Plaque de châssis Troll 554 GT
- syspo1
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Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour a tous, quelqu'un sait il ou se trouve la plaque du châssis sur une troll 554gt ?
je crois qu'elle est de couleur verte .
Merci pour votre aide
je crois qu'elle est de couleur verte .
Merci pour votre aide
- eribabinbin
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Jérôme.
Penche-toi sous la caravane, coté roue AR Droite, à 30/50CM de la roue sous l'essieu (coté AR) tu trouveras cette plaque en alu sur fond vert ou les charges auquel tu peux prétende sont gravés ainsi que le type d'essieu 1 ou 2..
Coût de la surcharge 250€ plus nouvelle carte grise 50€ (moi).
Si j'ai un peu de temps je te joint une photo dans la journée.
CDLT, BINBIN.
Penche-toi sous la caravane, coté roue AR Droite, à 30/50CM de la roue sous l'essieu (coté AR) tu trouveras cette plaque en alu sur fond vert ou les charges auquel tu peux prétende sont gravés ainsi que le type d'essieu 1 ou 2..
Coût de la surcharge 250€ plus nouvelle carte grise 50€ (moi).
Si j'ai un peu de temps je te joint une photo dans la journée.
CDLT, BINBIN.
- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Merci bien binbin et avec la photo ce sera royale j' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300
- eribabinbin
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
voici ségolènesyspo1 a écrit :Merci bien binbin et avec la photo ce sera royale j' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300
avec un flou artistique qui m'arrange bien
Selon ce que l'on sait, Eribalin, Drareg et moi je crois que tu pourras prétende à 1250kg ( 1300kg sur les F-Y)
BINBIN
Modifié en dernier par eribabinbin le jeu. 3 avr. 2014 16:17, modifié 1 fois.
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Merci super cool, ce serait bien qu'elle passe en catégorie au-dessus, dés que j' aurais la caravane je ferais la démarche auprès d 'hymer
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Si ton n° de série commence par un B c'est dans la poche... euh !!----------------------d'Hymersyspo1 a écrit :Merci super cool, ce serait bien qu'elle passe en catégorie au-dessus, dés que j' aurais la caravane je ferais la démarche auprès d 'hymer
Bonne journée à toi, Benjamin.
- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
La caravane est de 2008 (1 ere mise en circulation), année 2006, je pense que ça devrait le faire j' attend la réponse du vendeur avec la photo, j' enverrai ça à Hymer après.
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
2008= 1250kg je crois.....50kg en moins de fringues pour ces damessyspo1 a écrit :La caravane est de 2008 (1 ere mise en circulation), année 2006, je pense que ça devrait le faire j' attend la réponse du vendeur avec la photo, j' enverrai ça à Hymer après.
BINBIN.
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
syspo1 a écrit :Merci bien binbin et avec la photo ce sera royale j' ai pris contact avec hymer le prix a augmenté 260 euros l' année prochaine ce sera 300
Tu vois Jérôme, il y a souvent quelqu'un qui sait sur le forum; c'est ce qu'on nomme l'entraide et la complémentarité des compétences
- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
J' en ai jamais douté on a tous la même passion sur ce forum la
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Jérôme, cette nuit à 4h du mat, je pensais qu'il faut que tu fasses la demande à Hymer avant sa nouvelle carte grise, ça t'évitera de payer deux fois la CG. Notre ami eribALAIN a fait comme cela, moi que je l'avais depuis 2009 et j'ai raqué
BINBIN
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Merci pour l' info c' est je que pensai faire, j' ai reçu la photo de la plaque, je te l' envoi en MP , je l' ai envoyé a Hymer j' attend la réponse.
- eribabinbin
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
"salut benjaminsyspo1 a écrit :Merci pour l' info c' est je que pensai faire, j' ai reçu la photo de la plaque, je te l' envoi en MP , je l' ai envoyé a Hymer j' attend la réponse.
merci pour toutes les infos ça m' aide bien , j' ai un doute sur la plaque pour que la caravane ne passe en 1250 kg, je ne voit pas de B et en plus elle est noir au lieu d' être verte . on verra bien Wait and see "
Re, ne t'affole pas ce n'est pas la bonne plaque, celle que l'on t'a transmis se situe vers la roue jockey (timon) sous le carénage en alu!!!!, hors ce n'est pas la bonne!!! il te faut celle qui est vers la roue AR droite rivetée sur l'essieu (voir mes photos). Il faut que ton vendeur se penche sous la caravane derrière la roue AR droite!!
Tiens nous au courant, CDLT, BINBIN.
- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Merci c' est bien ce qui me semblait c' est pas la plaque du timon ça ?
- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Oups j' ai lu ta réponse trop vite entre les lignes oui c' est la plaque du timon je vais recontacter le vendeur. merci
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
D'ailleurs le titre de ce post est faux, c'est plaque d'essieu et non de châssis. Le châssis est et l'essieu est ALKO
Et pour être agréé d'un poids supérieur, il faut que l'essieu puisse le supporter.....
A plouche
Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Alors on récapépète :-D
En principe pour une Eriba de 2006, la plaque d'identification se trouve collée en bas à l'avant droite, film alu adhésif avec un code-barre
cette plaque comporte:
- le type ou appellation avec un N° correspondant au PTAC: TROLL F11
- le N° de série: 62000000
- le N° de châssis: VGNTRLL0000200000
- le PTAC autorisé
- la charge maxi sur la boule d'attelage
De plus le N° de châssis est gravé sur le longeron avant gauche qui vient sous le coffre à gaz
ces précisions sont valables pour les modèles fabriqués à Cernay pour les autres je ne sais pas
Lors du changement de PTAC, une nouvelle plaque d'identification est fournie ( adhésif alu)
dans le cas présent , la plaque de l'essieu n'a pas d'importance; à partir du N° de châssis Hymer connaît toutes les caractéristiques de la caravane .
@+
En principe pour une Eriba de 2006, la plaque d'identification se trouve collée en bas à l'avant droite, film alu adhésif avec un code-barre
cette plaque comporte:
- le type ou appellation avec un N° correspondant au PTAC: TROLL F11
- le N° de série: 62000000
- le N° de châssis: VGNTRLL0000200000
- le PTAC autorisé
- la charge maxi sur la boule d'attelage
De plus le N° de châssis est gravé sur le longeron avant gauche qui vient sous le coffre à gaz
ces précisions sont valables pour les modèles fabriqués à Cernay pour les autres je ne sais pas
Lors du changement de PTAC, une nouvelle plaque d'identification est fournie ( adhésif alu)
dans le cas présent , la plaque de l'essieu n'a pas d'importance; à partir du N° de châssis Hymer connaît toutes les caractéristiques de la caravane .
@+
- moonarise
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
oscar a écrit :Alors on récapépète :-D
@+
Jean-Pierre ...Tu m'éclates!...Un résumé du truc...Net clair et précis...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Pour que "l'essieu" puisse le supporter, une petite prière avant le trajet et roule mon ange!LANDERIBA a écrit :
il faut que l'essieu puisse le supporter.....
A plouche
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
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- eribabinbin
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Oscar;
Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous a été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....
Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.
Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.
BINBIN
Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous a été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....
Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.
Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.
BINBIN
Modifié en dernier par eribabinbin le sam. 5 avr. 2014 08:22, modifié 1 fois.
Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Benjamin :-D
Oui la procédure a sans doute changé, lorsqu'en octobre 2009 j'avais fait la demande de changement de PTAC, l'usine avait cessé son activité, seul le service technique fonctionnait encore
la personne que j'avais eu au téléphone m'avait demandé une copie de la carte grise, le N° de série et un chèque de 100€, les autres infos étant dans leur informatique; il m'avait précisé que le PTAC serait limité à 1250 Kg malgré l'essieu de 1300 Kg.
@+
Oui la procédure a sans doute changé, lorsqu'en octobre 2009 j'avais fait la demande de changement de PTAC, l'usine avait cessé son activité, seul le service technique fonctionnait encore
la personne que j'avais eu au téléphone m'avait demandé une copie de la carte grise, le N° de série et un chèque de 100€, les autres infos étant dans leur informatique; il m'avait précisé que le PTAC serait limité à 1250 Kg malgré l'essieu de 1300 Kg.
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- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Quand j' ai contacté Hymer voila leur réponse:eribabinbin a écrit :Bonjour Oscar;
Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....
Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.
Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.
BINBIN
"Cher Monsieur,
Afin de pourvoir vérifier si une augmentation du PTAC à 1250 kg est possible, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une photo de la plaque de l'essieu.
Nous vous informons également que la fourniture des documents pour la modification du PTAC est facturé 260 euros, le délai est d'environ 4 semaines.
Dans cette attente, recevez cher Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.
HYMER LOISIRS"
Je les ai appelé de suite après le mail, pour savoir ou était situé cette fameuse plaque, il m' ont parlé d'une plaque verte riveté sur l' essieu en-dessous de la caravane, donc je pense que c' est les 2 photos de Benjamin. IL m'ont précisé qu'il y avait, 2 types d' essieu et qu'il fallait qu'il vérifie en Allemagne via la plaque avec le numéro, l' essieu que j' avais.
Pour l' instant j' attend la photo de cette plaque pour envoyer a Hymer j' en saurais plus après, le pourquoi du comment
je leur ai fourni une photo de la CG + la plaque signalétique de la caravane, il faut ces 3 éléments.
WAIT and SEE
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Jérôme.
Affirmatif, c'est bien ces trois éléments qu'il m'a été demandé plus à l'époque, une "aquarelle" de 250€.
BINBIN
Ps: Pour décoller ta plaque caisse (en bas et à droite de la porte d'entrée) prends un sèche cheveux, celle qui te fourniront est autocollante et identique en taile.
Affirmatif, c'est bien ces trois éléments qu'il m'a été demandé plus à l'époque, une "aquarelle" de 250€.
BINBIN
Ps: Pour décoller ta plaque caisse (en bas et à droite de la porte d'entrée) prends un sèche cheveux, celle qui te fourniront est autocollante et identique en taile.
- drareg
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonsoir à tous,
Je confirme en tous points les réponses d'Oscar et Eribinbin, concernant les pièces à joindre pour augmentation du PTAC. Pour ma troll 550 GT de 2007, le PTAC d'origine à 1100 kg a été porté à 1250 kg (sur plaque "verte" rivetée sur essieu indiqué: 1300 kg), bien utile pour l'installation d'un mover.... (partie mécanique et cablage sous plancher terminés, installation intérieure en cours...)
J'enverrai un post lorsque la pose sera terminée.
Gérard
Je confirme en tous points les réponses d'Oscar et Eribinbin, concernant les pièces à joindre pour augmentation du PTAC. Pour ma troll 550 GT de 2007, le PTAC d'origine à 1100 kg a été porté à 1250 kg (sur plaque "verte" rivetée sur essieu indiqué: 1300 kg), bien utile pour l'installation d'un mover.... (partie mécanique et cablage sous plancher terminés, installation intérieure en cours...)
J'enverrai un post lorsque la pose sera terminée.
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- eribabinbin
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Gérard.
Est-ce que tu penses aussi mettre un mover sur ton vélo?
Bonne journée, BINBIN.
Est-ce que tu penses aussi mettre un mover sur ton vélo?
Bonne journée, BINBIN.
Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
bonjour Benjamin, Gérard et les autres ,
super la proposition de Binbin :-D la aussi j'ai un bon plan
super la proposition de Binbin :-D la aussi j'ai un bon plan
- eribabinbin
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Peugeot? avant 1960? ( et ou après?), après 60 (et ou avant?) il y avait un modèle avec le gros réservoir, papa en avait une, çà première mobylette pour aller "bûcheronner", quand à moi, quand je lui emprunter c'était pour aller voir les "filles"...
Je crois qu c'était ce modèle là?
BINBIN
Je crois qu c'était ce modèle là?
BINBIN
Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour/bonsoir à tous, ces renseignements concernant les modèles Troll m'ont bien intéressés car je possède une super puck au ptac de 790kg alors que la plaque sur l'essieu BPW indique 850 kg.
La plaque sur le timon près de la tête mentionne 1300 kg.
Pour être tranquille ,si c'était possible, une carte grise au ptac de 850 kg me conviendrait parfaitement car bien que petite la super puck est full à chaque départ.
Cependant cette sorte de "franchise" de 50 kg que je pense avoir compris dans les calculs de Hymer ne me laisse pas beaucoup d'espoir.
Je vais quand même me renseigner auprès du concessionnaire de mon secteur.
La plaque sur le timon près de la tête mentionne 1300 kg.
Pour être tranquille ,si c'était possible, une carte grise au ptac de 850 kg me conviendrait parfaitement car bien que petite la super puck est full à chaque départ.
Cependant cette sorte de "franchise" de 50 kg que je pense avoir compris dans les calculs de Hymer ne me laisse pas beaucoup d'espoir.
Je vais quand même me renseigner auprès du concessionnaire de mon secteur.
- syspo1
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonjour Gérarddrareg a écrit :Bonsoir à tous,
Je confirme en tous points les réponses d'Oscar et Eribinbin, concernant les pièces à joindre pour augmentation du PTAC. Pour ma troll 550 GT de 2007, le PTAC d'origine à 1100 kg a été porté à 1250 kg (sur plaque "verte" rivetée sur essieu indiqué: 1300 kg), bien utile pour l'installation d'un mover.... (partie mécanique et cablage sous plancher terminés, installation intérieure en cours...)
J'enverrai un post lorsque la pose sera terminée.
Gérard
Je pense monter un Mover sur la caravane par la suite et si tu pouvais me donner quelques conseils, je suis preneur.
Qu'elle marque de mover as tu montée ? tu l' a positionné sur les roues arrière ou avant ?
tu as fabriquée une patte de fixation ou pas besoin ?
au plaisir de te lire et de voir quelques photos de ton installation, si tu as
amicalement
Jérôme
- drareg
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Re: Plaque de châssis Troll 554 GT
Bonsoir Jérôme,
Comme indiqué dans mon précédent post, nous sommes en vacances "à l'extérieur" et rentrons vers la fin du mois.
Concernant le mover, j'ai installé un Move control economy de marque Reich, un produit très bien adapté à nos caravanes , suivant en cela les conseils très avisés de Oscar, un expert en la matière. J'ai d'ailleurs prévu, en rentrant, envoyer un post sur le sujet avec des photos de mon installation. Mais, dès maintenant, je te conseille de prendre connaissance du post de Oscar, en date du 28/09/2011, dans "Truc et astuces", intitulé "Montage Mover Reich sur Erba Troll 550", tu trouveras tous les conseils possible, j'ai suivi ses instructions à la lettre (notamment l'astuce d'inverser les ensemble et les moteurs) et cela fonctionne parfaitement.
L'ensemble est posé à l'arrière des roues, impossible à l'avant à cause du timon; j'ai dû faire fabriquer des supports spécifiques, mais c'est facile et moins cher que chez le fabriquant; mais attention, chaque 550 (552, 554, etc...) peut avoir un chassis un peu différent et la platine de fixation sera donc un peu différente. La garde au sol pour cet appareil, monté comme préconisé par Oscar est de 22,5cm au point le plus bas des moteurs et 25 cm sous le support des galets. Je vois actuellement des movers d'une autre marque (sur des caravanes d'autres fabriquants) qui n'ont une garde au sol que d'environ 12 cm..... attention les ralentisseurs !!!!!!
Gérard
Comme indiqué dans mon précédent post, nous sommes en vacances "à l'extérieur" et rentrons vers la fin du mois.
Concernant le mover, j'ai installé un Move control economy de marque Reich, un produit très bien adapté à nos caravanes , suivant en cela les conseils très avisés de Oscar, un expert en la matière. J'ai d'ailleurs prévu, en rentrant, envoyer un post sur le sujet avec des photos de mon installation. Mais, dès maintenant, je te conseille de prendre connaissance du post de Oscar, en date du 28/09/2011, dans "Truc et astuces", intitulé "Montage Mover Reich sur Erba Troll 550", tu trouveras tous les conseils possible, j'ai suivi ses instructions à la lettre (notamment l'astuce d'inverser les ensemble et les moteurs) et cela fonctionne parfaitement.
L'ensemble est posé à l'arrière des roues, impossible à l'avant à cause du timon; j'ai dû faire fabriquer des supports spécifiques, mais c'est facile et moins cher que chez le fabriquant; mais attention, chaque 550 (552, 554, etc...) peut avoir un chassis un peu différent et la platine de fixation sera donc un peu différente. La garde au sol pour cet appareil, monté comme préconisé par Oscar est de 22,5cm au point le plus bas des moteurs et 25 cm sous le support des galets. Je vois actuellement des movers d'une autre marque (sur des caravanes d'autres fabriquants) qui n'ont une garde au sol que d'environ 12 cm..... attention les ralentisseurs !!!!!!
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