Machoire de Frein

Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Machoire de Frein

Message non lu par YOEL »

Je viens de régler les mâchoires sur mon eriba (sans rattrapage automatique et j'ai rattraper beaucoup ) et je me demande combien de kilomètres elle tiennent ? les miennes ont presque 25 000 et j'arrive pas à voir leurs usures (c'est trop noir dans le petit trou ) ....quelqu'un en a une idée ?

Bon, je m'en fiche un peu , car je suis persuadé que j'ai effectué la moitié de ces 24 000 sans freins et avec 800 kg et 1500 Kg pour le tracteur à vide ...pas vue la différence en conduite normale , mais bon en cas de freinage d'urgence ..d'où le réglage aujourd'hui !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17369
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Machoire de Frein

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Une des deux mâchoires s'use nettement plus que l'autre et il faut ôter le tambour pour voir !!
Mais 25000 Km me semble déjà bien tout dépend si montagne ou pas !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Machoire de Frein

Message non lu par YOEL »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Une des deux mâchoires s'use nettement plus que l'autre et il faut ôter le tambour pour voir !!
Mais 25000 Km me semble déjà bien tout dépend si montagne ou pas !!!

JP :happy1:
Trop tard , je pars Lundi ..pas vraiment de montagne , le Maroc est assez plat hormis certains cols ;-) , mais qui ne se font sur les freins....c'est pénible les freins sans rattrapage auto , c'est qu'en même un gros boulot et je vais pas le faire tous les 2000 km
Répondre

Retourner vers « Amortisseurs Freins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité