What3words

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
SeptimusFry
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 13:24
Modèle de caravane : Troll 530 GT, 2019
prénom : denbigh
Localisation : Pontrieux, Cotes d'Armor
Contact :

What3words

Message non lu par SeptimusFry »

You may already be aware, but what3words application, android and apple versions, seem almost to be written with camping and caravan in mind.

The app covers the entire planet with 3m x 3m grid each square of which has a three word unique reference, far simpler than regular georeferences. The interface is in English but that hardly matters, references can use English,French,German...words for the reference.

So what? I hear you say You can break a leg, or set down for camping, in a forest - run the app to get your w3w reference, click on the send/share button to send to your friend... your friend taps on the link and immediately can see where you are, plus use google maps to take them there.

So, for example, I would like to invite you to join me parked on the beach at http://w3w.co/exposer.rendorme.secondaire

W3w is totally free, is good enough to have been adopted for postal addressing in one or two African countries where a post code is impractical!!

I posted in English as in French is rather stretching my skills. Perhaps someone with nothing to do might post a translation, but pls try w3w before doing so.

It would be wonderful if it could be adopted as the preferred system for FET.
je suis anglais, veuillez excuser mon français en permanence !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: What3words

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Si je comprends notre ami, il veut nous proposer un système " GRATUIT " de géolocalisation sous Androïde ou Apple. http://what3words.com/fr/

Tentons une traduction :malin1: :

Vous êtes peut-être déjà au courant, mais application what3words, android et les versions d'Apple, semblent presque être écrit pour le camping et avec l'esprit caravaning.

L'application couvre la planète entière avec un quadrillage de 3m x 3m, chaque carré a une référence unique de trois mots, beaucoup plus simple que les géoréférences régulières. L'interface est en anglais, mais cela importe peu, les références peuvent utiliser l'anglais, le français, l'allemand ... les mots pour la référence.

Et alors? Je vous entends dire que vous pouvez casser une jambe, ou mis en place pour le camping, dans une forêt - exécutez l'application pour obtenir votre référence w3w, cliquez sur le bouton envoyer / partager pour envoyer à votre ami ... votre ami tape sur le lien Et immédiatement voit où vous êtes, ensuite vous utilisez google maps pour vous y prendre.

Ainsi, par exemple, je voudrais vous inviter à me rejoindre stationné sur la plage à exposer.rendorme.secondaire

W3w est totalement gratuit, est assez bon pour avoir été adopté pour l'adressage postal dans un ou deux pays africains où un code postal est impraticable !!

J'ai posté en anglais comme en français est plutôt étirer mes compétences. Peut-être quelqu'un qui n'a rien à faire peut publier une traduction, mais please essayez w3w avant de le faire.

Ce serait merveilleux si elle pouvait être adoptée comme le système préféré pour FET.
"
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
SeptimusFry
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 13:24
Modèle de caravane : Troll 530 GT, 2019
prénom : denbigh
Localisation : Pontrieux, Cotes d'Armor
Contact :

Re: What3words

Message non lu par SeptimusFry »

Je peux ajouter que pendant qu'il n'y a pas une application pour PC, ça marche bien sur PC.

Essayer cliquer sur le lien: https://map.what3words.com/exposer.rendorme.secondaire , cliquer sur satellite ver le haut à gauche, et des fois sur + dans le coin droit au bas. Eventuellement vous pouvez découvrir les petits carrés 3m x 3m. Vous pouvez aussi cliquer pour envoyer votre position à un ami ici.

Au début j'ai di que c'est disponible seulement avec l'interface en anglais, mais je me suis trompé, on peux sélectionner en Français.
je suis anglais, veuillez excuser mon français en permanence !
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: What3words

Message non lu par YOEL »

Je suis allé sur le site ......et cela sert à quoi ?
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: What3words

Message non lu par fred72 »

http://w3w.co/écrivain.consulat.voisin
système d'adresse sous forme de combinaison de 3 mots plutôt que sous forme numérique ou ville rue numéro ou ville bloc sous bloc...
sympa.
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: What3words

Message non lu par novice74 »

YOEL a écrit :Je suis allé sur le site ......et cela sert à quoi ?
Lien=> Envoyer sa position GPS à un ami :sivousme:
... surtout en cas de panne
Image
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: What3words

Message non lu par Les Comtois »

:hello: J'ai cherché: neige, absinthe, Franche-Comté.......... ils ont pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: What3words

Message non lu par moonarise »

:-/ Avec w3w, même que tu voudrais être sur une île déserte pour ne plus voir personne, toutes les portes seraient fermées, y aurais quand même des mecs qui te trouverais pour venir te faire chier... :mdr2:

W3w est totalement gratuit :happy1:

Plus sérieusement, aujourd'hui je vous propose ça, c'est entièrement payant :happy1: :
Fichiers joints
habillage Cintre.jpg
habillage Cintre.jpg (169.06 Kio) Vu 5802 fois
Housse(machine à coudre).jpg
Housse(machine à coudre).jpg (130.32 Kio) Vu 5802 fois
Housse 2.jpg
Housse 2.jpg (120.84 Kio) Vu 5802 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
SeptimusFry
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 13:24
Modèle de caravane : Troll 530 GT, 2019
prénom : denbigh
Localisation : Pontrieux, Cotes d'Armor
Contact :

Re: What3words

Message non lu par SeptimusFry »

Si on envoie les coordinées GPS, il est possible, voire probable, de faire un erreur en entrée par l'expéditeur ou le receveur... et on peut se connecter avec Google maps de w3w pour découvrir la position et route au expéditeur.

Au secours !! Ma voiture est HS, je ne suis pas sûr quel est l'endroit ou je me trouve, mais je suis à http://w3w.co/déliant.tissure.logiciel

et j'ai fait ça avec mon iPhone immédiatement.

OK 'take it or leave it' as we say in the offshore country that used to be known as the United Kingdom.......
Modifié en dernier par SeptimusFry le mer. 18 janv. 2017 18:25, modifié 1 fois.
je suis anglais, veuillez excuser mon français en permanence !
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: What3words

Message non lu par moonarise »

:happy1: De l'assistanat en quelques sortes :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: What3words

Message non lu par vieux.lion »

Bravo la housse de machine à coudre ! :loving: Cdlt
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités