Limiteurs et régulateurs de vitesse
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Limiteurs et régulateurs de vitesse
EXTRAIT/ARTICLE qui laisse perplexe.. quand à l'usage de cette technologie, quand on tracte.
D'après une étude menée par le Centre d'investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l'Université de Strasbourg publiée en 2013 , les limiteurs et les régulateurs de vitesse ont un réel impact sur l'expérience de conduite de l'usager.
- les distances de sécurité réduisent de 5% au déboîtement et de 10% à l'insertion
- la trajectoire des automobiles est 22% moins rectiligne et les conducteurs effectuent des redressement 22% à 33% plus larges
- le temps de réaction des usagers augmente de 1 seconde, soit 40 mètres parcourus en plus avant le freinage
une augmentation des risques de somnolence de +16%
Par conséquent, l'étude conseil de n'utiliser des limiteurs et régulateurs de vitesse que lorsque le trafic est fluide et que les conditions météorologiques sont optimales.
Dan.
D'après une étude menée par le Centre d'investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l'Université de Strasbourg publiée en 2013 , les limiteurs et les régulateurs de vitesse ont un réel impact sur l'expérience de conduite de l'usager.
- les distances de sécurité réduisent de 5% au déboîtement et de 10% à l'insertion
- la trajectoire des automobiles est 22% moins rectiligne et les conducteurs effectuent des redressement 22% à 33% plus larges
- le temps de réaction des usagers augmente de 1 seconde, soit 40 mètres parcourus en plus avant le freinage
une augmentation des risques de somnolence de +16%
Par conséquent, l'étude conseil de n'utiliser des limiteurs et régulateurs de vitesse que lorsque le trafic est fluide et que les conditions météorologiques sont optimales.
Dan.
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
c'est le pendant négatif du système......pour ma part je ne pourrais plus conduire sans y compris en traction.
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Oui Danielle je pense que, quand il y a vraiment un gros trafic, il ne faut pas le mettre .
j'en ai fait l'expérience un jour en ramenant quelqu’un dans le nord avec sa voiture .
Très bien sur l’autoroute, quand ça bourre pas, mais après sur la A1 je l'ai enlevé il y avait trop de camions.
Mais c'est bien quand même .
Comme je l'ai dit ce matin , pour l'instant le Berlingo en n'est pas pourvu .
Voili voilou bonne soirée
A D
j'en ai fait l'expérience un jour en ramenant quelqu’un dans le nord avec sa voiture .
Très bien sur l’autoroute, quand ça bourre pas, mais après sur la A1 je l'ai enlevé il y avait trop de camions.
Mais c'est bien quand même .
Comme je l'ai dit ce matin , pour l'instant le Berlingo en n'est pas pourvu .
Voili voilou bonne soirée
A D
- eribabinbin
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Je le mets rarement, des fois sur l'A 77 en allant et revenant de Nevers, en traction pas du tout, j'aime bien gérer le compte tour du CR-V.
Benjamin.
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Bonsoir,
En tout cas, mon garagiste m'a fortement déconseillé d'utiliser le régulateur... en traction ...
Il m'a expliqué que pour reprendre ou garder une vitesse imposée, le régulateur sollicitait très fortement le turbo.
La conduite classique utilise d'une manière plus équilibrée le moteur et le turbo avec des accélérations sans doute moins prononcées mais ce serait salvateur pour cette pièce;
cela expliquerait qu'en cas de routes accidentées, en traction toujours, certains moteurs se mettent en mode dégradé pour sauver ce très cher turbo.
je n'utilise donc plus que le limitateur...
En solo, j'utilise assez volontiers les deux.
En tout cas, mon garagiste m'a fortement déconseillé d'utiliser le régulateur... en traction ...
Il m'a expliqué que pour reprendre ou garder une vitesse imposée, le régulateur sollicitait très fortement le turbo.
La conduite classique utilise d'une manière plus équilibrée le moteur et le turbo avec des accélérations sans doute moins prononcées mais ce serait salvateur pour cette pièce;
cela expliquerait qu'en cas de routes accidentées, en traction toujours, certains moteurs se mettent en mode dégradé pour sauver ce très cher turbo.
je n'utilise donc plus que le limitateur...
En solo, j'utilise assez volontiers les deux.
Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Face aux 80 kms heure sur nos routes j'aimerais bien avoir un limitateur sur ma 307 SW qui en est dépourvu depuis sa naissance
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ?
Mapomme
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ?
Mapomme
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Bonsoir,
Si tel est le cas, il suffit de brancher la commande sur la COM2000, mettre et branche les deux contacteurs au niveau de la pédale de frein et de débrayage et trouver quelqu'un qui puisse t'activer la régul dans le cerveau de la bête avec la "valise"
SLTS
Il te faut trouver la commande à mettre sur la COM2000 et vérifier si tu as deux connecteurs en attente au dessus de ta pédale de frein (sur le support), il devrait y avoir un connecteur 2 voies rouge et un connecteur 2 voies marron.mapomme a écrit :Face aux 80 kms heure sur nos routes j'aimerais bien avoir un limitateur sur ma 307 SW qui en est dépourvu depuis sa naissance
Savez vous si c'est possible... à moindre coût bien entendu ?
Mapomme
Si tel est le cas, il suffit de brancher la commande sur la COM2000, mettre et branche les deux contacteurs au niveau de la pédale de frein et de débrayage et trouver quelqu'un qui puisse t'activer la régul dans le cerveau de la bête avec la "valise"
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Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Hello !
Et là, je reste poli
C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.
Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :
Devant le nombre de qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.
Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.
A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.
Et là, je reste poli
C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.
Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :
Devant le nombre de qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.
Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.
A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Forcémént , quand on habite l'essonne faut pas s'attendre à rouler au dessus de 80......et encore.....Ce sont tous ces gens là qui sont dangereux sur les routes de province car ils n'ont pas l'habitude et ils se laissent griser par la vitesse
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A la r'voyure
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Continue comme ça Djef et l'avertissement n'est pas loin !!!
OK
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Merci Laurent
Mapomme
Mapomme
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Moi j'utilise beaucoup. Le limitateur permet de rouler sans le stress du compteur avec la sécurité de ne pas dépasser la vitesse programmée sauf si on veut le faire de façon ponctuelle.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.
- Ddu01
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
STEREOTYPEChristophe a écrit :Hello !
Et là, je reste poli
C'est impossible à utiliser par chez nous, trop de trafic sur les routes.
Quant à l'utiliser pour se garantir du 80 Km/h, idem, ici les " boeufs "roulent 20 à 30 Km/h en dessous des limitations.
Reste l'autoroute quand je descends en Charente Maritime et là je sors encore plus de mes gonds :
Devant le nombre de qui s’octroient la voie centrale et bloquent le système sur 130, qu'il pleuve ou qu'il vente , c'est kif-kif.
Moralité, utilisé environ 250 km sur l'aller /retour ( 900 kms environ ), le devoir de se méfier des autres fait perdre le gain de tranquillité qui aurait pu être bénéfique.
A ce régime, on passera bientôt plus de temps sur la route qu'en vacances.
- les femmes sont plus prudentes au volant et le taux de réussite aux examens est plus important et...
LES CHIFFRES PARLENT D’EUX-MEMES :
(À kilomètres équivalents parcourus par les hommes et les femmes)
75% des tués sur la route sont des hommes.
83% des conducteurs responsables d’un accident mortel sont des hommes.
92% des morts suite à un accident de moto ou scooter sont des hommes.
92% des conducteurs impliqués dans des accidents mortels avec un taux d’alcool positif sont des hommes.
Danielle
Modifié en dernier par Ddu01 le mer. 12 sept. 2018 11:21, modifié 1 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Y. St Malo a écrit :Moi j'utilise beaucoup. Le limitateur permet de rouler sans le stress du compteur avec la sécurité de ne pas dépasser la vitesse programmée sauf si on veut le faire de façon ponctuelle.
Le régulateur demande plus d'habitude et d'attention.
Dans ma voiture d'époque victorienne.... rien de tout cela, mais je me rends compte que certains, lors de dépassement, mettent de plus en plus de temps à effectuer cette manœuvre, voir freinent lors de la manœuvre !!! Y'aurait-t-il une relation entre ça et les systèmes de régulation de vitesse ???
JP
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Sûrement J.P. si tu roules à 80/82 pour être dans les clous, en plus avec une caravane au cul, tu dérange ceux qui veulent être à 83/85 pour être sur le fil. Pas normal qu'un attelage roule devant eux Un coup sur le champignon et on risque au mieux le PV
Ensuite tu les suis pendant des km sans qu'ils s'échappent.
Ensuite tu les suis pendant des km sans qu'ils s'échappent.
- Dams
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Je roule depuis des années avec le régulateur moins de stress c'est juste une question d'habitude , attelé il faut être un peu plus vigilant
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Bonjour,
Pour la somnolence, c'est pas faux, vu que l'on a moins de chose à faire, sur les 4 voies ou les autoroutes, il arrive que des signes de fatigue arrivent. Dans ce cas une solution, une pause s'impose ( toutes les deux heures hein?).
La même chose et je trouve que l'on est plus attentif a ce qui nous entoure. Les distances lors des dépassements c'est comme les camions, il y a ceux qui regardent dans leurs retros et ceux qui ne le font pas ( comme les clignotants!).Dams a écrit :Je roule depuis des années avec le régulateur moins de stress c'est juste une question d'habitude , attelé il faut être un peu plus vigilant
Pour la somnolence, c'est pas faux, vu que l'on a moins de chose à faire, sur les 4 voies ou les autoroutes, il arrive que des signes de fatigue arrivent. Dans ce cas une solution, une pause s'impose ( toutes les deux heures hein?).
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Quand je roulais en camion j'utilisais le limiteur
83 maxi sur route secondaire
93 maxi sur autoroute
Vu la puissance du véhicule la régulation restait efficace même en descente régulière.
cependant en ville ou quand la circulation était trop intense ou délicate (montée technique, virages abondants, pluie, neige...) hors de question de l'utiliser : question de bon sens !
Ne jetons pas la pierre aux gros culs même si certains d'entre eux exagèrent ils demeurent, pour la grande majorité, des professionnels qui sont censés prévoir leurs incohérences de conduites ainsi que celles d'autrui comme de certains amateurs de conduite de caravanes.
1 Camion qui tape tue 1 coup sur 3...
Mapomme
83 maxi sur route secondaire
93 maxi sur autoroute
Vu la puissance du véhicule la régulation restait efficace même en descente régulière.
cependant en ville ou quand la circulation était trop intense ou délicate (montée technique, virages abondants, pluie, neige...) hors de question de l'utiliser : question de bon sens !
Ne jetons pas la pierre aux gros culs même si certains d'entre eux exagèrent ils demeurent, pour la grande majorité, des professionnels qui sont censés prévoir leurs incohérences de conduites ainsi que celles d'autrui comme de certains amateurs de conduite de caravanes.
1 Camion qui tape tue 1 coup sur 3...
Mapomme
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
bonjour,
Loin de moi d'incriminer les routiers, ce n'était pas le but . C'est juste à titre d'exemple pour montrer que les distances sont plus ou moins respectées car ça fait des dizaines années que ça existe chez les camions. Le phénomène existe depuis longtemps avec les camions alors que les voitures, ça remonte a une quinzaine d'années que les régulateurs/ limiteurs se sont generalisés.
Quand j'ai la caravane, je ne compte plus le nombre de fois où les voitures se rabattent rapidement devant moi aussi bien sur 4 voies que sur nationales.
Loin de moi d'incriminer les routiers, ce n'était pas le but . C'est juste à titre d'exemple pour montrer que les distances sont plus ou moins respectées car ça fait des dizaines années que ça existe chez les camions. Le phénomène existe depuis longtemps avec les camions alors que les voitures, ça remonte a une quinzaine d'années que les régulateurs/ limiteurs se sont generalisés.
Quand j'ai la caravane, je ne compte plus le nombre de fois où les voitures se rabattent rapidement devant moi aussi bien sur 4 voies que sur nationales.
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
breizhoo bonsoir
Pas de soucis, je suis d'accord avec toi
c'était juste une réflexion de plus...
Pas de soucis, je suis d'accord avec toi
c'était juste une réflexion de plus...
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié En tous cas moi je le fait par politesse.
- Dicke
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Y. St Malo a écrit :Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié En tous cas moi je le fait par politesse.
+1 idem pour moi.
Dicke
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
J'ai remarqué aussi lorsqu'on double un camion, celui ci se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence, pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle...
- Dicke
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Bonjour,
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.
C'est a dire le 50 et le 80 km/h
Nous sommes actuellement dans le sud et comme on se traîne à 80, on a tout le loisir de voir des radars peints en bleu, des panneaux 80 km/h, avec le 8 peint en blanc, cela fait 0 km/h ... c'est sympa ... ça distrait ... ça empêche de s'endormir, ça rompt la monotonie du 80...
Bonnes routes à tous et soyez prudents.
Dicke
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.
C'est a dire le 50 et le 80 km/h
Nous sommes actuellement dans le sud et comme on se traîne à 80, on a tout le loisir de voir des radars peints en bleu, des panneaux 80 km/h, avec le 8 peint en blanc, cela fait 0 km/h ... c'est sympa ... ça distrait ... ça empêche de s'endormir, ça rompt la monotonie du 80...
Bonnes routes à tous et soyez prudents.
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Quand il n'y a pas trop de trafic, j'utilise le régulateur très souvent. Surtout pour les longs trajets sur autoroute. Aussi bien en traction qu'en solo.
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
je trouve dangereux le limiteur de vitesse à par en ville, car si on a besoin d’accélérer rapidement pour une manœuvre d’évitement il faut l'enlever.
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Def, sur les véhicules actuels le limiteur permet d'accélérer volontairement grâce à une pression supplémentaire sur la pédale en gardant en mémoire la vitesse programmée. C'est bien pratique.
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Trop bien !Y. St Malo a écrit :Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié En tous cas moi je le fait par politesse.
c'est du savoir rouler ensemble et je peux affirmer que les multipattes apprécient car cela rompt la monotonie des grands voyages et cela stimule la gentillesse...
Quant au chauffeur de camion qui se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence,
Je ne crois pas que c'est pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle... (ce serait plutôt un chauffard surpris pendant sa "sieste" )
C'est une manœuvre extrêmement dangereuse et absolument interdite - 3 points et amende forfaitaire de 135 € (obstacle imprévu : déchets, véhicule en détresse... en cas de belle mère abandonnée +1 point )
Mapomme
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Dicke a écrit :Bonjour,
j'utilise très peu le régulateur de vitesse, uniquement en solo, sur autoroute avec faible trafic. Je trouve ce système un peu dangereux.
J'utilise souvent mon limiteur en solo et en tractant sur les routes que je ne connais pas pour éviter les PV.
Excusez mon ignorance, mais quelle différence entre les deux, limiteur et régulateur, aucune de mes autos en possèdent, je ne roule qu'en anciennes, la + récente a 20 ans !!!
JP
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Salut JP
c'est dans le nom en fait
Le limiteur t’empêche de dépasser une vitesse sélectionnée , mais c'est toi qui gère ton accélérateur
Alors que le régulateur gère tout ; à la vitesse sélectionnée ....
moi aussi je n'ai pas ces appareils , j'aime autant maitriser ma conduite perso ; par contre j'utilise Waze qui me bipe quand je dépasse , en plus il sait à 99% la limitation même quand j'ai zappé un panneau ...
Lolo
c'est dans le nom en fait
Le limiteur t’empêche de dépasser une vitesse sélectionnée , mais c'est toi qui gère ton accélérateur
Alors que le régulateur gère tout ; à la vitesse sélectionnée ....
moi aussi je n'ai pas ces appareils , j'aime autant maitriser ma conduite perso ; par contre j'utilise Waze qui me bipe quand je dépasse , en plus il sait à 99% la limitation même quand j'ai zappé un panneau ...
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
non pas tous....Y. St Malo a écrit :Def, sur les véhicules actuels le limiteur permet d'accélérer volontairement grâce à une pression supplémentaire sur la pédale en gardant en mémoire la vitesse programmée. C'est bien pratique.
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Re: limiteurs et régulateurs de vitesse
Hello !Ddu01 a écrit : STEREOTYPE
Danielle
C'est pour cela que je donne le volant à Madame et que je pique un roupillon , mes nerfs sont à moindre épreuve
T'inquiète, j' les
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Un mec de gauche croise à un feu rouge Mr Macron et le reconnaissant l’interpelle et lui crie
----ACCÉLÉRATEUR----
Sir Macron fier de ce mot mais tout de même inquiet de la forme et de la surabondance de cette interpellation à chaque feu, chaque stop, chaque interview, chaque présence au Sénat... etc enfin tout le temps même la nuit...
(sans son garde du corps...)
reste interloqué et décide afin d'en savoir plus d'utiliser le petit Bob (un ami universel copain d'autres dictionnaires cela va de soi ! )
Il lit :
accélérateur = pédale de droite
Je n'ai rien contre ni les homos ni les hétéros ni les belles mères...
J'aime l'humour mais je comprends, maintenant pourquoi les 80 kms heure sur nos routes : un accidenté de mois : roi Macron.
Je suis un tantinet fâché
Mapomme
----ACCÉLÉRATEUR----
Sir Macron fier de ce mot mais tout de même inquiet de la forme et de la surabondance de cette interpellation à chaque feu, chaque stop, chaque interview, chaque présence au Sénat... etc enfin tout le temps même la nuit...
(sans son garde du corps...)
reste interloqué et décide afin d'en savoir plus d'utiliser le petit Bob (un ami universel copain d'autres dictionnaires cela va de soi ! )
Il lit :
accélérateur = pédale de droite
Je n'ai rien contre ni les homos ni les hétéros ni les belles mères...
J'aime l'humour mais je comprends, maintenant pourquoi les 80 kms heure sur nos routes : un accidenté de mois : roi Macron.
Je suis un tantinet fâché
Mapomme
- Feeling
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Pourtant 8 camions sur 10 ont ce réflexe de se déporter à droite quand on les double...mapomme a écrit :Trop bien !Y. St Malo a écrit :Biens souvent, après avoir doublé un ensemble routier avec la caravane certains donnent un petit appel de phares pour confirmer qu'on peut se rabattre sans gêner. Un petit coup de clignotant droit et gauche pour remercier est sûrement apprécié En tous cas moi je le fait par politesse.
c'est du savoir rouler ensemble et je peux affirmer que les multipattes apprécient car cela rompt la monotonie des grands voyages et cela stimule la gentillesse...
Quant au chauffeur de camion qui se déporte à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence,
Je ne crois pas que c'est pour limiter l'aspiration d'air et la mise en lacet éventuelle... (ce serait plutôt un chauffard surpris pendant sa "sieste" )
C'est une manœuvre extrêmement dangereuse et absolument interdite - 3 points et amende forfaitaire de 135 € (obstacle imprévu : déchets, véhicule en détresse... en cas de belle mère abandonnée +1 point )
Mapomme
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
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C'est le nombre de LKW (euh... " Elle ka vé" c'est des poids lourds en germanique) qui te font un appel de phare te signalant que tu peux te rabattre.
Du coup, trop content de savoir qu'enfin quelqu'un m'a vu (Mon Dieu j'existe !) , je lui fait toujours merci avec les clignotants droite, gauche deux ou trois fois de suite
C'est le nombre de LKW (euh... " Elle ka vé" c'est des poids lourds en germanique) qui te font un appel de phare te signalant que tu peux te rabattre.
Du coup, trop content de savoir qu'enfin quelqu'un m'a vu (Mon Dieu j'existe !) , je lui fait toujours merci avec les clignotants droite, gauche deux ou trois fois de suite
Modifié en dernier par francis68 le jeu. 13 sept. 2018 13:19, modifié 1 fois.
Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
SaperlipopetteFeeling a écrit : Pourtant 8 camions sur 10 ont ce réflexe de se déporter à droite quand on les double...
Quelles sont tes références ? d’où vient cette affirmation ?
Ne serait ce point de la part du chauffeur poids lourd un placement du véhicule le plus à droite possible quand "on" les double ou quand "on" les croise ?
Et ce sur la bande d'arrêt d'urgence ?
En voiture avec ou sans caravane , ancien chauffeur PL, lorsque je croise un autre véhicule même un cycliste ou un piéton , j'ai toujours le réflexe de serrer la droite ! suis je dans ces fameux 8 10ème ?
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Re: Limiteurs et régulateurs de vitesse
Que ça soit limiteur ou régulateur une pression sur frein ou embrayage ça les désactivedef28 a écrit :je trouve dangereux le limiteur de vitesse à par en ville, car si on a besoin d’accélérer rapidement pour une manœuvre d’évitement il faut l'enlever.
Et si tu veux doubler pieds au plancher ça te débloque le système pour doubler (même si je n’aime Pas du tout )
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