la chape de la tringle de frein (celle d'origine s'est fendue quand il a fallu chasser son axe)
Tableau électrique et un prise étanche sous chassis pour repiquer le van en cascade avec la caravane
changement du galon supérieur avec étanchéité de toutes les têtes de vis par sikaflex, ainsi que celui du tour de porte
changement de l'arrêt de porte
changement des triangles réfléchissants
un peu de déco
Elle ne demande qu'à partir
- LANDERIBA
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Re: Remise en état Triton 1972
Ne restera plus qu'à restaurer le timon/attelage, décapage et peinture, pour que ce soit parfait !!!
JP
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Attends, elle est nickel !! Juste un peu piquée
Elle a déjà été recouverte d'une espèce de peinture épaisse, sans doute du direct sur rouille, qui est un peu molle. Pour bien faire, il faudra tout sabler...
On verra ça au changement d'amortisseur de timon, vu qu'il faudra tout démonter
Elle a déjà été recouverte d'une espèce de peinture épaisse, sans doute du direct sur rouille, qui est un peu molle. Pour bien faire, il faudra tout sabler...
On verra ça au changement d'amortisseur de timon, vu qu'il faudra tout démonter
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Re: Remise en état Triton 1972
Il a quand même raison JP, cela fait négligé
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
eh ben ça restera comme ça pour l'instant
Le départ est pour bientôt, et là c'est tout graissé et tout et tout....
Et puis il faut bien se garder un peu des trucs à faire pour la mauvaise saison
Et en priorité, il y aurait le toit à s'occuper : le gel coat est bien malade, ça fait plein de petits cratères où la fibre est à nu.
Le départ est pour bientôt, et là c'est tout graissé et tout et tout....
Et puis il faut bien se garder un peu des trucs à faire pour la mauvaise saison
Et en priorité, il y aurait le toit à s'occuper : le gel coat est bien malade, ça fait plein de petits cratères où la fibre est à nu.
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Good Job Thomas tu as raison laisses toi en pour l'hiver
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Bon, de retour des premières vacances avec la "grosse" Triton : Lozère, Cévennes, Gorges du Tarn, top !
On a fait deux campings, et les trajets se sont bien passés, à part une route où l'on bêtement suivi le GPS qui nous a fait grimper sur le causse au lieu de contourner par les vallées. Montée 40 km/h (ça encore, ça va, on laisse bien passer les autres usagers, il suffit de prendre son temps, c'est pas dangereux), mais le problème fut la descente. Arrivés en bas, les freins puaient le ferrodo qui a pris chaud, malgré une descente en seconde aussi à 40 (ce qui fait un bon frein moteur normalement avec notre boite courte), des freinages brefs mais appuyés. Pas trop rassurés du coup
Pourtant, en temps noraml, on sent bien la caravane qui freine si on freine un peu fort, mais là, le système à inertie ne nous a pas vraiment aidé
Sinon, petite pointe à 120 sur l'autoroute (pas longtemps), elle se dandine pas mal, heureusement que le tracteur est lourd (2T5 en charge vs. l' de 780kg) : j'ai vite relâché le pied
Par contre, beaucoup de poids sur la flêche, il a fallu charger l'arrière pour ne pas trop dépasser les 75kg sur la flêche.
En attendant un récit plus complet de ces deux semaines Cévenoles, voici quelques photos de l'attelage :
Ca a été top avec les gamins : ils pouvaient coucher tous les 4 dedans (1 devant et 3 dans le grand lit), on avait une paix royale dans le VW la nuit. Et comme il a fait beau, les deux lits sont restés en place tout le temps. Et les enfants ont aussi eu plus la paix, plus de place et des lits plus confortables que dans le combi. Par contre, il fait vite chaud dedans. La ventilation des fenêtre en verre n'est pas terrible comparé aux baies plastiques de mon ex puck de 1985.
J'ai d'ailleurs reçu une carte postale de l'acheteuse de cette dernière qui a passé ses premières vacances avec et qui en est ravi. Ca fait plaisir
On a fait deux campings, et les trajets se sont bien passés, à part une route où l'on bêtement suivi le GPS qui nous a fait grimper sur le causse au lieu de contourner par les vallées. Montée 40 km/h (ça encore, ça va, on laisse bien passer les autres usagers, il suffit de prendre son temps, c'est pas dangereux), mais le problème fut la descente. Arrivés en bas, les freins puaient le ferrodo qui a pris chaud, malgré une descente en seconde aussi à 40 (ce qui fait un bon frein moteur normalement avec notre boite courte), des freinages brefs mais appuyés. Pas trop rassurés du coup
Pourtant, en temps noraml, on sent bien la caravane qui freine si on freine un peu fort, mais là, le système à inertie ne nous a pas vraiment aidé
Sinon, petite pointe à 120 sur l'autoroute (pas longtemps), elle se dandine pas mal, heureusement que le tracteur est lourd (2T5 en charge vs. l' de 780kg) : j'ai vite relâché le pied
Par contre, beaucoup de poids sur la flêche, il a fallu charger l'arrière pour ne pas trop dépasser les 75kg sur la flêche.
En attendant un récit plus complet de ces deux semaines Cévenoles, voici quelques photos de l'attelage :
Ca a été top avec les gamins : ils pouvaient coucher tous les 4 dedans (1 devant et 3 dans le grand lit), on avait une paix royale dans le VW la nuit. Et comme il a fait beau, les deux lits sont restés en place tout le temps. Et les enfants ont aussi eu plus la paix, plus de place et des lits plus confortables que dans le combi. Par contre, il fait vite chaud dedans. La ventilation des fenêtre en verre n'est pas terrible comparé aux baies plastiques de mon ex puck de 1985.
J'ai d'ailleurs reçu une carte postale de l'acheteuse de cette dernière qui a passé ses premières vacances avec et qui en est ravi. Ca fait plaisir
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Re: Remise en état Triton 1972
A suivre...
- vieux.lion
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Re: Remise en état Triton 1972
Elle a la fraicheur du printemps cette cagouille !!Cdlt
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
J'adore ton ensemble , jolies vacances nous avons fait le choix de partir à 2 voitures et 2 eriba c'était sympa de rouler en convoi
- LANDERIBA
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Re: Remise en état Triton 1972
chataigne42 a écrit :
Sinon, petite pointe à 120 sur l'autoroute (pas longtemps), elle se dandine pas mal, heureusement que le tracteur est lourd (2T5 en charge vs. l' de 780kg) : j'ai vite relâché le pied
Par contre, beaucoup de poids sur la flèche, il a fallu charger l'arrière pour ne pas trop dépasser les 75kg sur la flèche.
Eh oui, mauvaise manœuvre, ne pas charger l'AR !!!
https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw
JP
- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Il restait 75kg sur la flêche facile. Et derrière, on a juste mis quelques boites de conserve et une tente 4 places, donc pas 40 kg de vélo en porte-à-faux AR.
Si je met tout à l'avant, on est à plus de 85kg sur la flèche, et la plaque sur le timon indique 75kg maxi. Déjà à vide, j'ai pas pesé, mais il ne reste pas beaucoup de charge dispo à l'avant.
Dans la vidéo, on voit que la flèche de la caravane soulève le cul de la voiture. C'est très très loin d'être mon cas.
C'est surtout que les amortisseurs sont d'origine et qu'il y a avait du vent de côté. Mais le tracteur ne bronchait pas (2T5 au bas mot, dont au moins la moitié sur le train AR), c'est plus la vue de la caravane qui sautillait (et non en lacet) qui m'a fait ralentir
On a doublé des poids lourds à 100-110 sans soucis (en ralentissant légèrement au début et ré-accélérant avant de passer leur cabine)
Si je met tout à l'avant, on est à plus de 85kg sur la flèche, et la plaque sur le timon indique 75kg maxi. Déjà à vide, j'ai pas pesé, mais il ne reste pas beaucoup de charge dispo à l'avant.
Dans la vidéo, on voit que la flèche de la caravane soulève le cul de la voiture. C'est très très loin d'être mon cas.
C'est surtout que les amortisseurs sont d'origine et qu'il y a avait du vent de côté. Mais le tracteur ne bronchait pas (2T5 au bas mot, dont au moins la moitié sur le train AR), c'est plus la vue de la caravane qui sautillait (et non en lacet) qui m'a fait ralentir
On a doublé des poids lourds à 100-110 sans soucis (en ralentissant légèrement au début et ré-accélérant avant de passer leur cabine)
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Re: Remise en état Triton 1972
A savoir que nos cagouilles sont homologuées 100 Kms/h maxi
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Remise en état Triton 1972
c'est normalement la vitesse que je ne dépasse pas... Soit par choix, soit par motorisation ...
Surtout les vieilles "grandes" (Triton, Troll, etc.) je pense, qui vu les routes et les tractrices de l'époques, devaient pas souvent atteindre des vitesses folles
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Re: Remise en état Triton 1972
Nos actuelles oui mais pas les anciennesLes Comtois a écrit :A savoir que nos cagouilles sont homologuées 100 Kms/h maxi
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Re: Remise en état Triton 1972
En attendant, comme il faisait beau, peinture du timon qui a maintenant meilleure mine : pinceau pour le fut et la tête, peinture en bombe pour tous les éléments démontables
Suivi d'un bon graissage
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Re: Remise en état Triton 1972
C'est plus mieux bien comme ça !!!
JP
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Re: Remise en état Triton 1972
Ca va bien mieux pense à remplacer le galet de la roue jockey elle en a besoin (ça ne coute quasiment rien )
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Re: Remise en état Triton 1972
Avec tout çà, tu n'as pas le temps de mettre les chapeaux sur le mur
Maintenant elle a une belle flèche pense au cache sexe, comme dirait Yannick
Benjamin
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- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Quelques bricolages avant le départ en vacances
Position de stockage de la table (on en parle ici aussi : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 61&t=10512)
Puis une petite marquise "express" : nous faisons de l'itinérant donc pas question de monter un auvent ou une solette, souvent dans des pays où il pleut (Ecosse pour cette année), et ça fait toujours mal au cœur de voir la pluie tomber à l'intérieur quand la porte est ouverte.
Juste un écrou papillon à défaire et hop !
Petit réglage des freins fait, ménage fait, reste le gonflage des pneus à vérifier, et elle est prête à partir pour au moins 5000km cet été
Position de stockage de la table (on en parle ici aussi : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 61&t=10512)
Puis une petite marquise "express" : nous faisons de l'itinérant donc pas question de monter un auvent ou une solette, souvent dans des pays où il pleut (Ecosse pour cette année), et ça fait toujours mal au cœur de voir la pluie tomber à l'intérieur quand la porte est ouverte.
Juste un écrou papillon à défaire et hop !
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- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Bon, le chantier était prévu pour plus tard, mais les congés forcés ont été mis à profit...
Peinture des flancs de l'
Au démontage, surprise... j'avais laissé l'ancienne plaque en 21, mais j'ai retrouvé l'immatriculation de mai 1972... Sous les baguettes, un vieux joint bien dur.
Et bizarrement, rien sous les deux verticales de l'arrière.
Grattage...
Ponçage, facile sur la tôle lisse
Le lendemain, une fois le masquage terminé, première couche
Puis la deuxième 1h après
Plutôt content du résultat. De la peau d'orange mais pas trop, par contre quelques belles coulures. Ce côté là n'avait pas vu le soleil de la journée, je me suis fait avoir... le chantier prévu un mois plus tard...
On essaiera le grain 800 à l'eau pour les atténuer. Mais ça attendra l'été, quand la peinture aura bien séché à coeur
Et aujourd'hui, début du remontage.
J'attend un peu pour remonter la ceinture de caisse, la peinture est encore fragile.
Le toit y passera un de ces week ends, quand la peinture des flancs sera bien dure. Il y a pas mal de boulot à l'échelle car il faut reprendre tout le gel coat au mastic puis apprêt puis laque. donc pas envie de risquer de rayer le dessous
Peinture des flancs de l'
Au démontage, surprise... j'avais laissé l'ancienne plaque en 21, mais j'ai retrouvé l'immatriculation de mai 1972... Sous les baguettes, un vieux joint bien dur.
Et bizarrement, rien sous les deux verticales de l'arrière.
Grattage...
Ponçage, facile sur la tôle lisse
Le lendemain, une fois le masquage terminé, première couche
Puis la deuxième 1h après
Plutôt content du résultat. De la peau d'orange mais pas trop, par contre quelques belles coulures. Ce côté là n'avait pas vu le soleil de la journée, je me suis fait avoir... le chantier prévu un mois plus tard...
On essaiera le grain 800 à l'eau pour les atténuer. Mais ça attendra l'été, quand la peinture aura bien séché à coeur
Et aujourd'hui, début du remontage.
J'attend un peu pour remonter la ceinture de caisse, la peinture est encore fragile.
Le toit y passera un de ces week ends, quand la peinture des flancs sera bien dure. Il y a pas mal de boulot à l'échelle car il faut reprendre tout le gel coat au mastic puis apprêt puis laque. donc pas envie de risquer de rayer le dessous
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Dommage de ne pas avoir remis une plaque noire
Sinon sacré travail bravo
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Re: Remise en état Triton 1972
Bonjour, comme Damien du beau boulot, félicitations.
J'attends de voir la belle avec sa robe finie.
Benjamin.
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- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Merci
Pour la plaque, c'est malheureusement la loi... après il n'y rien d'irréversible.
Le toit va attendre quelques semaines, surtout que je n'ai pas toutes les fournitures pour me lancer dans le chantier (masquage notamment). Mais ça me démange.
Pour la plaque, c'est malheureusement la loi... après il n'y rien d'irréversible.
Le toit va attendre quelques semaines, surtout que je n'ai pas toutes les fournitures pour me lancer dans le chantier (masquage notamment). Mais ça me démange.
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Re: Remise en état Triton 1972
il me semble que les plaques noires ne sont autorisées que si tu es détenteur d'une carte grise collection,et bravo pour la qualité de la restauration!
Re: Remise en état Triton 1972
Bon boulot !
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Re: Remise en état Triton 1972
Merci d'avoir échangé et félicitation ! Même avec quelques petites coulures c'est
Erib@lin
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Re: Remise en état Triton 1972
Super boulot
Jean-Paul
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- chataigne42
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Re: Remise en état Triton 1972
Ca avance, ca avance.
Toit repeint, tout comme les jantes et le coffre à gaz
Reste pour ce week end le polish des enjoliveurs en inox, la pose des cache vis central et bas, peinture du panier de bouteille de gaz.
J'attend une plaque "F" et les catadioptres triangulaires neufs sont arrivés hier
Et autre essai à venir : redonner du peps aux cabochons arrière décolorés
Toit repeint, tout comme les jantes et le coffre à gaz
Reste pour ce week end le polish des enjoliveurs en inox, la pose des cache vis central et bas, peinture du panier de bouteille de gaz.
J'attend une plaque "F" et les catadioptres triangulaires neufs sont arrivés hier
Et autre essai à venir : redonner du peps aux cabochons arrière décolorés
- Dams
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Re: Remise en état Triton 1972
Good Job tu as acheté le F sur https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaqu ... M-PLA-.htm ?
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