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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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Message non luPublié: Sam 19 Mai 2012 18:00 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 13:38
Message(s) : 614
Localisation : Val de Marne
Modèle de caravane: Pan Familia 1980
prénom: Régis
Bonsoir, comme je me suis bien pris la tête pour démonter mon amortisseur de timon, pour vous éviter la galère si l'idée vous prenait de m'imiter, je vous ai réalisé un petit tutoriel maison que voici: :hurt1: ;-)

PS: je vous précise que ces photos on été faites avec mon téléphone portable Sony Ericson XPERIA Arc ...pas de zoom ni de télé-objectif :P


Pièces jointes:
Timon Pan familia 01.JPG
Timon Pan familia 01.JPG [ 177.96 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 02.JPG
Timon Pan familia 02.JPG [ 223.19 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 03.JPG
Timon Pan familia 03.JPG [ 201.59 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 04.JPG
Timon Pan familia 04.JPG [ 194.07 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 05.JPG
Timon Pan familia 05.JPG [ 182.37 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 06.JPG
Timon Pan familia 06.JPG [ 152.44 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 07.JPG
Timon Pan familia 07.JPG [ 223.68 Kio | Consulté 15477 fois ]
Timon Pan familia 08.JPG
Timon Pan familia 08.JPG [ 230.48 Kio | Consulté 15477 fois ]

_________________
Cordialement Régis[
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Message non luPublié: Sam 19 Mai 2012 18:55 
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Inscrit le : Ven 4 Juin 2010 15:30
Message(s) : 980
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Modèle de caravane: troll touring fin 93
prénom: serge
Joli tutorial,
Voila une aide précieuse pour les possesseurs d'anciennes, belle photos d'un téléfon!!!
Bon, il ya un mais, utiliser un si gros marteau et de maçon!!!!!!contre une si petite : eriba : c'est ^lâche..

Pourquoi ne viens tu pas a Bourgueil, que des excuses . na :P :langue2: :mdr1: :mdr1: :mdr1: l

_________________
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.


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Message non luPublié: Sam 19 Mai 2012 20:21 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 09:59
Message(s) : 4653
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
tuto super et tres clair qui va certainement guider d'autres éribistes qui voudraient se lancer dans cette aventure :super:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Sam 19 Mai 2012 22:02 
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Inscrit le : Lun 14 Nov 2011 14:56
Message(s) : 92
Localisation : 80
Modèle de caravane: Triton 1979
prénom: Stephane
super photos, explications limpide :super:

par contre pour l'amortisseur, le prix est un peu élevé.
celui ci semble être le même non ? :

http://www.ebay.de/itm/Stosdampfer-Aufl ... pt=PKW_Anhänger_Ersatzteile&hash=item2313fa6d2e#ht_868wt_956

@plus


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2012 08:30 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 13:38
Message(s) : 614
Localisation : Val de Marne
Modèle de caravane: Pan Familia 1980
prénom: Régis
Bonjour, merci "Africastef" pour ce bon tuyau, comme il fallait que j'attende Mardi pour commander mes pièces auprès du distributeur AL Ko le plus proche de chez moi, que j'y aille avec les anciennes pour que le monsieur soit certain des bonnes références, que j'attende environ une quinzaine de jours, et que je paie 2 fois plus cher....comme l'on dit, il n'y a pas : Photo : j'ai passé commande sur le site que tu m'as recommandé et si tout va bien, les précieuses pièces seront sous peu dans ma boite à lettres et dans quelques jours notre : eriba : sera guérie! :super:

_________________
Cordialement Régis[


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2012 08:31 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
Message(s) : 8971
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello: Régis,

Le zébulon qui tient le fil de prise c'est d'origine ou un truc rajouté ???
Jolies photos biens nettes :super:

A plouche

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2012 08:37 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 16:54
Message(s) : 1123
Localisation : FRANCE Nord
Modèle de caravane: Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom: Rose William (Bill)
Bonjour,

Je pense c' est mon humble avis que c' est une question de pression qui fait la qualité du vérin suivant le modéle de : eriba : d' ou le prix attendons d' autres avis ;-)
Entre une puck & une troll il y a une différence de poids et surement de verin
donc de prix ?

_________________
Image
Par ici !


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2012 08:37 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
merci je dois faire le mien dans quelques jours !!


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2012 08:44 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 16:54
Message(s) : 1123
Localisation : FRANCE Nord
Modèle de caravane: Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom: Rose William (Bill)
Eribaba a écrit:
LANDERIBA a écrit:
:hello: Régis,

Le zébulon qui tient le fil de prise c'est d'origine ou un truc rajouté ???
Jolies photos biens nettes :super:

A plouche

une astuce de caravanier évite au fil de toucher la route si je ne me trompe pas ;-) :D

_________________
Image
Par ici !


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2012 09:46 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 13:38
Message(s) : 614
Localisation : Val de Marne
Modèle de caravane: Pan Familia 1980
prénom: Régis
Pour vous répondre, le "Zébulon" comme vous dites était présent lors de l'achat de notre Pan Familia, il est vrai qu'il est très pratique pour éviter au cordon électrique de traîner au sol, je complète par un tout petit sandow, car comme tous les "zébulons" avec l'âge il a tendance à se relâcher un peu :mdr1: :mdr1: on peut trouver ce type de tige sur certaines tables à repasser de nos dames, il sera facile de leur faire comprendre que c'est un objet inutile pour elles... :hurt4: :siffle:
Sinon, pour l'amortisseur de timon, je parle pour les : eriba : anciennes, en toute logique, s'il a été placé là c'est bien pour doser la progressivité de l'inertie de la caravane lors du ralentissement soudain du véhicule tracteur. Sans ce petit amortisseur, il y aurait blocage des roues de la caravane à la moindre sollicitation de la pédale de frein (avec des freins en bon état et bien réglés bien entendu). Il est évident que si l'attelage se trouve à l'arrêt dans une forte descente, avec le poids de la caravane, l'amortisseur n'aura pas suffisamment de puissance pour maintenir étirée la tête d'attelage et que l'ensemble se trouvera donc freiné. A l'inverse si l'ensemble est arrêté dans une montée, la tête d'attelage du fait du poids de la caravane sera étirée au maximum donc cette dernière non freinée, seuls les freins du véhicule tracteur immobilisent l'ensemble. Pour ces raisons, vous aurez tous remarqué qu'il est facile de faire marche arrière quand ont se trouve dans une montée et quasi impossible si l'on est dans une descente sans utiliser le levier de blocage de la tête d'attelage...vous savez, celui que vous bloquez avec un petit tournevis ;-) car sans quoi, à la moindre marche avant brutale il revient à sa position initiale et qu'il faut remettre pied à terre pour aller recoincer le bazar :faché2: Alors pour en finir, l'amortisseur en bon état aide donc à ne pas avoir d'a-coups entre le véhicule tracteur et le tracté lors des freinages et des redémarrages. Logiquement donc, votre caravane non attelée, vous devez pouvoir enfoncer la tête d'attelage en comprimant le soufflet à fond et lorsque vous relâchez, l'ensemble doit doucement reprendre sa position initiale étirée, ce n'est pas une pompe à vélo bien sur, il doit y avoir une bonne résistance. Si la tête ne revient pas, l'amortisseur est bon à changer!

_________________
Cordialement Régis[


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Message non luPublié: Lun 21 Mai 2012 13:01 
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Inscrit le : Ven 4 Juin 2010 15:30
Message(s) : 980
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Modèle de caravane: troll touring fin 93
prénom: serge
C'est bien vrai ça, comme dirait une célèbre lavandière
La fonction du verrin dépend du poids de la remorque... j'ai acheté le mein chez un spécialiste des remorques en Allemagne...45€ plus porc!!! pour ma TROLLE de : eriba :
Et ça marche même, mais gaffe au choix a faire dans le catalogue...
Bon Bricolache l'ami
ruki

_________________
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Message non luPublié: Mar 22 Mai 2012 05:51 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Une question m'inquiete :mrgreen:

Comment s'y prendre pour comprimer le verrin lors du remontage? :perv:


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Message non luPublié: Ven 25 Mai 2012 10:28 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 13:38
Message(s) : 614
Localisation : Val de Marne
Modèle de caravane: Pan Familia 1980
prénom: Régis
Bonjour, voici le remontage


Pièces jointes:
DSC_0202.JPG
DSC_0202.JPG [ 144.85 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0203.JPG
DSC_0203.JPG [ 174.64 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0207.JPG
DSC_0207.JPG [ 184.79 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0208.JPG
DSC_0208.JPG [ 186.39 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0209.JPG
DSC_0209.JPG [ 151.33 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0210.JPG
DSC_0210.JPG [ 183.57 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0211.JPG
DSC_0211.JPG [ 184.58 Kio | Consulté 15309 fois ]
DSC_0212.JPG
DSC_0212.JPG [ 196.74 Kio | Consulté 15309 fois ]

_________________
Cordialement Régis[
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Message non luPublié: Ven 25 Mai 2012 16:56 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Merci beaucoup pour ce travail remarquable qui va beaucoup me servir (sans parler également de tes MP :super: pour les references)


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Message non luPublié: Ven 25 Mai 2012 18:28 
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Inscrit le : Ven 15 Juil 2011 18:40
Message(s) : 102
Localisation : 62
Modèle de caravane: pan familia 87
prénom: Philippe
intéressant tout ça,sauf que sur ma familia de 1987,il y a un verin a gaz sur le levier du frein de stationnement.est ce qu'il fait aussi office d'amortisseur de timon?


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Message non luPublié: Sam 26 Mai 2012 16:49 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Non c'est pour t'aider à enclencher le fam


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Message non luPublié: Dim 27 Mai 2012 23:46 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 17:07
Message(s) : 7789
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
Bonjour,

Travail parfaitement réalisé, le vaisseau Eribateau est bien arrivé ce WE à Bourgueil :super:

_________________
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40


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Message non luPublié: Ven 1 Juin 2012 18:44 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Grace à ton tutoriel Regis tout s'est bien passé , je planche par contre pour terminer de remonter le frein à main

Peux tu me faire une photo de ce dernier remonté? Comment s'y prendre pour que cela se passe au mieux ? Et pour finir :mrgreen: comment proceder au reglage?

Mille merci :super:


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Message non luPublié: Sam 2 Juin 2012 08:40 
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Inscrit le : Mer 10 Fév 2010 13:38
Message(s) : 614
Localisation : Val de Marne
Modèle de caravane: Pan Familia 1980
prénom: Régis
Bonjour, bon j'ai été faire un peu de gym sous la : eriba : dans l'herbe fraîche mais voici des photos et quelques explications pour t'aider. ;-)


Pièces jointes:
DSC_0218.JPG
DSC_0218.JPG [ 119.18 Kio | Consulté 15123 fois ]
DSC_0219.JPG
DSC_0219.JPG [ 163.56 Kio | Consulté 15123 fois ]
DSC_0220.JPG
DSC_0220.JPG [ 111.6 Kio | Consulté 15123 fois ]
DSC_0221.JPG
DSC_0221.JPG [ 190.4 Kio | Consulté 15123 fois ]
DSC_0222.JPG
DSC_0222.JPG [ 159.27 Kio | Consulté 15123 fois ]
Rattrapage de jeu règlage freins  Pan Familia 1980-02.jpg
Rattrapage de jeu règlage freins Pan Familia 1980-02.jpg [ 275 Kio | Consulté 15123 fois ]

_________________
Cordialement Régis[
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Message non luPublié: Sam 2 Juin 2012 13:28 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Merci beaucoup Regis t'es un ange :ange:

Je me suis rendu compte que je placais mal la partie qui remonte dans le timon ::d


Le probleme est bientot resolu :mrgreen: grace à toi :coeur: :super: et bravo pour toutes ces explications qui serviront à d'autres personnes !!


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Message non luPublié: Sam 2 Juin 2012 17:30 
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Inscrit le : Lun 15 Sep 2008 14:55
Message(s) : 588
Localisation : ARC LES GRAY 70
Modèle de caravane: TRITON 1998
Pour ces raisons, vous aurez tous remarqué qu'il est facile de faire marche arrière quand ont se trouve dans une montée et quasi impossible si l'on est dans une descente sans utiliser le levier de blocage de la tête d'attelage...vous savez, celui que vous bloquez avec un petit tournevis car sans quoi, à la moindre marche avant brutale il revient à sa position initiale et qu'il faut remettre pied à terre pour aller recoincer le bazar

Bonjour à tous :hello:

sympa de pouvoir bloquer le freinage en marche arrière :flow: mais j'ai pas compris où il faut mlettre le tournevis. :aille2:

vous pouvez tous rire j'assume mon ignorance. J'ai garé la Triton dans le jardin mais le timon est resté enfoncé en position frein. Est-ce que je peux le laisser comme cela en attendant le prochain départ ???? : Vieux : :imwith:

_________________
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi


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Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 07:45 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 22:29
Message(s) : 3529
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 86, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
Super post Régis :super: Tes explications à Bourgueil étaient aussi claires que tes photos :flow:

A+

Jean-Paul

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Dim 10 Juin 2012 19:30 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Un grand Merci à Régis

Mon petit compte rendu et retour d’expérience !

Symptômes : La caravane bloquait les roues sur des gros freinage, et donnait des coups de béliers lors de redémarrage un peu rapide

Quelques conseils:

-Avoir une bonne masse et de bon chasse goupille (8 et 10 il me semble) , il faut être deux pour que l’opération se fasse au mieux

-Prendre bien le temps d'utiliser du dégrippant , profiter pour tout nettoyer et bien graisser lors du remontage

J'ai choisis le même site pour l'achat de l'amortisseur (Ebay Allemagne amortisseur équivalent , livré en 2 jours 55 euros livrés il a fallut que je me remémore mes cours d'allemand :mdr3: )

Pour ma part (je vous ferais une photo) le silent-bloc de la tête d'amortisseur n'existait carrément plus et me créée ce désagrément

Nous avons passé un bonne après midi , comme l'a conseillé Régis , bien inspecté l’état du soufflet et le prévoir éventuellement :super:

NB: Sur mon modèle année 78 il y avait un bouchon en partie cassée que j'ai rebouché au silicone transparent pour parfaire l’étanchéité:


Bien vérifier après le remplacement que le réglage des freins est bon !

Bilan après remplacement: Que du bonheur , la caravane agit comme un accordéon , tout se fait dans la douceur

Pour conserver au mieux mon travail , j'ai investis dans une bâche protège timon pour 8,80 :super: ça vaut le coup et au passage dans un abris couvert !! :super:

A vos maillets !!


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Message non luPublié: Sam 20 Oct 2012 08:32 
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Inscrit le : Mar 17 Avr 2012 09:58
Message(s) : 26
Localisation : 06
Modèle de caravane: Pan O
prénom: Stéphane
Bonjour,

Avant tout merci pour tes renseignements plus plus précieux !
Bon, j'en suis à l'étape ou je dois retirer les deux goupilles... As tu une astuce quelconque...?... parce que là... :snif:

Bon, sinon, câbles de freins, machoires, amortisseurs, roulement et joints neuf et montés... !
Restera à régler les freins... Un tuto là dessus ou non?

Merci d'avance à la communeauté !


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Message non luPublié: Sam 20 Oct 2012 09:04 
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Inscrit le : Ven 4 Nov 2011 23:40
Message(s) : 3609
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
bonjour
très bien expliqué :clair comme de l'eau de roche.
j'ai remarqué aussi ton superbe escargot prés de ton : eriba :
avoue que c'est lui qui ta aidé : LOL :

_________________
jean-jaques Image


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Message non luPublié: Mer 23 Jan 2013 17:04 
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Inscrit le : Dim 9 Déc 2012 14:23
Message(s) : 6
Localisation : 49
Modèle de caravane: Pan Familia
prénom: Cyril MarieLaure
Bonjour à tous,

Notre Pan Familia de 1989 a besoin d'un nouvel armortisseur de tête d'attelage avez-vous un tuyau pour en trouver a des prix sympa
Merci d'avance.

Mlaure


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Message non luPublié: Mer 23 Jan 2013 17:29 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
ebay.de ;)


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Message non luPublié: Mer 20 Sep 2017 18:19 
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Inscrit le : Lun 17 Mai 2010 15:11
Message(s) : 25
Localisation : 35->56
Modèle de caravane: Famillia 1986
prénom: Pascal
Chapeau et merci pour ces tutos ! C'est du grand art !
Je ne demande pas mieux que d'aller sur ebay.de pour commander mes pièces... mais je ne parle pas le deuchlandais.
Quelqu'un parmi vous aurait-il un plan (comme celui de Eribateau avec la photo du soufflet) avec les noms des pièces en Allemand ?
Ou toute autre solution qui me permettrait de commander le soufflet et le vérin du timon.
Merci d'avance
Pascal
PS : Pan Familia de 86...


Pièces jointes:
Timon 1.jpg
Timon 1.jpg [ 238.12 Kio | Consulté 8508 fois ]
Timon 2.jpg
Timon 2.jpg [ 226.59 Kio | Consulté 8508 fois ]
Timon 3.jpg
Timon 3.jpg [ 292.92 Kio | Consulté 8508 fois ]
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Message non luPublié: Jeu 21 Sep 2017 07:29 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Ta reference est 131R pour l'amortisseur ;)

http://www.ebay.de/itm/AL-KO-Auflaufdae ... 2107869947

et site francais

https://caravaning-univers.com/accessoi ... gIn6fD_BwE

Voila et n'oublies pas de commander le soufflet avec un bon collier inox :hehe:


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Message non luPublié: Jeu 21 Sep 2017 08:59 
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Inscrit le : Dim 1 Déc 2013 09:12
Message(s) : 304
Bonjour, Eribateau...devenu depuis Télériba te remercie Dams d'avoir fais le boulot pour moi. je viens de prendre connaissance de ce post seulement maintenant. Bon courage à notre ami "laprouj" pour la réalisation de ses travaux, ça devrait bien se passer. En revanche pour chasser les goupilles il ne faut pas faire semblant de taper à la masse, il faut y aller! si les goupilles "mécanindus" sont endommagées ne pas hésiter à en utiliser des neuves, en principe l'acier est assez résistant, le chasse-goupilles est plus mou c'est lui qui prendra avant.


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Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 10:46 
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Inscrit le : Lun 17 Mai 2010 15:11
Message(s) : 25
Localisation : 35->56
Modèle de caravane: Famillia 1986
prénom: Pascal
Merci à tous les deux pour votre réactivité. Entre autres ! :super:

Je vais me tourner d'abord vers le site français...
Pouvez-vous me confirmer, comme c'est suggéré plus bas, que les chasse goupille sont en diamètre 8 et 10 ? Il faut que j'en achète exprès...

Je n'ai pas coché la case (que je n'ai pas cherchée :rouge: ) pour être prévenu quand un nouveau message est posté. Du coup, j'ai raté vos posts d'hier... Au fait, céhoukoncoche ?
@+


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Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 21:01 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
Message(s) : 8971
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Quand tu postes un message, en bas après les smileys et haut dessus de "prévisualiser" "envoyer" etc.. , la dernière ligne: "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée"

JP :happy1:

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Message non luPublié: Lun 25 Sep 2017 07:19 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 17:29
Message(s) : 2648
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck's 1979
prénom: Damien
Regis , En effet il faut taper fort à la masse de mémoire sinon ca ne bouge pas !!


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Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 13:44 
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Inscrit le : Lun 17 Mai 2010 15:11
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Localisation : 35->56
Modèle de caravane: Famillia 1986
prénom: Pascal
LANDERIBA a écrit:
:hello:

Quand tu postes un message, en bas après les smileys et haut dessus de "prévisualiser" "envoyer" etc.. , la dernière ligne: "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée"

JP :happy1:


Ca y est, j'ai trouvé !
Merci

Et... ça vaudra pour toutes les réponses sur le sujet ?


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Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 14:31 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 12:37
Message(s) : 8971
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Bien sûr, quelque soit la personne qui poste tu seras prévenu, par contre si tu ne postes pas et veux suivre la conversation, en haut du sujet sous "nouveau sujet", "répondre", il y a "s'abonner au sujet", exemple:

Pièce jointe:
S'abonner.JPG
S'abonner.JPG [ 99.65 Kio | Consulté 7985 fois ]


JP :happy1:

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Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 15:44 
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Inscrit le : Lun 17 Mai 2010 15:11
Message(s) : 25
Localisation : 35->56
Modèle de caravane: Famillia 1986
prénom: Pascal
Vu !
Merci.


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Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 20:54 
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Inscrit le : Lun 17 Mai 2010 15:11
Message(s) : 25
Localisation : 35->56
Modèle de caravane: Famillia 1986
prénom: Pascal
Et me revoilà 8 mois plus tard !
Bonjour à tous !
J'ai fini par démonter le fût du timon de ma : eriba : . Sur mon modèle, j'ai eu beau chercher, il n'y a pas de goupilles Mécanindus :( C'est sorti sans difficulté, mais avec un peu de transpiration ! Le fût était complètement coincé et j'ai dû en même temps tirer dessus et le faire tourner de droite à gauche alternativement (j'ai dû passer un boulon dans un des trous de la tête de lapin et le manipuler avec un tube de ferraille. Un tournevis ne suffisait pas !)
J'ai donc emporté le fût chez un fabricant de remorques - très sympa il faut le dire - qui me l'a passé gratos à la ponceuse à bande stationnaire. Maintenant il coulisse bien. Il en a profité pour tester le vérin qui lui, hélas, est complètement mort ! Il me l'a commandé. Livraison prévue en début de semaine prochaine.
Après des nouvelles de ma petite santé, j'ai quelques questions pour les as des as... Ils se reconnaitront ! :)

Sur le ch'ti dessin ci-dessous...
- en A, comment elle revient la pièce en S ? Je comprends qu'elle est poussée par le fût en cas de freinage... mais je ne saisis pas comment elle revient quand la voiture repart...
- en B : à quoi sert ce trou ? Dont j'ai perdu le bouchon, mais c'est une autre histoire ! A mettre le dispositif C peut-être ?
- en C : je ne vois aucun dispositif de blocage sur mon timon. Nulle part 8|

Au plaisir de vous lire !


Pièces jointes:
Plan timon questions.jpg
Plan timon questions.jpg [ 143.94 Kio | Consulté 5761 fois ]
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Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 10:46 
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Inscrit le : Dim 11 Déc 2016 20:46
Message(s) : 21
prénom: Ludo
Merci pour le tuto,

mon vérin est hs, il ne revient plus. J'ai donc suivie le tuto pour le démontage et j'ai réussie. Je rajouterais qu'il faut démonter tout les différents écrous avant de vouloir enlever les goupilles.

J'ai une familia de 1984 et la référence du vérin est 207 672 04 et ensuite kw 23 83. Si cela peut servir à d'autres...


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Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 13:57 
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Inscrit le : Mar 17 Fév 2009 10:08
Message(s) : 48
Localisation : 16
Modèle de caravane: Familia 1983
prénom: Michel
Merci pour ce tuto détaillé.

J'avais un problème d'à-coups forts au freinage et redémarrage.

J'ai pu changer trouver l'amortisseur (fixation cassée) et le soufflet facilement grâce à ces explications.


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Message non luPublié: Ven 10 Août 2018 08:55 
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Inscrit le : Mer 25 Juil 2018 22:28
Message(s) : 8
Localisation : Espagne
Modèle de caravane: familia
prénom: A.A.
Excellent tutoriel! :amen:

Quel antivol est compatible avec cette tête d'attelage?

Ce dispositif antivol (image jointe) est plus petit et n'est pas compatible. Quelqu'un m'aide?


Pièces jointes:
antivol-alko-ak102.jpg
antivol-alko-ak102.jpg [ 33.06 Kio | Consulté 3858 fois ]
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