Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sur Bd Voltaire
http://www.bvoltaire.fr/le-camping-car- ... ecd9356723

Image

La Bretagne est magnifique l’été. À l’instar de tant d’autres régions, elle accueille sur ses côtes des centaines de milliers d’estivants, souvent fidèles, parce qu’on y vient rarement par hasard. Sa réputation pluvieuse suffit à en éloigner tous ceux pour qui les vacances sont avant tout l’occasion de se faire brûler au soleil. Les autres, attirés par la mer et ses odeurs, le vent, la beauté d’un littoral redoutable aux navigateurs, s’y sentent bien et s’y attachent, année après année, au point d’y retrouver famille ou amis avec un bonheur non dissimulé, même par la grisaille qui, parfois, assombrit son ciel lumineux.

Le Bretagne, pourtant, comme toutes les autres régions de France, n’échappe pas à un fléau moderne que nos gouvernants, si férus de tout réglementer, ignorent superbement. Alors que la pose d’un simple Velux® sur une toiture en ardoise y est parfois interdite en raison de la proximité d’un menhir, les petites routes côtières sont envahies d’engins aussi lourds que dangereux, aussi polluants qu’inesthétiques : les camping-cars.

Que le lecteur ne voie aucun jugement de valeur dans ces propos. Chacun est libre de passer ses vacances comme il l’entend, y compris en emportant sa petite maison sur son dos. En vérité, la question posée est autre. Elle est de la prolifération de ces véhicules dans des lieux qui ne sont nullement conçus pour eux, et qui provoque des désagréments sans nombre.

Un camping-car est lourd et large. Certains sont si longs que, devant le volant, s’étire un espace de plusieurs dizaines de centimètres. Conduits par des personnes titulaires du permis auto, et soumis à la même réglementation que les véhicules légers, ils ont théoriquement le droit de circuler partout. Et c’est bien cela qui pose problème. Parce que les petites rues des villages, de Bretagne ou d’ailleurs, sont beaucoup trop étroites pour eux. Il y a quelques jours, dans un joli bourg du Finistère, deux de ces gracieuses maisons sur roues se croisaient dans une voie étroite au chevet de l’église. Il a fallu quelques minutes de manœuvres hasardeuses, de rétroviseurs rabattus, de véhicules en stationnement frôlés à quelques centimètres et de klaxons rageurs des voitures les suivant pour se dégager de ce mauvais pas. Ce n’est évidemment par leur place !

Le danger est permanent, même en roulant au pas. Il existe autant pour les piétons que pour nos enfants, souvent juchés sur leurs bicyclettes, inconscients du risque, qui se rendent à la plage ou chez des copains. Aucun des conducteurs de ces monstres ne semble s’en soucier. Ne parlons pas des bouchons qu’ils génèrent – et, comme le sait madame Hidalgo, bouchon égale pollution.

Mais nos aimables estivants ne font pas que circuler. Ils stationnent. Parfois le long des trottoirs, souvent en face de points de vue remarquables, quand ce n’est pas au pied d’une chapelle du XVIIe siècle ou carrément sur une dune, pour ne rien perdre du paysage en restant au volant. Dans un pays aussi riche de monuments, de paysages, de sites à couper le souffle, comment accepter une telle pollution esthétique sans réagir ? Est-il acceptable que nos campagnes, nos villages, nos côtes et nos montagnes soient ainsi envahis par ces engins dont la laideur le dispute à la lourdeur ? Sans doute, diront certains, nos villes sont défigurées par d’autres avatars de la modernité : panneaux publicitaires, supermarchés aux entrées d’agglomération, hideuses enseignes commerciales aux couleurs criardes, sans parler de l’invasion des volets roulants en PVC qui envahissent les plus belles façades. C’est vrai, et c’est très dommage. Mais cela ne justifie pas d’en rajouter.

Le camping-car qui se gare sur une dune, c’est l’apogée de la société du moi d’abord. Du « J’ai bien le droit ». Quitte à fouler au pied la beauté de notre pays. À l’heure où l’automobiliste est traqué comme un délinquant, il serait temps de modérer la circulation de ces engins. Parce que c’est le plus facile et qu’on peut commencer par là. Avant d’entamer un véritable combat de reconquête esthétique. La France mérite mieux que cette laideur qui la défigure.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
breizhiba
Messages : 40
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 13:48
Modèle de caravane : eriba famila de 1990 + Seat Leon FR 1.4TSI 150cv DSG7
prénom : Yannis
Localisation : Bretagne : Betton
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par breizhiba »

Je partage totalement cet avis, je me faisais justement la réflexion cet été, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus nombreux !
Nous avons passé quelques jours dans un camping ou des camping-cars se sont installés à coté de nous notre : eriba : faisait toute petite a coté de ces monstres !
Le pire c'est que nous sommes 4 et que dans chaque camping car il n'y avait que deux personnes :-/
J'espère que cette "mode" va passer mais comercialement c'est l'amérique pour nos concessionaires, il faut faire des révisions régulièrement changer le camping car car il a trop de kilomètres ...
Ma : eriba : de 1990 serait déjà à la casse si c'était un camping car :hehe:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par XYZ »

Ben dis donc, ils sont soignés les CC ! :mrgreen: Les vendeurs prônent "la liberté" pour fourguer leurs engins. Franchement je me demande où elle est. Le C Caristes sont de plus en plus limités dans leurs possibilités de stationnement et leur côté "pratique" est mis à mal par la difficulté d'allez simplement faire ses courses. On voit d'ailleurs des couples rester une semaine sans bouger du camping assis sur leurs transats. C'est affligeant. Quand à la liberté des autres, ça n'est pas leur problème. :nono:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Dams »

A mon avis ca va s'arreter vu le prix du carburant , des delais pour la maintenance et de la baisse de qualité , je pense à un retour à la : eriba : de plus en plus important,
aux fondamentaux en quelques sortes
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Chambord45 »

:hello:

Nous sommes bien petit avec notre Puck :
5638.jpg
5638.jpg (496.88 Kio) Vu 10934 fois
5639.jpg
5639.jpg (448.78 Kio) Vu 10934 fois
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
weedevoli
Messages : 55
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 05:32
Modèle de caravane : Eriba Triton 0 1984
prénom : Fred
Localisation : 85
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par weedevoli »

C'était tellement mieux avant... :diable: :diable: :diable: :hehe:

Je suis actuellement dans le Morbihan, au bord du Golfe, et je dois avouer que tout leur est interdit!!! Je m'en faisais justement la réflexion cette semaine en me disant que toutes le jolies vues leur étaient inaccessibles, ils sont cantonnés, comme les voyageurs, dans des parkings périphériques.... Pas terrible non plus. :triste1:

Effectivement, à certains endroits, certaines personnes n'ont guère de considérations pour les autres mais ils ne sont pas majoritaires... Ce n'est que mon avis.... ;-)

Sinon, le site d'où est tiré cet article n'est pas une référence d'objectivité, créé par le numéro 1 des Biterrois, juste un poil réactionnaire.... Mais ce n'est encore que mon avis.... Et bien sûr, sans aucun jugement, il n'engage que moi.... ;-) ;-)

Un jeune con de 38 ans... :mdr1:
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Graine de l'ain »

:hello: Comment va ?

je vous rejoins tous sur ce post .

Je reviendrais pas sur notre passé rapide sur le mode camping car .

Mais il est vrai que l'année passée nous sommes allés en Bretagne , et bien oui c'est le bazar pour se garer , et ailleurs aussi je vous rassure .

Donc tout ça est terminé , Agnès et moi même avons bien mieux profités de nos vacances cet été à Rocamadour, que l'année passée en Bretagne et aussi bien mieux reposés . Que du bonheur . On dit à refaire au plus vite

Oui beaucoup de CC viennent en camping pour 2, 3 jours ou plus , et ils ne bougent plus .

Et ça je l'ai constaté plusieurs fois cette année .

C'est bien beau d'avoir les vélos , mais si c'est juste pour aller chercher son paquet de cigarettes , ça ne sert à rien . Personnellement j'ai emmené le mien , mais je roule beaucoup

Nous avons discuté avec des gens qui avaient loué un cc pour leurs vacances , ils voulaient essayer .

Ils voient , déjà les difficultés pour se garer, et je ne me suis pas gêné pour leur dire , les frais que ça engendre quand ils en ont un .

Et ça ils n'y avaient pas pensé du tout . ( comme nous )

Ne serait ce que les révisions moteurs, le changement de pneus , les test d’étanchéité , l'assurance , et les réparations du dernier moment , tel que le frigo , le chauffage , et j'en passe.

A chaque fois c'est un gros billet, et des délais d'attente comme le dit DAMS .

Et donc ce Mr nous à dit , oui je n'avais pas pensé à tout ça , et j'oublie une chose, nous le cc on le mettait en gardiennage, et bien 500 € à l'année . CA nous fait 2 années d'un emplacement en camping

Maintenant la : eriba : est sous son carport , à la maison comme la 418 d'avant .

Je ne reviendrais jamais , mais alors jamais au cc .

Bonne journée à tous , ou bonnes vacances pour d'autres .

A D
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Ddu01 »

:nonon: La liberté des uns ne doit pas entraver le plaisir des autres !
:flow: dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par eribabinbin »

L'hérésie c'est quand tu vois au cul de ces CC une auto tractée :(

Bon après, ne nous plaignons pas la TVA rentre pour payer nos retraites :malin1:

En Corse, au Portugal, en Espagne on rencontre plus de Van que de CC dans les campings.

Benjamin.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par fred72 »

hello
fort heureusement le comportement des cc n'est pas le même dans toute l'Europe.
c'est vraiment particulier aux retraités français de s'installer sur des parkings de supermarché ou devant des résidences pour camper....avec un cc à plus de 100000 euros alors qu'un superbe camping est juste à coté!
au niveau fiabilité les cc sont construits avec les même composants que les caravanes donc pas de grosses différences d'entretien par contre le budget est plus conséquent.
la caravane est limitée à 80km/h dans de nombreux pays ce qui n'est pas le cas du cc.
fred
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Dams »

fred72 a écrit :hello
fort heureusement le comportement des cc n'est pas le même dans toute l'Europe.
c'est vraiment particulier aux retraités français de s'installer sur des parkings de supermarché ou devant des résidences pour camper....avec un cc à plus de 100000 euros alors qu'un superbe camping est juste à coté!
au niveau fiabilité les cc sont construits avec les même composants que les caravanes donc pas de grosses différences d'entretien par contre le budget est plus conséquent.
la caravane est limitée à 80km/h dans de nombreux pays ce qui n'est pas le cas du cc.
fred
Fred justement le paradoxe c'est l'autonomie du CC qui devient inutile et la restriction de plus en plus grande
Niveau fiabilité c'est une grosse baisse générale comme le veux le marché actuel et l'entretien n'est en aucun cas comparable à celui d'une caravane, car la tu as un camion à entretenir , une cellule , toutes les batteries et systemes electriques, sans parler des CT (apparament l'assurance ne revient pas trés cher)
Cet été j'ai doublé bon nombres de CC que ca soit sur route ou autoroute car vu le prix du diesel faut vraiment avoir les moyens pour rouler "vite" sur autoroute avec un gros bazar .

Enfin tout ca pour dire CQFD cela va s'effondrer d'ici les années à venir ...
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par djef24 »

Les campings caristes ont une certaine condescendance vis a vis des caravaniers.Ils se la pète....... :mrgreen: pas tous bien sur. ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Dams »

D'ailleurs le camping car en question a bien eu les boules de se faire doubler par un mini convoi d'eriba :hehe: :mdr1: question de fierté :hehe:
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par fred72 »

hello

Un cc courant c'est globalement une caravane sur un ducato,
Tu enlèves la flèche d'attelage et le chassis de la caravane et tu colles ces éléments sur un chassis adapté au ducato.
Tu as donc un circuit d'eau, d'électricité, gaz, du mobilier, du chauffage, un popo cube, tout ton accastillage de camping et une liaison cabine cellule sauf pour les intégraux.
Tu retrouves parfois sur la route des cc eriba sur traffic1 ou c5 très jolis.

La conso est plus importante qu'une petite berline attelée à une eriba de 3-4l ( 9l contre 12-13l).
Si tu ne t'appelles sabine schmitz tu évites de rouler à plus de 130km/h.
Au niveau entretien le ducato est plus que robuste ce n'est pas lui qui va te ruiner comparer aux tarifs des autoroutes.
Si tu veux te faire des amis et acheter une nouvelle boite tous les 30000km tu roules à 70 en 6ème...

Les gros vendeurs de cc étant les même que ceux vendant des caravanes idem pour les producteurs j'ai du mal à voir la différence de qualité...c'est un peu comme les bananes, livré vert et mûri chez le client.

Si tu prends du bimobil ou bocklet allemand ou du psi français la donne change, ça tient 20 ans mais le budget aussi.

Perso je m'entend bien avec les cc, les adeptes du camping sous toile, les 4x4eux, du camping à vélo...le voyage appartient à tout le monde.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Moi aussi je m'entends bien avec les autres utilisateurs de camping sauf quand un CC vient se coller à mon installation pendant mon absence alors que le camping est quasi désert, voir, comme c'est arrivé l'année dernière, s'installer à la place de mon véhicule sur mon emplacement...... :mrgreen: :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Moi aussi je m'entends bien avec les autres utilisateurs de camping sauf quand un CC vient se coller à mon installation pendant mon absence alors que le camping est quasi désert, voir, comme c'est arrivé l'année dernière, (en Hispanie) s'installer à la place de mon véhicule sur mon emplacement...... :mrgreen: :(

JP :happy1:
C'était pour mieux admirer la familia :loving: :langue2:

Kenavo, Benjamin.
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par chataigne42 »

Nous sommes à cheval sur deux mondes : nous avons un van VW T3, donc plutôt esprit "combi VW", et nous tractons notre Triton.

Ce qui est marrant, c'est que pour les propriétaires de CC déjà un peu âgés, nous roulons en combi, car, d'après eux, nous n'avons pas encore les moyens de rouler dans un bel et cher engin tel que le leur (alors que eux, ils peuvent car ils en ont les moyens). Bien sûr, ils n'ont rien compris, ce n'est pas du tout la même approche des vacances et du voyage, et vraiment, nous ne leur envions pas leur frigidaire sur roues... Y a qu'à les voir galérer à manoeuvrer, c'est des fois trop fendard (vécu cet été dans un camping, où un retraité a dû s'y prendre en au moins 6 fois pour sortir de son emplacement, avec madame à côté pour le guider, et qui hurlait dans le camping "mais tourne ton cul ! t'y arrives pas car tu tournes pas ton cul ! :mdr1: :mdr1: )

A part la hauteur, notre engin est moins encombrant que bien des voitures modernes (longueur 4m60, la moindre berline fait plus). Et il fait partie des rares véhicules qui prennent de la valeur d'année en année au lieu d'en perdre...

Et par rapport aux vrais caravaniers, nous vivons à à la fois dans la caravane et dans le véhicule. L'avantage étant d'avoir plus de place, et tout le confort lors des excursions (frigo, provisions, vêtements, jeux, etc.), et au total plus de charge utile dispo. L'inconvénient, il y a du rangement à faire pour partir du camping pour la journée.

Mais par contre, aucune envie de s'entasser sur un parking, ou imposer notre présence dans un lieu qui n'a vraiment pas besoin d'engins motorisés pour être beau.

Quand on voit le comportement de bien des CC :
- laisser tourner le moteur des plombes
- clim stationnaire ou groupe électrogène la nuit, tu parles de calme et de mise au vert
- le premier truc à faire : pointer l'antenne satellite
- s'entasser
- se trainer mais en prenant toute la route. Nous aussi nous nous trainons, mais nous indiquons toujours lorsque le dépassement est possible, en nous serrant, ralentissant et faisant un signe
- transformer la moindre en manœuvre en évènement demandant un appui au sol, une place phénoménal, et un temps infini...
Qu'il y a de quoi être exaspérés quand on essaye de vivre dans une région touristique.

Ca nous est même arrivé, un 10 avril à Vichy, installés peinard dans un camping quasi vide , un énorme cube blanc se pose à 2m de notre table, alors que le gérant leur indiquait d'autres places libres. Raison : seul endroit sans arbres, pour capter la télé... Le gars n'est sorti que pour vider son chiotte chimique... incroyable (un norvégien au passage, alors va discuter...) Du coup on a bougé et trouvé un emplacement encore mieux.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par djef24 »

C'est sur qu'ils se démènent pour avoir la télé et comme il faut une zone dégagée.....ils préfèrent crever de chaleur en plein soleil mais....ils ont la télé
Moi aussi j'ai la télé avec 25m de cable pour relier la cara à la parabole....donc je suis à l'ombre et la parabole au soleil CQFD ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par fred72 »

hello
"Et par rapport aux vrais caravaniers, nous vivons à à la fois dans la caravane et dans le véhicule. L'avantage étant d'avoir plus de place, et tout le confort lors des excursions (frigo, provisions, vêtements, jeux, etc.), et au total plus de charge utile dispo. L'inconvénient, il y a du rangement à faire pour partir du camping pour la journée."
Nous avons également cette approche afin de pouvoir faire des excursions avec un peu d'autonomie (climat, distance...).

Le T3 demande un peu de culture automobile, vaste question... j'avais croisé un jeune couple allemand, monsieur avait convaincu madame de louer un beau t3 syncro très bien restauré. madame se plaignait de la vitesse limitée. :mdr3:
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par chataigne42 »

Sur le mien qui a le plus gros moteur (113ch en essence), ça va. Sans la caravane, sur le plat c’est 140 maxi, donc on va dire 110 sur voie rapide, et pas de problème pour le 80 ailleurs, avec des dépassements possibles. Avec l’an caravane, c’est pas pareil, c’est 60 des que la pente atteint 5-6%. Mais si on regarde en « perte de temps » par rapport à une moderne, ça va pas faire tant que ça
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Dams »

Thomas > De toutes manières vu les limitations ça suffit sauf si tu dois faire de la haute montagne souvent !
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par chataigne42 »

Damien : Oui ce 80 est une bénédiction pour rouler avec la caravane et le T3 :langue2:

Par contre, c'est vrai que les T3 diesel sont vraiment faibles côté moteur, même en TD (1l6 70ch). Mais ça se remplace très facilement par un 1.9 TDI 90ch... :mrgreen:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par djef24 »

Dams a écrit :Thomas > De toutes manières vu les limitations ça suffit sauf si tu dois faire de la haute montagne souvent !
oui mais en haute montagne ça peut faire ça :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 9B_zujNQ1v
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par chataigne42 »

Non, aucun risque en montée. (parfois) lentement, mais surement... C'est plutôt la descente où on se rend compte que le freinage est sous-dimensionné

A ce propos, j'ai suivi en voiture un CC de location dans la descente sur la N102 entre le Puy et Aubenas. Pour ceux qui connaissent, c'est 9km à 10%, avec que des virages.
Une odeur de freins cramés émanait du CC, c'était un truc de dingue. Le gars roulait comme avec une voiture légère, en oubliant qu'il pesait (au moins) 3T5. Totalement inconscient... camping car de location (il y avait une étiquette) 8| 8| :nonon:
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par fred72 »

gros problème des petits moteurs montés sur les utilitaires un peu longs et chargés: pas de frein moteur suffisant sur les 2.3 fiat t 2.2 mercedes.
les freins en avant sont en double pistons et disque énormes pour rattraper

certains attelages néerlandais ne sont pas tristes avec une tractrice sous dimensionnée et surchargée pour la caravane....
les frères matzker bien connus en rallye avaient préparés un def, https://www.youtube.com/watch?v=U8cNTSG4DUw
fred
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Dams »

Whaou ce Def merci Fred :coeur: !!
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par Christophe »

Hello !

Matzker , ein gross preparateur et un booster pour les moulins comme pas un.

Le rêve absolu :coeur: : Vroum :

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par eribabinbin »

chataigne42 a écrit :Non, aucun risque en montée. (parfois) lentement, mais surement... C'est plutôt la descente où on se rend compte que le freinage est sous-dimensionné

A ce propos, j'ai suivi en voiture un CC de location dans la descente sur la N102 entre le Puy et Aubenas. Pour ceux qui connaissent, c'est 9km à 10%, avec que des virages.
Une odeur de freins cramés émanait du CC, c'était un truc de dingue. Le gars roulait comme avec une voiture légère, en oubliant qu'il pesait (au moins) 3T5. Totalement inconscient... camping car de location (il y avait une étiquette) 8| 8| :nonon:
:hello: , Col de la Chavade https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Chavade

Oui je l'ai fais quelques fois (pas encore à vélo). Avec désirée au cul je préfère le monter que le descendre, faut bien jouer sur le frein moteur :ghee:

Benjamin.
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par maTTaw »

Cime de la Bonnette cet été : 2802m. C'était limite quand même :hehe: Avec la 310 et la voiture chargées pour 3 semaines de vacances à 4 (y compris les vélos :roll: )
Fichiers joints
bonnette.jpg
bonnette.jpg (141.47 Kio) Vu 10601 fois
Modifié en dernier par maTTaw le ven. 24 août 2018 15:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les C.C. habillés chaudement pour l'hiver !!!

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Je l'ai grimpé 4 fois à vélo par les deux faces, en fait ce n'est pas un col, le col est plus bas le Restefond: https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Restefond

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités