amortisseurs sur triton jubilé 1998

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vieux.lion
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amortisseurs sur triton jubilé 1998

Message non lu par vieux.lion »

Bonsoir.Après avoir reçu les knott et renvoyés car pas bons....Montage des alko commandés chez malbert . Ets très sérieux ,de bon conseils,ils ont téléphonés eux mêmes chez alko. ce sont donc des alko ré:f es228747005.Prix 45,83 unit. Au passage toujours pas de réponse de Cernay... :grr: Arrivés ce matin ,montés de suite...Cdlt
Fichiers joints
100_1500 paint.jpg
100_1500 paint.jpg (143.34 Kio) Vu 15533 fois
100_1502 paint.jpg
100_1502 paint.jpg (205.32 Kio) Vu 15533 fois
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Dams
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par Dams »

Superbe merci pour les references :merci: :super: tu es un chef
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Eribawoman
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par Eribawoman »

:hello: :hello: Michel
Tu as écrit sur un autre message
vieux.lion a écrit :Passons maintenant aux amortisseurs de roues. H.S eux aussi .De marque record ,course 235 à340 mm.

Comme tu nous l'as pas précisé ,quel est le marquage indiqué sur tes précédents amortisseurs H.S. de marque "Record"... afin de faire un lien sur l'équivalence du produit

Merci d'avance pour l'info
Yv :hello:
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vieux.lion
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par vieux.lion »

Bonsoir.Les record étaient des 7045. Cdlt
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orchis
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par orchis »

Heu ...on dirait que tu as conservé les écrous d'origine au remontage :roll: ....

Tu n'as pas fait ça Michel, hein... :grr:
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vieux.lion
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par vieux.lion »

Si si, je mets un contre écrou (pas sur la photo)..Bien vu!!Cdlt
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novice74
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par novice74 »

vieux.lion a écrit :Bonsoir.Les record étaient des 7045. Cdlt




Idem à ceux de ma Super Puck 1997

Conséquence d'un amortisseur HS ... en quelques photos

Maintenance=>novice74 a écrit : Octobre / 2016
Remplacement amortisseur ERIBA super puck 1997

Original : Record (made in France)
9648 Ref 00 7045
Comprimé 250 mm
Détendu 340 mm
Fixation Diamètre 12


Remplacé par des Amortisseur de roue AL-KO EAS OCTAGON Bleu / 37.50€/pièce
(Obligation de raccourcir une des entretoises pour respecter l'alignement.)
Testé depuis sur plus de 2000 kms, ça change la vie. Pour infos: Le droit était complètement pompé, il m'a occasionné quelques dégâts au niveau du passage de roue et sa structure. J'ai profité de cette intervention pour faire un traitement des corps creux. Je suis vraiment étonné de la bonne qualité de la structure. L'oxydation n'est que superficielle.
Fichiers joints
Passage de roue => Droit
Passage de roue => Droit
passage roue.jpg (295.16 Kio) Vu 15408 fois
AL-KO_bleu
AL-KO_bleu
Al-kobleu.JPG (234.14 Kio) Vu 15408 fois
structure passage de roue 01
structure passage de roue 01
P1080369.JPG (237.05 Kio) Vu 15408 fois
structure passage de roue 02<br />(Morceau cassé)
structure passage de roue 02
(Morceau cassé)
stucture.JPG (235.95 Kio) Vu 15408 fois
Réparation et démontage minimisé.<br />(Je n'ai pas de poste MIG)<br />Ajustement et perçage avant peinture.
Réparation et démontage minimisé.
(Je n'ai pas de poste MIG)
Ajustement et perçage avant peinture.
P1080367.JPG (238.96 Kio) Vu 15408 fois
Fixation par vissage.
Fixation par vissage.
P1080414.JPG (327.48 Kio) Vu 15408 fois
Au moment du constat<br />Points ou le pneu a buté (bleu)<br />Points ou la soudure a cassé (rouge)
Au moment du constat
Points ou le pneu a buté (bleu)
Points ou la soudure a cassé (rouge)
impact.jpg (274.67 Kio) Vu 15408 fois
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Eribawoman
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par Eribawoman »

:hello: Bonjour sur : eriba : ma Puck L 230GT de 2006 (PTAC 790 kg) avec un timon et un essieu BPW (Fabrication depuis fin 2005 début 2006) ayant une charge d'essieu admissible au sol de 850kg, j’ai aussi des amortisseurs Record Réf 7045,

Vieux.lion, est presque le seul à préciser le marquage comme dans les messages ci dessous du Forum
-Amortisseurs familia 1990 … des Record Réf 7045
-amortisseurs sur triton jubilé 1990 ??? année 1998 … des Record Réf 7045

Donc je constate que Cernay : eriba : monte une marque et un type d’amortisseur (en fonction de la charge ou plage de poids), peu importe la marque du train roulant (ALKO ou BPW par exemple). De leur coté les constructeurs d’essieu, propose bien sûr leurs types d’amortisseurs en fonction des charges.
(J’ai vu sur le Net qu’une personne au pseudo « 19ANSDERIBA » l’avais déjà signalé en 2009 sur un autre site)


Voici pour finir à titre indicatif un extrait de catalogue BPW qui confirme les couleurs d’amortisseurs selon les charges .
Amortisseurs BPW 1.jpg
Amortisseurs BPW 1.jpg (39.48 Kio) Vu 15408 fois
Amicalement
Yv :hello:
Modifié en dernier par Eribawoman le ven. 30 oct. 2015 23:20, modifié 2 fois.
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par Les Comtois »

C'est pourquoi sur notre Troll de 87 ptac 1000Kgs.... C.a.d euh!! environ 1150 en réel :] :] j'ai monté des Alko Bleus :ange: :ange:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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novice74
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par novice74 »

Correspondance des couleurs chez AL-KO
=> Lien
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lolofay
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par lolofay »

salut

pour répondre à Novice74 ; je n'ai pas compris ton problème

un amortisseur ne peux en aucun cas changer la garde au sol , à moins qu'il soit bien trop dur comme certains on le cas sur leur puck qui rebondissent sur le pneu et non sur l'essieu
l'essieu étant aussi surdimensionné je pense on roule comme avec une bagagère à vide en quelque sorte

d'ailleurs tu as mis des bleus alors qu'ils sont donnés pour plus de 1050 kg ; perso j'aurai mis des rouges ... sur que ta caravane doit pas bouger si les amortisseurs sont trop durs tes barres de torsion ne doivent plus trop bouger

visiblement ta roue à touché et c'est pas normal , soit tu étais en grave surcharge , soit ton essieu est naze aussi

pour avoir fait l'essai de rouler avec et sans amortisseurs avec ma caravane ; hormis qu'elle se stabilise plus vite avec les amortisseurs , rien ne l'empêchait de rouler

d'ailleurs encore beaucoup de caravane neuve sont vendues sans amortisseurs , la barre de torsion étant déjà en elle même un amortisseur ....

Eriba mais les même amortisseurs partout . je suis pas étonné car j'ai acheté les miens 60 euros la paire et ils sont donnée jusqu'à 1500 kilos ... je rappelle qu'un amortisseur additionnel sert surtout à freiner au plus vite le débattement du bras après son mouvement ; enfin tout est bien noté sur la doc BPW d'ailleurs ( améliore sensiblement le roulage ... j'aime bien ! )

lolo
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vieux.lion
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par vieux.lion »

Et oui eribawoman c'est bien jubilé 98 ! :triste1: 1990 c'était ma familia ,vlà ce que c'est de changer trop souvent!! :mdr1: :mdr1: Cdlt
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novice74
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par novice74 »

lolofay a écrit :salut

pour répondre à Novice74 ; je n'ai pas compris ton problème

un amortisseur ne peux en aucun cas changer la garde au sol
(mode humour) J'ai dit ça ? :sivousme:

(mon analyse: mauvaise ou bonne , je la partage) :gene3:

Si les caoutchouc qui assurent la suspension sont avachis, l’amplitude de rotation s'en trouvera diminué. (exemple: perte du 1er tiers de compression)
De ce fait la garde entre le garde boue et la roue sera moindre.

Image

Le rôle de l'amortisseur hydraulique est de réguler la vitesse de compression et détente (d'un ressort ou dans notre cas des caoutchoucs)
Si il ne fait pas son travail (car HS) les routes peux bosselées et les petits ralentisseurs le forceront à atteindre son point de talonnage constamment.
Un amortisseur BLEU (neuf) limitera par son freinage l'effet de talonnage.
lolofay a écrit :d'ailleurs tu as mis des bleus alors qu'ils sont donnés pour plus de 1050 kg ; perso j'aurai mis des rouges ...
=> VERT chez AL-KO
Autre idée: "qui peut le plus, peut le moins"

lolofay a écrit :visiblement ta roue à touché et c'est pas normal , soit tu étais en grave surcharge , soit ton essieu est naze aussi
Un kit de réparation remplace la roue de secours lors de nos voyages.
Pour moi (nouveau possesseur), pas de surcharge (les anciens proprio je ne sais pas) . Montagnard et motard j'ai appris depuis mon plus jeune age à ne pas m'encombrer de choses inutiles surtout si elles sont lourdes. Le pinard, je l'achète et consomme sur PLACE :glups:
Pour infos, je navigue : eriba : beaucoup sur petites routes de campagne. Les revêtements n'y sont pas des meilleurs mais les paysages et les villages y sont tellement beaux.


Je n'exclus pas l’hypothèse d'un moyeu en fin de vie. :pleur4: J'avais d’ailleurs constaté un jeu (axe du tourillon) plus important sur le coté endommagé.

Ma question: peut-on démonter et remplacer les caoutchoucs au cœur de l'essieu ???
A quoi sert cette vis et son contre écrou ? :rouge:
(Démontage pour remplacement des silentblocs, modification de la garde au sol ????)

Image


Suite au contrôle de mes garnitures et câbles de frein j'ai contrôlé le garde boue réparé précédemment. Malgré plus de 2000 kms que nous venons de parcourir du 11 au 25/10 dernier je n'ai pas constaté de perforation.
Au niveau comportement routier, les dos d’ânes se passent (presque) avec plaisir. Seul point négatif, il faut constamment surveiller le compteur de vitesse afin d'éviter de se faire flasher par les Bleus (... pas les AL-KO, les Autres)
Cordialement
:hello:
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par lolofay »

salut
en effet y aurait il un réglage de garde au sol ? faudrait trouver un éclaté

il est possible aussi que tu ais des barres de torsion et non pas des butées caoutchoucs , il faudrait démonter pour voir si tu as des crans , je ne connais pas ces essieux

elle ne rebondit pas trop la cagouille avec peu de chargement et des amortisseurs surdimensionné ?

est tu sur que le garde boue a été abimé pendant que tu roulais toi ? le défaut pourrait avoir déjà été là lors de l'achat ; comme tu dis on ne sait pas comment chargeait l'ancien proprio

pour ce qui est du jeu sur le moyeu , tu dois avoir des roulements coniques ; si oui on peux jouer sur le serrage pour diminuer ce jeu , sinon changer le roulement s'il est vraiment abimé

bon dimanche
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sûr que c'est un essieu à barres de torsion, vu le graisseur qui est absent des ceux à blocs caoutchouc, il se peut que des lames soient fatiguées/cassées et donc la roue remonte plus qu'il ne faudrait dans le garde de boue. Système similaire aux essieux avant Cox VW . Paquet de lames plates fixées d'un bout dans l'essieu et de l'autre sur le bras. Normalement se règle en hauteur....

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
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Eribalin
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par Eribalin »

Tout à fait d'accord avec landériba, c'est une barre de torsion !
Eribalin.
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990

Message non lu par novice74 »

Réponse en image ;-)
Barre de torsion<br />Super Puck 1997
Barre de torsion
Super Puck 1997
bt-02.jpg (186.56 Kio) Vu 15245 fois
Pas de casse !!!
j'ai également démonté l'autre coté pour contrôle + nettoyage + graissage à donf.

Usure sur point de rotation = 0,10 mm :super:
usure normale
usure normale
BT-03.jpg (199.82 Kio) Vu 15245 fois
:.l: ' : eriba : ,c'est du robuste :super:
Demain je finalise la maintenance de mes freins.
Arvi pa ![/i]
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