Essieu à changer ?
- Launay
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Essieu à changer ?
Bonjour,
mon eriba puck de 1971 penche d'1 coté. On me dit que l'essieu (freiné, sans amortisseur) serait à changer ... et que trouver des pièces de rechange est difficile voir impossible (compatibilité essieu , éventuellement système de freinage)
Quelqu'un a t'il eu le problème ? Que faire ? Est il dangereux de rouler ainsi ?
Vous remerciant tous pour votre aide.
a+
mon eriba puck de 1971 penche d'1 coté. On me dit que l'essieu (freiné, sans amortisseur) serait à changer ... et que trouver des pièces de rechange est difficile voir impossible (compatibilité essieu , éventuellement système de freinage)
Quelqu'un a t'il eu le problème ? Que faire ? Est il dangereux de rouler ainsi ?
Vous remerciant tous pour votre aide.
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- Dams
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Re: Essieu à changer ?
Bonjour Claude
Fais nous des photos !Combien de difference de hauteur?
Fais nous des photos !Combien de difference de hauteur?
- LANDERIBA
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Re: Essieu à changer ?
Sur les essieux il y a une plaque d'identification, avec marque modèle charge possible etc..
Est ce un essieu sur blocs de caoutchoucs genre ALKO ou à lames de torsions, facile à reconnaitre, celui à lames de torsion a des graisseurs sur l'avant de l'essieu, près des bras, graisseurs souvent recouverts par un bouchon plastique.
JP
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Re: Essieu à changer ?
Salut
c'est déjà arrivé à un membre je ne sais plus sur quel forum ...
il a réglé le problème en sortant le bras , dont les barres de torsions s'étaient déssoudées ....
Le changer va etre compliqué et couteux ... et encore si tu trouves ...
Laurent
c'est déjà arrivé à un membre je ne sais plus sur quel forum ...
il a réglé le problème en sortant le bras , dont les barres de torsions s'étaient déssoudées ....
Le changer va etre compliqué et couteux ... et encore si tu trouves ...
Laurent
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Re: Essieu à changer ?
Sur une familia ,je connais quelqu'un qui a changé essieu et timon bref la totale . Si cela t'intéresse ....Cdlt
- LANDERIBA
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Re: Essieu à changer ?
Laurentlolofay a écrit :Salut
c'est déjà arrivé à un membre je ne sais plus sur quel forum ...
il a réglé le problème en sortant le bras , dont les barres de torsions s'étaient dessoudées ....
Le changer va être compliqué et couteux ... et encore si tu trouves ...
Laurent
Je crois que c'est ici et que c'est Novice74 qui a sorti le bras de suspension, car sa roue, en montant trop haut, avait frotté à intérieur du garde boue plastique et l'avait percé.
JP
- trollmanndu59
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Re: Essieu à changer ?
Bonsoir,
Je crois que c'est sur la resto de ma Puck que tu as vu ça Lolo ??
J'ai du ressouder les barres de torsion car dessoudées. Vu par hasard à l'occasion de la resto !
Si ça intéresse je peux mettre le lien vers cette resto ici ?
SLTS
Je crois que c'est sur la resto de ma Puck que tu as vu ça Lolo ??
J'ai du ressouder les barres de torsion car dessoudées. Vu par hasard à l'occasion de la resto !
Si ça intéresse je peux mettre le lien vers cette resto ici ?
SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
- Launay
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Re: Essieu à changer ?
Bonsoir,
en complément. La <> de hauteur de chaque coté est d'au moins 2,5 CM (cf photos des roues).
Je n'ai pas de référence sur l'essieu. . Juste une plaque sur la flèche, pas très lisible F 14 4 (c’est la seule référence que je trouve).
Je me suis renseigné un peu, apparemment l'essieu "pourrait" se changer mais il y aurait un soucis pour la compatibilité avec le système de freinage. Je ne sais pas non plus si la seule solution est le remplacement ou si l'essieu peut être réparé.
D'après la photo, çà semble être un essieu sur blocs de caoutchoucs
Merci pour votre aide.
]
en complément. La <> de hauteur de chaque coté est d'au moins 2,5 CM (cf photos des roues).
Je n'ai pas de référence sur l'essieu. . Juste une plaque sur la flèche, pas très lisible F 14 4 (c’est la seule référence que je trouve).
Je me suis renseigné un peu, apparemment l'essieu "pourrait" se changer mais il y aurait un soucis pour la compatibilité avec le système de freinage. Je ne sais pas non plus si la seule solution est le remplacement ou si l'essieu peut être réparé.
D'après la photo, çà semble être un essieu sur blocs de caoutchoucs
Merci pour votre aide.
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- LANDERIBA
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Re: Essieu à changer ?
Effectivement sur blocs de caoutchoucs, voir ALKO...
JP
- trollmanndu59
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Re: Essieu à changer ?
Bonsoir,
1971 avec un essieu à élément caoutchouc, bizarre ?! Peut-être a t'il déjà été remplacé ??
Saches que ces éléments se changent aussi. Je ne sais pas où mais c'est faisable !
SLTS
1971 avec un essieu à élément caoutchouc, bizarre ?! Peut-être a t'il déjà été remplacé ??
Saches que ces éléments se changent aussi. Je ne sais pas où mais c'est faisable !
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Re: Essieu à changer ?
Bonjour,
Une entreprise très réputée et de longue date : ( ils avaient changé la barre de torsion sur ma Puck )
https://www.larosediffusion.fr
PIÈCES DÉTACHÉES › S.A.V. ESSIEU
LAROSE DIFFUSION, société fondée en 1991, est spécialisée dans la vente de pièces détachées et accessoires pour remorques, caravanes.
Claude, dit nous de quel département es tu ? et une p'tite de ton entière permettrait de te faire un avatar
Une entreprise très réputée et de longue date : ( ils avaient changé la barre de torsion sur ma Puck )
https://www.larosediffusion.fr
PIÈCES DÉTACHÉES › S.A.V. ESSIEU
LAROSE DIFFUSION, société fondée en 1991, est spécialisée dans la vente de pièces détachées et accessoires pour remorques, caravanes.
Claude, dit nous de quel département es tu ? et une p'tite de ton entière permettrait de te faire un avatar
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Launay
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Re: Essieu à changer ?
Bonjour,
merci pour ces retours. J'ai contacté l'entreprise Larose, la personne que j'ai eu est très sympa mais le problème reste entier. Ils réparent des essieux mais pas le mien car pas de référence à fournir donc pas de possibilité de chercher les pièces (les caoutchouc) si elles existent. Du coup, on reste sur un changement si on trouve un modèle compatible.
Il est possible d'avoir une partie des cotes sur mesure mais pas toutes. Il faut bien faire ses calculs... Je vais démonter l'essieu, plus simple pour les cotes et rencontrer des fabricants de remorques, j'habite en Sarthe.
Pour compléter le tableau, il semble que la commande de frein soit bloquée (grippée ?)... Je suis un peu dépité.
Je me demande si il ne serait pas possible de passer sur un essieu non freiné. La caravane fait 470 kg et l'obligation d'avoir une remorque freinée commence à 750 kg avec une voiture pesant le double au minimum de la remorque. ce qui est mon cas.
Du coup, plus simple à remonter (pas de problème de compatibilité avec les commandes de frein, moins cher..). Quelqu'un aurait un avis la dessus ? J'ai le droit de le faire ?
Elle est pourtant mignonne cette caravanes et elle mériterait de vivre encore un peu (cf photos).
bonne journée à tous.
merci pour ces retours. J'ai contacté l'entreprise Larose, la personne que j'ai eu est très sympa mais le problème reste entier. Ils réparent des essieux mais pas le mien car pas de référence à fournir donc pas de possibilité de chercher les pièces (les caoutchouc) si elles existent. Du coup, on reste sur un changement si on trouve un modèle compatible.
Il est possible d'avoir une partie des cotes sur mesure mais pas toutes. Il faut bien faire ses calculs... Je vais démonter l'essieu, plus simple pour les cotes et rencontrer des fabricants de remorques, j'habite en Sarthe.
Pour compléter le tableau, il semble que la commande de frein soit bloquée (grippée ?)... Je suis un peu dépité.
Je me demande si il ne serait pas possible de passer sur un essieu non freiné. La caravane fait 470 kg et l'obligation d'avoir une remorque freinée commence à 750 kg avec une voiture pesant le double au minimum de la remorque. ce qui est mon cas.
Du coup, plus simple à remonter (pas de problème de compatibilité avec les commandes de frein, moins cher..). Quelqu'un aurait un avis la dessus ? J'ai le droit de le faire ?
Elle est pourtant mignonne cette caravanes et elle mériterait de vivre encore un peu (cf photos).
bonne journée à tous.
- Fichiers joints
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- f5ecbfa1-425f-45e2-ad1b-0537b7814e15.jpg (145.75 Kio) Vu 21473 fois
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- Dams
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Re: Essieu à changer ?
Allez courage pour tes recherches , peut etre sur une donneuse ? Et tu revends le reste des pieces?
- forumeribatouring
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Re: Essieu à changer ?
Bonjour,
Le sujet disparition du freinage à déjà été traité , là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?p=2877#p2877
Conclusion notre ami Sagamor l'a refait
Le sujet disparition du freinage à déjà été traité , là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?p=2877#p2877
Conclusion notre ami Sagamor l'a refait
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Essieu à changer ?
Bonjour, j'envisage un achat prochainement d'une ancienne Triton (année 80) . C'est courant ce type de panne? Comment savoir si cela va se produire? Merci
- lolofay
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Re: Essieu à changer ?
Riton a écrit :Bonjour, j'envisage un achat prochainement d'une ancienne Triton (année 80) . C'est courant ce type de panne? Comment savoir si cela va se produire? Merci
non c'est rare ... rassurez vous , pbm que je n'ai vu que 2 fois , et une une puck ..
Sur ma familia j'avais du changer l'essieu , mais c'était à cause d'un passage inversé très violent ... et surement une surcharge ..
Laurent
-
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- prénom : Henri
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Re: Essieu à changer ?
D'accord, donc c'est une panne due à l'usure probablement? Sinon, est-ce facile de retrouver des joints de fenêtre, compas, etc?
Re: Essieu à changer ?
ALKO, le royaume d'essieux ! Toutes pièces disponibles.
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