80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Hors autoroutes et 4 voies séparées.
Pour 2018 c'est bientôt !!!!
La question est posée. :idea: €€€€€
P'tet des voitures avec des 5 ème et 6 ème toutes neuves....

JP :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le ven. 1 déc. 2017 15:37, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par NICT00 »

Puis 60km/h et ensuite 40 et...
La prochaine étape sera de mettre un volant sur la roue jockey et conduire la caravane avec un mover sans voiture :hurt5: :vivemoi: :jesors:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

Bof!...90 ou 80km/h ça change pas grand chose...Surtout en ville et dans les bouchons :happy1: C'est une "taxe l'auto" et c'est toujours le même qui gagne
Modifié en dernier par moonarise le ven. 1 déc. 2017 19:39, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Dams »

je pense qu'on a pas vraiment le choix :/
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Christophe »

Hello !

Est ce pour renflouer les sociétés autoroutières ?

La baisse de vitesse avec baisse d'accidents relève d'un rêve , mais pour le gouvernement : 1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins.
« Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… La preuve du contraire : en 2012, la vitesse moyenne a augmenté en France, et pourtant, le nombre de tués sur la route a diminué de presque 8 %. C'était déjà le cas entre 1998 et 2002. »

La baisse de la vitesse à 80 km/h sera génératrice de bouchons, d'énervements et de pollution.......et de PV pour le grand bonheur des finances de l’État.

Il suffit de ne pas donner le permis aux incapables ni a ceux qui ne font que 10 km le dimanche pour prendre l'air.
Dans notre société mono-neurone une interdiction a 90 ils roulent a 70, une a 50 ils roulent a 30 quand en plus ce n'est pas avec des voitures sans permis.

D'ailleurs en ile de France on ne dit plus km/h mais h/km

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
eribafamilyfrangin
Messages : 291
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 22:58
Modèle de caravane : troll 554 GT
prénom : daniel
Localisation : 59
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par eribafamilyfrangin »

BONSOIR
D'ABORD IL FAUDRAIT S'ATTAQUER AUX VÉRITABLES PROBLÈMES .......
L'irresponsabilité de nos concitoyens et que l'on mes jette la première pierre si vous n'avez jamais fait partie de cette catégorie d'abord l'alcool au volant quelle plaie (travaillant au bloc opératoire le nombre colossal d'irresponsable de la route complétement imbibé qui m'ont fait travaillé pendant mes gardes )ils ont beau baisser la vitesse ceux là ne la respecte pas, et la sanction c'est pas l'amande ni la peur du gendarme car ils ne se font pas prendre mais c'est l'accident souvent mortel ou handicapant.et malheureusement pas pour eux même..
Les problèmes des voitures mal entretenues en mauvaise état
la drogue ,les courses d’inconscient de la route ,qui prennent la route pour un terrain de jeu ....
et ce nouveau fléau "le portable"
Qui n'a jamais pris la route fatigué pour ne pas perdre une minute de son temps de vacances
et arrêtons de prévenir qu'il va y avoir un radar ....les fous du volant freine sur la voie de gauche et réaccélere le km après ...ou est l’intérêt....... enfin tout cela n'engage que moi ...nous les caravaniers sommes beaucoup plus précautionneux de tous ces détails "notre assurance nous le dits souvent )
80 km/h va engendrer des énervements sur nos belles nationales et nous aurons l'effet contraire ..
j’arrêterai là mon propos
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par def28 »

Pas trop d'accord avec toi "Chef" moi qui roule beaucoup et qui respecte les limitations je me fais doublé par tout le monde. C'est même assez édifiant surtout sur les routes à 90 ou 110. Sur l'autoroute un peu moins.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par vieux.lion »

Je rejoins ton propos def .Limiteur mis sur 94 , beaucoup de monde nous double !! Et 50 en ville , çà freine derrière !!Cdlt
Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Christophe »

Re Hello !

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse

:orc1:

En Land Loveur, on ne peut qu'aimer 90, 110 et 130 :malin1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
mlb21
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 12:52
Modèle de caravane : puck
prénom : michel
Localisation : Dijon
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par mlb21 »

Bonsoir à tous ,
c'est marrant ,on incrimine toujours les conducteurs , mais on ne parle jamais de l'état des routes qui est déplorable , allez en Suisse et vous verrez la différence , moi avec mon land série III amortisseurs à lames ,en Suisse je roule sur du velours ,je passe la frontière et là je sais où je suis ,en France nous avons la sale habitude de refaire l'asphalte ah là c'est beau ,c'est lisse , c'est propre ,dans le mois suivant on découpe le goudron on fait une tranchée on rebouche ......mais pas au même niveau , mais s'il n'y avait qu'une tranchée à la limite ça irait ,mais non , on a affaire à des maniaques de la pelleteuse ,faut que ça creuse , ah on aime ça les trous à la DDE ,et on en fait , faut justifier sa place , dans mon potager il y a un mur de soutènement d'une route qui tombe en ruine , réponse de la DDE ,"mon pauvre monsieur on a pas de sous , c'est plus facile et plus rentable de dire c'est les automobilistes qui ...........
il y a quelques 30 ou 40 ans , Jacques Laffite , s'élevait déjà contre l'état des routes en France
Michel
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par def28 »

Christophe a écrit :Re Hello !

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse

:orc1:

En Land Loveur, on ne peut qu'aimer 90, 110 et 130 :malin1:
:super: bravo chef, bien vu
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par XYZ »

Hélas, on parle pour ne rien dire car à part nous, personne ne connaîtra notre avis et quand bien même, personne ne s'y intéresserait intelligemment :mrgreen: . Nos dirigeants sont incapables d'entendre et d'analyser les vrais causes des accidents sauf pour sanctionner.
On donnes une bonnes conscience à bon marché au gendarmes qui qui sauvent sans doute quelques vies par leur présence alors qu'il y a des domaines bien plus accentogènes (Domestiques, cardio ...) dont on ne parle que très peu.

Je pense que si on respectait scrupuleusement la réglementation, il ne rentrerait plus d'argent dans les caisse. :ange: Il faudrait donc encore augmenter les impôts. :diable:
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par def28 »

C'est avec des arguments comme ça que les gens ont un sentiment de défiance à l'égard des limitations.....
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par ferrals »

pétition signé
jean-jaques Image
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Cagouillard »

Perso je trouve que c'est surtout l'approche globale qui est à remettre en cause: 80 partout c'est aussi c*** que 90 partout car au final ce ne devrait pas être une obligation légale qui doit dicter notre conduite mais l'intelligence: une départementale large avec un bitume en bon état sans bocage ni culture permet de rouler même à plus de 90km/h, et à l'inverse entre 2 champs de maïs au crépuscule c'est plus risqué.
Idem pour 50 en ville: dans une petite rue avec des voitures garées des deux côtés, mieux vaut réduire pour ne pas risquer de tuer un enfant ou un chien.

Reste un dernier point: le véhicule et son état... Une berline routière tient mieux la route qu'une petite (sauf sur la neige ;-) )... Et freinera plus court qu'un SUV, un 4x4 ou qu'une camionnette vide.
idem, combien de gens vérifient régulièrement leurs pressions de pneus? C'est aussi important que le reste cumulé.

La semaine dernière j'avoue avoir pris un bout d'autoroute déserte à un rythme très soutenu et franchement, le risque me paraissait minime par rapport au périphérique où, même en respectant les 70km/h, le fait d'être cul à cul rend la situation accidentogène.

L'été dernier dans les Pyrénées j'ai évité un nombre incalculable de gens qui sortaient large et manquaient de nous accrocher.

Last but not least, comme cité, l'état de la chaussée est aussi à prendre en compte.

Par chez nous, les feux rouges deviennent au choix de l'utilisateur, comme les stops ou mettre le clignotant avant de commencer la manœuvre... Et enfin le Graal: LA VOITURE HYPER CONNECTÉE :rougefaché: qui occupe le regard et le cerveau du conducteur!!! P't être que descendant à 80km/h on laissera le temps aux gens de lire leur SMS et relâcher plus leur attention, tout en satisfaisant une tendance de la clientèle :triste1:

Ça me rappelle les gants obligatoires en moto: il faut le dire aux mecs pour qu'ils pensent que la première chose qu'on met au sol en tombant ce sont les mains??? Et je suis motard.

Allez :sivousme:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

"Vieux motard que jamais"... :gene2: Impossible, Vincent, de ne pas la faire!...En plus j'laime bien!...Et vaut mieux le dire parcequ'en le disant c'est mieux! :mdr3:

Ce débat me fait penser aux cacas-chiens :happy1: ...Pourtant rien à voir, si ce n'est l'engouement :ghee: ..Pour argumenter les propos de Christophe sur le nb de mort sur les routes...Ce sont des chiffres et seulement des chiffres, plus significatif serait les conditions exact de l'accident, vitesse certes mais age du capitaine, type de véhicule, équipement de sécurité? 2 roues? Camion? Autocar? etc... Permis différent pour chacun ( :aille2: ) après test sur circuit en toutes conditions de conduite ( :ange: ) ...Mais cela tient du rêve...Quand on voit les punitions(!) pour les responsables d'accident mortel, la moyenne d'age élevée de nos politiques protégeant avant tout leur individualité (visite médicale inutile pour conduire à plus d'age!)...Etc...Faire changer?...Utopie. :(
Modifié en dernier par moonarise le sam. 2 déc. 2017 20:12, modifié 3 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par eribabinbin »

Bien résumé Vincent, c'est d'une logique.

binbin
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par lucien79 »

:hello:

+1 Vincent :super: moduler les vitesses suivant la dangeurosité des routes oui c est une priorité
70 ? 80 ?90 ? suivant le tronçon je ne dis pas non , mais comme d 'habitude en France on ne tient pas compte de la réalité du terrain .
Le nouveau directeur de L ENA veut créer une nouvelle filiére avec des scientifiques le but : L ENA devrait simplifier la vie des Français :pleur4: encore un qui n a rien compris . :nonon:
Ceux sont les responsables du réseau routier des departements qui ont en charge la gestion des reseaux secondaires qui devraient avoir le pouvoir decisionnel sur la vitesse autorisée sur les routes departementales et communales
90 maintenu sur les nationales sauf impondérrable , 90 sur certaines departementales car profil adapté
80 ou 70 pour les secteurs plus délicats offrant une difficulté particuliére

Le bon sens quoi :flow:

jfl :happy1:

NB j ai signé la pétition , encore une :ghee:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par XYZ »

Le bon sens ... Ou plutôt le bon sens interdit. C'est toute la question. :triste1:
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par disco2magoliv »

Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Cagouillard »

lucien79 a écrit ::

Le bon sens quoi :flow:

jfl :happy1:

NB j ai signé la pétition , encore une :ghee:
C'est le meilleur résumé... Mais je crois qu'à l'ENA on a des gens trop intelligents, du coup le côté pragmatique en a pris un coup :triste1: . De toute façon, quand nos décideurs sont pressés ils ont droit au cortège avec giros et tout le bazar donc ça ne les gêne pas de trop :nono:

Cela étant, c'est quasi sociétal comme problème... À voir dans les grands groupes (je bosse dans un de ceux-là) où les pontes très diplômés et brillants on de super idée, et quand on demande le livrable (en d'autres termes l'attendu dans la vraie vie), il n'y a plus personne....

Allez, je vais au dodo c'est mieux :ange:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par ferrals »

moi ,je suis comme lui alors 80 ou 90 km :mdr1: :mdr1:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 14DOZgbqjR
jean-jaques Image
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par novice74 »

LANDERIBA a écrit : 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???
Ce qui m'importe, c'est la "Vitesse Minimum Autorisée"
A combien serons nous taxé dans un futur proche en cas d'infraction ???
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

:ange: Rien à ciré de leur ...connerie... Tout ça correspond bien au shéma merdique de notre société... :-/ Que l'on a voulu, puisque laissé faire...Et quand se sera nos petits enfants...Je ne suis pas des plus optimistes pour un redressement du merdier dans lequel on s'est fourré :mdr3: L'automobile étant tout de même un petit détail...Le tel portable/ordi n'est-il pas devenu indispensable?...Prions pour sa disparition(auto), retour au crottin(de cheval pour les non initiés :mdr1: )...On n'en sort pas :winner1:
Modifié en dernier par moonarise le lun. 4 déc. 2017 15:48, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Randafrance
Messages : 244
Enregistré le : dim. 25 août 2013 17:14
Modèle de caravane : 1999 Troll 530
prénom : Roger and Amanda
Localisation : Wales UK (Pays de Galles)
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Randafrance »

C'est fait.
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... or=CS2-259

Légalement, cela n'affecte pas les tireurs Eriba équipés de remorqueurs lourds (même les VW Tourans font l'affaire) car la capacité de remorquage maximale de ces véhicules dans le cadre d'un train probable dépasse 3,5 tonnes. Si votre véhicule de remorquage est plaqué comme étant capable de remorquer, disons, un coffre de 1700 kg et qu'il pèse plus de 1800 kg, vous ne pouvez circuler qu'à 80 km / h. Peu importe que votre Eriba ne pèse que 1200 kg. :/

Randa

Nous Sommes :flageu3:
Vive la FranceImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

SI le 80km/h attelé : Cara : sur les routes de France ne pose pas vraiment de probléme de fond en soi .
Le hic c est que l automobiliste est plus souvent" en solo" : Vroum : qu en "duo " : Cara : et là la différence est de taille , 80km/h sur des lignes droites c est rasoir au possible et même déstabilisant , perso je m évade facilement car le niveau de confort est tel que l on n a plus l impression "à tord" :idea: :nonon: d être occupé à conduire : Vroum : :(

jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Même en ancienne rouler à 80 va devenir pénible, a moins d'ignorer la dernière vitesse :mrgreen:
Il m'est arrivé une fois de le faire suite ennui mécanique, sur plusieurs centaines de km. Uniquement en 4ème, la boite ne faisait pas de bruit, et j'avais un plateau porte voiture au Q avec un Land de 1972 dessus... Eh bien la conso a été identique à l'aller, seul le temps de roulage à augmenté.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par XYZ »

Hello ! Avec ma boîte, à la cinquième ne passe qu'en séquentiel : Vroum : Avec ou sans : eriba :
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello:

ma BVA c est une 6 ; et la 6 passe entre 80 et 90 sur le plat :pleur4: :snif: sont barges ou quoi les mecs qui pondent des trucs pareils :ghee:

jfl :happy1:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Les Comtois »

Perso, je pense qu'avec le prix de notre voiture je vais acheter 2 Comtois et les atteler à la caravane et faire chi.. tout le monde sur la route à 15Km/h :diable: :diable: :diable:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
l'alfred
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 09:44
Modèle de caravane : puck " punk"
prénom : alfred
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par l'alfred »

cela elle est pas mal non plus
Fichiers joints
img315bis.jpg
img315bis.jpg (289.82 Kio) Vu 15961 fois
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

:-/ L'automobile(telle qu'elle existe maintenant), je ne l'invente pas, a rendu les gens plus qu'individualiste!...Moi je suis pour les transports en commun, avec des compa(o)rtiments individuels...Cherchez l'erreur :mdr3:
Quand tu prends l'Avion, ça se danse comment?...Collectif!...Le transport collectif, sans limitation de vitesse...C'est l'avenir...Par contre faut reconstruire tout le merdier dans lequel on vit...Je ne pense pas être là pour le voir, même si j'ai encore un bel avenir :mdr3: Cependant, nous n'en sommes plus là...Inévitablement, comme sont devenues toutes les civilisations, la nôtre ne va pas tarder à voir...Heu... l'entrée du tunnel...Bonne année!.. :flow:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par disco2magoliv »

LANDERIBA a écrit ::hello: Même en ancienne rouler à 80 va devenir pénible, a moins d'ignorer la dernière vitesse :mrgreen:
Il ne te reste plus qu'à passer en courte :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ciao. :hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Le but du jeu est de diminuer le nombre de morts sur les routes françaises? Chiche.

Alors n°1 :

On rachète les autoroutes qui appartenaient à l'état au prix exact et dérisoire (sous De Villepin) où elles ont été vendues
puis
on demande aux Français de payer une vignette annuelle (à prix très modéré) pour l'entretien "nickel" de ces autoroutes.

Les Français pourraient circuler le plus souvent sur des voies non accidentogènes !

Quant aux autres routes, il y aurait tout d'abord beaucoup moins de monde.
Il existe encore des endroits dangereux alors mettons des panneaux pour réduire les vitesses aux endroits dangereux : c'est en offense à l'intelligence que d'uniformiser une vitesse réduite à des endroits où il n'y a pas de danger particulier.

Non, on préfère regarder les sociétés d'autoroutes augmenter leur tarif pourtant déjà prohibitif en continuant à s'engraisser.

Nationaliser, c'est stopper ce scandale d'état.
:merci:
Modifié en dernier par Eribazh le lun. 4 déc. 2017 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

Il ne te reste plus qu'à passer en courte :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ciao. :hello:[/quote]

;-) 20km à l'époque avec le 200 (disco pas km/h :happy1: ) J'ai trouvé un peu long!...En courte!... :mrgreen:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par atlas83 »

:P :P :P :P ..... Je me demande si la meilleure solution pour diminuer drastiquement le mortalité routière ne serait pas : INTERDIRE L'AUTOMOBILE ....... :sivousme:
Image
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Chambord45 »

atlas83 a écrit ::P :P :P :P ..... Je me demande si la meilleure solution pour diminuer drastiquement le mortalité routière ne serait pas : INTERDIRE L'AUTOMOBILE ....... :sivousme:
Comme le Comtois .....achète des Comtois ou des Percherons cela dépend de la région ou tu te trouves.......
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

:-/ Excellente suggestion Claude!...Sauf véhicule Vintage...Comme ...heu...Les vedettes de chez Simca! ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Eribalin »

Je laisse mon tracteur au garage et je me sert que du mover pour me déplacer ! ! ! :mdr3:
Et moins de pollution puisque c'est électrique ! ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par atlas83 »

Eribalin a écrit :Je laisse mon tracteur au garage et je me sert que du mover pour me déplacer ! ! ! :mdr3:
Et moins de pollution puisque c'est électrique ! ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Eribalin.
Tu pars en Vendée dès la fin de semaine ? ..... ;-) ;-)
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

Salut :hello: Jean-Pierre!...Salut Alain!...Je trouve un peu désordre ces limitations de vitesse :ange: ...En effet, nous sommes habitué aux nombres "pas ronds"...Et là c'est "pas neaux"( :ange: ) de limitation...Devraient comporter les inscriptions: 79,95 km/h plutôt que 80 - 109,98 au lieu de 110...Ben oui quoi!...C'est plus tentant!...Et puis " Faut-il vous l'emballer?...Heu...Non!...Je n'ai pas encore digéré le dernier :mdr3: D'ailleurs, ce que l'on mange aujourd'hui en grande surface est tellement dégueulasse, que j'ai décidé de manger les croquettes de mon chien bien plus équilibrées. :triste2:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Eribalin »

Claude, pour rouler "pas rond", il te faut aller en Angleterre ! ! :mdr3: :mdr3:
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Eribalin »

Un petit quiz sur les limitations de vitesses de nos poids lourds !
Que signifie les 3 disques 60, 80 , 90 sur l'arrière de nos poids lourd ?
Essayer de me répondre, comme ça, sans aller chercher la bonne réponse sur le net .
Je l'ai fais et j'avais pas tout faux mais pas bon non plus ! ! :mdr1:
Et vous verrez, il y a longtemps que l'on parlait des 80 km/h ! :triste1:
Eribalin.
Fichiers joints
camion (Copier).jpg
camion (Copier).jpg (48.61 Kio) Vu 15466 fois
camion 2 (Copier).jpg
camion 2 (Copier).jpg (74.6 Kio) Vu 15466 fois
Erib@lin
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Bin ça dépend peut-être sur quelle route tu roules, Départementale ou autoroute à vide ou à plein?
Bon maintenant je vais aller voir sur mon ami gogo.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

90 comme pour les voitures de plus de 3500 Kg de PTRA avec remorque, sur 4 voies et autoroutes.
80 sur les routes prioritaires, à la différence des voitures de plus de 3500 Kg de PTRA qui elles ont droit à 80 quelque soit les routes non séparées par un terre plein central
Et 60 sur les routes non prioritaires, franchement j'ai rarement, pour dire jamais, vu de PL à rouler à 60 sauf si le profil de la route l'exige.....

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par ferrals »

et les poids lourd lorsque"il te collent au :fesse: quand tu : Cara : :rougefaché: et pourtant je suis rarement a la vitesse autorisée juste un peu plus .!!
jean-jaques Image
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par francis68 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

90 comme pour les voitures de plus de 3500 Kg de PTRA avec remorque, sur 4 voies et autoroutes.
80 sur les routes prioritaires, à la différence des voitures de plus de 3500 Kg de PTRA qui elles ont droit à 80 quelque soit les routes non séparées par un terre plein central
Et 60 sur les routes non prioritaires, franchement j'ai rarement, pour dire jamais, vu de PL à rouler à 60 sauf si le profil de la route l'exige.....

JP :happy1:
Nous on a a resolu le problème de la lilitation à 80 sur les autoroutes allemandes et suisses de la manière suivante :
On se colle à 15 mètres derrière un poids lourd (théoriquement aussi limité à 80) et on le laisse nous "ouvrir la voie".
Du coup c'est lui qui prendra pour le radar. Ils roulent en general à près de 100m/h.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par moonarise »

francis68 a écrit :
LANDERIBA a écrit ::hello:

Nous on a a resolu le problème de la lilitation à 80 sur les autoroutes allemandes et suisses de la manière suivante :
On se colle à 15 mètres derrière un poids lourd (théoriquement aussi limité à 80) et on le laisse nous "ouvrir la voie".
Du coup c'est lui qui prendra pour le radar. Ils roulent en general à près de 100m/h.

Suivre un poids Lourd!...C'est intéressant en effet!...En plus, tu fais des économie de pétrole...Et puis ce n'est pas lassant du tout :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par Eribalin »

A 90, je savais. mais à 80 euh ! !
Et bien, j'étais assez loin de m'imaginer que nos poids lourds qui nous poussent sont limiter à 80 sur nos routes secondaires ! ! !
Eribalin.
Erib@lin
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: 80 Km/h sur les routes, vous en pensez quoi ???

Message non lu par M17 »

On auras toujours un PL au C... compte tenu que leur tachygraphe donne une vitesse réel 80=80 alors que nos voitures à 80 ça doit faire en gros un 75 et puis tout le monde râle , je parcours tout les ans entre 10/15.000 km en attelage (retraite oblige) eh bien il est impossible de rouler à 90 GPS il y a toujours des véhicules qui sont à 80 voir moins et ce sont peut étre cela qui ne sont pas d'accord :mdr1: :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités