Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
- Oldtimer
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 20:52
- Modèle de caravane : Eriba Puck 1974
- prénom : Stéphane
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant l'amortisseur de timon pour une Eriba Puck de 1974 (n° série 131204).
Constat:
J'ai constaté des à-coups lorsque je tracte la petite Miss Puck.
Lorsque je démarre, cela donne l'impression que la caravane démarre en décalage par rapport à la voiture, comme si le timon se détendait au max puis que la caravane se décide à suivre. Dans la voiture on ressent un à-coup.
Lorsque je freine, on a la sensation que la caravane pousse la voiture, et on ressent et entend des à-coups sur la boule d'attelage.
J'ai dû, une fois, freiner fortement, et j'ai eu la sensation d'abord que la caravane poussait la voiture (timon qui se rétracte au max, à-coups sur tête d'attelage), puis les roues de la caravane qui ont du se bloquer par à-coups, et tressautement de la caravane comme si elle rebondissait.
Je vais commencer par un contrôle des freins (dépoussiérage, contrôle des garnitures, réglages), avant de m'attaquer au changement de l'amortisseur. Car vu le comportement de la caravane, je pense vraiment qu'il est fatigué.
A la main, je peux repousser la tête d'attelage quasiment à fond, et ensuite il ne se redéploie pas très rapidement, voir même je l'aide en tirant doucement dessus.
J'ai consulté le forum, trouvé divers posts concernant le démontage / remontage de l'amortisseur, et le réglage des freins.
Par exemple
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=5362
Mon soucis c'est trouvé la bonne référence d'amortisseur, car je ne trouve pas la plaque constructeur. Elle n'est plus là.
Question 1: Quelle est le modèle de mon attelage?
Si je compare par rapport à cette photo, sur mon attelage je trouve les informations suivantes
Timon KOBER KG 1312040
Zugkugelküpplung AK1072
Ausf. A~ M3749GA 1300 KG S 75Kg
CU
ALKO DGM 11716 NA
R2/S 1995 502
Etant donné que je ne trouve aucune plaque constructeur, je suis embêté pour trouver le type / référence de l'attelage.
Est-ce que cela pourrait être un modèle 120 SR?
Sur le post suivant de Philou33, les références de l'attelage sont similaires
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =22&t=8597
Question 2: Différence de qualité sur amortisseur de timon?
Si mon attelage correspond bien à un modèle 120 SR, j'ai vu notamment 2 sites généralement cités
Ebay.de
http://www.ebay.de/itm/Stosdampfer-Aufl ... pt=PKW_Anh
Malbert
http://www.malbert.fr/teteattelage.htm
La différence de prix est conséquente.
Existe-t-il une vrai différence de qualité entre ces 2 produits ou pas?
Est-ce quelqu'un pourrait me faire un retour / fournir des explications sur ces 2 produits?
Merci d'avance.
Question 3: Quelles autres pièces dois-je changer en même temps que l'amortisseur?
Je prévois donc de changer l'amortisseur (dès que j'aurais le bon modèle).
J'ai déjà un soufflet neuf, que je changerais par la même occasion.
J'ai la pompe à graisse, et la graisse, afin de faire le plein après remontage. C'est de la graisse que j'utilise pour graisser les trains roulants de mes VW.
Est-ce qu'il y a des joints / bagues / colliers à prévoir?
Sur le site de Malbert, il y a notamment la référence AT217702 JEUX DE BAGUES POUR TÊTE 120SR
Est-ce que je dois prévoir également ce jeux de bagues?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Je suis à la recherche d'informations concernant l'amortisseur de timon pour une Eriba Puck de 1974 (n° série 131204).
Constat:
J'ai constaté des à-coups lorsque je tracte la petite Miss Puck.
Lorsque je démarre, cela donne l'impression que la caravane démarre en décalage par rapport à la voiture, comme si le timon se détendait au max puis que la caravane se décide à suivre. Dans la voiture on ressent un à-coup.
Lorsque je freine, on a la sensation que la caravane pousse la voiture, et on ressent et entend des à-coups sur la boule d'attelage.
J'ai dû, une fois, freiner fortement, et j'ai eu la sensation d'abord que la caravane poussait la voiture (timon qui se rétracte au max, à-coups sur tête d'attelage), puis les roues de la caravane qui ont du se bloquer par à-coups, et tressautement de la caravane comme si elle rebondissait.
Je vais commencer par un contrôle des freins (dépoussiérage, contrôle des garnitures, réglages), avant de m'attaquer au changement de l'amortisseur. Car vu le comportement de la caravane, je pense vraiment qu'il est fatigué.
A la main, je peux repousser la tête d'attelage quasiment à fond, et ensuite il ne se redéploie pas très rapidement, voir même je l'aide en tirant doucement dessus.
J'ai consulté le forum, trouvé divers posts concernant le démontage / remontage de l'amortisseur, et le réglage des freins.
Par exemple
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=5362
Mon soucis c'est trouvé la bonne référence d'amortisseur, car je ne trouve pas la plaque constructeur. Elle n'est plus là.
Question 1: Quelle est le modèle de mon attelage?
Si je compare par rapport à cette photo, sur mon attelage je trouve les informations suivantes
Timon KOBER KG 1312040
Zugkugelküpplung AK1072
Ausf. A~ M3749GA 1300 KG S 75Kg
CU
ALKO DGM 11716 NA
R2/S 1995 502
Etant donné que je ne trouve aucune plaque constructeur, je suis embêté pour trouver le type / référence de l'attelage.
Est-ce que cela pourrait être un modèle 120 SR?
Sur le post suivant de Philou33, les références de l'attelage sont similaires
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =22&t=8597
Question 2: Différence de qualité sur amortisseur de timon?
Si mon attelage correspond bien à un modèle 120 SR, j'ai vu notamment 2 sites généralement cités
Ebay.de
http://www.ebay.de/itm/Stosdampfer-Aufl ... pt=PKW_Anh
Malbert
http://www.malbert.fr/teteattelage.htm
La différence de prix est conséquente.
Existe-t-il une vrai différence de qualité entre ces 2 produits ou pas?
Est-ce quelqu'un pourrait me faire un retour / fournir des explications sur ces 2 produits?
Merci d'avance.
Question 3: Quelles autres pièces dois-je changer en même temps que l'amortisseur?
Je prévois donc de changer l'amortisseur (dès que j'aurais le bon modèle).
J'ai déjà un soufflet neuf, que je changerais par la même occasion.
J'ai la pompe à graisse, et la graisse, afin de faire le plein après remontage. C'est de la graisse que j'utilise pour graisser les trains roulants de mes VW.
Est-ce qu'il y a des joints / bagues / colliers à prévoir?
Sur le site de Malbert, il y a notamment la référence AT217702 JEUX DE BAGUES POUR TÊTE 120SR
Est-ce que je dois prévoir également ce jeux de bagues?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
- LANDERIBA
- Messages : 17488
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
J'ai fait un topic (14 oct 2016) sur la pose d'un amorto de flèche dans "Landeriba dans ses œuvres", (en panne au Portugal en oct 2016) ce n'est certainement pas le même modèle que toi mais la manip est identique.
Relève les infos gravées sur la tête (si c'est ALKO) et consulte un vendeur ALKO, perso je me sers "aux remorques de l'Aisne", mais il y en a d'autres.... et monte de la pièce d'origine !!!
Il y a aussi le changement de soufflet !! (12 décembre 2015)
JP
- eribabinbin
- Messages : 10619
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Bonjour Stéphane.
Notre chef barbu avait donné ce site comme référence, il se trouve à Vierzon.
https://www.larosediffusion.fr/
Informations
LAROSE DIFFUSION
OUVERT du lundi au jeudi 8h - 12h / 14h - 18h et le vendredi 8h - 12h / 14h - 17h
71, route de Tours 18100 VIERZON
Tél. 02.34.07.09.09 - Fax. 02.34.07.09.08
Email : web@larosediffusion.fr
Tiens nous au courant sur les capacités et l'accueil de cette boite.
binbin
Notre chef barbu avait donné ce site comme référence, il se trouve à Vierzon.
https://www.larosediffusion.fr/
Informations
LAROSE DIFFUSION
OUVERT du lundi au jeudi 8h - 12h / 14h - 18h et le vendredi 8h - 12h / 14h - 17h
71, route de Tours 18100 VIERZON
Tél. 02.34.07.09.09 - Fax. 02.34.07.09.08
Email : web@larosediffusion.fr
Tiens nous au courant sur les capacités et l'accueil de cette boite.
binbin
- Les Comtois
- Messages : 5738
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2Yu6xHaE5g
Juste une adresse!
Juste une adresse!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- jean-mi41
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:31
- Modèle de caravane : Triton 98 et Puck 92 Berlingo
- prénom : jean-michel
- Localisation : Loir et Cher Sologne
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
eribabinbin a écrit :Bonjour Stéphane.
Notre chef barbu avait donné ce site comme référence, il se trouve à Vierzon.
https://www.larosediffusion.fr/
Informations
LAROSE DIFFUSION
OUVERT du lundi au jeudi 8h - 12h / 14h - 18h et le vendredi 8h - 12h / 14h - 17h
71, route de Tours 18100 VIERZON
Tél. 02.34.07.09.09 - Fax. 02.34.07.09.08
Email : web@larosediffusion.fr
Tiens nous au courant sur les capacités et l'accueil de cette boite.
binbin
LAROSE c'est un site mais c'est aussi un atelier,pas loin de chez moi...c'est là
que je fais entretenir personnel accueillant et compétent. jm
- eribabinbin
- Messages : 10619
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Merci Jean Michel
C'est aussi plus près pour nous env 60 km, qui sait?
Bonne soirée, binbin.
C'est aussi plus près pour nous env 60 km, qui sait?
Bonne soirée, binbin.
- Oldtimer
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 20:52
- Modèle de caravane : Eriba Puck 1974
- prénom : Stéphane
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Bonjour,
Malgré vos différents conseils, tutoriels, renvoi vers des posts similaires, j'ai toujours mon problème d'amortisseur de timon sur notre Puck de 1974.
Finalement, nous sommes partis en vacances sans avoir pu effectuer ce changement d'amortisseur.
Heureusement, pas de soucis sur le trajet.
L'amortisseur est fatigué tout de même, car je peux le pousser à fond sans trop de difficulté, et ensuite il ne revient pas vraiment tout seul.
J'ai essayé de le démonter, mais arrivé à une certaine étape de démontage, je coince et je ne vois pas comment le sortir de son logement.
Démontage de la tête d'attelage = OK
Démontage du frein à main = OK
Dégager la goupille = OK
(d'ailleurs je n'ai trouvé qu'une seule goupille, est-ce normal?)
Et à partir de ce point je bloque!
Pas moyen de le sortir de son logement. Je ne trouve aucun boulon supplémentaire sur le timon, sous le timon sous la caravane,....
Donc je ne comprend pas comment il est fixé cet amortisseur à l'intérieur de son fourreau.
Est-ce qu'il y a sur le forum des propriétaires de Puck anciennes qui auraient déjà changer l'amortisseur de timon?
J'ai réussi à trouver les références sur le timon. C'est un modèle 120 SR.
J'ai réussi à trouver la pièce chez un pro spécialiste de la remorque notamment, revendeur ALKO, dans le 91.
Mais quand je lui ai annoncé l'âge de la caravane, il ne veut pas effectuer les travaux, car selon lui en même temps que ce changement d'amortos il faut faire un réglage des freins. Et si jamais il faut changer des pièces sur les freins (garnitures, récepteurs, ....) il me dit que les pièces n'existent plus, qu'il ne pourraient pas finir le travail, et qu'il ne peut / veut engager sa responsabilité.
Donc j'ai l'amortisseur, mais je ne suis pas plus avancer pour effectuer son remplacement!
Est-ce qu'il y a des eribistes en île de france qui sauraient / pourraient m'aider à effectuer ce remplacement?
Concernant les freins est-ce qu'il est encore possible de trouver des pièces?
Garnitures de freins
Récepteurs
Ressorts etc...
Merci pour aide pour trouver les pièces complémentaires (adresses, site web, vente entre particuliers, ...).
Je souhaiterais profiter de la trêve hivernale pour régler tous ces points (freinage, amortisseur timon).
D'avance merci.
Cordialement
Oldtimer
Malgré vos différents conseils, tutoriels, renvoi vers des posts similaires, j'ai toujours mon problème d'amortisseur de timon sur notre Puck de 1974.
Finalement, nous sommes partis en vacances sans avoir pu effectuer ce changement d'amortisseur.
Heureusement, pas de soucis sur le trajet.
L'amortisseur est fatigué tout de même, car je peux le pousser à fond sans trop de difficulté, et ensuite il ne revient pas vraiment tout seul.
J'ai essayé de le démonter, mais arrivé à une certaine étape de démontage, je coince et je ne vois pas comment le sortir de son logement.
Démontage de la tête d'attelage = OK
Démontage du frein à main = OK
Dégager la goupille = OK
(d'ailleurs je n'ai trouvé qu'une seule goupille, est-ce normal?)
Et à partir de ce point je bloque!
Pas moyen de le sortir de son logement. Je ne trouve aucun boulon supplémentaire sur le timon, sous le timon sous la caravane,....
Donc je ne comprend pas comment il est fixé cet amortisseur à l'intérieur de son fourreau.
Est-ce qu'il y a sur le forum des propriétaires de Puck anciennes qui auraient déjà changer l'amortisseur de timon?
J'ai réussi à trouver les références sur le timon. C'est un modèle 120 SR.
J'ai réussi à trouver la pièce chez un pro spécialiste de la remorque notamment, revendeur ALKO, dans le 91.
Mais quand je lui ai annoncé l'âge de la caravane, il ne veut pas effectuer les travaux, car selon lui en même temps que ce changement d'amortos il faut faire un réglage des freins. Et si jamais il faut changer des pièces sur les freins (garnitures, récepteurs, ....) il me dit que les pièces n'existent plus, qu'il ne pourraient pas finir le travail, et qu'il ne peut / veut engager sa responsabilité.
Donc j'ai l'amortisseur, mais je ne suis pas plus avancer pour effectuer son remplacement!
Est-ce qu'il y a des eribistes en île de france qui sauraient / pourraient m'aider à effectuer ce remplacement?
Concernant les freins est-ce qu'il est encore possible de trouver des pièces?
Garnitures de freins
Récepteurs
Ressorts etc...
Merci pour aide pour trouver les pièces complémentaires (adresses, site web, vente entre particuliers, ...).
Je souhaiterais profiter de la trêve hivernale pour régler tous ces points (freinage, amortisseur timon).
D'avance merci.
Cordialement
Oldtimer
- LANDERIBA
- Messages : 17488
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Quelques aideraient à comprendre le texte...
JP
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 09:44
- Modèle de caravane : puck " punk"
- prénom : alfred
- Localisation : pays de loire
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
a ma connaissance
pour la goupille, vérifier
il y en a deux enfilée l'une dans l'autre,
tu n'a peu etre sortie que la première
note: un amortisseur, ça amortie dans les deux sens c'est pas un ressort
la preuve sur les autos il est logé DANS un ressort
pour la goupille, vérifier
il y en a deux enfilée l'une dans l'autre,
tu n'a peu etre sortie que la première
note: un amortisseur, ça amortie dans les deux sens c'est pas un ressort
la preuve sur les autos il est logé DANS un ressort
- lolofay
- Messages : 1269
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
- Localisation : sillans 38
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
bonjour
j'ai déjà démonté un timon sur une puck de 74 ; sans difficulté
en effet il y a deux goupille à sortir
mais pour sortir l'ensemble il y a aussi les écrous autour du timon ( sur les bagues ) qu'il faut retirer ; le fut ayant sa butée sur celle ci
laurent
j'ai déjà démonté un timon sur une puck de 74 ; sans difficulté
en effet il y a deux goupille à sortir
mais pour sortir l'ensemble il y a aussi les écrous autour du timon ( sur les bagues ) qu'il faut retirer ; le fut ayant sa butée sur celle ci
laurent
- rukizuki
- Messages : 1074
- Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
- Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Oldtimer a écrit :Bonjour,
Malgré vos différents conseils, tutoriels, renvoi vers des posts similaires, j'ai toujours mon problème d'amortisseur de timon sur notre Puck de 1974.
Finalement, nous sommes partis en vacances sans avoir pu effectuer ce changement d'amortisseur.
Heureusement, pas de soucis sur le trajet.
L'amortisseur est fatigué tout de même, car je peux le pousser à fond sans trop de difficulté, et ensuite il ne revient pas vraiment tout seul.
J'ai essayé de le démonter, mais arrivé à une certaine étape de démontage, je coince et je ne vois pas comment le sortir de son logement.
Démontage de la tête d'attelage = OK
Démontage du frein à main = OK
Dégager la goupille = OK
(d'ailleurs je n'ai trouvé qu'une seule goupille, est-ce normal?)
Et à partir de ce point je bloque!
Pas moyen de le sortir de son logement. Je ne trouve aucun boulon supplémentaire sur le timon, sous le timon sous la caravane,....
Donc je ne comprend pas comment il est fixé cet amortisseur à l'intérieur de son fourreau.
Est-ce qu'il y a sur le forum des propriétaires de Puck anciennes qui auraient déjà changer l'amortisseur de timon?
J'ai réussi à trouver les références sur le timon. C'est un modèle 120 SR.
J'ai réussi à trouver la pièce chez un pro spécialiste de la remorque notamment, revendeur ALKO, dans le 91.
Mais quand je lui ai annoncé l'âge de la caravane, il ne veut pas effectuer les travaux, car selon lui en même temps que ce changement d'amortos il faut faire un réglage des freins. Et si jamais il faut changer des pièces sur les freins (garnitures, récepteurs, ....) il me dit que les pièces n'existent plus, qu'il ne pourraient pas finir le travail, et qu'il ne peut / veut engager sa responsabilité.
Donc j'ai l'amortisseur, mais je ne suis pas plus avancer pour effectuer son remplacement!
Est-ce qu'il y a des eribistes en île de france qui sauraient / pourraient m'aider à effectuer ce remplacement?
Concernant les freins est-ce qu'il est encore possible de trouver des pièces?
Garnitures de freins
Récepteurs
Ressorts etc...
Merci pour aide pour trouver les pièces complémentaires (adresses, site web, vente entre particuliers, ...).
Je souhaiterais profiter de la trêve hivernale pour régler tous ces points (freinage, amortisseur timon).
D'avance merci.
Cordialement
Oldtimer
Si cela peut aider voici l'adresse de mon fournisseur : www.wiedemann-fahrzeugtechnik.de,
bon prix et qualité prémium....pour ma troll j'ai payé 51.50€ le type 161R en 2011.
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Stephane >
Tu as une photo de ta plaque de timon ? je dois remplacer l'amortisseur de ma puck 79 et Alko ne semble plus etre en mesure de fournir les amortisseurs
j'ai commandé un 120SR mais j'ai un doute sur son adaptation...
Ma plaque est de ce type
Et apparemment le bon serait un Amortisseur AL-KO - FA/SV 0.9
Ton timon sur une 74 n'est pas plus court que la 79 ? Ou peut etre se monte t 'il aussi bien sur les 2 Puck car il semble trés généralisé cet amortisseur
Celui que j'ai commandé mesure 390mm
Merci
Tu as une photo de ta plaque de timon ? je dois remplacer l'amortisseur de ma puck 79 et Alko ne semble plus etre en mesure de fournir les amortisseurs
j'ai commandé un 120SR mais j'ai un doute sur son adaptation...
Ma plaque est de ce type
Et apparemment le bon serait un Amortisseur AL-KO - FA/SV 0.9
Ton timon sur une 74 n'est pas plus court que la 79 ? Ou peut etre se monte t 'il aussi bien sur les 2 Puck car il semble trés généralisé cet amortisseur
Celui que j'ai commandé mesure 390mm
Merci
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 09:44
- Modèle de caravane : puck " punk"
- prénom : alfred
- Localisation : pays de loire
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
ça! il me semble que c'est une plaque d'essieux de 650kg max
pas une plaque de timon
cela n'indique pas quel est le modèle de timon et donc d'amortisseur
pas une plaque de timon
cela n'indique pas quel est le modèle de timon et donc d'amortisseur
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
FTF était le fournisseur Eriba à une epoque c'est bien la plaque du timon
- brunole
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 16:11
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Bruno
- Localisation : 45 / 82
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Bonsoir,
Ma Puck 1979 ayant refusé tout net de partir en vacances (blocage de roue à chaque coup de frein), j'ai entrepris de changer l'amortisseur de timon (d'origine !).
Fourniture de pièce par Chabert sans problème, nettoyage soigné de la vieille graisse au goupillon (comme conseillé) mais question stupide, comme toujours quand il se passe trop de temps entre démontage et remontage : ça se monte comment, ce truc là ?
Je résume. Timon classique
Démontage avec les différentes vis. L'amortisseur
et le tube
se sortent sans trop de peine.
Mais une fois nettoyé, comment faire coïncider la sorte de carré avec ce qui doit le recevoir côté caravane ?
Merci pour tout conseil !
Bruno
Ma Puck 1979 ayant refusé tout net de partir en vacances (blocage de roue à chaque coup de frein), j'ai entrepris de changer l'amortisseur de timon (d'origine !).
Fourniture de pièce par Chabert sans problème, nettoyage soigné de la vieille graisse au goupillon (comme conseillé) mais question stupide, comme toujours quand il se passe trop de temps entre démontage et remontage : ça se monte comment, ce truc là ?
Je résume. Timon classique
Démontage avec les différentes vis. L'amortisseur
et le tube
se sortent sans trop de peine.
Mais une fois nettoyé, comment faire coïncider la sorte de carré avec ce qui doit le recevoir côté caravane ?
Merci pour tout conseil !
Bruno
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8235
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Recherche infos sur amortisseur timon Eriba Puck 1974
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité