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Caravaning des Eribamaniacs Européens
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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 08:35 
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Inscrit le : Lun 15 Fév 2010 22:51
Message(s) : 1481
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Modèle de caravane: 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Voilà, je ne crois pas qu'il y ait d'info là-dessus donc je me lance: faut-il graisser les écrous de roue?
Quand je serre ou desserre les miens, on sent que ça "gratte" un peu.... J'hésite donc à mettre une pointe de graisse, mais on lit tout et son contraire sur internet à ce sujet.

Quel est votre avis?


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 08:51 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8646
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Personnellement je le fais sur tous mes véhicules et je n'ai jamais remarqué de desserrage, le cône étant pour le centrage mais aussi pour que ça coince la vis ou l'écrou.

A plouche

_________________
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 10:08 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4372
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
un p'tit filet d'huile ça ne fait pas de mal ....comme Jean-Pierre j'huile légèrement tous mes écrous :super:

_________________
système d'exploitation : Ubuntu et ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 10:29 
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Inscrit le : Lun 10 Août 2009 12:56
Message(s) : 885
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Modèle de caravane: En attente
prénom: Bern@rd
:hello:
Légèrement, car si tu tombes sur un mordu de la clef à choc ! ! ! Bonjour les dégâts ! ! !

_________________
Erib@mic@lement vôtre


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 10:43 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 18:07
Message(s) : 7740
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
Bonjour,

Longue et sempiternelle question :

Les couples de serrage recommandés par le constructeur des véhicules doivent être respectés.

Après jantes tôles ou Alu, avec centreur ou pas, sont autant de critères qui peuvent entrer en considération.

Un écrou de roue de voiture doit être serré modérément entre 6 et 8 daN.m (soit une force équivalente au poids d'une masse de 25 kg appliquée en bout de manivelle). Il n'est donc pas nécessaire de sauter dessus à pieds joints sur la manivelle pour le serrer !

Mais là encore, n'est il pas plus judicieux de contrôler régulièrement, par exemple à chaque fois que l'on refait la mesure de la pression de ses pneus ?

Reste à voir aussi dans quel monde de sauvages l'on vit ou pas :
En effet , des plaisantins s'amusent à desserrer les roues, sur certains types de véhicules, pour protester, par jalousie ou autre, mais là encore votre attention se doit d'être.

Les écrous anti-vols peuvent être une parade , mais sur un seul goujon :/

Pour ma part, je me dote toujours de quelques écrous en plus au cas ou .............

Et finalement pour en revenir au graissage, il doit se faire oui pour les véhicules qui vivent en milieu hostile ( corrosion,....) ou séjournent en extérieur, sinon , si le serrage se fait au moyen d'une clé dynamométrique, il ne devrait pas y avoir trop de grincements :malin1:

Un ERIBAMANIAC prévenu en vaut deux !

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Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 12:33 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2613
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck 79
prénom: Damien
Degrippant pour moi :super: je n'aime pas que ca force ou grince :)


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 13:58 
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Inscrit le : Sam 5 Nov 2011 00:40
Message(s) : 3576
Localisation : 74
Modèle de caravane: Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom: jean-jacques
bonjour
je les graisses aussi ,conseille d un ami mecanicien.

_________________
jean-jaques Image


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 15:34 
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Inscrit le : Ven 18 Jan 2008 18:56
Message(s) : 283
Localisation : Egly
Modèle de caravane: Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom: Alain
juste une petite remarque : on ne pulvérise pas d'huile ou autre dégrippant dans les trous filetés des tambours à moins de ne plus vouloir avoir de feins ;-) ;-) ;-)
Mais je graisse la tête des écrous...
A+

_________________
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 16:19 
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Inscrit le : Sam 4 Sep 2010 20:17
Message(s) : 3859
Localisation : Cantal
Modèle de caravane: Touring 552gt - Range Autobiography
prénom: Claude
:hello: Donc, Milloup!... Pas de graisse sur le filetage, mais sous la tête de boulon ou sous l'écrou si goujon. Moi je met un peu d'huile sur le filetage. Ce sont des petits détails mais ils évitent de bien s'emmer... plus tard. Les indications de serrage sont aussi des plus importantes, il me semble. :gene2:

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Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 17:00 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8646
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
Milloup91 a écrit:
juste une petite remarque : on ne pulvérise pas d'huile ou autre dégrippant dans les trous filetés des tambours à moins de ne plus vouloir avoir de feins ;-) ;-) ;-)
Mais je graisse la tête des écrous...
A+


:hello:

Ça sent le vécu :mrgreen: :ange:

A plouche

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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 17:17 
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Inscrit le : Mar 6 Sep 2011 18:29
Message(s) : 2613
Localisation : Sud
Modèle de caravane: Puck 79
prénom: Damien
:hehe: Oui bien sur uniquement le filetage des ecrous :happy1: :gene:


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 19:10 
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Inscrit le : Lun 15 Fév 2010 22:51
Message(s) : 1481
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Modèle de caravane: 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Rassurez-vous, je n'envisageais pas de remplir mes tambours de graisse : LOL : ! Merci pour vos avis et expériences :diable: .
Si je ne perds rien sur la route, à mon retour je devrais pouvoir un p'tit résumé sympa du voyage eribesque...En presque 6000 bornes on devrait arriver à faire 1 ou 2 clichés :roll:


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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 20:58 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4372
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
Cagouillard a écrit:
Rassurez-vous, je n'envisageais pas de remplir mes tambours de graisse : LOL : ! Merci pour vos avis et expériences :diable: .
Si je ne perds rien sur la route, à mon retour je devrais pouvoir un p'tit résumé sympa du voyage eribesque...En presque 6000 bornes on devrait arriver à faire 1 ou 2 clichés :roll:
si tu remplis les tambours de graisse c'est tout économie car les freins s'usent beaucoup moins vite :mdr1: :mdr1: :mdr1:

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Message non luPublié: Ven 13 Juil 2012 22:17 
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Inscrit le : Lun 10 Août 2009 12:56
Message(s) : 885
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Modèle de caravane: En attente
prénom: Bern@rd
:hello:
& quand la Grèce, :( la graisse, est fondue, tu mets les frites dedans. :berk1:

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Erib@mic@lement vôtre


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Message non luPublié: Sam 14 Juil 2012 13:43 
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Inscrit le : Jeu 23 Juil 2009 19:02
Message(s) : 195
Localisation : 28 - Eure & Loir
Modèle de caravane: TRITON BST de 1982
prénom: Muriel - J.Michel
:hello:
Pour ma part, graisse anti-seize sur tous mes écrous de roues. :super:


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Message non luPublié: Sam 14 Juil 2012 15:59 
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Inscrit le : Sam 4 Sep 2010 20:17
Message(s) : 3859
Localisation : Cantal
Modèle de caravane: Touring 552gt - Range Autobiography
prénom: Claude
;-) Bon tuyau!..."To seize up: se gripper"...Merci. Un peu de lecture pour les non-initiés tel que moi-même :désolé1:
PS: Dans cet article, Le fabriquant précise bien "pour les écrous ou vis de roue" :gene2:


Pièces jointes:
anti-seize-pates-et-sprays-de-montage-hautement-performants-7965_4b (Large).jpg
anti-seize-pates-et-sprays-de-montage-hautement-performants-7965_4b (Large).jpg [ 102.21 Kio | Consulté 9075 fois ]

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Message non luPublié: Lun 16 Juil 2012 00:20 
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Inscrit le : Sam 8 Mars 2008 00:02
Message(s) : 13
Localisation : DK
Modèle de caravane: SuperPuck 230 GT
hi...
all my wheel nuts, on car and caravan are getting copperpaste, it is heat resistent...

Henning.....
www.eribatouring.dk

_________________
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Message non luPublié: Lun 16 Juil 2012 00:51 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 18:07
Message(s) : 7740
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
Hi Henning,

I'm very glad to read you, I hope that Mrs and you are right and I wish you good holidays to make an other great journey. :hello:


Pièces jointes:
Eribamaniac26 (Medium) (Custom).jpg
Eribamaniac26 (Medium) (Custom).jpg [ 19.84 Kio | Consulté 9046 fois ]

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Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
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Message non luPublié: Lun 16 Juil 2012 11:29 
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Inscrit le : Sam 4 Sep 2010 20:17
Message(s) : 3859
Localisation : Cantal
Modèle de caravane: Touring 552gt - Range Autobiography
prénom: Claude
In french... :] Ou presque... ;-)


Pièces jointes:
Copper paste.JPG
Copper paste.JPG [ 156.32 Kio | Consulté 9030 fois ]

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Message non luPublié: Sam 10 Nov 2012 09:51 
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Inscrit le : Mar 18 Sep 2012 18:17
Message(s) : 181
Modèle de caravane: Pan Familia 1984
prénom: laurent
Pour ma part, un peu de graisse sur le début du filetage des vis...j'ai toujours fait ça sur mes véhicules et ça n'a jamais bougé ;)

_________________
Ma Multi Pan Familia


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Message non luPublié: Sam 10 Nov 2012 11:38 
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Inscrit le : Mar 10 Août 2010 23:20
Message(s) : 110
Localisation : 44 Sud
Modèle de caravane: Triton & Land Cruiser 3.0 TD
memphis38 a écrit:
Pour ma part, un peu de graisse sur le début du filetage des vis...j'ai toujours fait ça sur mes véhicules et ça n'a jamais bougé ;)


Même chose pour moi ! Je démonte les roues chaque année de manière à être sûr de pouvoir le faire sur le bord de la route en cas d' urgence ...


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Message non luPublié: Sam 10 Nov 2012 19:41 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 6020
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Je ne savais pas!, j'y penserais au printemps, lors du remontage ( elle est sur cale).

Merci, BINBIN.


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Message non luPublié: Mar 16 Août 2016 13:24 
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Inscrit le : Mar 6 Août 2013 11:48
Message(s) : 2580
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
... Comme quoi une question peut amener plusieurs réponses contradictoires. :happy1:

Donc chacun fait comme il veut. :) Je me contentais de mentionner ce qu'on m'a enseigné à l'école aéronavale et que j'ai toujours appliqué depuis. :]

_________________
Yannick


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Message non luPublié: Mar 16 Août 2016 14:18 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3447
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 86, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
J'ai juste une info donnée par un mécano.... le graissage des boulons de roue, lorsque le boulon traverse le flasque, est qu'il amène de la graisse sur le tambour de freinage.... :-/ :-/ :-/ pas trop bon pour les garnitures :frime: :frime:

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Mar 16 Août 2016 19:40 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8646
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Si c'est une vis effectivement faut y aller gentil avec la graisse, bien que les vis ne dépassent pas dans le tambour, et si c'est un écrou, donc des goujons sur le tambour, aucun risque.

A plouche :happy1:

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Message non luPublié: Mer 17 Août 2016 21:56 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 483
Localisation : 72
Modèle de caravane: un guilux troll de grande taille.
prénom: fred
graissage avec graisse dite sèche au pfte.
fred


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Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 11:34 
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Inscrit le : Sam 2 Mars 2013 12:26
Message(s) : 143
Localisation : Nord
Modèle de caravane: TROLL 550GT 2003
prénom: Laurent
Bonjour à tous,

C'est une grande question qui de surcroit concerne la sécurité et sur laquelle nous avons aussi débattu sur Passion-Eriba.

Je bosse dans l'automobile et la règle d'or concernant le serrage de roue est "JAMAIS DE GRAISSE SUR LES VIS DE ROUES"

En usine automobile, le serrage des roues est réalisé via un moyen qui monte et serre toutes les vis d'une roue en même temps. Ces serrages étant à caractéristiques de sécurité, tous ses paramètres en sont analysés (nombre de tours, couple...), la moindre particule de graisse fait "rebuter" le serrage et la machine se met en défaut.
Nous avons eu a comprendre le pourquoi d'une machine qui se mettait sans cesse en défaut. L'analyse a démontré que, l'opérateur travaillant avec des gants, ne changeait pas de gants entre les différents poste de travail et, sur les autres postes de travail, il était amené à manipuler des pièces avec de la graisse. Résultat, ces gants étaient souillés de graisse qu'il déposait sur les filets des vis et bingo !

Il existe un type de graisse prévu pour ce genre d'application, un exemple:
Pièce jointe:
dsc06911.jpg
dsc06911.jpg [ 129.7 Kio | Consulté 6030 fois ]


Ci joint, notre discussion sur le sujet
http://www.passion-eriba.org/t13978-dem ... =vis+roues

SLTS

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Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)


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Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 14:51 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 4372
Localisation : Sud Périgord
Modèle de caravane: Eriba troll
prénom: Jean-François
voilà qui est clair :super:

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A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Mar 24 Jan 2017 20:21 
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Inscrit le : Mar 10 Août 2010 23:20
Message(s) : 110
Localisation : 44 Sud
Modèle de caravane: Triton & Land Cruiser 3.0 TD
Chaque année je graisse les goujons de la Triton lors de la révision de manière à pouvoir les dévisser si un jour il le faut ....
Je n' ai jamais perdu quoi que ce soit .... C 'est la troisième Eriba avec laquelle je procède ainsi ....
Je resserre à 9 kg/m ( avec une clé dynamométrique Facom )
Pour dévisser aucun problème car j' ai un croisillon qui reste dans la caravane ...
Donc ne vous affolez pas ... Autrefois avec la Familia , sans ma clé dynamométrique ça marchait aussi très bien .... :super:


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Message non luPublié: Mar 24 Jan 2017 20:57 
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Inscrit le : Sam 1 Nov 2008 13:37
Message(s) : 8646
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Modèle de caravane: Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom: J-Pierre + Marie-Thé
:hello:

Je graisse avec de la graisse cuivrée anti seize pour facilité le dévissage et éviter de gripper écrou sur goujon. J'en connais qui ont été jusqu'à casser le goujon au dévissage, tellement soudé par l'oxydation !!!
Bien sûr c'est une quantité infime que l'on met
http://www.loctite.fr/lubrification-anti-seize-5878.htm

JP :happy1:

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Message non luPublié: Mar 24 Jan 2017 21:30 
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Inscrit le : Mar 10 Août 2010 23:20
Message(s) : 110
Localisation : 44 Sud
Modèle de caravane: Triton & Land Cruiser 3.0 TD
LANDERIBA a écrit:
:hello:
Bien sûr c'est une quantité infime que l'on met
JP :happy1:

Je mets la graisse qui me sert à graisser l' arbre de pont , pour les goujons de roues de mon véhicule (encore un Land ) . C 'est donc de la graisse de bonne qualité mais très courante et facile à trouver .
Je fais cela depuis des années sur tous les véhicules sans que jamais nous n' ayons vu quoi que ce soit se dévisser avec jantes tole ou alu .
Donc : Pas la peine de se rendre malade ! : LOL :


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Message non luPublié: Mer 25 Jan 2017 09:21 
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Inscrit le : Mar 3 Nov 2015 10:58
Message(s) : 483
Localisation : 72
Modèle de caravane: un guilux troll de grande taille.
prénom: fred
hello
le problème n'est pas crucial pour une jante 9 10 ou 11kg . je nettoie bien mes écrous, je mets un peu de graisse ou d'huile. si la tête est abimée je la change.
pour une culasse ou autre ce que tu ajoutes peu affecter le couple de serrage. dans ce cas le constructeur précise si les écrous doivent être ou non préparés (huile graisse..)
fred


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