Baie ouvrante arrière cassée après remplacement
Posté : jeu. 16 août 2018 15:48
Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil et surtout pour avoir votre avis sur un problème que j'ai rencontré cette semaine.
Pour commencer, en 2015 ma caravane Eriba Triton a été forcée lors d'un hivernage dans un camping surement pas très bien surveillé, résultat la grande baie ouvrante arrière et celle de gauche ont due être remplacées. Jusque là, hormis le fait de se faire casser deux fenêtres, rien de bien méchant, l'assurance couvrant ce problème !
J'ai donc fait appel au concessionnaire Eriba le plus proche de chez moi (en Savoie), c'est à dire Isacar Loisirs près d'Annecy. J'ai bien obtenu mon devis que j'ai communiqué à mon assurance, celle ci a bien pris en charge le remplacement des fenêtres, à ma grande surprise étant donné le prix de la facture (plus de 1300€ quand même!).
Première surprise en récupérant ma caravane, les nouvelles fenêtres ne sont plus les mêmes que les fenêtres d'origine, et elles sont désormais estampillées Hymer, couleur aluminium. Je demande au technicien de m'expliquer cette différence et celui ci m'indique que les fenêtres d'origines ne sont plus distribuées et qu'elles ont été remplacées par les nouvelles fenêtres Hymer puisque le groupe est désormais le même... jusqu'ici, tout va bien ! Les nouvelles fenêtres étant plus jolies je suis même plutôt ravis !
Mais quelques années plus tard, 3 pour être précis, les choses se gâtent !
Pour informations, je n'utilise la caravane qu'une ou deux semaine par an, et je ne m'amuse pas à ouvrir / fermer les baies toute la journée !!
Hors la semaine dernière, petite semaine de vacances en caravane, et là c'est le drame !
En arrivant sur mon emplacement, nous ouvrons les fenêtres de la caravane pour profiter un peu de la fraîcheur des montagnes avant la nuit ... lorsque nous décidons de fermer tout ça, bouuuum ! La grande baie ouvrante arrière casse net au niveau du rail de fixation !!!
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la fenêtre a carrément cédé sur toute la longueur ... donc je vous avoue que je suis un peu remonté !!
Du coup par réflexe, je regarde la seconde fenêtre, elle aussi remplacée il y a trois ans. Et bien sur, je constate tout de suite qu'une fissure apparait également sur celle ci, je n'ose donc même pas l'ouvrir !
A première vue, pour moi il s'agit clairement d'un défaut de fabrication ou de pose. Difficile de s'expliquer qu'un produit de plus de 500 € ne tienne pas plus de trois ans alors qu'il n'est que très peu sollicité alors que les baies d'origines n'ont pas bougées depuis plus de 20 ans !!
Je décide donc de contacter le fameux concessionnaire Isacar Loisirs en Haute Savoie afin de leur exposer mon problème et de leur demander la durée de garantie du produit et de la pose effectuée par leur soin.
Ceux ci me répondent que les baies sont garanties 1 an seulement... et bien sure aucune réponse concernant la garantie de leur travail, la pose de ces baies.
Ils m'informent donc simplement qu'ils vont contacter Hymer pour savoir si le problème est connu, et quelle suite ils pourront donner à ma demande.
Pour être honnête, il s'en tape complètement et m'encouragerait presque à remplacer de nouveau les deux baies !
Avez vous déjà eu de mauvaises expériences avec les baies Hymer telle que celle ci ?
Si oui, comment faire pour que le fabricant exerce une garantie ?
Et surtout connaissez vous la vraie durée de garantie de ces produits... introuvable sur le net ??
Merci pour votre aide !
Je viens vous demander conseil et surtout pour avoir votre avis sur un problème que j'ai rencontré cette semaine.
Pour commencer, en 2015 ma caravane Eriba Triton a été forcée lors d'un hivernage dans un camping surement pas très bien surveillé, résultat la grande baie ouvrante arrière et celle de gauche ont due être remplacées. Jusque là, hormis le fait de se faire casser deux fenêtres, rien de bien méchant, l'assurance couvrant ce problème !
J'ai donc fait appel au concessionnaire Eriba le plus proche de chez moi (en Savoie), c'est à dire Isacar Loisirs près d'Annecy. J'ai bien obtenu mon devis que j'ai communiqué à mon assurance, celle ci a bien pris en charge le remplacement des fenêtres, à ma grande surprise étant donné le prix de la facture (plus de 1300€ quand même!).
Première surprise en récupérant ma caravane, les nouvelles fenêtres ne sont plus les mêmes que les fenêtres d'origine, et elles sont désormais estampillées Hymer, couleur aluminium. Je demande au technicien de m'expliquer cette différence et celui ci m'indique que les fenêtres d'origines ne sont plus distribuées et qu'elles ont été remplacées par les nouvelles fenêtres Hymer puisque le groupe est désormais le même... jusqu'ici, tout va bien ! Les nouvelles fenêtres étant plus jolies je suis même plutôt ravis !
Mais quelques années plus tard, 3 pour être précis, les choses se gâtent !
Pour informations, je n'utilise la caravane qu'une ou deux semaine par an, et je ne m'amuse pas à ouvrir / fermer les baies toute la journée !!
Hors la semaine dernière, petite semaine de vacances en caravane, et là c'est le drame !
En arrivant sur mon emplacement, nous ouvrons les fenêtres de la caravane pour profiter un peu de la fraîcheur des montagnes avant la nuit ... lorsque nous décidons de fermer tout ça, bouuuum ! La grande baie ouvrante arrière casse net au niveau du rail de fixation !!!
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la fenêtre a carrément cédé sur toute la longueur ... donc je vous avoue que je suis un peu remonté !!
Du coup par réflexe, je regarde la seconde fenêtre, elle aussi remplacée il y a trois ans. Et bien sur, je constate tout de suite qu'une fissure apparait également sur celle ci, je n'ose donc même pas l'ouvrir !
A première vue, pour moi il s'agit clairement d'un défaut de fabrication ou de pose. Difficile de s'expliquer qu'un produit de plus de 500 € ne tienne pas plus de trois ans alors qu'il n'est que très peu sollicité alors que les baies d'origines n'ont pas bougées depuis plus de 20 ans !!
Je décide donc de contacter le fameux concessionnaire Isacar Loisirs en Haute Savoie afin de leur exposer mon problème et de leur demander la durée de garantie du produit et de la pose effectuée par leur soin.
Ceux ci me répondent que les baies sont garanties 1 an seulement... et bien sure aucune réponse concernant la garantie de leur travail, la pose de ces baies.
Ils m'informent donc simplement qu'ils vont contacter Hymer pour savoir si le problème est connu, et quelle suite ils pourront donner à ma demande.
Pour être honnête, il s'en tape complètement et m'encouragerait presque à remplacer de nouveau les deux baies !
Avez vous déjà eu de mauvaises expériences avec les baies Hymer telle que celle ci ?
Si oui, comment faire pour que le fabricant exerce une garantie ?
Et surtout connaissez vous la vraie durée de garantie de ces produits... introuvable sur le net ??
Merci pour votre aide !