Projet achat Troll 530

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Projet achat Troll 530

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour,

je crois bien qu'on va se lancer dans un achat neuf d'une : eriba : Troll 530 Silver, elle est parfaite pour nous et c'est quand même notre 2ème maison sachant qu'on y passera 8 mois dans une année !
c'est un investissement à long terme et quand on voit le prix en occasion et qu'il faut ajouter un mover c'est aussi bien d'avoir la nouvelle, je pense qu'au bout de 10 ans elle aura encore de la valeur.
Passer de la 310 à la 530 devrait faire un grand changement à la conduite, nous ne pourrons pas aller aussi vite (avec la petite nous étions à 120km/h sur autoroute sans rien sentir) faut-il des rétro extérieurs en + ? Dès que c'est fait j'envoie une photo.

Bon dimanche !

Joëlle
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Homologuées pour 100 Km/h !!!! les : eriba :

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Cagouillard »

Hello,
Pour les rétros, cela dépend du véhicule tracteur (largeur hors tout)... Car la troll fait 10 cm de plus en largeur...
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Clairiane30 »

Quelle réactivité ! la tractrice est une Toyota Verso. C'est un chauffage uniquement gaz, dommage j'aurai bien aimé électrique (j'aime pas savoir un chauffage gaz fonctionner la nuit) mais pour l'équiper d'un système électrique c'est une option. Etes-vous contents de vos chauffages gaz ? Merci
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour

Nous avons la troll FEY de 2009, la tenue des matériaux dans le temps est bonne no pb hors moustiquaires toile champignon. La caisse le châssis, les meubles, l'équipement, après 8 ans de service c'est comme neufs!!! quoi que certains disent. je parle en connaissance de cause!!. Remiser sa coquille à l'abri et un usage soigneux est une garantie de longévité.

Le chauffage au gaz il est parfait, tu peux, par souci d'économie (?) monter le Hultraeat actuellement en promo chez eurocaravan be (330€)

Bien que je ne mets plus les rétros depuis le RAV4, CR-V honda je crois qu'il faudra que tu les montes sur ton verso (largeur VH).

Comme te l'a dit J-P 100km/h maxi, même si je suis en sécurité à 115 avec le CR-V.

Penses aussi à la prendre en 1300kg, tu en auras besoin :roll:

La Silver est magnifique :loving:

Bonne pioche, binbin.

Ps d'autres renseignements par tel....
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par de.rene »

Nous avons une Troll 530 , bientôt pièce de collection, 230ans, pour la vitesse, elle teins très bien les 120-130 en France et à l'étranger les 80 km/h dans la quasi majorité des pays.

Les rétro supplémentaire, j'en ai mais quasiment jamais utilisé, le problème de la tenue lors de croisement de poids lourds.

Pour le chauffage, j'ai fait installé un ultraHaet , sans regret, et à mon sens indispensable
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Eribalin »

Je pense comme Binbin. J'ai aussi une troll de 2012. Chauffage au gaz sans problème même sans électricité mais au maxi sur le thermostat à 4/5 sauf si tu prends le kit autonome et dans ce cas tu auras la ventilation du chauffage en 12 volts et la , tu peux chauffer en mettant le thermostat au maxi.
Ne pas oublier que les caravanes sont TOUTES homologuées à 100 km/h maxi. Peut importe la marque de caravane.
Sauf bien sur si ton poids total roulant est à plus de 3500 Kgs ! ! 90 km/h sur autoroute et 80km/h sur route à deux voies !
Pour les rétroviseurs, pas besoin d'extension.
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par ferrals »

bonjour
Denis écrit (Nous avons une Troll 530 , bientôt pièce de collection, 230ans, pour la vitesse, elle teins très bien les 120-130 en France et à l'étranger les 80 km/h dans la quasi majorité des pays.)
je savais pas que hymer avait 230 ans : eriba : très solide :mdr3: :mdr3:
la vitesse comme dit jp 100km ;je n'ai qu'une humble triton et j'ai doublé a plus de 120 km un camion avec la prise au vent je peux te dire quand l : eriba : a commencé a zigzaguer j’ai levé le pied après ;je ne roule pas vite avec l" : eriba : mais là je ne pouvait faire autrement
jean-jaques Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par LANDERIBA »

de.rene a écrit :Nous avons une Troll 530 , bientôt pièce de collection, 230ans, pour la vitesse, elle teins très bien les 120-130 en France et à l'étranger les 80 km/h dans la quasi majorité des pays.

Les rétro supplémentaire, j'en ai mais quasiment jamais utilisé, le problème de la tenue lors de croisement de poids lourds.
:hello:

On n'est plus dans les anciennes, mais dans l'archéologie :hehe: :mdr1: :mdr3:
Pour la vitesse, c'est de l’inconscience, faut pas avoir un évitement à faire à cette vitesse...

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Boulhaya »

Clairiane30 a écrit :Bonjour, je crois bien qu'on va se lancer dans un achat neuf d'une : eriba : Troll 530 Silver, elle est parfaite pour nous et c'est quand même notre 2ème maison sachant qu'on y passera 8 mois dans une année !
Vous avez raison de voir grand : on n'a jamais assez de place pour ranger les effets d'un déplacement longue durée, d'autant plus qu'il faut prévoir des vêtements pour toutes sortes de saison, la météo étant devenue de plus en plus imprévisible
Attention ! Où avez vous l'intention de passer 8 mois en caravane ? en :drapfr: ou en :flageu3: ? Les bouteilles de gaz françaises ne peuvent pas être rechargées ni en France (échange seulement) ni à l'étranger. Comme vous manifestez des intentions de voyage longue durée en pays lointain, cela peut poser problème. La solution idéale est de faire monter une installation au GPL ; dans ce cas pas de souci, vous pourrez vous approvisionner en gaz dans les stations service. Sur une caravane neuve, c'est possible ( http://www.ludospace.com/adaptateur-de- ... 2x20184314) ; pour ce qui me concerne lorsque j'ai voulu le faire cela m'a été refusé (Troll de 21 ans, pas moyen de monter une prise GPL externe[ sur la carrosserie donc installation ne pouvant pas être homologuée). De ce fait, j'ai toujours une bouteille de propane 13 kgs dans la voiture, prête à prendre le relais de celle qui est dans le coffre.

Concernant ta prévention contre le chauffage au gaz, elle n'a aucune raison d'être. En effet cette installation se compose :
-d'une prise d'air frais sous le plancher reliée à
- une chambre de combustion, partie visible du Truma
- d'un tuyau d'évacuation des gaz brûlés sur le toit de la caravane.
L'installation est absolument étanche et aucun gaz nocif ne peut pénétrer dans l'habitacle de la caravane.
En espérant t'avoir fait progresser dans ta réflexion.... :ghee: ;-)
ImageImageImage
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par de.rene »

Quand je pars à l'étranger et que d'avance je sais que ma bouteille 13 kg propane ne suffira pas, j'en achète une sur place, que je revends une fois vide.
La 13 kg française passe dans le coffre et devient ma bouteille de secours.

De même quand je vais à la neige, on ne trouvent pas toutes les marques partout.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Les Comtois »

Ami Marcel! T'es comme le vin, plus cela vieillit plus cela devient bon. Possesseur d'une antique Troll M de 230, heu... 30ans!, le chauffage gaz, d'origine, ne pose aucun problème. Et la nuit vaut mieux l'éteindre car il fait trop chaud :blub: :blub: Quand au rétros extérieurs, j'ai résolu le problème avec une caméra à l'arrière de la caravane qui me donne l'info par WIFI sur l'écran qui s'adapte sur le rétro. Et qui, sans utilisation, renvoie l'image arrière comme le rétro d'origine. Et le tout à moins de 50 roros.... merci camarades chinois :super: :super: :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Cagouillard »

jpmfr-comtois a écrit : Quand au rétros extérieurs, j'ai résolu le problème avec une caméra à l'arrière de la caravane qui me donne l'info par WIFI sur l'écran qui s'adapte sur le rétro. Et qui, sans utilisation, renvoie l'image arrière comme le rétro d'origine. Et le tout à moins de 50 roros.... merci camarades chinois :super: :super: :super:
Pour les rétros, je pense que le mieux est d'aller en concession et de mettre votre voiture devant une troll... Et de voir si la vision vous suffit :super:
Pour la caméra (au demeurant génial pour reculer), cela ne suffit pas en cas de croisement au millimètre: avancer doucement en regardant comment ça "évolue" ne peut se faire avec une caméra derrière. Idem lorsqu'il faut se serrer le long d'un mur. Situations vécues au Portugal et en Europe de l'Est... Et croyez-moi, je n'aurais pas mis mes doigts entre le mur et l' : eriba : , ni le camion de l'autre côté!!!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par eribabinbin »

Pour les rétros, je pense que la question ne se pose pas, j'étais un peu juste sans avec le RAV IV le verso étant moins large, il te les faudra pour avoir l’œil sur les 2M10 de la troll :roll:

binbin
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Clairiane30 »

Merci merci pour toutes ces réponses ! nous ne partirons pas 8 mois d'affilé, mais déjà 4 mois environ pour le Maroc, Portugal et Espagne, puis environ 1 mois en Bretagne et environ 2 mois en Italie ou Grèce, et un peu à Noël. Je pense ne pas avoir de problème pour le gaz, bonne soirée !!
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par Les Comtois »

Une caméra derrière, c'est pour vision arrière, pour voir qui va doubler, si l'on peut doubler et si y en a pas un qui va te défoncer. Croiser c'est devant :diable: :diable:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par fred72 »

hello
pour le gaz il existe des kits gpl en allemagne alugas;;;et en belgique avec tous les raccords qui te permettent de faire le plein sur tous les autoroutes européens sauf en finlande.
ne pas prendre le kit gaslow vendu une fortune en france
les rétros de l'ancienne verso semblent assez carré donc bien utilisables.
si tu dois beaucoup t'en servir je te conseille de faire poser des accessoires par un électricien serieux et si possible devant toi pour que tu saches te dépanner. pas de place pour le vite fait mal fait.
j'ai vu des eriba qui ressemblaient à des sapins de noels.
à deux avec une verso une triton me semble bien. tu peux laisser les chaises ...dans la voiture.

fred
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par oscar »

Bonjour :D

Mon ancien véhicule était une Corolla Verso avec laquelle je tractais une Troll 530 de 2007 ( largeur 2.00 m ) sans rétroviseurs additionnels et c'était parfois une peu juste en visibilité.
Avec les nouvelles : eriba : en 2.10 m ils seront indispensables.

Je "plussoie" l'avis de Benjamin : RAV4 et Troll de 2.10 parfois "un peu juste"

jean
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par fred72 »

bravo
j'avais zappé qu'en passant en construction allemande on passait en largeur 2.1m.
rester en 2m avait été un critère de choix important pour nous.
fred
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par eribabinbin »

fred72 a écrit :bravo
j'avais zappé qu'en passant en construction allemande on passait en largeur 2.1m.
rester en 2m avait été un critère de choix important pour nous.
fred
Fred bjr

2m10, dès la construction des FEY qui a débuté en France (Cernay) 2008? ou avant.

binbin
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par vieux.lion »

:hello: Pour les retros , je ne mets que celui de gauche , tu vois si quelqu'un te colle !!! Cdlt
Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Tu as vu celle-là presque neuve , correspondant à ta première demande:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... tm?ca=12_s

Prix à négocier ...
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par francis68 »

Clairiane30 a écrit :Quelle réactivité ! la tractrice est une Toyota Verso. C'est un chauffage uniquement gaz, dommage j'aurai bien aimé électrique (j'aime pas savoir un chauffage gaz fonctionner la nuit) mais pour l'équiper d'un système électrique c'est une option. Etes-vous contents de vos chauffages gaz ? Merci
En 30 ans j'ai du passer des centaines de nuits chauffé gaz. AUCUN SOUCI surtout avec les nouveaux chauffages parfaitement sécurisés.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par fred72 »

idem elle a l'air superbe.
si ce n'est pas une embrouille... le prix est très correct. tu as la trappe arrière posée coté droit.
au niveau électrique tu dois avoir le nouveau tableau schaudt et l'ajout d'une batterie pour l'autarcie est facilité.
fred
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: projet achat Troll 530

Message non lu par francis68 »

eribabinbin a écrit :Pour les rétros, je pense que la question ne se pose pas, j'étais un peu juste sans avec le RAV IV le verso étant moins large, il te les faudra pour avoir l’œil sur les 2M10 de la troll :roll:

binbin
Je confirme. Quelle que soit la largeur de la tractrice (bon, avec un Hummer peut être pas :mdr3: ) il faut utiliser AU MOINS celui côté conducteur.
Même avec la Familia, je ne m'en passerais pas. C'est une question de sécurité.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par eribabinbin »

Eribazh a écrit :Bonjour,

Tu as vu celle-là presque neuve , correspondant à ta première demande:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... tm?ca=12_s

Prix à négocier ...

Px à négocier ? peut-être qu'il vaudrait mieux se dépêcher avant qu'elle passe sous le nez :roll: à ce px :]

à vérifier mais fonce!!!

Demander un certificat de non gage le vendeur "aurait" un crédit dessus.

binbin
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour, oui en effet j'ai vu cette caravane sur le coincoin, mais pour 1500€ de plus (le concessionnaire m'a fait un prix) j'ai une caravane neuve 2017 avec le mover et store une garantie et pas de certificat de non gage...
La commande est passée nous pourrons partir dans de très bonnes conditions en février pour le Maroc, ça va arriver très vite !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par djef24 »

Tu as raison Clairiane..... ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par fred72 »

hello
super!!
tu as prix une 530 avec mover store et lit permanent?
tu as prix le pack autarcie et la trappe arrière coté porte?
bonne journée
fred
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par Clairiane30 »

Oui lit permanent et trappe côté porte c'est la Silver Edition, mais pas le pack autarcie, nous allons toujours dans les campings donc pour l'eau pas de problème, et nous allons dans les sanitaires des campings. On va se sentir à l'aise par rapport à la 310 !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par ferrals »

oui y a 220 de plus : LOL :
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par eribabinbin »

A 18500€ avec mover tu as fait une belle affaire.......à mon avis

binbin
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par fred72 »

Extra!!!
le prix s'oublie la qualité reste.
vous allez être à l'aise avec votre 530.
quelle est la prochaine destination prévue?
bonne soirée
fred
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Projet achat Troll 530

Message non lu par Eribalin »

Binbin, c'est aussi mon avis ! ! :super:
Dommage de ne pas avoir pris le pack autarcie, sur le trajet d'un voyage, on n'est pas toujours obligé de dormir dans un camping. On peut aussi dormir sur une air de camping car !. puisque vous avez déjà la batterie du mover et aussi probablement l'éclairage à LED !
Eribalin.
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité