Forum Eriba Touring.com

Caravaning des Eribamaniacs Européens
Translate this page in English Übersetzen Sie diese Seite in Deutsch Traducir en Español In het Nederlands vertalen Traduzir esta página em Português Tradurre questa pagina in italiano
Nous sommes actuellement le Lun 10 Déc 2018 16:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 17:39
Message(s) : 377
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
EXTRAIT/ARTICLE qui laisse perplexe.. quand à l'usage de cette technologie, quand on tracte.

D'après une étude menée par le Centre d'investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l'Université de Strasbourg publiée en 2013 , les limiteurs et les régulateurs de vitesse ont un réel impact sur l'expérience de conduite de l'usager.

- les distances de sécurité réduisent de 5% au déboîtement et de 10% à l'insertion
- la trajectoire des automobiles est 22% moins rectiligne et les conducteurs effectuent des redressement 22% à 33% plus larges
- le temps de réaction des usagers augmente de 1 seconde, soit 40 mètres parcourus en plus avant le freinage
une augmentation des risques de somnolence de +16%
Par conséquent, l'étude conseil de n'utiliser des limiteurs et régulateurs de vitesse que lorsque le trafic est fluide et que les conditions météorologiques sont optimales.

:nono: Dan.

_________________
[color=#0000FF][/color« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 11:38
Message(s) : 1126
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
c'est le pendant négatif du système......pour ma part je ne pourrais plus conduire sans y compris en traction.

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA
Plateau Anssems MSX 3000 (3T)
benne Saris PKC20 (2T)
Savoyarde Saris PS1520 (2T)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven 8 Déc 2017 19:45
Message(s) : 265
Localisation : 01
Modèle de caravane: triton silver édition 2017
prénom: Agnès et Denis
Oui Danielle je pense que, quand il y a vraiment un gros trafic, il ne faut pas le mettre .
j'en ai fait l'expérience un jour en ramenant quelqu’un dans le nord avec sa voiture .

Très bien sur l’autoroute, quand ça bourre pas, mais après sur la A1 je l'ai enlevé il y avait trop de camions.

Mais c'est bien quand même .

Comme je l'ai dit ce matin , pour l'instant le Berlingo en n'est pas pourvu .

Voili voilou bonne soirée ;-) ;-)

A D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 17 Fév 2010 23:07
Message(s) : 6241
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Je le mets rarement, des fois sur l'A 77 en allant et revenant de Nevers, en traction pas du tout, j'aime bien gérer le compte tour du CR-V.

Benjamin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 2 Avr 2008 07:52
Message(s) : 1671
Localisation : Haute Bretagne (35)
Modèle de caravane: Troll 554 GT
prénom: Luc
Bonsoir,

En tout cas, mon garagiste m'a fortement déconseillé d'utiliser le régulateur... en traction ...
Il m'a expliqué que pour reprendre ou garder une vitesse imposée, le régulateur sollicitait très fortement le turbo.
La conduite classique utilise d'une manière plus équilibrée le moteur et le turbo avec des accélérations sans doute moins prononcées mais ce serait salvateur pour cette pièce;
cela expliquerait qu'en cas de routes accidentées, en traction toujours, certains moteurs se mettent en mode dégradé pour sauver ce très cher turbo.

je n'utilise donc plus que le limitateur...

En solo, j'utilise assez volontiers les deux.
:hello:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Face aux 80 kms heure sur nos routes j'aimerais bien avoir un limitateur sur ma 307 SW qui en est dépourvu depuis sa naissance :coeur:
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ? :magic:

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 2 Mars 2013 11:26
Message(s) : 146
Localisation : Nord
Modèle de caravane: TROLL 550GT 2003
prénom: Laurent
Bonsoir,

mapomme a écrit:
Face aux 80 kms heure sur nos routes j'aimerais bien avoir un limitateur sur ma 307 SW qui en est dépourvu depuis sa naissance :coeur:
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ? :magic:

Mapomme


Il te faut trouver la commande à mettre sur la COM2000 et vérifier si tu as deux connecteurs en attente au dessus de ta pédale de frein (sur le support), il devrait y avoir un connecteur 2 voies rouge et un connecteur 2 voies marron.

Si tel est le cas, il suffit de brancher la commande sur la COM2000, mettre et branche les deux contacteurs au niveau de la pédale de frein et de débrayage et trouver quelqu'un qui puisse t'activer la régul dans le cerveau de la bête avec la "valise"

SLTS

_________________
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 2 Jan 2008 14:21
Message(s) : 4624
Localisation : 91 - BREUILLET
Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Hello !

:diable: :rougefaché: : Mecontent : :faché2: :faché1: :tetedemort: :pan1: :hurt3: :hurt5: :silence: :pan3:

Et là, je reste poli :malin1:

C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.

Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :

Devant le nombre de :Pin Up : qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.

Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.

A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.

:orc1:

_________________
Image"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir." Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 09:59
Message(s) : 4639
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Forcémént , quand on habite l'essonne faut pas s'attendre à rouler au dessus de 80......et encore.....Ce sont tous ces gens là qui sont dangereux sur les routes de province car ils n'ont pas l'habitude et ils se laissent griser par la vitesse :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: :sivousme:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
Message(s) : 8946
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

;-) Continue comme ça Djef et l'avertissement n'est pas loin !!! :hehe: :mdr3: :mdr1:

OK :jesors: :sivousme:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Merci Laurent
:frime:

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Août 2013 10:48
Message(s) : 2764
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Moi j'utilise beaucoup. :) Le limitateur permet de rouler sans le stress du compteur avec la sécurité de ne pas dépasser la vitesse programmée sauf si on veut le faire de façon ponctuelle.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.

:happy1:

_________________
Yannick


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 17:39
Message(s) : 377
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
Christophe a écrit:
Hello !

:diable: :rougefaché: : Mecontent : :faché2: :faché1: :tetedemort: :pan1: :hurt3: :hurt5: :silence: :pan3:

Et là, je reste poli :malin1:

C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.

Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :

Devant le nombre de :Pin Up : qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.

Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.

A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.

:orc1:


:langue: STEREOTYPE
- les femmes sont plus prudentes au volant et le taux de réussite aux examens est plus important et... :mdr3:
LES CHIFFRES PARLENT D’EUX-MEMES :
(À kilomètres équivalents parcourus par les hommes et les femmes)
75% des tués sur la route sont des hommes.
83% des conducteurs responsables d’un accident mortel sont des hommes.
92% des morts suite à un accident de moto ou scooter sont des hommes.
92% des conducteurs impliqués dans des accidents mortels avec un taux d’alcool positif sont des hommes.
:flow: Danielle

_________________
[color=#0000FF][/color« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)


Dernière édition par Ddu01 le Mer 12 Sep 2018 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
Message(s) : 8946
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Y. St Malo a écrit:
Moi j'utilise beaucoup. :) Le limitateur permet de rouler sans le stress du compteur avec la sécurité de ne pas dépasser la vitesse programmée sauf si on veut le faire de façon ponctuelle.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.

:happy1:


:hello:

Dans ma voiture d'époque victorienne.... rien de tout cela, mais je me rends compte que certains, lors de dépassement, mettent de plus en plus de temps à effectuer cette manœuvre, voir freinent lors de la manœuvre !!! Y'aurait-t-il une relation entre ça et les systèmes de régulation de vitesse ???

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Août 2013 10:48
Message(s) : 2764
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Sûrement J.P. si tu roules à 80/82 pour être dans les clous, en plus avec une caravane au cul, tu dérange ceux qui veulent être à 83/85 pour être sur le fil. Pas normal qu'un attelage roule devant eux :mrgreen: Un coup sur le champignon et on risque au mieux le PV :triste1:
Ensuite tu les suis pendant des km sans qu'ils s'échappent. :langue2:

_________________
Yannick


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2646
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Je roule depuis des années avec le régulateur moins de stress c'est juste une question d'habitude ;-) , attelé il faut être un peu plus vigilant


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 17:11 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer 15 Mars 2017 11:13
Message(s) : 140
prénom: yoann
Bonjour,

Dams a écrit:
Je roule depuis des années avec le régulateur moins de stress c'est juste une question d'habitude ;-) , attelé il faut être un peu plus vigilant


La même chose et je trouve que l'on est plus attentif a ce qui nous entoure. Les distances lors des dépassements c'est comme les camions, il y a ceux qui regardent dans leurs retros et ceux qui ne le font pas ( comme les clignotants!).

Pour la somnolence, c'est pas faux, vu que l'on a moins de chose à faire, sur les 4 voies ou les autoroutes, il arrive que des signes de fatigue arrivent. Dans ce cas une solution, une pause s'impose ( toutes les deux heures hein?).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Quand je roulais en camion j'utilisais le limiteur
83 maxi sur route secondaire
93 maxi sur autoroute
Vu la puissance du véhicule la régulation restait efficace même en descente régulière.

cependant en ville ou quand la circulation était trop intense ou délicate (montée technique, virages abondants, pluie, neige...) hors de question de l'utiliser : question de bon sens !

Ne jetons pas la pierre aux gros culs même si certains d'entre eux exagèrent ils demeurent, pour la grande majorité, des professionnels qui sont censés prévoir leurs incohérences de conduites ainsi que celles d'autrui comme de certains amateurs de conduite de caravanes.
1 Camion qui tape tue 1 coup sur 3...

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 19:23 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer 15 Mars 2017 11:13
Message(s) : 140
prénom: yoann
bonjour,

Loin de moi d'incriminer les routiers, ce n'était pas le but :rouge: . C'est juste à titre d'exemple pour montrer que les distances sont plus ou moins respectées car ça fait des dizaines années que ça existe chez les camions. Le phénomène existe depuis longtemps avec les camions alors que les voitures, ça remonte a une quinzaine d'années que les régulateurs/ limiteurs se sont generalisés.

Quand j'ai la caravane, je ne compte plus le nombre de fois où les voitures se rabattent rapidement devant moi aussi bien sur 4 voies que sur nationales.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
breizhoo bonsoir

Pas de soucis, je suis d'accord avec toi :hello:
c'était juste une réflexion de plus...

:amen:

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Août 2013 10:48
Message(s) : 2764
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.

_________________
Yannick


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 21 Mars 2011 22:30
Message(s) : 459
Localisation : Nord
Modèle de caravane: Eriba Troll 555 GT
prénom: Marcel
Y. St Malo a écrit:
Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.



+1 idem pour moi.
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 21:11
Message(s) : 436
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
J'ai remarqué aussi lorsqu'on double un camion, celui ci se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence, pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle...

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun 21 Mars 2011 22:30
Message(s) : 459
Localisation : Nord
Modèle de caravane: Eriba Troll 555 GT
prénom: Marcel
Bonjour,
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant : eriba : sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.
C'est a dire le 50 et le 80 km/h :pan3: :pan1:

Nous sommes actuellement dans le sud et comme on se traîne à 80, on a tout le loisir de voir des radars peints en bleu, des panneaux 80 km/h, avec le 8 peint en blanc, cela fait 0 km/h ... c'est sympa ... ça distrait ... ça empêche de s'endormir, ça rompt la monotonie du 80... :hurt5: :pan1: :pan3:

Bonnes routes à tous et soyez prudents.
Dicke : eriba : :flageu3: : Sun :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 21:11
Message(s) : 436
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
Quand il n'y a pas trop de trafic, j'utilise le régulateur très souvent. Surtout pour les longs trajets sur autoroute. Aussi bien en traction qu'en solo.

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 11:38
Message(s) : 1126
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
je trouve dangereux le limiteur de vitesse à par en ville, car si on a besoin d’accélérer rapidement pour une manœuvre d’évitement il faut l'enlever.

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA
Plateau Anssems MSX 3000 (3T)
benne Saris PKC20 (2T)
Savoyarde Saris PS1520 (2T)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Août 2013 10:48
Message(s) : 2764
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Def, sur les véhicules actuels le limiteur permet d'accélérer volontairement grâce à une pression supplémentaire sur la pédale en gardant en mémoire la vitesse programmée. :) C'est bien pratique.

_________________
Yannick


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Y. St Malo a écrit:
Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.


Trop bien !
c'est du savoir rouler ensemble et je peux affirmer que les multipattes apprécient car cela rompt la monotonie des grands voyages et cela stimule la gentillesse...


Quant au chauffeur de camion qui se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence,
Je ne crois pas que c'est pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle... (ce serait plutôt un chauffard surpris pendant sa "sieste" :naah: )
C'est une manœuvre extrêmement dangereuse et absolument interdite - 3 points et amende forfaitaire de 135 € :rougefaché: (obstacle imprévu : déchets, véhicule en détresse... :berk1: en cas de belle mère abandonnée +1 point :inlove: )

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
Message(s) : 8946
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Dicke a écrit:
Bonjour,
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant : eriba : sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.


:hello:

Excusez mon ignorance, mais quelle différence entre les deux, limiteur et régulateur, aucune de mes autos en possèdent, je ne roule qu'en anciennes, la + récente a 20 ans !!! :ange:

JP :happy1:

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 6 Juin 2009 18:41
Message(s) : 985
Modèle de caravane: PAN 2000 de 1971
prénom: laurent
Salut JP

c'est dans le nom en fait

Le limiteur t’empêche de dépasser une vitesse sélectionnée , mais c'est toi qui gère ton accélérateur

Alors que le régulateur gère tout ; à la vitesse sélectionnée ....

moi aussi je n'ai pas ces appareils , j'aime autant maitriser ma conduite perso ; par contre j'utilise Waze qui me bipe quand je dépasse , en plus il sait à 99% la limitation même quand j'ai zappé un panneau ...

Lolo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 3 Jan 2008 11:38
Message(s) : 1126
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Modèle de caravane: triton
Y. St Malo a écrit:
Def, sur les véhicules actuels le limiteur permet d'accélérer volontairement grâce à une pression supplémentaire sur la pédale en gardant en mémoire la vitesse programmée. :) C'est bien pratique.


non pas tous....

_________________
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton 430 BSA
Plateau Anssems MSX 3000 (3T)
benne Saris PKC20 (2T)
Savoyarde Saris PS1520 (2T)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 2 Jan 2008 14:21
Message(s) : 4624
Localisation : 91 - BREUILLET
Modèle de caravane: ce fut une Puck 1981
prénom: Christophe Véro
Ddu01 a écrit:
:langue: STEREOTYPE
:flow: Danielle


Hello !

C'est pour cela que je donne le volant à Madame et que je pique un roupillon , mes nerfs sont à moindre épreuve :mdr3:

T'inquiète, j' :coeur: les : pers : :gene3:

:orc1:

_________________
Image"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir." Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Un mec de gauche croise à un feu rouge Mr Macron et le reconnaissant l’interpelle et lui crie
----ACCÉLÉRATEUR----

Sir Macron fier de ce mot mais tout de même inquiet de la forme et de la surabondance de cette interpellation à chaque feu, chaque stop, chaque interview, chaque présence au Sénat... etc enfin tout le temps même la nuit...
(sans son garde du corps...)

reste interloqué et décide afin d'en savoir plus d'utiliser le petit Bob (un ami universel copain d'autres dictionnaires cela va de soi ! )

Il lit :
accélérateur = pédale de droite
Je n'ai rien contre ni les homos ni les hétéros ni les belles mères...

J'aime l'humour mais je comprends, maintenant pourquoi les 80 kms heure sur nos routes : un accidenté de mois : roi Macron.

Je suis un tantinet fâché
Mapomme

: Vieux :

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu 14 Juin 2018 21:11
Message(s) : 436
Localisation : Marne la Vallée-77
Modèle de caravane: Feeling 380
prénom: Thierry
mapomme a écrit:
Y. St Malo a écrit:
Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié :ange: En tous cas moi je le fait par politesse.


Trop bien !
c'est du savoir rouler ensemble et je peux affirmer que les multipattes apprécient car cela rompt la monotonie des grands voyages et cela stimule la gentillesse...


Quant au chauffeur de camion qui se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence,
Je ne crois pas que c'est pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle... (ce serait plutôt un chauffard surpris pendant sa "sieste" :naah: )
C'est une manœuvre extrêmement dangereuse et absolument interdite - 3 points et amende forfaitaire de 135 € :rougefaché: (obstacle imprévu : déchets, véhicule en détresse... :berk1: en cas de belle mère abandonnée +1 point :inlove: )

Mapomme


Pourtant 8 camions sur 10 ont ce réflexe de se déporter à droite quand on les double... :)

_________________
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 11 Mars 2008 15:30
Message(s) : 1494
Localisation : Dannemarie (Sud Alsace)
Modèle de caravane: Familia 2007, Puck 82 puis Familia 2014 Picasso HDI 120
prénom: Francis et Florence
1 sur 50.
C'est le nombre de LKW (euh... " Elle ka vé" c'est des poids lourds en germanique) qui te font un appel de phare te signalant que tu peux te rabattre. :(
Du coup, trop content de savoir qu'enfin quelqu'un m'a vu (Mon Dieu j'existe !) , je lui fait toujours merci avec les clignotants droite, gauche deux ou trois fois de suite :ghee:

_________________
"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage - Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. - Polissez-le sans cesse et repolissez. "
Nicolas Boileau


Dernière édition par francis68 le Jeu 13 Sep 2018 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 18 Oct 2015 13:44
Message(s) : 423
Localisation : 25
Modèle de caravane: Famillia et Voilier Daïmio 23
prénom: Noël
Feeling a écrit:
Pourtant 8 camions sur 10 ont ce réflexe de se déporter à droite quand on les double... :)

:frime: Saperlipopette

Quelles sont tes références ? d’où vient cette affirmation ? :pasdrole:

Ne serait ce point de la part du chauffeur poids lourd un placement du véhicule le plus à droite possible quand "on" les double ou quand "on" les croise ?

Et ce sur la bande d'arrêt d'urgence ? :nono:

En voiture avec ou sans caravane , ancien chauffeur PL, lorsque je croise un autre véhicule même un cycliste ou un piéton , j'ai toujours le réflexe de serrer la droite ! suis je dans ces fameux 8 10ème ?

Mapomme

_________________
Sacrifier la jeunesse et les retraités, c’est détruire la société


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 05:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2646
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
def28 a écrit:
je trouve dangereux le limiteur de vitesse à par en ville, car si on a besoin d’accélérer rapidement pour une manœuvre d’évitement il faut l'enlever.


Que ça soit limiteur ou régulateur une pression sur frein ou embrayage ça les désactive
Et si tu veux doubler pieds au plancher ça te débloque le système pour doubler (même si je n’aime Pas du tout )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye