ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Triton418
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 21:27
Modèle de caravane : Triton 418
prénom : Alain
Localisation : 50
Contact :

ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Triton418 »

Bonjour,

Nous avons vendu cette année notre Triton418 et avons acheté une Troll 550 GT de 2013. On a jamais eu de problème de stabilité avec la Triton, mais là, la Troll se met en lacets pour un rien, elle entraîne même la voiture (Peugeot 3008 150ch).
Elle est bien sur équipée d'un anti lacets Alko et je la charge correctement avec un poids en flêche de 80 kg env.
Avez vous rencontré ce genre de problème sur vos 550gt.
Merci pour vos conseils
IMG_2058 - Copie.jpg
IMG_2058 - Copie.jpg (244.07 Kio) Vu 22258 fois
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

à quelle vitesse cela ce produit ?
Sur la Troll plus longue que la triton le phénomène est amplifié.

Je suppose que tu as un lit permanent AR, et que son coffre est plein et tu mets aussi quelques bricoles sur le lit .........

L'idéal serait que le poids soit à la verticale de l'essieu, si il est sur le porte à faux AR, et même si tu as 80kg sur la flèche c'est pas bon.

Ma Troll n'avait pas d’anti-lacet mais quand elle était mal équilibrée secouait aussi mon Discovery qui fait 2075Kg à vide et 2750 de PTC (un peu plus que le 3008 :ange: )

Déplace le poids que tu as dans le coffre AR vers l'avant ou sur l'essieu et fait un essai.

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par vieux.lion »

Oui le plus lourd au plus près de l'essieu . Et la pression des pneus 3 bars . Cdlt
Image
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par cabouille du 30 »

J'ai eu une seule fois ce problème sur ma 530 Gt sur l'autoroute Toulouse, Carcassonne, à vitesse raisonnable mais très chargée dans le coffre du lit fixe (idem 550Gt). Ce jour là, nous étions partis de l'océan et avions chargé à la "va-vite", coffre bien plein mais sans plus, plus poids sur le lit fixe, erreur de débutant mais expérience suffisamment désagréable pour me renseigner auprès "des anciens" qui m'ont gentiment bizutés avec une vidéo hyper connue. Bon ben, je fais passer, ça peut toujours servir ;-) ;-) ;-)
https://youtu.be/KyagKzvJwYw
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par disco2magoliv »

Effectivement déjà vu ! ;-)

Ça illustre très bien le phénomène lorsque la charge est mal positionnée :super:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par eribabinbin »

vieux.lion a écrit :Oui le plus lourd au plus près de l'essieu . Et la pression des pneus 3 bars . Cdlt

:nonon: Michel, triton 418 a une 550 FEY, pneus 185 R 14 la pression est de 1100 kg = 3.9 bar, 1300 kg = 4 bar, c'est ce qui est inscrit dans la MANOUEL : eriba :

+1, pour le poids au plus près de l'essieu, voir un peu à l'avant de l'essieu et en flèche 80/100 kg si l'attelage est homologué pour.

Une autre piste ( faut pas le dire mais ça m'est arrivé) j'avais oublié de passer la boule attelage du CRV au papier de verre (achat récent). Boule attelage? tête attelage? exemptes de graisse ou matière plastique c'est une piste à vérifier. Bien nettoyer sa boule et la tête avant chaque départ, surtout si on a tracté une remorque auparavant ( souvent tête attelage graissée).

Binbin
Avatar du membre
nico86
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 22:47
Modèle de caravane : eriba troll 550 de 2013
prénom : nicolas
Localisation : chatillon 86
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par nico86 »

Nous avons une 550 gt de 2013 premier vacance poitiers a st jean de luz avec une citroen c4 110 cv avec en soute le minimum 3 fauteuils 1 table et quelque accessoires vitesse de croisière 125 km/h la caravane pas bougé . Départ express pour le bassin d arcachon soute chargé, velo en flèche, livre, revue jeu vêtements dans les placards sans faire attention 2 minutes plus tard impossible de dépasser le 95 km/h la caravane partait en lacet (et attelé a un c4 picasso 115 cv. )depuis comme indiqué plus haut la caravane est rechargé en fesant attention à la soute et poids en flèches de 87 kilos et vitesse de croisière 105 à 110 tranquille sans aucun problème .Pression des pneu indiqué coffre gaz 3,750 .

voilà pour mon expérience personnel
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Vitesse max préconisé par le constructeur......100km/h......
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par vieux.lion »

Je ne m'attendais pas à une telle pression en 14 !! Du coup je me demande même si à 3 bars en 13 sur la triton bien chargée ( moover , store ) je suis bon !!? Merci pour votre intervention . Cdlt
Ps: en tout cas jamais eu de problème de tenue de route .
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par eribabinbin »

vieux.lion a écrit :Je ne m'attendais pas à une telle pression en 14 !! Du coup je me demande même si à 3 bars en 13 sur la triton bien chargée ( moover , store ) je suis bon !!? Merci pour votre intervention . Cdlt
Ps: en tout cas jamais eu de problème de tenue de route .
:hello: Michel, manOuel sous les yeux.

Pneus 155/80 R 13 LI79
700 kg = 2.65 bar
790 kg = 2.80 bar
850 kg = 3.00 bar

Pneus 165/80 R 13 LI 83
700 kg = 2.50 bar
800 kg = 2.75 bar
850 kg = 2.85 bar
900 kg = 3.00 bar

Pneus 185/70 R 13 LI 86
700 kg = 2.50 bar
800 kg = 2.70 bar
900 kg = 2.70 bar
950 kg = 2.85 bar
1000 kg = 3.00 bar

Je pense que tu es dans les clous, vu la surcharge que nous avons, moi je mets un peu plus.

Bonne journée, binbin.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Chambord45 »

Surcharge? quelle surcharge hein??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: A cause du Sancerre?????
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Triton418
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 21:27
Modèle de caravane : Triton 418
prénom : Alain
Localisation : 50
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Triton418 »

Merci à tous pour toutes ces précisions.
Lorsque les prob. sont survenus, la soute n'était pas surchargée, la charge était autour de l'essieu et 80 kg en flèche.
Je rentre de chez le concessionnaire, il n'y a aucun prob. côté amortisseurs ou caoutchouc essieu, par contre il a trouvé trop de charge sur le côté droit.
Sur ce modèle la cuisine est à droite, le store aussi et également la batterie du moover dans la soute. Il a donc déplacé la batterie dans le coffre avant côté gauche (celui près de l'essieu).
Je viens de faire un essai, et ça à l'air nettement mieux, à 115-120 je ne me suis pas fait de frayeur :) :) :)
En plus d'avoir résolu le prob. cela me donne accès entièrement à la soute par la trappe extérieure, ce qui n'était pas le cas auparavant, puisque la batterie était juste derrière cette trappe.
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par def28 »

:( Il faut tracter avec des vrais voitures !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Les Comtois »

Et à 100Km/H MAXI :diable: :diable: :diable:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Boulhaya »

Triton418 a écrit :Merci à tous pour toutes ces précisions.

En plus d'avoir résolu le prob. cela me donne accès entièrement à la soute par la trappe extérieure, ce qui n'était pas le cas auparavant, puisque la batterie était juste derrière cette trappe.
Encore un champion, l'auteur de ce montage :mrgreen: ; une trappe n'est pas faite pour être obstruée par un objet lourd auquel on n'a besoin d'accéder que très occasionnellement
ImageImageImage
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par trollzh »

Nous avons une 555GT et pareil, elle est sensible à la charge même si nous faisons très attention à ce que nous mettons sous le lit.
Une fois, le simple fait de déplacer le sac de linge sale de l'arrière vers la banquette avant a suffit à éviter le petit tangage...
Lors d’un cours de conduite de caravane j’ai appris qu’il fallait peser le poids de la flèche en mettant un bout de bois sous la boule directement sur une balance. Une balance intégrée à la roue Jockey comme nous avons n’est pas assez fiable paraît-il.
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par def28 »

:( elle doit quand même être mal née cette caravane. A la vue de l'implantation il n'y a pas de poids à l'avant. Parce que s'il faut faire attention au moindre kilo posé où est le plaisir de partir en vacances.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

ATTENTION :

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=23&t=440

Et comme déjà dit équilibrage des poids, des liquides.... :glups: et autres victuailles, mais et surtout il ne faut pas oublier qu'en cas de Moover (le poids de la batterie et des babioles ), la pose d'un store sont autant de poids qui deviennent des :boulet: :boulet: :boulet:

Donc un gonflage différent par roues peut améliorer la situation mais là encore il faudra surveiller l'usure des pneus.

Bien vérifier la compatibilité des poids en flèche ( celui de l' : eriba : et celui mentionné sur votre attelage homologué )

Vérifier l'usure des pastilles de l'anti-lacets et bien entendu enlever toute trace de graisse.

Un équilibrage des roues serait souhaitable et cela permettra de vérifier la géométrie des pneus.

Bonne route à tous : Cara :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par LANDERIBA »

Triton418 a écrit :Merci à tous pour toutes ces précisions.

Je viens de faire un essai, et ça à l'air nettement mieux, à 115-120 je ne me suis pas fait de frayeur :)
:hello:

La bonne vitesse avec une caravane, c'est entre 90 et 100 Km/h, après c'est la roulette russe, mais certains aiment vivre dangereusement !!!! :(
Et un conseil, au dépassement d'un camion écartez vous un max de lui et arrivé à la hauteur de la cabine pied dedans pour tendre l'attelage, et revenir à un vitesse "normale" une fois rabattu sur la file de droite. Souvent la mise en lacet arrive lorsque la caravane passe le nez du bahut. :mrgreen:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Eribazh »

1) charger tout ce qui est possible dans la voiture (table, chaises, auvent);
2) point souvent négligé : avoir le poids maxi maxi en flèche (plus tu roules vite et plus ta masse en flèche diminue , l'air "soulevant" ton avant) ; exemple : si bouteille de gaz vide réduire sa vitesse !
3) pneus gonflés à bloc
4) surtout ne rien mettre de lourd sous ton lit (coffre arrière) ; placer la réserve nourriture coffres avant près de l'essieu ou sous bloc cuisine; vider eau dans les réservoirs ; comme dit plus haut le plus près de l'essieu mais en avant de celui-ci; rien de lourd en hauteur dans les placards;
5) vitesse 100km/h homologuée; éviter de dépasser 110 km/h il faut environ 150 m pour s'arrêter !
6) rester à 10km:h du seuil critique de "flou"
7) quand on double sur 4 voies un camion: s'écarter mais dépasser celui-ci avec peu de différence de vitesse (ex 90) , reprendre sa vitesse de croisière que lorsqu'on est sur la voie de droite caravane en ligne (ex 100).

:hello:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Quand je double une semi remorque, j'arrive à hauteur du tracteur normalement, je tempère quelques secondes à hauteur du tracteur, j’accélère gentiment et je le double, de ce fait l'attelage est tendu, moins de risque de flou.
En règle générale j'évite de dépasser le 110 km/h compteur, surtout depuis l'ajout du mover.

binbin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par eribabinbin »

Boulhaya a écrit :
Triton418 a écrit :Merci à tous pour toutes ces précisions.

En plus d'avoir résolu le prob. cela me donne accès entièrement à la soute par la trappe extérieure, ce qui n'était pas le cas auparavant, puisque la batterie était juste derrière cette trappe.
Encore un champion, l'auteur de ce montage :mrgreen: ; une trappe n'est pas faite pour être obstruée par un objet lourd auquel on n'a besoin d'accéder que très occasionnellement
+1, vu le surpoids de nos coquilles coté droit, ici sur ce fofo j'ai toujours lu lors de montage mover (professionnel ou particulier) = batterie à gauche.

binbin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Pas de bol :P :P sur notre Troll tout est à gauche.. cuisine intérieure hors auvent :super: et batterie devant sur le timon et à droite l'ancien cabinet de toilette, transformé en placard de cuisine et vêtements, sur l’essieu. Jamais de souci... et avec les vélos à assistance électrique sur le timon( 90 ou 100kgs sur l'attache) pas de problèmes... :ange: Bon le tracteur tient la route :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
bo105
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 13:11
Modèle de caravane : Troll 552
prénom : Hervé
Localisation : Le Périgord Blanc....
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par bo105 »

Bonjour,

Nous avons presque le même attelage, 3008 moins puissant et 552 au lieu de 550.
Bref, j'ai eu une fois une mise en lacet. 8|

Mon poids en flèche était ridicule, je soulevais la caravane à la main.... :aille: depuis je charge toujours l'avant, j'ai même déplacé les movers devant les roues et surtout changé les pneus (bon ils avaient 6 ans).

Je mets 4 crans à l'ALKO, et 3,8 bar dans les Pirelli et surtout, je ne dépasse plus jamais les 115 au compteur ( pour dépasser), la vitesse de croisière
est dorénavant de 105 km/h compteur (soit 100 réel).... bien suffisant..

Pour la pression des pneus, j'ai essayé de 3 à 4,2 bars
Ben à 3 bar les flancs sont bombés et au bout de 2H les pneus sont trop chaud (par rapport à ceux de l'arrière du véhicule)
à 4,2 bar (préco Pirelli), les flancs sont droit, mais la 552 fait raquette sur mauvaise route...... Une raquette de plus d'une tonne ça fait bouger le tracteur...
et enfin à 3,8 bar, plus de soucis.. La bestiole suit gentiment sur toutes routes, même mauvaise..

Mais le poids sur la boule est primordial, sur la 552 la cuisine et les toilette sont devant, avec une 13kg de gaz dans le coffre, je peux partir ou repartir sans les pleins (d'eau), mais avec une bouteille de 5kg, c'est plein d'eau systématique avant le départ.
Mon poids sur la boule.. entre 80 et 85 kg.... tant pis pour les 70 kg préconisé par Peugeot..
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Hervé.

+1, C'est ce qu'il en ressort de nos expériences, surveiller le poids en flèche, le chargement, et la pression des pneus.

bonne journée, binbin.
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par francis68 »

eribabinbin a écrit :Bonjour Hervé.

+1, C'est ce qu'il en ressort de nos expériences, surveiller le poids en flèche, le chargement, et la pression des pneus.

bonne journée, binbin.
Exactement Benjamin, ça résume tout. Et pas plus de 100 chrono. (105 compteur)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par LANDERIBA »

bo105 a écrit :Bonjour,



Je mets 4 crans à l'ALKO,
:hello:

Pour info, que tu mettes 4 ou 10 crans ne change rien, le serrage est identique !!!
Les clics indiquent que tu es arrivé à la limite du couple de serrage maximum.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
mythos
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 08:27
Modèle de caravane : Eriba Troll 530 FEY + Subaru Forester
Localisation : Allobrogie
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par mythos »

Je viens de parcourir près de 1000 km avec notre Eriba Troll 530 (autoroute, nationales, montagne, pluie et vent) : aucun problème ! Elle est saine, facile à tracter, et ne bouge pas. 80 kg en flèche, pneus bien gonflés.
Ca change de la Knaus et de la Bürstner : incomparable ! :)
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: ERIBA TROLL 550 GT Dangereuse

Message non lu par ferrals »

que de bons conseils moi j'évite aussi de dépasser le 100 km /heure .
pour le dépassement de camion, je le fait en marche arrière ,c'est plus facile a rattraper la voiture si elle se met en lacet :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités