Eau dans le chassis

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vieux.lion
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Eau dans le chassis

Message non lu par vieux.lion »

Lors de la remise sur chandelles, je me suis aperçu que quelques gouttes d'eau sortaient du chassis :gene: :trombes d'eau sur la route du retour!! Soit je bouche ,et je fait un trou taraudé pour pouvoir injecter du gaz-oil et mettre une vis ou , je laisse pour aération ou, votre solution!!! :(
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mauvaise soudure ou étanchéité?
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LANDERIBA
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Re: Eau dans le chassis

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:hello:

Je ne vois pas bien de quelle partie du châssis la photo "parle"
Perso je percerais pour injecter de la cire "corps creux" (après séchage complet) et je laisserais ouvert, c'est ce que j'ai fait sur le châssis du Land (les trous existent déjà) et sur la ceinture de la Familia et là j'ai percé les trous.

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vieux.lion
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Re: Eau dans le chassis

Message non lu par vieux.lion »

C'est juste là: derrière la flèche.Cdlt
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YOEL
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Re: Eau dans le chassis

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LANDERIBA a écrit ::hello:

Je ne vois pas bien de quelle partie du châssis la photo "parle"
Perso je percerais pour injecter de la cire "corps creux" (après séchage complet) et je laisserais ouvert, c'est ce que j'ai fait sur le châssis du Land (les trous existent déjà) et sur la ceinture de la Familia et là j'ai percé les trous.

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LANDERIBA
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Re: Eau dans le chassis

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:hello:

Sur ma Familia 1992 je n'ai pas ça!!
En arrière de la roue, le support pour cric avec le carré ressemble
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Et à l'avant la tube est travaillé pour rejoindre la ceinture en arrière de la porte
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Mais peu importe, perceuse, avant trou et perçage par dessous au diamètre 10 mm puis injection de cire corps creux et tu laisses ouvert.

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YOEL
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Re: Eau dans le chassis

Message non lu par YOEL »

De l'air et de la cire , cela me laisse songeur :-D
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LANDERIBA
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Re: Eau dans le chassis

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Justement n'ayant plus d'air (oxygène) entre la cire et la ferraille, il n'y a plus d'oxydation et l'eau glisse sur la cire, j'en mets même à l'extérieur des châssis, surtout aux endroits où il y a recouvrement, sinon, les intérieurs des longerons sont traités comme ça et les trous existants (fait par Land pour le bain de peinture au trempé ou la galva) restent ouverts. Sur la ceinture de l : eriba : à l'avant et au niveau de la porte, perçage et injection de cire, idem à la fixation de l'essieu sur le châssis (sans les trous!!)
J'utilise cette marque, il y a d'autres marques, je les prends chez un grossiste en pièces auto, et il faut le pistolet qui se visse sur la cartouche, le tube rallonge avec diffuseur pour aller loin dans les corps creux et bien sûr l'air comprimé....
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Mais vraiment efficace, en séchant le produit blanchâtre devient presque incolore et reste souple. Voir Landeriba dans ses œuvres, réhausse caravane.
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vieux.lion
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Re: Eau dans le chassis

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour.Merci pour vos réponses.Mais j'ai lu ceci:

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Mes photos perso
Re: Traitement des corps creux à la cire : Tarif ???
la cire est efficace uniquement sur des toles saines,effectivement.il vaut mieux stopper la corrosion,refaire les parties malades et ensuite traiter à la cire pour eviter une nouvelle corrosion.
la cire colle à la tole et "l'isole" de l'oxygene ambient donc,l'eau à elle seule ne peut corroder l'acier...(principe théorique)
avec la chaleur celle ci a tendance à "fondre" et a couler (il suffit de regarder sur certaines auto modernes apres la canicule...)le mieux est d'utiliser un produit de tres bonne qualité et de le refaire regulièrement(par exemple pour les longerons à cause du chauffage)en gros un petit cout tous les hivers ou un sur deux,surtout si l'auto roule toute l'annéé.de toute manière çà coute pas grand chose...
conseils qui m'on étés donné par un carrosier professionnel et très méticuleux.... ;-)
inutile de fondre de la bougie dans vos longerons,çà sert à rien!!! :-D :-D :-D :-D :-D
__________________
ayé çà lève!!!(un peu....)

J'ai lu ces réflexions plusieurs fois sur le net en cherchant comment pulvériser.C'est vrai que l'on ne connait pas l'état intérieur des tubes donc dilemme.Traiter en pulvérisant seulement au rustol? Cdlt
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LANDERIBA
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Re: Eau dans le chassis

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vieux.lion a écrit :Bonjour.
.... avec la chaleur celle ci a tendance à "fondre" et a couler (il suffit de regarder sur certaines auto modernes après la canicule...) le mieux est d'utiliser un produit de très bonne qualité.
Cdlt
:hello:

J'suis rassuré, la cire que j’emploie (voir photo ci dessus) à un point de fusion à 160° et comme généralement c'est sous le véhicule à l'ombre je n'en ai pas encore vu se répandre :mdr1: :mdr3:
J'utilise aussi du Rustol, mais je trouve le pouvoir mouillant de la cire nettement supérieur.

Voilà comment se présente le pistolet pour appliquer la cire, il se visse sur la cartouche et coute une misère. Les cartouches sont standards quelque soit la marque :
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Utilisé en direct, épaisseur de couche en fonction de la pression de l'air comprimé et de la distance de pulvérisation, à utiliser pour les surfaces extérieures

Avec un tube rallonge en rilsan de la longueur voulue pour traiter l'intérieur des corps creux :Image

et........

en bout du tube le diffuseur pour corps creux :
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Avec ça pas de soucis pour bien "beurrer" l'intérieur des longerons !!!!

A plouche :happy1:
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