Attelage Dacia Duster 2....

Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par tintin »

Bonjour ,
Quelqu'un aurait t'il deja monté un attelage sur un Duster 2 car je me suis renseigner sur les prix des attelages sur internet (attelage remorques.....avec faisceau spécifique Duster 2) et chez Re....t.... et je ne veut pas leur donner entre 500 et 600 Roros)......pour brancher quelques fils et s'il arrive quelque chose je perd la garantie....Car ce véhicule est multiplexé et moi et l'electricité on n'est pas copain..... :triste1:
Qu'en penses tu Jean Pierre????? as tu déja rencontré ce cas???? :malin1:
A plus Bonne Journée à Tous.... :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je n'ai jamais pratiqué sur un véhicule électroniqué, mais il me semble que le faisceau est livré avec un boitier interface qui leurre l'ordi de bord. Voir aussi chez Feu-rouge ou Sudauto qui ont des prix compétitifs et font le montage (vois avec Nictoo qui l'a fait installer sur sa Pigeot).

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par def28 »

:( 500 € ça me semble pas hors de prix pour un attelage et au moins tu n'as pas de soucis de garantie...
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par djef24 »

Bonjour
J'ai moi mème eu plusieurs citroen multiplexées et je te déconseille formellement de monter ton attelage toi mème , surtout en ce qui concerne le faisceau.
J'ai fait monter ces attelages par citroen et malgré tout j'ai eu des surprises........j'usqu'à cramer un calculateur ( 800 roros )qu'ils ont remplacé gratos vu que ce sont eux qui ont merdé....
Sur celle d'avant la nouvelle je ne pouvais plus r'ouvrir les portes de mon véhicule apres une inversion des fils.
Oui ça vaut entre 500 et 600 roros mais pour moi il n'y a pas foto....chacun son métier , surtout avec les voitures modernes
C'EST DU VECU ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par fred72 »

hello
comme def28 un bon attelage est cher. (http://www.attelage-remorque.com/attela ... duster.htm)
je ne donnerais jamais ça à faire dans un centre auto.
fred
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par eribabinbin »

Oublies FEU DANGEREUX :rougefaché: ici c'est des branleurs, 3 jours pour me monter l'attelage sur le CR-V. Comme te dit Djef : et la garantie?

500€ c'est dans la norme, Honda c'est 800/850 roros

binbin
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par lolofay »

salut l'ami

une idée ... peut être monter toi même l'attelage mécaniquement .... et allez chez la marque pour le branchement faisceau ... non ?

lolo
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par tintin »

Mouais ,
Ou est le temps ou je l'avais monté moi même sur mon scénic 1 cela m'avez couté une centaine d'euros seulement quelques cosses pour raccorder sur les fils de feux arrieres ,ils font tout maintenant pour que l'on soit obliger d'aller au garage.... :pleur4:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Les Comtois »

J'ai monté l'attache caravane sur l'Eos de Madame.Attelage Atnor avec le boitier multiplexage, 130€. Le plus dur c'est de démonter le pare-choc et de trouver le 12V+ "PERMANENT" pour brancher la boîte de multiplexage de façon à shunter l'ordi de bord. Depuis pas de soucis :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
A+
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par LANDERIBA »

tintin a écrit :Mouais ,
Ou est le temps ou je l'avais monté moi même sur mon Scénic 1 cela m'avait couté une centaine d'euros seulement quelques cosses pour raccorder sur les fils de feux arrières, ils font tout maintenant pour que l'on soit obligé d'aller au garage.... :pleur4:
:hello:

Tout fout le camp mon pov' Monsieur !!!! :(

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par tintin »

Pour répondre a Jean paul ,j'ai vu sur le site attelage remorque......l'attelage et le faisceau Matic V 7 pour véhicule multiplexé pour duster ,mais question electrique ,je suis pas fort du tout ,car j'ai failli etre électrocuté et depuis j'ai toujours eu peur du courant (alors pas du tout envie d'apprendre).... :nonon:
Par contre le reste c'est bon.... :malin1: :hehe:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En 12 volts aucun risque d'électrocution !!! :mdr1:
Mais gaffe quand même au calculateur en cas de fausse manœuvre :(

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par tintin »

Bonjour ,
Je sais pour le 12 Volts :hehe: La c'est plutot pour le circuit que c'est inquietant.....et cher a refaire.... : :hehe:
J'ai trouvé je vais me faire aider par un bon mécano ,mon fils m'a donner son adresse il a meme la valise (qui dit presque tout) :mdr3: chez lui.....
Comme cela au lieu de laisser 200 euros de benef au garage je pourrais rechausser la Titine ,car j'ai un peu forcer sur l'age des Pneus vu que je ne faisais plus beaucoup de trajets :triste1:
Je l'ai ai garder 8 ans je les surgonflés pour le stokage en hiver(c'est pas bien mais quand on ne roule pas beaucoup....).
Quelq'un m'avez conseiller de mettre le la graisse a traire sur les flancs pour éviter le désséchement a la sortie au printemps....et de les protéger du soleilen place sur le camping en mettant quelque chose devant.
Ahhhh ,ces trucs d'anciens...... :super: j'ai meme rattrappé des joints avec ce truc qui ne noircissent plus la carrosserie en la lavant....
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Télériba »

Salut, il y a 3 ans mon C3 Picasso a failli brûler devant l'entrée du camping de Royan, j'avais eus la mauvaise idée de faire monter l'attelage chez "Sudauto" comme dit Jean Pierre. La Prise 13 broches avait fondue, plus de jus dans la Pan familia, direction le garage Citroën en ville.
Le chef d'atelier inspecte le véhicule et là je le vois avec :ghee: des gros yeux et me dit: céquiquivousamontéça? : Mecontent :
Je lu dit que pour économiser 200€ j'avais été chez "Sudauto"...il me répond: vous avez un centre de cette enseigne à 80 km si vous voulez continuer à vous faire avoir...c'est vous qui voyez! Ou bien, vous me laissez la voiture, je commande un faisceau en express chez Citroën à Bordeaux, je mets mon électricien en extra sur votre voiture, on démonte le faisceau que vous ont posé ces gougnafiers, on remonte un faisceau d'origine avec le BSR dans le coffre et on vous rend la voiture demain soir. Pas besoin de réfléchir longtemps...Il y a un proverbe chinois qui dit: Vous m'avez roulé 1 fois, honte à vous...Vous m'avez roulé 2 fois, honte à moi! :merci:
Malgré un devis à près de 600€ je n'avais guère le choix, sympa le chef de garage nous a fait raccompagner au camping par sa secrétaire avec une voiture du garage. Le lendemain, comme prévu, la dame voulait venir nous reprendre pour le trajet retour, nous n'avons quand même pas abusé et avons pris le bus. Arrivés au garage Citroën la voiture était réparée comme prévue et la facture salée aussi comme prévu!
Pas de chance pour "Sudauto" car ce jour là un expert était présent au garage et un peu énervé contre cette enseigne à titre personnel, orrifié par ce qu'il venait de voir dans mon C3 Picasso, il a fait un rapport d'expertise argumenté d'une dizaine de photos très explicites qu'il m'a remis gracieusement en vue de me faire indemniser par le responsable du centre "sudauto" dès mon retour de vacances. Une fois rendus à la maison, vous pensez bien que je jubilais déjà de voire la tronche du gugus quand je lui présenterais les précieux documents et la facture de Citroën Royan que j'ai dû payer à cause du mauvais travail de ces monteurs de pièces (j'appelle pas ça des mécanos). Aussitôt dit aussitôt fait, pas fier le boss de "Sudauto", il me fais patienter et revient 20 minutes plus tard avec un document à la main. Il m'explique qu'il me remboursait l'intervention du démontage par Citroën et le prix du faisceau que ces gars avaient posé sur ma voiture, ainsi que la main d'oeuvre pour la repose du faisceau Citroën, ne pouvant pas faire plus vis à vis de la direction de l'enseigne sise dans de "Chnord" En échange de quoi, il m'a demandé de signer un protocole d'accord comme quoi je 'engageais à ne pas nuire à la réputation de l'enseigne sur les forums et les réseaux sociaux en publiant les documents et les photos en ma possession! Il ajoute, en signe de reconnaissance, vous choisissez ce que vous voulez dans mon magasin, je vous fais prix coûtant. Je suis reparti avec un bon chèque et 4 jantes alu montées avec 4 pneus hiver Michelin Alpin à un prix défiant toute concurrence. Je n'ai pas le droit de vous montrer les photos du boulot qu'ils avaient fait sur ma voiture...mais imaginez, des fils dénudés avec des épissures faites grossièrement assemblées sans cosses et simplement isolées à la va vite par du ruban adhésif de mauvaise qualité, et ça pour tout le faisceau, ils ont même coupé le faisceau d'origine pour greffer un boitier made in China gros comme une boite d'allumettes planqué dans l'habillage du coffre. Aucune cosse, aucune soudure, pas un morceau de gaine thermorétractable. :triste2:
Tout ça pour dire qu'à la finale au lieu de gagner quelques €, non seulement ça m'a coûté des € et ça nous a bien plombé les vacances!
Désormais, suite à la vente récente de notre fourgon aménagé, j'ai commandé un nouveau C3 Picasso VTi 110 ch que j'aurais Vendredi prochain pour tirer notre future Eriba Triton, mais là j'ai commandé la voiture avec attelage d'origine! :super:
Bientôt une nouvelle : eriba : , nous allons la visiter Samedi :loving:

Cordialement Régis et Viviane
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Télériba »

En revanche ça, j'ai le droit de le publier:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Eribalin »

Pour ton Duster avec faisceau multiplexé, il te faut OBLIGATOIREMENT un boitier électronique.
voir là.
http://www.attelage-remorque.com/relais ... iplexe.htm
Eribalin.
Fichiers joints
matic v7.jpg
matic v7.jpg (52.74 Kio) Vu 27425 fois
Modifié en dernier par Eribalin le jeu. 3 nov. 2016 09:41, modifié 1 fois.
Erib@lin
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Eribalin a écrit :Pour ton Duster avec faisceau multiplexé, il te faut OBLIGATOIREMENT un boitier électronique.
voir là.
http://www.attelage-remorque.com/relais ... iplexe.htm
Eribalin.
ça va étre compliqué si Tintin l'elec c'est pas son truc :ange:
tintin a écrit :Car ce véhicule est multiplexé et moi et l'electricité on n'est pas copain..... :triste1: :
Le mieux c'est de le faire monter par des professionnels pour éviter les problèmes et conserver la garantie ;-)
à Tintin de voir si le jeux en vaut la chandelle.............

Ciao.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Eribalin »

Perso, je fais monter l'attelage complet par le concessionnaire de la marque !
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par kalou »

Eribalin a écrit :Perso, je fais monter l'attelage complet par le concessionnaire de la marque !
Eribalin.

+1 :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Les Comtois »

Et quand tu achètes neuf ou presque..... geste commercial à 0€. C'était sur le Yéti :super: :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par fred72 »

hello
soit un concessionnaire ou agent de la marque soit un vrai garagiste multimarques
fred
BJ25
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 06:32
Modèle de caravane : Troll 555 GT
prénom : bruno et joanna
Localisation : proche Morteau dans le Doubs (dept 25)
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par BJ25 »

hello ,

enfin une question ou je vais pouvoir repondre lolll

j ai un duster type 2 depuis 2 ans et bien entendu je suis passé par toutes ses questions avant d en faire poser un

les differents renseignements pris a gauche et a droite et chez differents professionnels de la marque et des adaptables m'ont amené a le faire installer chez Renault

pour info , chez eux, donc par des pros , il faut 8 heures pour tout poser , donc oublis de le faire toi meme

tu as toujours ta garantie ainsi de ton vehicule

tu risques pas de mettre en l'air ou cramer ton faisceau electrique ou ton electronique ( certains ou eu de droles de surprises avec de l adaptables :pascontent1: )

bref, cela fait un an qu il est installé et j en suis très content

c est cher , oui mais c est peut etre le prix de la tranquillité

apres comme on les dit les conseilleurs sont pas les meilleurs payeurs

a toi de voir si ton budget te permet de l origine

j oublié aucune découpe sous le par choc avec l'origine , certains adaptables y oblige :nonon:

a dispo si besoin plus de renseignements :hello:
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par deblec06 »

Salut, :hello:

J'ai un X TRAIL de 2012 et j'ai choisi d'installer moi-même la ferrure et le boitier dédié au multiplexage.

Le démontage du pare-choc et des garnitures a été le plus long (environ 2 heures) mais la partie électrique n'a été qu'une simple formalité.

Un connecteur spécifique était en attente dans l'aile derrière le feu arrière gauche. Il m'a suffit de le brancher (pas de risque d'erreur car présence d'un détrompeur) et fixer le boitier sur la tôle à l'aide d'un double faces fourni : un jeu d'enfant !!!
Cela fait maintenant 4 ans et pas le moindre souci. :super:
Ca m'aurait fait mal de payer Nissan pour çà : pas plus dur que de brancher une cafetière électrique !!!

Si la partie démontage ne te fait pas peur, je pense que le mieux est de te renseigner chez le constructeur pour savoir comment se fait le raccordement. Si c'est comme pour moi, faut pas hésiter.

Petite précision importante: j'ai acheté le matos chez Nissan, le boitier était donc 100% compatible et j'avais leur facture en cas de pépin.

Pour le frigo, j'ai tiré une ligne directe en 4 mm2 sous le véhicule , protégée par un fusible, sous gaine annelée, de la batterie à la prise 13 broches.


:hello:
Fichiers joints
P1010202.JPG
P1010202.JPG (216.48 Kio) Vu 27416 fois
P1010205.JPG
P1010205.JPG (198.85 Kio) Vu 27416 fois
P1010206.JPG
P1010206.JPG (130.4 Kio) Vu 27416 fois
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par Les Comtois »

Comme j'avais dit, le plus difficile est le démontage du par choc arrière. En règle générale l'attache caravane remplace le renfort métallique du pare choc donc 4 boulons à dévisser, mettre l'attache et revisser ( et revendre le pare choc à la ferraille). Pour le boîtier multiplex l'important est de le brancher sur le 12V+ permanent( direct batterie)pour ne pas faire baisser l'ampérage sur l'ordi de bord qui va se mettre en défaut. Deux heures de boulot pour le pare choc et 1/2h pour le reste. :hello: :hello:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Pour le Duster je ne sais pas :ange:

Mais sur certains véhicules il faut valider la prise d'attelage dans le calculateur si non rien ne fonctionne.........
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par lolofay »

ça me rappelle que pour mon frère j'avais trouvé un attelage complet avec faisceau pour sa mégane 2 break ( 100 euros sur LBC )

c'est un piètre bricoleur mais il a réussi à l'installer lui même sans aucun problème ; toujours cette barre à retirer derrière le pare choc bien sur

bien plus pratique sur ma xantia ; même pas besoin de tomber le pare choc

lolo
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par deblec06 »

:hello:

Après une petite recherche, le DUSTER II disposerait comme l'X-TRAIL d'une connectique spécifique, donc branchement très simple.

Pas besoin de reprogrammation de l'ODB.

Temps de montage indiqué sur ce site : 2 heures (à voir ... ils sont toujours optimistes)

Le lien : http://www.attelage-remorque.com/faisce ... roches.htm

Je n'ai pas vu de faisceau 13 broches.

:hello:
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
deblec06 a écrit ::hello:

Après une petite recherche, le DUSTER II disposerait comme l'X-TRAIL d'une connectique spécifique, donc branchement très simple.

Pas besoin de reprogrammation de l'ODB.

Temps de montage indiqué sur ce site : 2 heures (à voir ... ils sont toujours optimistes)

Le lien : http://www.attelage-remorque.com/faisce ... roches.htm

Je n'ai pas vu de faisceau 13 broches.

:hello:
Oui c'est ce que tu as trouvé sur le site pour un faisceau "adaptable" et dont le montage reste à la porté d'un bricoleur.
Il est même possible de modifier le faisceau 7B en 13B si on sait faire.............

Et on peut toujours discuter des pages et des pages sur les hypothétiques possibilités de montage, mais il ne faut pas oublier ce qu'a précisé Tintin! :ange:
tintin a écrit :...... et moi et l'electricité on n'est pas copain..... :triste1: :
Ciao.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par tintin »

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses , je vais acheter l'attelage sur internet et monter la partie ferraille et mon fils connais un mécano qui va me prendre un faisceau de la marque et s'occuperas du branchement electrique cela fera toujours un peu d'économies , il a meme la valise pour controler si tout va bien ....
Donc je crois qu'il connais son boulot (Y va pas me cramer le faisceau quand meme).....

Aprés l'hiver je change les PENEUS en éspèrant de belles ballades si PO..... E....PLOI ne m'embete pas trop en attendant la retraite complète,car ça nous manque un peu les weeks ends au camping ou les
sorties.....
A bientot :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
l'alfred
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 09:44
Modèle de caravane : puck " punk"
prénom : alfred
Localisation : pays de loire
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par l'alfred »

"""""""""""" (Y va pas me cramer le faisceau quand mème)....""""""""""""""""""

c'est pas le faisceaux qui craint ...............
c'est le calculateur dit """" boitier électronique"""

demande son prix??? (du boitier électronique )avant de faire bidouiller

faut assumer les risques!!!!
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par disco2magoliv »

Salut Tintin,

tu nous feras un retour sur l'opération, ça servira la communauté "Duster" :super:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Attelage Dacia Duster 2....

Message non lu par djef24 »

C'est toujours simple jusqu'aux problèmes....... :ghee: je ne joue plus avec les voitures modernes
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités