540 vers 660, demande d'information
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
540 vers 660, demande d'information
bonjour
nous sommes trois et voyageons souvent loin donc avec pas mal de vètements et d'équipements...
notre troll 540 est extra mais un peu juste en terme d'espace.
nous aimerions savoir si une pontos est aussi facile à tirer et aussi stable que la 540?
cet été je me suis souvent fait doubler par des 38tonnes très pressés, plus de 100, et souvent immatriculés RO sur des nationales à l'étranger. Donc la stabilité est importante.
en bricolant le lit central nous pensions gagner un peu d'espace de rangement...entre autre...voir créer un salon arrière
fred
nous sommes trois et voyageons souvent loin donc avec pas mal de vètements et d'équipements...
notre troll 540 est extra mais un peu juste en terme d'espace.
nous aimerions savoir si une pontos est aussi facile à tirer et aussi stable que la 540?
cet été je me suis souvent fait doubler par des 38tonnes très pressés, plus de 100, et souvent immatriculés RO sur des nationales à l'étranger. Donc la stabilité est importante.
en bricolant le lit central nous pensions gagner un peu d'espace de rangement...entre autre...voir créer un salon arrière
fred
- LANDERIBA
- Messages : 17364
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
Plusieurs ici ont ce modèle et vont surement t'en parler, mais attention quand même au chargement, car le plus grand "stockage" se trouve sous le lit à l'arrière, donc méfiance.... Celle "ex" de Jean Michel a des soucis de tenue de route, mais un pro l'a équipé de moover en arrière des roues et de la batterie à l'extrème AR gauche !!!!
JP
Re: 540 vers 660, demande d'information
Il y a quelques années, voyageant beaucoup dans toute l'Europe nous avons remplacé notre 530 gt par une hymer feeling 470 toit relevable comme l'eriba mais plus de place et de rangement qu'une Pontos,et, côté tenue de route aucun probléme 100/110 sur les autoroutes allemand et cerise sur le gâteau cette caravane est équipé d'un chassis Alko M sur lequel on peut monter le mover Alkomamut et un store Fiamma de 4 ml sur le toit tout cela réalisé à l'époque par la Rochelle Caravane
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
bonjour
merci je n'avais pas identifié le plan très sympa de la feeling 470.
le salon à l'arrière devrait ravir tous le monde.
au niveau stockage je fais attention de transferer le lourd au centre et nous voyageons léger sauf au niveau vètements (change et adaptation au climat, ,nous détestons faire la lessive au camping...)
merci je n'avais pas identifié le plan très sympa de la feeling 470.
le salon à l'arrière devrait ravir tous le monde.
au niveau stockage je fais attention de transferer le lourd au centre et nous voyageons léger sauf au niveau vètements (change et adaptation au climat, ,nous détestons faire la lessive au camping...)
- DeB16
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 18:51
- Modèle de caravane : Troll Pontos 660 GT 2010
- prénom : Didier et Caroline
- Localisation : Charente près de Cognac
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
Bonjour
Voici ce que j'écrivais, suite à notre première sortie avec la Pontos (ex "celle" de JM):
- Quand nous avons acheté la Pontos, nous avons roulé du Futuroscope à Cognac. Nous n'avons pas senti de différence avec la Familia.
Cette dernière était tractée par une 308 SW TD 110 ch sans problème. Le seul bémol était quand nous mettions la clim. Cela pompait trop la puissance.
La nouvelle 308 SW TD a maintenant un moteur de 150 ch. Je n'ai même pas eu l'impression qu'elle était différente quand nous tournions.
En allant à Port Maubert, nous n'étions pas pressés, la Pontos suivait facilement à une vitesse de touristes en vacances. Elle n'était pas très chargée. Nous avions mis le plus lourd dans la voiture. En arrivant, la route n'était pas en très bon état, et là, la Pontos se sentait. Mais je pense que nous aurions senti la même chose avec la Familia.
Depuis nous sommes allés en Belgique, avec beaucoup de km sur autoroutes:
-Bilan:
1) La 308 SW tire la Pontos avec facilité, beaucoup mieux que l'ancienne 308 SW. Nous ne regrettons pas d'avoir pris le 150 ch.
2) L' est très sensible au vent, et demande de la vigilance. Elle aurait tendance à tanguer.
Pourtant nous avions fait très attention à notre façon de la charger. Avec la Familia, nous pouvions facilement monter à 110 km/h pour doubler. Là, pas question de dépasser les 100 km/h.
3) Elle est également très sensible à l'état de la route.
=> nous allons surveiller davantage le poids sur la flèche (peut-être acheter une roue Jockey avec indicateur de charge), supprimer les deux chaises longues (inutiles) du coffre arrière.
Mais elle est beaucoup moins facile à charger que la Familia avec ce coffre à l'arrière.
La batterie et le chargeur à l'arrière gauche, c'est pratique à l'utilisation, mais pas pour le chargement et la tenue de route. Et la roue de secours (un monstre) prend une place folle à l'avant du coffre arrière.
Notre avis est certainement faussé par la comparaison avec notre familia équipée d'un stabilisateur.
Prochain départ les Pyrénées. Nous pourrons vous en dire plus au retour.
Cordialement
Didier
Voici ce que j'écrivais, suite à notre première sortie avec la Pontos (ex "celle" de JM):
- Quand nous avons acheté la Pontos, nous avons roulé du Futuroscope à Cognac. Nous n'avons pas senti de différence avec la Familia.
Cette dernière était tractée par une 308 SW TD 110 ch sans problème. Le seul bémol était quand nous mettions la clim. Cela pompait trop la puissance.
La nouvelle 308 SW TD a maintenant un moteur de 150 ch. Je n'ai même pas eu l'impression qu'elle était différente quand nous tournions.
En allant à Port Maubert, nous n'étions pas pressés, la Pontos suivait facilement à une vitesse de touristes en vacances. Elle n'était pas très chargée. Nous avions mis le plus lourd dans la voiture. En arrivant, la route n'était pas en très bon état, et là, la Pontos se sentait. Mais je pense que nous aurions senti la même chose avec la Familia.
Depuis nous sommes allés en Belgique, avec beaucoup de km sur autoroutes:
-Bilan:
1) La 308 SW tire la Pontos avec facilité, beaucoup mieux que l'ancienne 308 SW. Nous ne regrettons pas d'avoir pris le 150 ch.
2) L' est très sensible au vent, et demande de la vigilance. Elle aurait tendance à tanguer.
Pourtant nous avions fait très attention à notre façon de la charger. Avec la Familia, nous pouvions facilement monter à 110 km/h pour doubler. Là, pas question de dépasser les 100 km/h.
3) Elle est également très sensible à l'état de la route.
=> nous allons surveiller davantage le poids sur la flèche (peut-être acheter une roue Jockey avec indicateur de charge), supprimer les deux chaises longues (inutiles) du coffre arrière.
Mais elle est beaucoup moins facile à charger que la Familia avec ce coffre à l'arrière.
La batterie et le chargeur à l'arrière gauche, c'est pratique à l'utilisation, mais pas pour le chargement et la tenue de route. Et la roue de secours (un monstre) prend une place folle à l'avant du coffre arrière.
Notre avis est certainement faussé par la comparaison avec notre familia équipée d'un stabilisateur.
Prochain départ les Pyrénées. Nous pourrons vous en dire plus au retour.
Cordialement
Didier
Re: 540 vers 660, demande d'information
Si ça peut aider voici quelques photos de mon ex feeling
- Fichiers joints
-
- DSC_0012 (Copier).JPG (184.72 Kio) Vu 7651 fois
-
- DSC_0013 (Copier).JPG (206.49 Kio) Vu 7651 fois
-
- P1010149 (Copier).JPG (109.72 Kio) Vu 7651 fois
-
- P1010150 (Copier).JPG (101.28 Kio) Vu 7651 fois
-
- P1010267 (Copier).JPG (54.46 Kio) Vu 7651 fois
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- vieux.lion
- Messages : 3552
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
Bonjour fred . Sinon tu es content de ta 540 ? Pour deux çà doit être bien ? Cdlt
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
- Localisation : 72
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
hello
Merci beaucoup pour les photos.
Merci pour les informations sur la 660. C'est vrai que la batterie à l'arrière c'est pas très futé.
Nous sommes 3 et très contents de la 540.
Elle se tracte hyper facilement et passe partout. La faible largeur joue énormément.
Le changement maison de la literie nous a également comblé.
Le moover ne nous sert pas à grand chose, tellement elle est facile à déplacer.
Peu de chance ou de malchance qu'on la vende.
Bonne journée
FRed
Merci beaucoup pour les photos.
Merci pour les informations sur la 660. C'est vrai que la batterie à l'arrière c'est pas très futé.
Nous sommes 3 et très contents de la 540.
Elle se tracte hyper facilement et passe partout. La faible largeur joue énormément.
Le changement maison de la literie nous a également comblé.
Le moover ne nous sert pas à grand chose, tellement elle est facile à déplacer.
Peu de chance ou de malchance qu'on la vende.
Bonne journée
FRed
- roger
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
- Modèle de caravane : pontos 2008
- prénom : daniel
- Localisation : SEMOY 45400
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
bonjour
cela fait la 5 années que nous partons avec elle (tractrice koleos 150ch 2 litres ) .Elle a remplacer une troll de 97
pour moi pas de difference entre les deux même sur les routes d'irlande qui sont pas tres bonnes j ai 80 kg sur la boule d attelage 'j ai mover a l arriere des roues et batterie sous le lit mais a l avant du lit et antenne sat a l arriere '
pour les rangements pour deux c'est bon mais pas plus nous avons mis un peu de temps pour prendre nos marques
pour nous la pontos est une caravane pour deux
cela fait la 5 années que nous partons avec elle (tractrice koleos 150ch 2 litres ) .Elle a remplacer une troll de 97
pour moi pas de difference entre les deux même sur les routes d'irlande qui sont pas tres bonnes j ai 80 kg sur la boule d attelage 'j ai mover a l arriere des roues et batterie sous le lit mais a l avant du lit et antenne sat a l arriere '
pour les rangements pour deux c'est bon mais pas plus nous avons mis un peu de temps pour prendre nos marques
pour nous la pontos est une caravane pour deux
- DeB16
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 18:51
- Modèle de caravane : Troll Pontos 660 GT 2010
- prénom : Didier et Caroline
- Localisation : Charente près de Cognac
- Contact :
Re: 540 vers 660, demande d'information
Bonjourroger a écrit :bonjour
cela fait la 5 années que nous partons avec elle (tractrice koleos 150ch 2 litres ) .Elle a remplacer une troll de 97
pour moi pas de difference entre les deux même sur les routes d'irlande qui sont pas tres bonnes j ai 80 kg sur la boule d attelage 'j ai mover a l arriere des roues et batterie sous le lit mais a l avant du lit et antenne sat a l arriere '
pour les rangements pour deux c'est bon mais pas plus nous avons mis un peu de temps pour prendre nos marques
pour nous la pontos est une caravane pour deux
Où mettez-vous la roue de secours ? La nôtre est à l'avant du coffre arrière au milieu. Elle prendrait trop de place dans la voiture.
Cordialement
Didier
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités