Soucis sur Troll

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Avatar du membre
NIDU
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 07:22
Modèle de caravane : Troll
prénom : NICOLAS
Localisation : Finistère
Contact :

Soucis sur Troll

Message non lu par NIDU »

Bonjour,

Maintenant que je suis présenté, je poste la demande dans le forum troll (je vais la poster également dans les forums sanitaires et entretien maintenance)

Je m'inscris ici au nom de mon père, qui se retrouve dans des préoccupations qui sont devenues des montagnes.
Ma mère est décédée, il y a quelques mois, mon père, âgé, a décidé raisonnablement de se séparer de sa caravane TROLL MOD 1000 qui est stockée en hivernage vers QUIMPER depuis plus de 10 ans, ma mère ne pouvait plus voyager.

Conjointement, sa C5 avec attelage ne passe plus au CT, CITROEN s'en lavant définitivement les mains (je n'ai jamais vu une voiture qui a cumulé autant de soucis; en 130 000 km il a du payer 2 fois la voiture)

J'ai pu régler à distance (600 km), le remplacement de quelques pièces simples comme de la robinetterie mais il reste 2 soucis apparemment mineurs qui prennent malheureusement dans les faits des proportions énormes.
Le problème est que sans attelage et ayant de toute façon des difficultés à conduire, la caravane est maintenant confiée à un garage de proximité dont il est de fait captif. Ce n'est pas un "mauvais" garage mais celui-ci n'a que peu d'expérience en matière de caravane.

je crains donc le pire pour sa retraite niveau frais, surtout que je n'ai qu'un faible aperçu de la valeur de cette caravane à la revente, donc je me permets de faire appel à VOus
_________________________________________________________

Les 2 problèmes déclarés "insolubles" sont donc :

1 _ Il souhaite remplacer les joints des fenêtres, ou tout au moins celle de la vitre avant qui fuit un peu en roulant sous la pluie mais le garagiste ne connait pas le modèle de joint ...........

2 - La pompe WC semble grippée par le produit Thedford ajouté à l'eau chaque année pendant dix-neuf ans et le garagiste ne voit pas comment accéder à la pompe sans démonter les cloisons du cabinet de toilette (!) , du coup il veut pas s'en occuper .......

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés,
pour ne pas surcharger, je n'ai pas mis tous les détails, que je fournirai avec plaisir sur demande
_________________________________________________________

C'est certain aussi que si quelqu'un du forum était intéressé par la caravane — qui est en très bon état et n'a que peu servi — cela lui simplifierait grandement la vie.

Un petit pas pour vous, un grand pas pour l'homme alité (Nul Amstrong)

Bien Cordialement
Nico

piece jointe photo Troll non lavée apres 10 ans hivernage la photo est dans le forum présentation
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités