Camping or not camping ...???

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Camping or not camping ...???

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Nous sommes caravaniers et pour la plupart ...campeurs...
Excédé par les nombreux pièges que constituent (et ce dans beaucoup de guides) les appellations trompeuses ...
il y a longtemps que j'en ai marre de me planter même si ce n'est souvent que sur la toile ...
alors là , maintenant ...je réagis et je vous livre les premières "échauffourées" ...
Qu'en pensez vous ...ne devrions nous pas exiger que l' appellation camping soit retirée à ce genre de structure ???

voici à titre d'exemple :

J’ai la faiblesse d’être sur « fesses de boucs »…
Une pub, non sollicitée (et pour cause ) me tombe "sous le mulot" …
Alors …comme perso, je considère que ce genre de « bidules »qui (avec l’agréation de la FFCC) usurpe un nom qui devrait leur être interdit de porter …
Je réagis :
Fil à ce jour de la discussion :

Annonce intrusive :
La Pinède, un camping dans l’Hérault au cadre exceptionnel : calme luxe nature ouvert toute l'année
Pour vos prochaines vacances d’été, vous envisagez de séjourner dans un camping dans l’Hérault? La Pinède vous accueille dans un cadre exceptionnel où la nature a gardé tous ses droits. Optez pour la location d’un mobile-home dans notre camping calme et luxueux. Vous serez sans aucun doute séduit par cet environnement de qualité et n’aurez qu’une envie, y revenir chaque année. Pour cela, nous vous donnons la possibilité de faire l’achat ou la location d’un mobil-home dans un camping de luxe en France. Saisissez cette opportunité et vivez des moments inoubliables en famille ou entre amis.


Je « zieute sur le net et après vérification ce « bidule » est un champ de MH sans le moindre emplacement dédié au passage …donc tout saut un camping !!!
Alors , je réagis :

Débat :
Jp Ratz Y venir avec sa caravane ou sa tente, n'est pas autorisé ...Ce n'est pas un camping ...juste une espèce d'HLM dont les appartements, au lieu d'être en hauteur sont éparpillés sur le sol ...le genre d'endroit que le vrai campeur fuit comme la peste !!! il est d'ailleurs aberrant et même scandaleux (car trompeur) que ce genre d'établissement soit encore autorisé à porter le nom "camping" ...!!!

Philippe Bottin Il suffit de se renseigner ou vous réserver, ce camping résidence n'est simplement pas fait pour vous mais beaucoup de personnes s'y plaisent. la critique est toujours facile quand on ne voit que son propre point de vue.
J’aime · Répondre · 1 · 6 h


Camping Résidentiel la Pinède**** Jp Ratz, Effectivement, nous avons souhaité répondre à une demande de clientèle de plus en plus importante qui recherche plus de confort que la tente ou la caravane n'en propose en pleine nature. Le vrai campeur continue de camper, ils ont bien raison ...Voir plus
J’aime · Répondre · 1 · 5 h


Jp Ratz Philippe Bottin :l'appellation est trompeuse. Cet établissement n'est pas un camping ...il n'a rien à voir avec le concept ...c'est un hôtel de plein air ou un parc résidentiel de loisir ...que ces faux culs de proprios assument leur choix ...et abandonnent le nom de camping

Camping Résidentiel la Pinède**** Je vous prierai de rester courtois. Le camping et le Prl ont 2 règlementations différentes dont la seconde ne pouvait être utilisée pour ce projet.
J’aime · Répondre · 1 h


Jp Ratz Ben oui ...mais je suis courtois. Perso, je ne trompe personne moi !...la réglementation à laquelle vous faites allusion, accorde sans doute, au plan de secteur, une autorisation pour un "camping" ... autorisation que, dans les faits, vous avez vraisemblablement "contournée" ...Dans les faits, votre structure n'est pas un camping . Je ne vous veux pas de mal ...je vous demande juste (à vous et vos "semblables") de ne pas prendre les gens pour des cons et surtout de ne pas les induire en erreur .D'avoir juste l'honnêteté, de vous appeler par le nom qui devrait être le vôtre au vu de la réalité de votre domaine .


Même « camping »
Autres « interventions » :

Virginie Lecomte Espace hlm... Pouvez vous précisez ?
J’aime · Répondre · Hier, à 20:51


Jp Ratz Ben... c'est tout sauf du camping ...mais on garde le nom car c'est trompeur et aussi ...je crois ...avec cette appellation (camping) , il y a des subsides à glaner à la clé ...
J’aime · Répondre · 4 h · Modifié


Philippe Bottin Jp Ratz vous faites de la dénigration vous ne connaissez certainement pas ce camping résidentiel.
J’aime · Répondre · 1 h


Jp Ratz Oui, je ne connais pas et n'ai pas besoin de connaître ...Je suis bien incapable de juger les qualités de cet endroit (ce que d'ailleurs je ne fais pas ) ...je demande juste que cette structure qui refuse l'accès aux campeurs (ceux qui ne souhaitent qu'un emplacement) ne puissent plus avoir le droit de s'appeler camping, puisque ce n'est plus du tout le même concept !


suite (éventuelle) au(x) prochain(s) numéro(s)...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par Les Comtois »

:hello: JP

Code du tourisme - Article L333-1
"L’État détermine les procédures de classement des parcs résidentiels de loisirs exploités sous régime hôtelier, selon des modalités fixées par décret."
De ce fait, pas les mêmes organismes qui accréditent.
C'est une des raisons qui les poussent à s'appeler Camping. Et c'est, normalement, à la FFCC de faire le ménage. Mais vu les scandales actuelles sur les fédérations....... Va savoir :malin1: :malin1: :malin1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En 2015 je suis à la recherche d'un camping en Vendée, j'ai le guide FFCC, je téléphone et on me répond nous n'avons pas d'emplacements pour le passage. Un second appel à un autre camping du secteur même réponse. Les coupables sont à SALLERTAINE 85. Camping BELAIR ** loisirs 48 emplacements= 0 et le camping "les p'tites maisons dans la prairie" ** tourisme 25 emplacements= 0
Y a du foutage de gueule dans ce guide qui par ailleurs ne contrôle rien de ses écrits, entre les campings ayant fermés depuis plusieurs années, Bouguenais 44, camping municipal fermé en 2014, un autre en Vendée à Challans, camping à la ferme "camping vert", fermé depuis 6 ans, le proprio n'arrive pas à ce que le guide le retire du guide ???
Toujours sur le guide, les erreurs de dates d'ouverture, (quand elles y sont) de tarifs etc... rien n'est fiable, :diable: ah!!! ils sont loin des guides Roteiro Campista portugais ou de celui d'ACSI où les erreurs sont exceptionnelles !!!

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par M17 »

Voilà des années que je ne cotise plus à la FFCC, cette fédération s'occupe surtout des CC : Mecontent :
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Moi non plus ça fait plusieurs années que je ne prends plus cette carte, qui ne sert à rien d'ailleurs, les campings avec remise sur le prix sont peu nombreux et rechignent souvent à faire les 5%, :rougefaché: on est loin des conditions ACSI.
Le guide se trouve en librairie sans passer par la carte FFCC.

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par XYZ »

Voilà un sujet qui fais couler de l'encre (quoique là ...).

C'est sur que le mot "camping" est très galvaudé et utilisé souvent à des fins mercantiles, mais il faut bien admettre que les formules de "résidences de vacances" peuvent plaire à certains "touriste" qui ne sont sans doute pas capable de sortir de leur HLM, même pendant les vacances et qui ressentent le besoin d'être pris en charge, sinon pris par la main.

Déjà, il est facile de remarquer que la première chose qui est mise en avant dans la présentation d'un camping, c'est LA PISCINE ! Pas beaucoup de photos des sanitaires et autres commodités qui, semble t'il, n'ont aucun intérêt.

Il faut faire avec. Il reste encore des possibilité de se livrer au camping (on est bien passé de la tente à la caravane après tout)

Quand à l'appellation, dans nombre de cas j'opterais pour "CAMPS DE VACANCES" comme il existe des "CAMPS SCOUT", "DES CAMPS MILITAIRES", sans aller jusqu'au "CAMPS DE CONCENTRATION" bien qu'il y ait là une concentration volontaire.

Cela n'engage que moi, c'est mon avis et je le partage.

: Camp : : eriba :
Modifié en dernier par XYZ le ven. 15 janv. 2016 14:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par ferrals »

bonjour
les espaces se réduisent pour nos : eriba :
les cc font le plein en eau et charges leur batteries a fond ,avec le mème prix que nous .
je croyais que le cc est= liberté ,aller ou je veux ! mettre 100.000 milles € pour finir dans un camping cela me fait :mdr1: .
les mobiles homes alignés l'es un contre les autres non merci du hlm comme dit hagard
mais il parait que la : Cara : revient sur les campings restons optimistes
jean-jaques Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par LANDERIBA »

ferrals a écrit :bonjour

les CC font le plein en eau et chargent leur batteries à fond, avec le mème prix que nous .
:hello:

Détrompe toi, et regarde bien les tarifs dans les campings.... :diable:
Très souvent un CC est moins onéreux qu'une voiture + : eriba :
C'est comme ça dans de nombreux terrains !!! :pascontent1:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
LANDERIBA a écrit : Détrompe toi, et regarde bien les tarifs dans les campings.... :diable:
Très souvent un CC est moins onéreux qu'une voiture + : eriba :
C'est comme ça dans de nombreux terrains !!! :pascontent1:
A plouche :happy1:
Effectivement, les CC bénéficient de conditions particulières dans une "foultitude" de campings :
à la condition d'arriver après 18:00 et d'être parti le lendemain pour 10:00
Voici ce qu'on trouve sur le sujet sur le site de la FFCC herself :

"Aujourd’hui, le succès est bel et bien là. Avec plus de 500 camping adhérents, Stop Accueil Camping-car se positionne comme une proposition majeure en terme d’étapes. Il faut dire que les atouts ne manquent pas, à commencer par la proposition tarifaire. Ainsi, le prix de la nuitée est fixé à 9 euros pour un camping affichant deux étoiles, à 11 euros maxi pour un camping trois étoiles et à 14 euros pour un établissement quatre ou cinq étoiles. Un tarif qui comprend le véhicule et deux occupants, toute personne supplémentaire étant facturée un euro en sus, avec gratuité pour les enfants jusqu’à 7 ans.

200 campings à 8€ la nuit
Même si l’électricité et la taxe de séjour peuvent être comptabilisées en sus, la grille tarifaire reste compétitive puisqu’elle intègre tous les services du camping (piscines, sanitaires, animations gratuites et autres). Et ce n’est pas tout puisque, afin d’encourager les campings à développer la formule, la FFCC a proposé en parallèle une tarification spéciale à 8 euros la nuit, et ce, quelle que soit la classification de l’établissement. Près de 200 campings ont validé cette offre et peuvent ainsi vous recevoir le temps d’une nuitée pour seulement 8 euros, prix intégrant la possibilité de ravitaillement en eau et de vidange sur place."


Il va sans dire que la ffcc a mis le paquet pour promouvoir cette "formule" ...ça faisait rentrer les CC dans les campings ...que d'un autre côté elle assure et/ou leur pompe une cotisation pour figurer dans le "guide"

Il y a quelques temps ...quand j'étais membre de cette fédé ...j'avais posé (par mail), au sujet du "stop accueil CC, la question suivante (à peu près dans ces termes ):
"Je suis caravanier et je voyage avec un ami qui lui voyage en CC
Si nous arrivons après 18:00 dans un camping proposant la formule Stop accueil CC et que nous repartons le lendemain avant 10:00.est-ce que je pourrai bénéficier du même tarif réduit que mon copain ?
"

Je ne vais pas vous faire languir...j'attends toujours la réponse ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

combat perdu d 'avance ? les municipaux résistent un peu , mais la tendance est à la cession de la gestion ou meme du foncier pure et simple à des chaines privées ou à des particuliers .
le résultat est le même : obsession de convertir un maximum d' emplacements dans un minimum de temps en tentes équipées ou en mobile home

les emplacements traditionnels se font grignoter .

pour les CC les avantages consentis à l' interieur ou à l 'extérieur des campings par les municipalités et un non sens économiques pour elles en terme
de rentabilité.

et dans les petits camping sans gardien c' est encore pire, ils font le plein ,la vidange et recharge les batteries et s 'en vont sans payer.
en Charente on en a mème vu un CC du coin faire cette triple opération et repartir ni vu ni connu , ou ils se garent sur le parking de la piscine en face
viennent prendre leur douche et utilisent même la machine à laver et le tout gratos .....

les campeurs traditionnels sont des vrais couillons à leurs yeux de payer plein pot :boum:

jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ça leur vaut aussi que certains campings ferment hors saison, tel que le Domaine d'Esperbasque à Salies de Béarn 64. La proprio nous l'avait signalé lors de notre 1er passage au retour du Maroc, qu'elle fermerait en hiver, car les CC venaient dès midi, ils faisaient lessive, remplissage et vidange des réservoirs, chauffage électrique, il fallait aussi leur chauffer les sanitaires et ils ne repartaient que le lendemain midi. : Mecontent : Depuis le camping est fermé les 4 mois d'hiver ..... :diable:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par XYZ »

J'ai aussi vu des CC qui faisaient l'eau sur mes chantiers :enconstruction: et vidangeais dans les fondations :caca: ... C'est sympa pour les gars quand ils reprennent le boulot le matin. :tetedemort:
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par fred72 »

c'est vrai que certains confondent faire du sauvage et se comporter comme des sauvages.
en cc nous aimons bien les campings qui sont de vrais camping pas des trucs où il y a 10 emplacement à coté du rond point et des poubelles et 150 MH.
en même temps quand tu payes 40-60 euros la nuitée pour un bout d'herbe pas stabilisé et des douches pas lavées depuis le débarquement allié tu n'es pas trop pote avec l’hôtelier. les campings à l'étranger sont souvent mieux tenus et plus sympas qu'en france.
je trouve le guide adac extra, sur le guide acsi il y a quand même beaucoup de déchets....
fred
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par Boulhaya »

fred72 a écrit : je trouve le guide adac extra, sur le guide acsi il y a quand même beaucoup de déchets....
fred
+1 Et, pour Info, le guide ADAC est en ligne pour les germanophones à l'adresse suivante :
https://campingfuehrer.adac.de/campingfuehrer/suche.php

En complément, l'ADAC met en ligne un très bon éditeur d'itinértaires : http://maps.adac.de/ largement plus complet que Google Maps
ImageImageImage
Avatar du membre
trollzh
Messages : 227
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
prénom : Olivier
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par trollzh »

Curieux... Nous ne sommes allés que deux fois en France (Provence et Auvergne), nous avons été à chaque fois très bien accueillis dans les campings.
Quant à la différence de prix, elle pourrait s'expliquer que normalement les camping-caristes utilisent moins les sanitaires que nous puisqu'ils ont déjà leur propre salle de bains?
Les sanitaires sont un investissement et un coût à prendre en compte dans la gestion d'un camping.
Mais jusqu'ici, que ce soit en Suisse, Allemagne, Italie, France et Croatie nous n'avons jamais eu l'impression d'être discriminés. Alors l'espoir subsiste... :ange:
(Et fuyons les terrains non adaptés!!)
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par LANDERIBA »

fred72 a écrit : en même temps quand tu payes 40-60 euros la nuitée pour un bout d'herbe pas stabilisé et des douches pas lavées depuis le débarquement allié tu n'es pas trop pote avec l’hôtelier.
:hello:

Ça existe ça ???
Nous évitons les campings avec tarifs supérieurs à 16 €, car quelques soit le prix nous utilisons les même services, emplacement, sanitaires, et éventuellement électricité, wifi, si elles sont dans le forfait, le reste ne nous concerne pas !!!

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par XYZ »

Même pratique que J.P. nous n'avons jamais dépassé 17 €

On n'utilise pas les piscines, les balançoires, les bacs à sables, les salles de télé communes etc. Nous sommes plus attentionnés à la propreté et la qualité des sanitaires. :nono: Le reste n'est qu'accessoire à nos yeux. Bien sur un bel emplacement et une bonne situation sont un plus indéniable. :pasvu:
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par JLM »

trollzh a écrit :Curieux... Nous ne sommes allés que deux fois en France (Provence et Auvergne), nous avons été à chaque fois très bien accueillis dans les campings.
Quant à la différence de prix, elle pourrait s'expliquer que normalement les camping-caristes utilisent moins les sanitaires que nous puisqu'ils ont déjà leur propre salle de bains?
Les sanitaires sont un investissement et un coût à prendre en compte dans la gestion d'un camping.
Mais jusqu'ici, que ce soit en Suisse, Allemagne, Italie, France et Croatie nous n'avons jamais eu l'impression d'être discriminés. Alors l'espoir subsiste... :ange:
(Et fuyons les terrains non adaptés!!)
"les camping-caristes utilisent moins les sanitaires que nous puisqu'ils ont déjà leur propre salle de bains?"
la je ne suis pas d'accord les camping-caristes utilisent les sanitaires pour ne pas "salir" leur CC et même dans les mobil homes car ils n'ont qu'une douche pour 6 parfois, et moins de nettoyage à utiliser les sanitaires du camping.

En France il y a de très bons camping qui nous accueillent très bien.
Bonne journée à tous
JLM
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par fred72 »

"Ça existe ça ???
Nous évitons les campings avec tarifs supérieurs à 16 €, car quelques soit le prix nous utilisons les même services, emplacement, sanitaires, et éventuellement électricité, wifi, si elles sont dans le forfait, le reste ne nous concerne pas !!!"
quand tu as toute la petite famille qui crie stop on n'en peut plus alors tu t'arrêtes et là parfois c'est la cata et d'autres fois c'est la fète....
pour les activités les enfants adorent les jeux gonflables et autres balançoires, ça permet de casser la journée de route... et c'est super de remarquer que certains terrains sont vraiment bien équipés.
à coté de caen nous connaissons trois camping un est acsi et est à éviter les deux autres ne le sont pas, un peu plus cher mais quel délice.
fred
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Fred, nous on s'en fout car on en est bientôt aux arrière-petits enfants et il n'y a que le chien qui demande pour pisser..... et encore :taré1: :taré1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par fred72 »

ça tombe bien j'ai pas de chien
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par mapomme »

Pour agrémenter la discute

La loi Française


Je me permet d'étaler ma science (ni infuse, ni confuse, mais confitureuse et résumeuse style copiécollé).

CAMPING CAR, CARAVANE, MOBILE HOME...


:) camping car versus caravane

Une caravane est un type de remorque destiné à être habitée.

Un camping-car ou autocaravane, parfois véhicule récréatif, est un véhicule automobile habitable.En France, l'utilisation du terme « camping-car » est attestée depuis 1974. D'autres termes permettent cependant de désigner ce véhicule : « autocaravane », « mobile-home », « motor-home », selon la commission ministérielle de terminologie du tourisme (1982)3,4 et fait partie des véhicules dits « de loisirs ». Toutefois, il est recommandé par ce même Arrêté de 1982 de préférer le substitut « autocaravane »1,2.

En France, il n’existe pas de différence juridique entre la caravane et le camping-car. La différence entre un camping-car et une caravane est un peu la même différence qu’entre un chameau et un dromadaire. Ainsi sur le domaine public on ne peut en aucun cas opposer l'accès à l'un sans l'opposer à l'autre comme interdire un chemin aux 4x4 et pas aux autres voitures. en revanche dans le privé et puisque les tarifs des campings sont libres un proprio peut faire ce qu'il veut (camping car : 8 euros et caravane : 16 euros avec les mêmes prestations).


:) En ce qui concerne les mobiles-homes :

C'est une habitation de forme rectangulaire pouvant servir de résidence permanente ou secondaire. Elle doit être habitable à longueur d'année, construite sur un châssis remorquable, non sur fondations permanentes, et destinée à être raccordée aux services publics. Il s'agit ainsi d'une grande caravane construite en usine, et non sur place, dont le déplacement sur la voie publique doit être effectué par convoi exceptionnel. Un engin tracteur spécialisé est alors nécessaire à sa mise en place.

Un mobile home est donc une "caravane"

- Selon la norme NF EN 1647 (Déc. 98), la résidence mobile (mobile home) est un véhicule habitable de loisirs transportable, qui ne satisfait pas aux exigences pour la construction ou l'utilisation de véhicules routiers, qui conserve ses moyens de mobilité et qui est destiné à une occupation temporaire ou saisonnière et donc pas une résidence principale permanente.

- La résidence mobile ne doit pas être confondue avec les Habitations Légères de Loisirs (HLL), terme générique désignant des hébergements sans fondations, démontables, tels que les chalets ou bungalows. En effet, la législation sur les HLL est différente et plus contraignante que celle des résidences mobiles.

CAMPINGS

La définition Française officielle de camping :

Sens 1
Activité touristique qui consiste à vivre en plein air dans une tente, une caravane ou un camping-car.
Traduction de l'anglais : camping

Sens 2
Terrain conçu et aménagé pour accueillir cette activité.
Synonyme : camp
Traduction de l'anglais : campsite

CONCLUSION

Un camping peut être rempli uniquement par des mobiles homes (pas par des HLL).

:noel:

sources : wikipédia, internaute.com, courdecassation.fr, droit-finances.commentcamarche.net, publicsenat.fr, guidedumobilehome.com... ect.
Mon site préféré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Caravane_ ... 9hicule%29
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Assimiler le MH à une caravane ...c'est de la haute voltige lexicale ...et législative ...
Enfin dans une "société" qui continue d'appeler boulangerie des endroits où on ne "boulange" plus ...
restaurant des lieux où on ne cuisine pas ...
il n'y a finalement plus grand chose qui m'étonne !
Modifié en dernier par Hägar Dünord le dim. 17 janv. 2016 12:49, modifié 1 fois.
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par mapomme »

Hägar Dünord

Tu as raison et je suppose que tu es excédé :merci:

moi aussi

Cependant la raison me semble avoir perdu la raison !
Heureusement il reste NOS ERIBAS :flow:

Si vous voulez camper chez moi pas de soucis : gratos (à part l'apéro) et le partage : Vieux :
:noel:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Camping or not camping ...???

Message non lu par lucien79 »

RE: réponse à votre questionnaire
Camping l'Evasion
16/01/2016
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : 'Jean François Lebreun'

Bonjour,

Pas du tout, vous n’êtes pas hors sujet !

C’est simplement un questionnaire générale, il ne distingue pas la location de mobil-home, de la location d’un emplacement.

Nous avons fait appel à une agence pour qu’il fasse une enquête de satisfaction auprès de nos clients (campeurs et locataire), mais apparemment au vu de ce que vous dites, il est plus attribué au locataire qu’au campeur. Je vais remonté l’information.

En tout cas, ne répondez pas au question qui concerne l’hébergement et mettez ce qui vous concerne et votre avis.

Notre souhait n’est pas de mettre que des mobil-homes, nous souhaitons gardé des emplacements pour tente car d’année en année nous nous apercevons que le vrai campeur revient en force !!

Merci, bon week-end

Cordialement



Stéphanie & Thierry EVAIN

SARL TYCAMP

Camping l'Evasion - St Philibert (56)

Tél : 02-97-55-04-90

http://www.campinglevasion.com


:hello: :hello: :hello: :hello:

ci joint au dessus contenu du dernier message @ au sujet d une enquête de satisfaction par un service pro à la demande du camping.
Réponse des propriétaires du camping la dernière de leur phrase est intéressante et correspond à notre sujet du jour .

tout n est pas perdu pour nous : eriba : :" les campeurs véritables reviennent en force "

il s agit du camping L’évasion où nous avons séjourné pendant la semaine du Golfe 56 /2015
au passage je leur ai suggéré en hors saison la formule: 7 nuits de séjour 6 payées bien plus attractive qu un sondage de satisfaction :mdr1: :mdr1:


jfl :happy1:
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités