Gaz

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
SeptimusFry
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 13:24
Modèle de caravane : Troll 530 GT, 2019
prénom : denbigh
Localisation : Pontrieux, Cotes d'Armor
Contact :

Gaz

Message non lu par SeptimusFry »

Le compartiment sur mon Troll 530 n'est pas compatible avec les bouteilles de gaz disponible - sauf avec modification. Il y a deux placements pour les bouteilles, et les produits anglais de CALOR sont parfaits.

A ce moment, pour nos vacances, qui commence demain, je mets dans le coffre de ma voiture une bouteille de 6kg mais je ne peux pas fermer le compartiment et au début et départ d'un camping je connecte/déconnecte. Mon compartiment envisage deux bouteilles de gaz, mais une place est prise pour l'eau. Les deux bouteilles envisagées ont les supports plastiques qu’on peut voir. Avec le support, la bouteille 7kg de CALOR est possible, mas pas le 6kg de Butagaz (trop large avec le support sur place). Je ne considère pas la bouteille CampingGaz sérieusement. La bouteille 13 kg n'est pas possible non plus, trop large trop haute.

Alors une question - qu'est-ce que les membres ici fait pour le gaz ?
Gas Compartment.jpg
Gas Compartment.jpg (172.72 Kio) Vu 3468 fois
Choices.jpg
Choices.jpg (171.79 Kio) Vu 3468 fois
je suis anglais, veuillez excuser mon français en permanence !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Gaz

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les : eriba : vendues en France sont prévues pour les bouteilles propane de 13 kg ou pour les bouteilles de 6 kg Image comme celles ci.
Il suffit de modifier les supports arrières et le tour est joué, voir éventuellement l'Atelier du Véhicule de Loisirs à Cernay .

A :happy1: plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Gaz

Message non lu par oscar »

Hello denbigh :)

Sur mon ancienne Troll 530 achetée avec le double support de bouteilles de gaz j'ai eu le même problème.

Le réservoir d'eau n'avait pas été déplacé ( à l'origine se trouve sous l'évier côté cuisine et sous le lavabo côté toilettes si mes souvenirs sont exacts ??? )

J'ai supprimé un des supports de bouteilles de gaz et déplacé l'autre au milieu du coffre. Cette solution me permettait soit de placer une bouteille de 13Kgs ou 6kg Butagaz avec l'adaptateur approprié ( appropriate )

La solution pour régler le problème:

- remettre le réservoir d'eau à sa place d'origine
- supprimer un des supports de bouteille de gaz
- déplacer l'autre support au centre du coffre
- changer l'adaptateur de bouteille et éventuellement changer la lyre ou tuyau de gaz en caotchouc ( voir la date de limite d'utilisation inscrite )
SeptimusFry
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 13:24
Modèle de caravane : Troll 530 GT, 2019
prénom : denbigh
Localisation : Pontrieux, Cotes d'Armor
Contact :

Re: Gaz

Message non lu par SeptimusFry »

J'ai pensé d'enlever les supports et déplacer le réservoir d'eau, mais c'est peut-être pas facile de refaire les routes pour l'eau au cuisine et 'salle de bain' ? Nous partons en vacances demain pour trois semaines alors ce doit attendre mon retour. : Cara :
je suis anglais, veuillez excuser mon français en permanence !
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités