Eriba sur base trafic essence/gpl
- eritroen
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 3 mars 2008 22:14
- Modèle de caravane : pan familia de 1994
- Localisation : 59
- Contact :
Eriba sur base trafic essence/gpl
Bonjour ter touss....
Aujourd'hui, juste en face du boulot, un trafic eriba des années 80 de garé...
J'arrive à trouver les propriétaires....ils rentrent juste de vacances et en discutant j'apprends qu'il vont le vendre....
C'est un essence gpl avec 110 000 Km compteur...seulement le hic c'est que le losange et moi ça fait deux...
Est ce que l'un d'entre vous connait cette base de moteur.... La cellule est nikel....là c'est OK...
Mais par contre j'ai aucune idée de l'agrément et de la fiabilité des Renault.....
Il en veut 5000 €.... cela me parait raisonnable non ???
Sera t il possible d'atteler ma pan familia de 690 kg ???
D'avance merci....
Eritroen....
Aujourd'hui, juste en face du boulot, un trafic eriba des années 80 de garé...
J'arrive à trouver les propriétaires....ils rentrent juste de vacances et en discutant j'apprends qu'il vont le vendre....
C'est un essence gpl avec 110 000 Km compteur...seulement le hic c'est que le losange et moi ça fait deux...
Est ce que l'un d'entre vous connait cette base de moteur.... La cellule est nikel....là c'est OK...
Mais par contre j'ai aucune idée de l'agrément et de la fiabilité des Renault.....
Il en veut 5000 €.... cela me parait raisonnable non ???
Sera t il possible d'atteler ma pan familia de 690 kg ???
D'avance merci....
Eritroen....
- marionette
- Messages : 229
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
- Modèle de caravane : puck 1980
- prénom : marie
- Localisation : Nord et AVEYRON
- Contact :
Re: eriba sur base tarfic essence/gpl
bonjour eritroen bin ça fait un bail!! je vais pas beaucoup t'avancer dans tes recherches mais depuis que je regarde les véhicules gpl je me rends compte qu'il y a plusieurs générations d installations gpl faudrait p'tet voir de quand date l'installation par qui le travail à était fait et combien de km le véhicule a au compteur car c'est toujours à la base un essence.
Sinon je vois pas ce que t'as contre le losange , les R4 c'était des super bagnoles ! moi j'ai même un barbecue renault!! si!si! bon en fait j y connais pas grand chose mais je trouve que ça ferait un super attelage trafic +FAMILIA bises à la famille marie
Sinon je vois pas ce que t'as contre le losange , les R4 c'était des super bagnoles ! moi j'ai même un barbecue renault!! si!si! bon en fait j y connais pas grand chose mais je trouve que ça ferait un super attelage trafic +FAMILIA bises à la famille marie
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8230
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Eriba sur base trafic essence/gpl
Bonsoir,
Pour le GPL, écouter le propriétaire pour savoir de quelle manière, il s'en ai servi.
En général, il est souhaitable de bruler un plein d'essence tous les deux pleins de GPL.
Car ce gaz dessèche tous les joints, carburateur, ...
Voir l'attestation de conformité de la soupape de sécurité.
Pour le GPL, écouter le propriétaire pour savoir de quelle manière, il s'en ai servi.
En général, il est souhaitable de bruler un plein d'essence tous les deux pleins de GPL.
Car ce gaz dessèche tous les joints, carburateur, ...
Voir l'attestation de conformité de la soupape de sécurité.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- jldo59
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 21:33
- Modèle de caravane : Puck 120 touring de 2000
- prénom : dominique et jean-lu
- Localisation : 59 Lille
- Contact :
Re: Eriba sur base trafic essence/gpl
Nous en sommes a notre 3e véhicule au GPL, et sommes toujours satisfait.
Le 1er était un CITROEN BX 14 RE, le 2e un SEAT Toledo 1.8, et actuellement un CITROEN C4 1.6l. tous transformés par un professionnel.
On perd de la puissance pour tracter par rapport à un véhicule turbo diesel, mais bien plus doux. Le démarrage se fait automatiquement en essence, et dès que le moteur arrive a 40°, on passe automatiquement au GPL. En cas ou plus de GPL un signal nous averti et on passe en essence.
On trouve du GPL partout en France, mais dur dans le pays basque et l'Espagne. Comme nous sommes a la frontière belge, c'est très intéressant, 44 cents le litre.
salut ter tous Domi et Jluc
Le 1er était un CITROEN BX 14 RE, le 2e un SEAT Toledo 1.8, et actuellement un CITROEN C4 1.6l. tous transformés par un professionnel.
On perd de la puissance pour tracter par rapport à un véhicule turbo diesel, mais bien plus doux. Le démarrage se fait automatiquement en essence, et dès que le moteur arrive a 40°, on passe automatiquement au GPL. En cas ou plus de GPL un signal nous averti et on passe en essence.
On trouve du GPL partout en France, mais dur dans le pays basque et l'Espagne. Comme nous sommes a la frontière belge, c'est très intéressant, 44 cents le litre.
salut ter tous Domi et Jluc
- HiK
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 16:19
- Modèle de caravane : Puck
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Eriba sur base trafic essence/gpl
Idem pour nous. C'est génial de faire le plein en Belgique ! Twingo GPL de 2004 avec installation d'origine. Très fiable. Aucun problème. Pas besoin de faire un plein d'essence pour deux pleins de GPL selon moi. Il suffit de rouler un peu à l'essence de tps en tps. Et dans quelques jours notre Twingo tirera notre !
- e30cab
- Messages : 243
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
- Localisation : 94
- Contact :
Re: Eriba sur base trafic essence/gpl
bonjour vérifie bien la date d'epreuve de la cuve si elle est dépassé ca va etre à ta charge et c'est pas donné ,c'est tous les 5 ans quand on a le véhicule et moins je crois en cas de revente
- eritroen
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 3 mars 2008 22:14
- Modèle de caravane : pan familia de 1994
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Eriba sur base trafic essence/gpl
Bonjour,
Autant je suis relativement convaincu de l'utilisation d'un véhicule GPL, autant je doute effectivement fort de l'opportunité de reprendre une occasion si l'entretien ne peut pas être prouvé.
Le gars chez qui je mets ma caravane en entretien m'a dissuadé un peu. Pour lui, il vaut mieux mettre 2 ou 3000 € de plus pour un diesel, plutôt que d'avoir un GPL kilométré, sur base de trafic en plus (!), et ne pas savoir quels sont les frais qui s'ajouteront autour....
+ vos bons conseils ....
Donc je vais certainement attendre une autre opportunité, en espérant que ce sera sur une base C25 ( turbo D peut-être, non faut pas rêver !!! )...Ou alors je me ferai un fourgon sur base Jumpy 2.5 D 9 places, aménagé à l'arrière...
Seul hic, ça pollue plus que le GPL....c'est surtout l'idée de faire du tourisme en épargnant (un peu) la planète qui me séduisait...
Cordialement,
Vincent
Autant je suis relativement convaincu de l'utilisation d'un véhicule GPL, autant je doute effectivement fort de l'opportunité de reprendre une occasion si l'entretien ne peut pas être prouvé.
Le gars chez qui je mets ma caravane en entretien m'a dissuadé un peu. Pour lui, il vaut mieux mettre 2 ou 3000 € de plus pour un diesel, plutôt que d'avoir un GPL kilométré, sur base de trafic en plus (!), et ne pas savoir quels sont les frais qui s'ajouteront autour....
+ vos bons conseils ....
Donc je vais certainement attendre une autre opportunité, en espérant que ce sera sur une base C25 ( turbo D peut-être, non faut pas rêver !!! )...Ou alors je me ferai un fourgon sur base Jumpy 2.5 D 9 places, aménagé à l'arrière...
Seul hic, ça pollue plus que le GPL....c'est surtout l'idée de faire du tourisme en épargnant (un peu) la planète qui me séduisait...
Cordialement,
Vincent
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités