Matador échange de pneus en Allemagne

Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par forumeribatouring »

Communiqués de presse EN ALLEMAGNE

Matador échange de pneus


Vérification de sécurité, pneus de caravane

(Hanovre, en juillet 2009) du modèle de pneus Master Matador MPS 310 dans la taille 185 R 14 C de la période de production de septembre 1999 à mai 2007, les caravanes sont installées, sont gratuits sont remplacés par de nouveaux pneus.
Grâce à la situation spécifique des conditions d'utilisation de ces pneus de caravanes, il est dans certains cas, les dommages à la perspective de réaliser dans de mauvaises conditions, peuvent mettre en danger la sécurité de conduite. Pneus de ce type de véhicules à moteur ne sont pas affectés.
Qui possède une caravane, à laquelle ces pneus, il convient de se http://www.matador-reifen.de/sicherheit pour un échange en Allemagne enregistrer.

Les détenteurs de ces caravanes peuvent se le site http://www.matador-reifen.de/ enregistrer un revendeur à proximité et choisir une date de demande pour indiquer le changement de pneus.
En outre, sont aussi de plus amples informations et des conseils à cet échange d'action de dépositaire.

Matador recommande à tous les propriétaires de caravanes, de la pression des pneus régulièrement pour vérifier et pour les longs temps d'arrêt contre les pneus de protéger du soleil. Surtout durée de vie prolongée et une longue durée de l'intervalle entre les contrôles peuvent être nécessaires Pression Pression moins forte, et donc des déformations du pneu naître.
Ceux-ci peuvent être à une détérioration structurelle de la durée de vie du pneu.
En principe, les caravanes de pneus à vieillir très rapidement, car ils sont chargés en permanence, mais en règle générale que relativement rares déplacer.
Fabricants de pneus et de distribution recommandons par conséquent, de tels pneus, après six ans de remplacer.

Copyright 2003 - 2009 Matador as Copyright 2003 - 2009 as Matador
Design and programming by Lomtec.com


Et chez nous alors ???? J'ai posé la question et attends la réponse , à suivre avec prudence

Traduction Google
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Oscar

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Oscar »

Bonjour,
Ma caravane Troll 12 est équipée de ce type de pneus (avril2007) et je viens de poser la question au SAV Hymer à Cernay afin de connaître sa position sur le rappel de Matador concernant ces pneumatiques

oscar
Avatar du membre
bip bip
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 19:17
Modèle de caravane : Touring 430 GT
Localisation : Espagne - Terrassa - Barcelona
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par bip bip »

Image Image

Zut !, malhereusement il est trop tard pour moi. :(
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par maximilien »

bip bip a écrit :Image Image

Zut !, malhereusement il est trop tard pour moi. :(
désolé pour toi, Jorge -
quand cette crevaison est elle arrivée ?
dans un cas comme celui-la, la roue de secours est bienvenue ---(faut que je m'en équipe)
Avatar du membre
bip bip
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 19:17
Modèle de caravane : Touring 430 GT
Localisation : Espagne - Terrassa - Barcelona
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par bip bip »

Cela s'est produit le 1er Juillet à 16.00 heures, avec une chaleur étouffante dans l'A20 (L'Occitane). Juste à cote de la sortie 59 (Caussade) quand nous étions en route vers Le Bugue pour nous rencontrer avec "Afrika". Heureusement, la roue n'avait pas éclaté.
Oscar

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Oscar »

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse d'Hymer qui est en ce moment en contact avec la société Matador afin de valider la procédure d'échange pour les autres pays car comme écrit précédemment aujourd'hui seulement l'Allemagne est concernée
dès que j'ai de nouvelles infos, je vous tiens au courant

Si vous êtes concernés , je vous recommande d'envoyer un mail à votre constructeur afin de mettre la pression....

oscar
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Tout comme Oscar, j'ai reçu cette réponse, donc affaire à suivre.

VEUILLEZ NOUS SIGNALER SI VOUS AVEZ CETTE MONTE DE PNEUS.

" Effectivement, il y a une campagne de rappel en Allemagne concernant les pneus 185/70 R14 c.

Nous n’avons par contrer pas encore eu de procédure concernant nos pneus.

Cordialement "
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Migrateur 44
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 11:28
Modèle de caravane : Troll 2007
prénom : André
Localisation : 44
Contact :

SEMPERIT tyres

Message non lu par Migrateur 44 »

En 2007, je roulais à 90 Km/H, la Troll avait 2000 Km au compteur, un bruit caractéristique me fit comprendre que j'allais devoir changer une (au moins) roue ! Le pneu avait éclaté sans aucune raison apparente : C'était bien un "Master Matador" d'origine !! La Troll a bien gardé sa trajectoire et n'a subi, heureusement, aucun dégat au cours de cet épisode.
J'ai fait monter à la place des "Continental" qui, pour l'instant, me donnent entière satisfaction.
Depuis cette mésaventure :
- je n'utilise plus le porte-roue de secours situé dessous la cellule. En effet, sur un bas-côté meuble, il devient très difficile de l'extraire du porte-roue. Je la place désormais dans la caravane ce qui permet d'ajouter du poids sur le timon (70-80 Kg recommandés), ou dans le véhicule tracteur (un Mitsubishi Pajero acheté en 2000 qui affiche 175000 Km au compteur, que je ne suis pas prêt de changer) ;
- J'emporte deux roues de secours car j'ai observé qu'il était difficile, sur la route et dans l'urgence, de trouver le pneu qui convient.
Une remarque ultime : lorsqu'on doit changer une roue, malgré toutes les précautions prises pour alerter les autres automobilistes, j'estime que la survie de l'opérateur doit-être estimée à 20 mn, grand maximum ! Ouf !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

C'est maintenant le tour des Pays-Bas :

" Pneus Matador swap!

Image

Matador
Continental, propriétaire depuis 2007 de Matador, annonce un échange d'action pour commencer.
Les propriétaires de caravanes qui Master Matador MPS 310 en taille 185R14C montés ans à partir de la production 1999-2007 sont invités à contacter le groupe Continental Tire à Barneveld.
Il s'agit d'évaluer (gratuit) d'échange est nécessaire.


Au fil des ans, la KCK régulièrement l'attention sur la réputation douteuse de Matador pneus.
En conséquence, l'apothéose de la bandentest en Mai 2007, avec le label Matador "mauvaise" entreprise.


Caravane propriétaires peuvent notifier appel (0342) 497139 ou par e-mail à service@conti.nl.
Continental Tires Groupe n'est pas l'importateur de Matador, une filiale de Pon.
GBC se produit dans cette opération d'échange est uniquement en tant que coordinateur. "

Une info du : http://www.kck-online.nl
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

après avoir relayé l'information à nos amis d'UK Forum, voici un retour très intéressant :

Celui de DAS1

traduction Google

" En ce qui concerne les précédents postes sur les ondulations sur les murs de pneus Matador et les rapports emmanant d'Allemagne sur le rappel de certains types équipés là-bas.
J'ai contacté le Royaume-Uni de Matador bras qui, par la manière dont sont maintenant sous le nom de marque 'Continental' exprimer mes préoccupations au sujet de celles que nous avons fixé à 2007 de notre Troll.
Ils ont demandé des détails - le type, la dot code etc Je leur ai donné par courrier électronique et au sein d'un couple d'heures - à mon grand étonnement, a eu un appel téléphonique de leur service gestionnaire de la demande le nom d'une entreprise locale de pneumatiques pour lesquels ils pourraient fournir un nouvel ensemble de pneus OFC en remplacement. À ma grande joie, ils ont été incapables de fournir de nouvelles Matadors mais envoyé trois «Continental» Vanco 2 qui ont été équipés d'aujourd'hui et, selon l'ATS installateur sont de loin supérieurs.
Les pneus usés (environ 2000 miles de nouvelles), où montrant des signes de l'ondulation des murs mais semble ok pour moi, mais dire que je ne suis pas expert pneumatique. Il semblerait, d'après la réaction (trois jours ouvrables à partir du premier contact à l'équipement de remplacement) il doit y avoir un problème important. Peut-être qu'ils sont du même lot que l'on a rappelé en Allemagne. Quoi qu'il en soit, très soulagé d'être tiré d'eux! Je pensais que je poste mon expérience au cas où il en existe d'autres là-bas avec une situation similaire.
"
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par e30cab »

bonjour ,
pour répondre a migrateur ,moi quitte à faire même 2 km sur la jante je ne change jamais une roue le long d'une voie a grande circulation ,autoroute ou route pour automobile déjà quand on roule quand on voit le nombre de camions qui mordent sur la bande de cote on imagine bien la suite si il y a un véhicule arrêté et surtout la nuit :(
je cherche un coin bien protégé ,sur autoroute c'est souvent a coté des bornes d'appel de secours :super:
bonnes vacances :wouarf:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Je viens de contrôler notre Eriba 554 GT de 2007 a ce type de pneus !
Et a des flans ondulés.
Que doit-on faire?
a+
Modifié en dernier par Eribazh le lun. 10 mai 2010 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

1° - Vérifier que tu as la bonne pression dans tes pneus ( voir le post avec tableau rectificatif )
2° - Vérifier l'état de surface des bandes de roulement et surtout les flancs inter/exter ( si craquelures )
3° - Ecrire une LRAR à HYMER AG avec les références commande, N° de série et des photos justifiant ton dol

Et prier qu' HYMER AG suive les garanties françaises.

Ils devraient te proposer des pneus Continental à la place.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

Voilà encore une réponse rapide et claire. : Sun :
Merci :amen:
Je vais prévenir immédiatement mon concessionnaire que nos pneus ont les flans ondulés pour qu'il se mette en contact avec hymer (notre 554 est sous garantie). Il faut agir rapidement avant qu'ils n'éclatent et provoquent un accident.
a+
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

Mi mai mon concessionnaire est prévenu.
Fin mai pas de nouvelles.
Puis fin juin dossier de prise en charge de garantie.
Depuis, nous attendons ...
(Si vous êtes dans ce cas joignez immédiatement des photos numériques, vous gagnerez un temps fou)
Voici quelques photos de déformations :aille2: constatées :( , environ 3 par pneu !! (difficiles à prendre en photo d'ailleurs)
a+
Fichiers joints
pneus 001 (Medium).jpg
pneus 001 (Medium).jpg (53.24 Kio) Vu 32918 fois
pneus 002 (Medium).jpg
pneus 002 (Medium).jpg (35.15 Kio) Vu 32918 fois
pneus 006 (Medium).jpg
pneus 006 (Medium).jpg (71.81 Kio) Vu 32918 fois
pneus 008 (Medium).jpg
pneus 008 (Medium).jpg (68.34 Kio) Vu 32917 fois
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Roxy »

: eriba : comme quoi on ne verifie jamais assez svt ses pneux hein ca donne froid ds le dos ces photos la !! ma soeur avait fait monter des pneux " bas de gamme chez un garagiste " = ben tjs bien chercher a savoir d'ou sa vient origine marquee dessus apres recherche chine bref des pneux a l'allure neuve apres sqqs années d'usage ( peu de km/ an a bien preciser ) et en examinant les pneux de pres quelle ne fut pas ma surprise de voir des petites ernies malgre un aspect plus que correct y'avat pas une mais plusieurs deformations d'ou conclusion poubelle direct et surtout utilite de ne pas monter nimporte quoi , savoir d'ou ca vient , c'est marque dessus ou demander au revendeur , et ne pas hesiter a mettre un peu plus cher sinon gros danger qd meme : sos : : Vroum : :vampire: :imwith: :rougefaché: :boum: :boum:
Avatar du membre
FLORENTIN
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 19:49
Modèle de caravane : Troll 554
Localisation : 51
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par FLORENTIN »

bonjour
Eribazh
nous avons acheté la caravane en même temps,combien as tu fait de kilomètres depuis l'achat ?Est tu souvent en surcharge?Crois tu que l'on peut obtenir l'échange des pneus sans qu'ils présentent de déformations,et que la garantie sera accordé systématiquement a ceux qui sont concerné par l'année de fabrication,concrètement qui va changer les pneus?
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

FLORENTIN a écrit :bonjour
Eribazh
nous avons acheté la caravane en même temps,combien as tu fait de kilomètres depuis l'achat ?Est tu souvent en surcharge?Crois tu que l'on peut obtenir l'échange des pneus sans qu'ils présentent de déformations,et que la garantie sera accordé systématiquement a ceux qui sont concerné par l'année de fabrication,concrètement qui va changer les pneus?
Depuis son achat nous n'avons effectué que 3.000 km. Nous ne roulons jamais en surcharge: j'y veille scrupuleusement (auvent, vélos, fauteuils etc... sont toujours dans ou sur la voiture). Pour la prise en charge, on m'a demandé des photos montrant un défaut et on m'a affirmé qu'il n'y avait pas de problème sur les caravanes françaises........

:hello:
a+
Avatar du membre
FLORENTIN
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 19:49
Modèle de caravane : Troll 554
Localisation : 51
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par FLORENTIN »

Après vérification il semble bien que mes pneus soit aussi déformés à certain endroit ils sont pourtant de taille différente (195X70X14)ELITE


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

Je me demande si nos caravanes n'ont pas été trop longtemps exposées au soleil par exemple... sans bouger.
Pourtant mes deux pneus sont touchés et celui côté porte a trois déformations dont 1 importante... et il s'agit de cette marque exactement dans cette fameuse dimension...
a+
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par fanfoun »

Je viens de contrôler, et bien j'ai bien ces pneus sur ma Troll 530 de 2006. Effectivement il y a de légères ondulations, mais je ne les trouve pas méchantes (j'ai déjà vu ce type de déformations sur des marques pourtant réputées). Par contre les témoignages me font peur, et je suis inquiet car je part bientôt avec la cagouille. Prend on un gros risque à rouler avec ces pneus? Je vais contacter la concession Eriba la plus proche.
Quand je pense que le jour ou je suis allé chercher mon : eriba : j'ai roulé avec 2.2 kg de pression :? au lieu des 3.6 kg recommandé!

François :)
Fichiers joints
IMGP7686.JPG
IMGP7685.JPG
IMGP7684.JPG
Avatar du membre
FLORENTIN
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 19:49
Modèle de caravane : Troll 554
Localisation : 51
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par FLORENTIN »

Le livre d'entretien préconise 2,4KG ,inscription sur le pneu 3kg maxi ,mais de toute façon les pneus 195/70/14 sont un peu limite car 91 T et ma caravane pèse en réalité 1200kg au moment de partir.Je recherche des pneus ayant un indice de charge supérieur.
Avatar du membre
FLORENTIN
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 19:49
Modèle de caravane : Troll 554
Localisation : 51
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par FLORENTIN »

A Fanfoun tu devrais regarder la date de fabrication de tes pneus car si ta caravane est de 2006 tes pneus ont surement été fabriqués avant cette date,si plus de 5 ans = remplacement
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par LANDERIBA »

Bonjour,

Sans aller jusqu'à installer des pneus avec marquage "C" pour véhicule utilitaire, camionnette, il y a le marquage "XL" comme extra load qui sont des pneus renforcés avec indice de charge supérieur.
Image

C'est ce que j'ai mis sur ma cagouille, il suffit de le demander lors de la commande des pneus.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par cleopatre »

Sur ma troll ce sont des MAXMILER-X qui vont juste avoir 5 ans ....
Cette marque est-elle plus fiable que Matador ????
Il y a de très fines "craquelures" à l'extérieur ....c'est grave docteur ??? :(
Image FRANCINE
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par djef24 »

si il y a des craquelures .........change les...............conseil de ton admirateur préféré
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par lidibrini »

tu me changes ça tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu risques d'exploser :nonon: :nonon: :nonon:

et regarde à l'intérieur ,c'est là le pirrrreeeee
Modifié en dernier par lidibrini le jeu. 29 juil. 2010 12:58, modifié 1 fois.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par deblec06 »

Salut à tous !

Nous voici de retour de notre périple : Italie-Slovénie-Autriche-Suisse... , et je profite de ce post pour rajouter un peu de "pub" pour Matador... :pascontent1: :pan3:

Voilà le résultat constaté sur des pneus d'origine montés sur une Triton achetée neuve en 2007 X( X( X( .

Pour info, sensibilisé par différents témoignages, je les avais méticuleusement inspecté sous toutes les coutures avant le départ : aucune craquelure ni déformation. Pression vérifiée 3 bars. je comptais les changer avant le prochain départ (à l'automne), mais j'ai été contraint d'anticiper...

Ca s'est passé en doublant un semi-remorque sur autoroute (9h du matin, à la fraiche) à 110 km/h compteur (102 km/h réels) par chance il n'a pas éclaté ... et pas de dégât ni au plancher ni au passage de roue .

Un conseil de plus à tous ceux qui ont ces saloperies : virez-les au plus vite !

Image

Image

@ +++
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par djef24 »

punaise ça fait peur des saloperies pareils
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,
Mon concessionnaire de St Joseph (Ulrich Camping car) vient de me changer mes 3 pneus Matador pour des Uniroyal.
Le cheminement fut long mais il a abouti. (Prise en charge par la garantie).
Le changement de lieu de fabrication des Eriba n'a rien arrangé...
Chaque pneu avait au moins 3 déformations côté extérieur et surtout intérieur.
Ouf.
a+
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

On est bien content pour toi, car ta famille est enfin plus en sécurité :super:

Je ne suis pas mécontent que cette information ait pu prémunir plusieurs membres.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par fanfoun »

Eribazh a écrit :Bonsoir,
Mon concessionnaire de St Joseph (Ulrich Camping car) vient de me changer mes 3 pneus Matador pour des Uniroyal.
Le cheminement fut long mais il a abouti. (Prise en charge par la garantie).
Le changement de lieu de fabrication des Eriba n'a rien arrangé...
Chaque pneu avait au moins 3 déformations côté extérieur et surtout intérieur.
Ouf.
a+
Bonjour Luc,
Bien joué pour la prise en charge. Du coup tu reparts pour 5 ans ;) .
Je dois aussi changer mes Matador, mais je ne trouve aucun pneu, sur les sites de vente en ligne, ayant des indices de charge superieur à 88. Pourrais tu me donner les caracteristiques précises de tes Uniroyal stp?

François :)
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Les Comtois »

Bonjour François,
Regarde sur le post pneumatiques je donne l'adresse internet où je me suis procuré mes pneus en 90 renforcés. :super: :super: :super:

A+

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par fanfoun »

jpmfr-comtois a écrit :Bonjour François,
Regarde sur le post pneumatiques je donne l'adresse internet où je me suis procuré mes pneus en 90 renforcés. :super: :super: :super:

A+

Jean-Paul
Merci de ta réponse mais en 185/70/14, même sur le site que tu proposes, il n'y a rien en indice de charge supèrieur à 88. Ca fait lèger pour ma grose doudou (troll) :mrgreen: . Le seul modèle qui pourait convenir est des Maxxis en 92 sur Allopneus. C'est pauvre comme choix :/ .
François :)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

fanfoun a écrit :
jpmfr-comtois a écrit :Bonjour François,
Regarde sur le post pneumatiques je donne l'adresse internet où je me suis procuré mes pneus en 90 renforcés. :super: :super: :super:

A+

Jean-Paul
Merci de ta réponse mais en 185/70/14, même sur le site que tu proposes, il n'y a rien en indice de charge supèrieur à 88. Ca fait lèger pour ma grose doudou (troll) :mrgreen: . Le seul modèle qui pourait convenir est des Maxxis en 92 sur Allopneus. C'est pauvre comme choix :/ .
François :)
Bonsoir François, en 2009 Eriba montait des 185/70/R14 --102/100C "SEMPERIT" vanlife, c'est ce que nous avons sur notre Troll- F-Y.
Francine à commandé les siens, des renforcés (marque ?) sur internet, elle pourra t'en dire d'avantage??, Francine si tu m'entends ?

Bonne pioche, BINBIN.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Eribazh »

Fanfou a écritJe dois aussi changer mes Matador, mais je ne trouve aucun pneu, sur les sites de vente en ligne, ayant des indices de charge superieur à 88. Pourrais tu me donner les caracteristiques précises de tes Uniroyal stp?

Voilà les références:ce sont des rainmax indice charge 102

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-UN ... xtor=AD-86

a+
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par fanfoun »

Eribazh a écrit :Fanfou a écritJe dois aussi changer mes Matador, mais je ne trouve aucun pneu, sur les sites de vente en ligne, ayant des indices de charge superieur à 88. Pourrais tu me donner les caracteristiques précises de tes Uniroyal stp?

Voilà les références:ce sont des rainmax indice charge 102

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-UN ... xtor=AD-86

a+
Merci Luc,
Par contre ils font 80 de hauteur au lieu de 70. C'est ce que tu as? Ca doit remonter légèrement l' : eriba : non
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par fanfoun »

eribabinbin a écrit :
fanfoun a écrit :
jpmfr-comtois a écrit :Bonjour François,
Regarde sur le post pneumatiques je donne l'adresse internet où je me suis procuré mes pneus en 90 renforcés. :super: :super: :super:

A+

Jean-Paul
Merci de ta réponse mais en 185/70/14, même sur le site que tu proposes, il n'y a rien en indice de charge supèrieur à 88. Ca fait lèger pour ma grose doudou (troll) :mrgreen: . Le seul modèle qui pourait convenir est des Maxxis en 92 sur Allopneus. C'est pauvre comme choix :/ .
François :)
Bonsoir François, en 2009 Eriba montait des 185/70/R14 --102/100C "SEMPERIT" vanlife, c'est ce que nous avons sur notre Troll- F-Y.
Francine à commandé les siens, des renforcés (marque ?) sur internet, elle pourra t'en dire d'avantage??, Francine si tu m'entends ?

Bonne pioche, BINBIN.
Merci de ta réponse binbin
J'ai trouvé ces pneus, mais c'est soit 88 de charge, ou bien 80 de haut, mais pas les deux en même temps.
D'une manière générale en hauteur d'origine (70) le mieux que j'ai trouvé sont des Maxxis en 92 de charge. Si on veut un indice de charge supèrieur, il faut du 80 de haut.
Francine, je ne sais pas qui tu es, mais si tu pouvais me dépatouiller, j'en serait ravis (au lit :-D ).
J'ai une vieille voiture de sport de plus de 20 ans, et je suis confronté au même problème, mais je ne pensais pas que pour une : eriba : de 2006 ça serait la même : drakar : .

François :)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

Francine, je ne sais pas qui tu es, mais si tu pouvais me dépatouiller, j'en serait ravis (au lit :-D ).


Comment tu ne connais pas la REINE CLEOPÂTRE ??

Je te laisse son Tél en MP

BINBIN.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par djef24 »

sur ma troll j'ai des 185/70 R13 et ça a été la galère pour en trouver des renforcés car l'indice de charge était trop limite avec les normaux;
finalement je les ai trouvé chez 1001pneus et tout s'est passé sans aucun problème
ils sont limites chez hymer pour leur dimensions de pneus , ils pourraient ,au moins, mettre des dimensions standard
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par fanfoun »

Bon, j'ai commis une BIG boulette, j'étais persuadé que mes pneus étaient en 70 de haut, et bien je suis allé voir sur l' : eriba : . Résultat ce sont des 185 R 14 C , donc d'après ce que Cléopâtre m'a dit en MP, ils font bien 80 de haut.
J'ai emm..dé tout le monde avec mon histoire, pour finalement me rendre compte que j'étais dans l'erreur :?
Bon, du coup ça laisse pas mal le choix.

Merci à tous,
scouzi

François :)
Avatar du membre
Picova
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 18:46
Modèle de caravane : TROLL GT 555 Chili
prénom : Alain et Marie Clair
Localisation : L'ISLE d'ESPAGNAC (16)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Picova »

:hello: les potos,

Ben 1 de plus. 1 MATADOR de mort 185 / 75 R 14 C. :rougefaché:
Vous sous rappelez, Eribazh :amen: m'avait dénicher ma superbe Troll Chili de 2006 quasiment neuve en Bretagne;
Je suis équipé des fameux pneus MATADOR qui se déforment. :triste2:
Je n'ai pas voulu les changer car ils étaient neufs, bien stockés l'hiver et avec 3.5 bars de pression;
Mal m'en a pris car je viens de découvrir qu'un de mes pneus est à plat et déformé avec l'armature qui apparait. J'ai de la chance car fuite d'air lente. Imaginer à + de 100km/h ????
C'est vrai que j'avais une drôle d'impression dans les ronds points, des "accoups" comme si jeu dans une transmission. En fait un pneu "carré".

Je suppose que la garantie ne fonctionne plus . Mais quand même le concessionnaire vendeur n'a jamais fait faire de retour pour remplacer les pneus. De plus j'avais fait monter un store à Angoulins (maintenant en retraite) et il ne m'en a pas parler. Dommage.

Que me conseillez-vous, pour les remplacer ? :malin1:
J'ai lu que vous parler souvent du UNIROYAL RAIN MAX 2 185 75 R 14 102 Q
Pas facile a trouver de nos jours ou alors sur commande.

Avez vous un modèle plus récent à me conseiller ? :langue3:

Cordialement

:hello:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par moonarise »

:malin1: Ha!..."matador"!...N'est-ce pas un p(n)eu Espagnol comme consonance?...2 ans plus tard, ce post ressort...Bref rappel tiré de Wiki:

"Le matador (de l'espagnol matar : tuer) est le personnage central de la corrida. Torero principal et chef de la cuadrilla, c'est lui qui est chargé de mettre à mort le taureau."

J'entends mugir les arènes, le taureau on ne l'entend guère...Le pauvre, Il subit la pression et il ne s'agit pas de bar!...Enfin si!...Car, prendre cet appellation "Matador" avec les résultats de désintégration de l'enveloppe que l'on connaît ?...Ce sont?... Des circonstances aggravantes!...La fabrication de vos pneumatiques était ...Heu...Une préméditation!... Et de plus, vous la proclamiez!....Aujourd'hui, mise à mort du taureau éludée!... La cours vous condamne: Plus de Matador!... ;-)

PS: peine légère :(
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les sites en ligne proposent plusieurs marques pour du 185 75 R 14 102 Q
http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-185-75-14.html
T'as l'embarras du choix !!! :mrgreen:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Picova
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 18:46
Modèle de caravane : TROLL GT 555 Chili
prénom : Alain et Marie Clair
Localisation : L'ISLE d'ESPAGNAC (16)
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par Picova »

merci JP :hello:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par XYZ »

Claude très lyrique sur ce sujet : << Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles >>... (citation).
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par moonarise »

picova a dit: merci JP :hello:

Il est vrai que par ces grandes chaleurs...Un peu d'assistanat ne fait pas de mal :happy1: Quoi que, les Charentes? ça reste frais avec l'influence du Golfe : LOL : ... :mdr2: :sivousme:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Alain ( y todo el mundo)

Je viens de lire ton MP ( Vacances), j'ai des semperit en 185R14 C depuis 2009 :o , à priori encore en bon état (je touche du bois)

Voiloù, un petit coucou à tout le monde, d'un autre monde (Hautes Pyrénées) :happy1:

Michelle et Benjamin à la découverte des cols....
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Matador échange de pneus en Allemagne

Message non lu par moonarise »

Y. St Malo a écrit :Claude très lyrique sur ce sujet : << Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles >>... (citation).

:gene3: Yannick!...Je prends ça comme un compliment...Entre compliments :frime: ...On se comprend ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité