Plaque de châssis Troll 554 GT

Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

Bonjour a tous, quelqu'un sait il ou se trouve la plaque du châssis sur une troll 554gt ?
je crois qu'elle est de couleur verte .
Merci pour votre aide ;-)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par Boulhaya »

ImageImageImage
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Jérôme.

Penche-toi sous la caravane, coté roue AR Droite, à 30/50CM de la roue sous l'essieu (coté AR) tu trouveras cette plaque en alu sur fond vert ou les charges auquel tu peux prétende sont gravés ainsi que le type d'essieu 1 ou 2..

Coût de la surcharge 250€ plus nouvelle carte grise 50€ (moi).

Si j'ai un peu de temps je te joint une photo dans la journée.

CDLT, BINBIN.
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

Merci bien binbin et avec la photo ce sera royale ;-) j' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300 :mdr3:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

syspo1 a écrit :Merci bien binbin et avec la photo ce sera royale ;-) j' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300 :mdr3:
voici ségolène
divers 469 (Copier).JPG
divers 471 (Copier).JPG
avec un flou artistique qui m'arrange bien :hehe:

Selon ce que l'on sait, Eribalin, Drareg et moi je crois que tu pourras prétende à 1250kg ( 1300kg sur les F-Y)

BINBIN
Modifié en dernier par eribabinbin le jeu. 3 avr. 2014 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

Merci super cool, ce serait bien qu'elle passe en catégorie au-dessus, dés que j' aurais la caravane je ferais la démarche auprès d 'hymer ;-)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

syspo1 a écrit :Merci super cool, ce serait bien qu'elle passe en catégorie au-dessus, dés que j' aurais la caravane je ferais la démarche auprès d 'hymer ;-)
Si ton n° de série commence par un B c'est dans la poche... euh !!----------------------d'Hymer :malin1:

Bonne journée à toi, Benjamin.
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

La caravane est de 2008 (1 ere mise en circulation), année 2006, je pense que ça devrait le faire j' attend la réponse du vendeur avec la photo, j' enverrai ça à Hymer ;-) après.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

syspo1 a écrit :La caravane est de 2008 (1 ere mise en circulation), année 2006, je pense que ça devrait le faire j' attend la réponse du vendeur avec la photo, j' enverrai ça à Hymer ;-) après.
2008= 1250kg je crois.....50kg en moins de fringues pour ces dames :ange:

BINBIN.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par Eribazh »

syspo1 a écrit :Merci bien binbin et avec la photo ce sera royale ;-) j' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300 :mdr3:

Tu vois Jérôme, il y a souvent quelqu'un qui sait sur le forum; c'est ce qu'on nomme l'entraide et la complémentarité des compétences :super: :ange:

:hello:
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

J' en ai jamais douté :ghee: on a tous la même passion sur ce forum la : eriba : :frime: :frime:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Jérôme, cette nuit à 4h ;-) du mat, je pensais qu'il faut que tu fasses la demande à Hymer avant sa nouvelle carte grise, ça t'évitera de payer deux fois la CG. Notre ami eribALAIN a fait comme cela, moi que je l'avais depuis 2009 et j'ai raqué :pleur4:

BINBIN
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

Merci pour l' info c' est je que pensai faire, j' ai reçu la photo de la plaque, je te l' envoi en MP , je l' ai envoyé a Hymer j' attend la réponse. :roll:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

syspo1 a écrit :Merci pour l' info c' est je que pensai faire, j' ai reçu la photo de la plaque, je te l' envoi en MP , je l' ai envoyé a Hymer j' attend la réponse. :roll:
"salut benjamin
merci pour toutes les infos ça m' aide bien , j' ai un doute sur la plaque pour que la caravane ne passe en 1250 kg, je ne voit pas de B et en plus elle est noir au lieu d' être verte . on verra bien Wait and see :("



Re, ne t'affole pas ce n'est pas la bonne plaque, celle que l'on t'a transmis se situe vers la roue jockey (timon) sous le carénage en alu!!!!, hors ce n'est pas la bonne!!! il te faut celle qui est vers la roue AR droite rivetée sur l'essieu (voir mes photos). Il faut que ton vendeur se penche sous la caravane derrière la roue AR droite!!

Tiens nous au courant, CDLT, BINBIN.
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

Merci c' est bien ce qui me semblait :roll: c' est pas la plaque du timon ça ?
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

Oups j' ai lu ta réponse trop vite entre les lignes oui c' est la plaque du timon :hello: je vais recontacter le vendeur. merci
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

D'ailleurs le titre de ce post est faux, c'est plaque d'essieu et non de châssis. Le châssis est : eriba : et l'essieu est ALKO :ange:
Et pour être agréé d'un poids supérieur, il faut que l'essieu puisse le supporter.....

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par oscar »

Alors on récapépète :-D

En principe pour une Eriba de 2006, la plaque d'identification se trouve collée en bas à l'avant droite, film alu adhésif avec un code-barre

cette plaque comporte:

- le type ou appellation avec un N° correspondant au PTAC: TROLL F11
- le N° de série: 62000000
- le N° de châssis: VGNTRLL0000200000
- le PTAC autorisé
- la charge maxi sur la boule d'attelage

De plus le N° de châssis est gravé sur le longeron avant gauche qui vient sous le coffre à gaz

ces précisions sont valables pour les modèles fabriqués à Cernay :drapfr: pour les autres je ne sais pas

Lors du changement de PTAC, une nouvelle plaque d'identification est fournie ( adhésif alu)

dans le cas présent , la plaque de l'essieu n'a pas d'importance; à partir du N° de châssis Hymer : DrapA : connaît toutes les caractéristiques de la caravane .

@+
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par moonarise »

oscar a écrit :Alors on récapépète :-D
@+

:hello: Jean-Pierre ...Tu m'éclates!...Un résumé du truc...Net clair et précis... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par moonarise »

LANDERIBA a écrit ::hello:
il faut que l'essieu puisse le supporter.....
A plouche
:-/ Pour que "l'essieu" puisse le supporter, :ange: une petite prière avant le trajet et roule mon ange! :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Oscar;

Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous a été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....

Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.

Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.

BINBIN
Modifié en dernier par eribabinbin le sam. 5 avr. 2014 08:22, modifié 1 fois.
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par oscar »

Bonjour Benjamin :-D

Oui la procédure a sans doute changé, lorsqu'en octobre 2009 j'avais fait la demande de changement de PTAC, l'usine avait cessé son activité, seul le service technique fonctionnait encore
la personne que j'avais eu au téléphone m'avait demandé une copie de la carte grise, le N° de série et un chèque de 100€, les autres infos étant dans leur informatique; il m'avait précisé que le PTAC serait limité à 1250 Kg malgré l'essieu de 1300 Kg.

@+
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

eribabinbin a écrit :Bonjour Oscar;

Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....

Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.

Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.

BINBIN
Quand j' ai contacté Hymer voila leur réponse:

"Cher Monsieur,

Afin de pourvoir vérifier si une augmentation du PTAC à 1250 kg est possible, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une photo de la plaque de l'essieu.

Nous vous informons également que la fourniture des documents pour la modification du PTAC est facturé 260 euros, le délai est d'environ 4 semaines.

Dans cette attente, recevez cher Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

HYMER LOISIRS"

Je les ai appelé de suite après le mail, pour savoir ou était situé cette fameuse plaque, il m' ont parlé d'une plaque verte riveté sur l' essieu en-dessous de la caravane, donc je pense que c' est les 2 photos de Benjamin. IL m'ont précisé qu'il y avait, 2 types d' essieu et qu'il fallait qu'il vérifie en Allemagne via la plaque avec le numéro, l' essieu que j' avais.
Pour l' instant j' attend la photo de cette plaque pour envoyer a Hymer j' en saurais plus après, le pourquoi du comment ;-)
je leur ai fourni une photo de la CG + la plaque signalétique de la caravane, il faut ces 3 éléments.
WAIT and SEE :roll:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Jérôme.

Affirmatif, c'est bien ces trois éléments qu'il m'a été demandé plus à l'époque, une "aquarelle" de 250€.

BINBIN

Ps: Pour décoller ta plaque caisse (en bas et à droite de la porte d'entrée) prends un sèche cheveux, celle qui te fourniront est autocollante et identique en taile.
Avatar du membre
drareg
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 14:32
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
prénom : Gérard
Localisation : Pays de La Loire 53
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par drareg »

Bonsoir à tous,
Je confirme en tous points les réponses d'Oscar et Eribinbin, concernant les pièces à joindre pour augmentation du PTAC. Pour ma troll 550 GT de 2007, le PTAC d'origine à 1100 kg a été porté à 1250 kg (sur plaque "verte" rivetée sur essieu indiqué: 1300 kg), bien utile pour l'installation d'un mover.... (partie mécanique et cablage sous plancher terminés, installation intérieure en cours...)
J'enverrai un post lorsque la pose sera terminée.
Gérard
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Gérard.

Est-ce que tu penses aussi mettre un mover sur ton vélo? :o

Bonne journée, BINBIN.
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par oscar »

bonjour Benjamin, Gérard et les autres ,

super la proposition de Binbin :-D la aussi j'ai un bon plan

:sivousme:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par eribabinbin »

Peugeot? avant 1960? ( et ou après?), après 60 (et ou avant?) il y avait un modèle avec le gros réservoir, papa en avait une, çà première mobylette pour aller "bûcheronner", quand à moi, quand je lui emprunter c'était pour aller voir les "filles"...

Je crois qu c'était ce modèle là?

Image

BINBIN
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par **** 76 »

Bonjour/bonsoir à tous, ces renseignements concernant les modèles Troll m'ont bien intéressés car je possède une super puck au ptac de 790kg alors que la plaque sur l'essieu BPW indique 850 kg.
La plaque sur le timon près de la tête mentionne 1300 kg.
Pour être tranquille ,si c'était possible, une carte grise au ptac de 850 kg me conviendrait parfaitement car bien que petite la super puck est full à chaque départ.
Cependant cette sorte de "franchise" de 50 kg que je pense avoir compris dans les calculs de Hymer ne me laisse pas beaucoup d'espoir.
Je vais quand même me renseigner auprès du concessionnaire de mon secteur.
Avatar du membre
syspo1
Messages : 80
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 23:09
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme
Localisation : 91
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par syspo1 »

drareg a écrit :Bonsoir à tous,
Je confirme en tous points les réponses d'Oscar et Eribinbin, concernant les pièces à joindre pour augmentation du PTAC. Pour ma troll 550 GT de 2007, le PTAC d'origine à 1100 kg a été porté à 1250 kg (sur plaque "verte" rivetée sur essieu indiqué: 1300 kg), bien utile pour l'installation d'un mover.... (partie mécanique et cablage sous plancher terminés, installation intérieure en cours...)
J'enverrai un post lorsque la pose sera terminée.
Gérard
Bonjour Gérard

Je pense monter un Mover sur la caravane par la suite et si tu pouvais me donner quelques conseils, je suis preneur.
Qu'elle marque de mover as tu montée ? tu l' a positionné sur les roues arrière ou avant ?
tu as fabriquée une patte de fixation ou pas besoin ?

au plaisir de te lire et de voir quelques photos de ton installation, si tu as
amicalement

Jérôme ;-)
Avatar du membre
drareg
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 14:32
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
prénom : Gérard
Localisation : Pays de La Loire 53
Contact :

Re: Plaque de châssis Troll 554 GT

Message non lu par drareg »

Bonsoir Jérôme,
Comme indiqué dans mon précédent post, nous sommes en vacances "à l'extérieur" et rentrons vers la fin du mois.
Concernant le mover, j'ai installé un Move control economy de marque Reich, un produit très bien adapté à nos caravanes : eriba : , suivant en cela les conseils très avisés de Oscar, un expert en la matière. J'ai d'ailleurs prévu, en rentrant, envoyer un post sur le sujet avec des photos de mon installation. Mais, dès maintenant, je te conseille de prendre connaissance du post de Oscar, en date du 28/09/2011, dans "Truc et astuces", intitulé "Montage Mover Reich sur Erba Troll 550", tu trouveras tous les conseils possible, j'ai suivi ses instructions à la lettre (notamment l'astuce d'inverser les ensemble et les moteurs) et cela fonctionne parfaitement.
L'ensemble est posé à l'arrière des roues, impossible à l'avant à cause du timon; j'ai dû faire fabriquer des supports spécifiques, mais c'est facile et moins cher que chez le fabriquant; mais attention, chaque 550 (552, 554, etc...) peut avoir un chassis un peu différent et la platine de fixation sera donc un peu différente. La garde au sol pour cet appareil, monté comme préconisé par Oscar est de 22,5cm au point le plus bas des moteurs et 25 cm sous le support des galets. Je vois actuellement des movers d'une autre marque (sur des caravanes d'autres fabriquants) qui n'ont une garde au sol que d'environ 12 cm..... attention les ralentisseurs !!!!!!
Gérard
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités