Amortisseurs de roues triton jubilé
- vieux.lion
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Amortisseurs de roues triton jubilé
Passons maintenant aux amortisseurs de roues. H.S eux aussi .De marque record ,course 235 à340 mm.
Les alko vert et bleu ont eux une course de 255 à 380 .Donc non compatibleà mon avis, environ 40 euros pièces.
Les knott course de 215 à 340 mm. prix 21.42 euros .Mais jusqu'à 1800 kg, c'est pas trop raide ? Sinon les record identiques : environ 70 euros pièces.....
Vos avis .Merci.Cdlt
Les alko vert et bleu ont eux une course de 255 à 380 .Donc non compatibleà mon avis, environ 40 euros pièces.
Les knott course de 215 à 340 mm. prix 21.42 euros .Mais jusqu'à 1800 kg, c'est pas trop raide ? Sinon les record identiques : environ 70 euros pièces.....
Vos avis .Merci.Cdlt
- Cagouillard
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
Hello, moi j'ai remis des identiques à l'origine achetés à Cernay (de mémoire pas chers), et ça a résisté à tout... Et pour moins chers que les Al-Ko de couleur (me rappelle plus la couleur d'ailleurs)
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
+1 J'ai, à l'époque de notre triton, changé les amortisseurs. Achetés à Cernay environ 30€ pièce et d'origine
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
oui oui ce sont les ALKO noirs environ 70 euros la paire ( j'avais payé 66 en 2010 )
il me semble que les octagon sont trop court pour nos eribas
lolo
il me semble que les octagon sont trop court pour nos eribas
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- Cagouillard
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
Michel, puisque tu entreprends de gros travaux, je vais me permettre une suggestion, ou à minima un partage: il y a 2 semaines j'ai déposé notre Jubilé 1997 pour une grosse révision car je fais beaucoup d'autoroute mais également pas mal de VRAIE montagne (cols à plus de 2000 mètres, routes à 18/20% d'inclinaison). Je craignais donc pour l'usure des freins et des roulements (la belle a 18 ans, et comme je ne suis pas le propriétaire depuis le début, je ne connais pas tout de sa vie...).
Bref, dans la foulée en plus des freins et roulements j'avais également prévu de faire changer les câbles... Grand bien m'en a pris car le technicien m'a indiqué qu'ils étaient un peu grippés et commençaient même à marquer des points d'usure!
Cette opération n'est que rarement mentionnée sur les forum mais me semble tout aussi nécessaire que les remplacement des mâchoires (l'un va avec l'autre) ou même l'amortisseur de timon.
OK, je fais tout au frein moteur et je freine peu, mais si un des câbles avait cassé .
N'oublions pas que nos tournent autour de la tonne donc la prudence est de mise! Appels de phare (à On)...
Bref, dans la foulée en plus des freins et roulements j'avais également prévu de faire changer les câbles... Grand bien m'en a pris car le technicien m'a indiqué qu'ils étaient un peu grippés et commençaient même à marquer des points d'usure!
Cette opération n'est que rarement mentionnée sur les forum mais me semble tout aussi nécessaire que les remplacement des mâchoires (l'un va avec l'autre) ou même l'amortisseur de timon.
OK, je fais tout au frein moteur et je freine peu, mais si un des câbles avait cassé .
N'oublions pas que nos tournent autour de la tonne donc la prudence est de mise! Appels de phare (à On)...
- Eribalin
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
Cagouillard,
Merci de cette remarque très importante, même si je ne suis pas directement concerné.
Les câbles, on y pense pas forcément et pourtant, le prix ne doit pas être exubérant ! !
Eribalin.
Merci de cette remarque très importante, même si je ne suis pas directement concerné.
Les câbles, on y pense pas forcément et pourtant, le prix ne doit pas être exubérant ! !
Eribalin.
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
Bonjour ,
Effectivement bonne remarque Cagouillard, et pour infos tu pourrais nous donner un ordre de prix pour une révision complète de la sorte stp ?
Effectivement bonne remarque Cagouillard, et pour infos tu pourrais nous donner un ordre de prix pour une révision complète de la sorte stp ?
- Cagouillard
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Re: amortisseurs de roues triton jubilé
Je peux mais j'entends déjà les donneurs de leçon ...
A titre liminaire, je précise donc que que je vis en appartement (donc pas de place pour bricoler), une connaissance limitée en mécanique et que j'habite en région parisienne (GROSSE influence sur le prix de la main d'œuvre)...enfin, mes semaines font 2 à 3 fois le temps légal donc le reste est portion maigre.
Assez justifié, voici le détail car ça peut vous donner des indications:
-kit mâchoires al-Ko type 2050/2051: 222€
-kit roulements: 157,20€
-câbles de frein: 61,20€
******tout le reste est de la MO pour arriver à 864,70€
A titre liminaire, je précise donc que que je vis en appartement (donc pas de place pour bricoler), une connaissance limitée en mécanique et que j'habite en région parisienne (GROSSE influence sur le prix de la main d'œuvre)...enfin, mes semaines font 2 à 3 fois le temps légal donc le reste est portion maigre.
Assez justifié, voici le détail car ça peut vous donner des indications:
-kit mâchoires al-Ko type 2050/2051: 222€
-kit roulements: 157,20€
-câbles de frein: 61,20€
******tout le reste est de la MO pour arriver à 864,70€
- eribabinbin
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Slt Vincent, je comprends pourquoi tu fais 3 semaines dans une
je ne suis pas doué en mécanique mais j'ai la place, au vu du tuto de Land , le temps venu je pense bien changer les mâchoires de freins moi-même.
binbin
je ne suis pas doué en mécanique mais j'ai la place, au vu du tuto de Land , le temps venu je pense bien changer les mâchoires de freins moi-même.
binbin
- Cagouillard
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Salut Binbin,
Je sais bien et en tout franchise en d'autres circonstances j'aurais très probablement essayé par moi-même quitte à me faire aider par un copain... Mais sur le parking d'une copropriété ce n'est pas le calme et l'espace d'une maison .
De toute façon même si on débat du sujet, ça ne résoudra pas la prix de la main-d'œuvre par chez nous. Je te laisse deviner le prix de l'heure chez BM pour la moto ! La bonne Nouvelle, c'est que le gars qui m'a fait ça bosse très bien (déjà testé notamment avec la BST) et que tout est équilibré pile-poil en matière de réglage.
Sinon, pour en revenir aux câbles que peu d'entre nous semblent avoir changé... Et bien cela ne coûte pas si cher!
Je sais bien et en tout franchise en d'autres circonstances j'aurais très probablement essayé par moi-même quitte à me faire aider par un copain... Mais sur le parking d'une copropriété ce n'est pas le calme et l'espace d'une maison .
De toute façon même si on débat du sujet, ça ne résoudra pas la prix de la main-d'œuvre par chez nous. Je te laisse deviner le prix de l'heure chez BM pour la moto ! La bonne Nouvelle, c'est que le gars qui m'a fait ça bosse très bien (déjà testé notamment avec la BST) et que tout est équilibré pile-poil en matière de réglage.
Sinon, pour en revenir aux câbles que peu d'entre nous semblent avoir changé... Et bien cela ne coûte pas si cher!
- Dams
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Une belle revision c'est repartit pour 20 ans au moins !
- CGh
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Merci Cagouillard, ça permet de se faire une idée pour prévoir mes prochains travaux.
Ne t'en fais pas, la galère du manque de place pour bricoler chez soi, je connais aussi
Il va falloir que je démonte tout ça aussi pour vérifier l'état car je fais également beaucoup d'autoroute et la miss à 31 ans ...
Ne t'en fais pas, la galère du manque de place pour bricoler chez soi, je connais aussi
Il va falloir que je démonte tout ça aussi pour vérifier l'état car je fais également beaucoup d'autoroute et la miss à 31 ans ...
- lucien79
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Cagouillard a écrit :Salut Binbin,
Je sais bien et en tout franchise en d'autres circonstances j'aurais très probablement essayé par moi-même quitte à me faire aider par un copain... Mais sur le parking d'une copropriété ce n'est pas le calme et l'espace d'une maison .
De toute façon même si on débat du sujet, ça ne résoudra pas la prix de la main-d'œuvre par chez nous. Je te laisse deviner le prix de l'heure chez BM pour la moto ! La bonne Nouvelle, c'est que le gars qui m'a fait ça bosse très bien (déjà testé notamment avec la BST) et que tout est équilibré pile-poil en matière de réglage.
Sinon, pour en revenir aux câbles que peu d'entre nous semblent avoir changé... Et bien cela ne coûte pas si cher!
Salut Vincent
Perso j ai un pavillon ;la place et pas les compétences nécessaires donc je fais comme toi , je fais faire tout ce qui touche
aux organes de roulage , je suis plus tranquille ainsi , Cernay travaille aux environs de 50€ de l heure.
j admire tous ceux qui ici font eux mêmes leurs réparations.
mais c est réservé à ceux qui ont de bonnes connaissances ou qui sont suffisamment surs d eux.
les autres ils passent à la caisse ,il faut bien faire vivre les pros aussi , c est un devoir civique
donc nous sommes de bons citoyens
jfl
- vieux.lion
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Bonjour (si on veut).J'ai reçu les knott , ils sont de bonnes dimensions mais ils n'amortissent que dans un sens !!??Est-ce que c'est montable quand même?? ou je les renvoie...Merci pour vos réponses..Cdlt
- LANDERIBA
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
C'est normal, sont des simple effet, quand la roue "monte" pas de résistance, par contre retenue à la détente. Les amortos fonctionnants à l'envers d'une ouature, ils ont durs à enfoncer et faciles à tirer...
A plouche
- Cagouillard
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Re: Amortisseurs de roues triton jubilé
Sacré Jean-Pierre, tu pensais à quelqu'un???LANDERIBA a écrit :: ils ont durs à enfoncer et faciles à tirer...
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