Forum Eriba Touring.com

Caravaning des Eribamaniacs Européens
Translate this page in English Übersetzen Sie diese Seite in Deutsch Traducir en Español In het Nederlands vertalen Traduzir esta página em Português Tradurre questa pagina in italiano
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2019 18:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes erreurs
Message non luPublié: Ven 5 Avr 2019 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2831
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Servez vous de mes erreurs !

Un vrai roman ! !
Au début de janvier 2019, le 9, je commande une glacière électrique hybride, donc 12 Volts en effet Pelletier et 220 volts avec compresseur, sur le net.
Après renseignements techniques pris auprès de Vieux Lion, je passe commande, persuadé de la bonne affaire. Le prix est de 60€ moins chère chez NT...... que partout ailleurs et.. en stock chez eux.
Soit 236.44 € port gratuit. Livraison, de 7 à 10 jours.
Facture à l’appui, compte débité.

Quinze jours se passent. Rien pas de livraison, pas d'email ! Je tremble ! !
J'envoie un email de réclamation.
Voir votre suivi de commande.
Le suivi de commande indique que c'est parti depuis plusieurs jours.
Je relance !
Le 26 janvier,réponse: Suite à votre demande, nous avons vérifié auprès du centre de distribution sur l'état de votre commande.
Nous sommes désolés pour cet inconvénient, nous avons une rupture de stock momentanément de ce produit et nous l'avons commandé chez le fabricant.
A ce jour nous attendons le retour du réapprovisionnement. Nous vous proposons d'attendre un peu avec un geste commercial de 20 € de remboursement sur votre carte bancaire.
Le 22 février: je réclame par email ma glacière!
Pas de réponse. Je tremble encore ! !
Le 1er Mars, j'annule par email ma commande.
ils me répondent que la personne qui s'occupe de moi est en congés. il revient le 11 mars.
Le 25 Mars je réclame le remboursement de la commande qui ne vient toujours pas !
Ils me répondent que la commande est remboursée.
Je vérifie mes comptent depuis janvier mais RIEN! pas de remboursement ! Je tremble toujours ! !
Le 2 Avril Je leur demande de vérifier le remboursement. Pas de réponse.

Je vais à la Gendarmerie mais la Gendarmerie ne prend plus ce genre de plainte !
Voir avec le Tribunal d'instance ou la Banque.
L'assurance de ma carte bancaire fait le nécessaire.
Cet après midi, je reçois un email de NT...... qui me dit qu'il vérifie auprès de sa comptabilité.
Je suis crédité de 236.44 €
OUF ! ! Je ne tremble plus ! ! !

_________________
Erib@lin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 05:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 18:39
Message(s) : 471
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
:hello: expérience désagréable
voici ce que dit la loi...
Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation.
Les règles fixées par ces articles sont applicables à la livraison des biens et à l’exécution des services et ce, quel que soit le montant et quelle que soit la forme de vente, qu’il s’agisse de ventes en magasin, hors établissement ou à distance.

Le principe : la double obligation du professionnel quant à la livraison du bien ou l’exécution du service
Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, le professionnel doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service.
Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.

Ce principe admet les exceptions suivantes :
le consommateur et le professionnel peuvent convenir ensemble d’une autre date de livraison ou d’exécution que celle initialement prévue ;
dans l’hypothèse où le professionnel n’aurait pas satisfait à l’obligation d’indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d’exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.

Le manquement du professionnel : les cas de résolution du contrat
Si le professionnel a manqué à son obligation de livrer le bien ou d’exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué, ou à défaut dans le délai légal de 30 jours, le consommateur peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante :
dans un premier temps, il enjoint le professionnel par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable ;
ce n’est que dans l’hypothèse où le professionnel ne se serait pas exécuté durant ce nouveau délai, que le consommateur pourra, selon les mêmes modalités, informer le professionnel qu’il met fin au contrat ;
le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant le professionnel de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.
Néanmoins, le consommateur peut résoudre immédiatement le contrat (sans passer par la phase d’injonction préalable) dans les situations suivantes :
lorsque l’absence de livraison dans les délais résulte d’un refus du professionnel de livrer ou de fournir le service ;
ou lorsque la date de livraison ou d’exécution du service constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette notion de condition essentielle du contrat s’apprécie soit au regard des circonstances même du contrat (achat lié à un évènement ponctuel, tel un mariage par exemple), soit au regard d’une demande expresse du consommateur au moment de la conclusion du contrat.

Les conséquences de la résolution du contrat : le remboursement
Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.
Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :
10 % de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
20 % de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
50 % au-delà de soixante jours de retard.
Le transfert de risques
Les articles L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.
Ces conditions sont les suivantes :
le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui) ;
si le consommateur confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur.

:flow: Danielle

_________________
[color=#0000FF][/color« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2831
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Merci Danielle de ton commentaire !
Mais c'est pas toujours facile de dialoguer avec un service quand il n'y en a pas.
J'ai essayé et je n'en ai pas parlé, de téléphoner. Je suis arriver sur une plateforme téléphonique avec plusieurs choix possible et bien, après avoir fait toutes les possibilité, je revenais toujours sur une seule qui me demandait d'envoyer un email à l'adresse indiquée.
J'aurai du commencer par aller voir les avis des acheteurs.
Beaucoup trop étaient mécontent.
Ce site, NT...... si vous voulez l'adresse afin de l'éviter, joignez moi en MP.

_________________
Erib@lin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6658
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
:hello: Alain, désolé pour toi mais NT je ne connais pas, c'est qui ? un peu de "pub" dans ces cas là ne font pas de mal.

Bon w-e, Benjamin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 08:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 9690
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
NT ??
Connais NTM : nique ta mère, :mrgreen: mais là c'est toi qui a failli te faire N... :pleur4:

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 5387
Localisation : Sud Périgord noir
Modèle de caravane: Eriba troll de 1998
prénom: Jean-François
Ce n'est pas toujours évident car il y a pas mal de sites pourris sur le net....malheureusement :ghee: Je me suis fait avoir une fois , il y a 10 ans , avec un site de Monaco qui , suite à un litige m'a répondu tout simplement qu'il n'était pas régi par les lois Françaises....genre va te faire foutre......heureusement la somme tournait autour de 60 roros mais ça m'a appris à faire gaffe ou j'achete :super: et si le site est fiable. :super:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 19 Août 2010 12:57
Message(s) : 275
Localisation : 92
Modèle de caravane: Troll
prénom: Patrick
En ce qui me concerne, je privilégie les sites qui acceptent le paiement par PayPal.

: Cara :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 5387
Localisation : Sud Périgord noir
Modèle de caravane: Eriba troll de 1998
prénom: Jean-François
Troll92 a écrit:
En ce qui me concerne, je privilégie les sites qui acceptent le paiement par PayPal.

: Cara :
C'est justement avec paypal que j'ai eu des emmerdes à l'époque.....maintenant je paie avec une carte bleue virtuelle .C'est entièrement sécurisé , à chaque achat c'est une carte bleue différente pour une certaine somme et pour un site bien déterminé.

_________________
système d'exploitation : Ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 10 Juin 2013 18:40
Message(s) : 12
Localisation : le sud
Modèle de caravane: Triton 410 de 2000 - Skoda Yeti 115 CV diesel
prénom: Marco et Gini
Je pense que Troll92 fait référence au fait que Paypal te rembourse si le vendeur ne t'a pas livré ( si ce dernier ne le fait pas lui même, s'il est manifestement malhonnête). J'ai fait appel à eux 2 fois et j'ai été remboursée sans difficulté.

_________________
Mon Eriba, j'en suis gaga !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MES ERREURS
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 3 Mars 2018 18:55
Message(s) : 331
Localisation : Périgueux
Modèle de caravane: triton O de 1985
prénom: David
eribabinbin a écrit:
:hello: Alain, désolé pour toi mais NT je ne connais pas, c'est qui ? un peu de "pub" dans ces cas là ne font pas de mal.

Bon w-e, Benjamin.


:hello:
+1, c'est qui NT ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 15:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 9690
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Voir ci dessous vous donnera une idée :(
https://fr.trustpilot.com/review/ntstore.fr

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 2319
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Heureusement que tu as été remboursé ! Mais comment on va faire Pour boire frais ! Cdlt

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 2 Août 2009 12:32
Message(s) : 5074
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Modèle de caravane: Troll 95 TL
prénom: Marcel
Ce site me rappelle les mésaventures de ceux qui ont commandé sur un des premiers sites de vente en ligne, aujourd'hui disparu, "Père Noël". Ceux qui ont cru au Père Noël et ses prix défiant toute concurrence ont été roulés dans la farine :(

Pour plus d'informations : http://www.stephanealligne.com/2017/04/ ... merce.html

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Dim 7 Avr 2019 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2831
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Rassure toi, Vieux Lion, j'ai fait une commande là:
https://www.obelink.fr/tristar-hybridco ... 20hybride&
Maintenant, j'attend la livraison ! !

_________________
Erib@lin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Dim 7 Avr 2019 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 7 Oct 2011 23:48
Message(s) : 554
Localisation : 83
Modèle de caravane: Pontos 660 GT + Opel TwinTop 19 CDTI
prénom: Eva & J.Pierre
Donc ..... plus de soucis ....... :alcool1: :alcool1: ..... nous avons trouvé une nouveauté à arroser ..... ;-) ;-) ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Dim 7 Avr 2019 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6658
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
En allant sur leur site j'ai trouvé qu'ils étaient très énergiques pour entamer une procédure :( , enfin c'est ce qu'ils disent....

Dernièrement, j'ai pas mal acheté chez manouelmanouel, c'est sérieux, compétitif et c'est un site :drapfr:

Benjamin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Lun 8 Avr 2019 08:06 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 518
Localisation : 72
Modèle de caravane: un guilux troll de grande taille.
prénom: fred
hello en ce moment il y a sur privatesportshop des dometic à vendre.
je recommande la cf28 ou 35 qui sont vraiment top.
éviter les timixte plutot compresseur.
cordialement
fred


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Lun 8 Avr 2019 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 14:44
Message(s) : 488
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Manouel manouel est un site Français composé de quelques personnes dans des bureaux. :super:

Opportunistes, ils ne font que vendre ce qu'il ne possèdent pas en baissant les prix, c'est une "place de marché"... :malin1:

Ce sont des sociétés, sises hors de France et reines du dumping social, qui vous expédient vos achats. :merci:
En cas de problème, ne comptez pas sur menumenu pour vous rembourser. :hurt1: Non seulement c'est la faute au client mais Il faudra contacter l'entreprise étrangère afin quelle vous rembourse. Le SAV qui est très convainquant sur un site très bien fait, ne sert qu’à vous endormir et quand vous avez une réponse de Manomano c'est uniquement pour vous inviter à vous rapprocher du fournisseur avec lequel vous n’avez aucune relation car vous avez payé à "monomonaie". :cupidon:

Chez Picsoupicsou ils encaissent illico l'argent de la transaction et ils affirment qu'ils gardent celui-ci tant que la livraison n'est pas effective... (Que d'argent en banque... En fait on ne sait pas quand ils paient leurs fournisseurs € :love:
Il gagnent bien sur "leur" argent en prenant une commission sur les transactions mais aussi en vendant les coordonnées et références de"leurs" clients. :pompom:
Par expérience, ils deviennent, après une simple commande, très invasifs, en t'envoyant de la pub sans cesse même si tu as explicitement exprimé ton refus. :boulet:
J'ai du les menacer de plainte afin qu'ils daignent répondre à mes courrier de réclamation pour qu'ils acceptent d’effacer mes données. Curieusement après effacement de mes données toutes les pubs de leurs soi disant partenaires ont aussi disparues
:peace:

Mapommemapomme

Vive les sots et les cupides

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Lun 8 Avr 2019 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6658
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Merci Noël, j'ai vu le "patron" à la télé, je pensais que.. J'ai fait pas mal de commandes ces temps derniers pour moi et d'autres personnes, aucun soucis. Après la pub tu l'as dès que tu fais une recherche. Pour me prévenir, j'ouvre les colis devant le livreur avant de signer (j'ai travaillé dans le commerce).

Là j'attends un tuyau de gaz blindé.

Bonne journée, Benjamin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Lun 8 Avr 2019 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 14:44
Message(s) : 488
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Bonjour Benjamin
Ton expérience est intéressante, tiens nous au courant.

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2831
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Ca y est, commandé samedi, livré le mercredi suivant ! !
La somme est prélevée quand le réfrigérateur est donné au transporteur. 211 € ttc.
Suivi de la marchandise par DPD puis par Chrono machin. :super:


Pièces jointes:
Tristar-Hybridcool-HC45(2) (Copier).jpg
Tristar-Hybridcool-HC45(2) (Copier).jpg [ 46.65 Kio | Consulté 294 fois ]

_________________
Erib@lin
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 15:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 9690
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

C'est le même que lors de la 1ére commande ???

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 4 Jan 2013 22:24
Message(s) : 2319
Modèle de caravane: troll 540 de 2009, Pan familia 1976 st amand les eaux 59
prénom: michel &zezette
Je me demande s'il va être assez grand !!! :mdr1: :mdr1: Cdlt

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 19 Oct 2012 13:30
Message(s) : 2831
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Modèle de caravane: Troll 2012
prénom: CLAUDIA et ALAIN
Il fait 41 litres, le B40 fait 39 litres.
Tous les deux sont hybrides 12/220 volts, peltier et compresseur !
celui-ci 199€ + port 12.50, le B40 environ 260/320€ suivant le marchant !
Les deux , bouteilles de 2 litres d'eau :P ou de cava :loving:

_________________
Erib@lin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 6 Juin 2012 20:09
Message(s) : 1500
Localisation : 45
Modèle de caravane: Puck de 1979
prénom: Nina & Claude
Eribalin a écrit:
Il fait 41 litres, le B40 fait 39 litres.
Tous les deux sont hybrides 12/220 volts, peltier et compresseur !
celui-ci 199€ + port 12.50, le B40 environ 260/320€ suivant le marchant !
Les deux , bouteilles de 2 litres d'eau :P ou de cava :loving:


Du cava c'est un nouveau champagne ou c'est spécifique au cavaranier hips........ :mdr1: :mdr3: :flow:
A+
Claude

_________________
Les rassemblements en ERIBA......"un pur Bonheur". JPR

ERIBA un jour...ERIBA toujours.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 5387
Localisation : Sud Périgord noir
Modèle de caravane: Eriba troll de 1998
prénom: Jean-François
C'est français ça le cava..??? :roll:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6658
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
djef24 a écrit:
C'est français ça le cava..??? :roll:


:hello: c'est du vin mousseux :drapeau-Esp: , perso je n'aime pas trop, il m'en reste en cave...

https://www.larvf.com/,vins-cava-champa ... 361060.asp

Benjamin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mes erreurs
Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 22:11
Message(s) : 559
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
j'aime beaucoup le Freixenet.... :mrgreen: bien moins cher en France qu'en Espagne..

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye